Ritaline a la place de subutex

Publié par ,
590 vues, 8 réponses
CéBlc femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Oct 2023
54 messages
Bonsoir
Actuellement sous subutex pour sevrage de C
Pas du tout l’effet que j’attendais du substitut
Je dois reprendre le boulot met le demande comment je vais faire puisque je plane complet
Avez vous des conseils pour qu’on le passe du subutex à la Ritaline ?

Hors ligne

 

avatar
Dalvos homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Dec 2019
59 messages
Sevrage de cocaïne sous subutex, vraiment étrange car le sub est destinée au sevrage opiacés.  Après la ritaline n'est pas destiné comme substitut, demande conseil à un médecin

On m'as dit de revenir sur terre, mais je suis déjà trop loin !

Hors ligne

 

CéBlc femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Oct 2023
54 messages

Dalvos a écrit

Sevrage de cocaïne sous subutex, vraiment étrange car le sub est destinée au sevrage opiacés.  Après la ritaline n'est pas destiné comme substitut, demande conseil à un médecin

Bein je ne sais pas quoi te dire.
En tout cas j’ai eu plusieurs psychiatres et même mon dr ne veux pas me prescrire de la Ritaline ou autre psychostimulant !
Du coup là j’ai pete un plomb j’ai 15milles trucs à faire je pars vendredi à 4h du mat 3 enfants chats/chiens/ maison
Bref, j’ai pris ma trace et je vais m’en refaire une .

Après 6 jours d’arrêt . Pfff ça me saoule

Puis le mélange Bein on verra bien ce que ça fait

Hors ligne

 

Eric 44 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2020
137 messages
Bonsoir CeBlc
J'ai lu l'autre topic que tu as ouvert.  Je serai toi j'arrêterai le sub. Car visiblement ça ne fonctionne pas et ça me paraît logique. A part de retrouver avec 2 addictions je vois pas ce que tu va y gagner. La ce soir tu mélange et si tu y  prend goût ça va être encore plus difficile.
Ne place pas trop d'espoir dans la ritaline n 'en plus. J'ai été dépendant à la rita en iv  et ça n'empêchait pas qu'ils me fallait de la C. En plus c'était  très dur pour moi de gérer ma conso de rita il fallait s'en cesse recouper les ordos.
Bonne soirée.

Dernière modification par Eric 44 (08 novembre 2023 à  22:14)

Hors ligne

 

CéBlc femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Oct 2023
54 messages

Eric 44 a écrit

Bonsoir CeBlc
J'ai lu l'autre topic que tu as ouvert.  Je serai toi j'arrêterai le sub. Car visiblement ça ne fonctionne pas et ça me paraît logique. A part de retrouver avec 2 addictions je vois pas ce que tu va y gagner. La ce soir tu mélange et si tu y  prend goût ça va être encore plus difficile.
Ne place pas trop d'espoir dans la ritaline n 'en plus. J'ai été dépendant à la rita en iv et ça m'empêchait pas de taper de la C.
Bonne soirée.

En fait je suis déçue Parceque si tu veux c’était la mise en place d’un traitement béquille que j’avais demandé le temps d’aller faire ma mission et de revenir pour faire une cure et en fait ce medoc me fait planer donc j’ai vraiment le seum.
Je vais essayer de trouver de la ritaline malgré tout pour faire au moins pire si je puis dire Parceque la C je suis OBLIGÉE d’arrêter faut que ça s’arrête mais j’arrive plus sans ça a être celle que j’étais avant
Alors j’aimerai essayer quand même
Je ne sais pas comment on achète au marché noir mais je cherche la …
Et franchement cette trace putain quelle m’a fait  du bien la mur

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2012
2653 messages
Comme disent les autres

Si tu continues le subutex/buprenprphine), qui est soit un médicament analgésique)antidouleur. Plus connu sous le nom de temgesicbpour cet usage), tu va te tapper une dépendance en plus, et pas des moindres
.si tu n'est pas dépendante d'un opiacé/opioïde
Ou qu tu as des douleurs nécessitant la prise d'un morphinique (morphine, oxycodine, subutex, méthadone)
Continuer à le prendre va t'accrocher rapidement...
C'est sur, ça doit bien te détendre...
(Pr qqun de naïf aux opiacé, la bupre/sub, ca doit vachement te détendre mdr:)

La ritaline est tellement plus adapté.
La tu substitue un stimulant, par un stimulant
(Qui va te paraître plat au début, ms c'est le jeu ma pauv lecette)

Donc la prescription de ritaline, oui ok bien sûr
La prescription de subutex/buprenorphine ??
Qu'es ce que ça vient foutre la ???

Y devait pas savoir quoi faire/comment réagir, c pas possible.. Tr

Bonne soirée
Et
Bon courage

A-
M-red

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3579 messages
Blogs
Salut,

Comme je te disais dans l'autre post, la primo-prescription de ritalin/concerta est compliquée...(normalement neurologue et/ou diagnostique de tdah)
Après un médecin qui veut bien prescrire 8mg de sub à une personne naïve aux opis pour un sevrage de C, je vois pas pourquoi il est réticent à tenter la ritaline...mais bref, ça le regarde malheureusement.
Pas de retour perso avec l'acetilcisteine pour la gestion du craving...

Perso, j'aurais essayé avec des doses bien plus basses de sub comme 0.4, histoire de profiter plus de l'effet "boostant" (car sur moi surdose d'opi pas vraiment énergique, alors qu'avec de la tolérance plus euphorique) mais bon en effet ça veut dire s'exposer à la longue à une dépendance opiacé (qui n'est pas forcément un mal pour plein de personnes...mais si toi ça te convient pas, ça pose question).

Mais oui, ça pose quand même question ton histoire !
Ce médecin il a l'air pas très à l'écoute finalement et pas vraiment formé...
Et même dans les csapa ou les trucs comme ça j'ai l'impression que les médecins soient pris au dépourvu face à la gestion de la conso de coke.

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

CéBlc femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Oct 2023
54 messages
Bonjour à tous !
J’ai enfin eu un psychiatre à l’écoute et pour le coup bien informé également addicto

J’ai eu ma Ritaline 10mg matin 10 mg midi
Bon j’ai quand même pris 2 traces entre temps ….

Mais ça a l’air pas mal tout de même
Je m’attendais à un peu mieux mais apparemment on va augmenter le dosage d’ici 15 jours .

J’espère que ça va vraiment m’aider ?

Hors ligne

 

Eric 44 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2020
137 messages
Bonsoir.
J'espère oui que tu vas être augmenté car avec 20 mg par jour tu  vas pas aller loin. Après je te déconseille de mélanger c et rita.
Bonne soirée.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   3
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Ouvrir une gélule de Ritaline 10 LP en fait de la Ritaline 10 LI ?
par Escape, dernier post 31 décembre 2022 par Rita38
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Mise en place de traitement (Medikinet) + interaction
par Reibox Steremption, dernier post 02 janvier 2020 par prescripteur
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19228 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19222 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums