2mmc / 3 cmc comparatif d'expérience

Publié par ,
631 vues, 2 réponses
Lapetitepetite femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Feb 2024
47 messages
Bonjour !

J'ai commencé à poster ici il y a qqs semaines et commencé à lire les forums il y a qqs années.

Finalement, a mon tour d'apporter mon expérience a l'édifice !

J'ai commencé il y a 3 ans les RC avec de la 3 mmc, introuvable aujourd'hui... Le gars qui me l'a faisait a disparu .. avant ça pour donner le contexte, j'étais consommatrice régulière de C (ça variait entre une fois par semaine et une fois par mois, toujours entre 0,5 et 1 par session, depuis 5 ans, dont une pause d'un an pour diverses raisons)

A l'époque de la C, pour bien comprendre mon chemin, j'adorai ça surtout en petit comité, avec un verre a refaire le monde. Au début toute la nuit, puis de plus en plus tôt avec l'habitude de se coucher avant 3h histoire de récupérer les yeux fermés, même sans dormir, et de pouvoir bosser le lendemain.

Lors de ma pause d'un n'a, mon compagnon a continué a consommer, parfois chez nous, parfois chez des amis, je n'ai eu aucun mal a regarder faire sans envie puisque je l'avais décidé.

J'ai par la suite repris puis arrêté facilement, ainsi que la cigarette. Pas d'addiction a l'alcool non plus. Je pense pas avoir un profil addict, en revanche je suis TSA/ neuroathpique et en recherche de stimulation fréquente. La drogue est pour moi un bon moyen mais que je peux facilement substituer par un voyage, une période de sport intense, une relation passionnante...


Voilà pour le tableau.

En 2021 j'ai donc testé pour la première fois la 3. A l'époque jalternais 3 et c. En 2022, j'arrête tout qqs mois, suite à ma séparation (rien a voir)

J'ai repris la 3 avec grand plaisir, seule, avec de la musique, en journée "dédiée" détente, écriture, danse seule etc... Pas de prise régulière mais pour me détendre seule de temps en temps et décompresser après des périodes de sur stimulation sensorielles ou interpersonnelles (en raison TSA).

Ca m'a permis de trouver de l'apaisement, d'éviter des crises.

Petit a petit j'ai l'idée de m'en servir de manière thérapeutique. Et ça marche, une semaine par mois environ, je prends 2 grammes, que je prends en sniff, ça me permet des interactions décontractées.

Puis la 3mmc disparaît et un collègue me fournit autre chose : la 2mmc. A ce moment il me dit que c'est "presque de la 3"

Et effectivement. En revanche, je dois augmenter les doses.

Je mesure 1m55 pour 52kg et suis très nerveuse. Clairement l'extase est moins la qu'avec la 3.

Je passe alors, il y a 4 mois, a une conso réguliere :

2g/ semaine pendant 4 semaines d'affilée, avant d'être arrêtée par un syndrome serotoninergique.

Pendant ces 4 semaines, l'effet est toujours retrouvable après une pause de deux ou trois jours.

Après la crise, je pause une semaine puis je recommande 3g a mon pote. Je ne sais toujours pas que c'est de la 2 a ce moment là mais ça fonctionne. Et là je flanche. Je teste le para et consomme les 3g en 3 jours, l'effet est top. Ça ne se voit pas sur moi, je dors la nuit, je commence à connaître mon plateau donc je n'hésite pas a faire des pauses pour manger, a bien mhydrater et a attendre parfois deux ou trois heures après mon envie de redrop pour être sûre d diluer.

Le problème ? Après c'est 3 jours, je pars en WE avec ma compagne et ma belle famille. Que j'adore, mais en tant que TSA, je ne supporterai pas les bruits et la cohabitation en période de "sevrage"! Je poste alors sur psychoactif en panique (merci pour le soutien, j'ai relu vos messages plusieurs fois pour me dire que j'étais pas seule). Je compense en prenant :
Seresta 10g matin, midi, fin d'après midi. Repas avec la famille assez arrosé, temesta 2,5g au moment du coucher.

Les activités en journée sont marche en forêt et accès au parc aquatique+ piscine. Je passe un super weekend.

A mon retour je me sens bien mais mon pote me prévient qu'il arrête et coupe tout contact, il souhaite faire un pause. Je respecte et ne le contact plus.

Je me rappelle alors un site qu'on m'avait conseillé et commande 10g. Mais sur le site il y a : 3mmc, 3cmc et 2mmc. Je choisis la 3mmc...

S'ensuivent 10j avec un gramme quotidien. Au bout de 5 jours c'est l'enfer. Je dors plus, même avec des benzo. Je n'arrive plus a sortie du lit sans une trace. Je fini la semaine en me disant que je fini le pochon car il est dans ma tête constamment. J'ai jamais connu ça avec la 3mmc. Pas de seroto, surtout de l'activité... Au début, je me sens puissante mais les 5 derniers jours j'ai l'impression que c'est nécessaire a mon fonctionnement. J'assume et décide de doser ce qu'il me reste avec des doses décroissantes sur les Derniers jours. Je n'ai pas de balance précise donc voilà ce que je fais :

Je prévois 10 traces par jour, a raison de 1par heure de 10h a 20h, soit 50 traces d'environ 100mg, puis j'en enlève un peu de chaque pour préparer 6 paras qui représentent chacun visuellement 2 traces (environ 200mg donc). Ce qui me fait 1,2g en para et donc 3,8 en traces, soit des traces de 80mg environ.

(Je suis autiste rappelez vous wink )

Je sais que certaines traces ont été plus grosses, et que certains matins (2) j'ai attendu au moins midi avant de commencer pour être sûr d'être bien.

J1: 1 para + 10trace
J2 : 2 para + 4 traces seulement
J3: 10 traces + 1 para
J :4 idem. A ce stade je dors plus, je suis dans un demi sommeil a faire des rêves lucides. Je pleure de manière aléatoire, j'ai mal au nez.
J5, je sais que c'est mon dernier jour. Je le passe a tracer de 7h a 22h, en mode loque sur le canapé. Aucun plaisir. Aucun bien être. Juste tenir le coup. J'ai de la visite a qui je dis être un peu malade.

22h, j'ouvre mon dernier para et m'offre 2 traces d'affilée, puis je me couche avec 1 temesta 1g dans la main. Je sens un sourire de soulagement arriver, je respire en appréciant le moment que je sais fugace. Puis j'avale quand je sens que ca retombe.

Je met 48h a récupérer .j'ai détesté la 3cmc. J'ai trouvé l'effet "toute puissance" extra, mais j'ai de gros moments de trois dans ma semaine. J'ai failli en parler à ma psy tellement je trouvais mes idées géniales. Le down a été très désagréable et ma peau était dégueulasse. Malgré du sterimar et de la crème cicatrisante, mon nez a bien souffert, ainsi que mes sinus.

Finalement, je recommande la 2mmc en espérant que ce soit mieux, bien qu'un peu pessimiste au vu des commentaires.

Et la....

Dès que j'ouvre le sachet je reconnais ce que mon pote me donnait !

4 mn après le premier sniff je sens mes effets. Un peu de musique et je suis sereine, légère. Je vais pouvoir faire mon ménage. L'effet sur moi est le suivant :

Trace : durée 20mn, attendre 45 total avant redrop. Concentration accrue, je peux mener mes tâches a bien une par une, les pensées sont uniques et linéaires dans mon cerveau autiste. Je peux avoir une conversation avec une personne neurotypique sans sentiment de panique, d'anxiété ou de "déconnexion". Je suis tout a ce que je fais. Je peux m'organiser. Je suis sereine mais sans surcharge émotionnelle. J'apprécie le contact physique avec les gens qui me sont familiers (impossible autrement).

Je pense bien a mhydrater et a manger a heures fixes.

Je dispose de 5g. Je sais que sans tracer, 2 paras me font la journee si je suis avec du monde, c'est juste le coup de boost suffisant.

Je vous tiens au courant de la suite mais pour moi l'usage est vraiment plus thérapeutique que récréatif et c'est le top.

Ma prescription de benzo est actuellement de 1g de temesta le soir pour dormir (anxiété sociale) mais je crois pouvoir m'en passer car la 2mma me relaxe tellement que je n'ai plus d'anxiété permanente.

En revanche, je suis sous paroxetine depuis peu pour épisode depressif suite a la perte de mon beau père et a des difficultés relationnelles, familiales... Je pense suspendre le traitement durant ma semaine pour éviter une surcharge serotoninergique. Qu'en pensez vous ?


Je reviens faire un topo en fin de semaine.


PS : Soins nez : sterimar toutes les 5 traces et avant de dormir en se mouchant doucement. Si douleur, cold cream a l'intérieur des narines. Utilisation de pailles cartons "douce"

En para: hydratation, repas 15mn avant, léger en privilégiant des fruits ou légumes frais et des protéines animales si possible. Rien d'acide ni de gras.

Voilà !

N'hésitez pas à poser vos questions !

Hors ligne

 

Tantine femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Sep 2022
26 messages
Il faut éviter la 3CMC, j’en ai fait les frais et j’ai terminé aux urgences.

Je consomme comme toi maintenant de la 2MMC de temps en temps et ça me convient mieux.
Je commençais à devenir folle littéralement avec la 3, j’étais devenu un danger pour moi même.
Je me suis fracturé la cheville en trottinette en étant défoncée…

La 2 est une bonne alternative même s’il y a quelques inconvénients, c’est moins pire qu’avec la 3.

Hors ligne

 

Lapetitepetite femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Feb 2024
47 messages
Hello !

Merci pour ton retour, effectivement la 3CMC plus jamais pour moi.

Retour d'expérience pour la 2mmc : top.

Je l'ai reçue le vendredi et elle m'a durée 10j. Ça veut dire que j'ai consommé 2 fois moins que la 3. Consommation quotidienne raisonnable, pas d'effets secondaires désagréable, un bon sommeil, une bonne maîtrise de mes émotions... Et de bons moments de détente.

En gros c'est pile poil ce que je recherche en terme d'effets.

Je fais une petite pause pour apaiser mon nez mais le fonctionnement me convient bien !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - 3mmc Vs 2mmc Test Comparatif
par kétautor, dernier post 19 févier 2024 par kétautor
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Retour d'expérience 2mmc
par sirius3, dernier post 03 décembre 2023 par meumeuh
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Retour d'expérience sur 2mmc
par Mr Collie Man, dernier post 01 avril 2024 par Mr Collie Man
  6

Pied de page des forums