Mes conseils sur les opiacés (Héroïne, Codéine etc..) et leurs sevrage

Publié par ,
1282 vues, 8 réponses
Le.renouveau homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Sep 2023
1 message
Tout d'abords bonjour , (je tiens à m'excuser pour les fautes d'orthographe qui seront présente).

Je suis ici pour parler de mon addiction àux opiacés qui a commencé très jeune et de comment je me suis sortie de ça après plusieurs années de consommation très rapprocher.

Avant tout ça j'étais un jeu homme de 17 ans qui profiter de sa vie ça famille et ces amis , et puis un jour j'ai croisé à nouveau le chemins de certaines drogue "dur" (MDMA, LSD etc..) qui mon fait men sentir mieux un moment où j'étais plus ou moins faibles , le début de ma descente au enfer venait de commencer.

L'héroïne qui étais présente cette descente au enfer qui peut êtres à étais pour moi là pires décisions de ma vie . Ayant une réel phobie pour les aiguilles je ne me suis jamais piquer une seule fois et dieu merci

Mais pendant 7 ans j'ai sniffer au début 1g a 2g par jour et j'ai terminer à plus de 5g par jour , tout mon argents mes économies pour ma voiture etc on disparus en fumée.

Puis est venue une lueur d'espoir quand j'ai décidé d'arrêter grâce au traitement subutex, qui pour être franc avec vous , n'a pas du tout fonctionné (crise de manque bien présente et en continue même à 0,18mg) . Voilà alors la cause de ma 1ère rechute qui a duré ~ 2 ans .

Fut le moment où j'ai pris la meilleure décision de ma vie encore aujourd'hui c'est de prendre mon courage et de passer à la MÉTHADONE 0,80mg est aujourd'hui je peut dire que je suis enfin clean.

Que j'ai décidé de raconter mon histoires pour peut êtres faire réfléchir certaines personnes qu'il est tout à fait possible d'arrêter çà avec , de la bonne volonté ,et des objectifs, pour certains ces plus difficile certes j'ai mis 10 ans à m'en rendre compte .

mais la plus belle choses ces vous il ne faut pas vous sentir comme des mèrd* car ce n'est pas vrai vous êtes juste malade comme moi je les était également il suffit juste de trouver la force car tous le monde la en soit et de combattre cette maladie, pour faire tout ce qu'on a plus faire pour nos " produits " nous pouvons le faire


PEACE AND LOVE

Dernière modification par meumeuh (17 septembre 2023 à  06:49)

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert38champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5055 messages
Blogs
Alors, 
Un blog ce n'est pas cela , prenez le temps de prendre vos marques,

Commencer sur Psychoactif
https://www.psychoactif.org/forum/t6983 … .html#divx


Sinon Je suis en désaccord avec quelques points, et faut parler en JE, moi j'ai un TSO mais désolé de te dire , que je me considère pas malade , et comme pour  la volonté  .... MG nous a fait un debunk ... bref j'ai même pas le temps de déplacer ton texte , et je comprends pas pourquoi tu n'écrit pas entre autre Méthadone, Subutex/ buprénorphine  en entier etc.... ??

Donc,  déjà des je t'invite à bien lire ( ou relire)  la charte de PA
https://www.psychoactif.org/forum/misc.php?action=rules


tu connaissais l'association et le forum de PsychoActif ?

Bienvenue sur PA,

Dernière modification par meumeuh (16 septembre 2023 à  12:39)

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
speedball
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
594 messages

Le.renouveau

Salut, et bienvenue.

Peux tu apporter quelques précisions, stp ?

Pourquoi n'écris tu pas les nom des produits en entier, par exemple : MET***ONE 0,80mg ?
Tu peux écrire en entier MÉTHADONE tu sais ! Et le dosage doit être plutôt de 80mg que de 0,80mg, attention au unités de mesure, ça peut-être dangereux de ce tromper...

Perso je suis à 95mg de méthadone et je prends de l'héroïne de temps en temps, quand l'envie me prend et surtout quand la qualité est là, j'ai un faible pour de la blanche, de la bonne H4 que je trouve rarement.

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur la "volonté" et la "maladie".
Non, la volonté n'a rien à voir pour arréter l'héroïne, c'est plus compliqué que ça. (Je détaillerai mon expérience si besoin)

Et perso je ne me sens pas du tous malade, je n'ai aucune maladie (il est pleine forme kaneda !!!! Un p'tit d'jeuns big_smile )
Je suis dépendant au opiacés depuis 20 ans, oui, ça c'est sur ! Mais de mon point de vue, ce n'est pas une maladie.

kaneda

Reputation de ce post
 
Merci pour le partage de tes ressentis et de ton expérience! Plotch

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert38champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5055 messages
Blogs

Bon me revoilà,

Topic déplacé,  et comme Kaneda, je  l'ai déjà dit,  je ne suis pas d'accord sur la volonté , qui seule ne suffit pas, voici le lien: en question  DEBUNKAGE :La volonté seule ne suffit pas ...  :


https://www.psychoactif.org/forum/2021/ … .html#divx

kaneda a écrit

Et le dosage doit être plutôt de 80mg que de 0,80mg,

Oui j'imagine aussi que c'est 80mg , mais pareil pour la buprénorphine c'est quoi ce dosage ? Le 0. Est de trop aussi j'imagine ?

Moi qui est eu une conso de brune entre 2 et 5g /J  sur les dernières années,  j'étais à 16mg par jour ( 2 x 8mg )  avec le subutex...



Le.renouveau a écrit

Puis est venue une lueur d'espoir quand j'ai décidé d'arrêter grâce au traitement subutex, qui pour être franc avec vous , n'a pas du tout fonctionné (crise de manque bien présente et en continue même à 0,18mg) .

La buprénorphine à aussi un effet antagoniste contrairementà la méthadone qui elle est un opiacé avec un effet agoniste complet ( comme pour.l'héroïne ).Le subutex donc peut déclencher, un bon syndrome de sevrage précipité, cela m'est arrivé 1 fois dans ma vie, je le souhaite à personne !!




La première prise du traitement se fera à l’apparition des signes de sevrage. Selon les produits, ils interviennent entre 8 heures et 48 heures après la dernière prise. Si la première prise de buprénorphine est trop proche de la dernière prise d’opiacé agoniste (par exemple la méthadone ou l’héroïne) il apparaît un syndrome de sevrage dû à l’effet antagoniste de la BHD

Commencer un TSO BHD... :
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … e,_sevrage

Et aussi je ne vie pas le fait d'avoir un TSO méthadone,  et donc une dépendance aux opis,  comme être malade/avoir une maladie , c'est en tout cas mon sentiment le plus profond.


Amicalement

Dernière modification par meumeuh (16 septembre 2023 à  20:38)

Hors ligne

 

avatar
Locutus homme
Psycho junior
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2022
242 messages
Salut, bienvenue sur psychoactif !

Merci pour le partage de ton témoignage, c'est toujours intéressant de lire des tranches de vie...

Pour en revenir sur la volonté, je suis d'accord avec MM et Kaneda, avec les produits, ça devient tout de suite plus compliqué, le problème c'est que ça touche le système de récompense, et la volonté c'est surtout une histoire de chimie interne. Tu peux conceptualiser très fort la chose, mais dans les faits, être incapable de modifier t'es habitudes.. vaut mieux d'ailleurs éviter de raisonner de cette manière, car tu va très vite perdre confiance en toi en te pensant pas assez fort ou courageux pour arrêter alors que c'est bien plus complexe que ça !

Bien à toi.

Baroudeur de l'esprit

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

kaneda a écrit

Et perso je ne me sens pas du tous malade, je n'ai aucune maladie (il est pleine forme kaneda !!!! Un p'tit d'jeuns big_smile )
Je suis dépendant au opiacés depuis 20 ans, oui, ça c'est sur ! Mais de mon point de vue, ce n'est pas une maladie.

Je pense que quand il disait "vous êtes juste malade comme moi je l'ai été" il disait ça uniquement pour le gens qui sont dans un cas similaire au siens, car quand on en arrive à sniffer jusqu'à 5 ou même 2 grammes de poudre par jour sur une période étalée (en sniff ça représente beaucoup, faut être motivé pour se rentrer 5g en 24h sans broncher et réenchainer les jours d'après), à dilapider ses économies pour une voiture dans l'héro à la place, de continuer à consommer alors qu'on voit clairement qu'on est pas biens...

C'est quand même des signes qui témoignent d'une addiction + que forte, voir une dépendance aussi vu la durée mai bref passons, et du coup, pour les gens pour qui l'addiction/dépendance c'est une maladie, bah les gens accrocs/dépendants sont logiquement des malades. (Après si vous pensez que l'addiction et la dépendance ne sont pas des maladies vous n'êtes pas malades du coup).

Dernière modification par L'Apoticaire (17 septembre 2023 à  01:59)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
maknoy homme
Banni
France
champi vert2champijaune1cxhampi rouge3
Inscrit le 16 Jan 2010
89 messages
Cela me rappelle tout à fait le topic de Josaze.


Comment s'en sortir personnellement j'ai vu que la meilleure solution c'est lâcher totalement prise, de se libérer de tout et de se poser la question :

Puisque tu es libre :
Pourquoi tu consommes
Pourquoi tu veux arrêter

Alors j'ai choisis d'être libre, et je me suis orienté vers tout ce qui m'intéresse dans la vie de la société, la musique, les souvenirs des gens que t'as pas revu depuis des années..

J'ai choisi d'être libre et je me suis alors dis à qui l'héroïne fait du mal ?
À personne. En changeant mon rapport au produit je me suis dit..

Dieu a mis de la morphine dans le pavot pour en faire bon usage. Et si il y a un problème dans l'usage alors ça concerne l'usager, on parle d'usage compulsif.

C'est alors que l'on prend conscience que l'on a un problème de compulsion, que c'est une maladie, et personne n'est responsable ni vous ni le produit.

Vous êtes en paix, libre, et vous pouvez mettre toutes votre énergie pour trouver du travail ou vous reinserer. Moi j'ai lâché totalement prise, et en trouvant du travail et me reinserant sous produits j'ai fini par m'intéresser à autre chose.

Et finalement je consomme toujours de l'héroïne, mais une fois tous les 15 jours 3 semaines. Je sais pas exactement ça m'est égal.

La première chose à faire si vous avez un problème d'usage compulsif alors parlez en c'est très important !

Appellez vraiment n'hésitez pas à parle

J'espère que mon témoignage apportera quelque chose

Dernière modification par meumeuh (17 septembre 2023 à  19:48)


Tell me how are we so blind to see that the ones we hurt are you and me

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
speedball
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
594 messages

L'Apoticaire a écrit

kaneda a écrit

Et perso je ne me sens pas du tous malade, je n'ai aucune maladie (il est pleine forme kaneda !!!! Un p'tit d'jeuns big_smile )
Je suis dépendant au opiacés depuis 20 ans, oui, ça c'est sur ! Mais de mon point de vue, ce n'est pas une maladie.

Je pense que quand il disait "vous êtes juste malade comme moi je l'ai été" il disait ça uniquement pour le gens qui sont dans un cas similaire au siens, car quand on en arrive à sniffer jusqu'à 5 ou même 2 grammes de poudre par jour sur une période étalée (en sniff ça représente beaucoup, faut être motivé pour se rentrer 5g en 24h sans broncher et réenchainer les jours d'après), à dilapider ses économies pour une voiture dans l'héro à la place, de continuer à consommer alors qu'on voit clairement qu'on est pas biens...

Salut, je ne pense pas que le terme malade s'appliquer uniquement aux personnes qui tape entre 2 et 5G par jour.

Et tu sais, pour avoir moi même consommer plusieurs grammes de came par jours, je t'assure que ce n'est pas la motivation qui me faisait prendre 5G par jours.

Non, quand je prenais plusieurs grammes par jours je les prenait pour ne pas être en manque, pour me sentir bien, pour me sentir normale, pour pouvoir vivre quoi.

Et ma motivation ne rentrait pas non-plus en compte quand j'ai été obligé de péter mon PEL pour renflouer mon compte bancaire, parceque ➕️ que TOUTES ma thune était passer dans l'héroïne.

Après, je pense qu'il faut avoir vécu ces expériences pour comprendre ces situations où le déséquilibre du fonctionnement neurobiologie provoquer par une consommation régulière de came est telle, que l'on perd le contrôle de sa consommation.

Non désolé, mais le terme motivé n'est pas adapté.

kaneda

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

kaneda a écrit

Salut, je ne pense pas que le terme malade s'appliquer uniquement aux personnes qui tape entre 2 et 5G par jour.

Evidemment que non, et personne n'a dit ça ou quelque chose s'en rapprochant, je disais plutôt que le terme "malade" s'applique aux personne ayant une MALADIE (c'est même pas un avis c'est une définition d'ailleurs).

Après, on considère l'addiction comme une maladie ou pas.

Non désolé, mais le terme motivé n'est pas adapté.

Question bète : qu'entends tu par "motivé" ? exactement ? Car c'est un terme assez fourre-tout qui selon les gens et surtout les contextes précis, peut vouloir dire des choses bien différentes et potentiellement dfférentes de ce que j'ai voulu dire.

Non, quand je prenais plusieurs grammes par jours je les prenait pour ne pas être en manque, pour me sentir bien, pour me sentir normale, pour pouvoir vivre quoi.

Et ma motivation ne rentrait pas non-plus en compte quand j'ai été obligé de péter mon PEL pour renflouer mon compte bancaire, parceque ➕️ que TOUTES ma thune était passer dans l'héroïne.

Après, je pense qu'il faut avoir vécu ces expériences pour comprendre ces situations où le déséquilibre du fonctionnement neurobiologie provoquer par une consommation régulière de came est telle, que l'on perd le contrôle de sa consommation.

Non désolé, mais le terme motivé n'est pas adapté.

Et ma motivation ne rentrait pas non-plus en compte quand j'ai été obligé de péter mon PEL pour renflouer mon compte bancaire, parceque ➕️ que TOUTES ma thune était passer dans l'héroïne.

J'ai pas dis qu'il consommait parce qu'il n'avait pas de motivation, j'ai dis "pour consommer comme ça faut être motivé" du genre pour dire "faut être animé", animé par quelque chose qui te pousse à faire irrémédiablement ça : consommer, à savoir pour utiliser des termes médicaux une addiction du coup, c'est de la motivation par l'addiction quoi, et je trouve perso que l'addiction c'est très motivant à certains niveaux d'ailleurs ! Tout ce que ça peut amener à faire c'est fou ! Après faut voir les raisons précises derrière l'addiction mais c'est encore autre chose.

Mais je vais pas me lancer + en détail dans une réponse complète on a juste pas la même manière de parler de certaines choses mais je pense que si on arrivait tous les 2 à exprimer nos idées d'une manière compréhensible par l'autre avec ses mots etc... On finirait par se dire "Ah... Ah bah en fait on était d'accords depuis le début on voit juste 2-3 choses différemment".

Dernière modification par L'Apoticaire (17 septembre 2023 à  16:15)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Besoin d'un avis sur ma consommation de codéine et d'opiacés
par Marsell, dernier post 10 févier 2024 par Morning Star
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage opiacés, vertiges?
par Ziztytoo, dernier post 09 octobre 2018 par Ziztytoo
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage rapide des opiacés
par GUIL3M, dernier post 08 octobre 2023 par Border92
  13
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19193 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19190 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums