que faire ?

Publié par ,
7113 vues, 10 réponses
gloria2602
Nouveau membre
Inscrit le 03 Nov 2009
20 messages
cc tous , comment aller vous ?
voila comme certains le savent j'ai mon mari qui prend de l'héroïne depuis 3 ans hmm
il a déjà  été voir son médecin il y a 1 ans pour arrêter , son médecin lui a donner des bupremorphine 2mg !
le truc c'est que monsieur préférai aller se servir chez son cousin en méthadone 60mg .
bon enfin je vais pas trop tourner autour du pot et commencer a tous vous raconter car sinon demain j'y suis encore big_smile
mon homme ma dit vouloir arrêter pour mon plus grand bonheur je vous avoue :) il ma donner ses bouteilles pour que je l'ai jette , chose que j'ai fais ..... ( j'en ai garder 1 ou 2 quand même )
il a arrêter avant hier soir depuis il prend des bupremorphine 2mg .
le problème c'est que j'ai mal au cœur je suis sur le point de cracker et de lui redonner ses bouteilles , il a énormément mal derrière les cuisses , et la douleur passe pas depuis 2 jours !
avant hier il a pas dormi de la nuit , hier soir il c'est endormi car je lui ai masser les cuisses et aujourd'hui c'est pareil . il est vraiment mal !!!!
est ce que quelqu'un sais quoi faire contre sa ? ou est ce que je lui rend c'est .....; de bouteilles ?
bonne soirée a vous

Hors ligne

 

avatar
TeKeNvRaK
NoMaDe AnArChIsTe EnDuRcI
Inscrit le 03 Aug 2010
38 messages
je pense qu'il faut reprendre rdv avec son medecin , car c'est un probleme de dosage , il devrai comencer par 8mg de subutek , 2mg me parais un peut lèger en vu du mg de métha , mais bon apres je suis pas medecin !! Bon courage

"Nos actes ne sont éphémeres qu'en apparence. Leurs répercussions se prolongent parfois pendant des siecles. La vie du présent tisse celle de l'avenir."
"Mieux vaut marcher sans savoir où aller que rester assis sans rien faire"

Hors ligne

 

avatar
TeKeNvRaK
NoMaDe AnArChIsTe EnDuRcI
Inscrit le 03 Aug 2010
38 messages
mais donne pas toi meme la métha , faut pas jouer avec ca, les surdosage sont helas trop fréquent , attention au risque OD!! et ne pas mélanger sub et metha, bref ne rien, mais rien faire sans l avi d un medecin ou d un centre !

"Nos actes ne sont éphémeres qu'en apparence. Leurs répercussions se prolongent parfois pendant des siecles. La vie du présent tisse celle de l'avenir."
"Mieux vaut marcher sans savoir où aller que rester assis sans rien faire"

Hors ligne

 

gloria2602
Nouveau membre
Inscrit le 03 Nov 2009
20 messages
oui sa c'est sur c'est pas de moi qu'il aura quelque chose yikes(
mais dit moi tu serais comment passer son mal de jambes ?

Hors ligne

 

avatar
TeKeNvRaK
NoMaDe AnArChIsTe EnDuRcI
Inscrit le 03 Aug 2010
38 messages
Helas ya pas trop de recette miracle , en général sa passe au bout de 3 jours si il reprend son traitement avec un bon dosage.

"Nos actes ne sont éphémeres qu'en apparence. Leurs répercussions se prolongent parfois pendant des siecles. La vie du présent tisse celle de l'avenir."
"Mieux vaut marcher sans savoir où aller que rester assis sans rien faire"

Hors ligne

 

gloria2602
Nouveau membre
Inscrit le 03 Nov 2009
20 messages
ok bah j'espère que demain sa ira mieux alors big_smile

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut Gloria,

Même conseil : => toubib pour une prise en charge correcte et ajustement des doses de buprénorphine.

J'espère qu'il n'a pas pris de bupré juste après la métha ; ce qui expliquerait qu'il puisse se sentir plus ou moins en chien.

Pour les jambes : la marche (pas trop non plus, c'est pas le parcours du combattant) ; massages, ça peut pas faire de mal (avec ou sans huiles essentielles) ; après c'est la pharmacopée : donc à  voir avec un toubib.

Malgré tout, un peu de paracétamol et un anti-inflammatoire (genre ibuprofène) à  doses thérapeutiques et à  condition qu'il n'ait pas d'incompatibilité avec ces médocs (pas plus de 3-4 g de paracétamol par 24 h et 2x200 mg d'ibuprofène max. / 24 h). Ca peut aider. Le reste c'est sur prescription médicale... Myolastant, Adartrel, etc...

ps : pas toubib non plus, et même si les dosages sont très variables d'une personne à  l'autre, c'est vrai que comme le dit TeKeNvRaK, il me semble que 2 mg de BHD, ça fait pas beaucoup pour remplacer 60 mg de méthadone... Une rotation de TSO doit se faire de façon encadrée par un professionnel... qui saura normalement adapter les dosages au jour le jour en fonction du ressenti de l'usager...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

gloria2602
Nouveau membre
Inscrit le 03 Nov 2009
20 messages
merci Alain big_smile
Pour te répondre si il a pris de la méthadone le matin et comme y'en avais plus le soir il a pris des cachets ... mais bon il fai tous le temps des truc comme sa ou prendre de la métha et après se prendre une trace !!! il m'énerve des fois !! enfin merci de ta reponse

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Specifiquement il faut savoir que la Buprenorphine sur la Methadone donne un syndrome de manque quin peut etre carabiné. Il faut en general attendre environ 3 jours pouir prendre du Subutex apres arret d'un Tt Methadone REGULIER. (en cas de prise temporaire de la Methadone , il faut voir au cas opar cas). Inversement il faut attendre environ 24h entre la derniere prise de Subutex et la premiere prise de Methadone.
Il n'y a pas ces interactions entre la Methadone et l'heroine, le risque etant "seulement" de surdosage (overdose).
Donc effectivement ces allers et retours entre Sub et Metha sont à  deconseiller. Qu'il choisisse l'une ou l'autre et qu'il s'y tienne est à  conseiller vivement.
Evidemment il faut la dose adequate qui peut l'etre avec 60 mg de Methadone (mais la bonne dose est souvent plus pres de 80mg) et de 8 à  12 mg de Buprenorphine a priori.
S'il veut risquer l'overdose ou les complications et si ça lui plait de payer tout ça au noir , il peut en effet continuer sur sa lancee.
Sinon la consultation d'un medecin ou d'un centre specailise protege en general de ce genre d'incidents.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Gloria, l'essentiel t'a été dit. Les deux traitements de substitution fonctionnent bien sur des principes différents. Le fait de passer de l'un à  l'autre est très déstabilisant et anéanti le bénéfice que l'on peut tirer d'une prise régulière et contrôlée (ton mari semble toujours prendre des dosages trop faibles et non continus).
Je te donne mon cas : 100 mg de méthadone tous les jours à  la même heure, depuis 9 ans. Cela fonctionne super bien. Je ne suis pas malade du tout et me sens "bien dans ma peau". Mais, dès que je commets (rarement) la bétise d'oublier d'avaler mes gélules, quelques heures après, un mauvais sentiment commence à  m'envahir et me fait retourner sur mes pas du matin et retrouver les fameux cachets, oubliés près des petites cuillères du petit déjeuner.
Lorsque l'on a un suivi médical et un bon dosage de méthadone (mon cas et les dosages sont très individuels), la prise du matin couvre largement la journée et le soir, pas d'envie de prendre quoi que ce soit. Je "suppose" qu'il en va de même avec un traitement à  la buprenorphine bien dosé.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

prescripteur a écrit

...Il n'y a pas ces interactions entre la Methadone et l'heroine, le risque etant "seulement" de surdosage (overdose)...

HS mais je relève et plussoie... C'est bien ce pourquoi les délivrances au bus méthadone (anciennement MdM, maintenant Gaia) étaient limitées à  l'origine à  un dosage de 40 mg de métha. Et même si les conditions sont plus souples et que les délivrances sont maintenant aménagées, c'est un risque permanent pour des usagers qui tapent également un produit de rue après la métha...

Ce sera le même problème avec le Narcan s'il voit, officiellement, le jour en France en circulation libre...

Fin du HS ; toutes mes excuses wink


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Que faire....
par glabouille, dernier post 25 mars 2011 par Lovetemptation
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Que faire 10 ans deja.... ?
par malorry, dernier post 03 mai 2011 par bighorsse
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Je ne sais plus quoi faire pour ma fille...
par Tortuedoc, dernier post 20 mai 2014 par mariemeuh
  144

Pied de page des forums