Addiction - Appel à l'aide... :(

Publié par ,
1050 vues, 6 réponses
Matteo91 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2023
1 message
Bonjour à tous,

Je vous écris aujourd'hui pour avoir vos conseils et connaître éventuellement vos expériences face à la situation que je vis de plus en plus mal.

J'ai 32 ans, Cela fait 16 ans (donc depuis mes 16ans) que je consomme de la drogue, principalement le week end et dans un cadre plutôt « festif », jamais seul. J'ai commencé par les taz et le speed (voir tester qq autres trucs) et aujourd'hui je ne prend plus que de la 3MMC et du GBL car je recherche cet effet stimulant, envie de parler, de danser, lien social et deshinibant. En général je rejoins des potes le vendredi vers 21h, on commence à taper, vers 1h on va en boite jusqu'à 6h puis on enchaine afters sur afters apparts pendant 2 ou 3 jours où l'on revoit souvent les mêmes potes et quelques nouveaux. Je dirais que je tourne en moyenne à 4g de 3MMC par week end + une fiole de 20 ml de GBL Le week end finit bien souvent le dimanche soir voir le lundi dans un sale état car on repousse le moment de fin par addiction et par peur du contrecoup du week end. J'arrive à éviter un week end parfois voir 2 grand maximum. Après ces week end, je me cloître chez moi, je n'ai envie de rien à part manger, dormir et regarder la télé. Je suis à mon compte donc je travaille très peu à cause de mes excès car je suis trop mal pour assumer cela. Et au bout de une semaine, je me sens un peu mieux, envie de lien social, j'oublie que la drogue c'est de la merde et je recommence ce même cercle vicieux indéfiniment. Je n'ai pas de dépendance physique au produit car je n'ai jamais ressenti de manque physique la semaine mais j'ai plutôt une dépendance mentale à la fête et au plaisir immédiat.

Avec le temps, je finis par ne plus trouver d'intérêt dans grand chose, je suis devenu flemmard de tout, triste à souhait et je sais que suis en train de détruire ma vie et mon avenir.

Je trouve la vie normale monotone et fade

, je suis clairement en dépression depuis bien trop longtemps. Ma famille et mon compagnon (qui se drogue aussi mais qui est moins addict que moi) sont les deux choses qui me font tenir. Je vois un addictologue depuis qq mois mais cela ne change pas les choses. Plus le temps passe et plus je me dis que je ne vais jamais m'en sortir. L'idée de me dire que je vais consommer toute ma vie me fait tellement froid dans le dos que j'en pleure rien que d'y penser.

Ceci est un appel à l'aide. Comment avez vous réussi à lever le pied ? Une cure de désintoxication est elle justifiée au regard de ma situation ? Pouvez vous me conseiller, me donner des astuces qui ont marché pour vous peut être et un peu d'espoir car j'en ai vraiment besoin.

PS : si c'est pour me rire au nez en me disant que c'est foutu car ça fait trop longtemps que je suis dedans, svp abstenez vous car je suis déjà assez mal pour entendre ça...

Merci d'avance à ceux qui me donneront un peu d'espoir et de bienveillance. Bonne journée et bon courage à tous. salut

Dernière modification par Stelli (05 décembre 2023 à  17:13)

Hors ligne

 

avatar
Chemsbear homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2023
70 messages
Blogs
Salut,

Perso j’essaye de prendre des chems qu’une fois par mois !
Mais en effet l’état que tu décrit est assez commun à la prise de 3 et GBL
Même si aujourd’hui la 3 est remplacée par la 2MMC.

Je ne serai pas vraiment te dire comment sortir ou ralentir ta consommation.

Mais peut être essayer de te reconnecter à la vie la vraie sont substances qui te donnent l’impression d’être dans le mouvement !

Si tu es citadin essaye d’aller marcher régulièrement dans la nature, boire de l’eau et manger une alimentation variée.
Essaye de trouver un groupe de parole et d’échange pour échanger sur tes ressentis et mal être.

Je te souhaite de trouver la clé de ton bien être et équilibre car c’est important de pouvoir se détacher des récurrence que les chems amènent.

Force et courage à toi.
Prends soin de toi.

Dernière modification par Stelli (05 décembre 2023 à  17:06)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17193 messages
Blogs
Bonjour,

c'est normal que tu soit déprimé après les soirées que tu fait.

Mais peut etre qu'il faut commencé par oser penser les bénéfices que tu tire de ces week end ! Tout n'est pas noir ! Et puis éviter l'auto-culpabilité qui fait que tout ce que tu fait serait de la merde.

Pierre

En ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour; je rejoins Pierre dans l'idée que si tu consommes depuis ces années c'est que tu y trouves un bénéfice. Par contre ta gestion de la consommation et tes problèmes psychologiques font manifestement mauvais menage. Il faut donc tenter de revenir à une consommation qui maximise les benefices et minimise les effets nefastes, quitte à te sevrer complétement par la suite.
Il est donc important, à mon avis, d'analyser tout ceci, c'est à dire ta consommation, ce que tu y trouves et ce qu'elle te fait de mal et d'autre part tes problemes psychologiques et pourquoi ils encouragent la consommation.
Un CSAPA a l'avantage d'avoir une equipe, donc dans l'ideal plusieurs points de vue mais tu peu aussi constituer une equipe avec un addicto, un psychologue etc..
Mais sans vision de la carte du chemin à parcourir tu risques d'errer n'importe où pendant longtemps.



https://www.cairn.info/revue-francaise- … ge-511.htm

https://archipel.uqam.ca/9346/1/D3181.pdf

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (05 décembre 2023 à  17:42)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert38champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5055 messages
Blogs
personne ne vas te rire au nez, ou te juger, tu est déjà assez dur, avec toi même...
mais je compatis, ca me fait un peu echo, mais a une époque où je n'avais pas conscience des biais que notre cerveau ce sert, et plein de paramètres qui sont imbriqués... mais ce fut un long cheminement

Matteo91 a écrit

L'idée de me dire que je vais consommer toute ma vie me fait tellement froid dans le dos que j'en pleure rien que d'y penser.

Moi, c'est l'inverse qui m'a fait déraper,  dans le passé.
J'ai appris à me droguer d'une autre façon, car j"étais no limit , mais malgré mes abus, j'ai tjs perçu, les côtés positifs... mais c'est mon parcours

Dernière modification par meumeuh (05 décembre 2023 à  17:24)

Hors ligne

 

avatar
xorxe homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2014
117 messages
Un peut la même situation, je consommais pour être concentré, puis utilisé en soirée (le eph ) c'était 2015 puis j'ai mixé au mph sa faisait que j'étais focus et sociable , interdiction jprenais de la c puis ensuite de tout .

Actuellement j'essaye de tourner au 4f-mph ou 2-fma mais craving irrésistible jme sent mal , jprends de la gabapentine parfois mixé a opiacés que j'ai sous la mains.
Quand j'ai rien jprends le tramadol qui me met en forme sociable .... Donc addict aussi
Bon courage

Hors ligne

 

kat1 non binaire
Banni
champi vert0champijaune1cxhampi rouge2
Inscrit le 21 Aug 2023
3 messages
La seule solution c'est d'arrêter de fréquenter des gens qui se droguent, ne plus aller dans un endroit qui pourrait t'inciter à te droguer, bref, couper les ponts.

Sans ça tu ne t'en sortira jamais.
Les symptômes que tu décris sont les mêmes pour tous ceux qui se droguent au stimulant (ectasy, cathinones, coke, ...)

Imagine que dans ton cerveau tu a un stock de billes.
Ces billes te permettent, d'aller bien, d'être de bonne humeur, d'être motivé, d'avoir envie d'entreprendre, bref d'aimer la vie.

Soit tu laisse ces billes se vider naturellement et progressivement dans ta vie de tous les jours pour être bien tout le temps.
Soit tu décide de vider tout le stock pour 1 soirée ou 2... et d'être super mal le reste de la semaine.. voir du mois..

Je rajouterais que la drogue que tu prend te cache la réalité. Tu crois que tu passe des soirées exceptionnelles le weekend, mais elle sont beaucoup moins bien que ce que tu crois... tu te ment à toi même.. donc change de vie.. ou continue à te détruire

Dernière modification par pierre (15 décembre 2023 à  01:02)

Reputation de ce post
 
stimgatisant pour nous tous.tes
 
Stigmatisant !! pas ouf ton message...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums