les balances..... de precisions à pas cher, question qualitées?

Publié par ,
1275 vues, 28 réponses
avatar
PSYCHOCRACK
brad PUD
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3116 messages
Blogs
salut,

alors je pose le contexte je suis polyconssomateur, je conssomais des RCs, je posède déja une balance à pas trop cher et je voudrais en racheter une histoire de peser précisement!

alors ma balance actuel me conviens tres bien, mais elle à 5 piges dans les dents! donc du coup je prend peur.

du coup j'en cherche une comme j'ais fais ya quelques années, et je trouve en cherchant sur google : que rien du tout d'interessant ce sont des fausse balance 0.001g qui circule en ce moment.

j'enumère, ya bien la fameuse balance grise carré avec sont plateaux en métal, mais y'en à plus beaiucoup en vente sur le site d'enchère le plus connue, et les dernière fois ou j'ais acheter,  sa deconnais à l'arriver apres j'avais calibrer mis des pile neuve et peser comme d'habitude!

deux autre modèle mon pas duré longtemps avant de faire pareille!

une de la marque "on balance" avais fait la mème, elle est toujours vendue sur un celèbre headshop.....

encore une autre je me suis renseigner dessus, elle n'est pas acurate:

on la trouve sur un célèbre smartshop hollandais sous le non, fusion et bizarrement sur un site de vaporisateur français aussi mais sous le nom tuff weight.

voila si vous trouver une balance fiable à 0.001g qui coute entre 20e et 40e merci de venire le dire.

car en ce moment et depuis 2017 ça deviens extrèmement dure à trouver.....

1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

avatar
xorxe homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2014
117 messages
achte sur zamnesia, 2 poids livrer avec pour verifier qu'elle marche, les 2 poids avait pas le bon poids, alors est-ce que la balance ou les poids qui ne sont pas bon, je ne sais pas (ils m'ont fait un avoir)

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert106champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
818 messages

Salut !


Un poids étalon 5 mg (classe M1, +/- 0.2 mg de précision), ça coûte une douzaine d'euros.

Même prix pour un poids étalon 50 mg (classe M1, +/- 0.4 mg de précision), et pour un 500 mg (classe M1, +/- 0.8 mg de précision)

Si on prend les 3, on en a pour une cinquantaine d'euros frais de port compris.

C'est pas donné, mais si on en prend un minimum soin, ça permet d'être SUR ET CERTAIN du calibrage de ses balances, durant toute la vie.

Perso, je vérifie systématiquement à chaque pesée. Plus besoin de psychoter sur l'age de la poucave, le niveau de pile, ou son horizontalité.


Amicalement.


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
brad PUD
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3116 messages
Blogs

xorxe a écrit

achte sur zamnesia, 2 poids livrer avec pour verifier qu'elle marche, les 2 poids avait pas le bon poids, alors est-ce que la balance ou les poids qui ne sont pas bon, je ne sais pas (ils m'ont fait un avoir)

ça ne métonne pas du tout des qu'il y à un problème ils l'élimine comme ça en faisnt un bon d'achat, comme ça tu rachete chez eux.
perso j'ai eu la meme azvec des produits genre plantes sècher.

Pesteux a écrit

Salut !


Un poids étalon 5 mg (classe M1, +/- 0.2 mg de précision), ça coûte une douzaine d'euros.

Même prix pour un poids étalon 50 mg (classe M1, +/- 0.4 mg de précision), et pour un 500 mg (classe M1, +/- 0.8 mg de précision)

Si on prend les 3, on en a pour une cinquantaine d'euros frais de port compris.

C'est pas donné, mais si on en prend un minimum soin, ça permet d'être SUR ET CERTAIN du calibrage de ses balances, durant toute la vie.

Perso, je vérifie systématiquement à chaque pesée. Plus besoin de psychoter sur l'age de la poucave, le niveau de pile, ou son horizontalité.


Amicalement.

oui, mais non! je ne psychote pas je connais ce modele de balance, elle dure 2 ans maximum d'habitude j'en ais acheter en tout 3

les geminie, j'en ais acheter aua moiins 5 dans lma vie, elle dure 1 ans pas plus

gennéralement ce genre de balance ce calibre avec un poid de 10mg ou 20mg, un poid unique par ce qu'il n'y à pas la place d'en metre plusieur.

donc ma question reste ouverte!
oui mais ça n


1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert106champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
818 messages
Yo Psychocrack ! Quand je parlais de psychoter, je parlais de moi, pas de toi big_smile J'ai un problème de doute permanent avec les appareils de mesure wink  Je suis parano, trust no one...

Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
brad PUD
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3116 messages
Blogs
ok merci alors, j'ai mal lue !

en effet dans le temsp y'avais la gemini et surment d'autre (???) qui était grise et accurate, meme si fantaisiste en dessosu de 20mg, et se trompais de 3mg avec les quantiuté en centaine de mg.

mais arriver à une epoque je les colectionnais telement elle était devenue pourrie les geminie de exxy.

alors je me suis rabatue sur un vendeur alemand qui vendais pas une balance alemande mais chinoise, G&G.jen ais eu 3, la dernière résiste.

xorxe a écrit

achte sur zamnesia, 2 poids livrer avec pour verifier qu'elle marche, les 2 poids avait pas le bon poids, alors est-ce que la balance ou les poids qui ne sont pas bon, je ne sais pas (ils m'ont fait un avoir)

atend tu l'avais calibré au moins avant de l'essayer, je pensse que ça peut etre les deux!

en fait j'ais beaucoup regarder sur les sites et j'ais trouver un site qui vend des poids hyper acurate, mais ça coute un bras! donc c'est juste pour les balance analityque!

donc j'en conclue que les poids vendue avec les balances sont pas du tout acurate mais dans le temsp 18 e la balance , je faisais du 17mg de 2ce, ça passais! ^^

j'ais vue aussi des balance digital à plus de 100 euros su exxy.......

Dernière modification par PSYCHOCRACK (19 février 2024 à  21:14)


1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert106champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
818 messages

PSYCHOCRACK a écrit

en fait j'ais beaucoup regarder sur les sites et j'ais trouver un site qui vend des poids hyper acurate, mais ça coute un bras! donc c'est juste pour les balance analityque!

Non ça coute pas un bras en fait, t'as pas regardé les bon poids !

Le prix dépend de la taille du poids : un poids étalon de 100g coutera beaucoup plus cher qu'un poids de 1g.

Le prix dépend aussi de la précision du poids qui est garantie. C'est normalisé.

Pour des poids inférieurs à 1g, la précision de classe M1 te garantit une incertitude inférieure au milligramme, donc suffisamment acurate pour nos balances. Et ça reste très abordable.

Pour un 5 mg, la classe M1 te garantit +/- 0.2 mg de précision
Pour un 50 mg, la classe M1 te garantit +/- 0.4 mg de précision
Pour un 500 mg, la classe M1 te garantit +/- 0.8 mg de précision

Et tu as le tout pour 50 neurones, c'est pas donné, mais c'est pas un bras non plus, ça reste abordable pour les motivés. Et ça dure toute la vie (ne pas toucher avec les doigts pour pas les oxyder, faut prendre la pince qui est vendu avec).


Amicalement.

Dernière modification par Pesteux (21 février 2024 à  11:17)


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
brad PUD
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3116 messages
Blogs
ne pas utiliser avec les doigts je suis d'accord mais au moins metre des gant en polimachin??? par ce qu'avec la pince il rsique d'y avoir perte de matière à force non???


pesteux a écrit

Pour un 5 mg, la classe M1 te garantit +/- 0.2 mg de précision Pour un 50 mg, la classe M1 te garantit +/- 0.4 mg de précision

je veux pas jouer les rabt joit mais les balance 20g x0.001g , c'est sois , 10mg sois 20mg le poids de calibration, le plateaux est trop petit, après y'a bien des balance avec un plus grand plateaux maintenant, mais vue deux mauvais retour dessus (un seul modèle sois disant acurate)......


1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert106champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
818 messages
Nan c'est une pince en plastique, donc ça abîme pas.

Je ne connais pas les balances dont tu parles, mais ça va forcément tenir sur ton plateau. Ou alors tu peux même pas poser une gélule dessus ? Regarde la taille du 500 mg par rapport à la gélule.
Et dans le petit coffret avec le pinceau, c'est un poids de 1g, ça tient non ?

/forum/uploads/images/1708/p1150521.webp

Par contre, j'ai dit une connerie, la pince n’est pas vendue avec les plus petits poids.

Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
brad PUD
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3116 messages
Blogs
alors je te remercie, je ne savais pas, c'est micro de foue!!! pitaing

tu sais c'est fais en quoi???

tu utilise une balance analytique, celle avec le capot ennorme???

1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

avatar
Kalei homme
Psycho junior
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2024
215 messages
Salut .
Sur un site bien connu y’a une muaket : 50g x 0,001g à 20 euros .
Elle a l’air bien

Manuel göttsching / e2-e4 (1981)
Un classique

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
brad PUD
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3116 messages
Blogs

Kalei a écrit

Salut .
Sur un site bien connu y’a une muaket : 50g x 0,001g à 20 euros .
Elle a l’air bien

ça m'interresse tu l'a tester???

et merci bien à coté de celle là j'ai retrouver celle de marque G&G à 40 boulles

mais quand je regarde les commentaire y'a pas mal de pas content.....

en fait je crois que certain lots de balances sont péraves, ça viens toujours d'usine en chine, mais quand on les achete à des vendeurs français on peut retourné l'objet sans trop de frais.

Dernière modification par PSYCHOCRACK (22 février 2024 à  18:54)


1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

avatar
Kalei homme
Psycho junior
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2024
215 messages
Non pas testé.
Elle m’intéresse mais je préfère attendre un peut et pas me précipiter sur la première venue . Surtout que tu en cherche une aussi. Donc y’a moyen d’avoir un retour avec toi sur une balance que je pourrais donc prendre avec plus de confiance.
Si tu l’a test plus tard celle dont je parlais ou une autre revient ici faire un compte rendu wink

Manuel göttsching / e2-e4 (1981)
Un classique

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1955 messages
Et les vieilles balances genre d'orfèvre vous en pensez quoi? D'accord sont pas trop pratiques à transporter mais niveau précision je pense sont imbattables

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
brad PUD
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3116 messages
Blogs

Kalei a écrit

Si tu l’a test plus tard celle dont je parlais ou une autre revient ici faire un compte rendu wink

ok pas de problème.c'était prévue au cas ou.

pour les balances d'orfèvreries tu parle d'antiquité??? je ne sais pas!

Dernière modification par PSYCHOCRACK (22 février 2024 à  22:03)


1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert106champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
818 messages
Salut !

PSYCHOCRACK a écrit

tu utilise une balance analytique, celle avec le capot ennorme???

Nannn tu rigoles ! C'est beaucoup trop cher, et complètement inutile pour ce que je fais.

Pour les prods, j'utilise une G&G qui peut peser jusqu'à 50g. Elle a coûté 65 neurones en 2017. C'est pour l'orfèvrerie je crois. (c'est de ca que tu parles, Marco ?)

Avant de la commander, j'avais déjà acheté des poids étalons de 5mg, 50mg, 500mg, 1g et 5g.

Donc j'ai pu la tester quand je l'ai reçu. Si elle n'avait pas été assez précise, je l'aurais renvoyé pour en essayer une autre.

A mon avis, c'est comme ça qu'on peut acheter une bonne balance pour pas cher. Tu commandes, tu testes, et tu renvoies si c'est pas ok.

De toute façon, si la balance ne tient pas ses promesses, c'est un vice caché (code de la consommation), donc c'est pas à toi de payer les frais de port ni pour l'allée ni pour le retour ! Ca ne te coûte rien de renvoyer, à part du temps.

Ma G&G sous-estime tous les poids de 1mg. J'ai trouvé que c'était acceptable, et je l'ai gardée.

Il peut y avoir une petite variation d'une pesée sur l'autre. Il faut peser 3 ou 4 fois pour garder le poids moyen. Le plus souvent, elle tombe sur poid-1 mg. Mais elle fait souvent +/- 2 mg je dirais.



/forum/uploads/images/1708/p1150527p1150531__a01-resized.webp


Mais pour noël dernier, je me suis offert une Kern qui peut peser jusqu'à 360g. Pour peser les prods, j'avais pas du tout besoin de ça, mais pour des béchers et des fioles avec du liquide dedans, peser jusqu'à 50g seulement, c'était pas suffisant.

Et comme je suis un maniaque de l'étalonnage, j'ai aussi acheté des poids étalons de 50g, 100g, et 200g, précis au milligramme. Une précision au milligramme pour de telles masses, c'est super cher, ca m'a coûté le même prix que la balance ! (mais des 5mg, 50mg, 500mg, c'est comme je disais plus haut : on a le tout pour 50€ frais de port compris).

Elle est un peu plus précise que la G&G, mais pas tant que ça.

Sur celle-là aussi, il peut y avoir une petite variation d'une pesée sur l'autre, et il faut aussi peser 3 ou 4 fois pour garder le poids moyen. Le plus souvent, elle tombe sur le poids juste. Les écarts de poids sont plus étroits sur la Kern, plutôt +/- 1 mg, mais il y en a quand même.



/forum/uploads/images/1708/p1150535p1150542__a01-resized.webp


Conclusion, pour peser nos prods, une petite balance à 65 € c'est laaaaargement suffisant, se ruiner dans une balance de labo n'apporte presque rien.

Et peut-être même que celle à 20 € sont bien, j'ai jamais essayé pour des 0.001g. A mon avis, ça suffit si tu trouves la bonne.

Mais de toute façon, sur de la balance d'entrée de gamme, tu vas en avoir des plus ou moins précises dans une même série. La qualité peut varier d'un lot à l'autre pour un même modèle. Il faut tester celle que tu as reçue avec des poids étalons pour savoir.


Amicalement.

Reputation de ce post
 
excelent post

Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

avatar
Todash
Psycho junior
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2020
225 messages
Blogs
Salut,

Pour ma part j'ai une balance chinoise 0.001g / max 5g, le couvercle est en plastique en forme de diamant avec 2 poids de calibrations.
Elle fait largement le taff pour mon usage (pesée de psilo, weed et très ponctuellement des extracts où la marge d'erreur ne représente pas de risque pour la santé).

Disons que c'est toujours mieux que rien mais pour des noids ou des prods plus risqués, je te conseillerai d'investir plus pour être safe. En en prenant soin elle durera des années donc c'est pas perdu.

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
brad PUD
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3116 messages
Blogs

Pesteux a écrit

Salut !


Nannn tu rigoles ! C'est beaucoup trop cher, et complètement inutile pour ce que je fais.

Pour les prods, j'utilise une G&G qui peut peser jusqu'à 50g. Elle a coûté 65 neurones en 2017. C'est pour l'orfèvrerie je crois. (c'est de ca que tu parles, Marco ?)

G&G une fois de plus tout est lier..........^^

A mon avis, c'est comme ça qu'on peut acheter une bonne balance pour pas cher. Tu commandes, tu testes, et tu renvoies si c'est pas ok.

oui je vais faire comme ça merci!

A mon avis, c'est comme ça qu'on peut acheter une bonne balance pour pas cher. Tu commandes, tu testes, et tu renvoies si c'est pas ok.

Ma G&G sous-estime tous les poids de 1mg. J'ai trouvé que c'était acceptable, et je l'ai gardée.

Il peut y avoir une petite variation d'une pesée sur l'autre. Il faut peser 3 ou 4 fois pour garder le poids moyen. Le plus souvent, elle tombe sur poid-1 mg. Mais elle fait souvent +/- 2 mg je dirais.

acurate à mort!!! je vais voir donc!!!!


Mais de toute façon, sur de la balance d'entrée de gamme, tu vas en avoir des plus ou moins précises dans une même série. La qualité peut varier d'un lot à l'autre pour un même modèle. Il faut tester celle que tu as reçue avec des poids étalons pour savoir.

je demande pas ça je demande juste que ça pèse à peut pres à + de 20mg!

merci bien pour ces infos tres accurate!

je viens de tomber sur une balance kern mais d'apparence douteuse vendue par cxxxxxd, un site d'objet teckno.....

elle pèse genre entre 50g et 0.001gr, mais elle à l'air cheap et coute 70 euros
https://i.ebayimg.com/images/g/h~IAAOSwMWVl1xh4/s-l1600.jpg

l'ecran est exactement comme ma g&g , mais y'a d'autre balance pareille sauf qu'il n'y à pas marquer kern,et le pire c'est quelle coute plus cher.....

edit: kern c'est aussi une génnétique hybride de chiens à l'alure bizaroide. ^^

Dernière modification par PSYCHOCRACK (24 février 2024 à  11:22)


1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert106champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
818 messages

PSYCHOCRACK a écrit

je viens de tomber sur une balance kern mais d'apparence douteuse vendue par cxxxxxd, un site d'objet teckno.....

elle pèse genre entre 50g et 0.001gr, mais elle à l'air cheap et coute 70 euros

Elle ne me parait pas cheap du tout cette balance, au contraire. Le fabricant annonce une reproductibilité et une linéarité de 3mg.

Je n'aimerais pas l'écran tactile par contre. Mais ça, c'est perso...

Si tu as des doutes sur la provenance, tu devrais l'avoir pour environ 100 € directement chez le fabricant.


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
brad PUD
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3116 messages
Blogs
merci du consseille je crois que je vais prendre celle là!

1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
brad PUD
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3116 messages
Blogs
alors je viens au nouvelles! je l'ai acheter et la recevrais par UPS......

je craint le pire...... d’autant que je suis pas là pour la recevoir ce jour là le matin

j’ai tenté de modifier la livraison, c'est impossible! ça déconne!

je vais tenté de contacter le vendeur via exxy

par contre je viens de recevoir mon produit chimique et je dois dire que mon ancienne balance déconne un peut de quelques dizaines de mg!

Dernière modification par PSYCHOCRACK (28 mars 2024 à  19:23)


1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
brad PUD
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3116 messages
Blogs
/forum/uploads/images/1712/kern.webp
Salut,


je viens de la recevoir en point relais

l'embalage fais pro!

la balance est vendue avec quelques accessoire:

4 piles (rechargeable?)

1 plateau en plastique

1 notice ilisible en alemand et anglais (on en trouve une en français sur le net en pdf).

1 cordon d'alimentation

et c'est tout smile U_THIN comment ça c'est tout ??? et le poids de calibration???

il n'est pas fournie avec .



apres je met les piles dedans je met en route la machine qui semble mal indiquer la mesure, elle se trompe de quelques 8 mg, mais c'est un premier essay sans avoir lue la notice et avec une qualibration d'usine!

je ne peut donc donné de conclusion definitive à savoir si je rendvois ça ou pas, mais vue comme ça se n'est pas une bonne pooky desolé de le dire, et j'en suis le 1er emerder.....

donc je reviendrais donné plus de détaille plus tard avec photos demain.

ps quand je regarde le plateaux fixer dessus il à pas l'air du tout droit!

j'ai pas bien règler les pieds de la balance ils sont règlables!

Dernière modification par PSYCHOCRACK (03 avril 2024 à  22:13)


1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert106champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
818 messages

Yo Psychocrack !



PSYCHOCRACK a écrit

4 piles (rechargeable?)

J'ai pas regardé sur leur site, mais très probablement pas : c'est hyper rare un appareil livré avec des piles rechargeable. Fait gaffe de ne pas les mettre dans un chargeur.


PSYCHOCRACK a écrit

et le poids de calibration???

Bah, c'était marqué sur le site constructeur. Si c'était livré avec, pourquoi tu crois que je te suggérais d'en acheter ?! Quelle que soit la marque, c'est pas si souvent que les poids de calibration sont livrés avec.


PSYCHOCRACK a écrit

elle se trompe de quelques 8 mg

Si c'est le cas, je doute fort que tu puisses le changer en la recalibrant. Je ne comprends pas tout bien à cette question, c'est un peu compliqué, mais clairement, calibration ne veut pas dire étalonnage. Tu ne peux pas tout changer non plus.

8 mg d'erreur pour une balance à ce prix là, c'est inadmissible, et c'est en dehors des spécifications constructeur. Mais je reconnais que ça m'étonne un peu.

Comment tu peux le savoir si tu n'as pas de poids étalon ?

Si c'est le cas, tu la renvoies pour vice caché, et tes frais de ports seront remboursés (envoie+retour, ça doit rien te couter). Parfois, faut insister un petit peu pour se faire entendre wink 


Amicalement.


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
brad PUD
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3116 messages
Blogs

Pesteux a écrit

Yo Psychocrack !



PSYCHOCRACK a écrit

4 piles (rechargeable?)

J'ai pas regardé sur leur site, mais très probablement pas : c'est hyper rare un appareil livré avec des piles rechargeable. Fait gaffe de ne pas les mettre dans un chargeur.


PSYCHOCRACK a écrit

et le poids de calibration???

Bah, c'était marqué sur le site constructeur. Si c'était livré avec, pourquoi tu crois que je te suggérais d'en acheter ?! Quelle que soit la marque, c'est pas si souvent que les poids de calibration sont livrés avec.


PSYCHOCRACK a écrit

elle se trompe de quelques 8 mg

Si c'est le cas, je doute fort que tu puisses le changer en la recalibrant. Je ne comprends pas tout bien à cette question, c'est un peu compliqué, mais clairement, calibration ne veut pas dire étalonnage. Tu ne peux pas tout changer non plus.

8 mg d'erreur pour une balance à ce prix là, c'est inadmissible, et c'est en dehors des spécifications constructeur. Mais je reconnais que ça m'étonne un peu.

Comment tu peux le savoir si tu n'as pas de poids étalon ?

Si c'est le cas, tu la renvoies pour vice caché, et tes frais de ports seront remboursés (envoie+retour, ça doit rien te couter). Parfois, faut insister un petit peu pour se faire entendre wink 


Amicalement.

aloprs pour les piles faut que je regarde dessus, car la balance à un cable usb pour recharger les piles! c'est pour ça que je me pose la question, en fait c'est écrit en tout petit sur les piles , j'arrivais pas à lire.... je vais voir.

j'avais pas regarder tout sur le site, merci de la precision.

pour la peser je vais la tester avec du shit de la beuh de la mxe et des poids de calibration 10 et 20mg que j'ais en rab.

les poids de calibration que j'ais sont pas fiable... mis il me reste deux autres balances pas fiable pour comparé......


en tout cas, j'ais une microcuillère pour la mxe qui me donne toujours plus ou moinS 22 mg avec une cuillère rase de mxe c'est mieux que rien!

EDIT: c'est de la merde cette pooky, le poids afficher est satble mais avec un poids de 20gr ça afiche 19.983 sur la kern et 19.999 sur ma G&G.

je vais la renvoyer en alemangne, car c'est sois disant un vendeur français, mais c'est faux.

Dernière modification par PSYCHOCRACK (04 avril 2024 à  08:38)


1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert106champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
818 messages

Salut ! Pour les piles, sur le site ils disent que c'est des alcalines, donc pas rechargeables.

D'après eux, il faudrait un poids de 50g pour la calibrer.



PSYCHOCRACK a écrit

c'est de la merde cette pooky, le poids afficher est stable mais avec un poids de 20gr ça afiche 19.983 sur la kern et 19.999 sur ma G&G.

Le problème, c'est que tu compares la G&G qui est calibrée avec la Kern qui ne l'est pas.

19.983, ça fait 17 mg d'erreur, alors que ce modèle est sensé faire +/- 3 mg.

Ca doit vraiment être un problème de calibration, j'ai du mal à croire qu'une Kern puisse être aussi mauvaise.

Soit ils acceptent le retour pour vice caché, entièrement à leur frais (mais ils peuvent refuser puisque tu ne l'as pas calibré, donc vaut mieux tenter le coup sans trop leur donner de détails).

Soit ils refusent, mais dans ce cas, tu peux quand même exiger un retour au titre de ton droit de rétractation (tu as 15 jours pour le demander, après c'est trop tard), mais dans ce cas, c'est toi qui payes les frais de port pour le retour.

Soit tu la gardes, et tu achètes un poids de 50g pour la calibrer. Si ça ne marche pas, tu pourras toujours la renvoyer ensuite pour vice caché (mais le poids étalon te restera sur les bras).


En tout cas, ne te fais plus avoir la prochaine fois, faut acheter ce qu'il faut pour calibrer la balance AVANT de la commander wink 


Amicalement.


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
brad PUD
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3116 messages
Blogs
toutn à fais c'est tendancieux et comme je suis stresser j'ai envoyer un mail rapidement en donant des detaille car sur le cèlèbre site d'enchère c'est comme ca. il non pas répondue pour l'innstant

Pesteux a écrit

Salut ! Pour les piles, sur le site ils disent que c'est des alcalines, donc pas rechargeables.

D'après eux, il faudrait un poids de 50g pour la calibrer.



PSYCHOCRACK a écrit

c'est de la merde cette pooky, le poids afficher est stable mais avec un poids de 20gr ça afiche 19.983 sur la kern et 19.999 sur ma G&G.

Le problème, c'est que tu compares la G&G qui est calibrée avec la Kern qui ne l'est pas.

19.983, ça fait 17 mg d'erreur, alors que ce modèle est sensé faire +/- 3 mg.

Ca doit vraiment être un problème de calibration, j'ai du mal à croire qu'une Kern puisse être aussi mauvaise.

Soit ils acceptent le retour pour vice caché, entièrement à leur frais (mais ils peuvent refuser puisque tu ne l'as pas calibré, donc vaut mieux tenter le coup sans trop leur donner de détails).

Soit ils refusent, mais dans ce cas, tu peux quand même exiger un retour au titre de ton droit de rétractation (tu as 15 jours pour le demander, après c'est trop tard), mais dans ce cas, c'est toi qui payes les frais de port pour le retour.

Soit tu la gardes, et tu achètes un poids de 50g pour la calibrer. Si ça ne marche pas, tu pourras toujours la renvoyer ensuite pour vice caché (mais le poids étalon te restera sur les bras).


En tout cas, ne te fais plus avoir la prochaine fois, faut acheter ce qu'il faut pour calibrer la balance AVANT de la commander wink 


Amicalement.

faut que j'achète un poids de 50g f2 d'apres la  notice! merci!

par contre elle affiche des poids différents a chaque peser......

Dernière modification par PSYCHOCRACK (04 avril 2024 à  20:05)


1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert106champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
818 messages

PSYCHOCRACK a écrit

par contre elle affiche des poids différents a chaque peser......

Différent de beaucoup ?


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
brad PUD
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3116 messages
Blogs

Pesteux a écrit

PSYCHOCRACK a écrit

par contre elle affiche des poids différents a chaque peser......

Différent de beaucoup ?

oui, 8mg je crois de memoire.

Dernière modification par PSYCHOCRACK (04 avril 2024 à  21:12)


1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
brad PUD
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3116 messages
Blogs
ils ont acepter ma demande de renvois!

la balance avais un avantage elle afichaios un poids et s'y tenais au lieu de fluctuer, mais les poids différent quelle afiche par raport à l'autre........

comme tu dit pesteux faut renvoyer si ça vas pas mais renvoyer par exemple en chine ça doit etre cher!

et normalement sur certain site l'acheteur paye les frais de retour

si c'est pas union europeene je me méfie, exemple avec raxxxxn et dxxxxxxxxm, se sont des petits excrocs! déja eu des problème ou il refusais le renvois sous un faux prétexte.

Dernière modification par PSYCHOCRACK (05 avril 2024 à  12:48)


1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Matériel de consommation - Qualité fiabilité des balances electro
par virtualfacto, dernier post 13 févier 2017 par PSYCHOCRACK
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Le RC le moins cher
par Le Moribond, dernier post 10 avril 2019 par Porygon
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Agitateur (pas cher) pour dissolution volumétrique: des retours?
par Figuration, dernier post 25 avril 2022 par Figuration
  2

Pied de page des forums