Arrêt suboxone

Publié par ,
599 vues, 7 réponses
#Arrêt suboxone
ptiteaude404 femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2024
4 messages
Bonjour à tous

Je suis en sevrage suboxone à 1 depuis 3 semaines et je me lève tous les jours à 4h, les symptômes ne s'atténuent pas. Pouvez-vous me donner des pistes sur comment je peux faire pour les soulager?

Dernière modification par pierre (26 février 2024 à  22:20)

Hors ligne

 

Cypion homme
Nouveau Psycho
champi vert13champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2022
114 messages
Blogs
Hey :)

Waouw t’as tenus 3 semaines, félicitations tu peux être fière ! Globalement le plus dur des effets physiques est passé, il ne devrait plus te rester très longtemps (le subutex c’est de l’ordre du mois ou du mois et demi).

Qu’est ce qu’il reste comme effet dont tu désires te soulager ?

Tu as l’air de parler uniquement d’insomnie. Mon petit tips c’est le Donormyl, un antihistaminique nommé Doxylamine. Assez efficace quand même, pas beaucoup de sédation résiduelle le matin.
Par contre j’ai pas le relâchement musculaire des benzodiazepines qui est intéressant au coucher quand la tension nerveuse est à son paroxysme.

Bon courage en tout cas, mes pensées et mes forces vont toutes vers toi !

Amicalement,

Cyp’

Hors ligne

 

ptiteaude404 femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2024
4 messages
Coucou à toi!
Les éternuements,nez qui coule ça passe depuis quelques jours. C'est vraiment les réveils trop tôt et les crampes qui posent problème. L'anti histaminique dont tu parles c'est un genre d'atarax? Je prends du dominal mais il ne fait effet que 4h. Quel genre de benzo parles-tu ? Aucun médecin ne veut m'en prescrire pourtant jamais eu aucune dépendance aux médicaments. J'ai du Xanax à la maison mais on ne peut pas dire que ça me réussit.
Je ne savais pas que ça mettait autant de temps à se stabiliser là je suis à 1 quand je passerai à 0, ça va être compliqué. Mais je me sens déjà plus vivante qu'avant quand j'étais à des dosages de 16!

Merci pour ton soutien

Bien à toi ??

Hors ligne

 

Cypion homme
Nouveau Psycho
champi vert13champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2022
114 messages
Blogs

ptiteaude404 a écrit

Coucou à toi!
Les éternuements,nez qui coule ça passe depuis quelques jours. C'est vraiment les réveils trop tôt et les crampes qui posent problème. L'anti histaminique dont tu parles c'est un genre d'atarax? Je prends du dominal mais il ne fait effet que 4h. Quel genre de benzo parles-tu ? Aucun médecin ne veut m'en prescrire pourtant jamais eu aucune dépendance aux médicaments. J'ai du Xanax à la maison mais on ne peut pas dire que ça me réussit.
Je ne savais pas que ça mettait autant de temps à se stabiliser là je suis à 1 quand je passerai à 0, ça va être compliqué. Mais je me sens déjà plus vivante qu'avant quand j'étais à des dosages de 16!

Merci pour ton soutien

Bien à toi ??

J’avais pas du compris que tu passait à 1mg, c’était tard je pensais que c’était un sevrage sec de 1mg à 0 !!

Là ça change mon discours !! Il faut en parler au médecin. L’important des TSO c’est d’être stabilisé et normalement la diminution graduelle n’est pas censée provoquer autant de désagrément. Tu étais à combien avant ?

Le donormyl c’est vraiment à vise somnifère/sedafif ! En tout cas pour moi, je n’ai jamais eu les effets anxiolytique de l’atarax. Maintenant, peut être que ça marche chez certains qui sait ?

Et les crampes, je crois qu’on a tous essayé de trouver un remède miracle sans trop de succès. Pour moi, c’est baume du tigre + douche chaude à volonté ! C’est ce qui agit le mieux, pour moi en tout cas.
Le myorel, pas trop mal, un bon décontractant mais sur ordonnance cela dit. Les benzodiazepines n’ont jamais marché sur moi pour réduire les crampes. Le xanax ça m’aidait à lutter contre l’angoisse mais bon ça restait difficile quand même, c’est pas magique.

Certains ont eu une prescription de ropinirol, avec des effets intéressants et d’autres non. C’est un dopaminergique prescrit pour à la base pour la malade de Parkinson puis le syndrome des jambes sans repos (SJR), non remboursé par la secu dans cette indication.

Comme tu fait une réduction progressive des doses de buprenorphine, je me serais permis de réaugmenter un peu. En tout cas jusqu’à ce que les symptômes les plus désagréables disparaissent. Je faisait comme ça avec le tramadol en dégressif. J’ai accepté deux mois d’éternuement et de bâillements mais jamais plus. Impossible de tolérer frissonnement et douleurs dans les jambes ! Jamais plus ça.

Et pour moi, tu n’es pas obligé de passer de 1mg à 0. Il existe le temgesic 0,2 et 0,3 ainsi que 0,6mg (autre marque). Tu peux donc faire 0,8mg puis 0,6mg puis 0,4mg puis 0,2mg par exemple, espace de plusieurs mois. Oui ça rallonge le sevrage mais ça t’empêche de souffrir et ça c’est le must je penses.

Bon courage en tout cas,

Amicalement,

Cyp’

Hors ligne

 

ptiteaude404 femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2024
4 messages
Salut à toi?

Oui je vais diminuer plus progressivement je l'arrête car trop d'effets secondaires à l'inverse avec ça je dors tout le temps, me renferme, me sens déprimée et plus aucune libido. Ici, les nuits sont toujours aussi horrible réveil tte les heures et debout trop tôt je commence à être à bout. Aujourd'hui je vais chercher de la melatonine et l'anti histaminique que tu m'as dis. Faut tout essayer. Après c'est un traitement que je prends depuis 10ans alors mon corps est tellement habitué... Et les médecins veulent que me donner des neuroleptiques pas de médicaments spécifique pour dormir donc complètement

Bien à toi
Merci pour ta réponse et ton soutien

Hors ligne

 

Cypion homme
Nouveau Psycho
champi vert13champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2022
114 messages
Blogs
Oulah attention !! Je ne t'ai pas dis d'acheter un antihistaminique explicitement. Juste, j'ai donné l'exemple sur moi-même qui marchait bien, c'est une formulation différente qui peut me causer certains problèmes :) Exercice illégale de la profession de médecin ou de pharmacien, si je te conseille "explicitement" des médicaments.

Pour le donormyl, quelques précisions pour t'aider :

- C'est assez sédatif, donc évidemment pas de dépresseur avec au risque d'aggraver la sédation et une dépression respiratoire. Dans ton cas il n'y a que très peu de risque en tout cas aux doses usuelles de doxylamine (7.5 - 15mg). Tu tolère la dose de buprénorphine et d'antipsychotiques. Sur le papier pas de risque sauf des réveils difficiles le matin et une sédation peut être un peu plus prononcé.

- Attention au syndrome anticholinergique.

Le syndrome anticholinergique c'est un syndrome qui survient à la prise trop important ou au mélange d'antihistaminiques. C'est en fait due à la trop forte désactivation des récepteurs cholinergiques nicotiniques et muscariniques. Au contraire des gazs neurotoxiques Sarin et VX, il n'y pas de surstimulation mais une dépression intense : Somnolence, perte de conscience, coma, symptômes psychiatriques délirants (délires, hallucinations visuelles/auditives à type délirogènes), sécheresse des muqueuses, troubles de la vue et dépression respiratoire.

J'attire ton attention la dessus parce que certains disent qu'ils prennent des antipsychotiques mais en fait c'est de l'atarax (hydroxyzine) qui est un puissant antihistaminiques. Et en le mélangant avec de la doxylamine, il y a un risque de syndrome anticholinergique.

A savoir que ce syndrome est en fait les effets à dose fortes des antihistaminiques parfois utilisés récréativement.

Si c'est le cas, tu ne mourras pas je te le rassure. C'est vraiment des grosses doses. Tout au plus, des sécheresse au niveau des muqueuses et une sédation prononcé. Mais on sait jamais wink Si tu décides d'en acheter, commences avec un demi-comprimé voir ce que cela peut te faire. Perso, je dois attendre 30 bonnes minutes avant de vraiment me sentir faible. Et tu pourras juger de l'utilité de la molécule.

Je n'ai pas eu de syndrome d'accoutumance ou de dépendance, même sur une longue période (plusieurs mois). Chaque personne est différente, peut être qu'il peut y avoir une tolérance (et sans doute d'ailleurs).

Si besoin, le/la pharmacien(nne) est la pour te conseiller :)

Prend soin de toi

Amicalement,

Cyp'

Hors ligne

 

ptiteaude404 femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2024
4 messages
Bonjour Cyprion

Je suis retournée voir mon médecin traitant hier et j'ai eu de l'atarax, j'ai passée une meilleure nuit mais toujours levée aussi tôt. Je me suis renseignée, apparemment j'en ai pour qq mois pour qu'au niveau du sommeil ça se rétablisse, que ça se stabilise dans le cerveau, laisser la nature faire les choses. Suis toujours autant angoissée, retombant tout doucement dans la réalité puisque ça faisait 20ans que je consommais héroïne et crack! J'ai eu de l'effexor que je commence ce matin puisque mon antidépresseur sipralexa ne fait plus effet depuis longtemps. D'ici qq semaines, un mois, je pense passer au temgesic comme tu m'as conseillé, j'en ai parlé au médecin. Enfin pas facile, je vis constamment avec la peur au ventre depuis que j'arrête mon traitement de substitution mais en même temps il y a du positif car je commence enfin à ressentir la vraie vie.
Merci pour ton soutien, ça m'aide beaucoup de se sentir écouté.

Bien à toi

Hors ligne

 

Cypion homme
Nouveau Psycho
champi vert13champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2022
114 messages
Blogs

ptiteaude404 a écrit

Bonjour Cyprion

Je suis retournée voir mon médecin traitant hier et j'ai eu de l'atarax, j'ai passée une meilleure nuit mais toujours levée aussi tôt. Je me suis renseignée, apparemment j'en ai pour qq mois pour qu'au niveau du sommeil ça se rétablisse, que ça se stabilise dans le cerveau, laisser la nature faire les choses. Suis toujours autant angoissée, retombant tout doucement dans la réalité puisque ça faisait 20ans que je consommais héroïne et crack! J'ai eu de l'effexor que je commence ce matin puisque mon antidépresseur sipralexa ne fait plus effet depuis longtemps. D'ici qq semaines, un mois, je pense passer au temgesic comme tu m'as conseillé, j'en ai parlé au médecin. Enfin pas facile, je vis constamment avec la peur au ventre depuis que j'arrête mon traitement de substitution mais en même temps il y a du positif car je commence enfin à ressentir la vraie vie.
Merci pour ton soutien, ça m'aide beaucoup de se sentir écouté.

Bien à toi

Ça fait plaisir à entendre que tu vas bien :)

Si l’atarax te convient, ça apporte une vrai aide sur les angoisses en sevrage ou en diminution. C’est un plus non négligeable c’est certains !

J’espère aussi que ton AD se révélera efficace :)

Essaye de décrire ces peurs que tu as. Peur de retrouver la « vrai-vie » ? Peur d’arrêter et de se rendre compte que cette vie sans substance est moins bien ?

On passe tous par des moments de doutes, d’envie de consommer, etc. Essaye de penser aux effets positifs de ce que tu entreprends, le plus possible. Mais ne souffre pas non plus, le plus en douceur possible, le mieux cela se passera.

Je suis sûr que t’y arriveras. Et encore une fois si on connaissait les peurs que tu ressent, on pourrais t’aider à ne plus les avoir en te donnant des petits conseils.

Prend soin de toi,

Amicalement,

Cyp’

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêt de 72 de suboxone - pas de manque?
par Madame_tout_le_monde, dernier post 27 juin 2019 par Madame_tout_le_monde
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêt bloc du suboxone à haut dosage vs methadone?
par Jumi89, dernier post 11 avril 2023 par Jumi89
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Suboxone
par dre, dernier post 20 octobre 2014 par Leaf
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums