Jai décidé de me sevrer de la codéine (HELP !)

Publié par ,
1036 vues, 8 réponses
Lulu&mimi femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Sep 2023
2 messages
bonjour à tous le monde

Je suis toute petite consommatrice de codéine (klipal) !

J'en prends 2 cachet de 50mg = 100mg de codéine par jour.

Cela m'aide beaucoup à me concentrer dans mon travail, à calmer ma tachycardie, à me détendre ÉNORMÉMENT... Et à me donner de l'énergie...

Concernant l'énergie, jai farfouillé sur internet et jai trouvé un médicament (un anti-hystaminique) qui boost de ouf les neurasthéniques comme moi parfois (je suis aussi diabetique) donc ca naide pas... Le médicament s'appelle "arcalion"... pourquoi pas tenter...

À partir de demain au lieu de prendre 100mg de codeine (2 cachets), je vais réduire à 1 et ½ ! Qu'en pensez vous ?

Mon seul problème cest que pour que la codéine fasse effet, je dois être à jeûn et être debout depuis 2h 2h30 par là... et si je mange... (POUFF... Tous les effets sen vont et je suis en craving de folie)

Du coup... je bois du lait... de l'eau... du jus dorange (les liquides ne me font rien de spécial)

Je pensais rester 10 jours à 1 et ½ puis 15 jours avec 1 seul cachet... (en espérant que tout aille bien... j'ai peur !!!!
Pour ensuite 20 jours avec ½
Puis 7 jours avec ¼...

Qu'en pensez-vous de mon programme ???

Je me présente : je m'appelle Lucie, jai 29 ans, j'habite en savoie en maurienne et je suis dépendante de la codéine depuis 2012 !

Et vous ???

Merci pour vos réponses :)

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1955 messages
Ciao
En dégressif c'est tout à fait possible mais je te conseille de faire ton programme semaine par semaine, en fonction de comment tu te sent. Moi je partirai sur la base de 3semaines à 1et demi, après 3semaines à 1et un quart....etc..
Faut pas courir quand on s'embarque un tel projet
Beaucoup de cœur

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

Lulu&mimi femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Sep 2023
2 messages

Marco 68 a écrit

Ciao
En dégressif c'est tout à fait possible mais je te conseille de faire ton programme semaine par semaine, en fonction de comment tu te sent. Moi je partirai sur la base de 3semaines à 1et demi, après 3semaines à 1et un quart....etc..
Faut pas courir quand on s'embarque un tel projet
Beaucoup de cœur

Coucou ! Merci pour ta gentille réponse <3

Tu penses 3 semaines à 1 et ½ ?? Faudrait que je calcule si jai assez ou pas... mais à ce quil parait, il faut aller encore pluuuuuus lentement en fin de sevrage ! (À partir de 1 klipal pour moi)

Merci beaucoup :)

Hors ligne

 

Luxury12 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jul 2022
9 messages
Coucou Lucie :)

J’ai aussi été addict à la codéine/morphine une période de plusieurs mois, jusqu’à ce que la sécurité sociale me crame et interdise à tout médecin de m’en ré prescrire.

Pour te dire, moi c’était le Codoliprane 500mg paracetamol et 30mg de codeine, en me levant le matin avant d’aller taffer, la première chose j’attrapais une boîte et j’en avalais 8 d’un coup.
Mon foie a du morphler…

Donc j’étais bien accro, et pour te dire j’ai arrêté d’un coup, du jour au lendemain.
Le plus dur sont les 4 premiers jours pour ma part, fatigue atroce, sensation d’être très faible, moral a 0…
Ensuite tu oublies petit à petit, puis ton corps ne réclame plus au bout d’une semaine ( toujours dans mon cas ).
Tu peux tenter de cette façon mais c’est vraiment dur les premiers jours.

Sinon je trouve aussi bien ta technique pour te sevrer, et je trouve le nombre de jours entre chaque diminution très bien.
À toi de voir.

Titi

Hors ligne

 

randobag homme
Psycho junior
France
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
240 messages
Salut,
A la limite, l'idéal serait d'en parler à un CSAPA (addictologue) et d'établir un plan de sevrage.
Un demi d'un coup c'est beaucoup, comme dit plus haut, un quart est suffisant, puis se stabiliser 15 jours (ou plutôt le temps que tu te sentes bien à cette dose) et rebaisser d'un quart.
Ta dose n'est pas énorme, le sevrage dégressif est vraiment réalisable mais il faut y aller doucement. Tu peux toujours tenter un demi et voir comment tu te sens mais ça fait 1/4 de ta dose, ce qui est beaucoup, mais ça passera peut-être.
Bon courage, si tu es motivée, c'est clairement faisable.

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
speedball
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
594 messages

Lulu&mimi

Salut, en général il est conseillé de ne pas baisser de ➕️ de 10% de la dose précédente. (J'ai arrêté la metha comme ça) et de faire des paliers de 3 semaines.

Avec tes cachets ça ne va pas être facile à faire, à moins de les broyer puis ensuite de les peser.

Ou sinon tu peux faire :

- 3 semaines à 100mg (2 cachets)
- 3 semaines à 75mg (1,5 cachets)
- 3 semaines à 50mg (1 cachets)
- 3 semaines à 25mg (0,5 cachets)
- 0mg

Ça ne fait pas des baisse de 10% c'est sur, ça risque de te mettre un peu en manque, du coup, il faudra peut-être que tu prolonge un peu les paliers pour pouvoir ensuite re-baisser.

Ps: Je ne sais pas si on peut couper les cachets en 4 pour faire des quarts, si oui,  baisse ta codéine en enlevant un quart tous les 3 semaines.

kaneda

Hors ligne

 

randobag homme
Psycho junior
France
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
240 messages
Hello,
La méthadone a une demi-vie beaucoup plus longue que la codéine, ce qui implique des paliers plus longs dans un sevrage dégressif.
Pour la codéine et sa très courte demi-vie, on peut à mon avis viser des paliers plus courts, la stabilisation sera plus rapide que pour la méthadone.
Bien sûr, sur le principe, il faut y aller doucement, on est d'accord, et établir un plan de sevrage avec un professionnel de santé serait l'idéal.
On peut effectivement broyer les comprimés de Klipal et faire des parts égales en poudre, 4 parts de 25mg par ex, un klipal se coupe facilement en 2, moins facilement en 4.
En tout cas à ces doses, niveau paracétamol, ça passe à peu près, ça fait une prise de 1200mg/jour, l'idéal serait deux prises, matin et soir, pour tenter d'étaler la diffusion de la codéine sur la journée et ne pas dépasser les 1000mg de paracétamol d'un coup.
Bonne journée

Hors ligne

 

n4z homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge4
Inscrit le 15 Oct 2023
12 messages
Salut,

Objectivement, à 100 mg tu arrêtes comme tu veux! Tu commences un vendredi soir un le lundi c'est ok, tellement le dosage est faible.

Biz
Reputation de ce post
 
N’importe quoi !
 
Clairement pas, surtout après 11 ans de conso.
 
Ton propos est naze ou n4z (désolée pour ça) Nineta
 
Cela dépend du métabolisme de chacun, un cold turkey est hyper dangereux
 
Grossière erreur ! Fil

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour, pour l'Arcalion c'est le laboratoire Servier qui a deja ete condamné plusieurs fois pour information frauduleuse. A mon avis son usage hors doses et duree (limitée à 4 semaines) est peu documenté.

https://base-donnees-publique.medicamen … ;typedoc=N

Amicalement

nb=  https://fr.wikipedia.org/wiki/Servier

Dernière modification par prescripteur (17 octobre 2023 à  09:06)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Se sevrer de la métha avec de la codeîne...?
par Letophe44, dernier post 06 mars 2014 par Letophe44
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Addiction : se sevrer ? Méthadone ? Subutex ? Détresse.
par Xoït, dernier post 22 févier 2020 par Xoït
  19
logo Psychoactif   2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19187 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19188 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums