Comment arrêter sa consommation d'ecstasy ? Seul ou avec l'aide d'un docteur ?

Publié par ,
504 vues, 5 réponses
#consommation #MDMA #stress #vertiges
fabounet077 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2024
2 messages
Bonjour à tous,
j'ai arrêté les ecstas depuis deux jours maintenant. Je consommais 1 à 2 pills par jours depuis quelques mois. (Associé à du sexe débridé et des jeux d'argent, le cocktail était tout simplement horrible.)
Cet arrêt aussi inopiné que brutal me donne des vertiges, des insomnies, une grande nervosité, du stress... Mais je ressens aussi une fatigue énorme. J'aurais voulu savoir si vous aviez, vous aussi, ressenti ces symptômes après avoir tout arrêté du jour au lendemain ?
Je ne sais pas combien de temps je vais tenir dans ces conditions. Je ne ressens pas de "manque" à proprement parlé - dans le sens "vite, il me faut un ecsta !" - mais mon corps marque terriblement le coup. Je n'ai qu'une envie : m'allonger, me reposer tant ces vertiges et cette fatigue m'épuisent.
Dois-je voir consulter un médecin ?
Ma plus grande peur est de replonger... Même si je le répète : je suis (enfin) dégoûté des ecstasys. J'ai fait le "tour" de ce miroir aux alouettes qui n'engendre que des problèmes permanents en échange de plaisirs bien éphémères.
Merci à tous pour votre aide.

Hors ligne

 

Blatox homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2022
21 messages

fabounet077 a écrit

Bonjour à tous,
j'ai arrêté les ecstas depuis deux jours maintenant. Je consommais 1 à 2 pills par jours depuis quelques mois. (Associé à du sexe débridé et des jeux d'argent, le cocktail était tout simplement horrible.)
Cet arrêt aussi inopiné que brutal me donne des vertiges, des insomnies, une grande nervosité, du stress... Mais je ressens aussi une fatigue énorme. J'aurais voulu savoir si vous aviez, vous aussi, ressenti ces symptômes après avoir tout arrêté du jour au lendemain ?
Je ne sais pas combien de temps je vais tenir dans ces conditions. Je ne ressens pas de "manque" à proprement parlé - dans le sens "vite, il me faut un ecsta !" - mais mon corps marque terriblement le coup. Je n'ai qu'une envie : m'allonger, me reposer tant ces vertiges et cette fatigue m'épuisent.
Dois-je voir consulter un médecin ?
Ma plus grande peur est de replonger... Même si je le répète : je suis (enfin) dégoûté des ecstasys. J'ai fait le "tour" de ce miroir aux alouettes qui n'engendre que des problèmes permanents en échange de plaisirs bien éphémères.
Merci à tous pour votre aide.

Bonjour,

Essayez de dormir un maximum, manger beaucoup d'aliments qui contiennent du tryptophane, des fruits et légumes...

Bon courage

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert38champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5076 messages
Blogs

fabounet077 a écrit

Je n'ai qu'une envie : m'allonger, me reposer tant ces vertiges et cette fatigue m'épuisent.
Dois-je voir consulter un médecin ?

1 à 2 Taz/jour sur plusieurs mois? 

Jinagine que tu n'as pas eu l'occasion de te renseigné sur la consommation de  MDMA  et de quelle manière,  pour éviter des interactions médicamenteuses ...

Une piste à creuser : Sérotonine

Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages : https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … 9moignages

Hors ligne

 

avatar
NessBlue homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2023
13 messages
la consommation évoquée me semble dingue.
Tu es certain qu'il s'agit bien de taz ?

Un seul mot, repos. + beaucoup de vitamines et minéraux en tout genre.

Hors ligne

 

avatar
aidee femme
parachutiste
France
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Nov 2022
76 messages
Blogs
Bonsoir,

J’ai accompagnée ma meilleure amie dans une situation similaire (ce n’était pas durant des mois mais durant un peu moins d’un mois et déjà c’était assez hardcore, donc je n’imagine pas pour toi), comme les commentaires à ton post je ne pourrais que tu recommander de te reposer, dormir, manger, faire le plein de vitamines/minéraux,

Je ne sais pas si comme mon amie tu as ou as eu des psychoses/hallucinations badantes durant tes redescentes, mais si cela arrive n’hésite pas à voir un médecin ou même un psychiatre voir ce qu’ils peuvent faire pour t’aider, mais en règle générale au fil des jours d’arrêt, cela disparaît.

Déjà, félicitations pour le temps que tu as déjà réussi à arrêter, je sais que pour mon amie cela a duré 10-15 jours d’arrêt total de la substance avant de revenir à la normale.
Cependant cela peut aussi durer moins longtemps, j’ai vu sur ce forum des personnes pour qui ça n’a pris qu’une semaine environ. Si cela dure + qu’une/deux semaines : consulte ton médecin à ce propos je dirais, enfin à toi de voir biensûr.

Mais prends le temps de faire des activités qui ne demandent pas trop de concentration/d’énergie, repose toi, nourris toi de ce qu’il faut, refais toi un rythme dans la mesure du possible, je te souhaite que cela s’améliore progressivement.

Aidee [ɑjdi:]

Hors ligne

 

fabounet077 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2024
2 messages
Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

meumeuh a écrit

Jinagine que tu n'as pas eu l'occasion de te renseigné sur la consommation de  MDMA  et de quelle manière,  pour éviter des interactions médicamenteuses ...

Oui, j'ai lu des choses ici et ailleurs. Cela ne m'a malheureusement pas empêché de faire des "mélanges" car j'ai un traitement pour une phobie sociale en parallèle. Une catastrophe. Quand on est pris dans l'engrenage, c'est très difficile de prendre du recul et se dire "stop, qu'est-ce que tu fous là", d'autant que j'en ai parlé à personne.

NessBlue a écrit

la consommation évoquée me semble dingue.
Tu es certain qu'il s'agit bien de taz ?

Oui ce sont bien des taz, la plupart des Punisher. Ce sont eux qui me "permettent" de sortir, faire des démarches administratives, avoir un minimum de contact social, sortir de ma routine et surmonter un quotidien difficilement acceptable. Il m'est arrivé d'en consommer + de 3 dans une journée. Bref, quand j'y pense...

aidee a écrit

Mais prends le temps de faire des activités qui ne demandent pas trop de concentration/d’énergie, repose toi, nourris toi de ce qu’il faut, refais toi un rythme dans la mesure du possible, je te souhaite que cela s’améliore progressivement.

Oui, c'est ce que j'essaie de faire. Je suis allé faire une promenade en voiture. 3ème jour de sevrage aujourd'hui. Les vertiges semblent moins présents même s'ils sont encore là. Les nuits sont toujours aussi difficiles, par contre.

Merci à tous pour vos messages.

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » MDMA/Ecstasy
  •  » Comment arrêter sa consommation d'ecstasy ? Seul ou avec l'aide d'un docteur ?

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Consommation de MD et Exta ce wk
par kawai-sexy, dernier post 16 novembre 2017 par mixo
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Pureté mdma/ecstasy et tendance consommation 2014-2018
par pierre, dernier post 08 octobre 2020 par LLoigor
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] MD vs taz - Mode de consommation de taz
par EaglesLoL, dernier post 03 juillet 2020 par EaglesLoL
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9373 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums