Question benzo (praxépam)

Publié par ,
228 vues, 3 réponses
ON SEN FOUT homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Dec 2022
13 messages
Bjr, voilà j'explique mon problème, j'ai pris du prazépam pendant environ 6 mois, ce qui dépasse la durée de traitement recommandée, j'ai commencé avec 20mg par jour, ptet les trois premiers mois, puis j'ai réduit, je suis passé à 10mg, mais j'ai continué à en prendre pendant environ 3 mois de plus, j'ai voulu stoppé d'un coup (fin décembre dernier), et au bout de deux jours j'ai senti un manque (grosse insomnie et l'anxiété était revenue) du coup j'en ai repris, puis je suis passé de 10mg à 5mg, puis de 5mg à zéro, à chaque fois à une intervalle de 10 jours, mais l'anxiété était toujours là, enfin, jsp si c'est vraiment de l'anxiété, mais en gros je réfléchis trop, ça fuse dans ma tête, même pour des trucs futiles, et c'est ça tous les jours, même la nuit, et du coup je me suis un peu renseigné, il existe l'effet rebond d'anxiété qui peut se manifester si on interrompt le traitement de manière trop brutale, si c'est ça, qu'est-ce que je dois faire ?

Hors ligne

 

Cypion homme
Nouveau Psycho
champi vert14champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2022
123 messages
Blogs
Hello,

Attention de pas confondre un effet rebond et un phénomène de sevrage.

L'anxiété rebond se produit effectivement pendant un sevrage brutal tout comme elle peut survenir en fin de traitement. Généralement, c'est pour cela que les anxiolytiques sont prescrits entre 2 et 12 semaines pour les troubles anxieux généralisés. Au bout de ce délai, l'antidépresseur (s'il est instauré), parfois accompagné d'un antipsychotique léger, à commencé à bien agir et à réduire l'anxiété.

Je te déconseille très fortement de vouloir arrêter une benzodiazépine d'un seul coup.
6 mois de traitement tu ne vas pas mourir mais tu risques de passer un très mauvais moment et il y a toujours le risque d'être victime de bien pire...

Si jamais le sevrage est trop intense, essaye de reprendre le traitement à un palier en dessous mais parles-en vraiment à ton médecin. Tu ne doit pas subir de sevrage quand la décroissance progressif est bien faite.

Prend soin de toi et tiens nous au courant wink

Amicalement

Cyp'

Hors ligne

 

ON SEN FOUT homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Dec 2022
13 messages
J'ai pas de médecin traitant, j'irai au CSAPA

Par très mauvais moment tu veux dire quoi ? Ça peut durer longtemps cet état ? Ça fait environ 3 mois que je me sens comme ça

Et victime de bien pire, c'est à dire ?

Merci pour ta réponse

Hors ligne

 

ON SEN FOUT homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Dec 2022
13 messages
Et espacer les réductions de prises de 10 jours, c'est suffisant ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Midazolam - Le DORMICUM benzo suisse : un benzo shooté
par bighorsse, dernier post 26 juillet 2019 par Sufenta
  98
logo Psychoactif
[ Forum ] BZD, what is the best ?
par Vera, dernier post 23 juillet 2013 par TomA
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Conseils sur les benzo
par Wonderland, dernier post 26 décembre 2017 par Wonderland
  16
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16177 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums