Questions Subutex/problèmes dentaires et autres

Publié par ,
252 vues, 5 réponses
Abstrakt homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2024
51 messages
Bonjour,

Je m'adresse aux personnes sous subutex, c'est un sujet qui a déjà été abordé mais qui revient sur le devant la scène récemment avec des études/articles un peu alarmants.
Je pose ces questions car il est vraisemblable que je sois mis sous sub.

Rencontrez-vous des problèmes dentaires suite à la prise de sub en sublingual ? Si oui, de quelles formes et de quels niveaux de gravité ?
Avec-vous des combines pour préserver au mieux vos dents ?
pour les vieux utilisateurs (enfin même les autres) est-ce qu'au contraire de ce côté tout va bien ?


Est-ce stupide d'envisager son TSO uniquement en sniff ? Est-ce que cela pousse à la surconsommation ? Certains le font-ils avec l'accord de leur addicto par ex ?

Si la biodisponibilité du sub en sniff est meilleure, pourquoi les effets sont-ils plus courts, enfin d'après ce que j'ai pu lire ? Est-ce vrai ?

Enfin question con, mais imaginons que je vais chez le dentiste/médecin et qu'il anesthésie, faut-il à chaque fois préciser qu'on est sous bupré ?

Bon ça fait beaucoup de questions, merci !

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert33champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3670 messages
Blogs
Salut,

de ce que je sais, les problèmes dentaires avec les opiacés c'est surtout du au fait qu'ils jouent sur la salivation. L'alteration de production de salive, entraine une altération du PH buccal, ce qui peut provoquer des caries par exemple. Et vu l'effet antalgique, on peut ne pas s'en rendre compte tout de suite

Il n'y a pas dix milles solutions à ça (même s'il parait que des médocs existent), mais veiller à ne pas trop avoir la bouche sèche partait une solution possible (boire de l'eau, chewing-gums).
Penser à avoir une bonne hygiène dentaire et voir le dentiste régulièrement pour que des caries ne se développent trop.

Mon dentiste à un moment m'avait conseillé un hydropulseur, je trouvais très efficace...même si après une pause ça me faisait mal aux gencives et j'ai arrêté de l'utiliser.

Quant au contact direct sub gencives, je n'ai jamais trop entendu des retours négatifs.
Si c'est ça qui te préoccupe, t'as discuter pour prendre de l'Orobupré à la place du subutex ?
En plus il y a plein de témoignages positifs quant à la vitesse de dissolution dans la bouche et éviter le gout du b8.

Voilà voilà :)

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Abstrakt homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2024
51 messages
merci pour ta réponse,
de ce que j'ai lu les problèmes proviennent aussi de l'acidité provoquée par le sub
je n'ai pas réfléchi encore à l'orobupré, je vais me renseigner
oui moi aussi on m'a conseillé l'hydropulseur, c vrai que selon la puissance ça peut un peu dégommer les gencives mais les dentistes disent qu'il n'y a pas mieux niveau hygiène
ce qui me préocuppe est que j'ai de gros problèmes dentaires déjà, et je ne voudrais pas que ça s'aggrave encore plus sad
bonne journée !

edit mais c'est vrai que ça doit être cette acidité qui du coup joue sur le PH

Dernière modification par Abstrakt (23 mai 2024 à  13:02)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert73champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12030 messages
Blogs
Nina t'a donné une super réponse basée sur le subutex consommé en sub-lingual.
J'attire l'attention de tout le monde sur un fait médical peu diffusé en relation avec la sécheresse buccale entrainée par tous les opiacés, le cannabis venant augmenter la sécheressee.

Au long terme, cela affecte irrémédiablement le parodonte (la gencive) qui se rétracte, même avec la meilleure hygiène possible.
Je prends de la méthadone depuis 22 ans après avoir vécu une partie de  ma vie avec des opiacés dans le sang.

J'avais de très belles dents, sans aucune carie à 35 ans et puis vers 45 ans, retour aux opiacés et méthadone ensuite en maintenance. j'ai vu mes gencives descendre doucement, mettant à nu de début des racines. D'où caries et abcès à la racine régulièrement avec extraction de la dent de temps à autre.
La rétractation s'est beaucoup accentuée vers 67 ans au point, en 2023 de me faire extraire toutes les dents du maxillaire supérieur sous anesthésie générale (un peu traumatisant) et sais que le 7 restant en bas vont subir le même sort avant la fin de l'année.

Cette perte de dents des "junkies" avait été à l'origine d'une légende urbaine qui affirmait que les camés perdaient leurs dents parce qu'ils étaient sales et ne se lavaient pas les dents .... Que nenni ! Ça va avec une consommation longue d'opiacés, de cannabis et de tabac.
je n'ai aucune connaissance de l'alcoolisme sur la santé bucco-dentaire.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert33champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3670 messages
Blogs

Abstrakt a écrit

de ce que j'ai lu les problèmes proviennent aussi de l'acidité provoquée par le sub

Salut,

sur ça, je n'ai jamais entendu des trucs particuliers...même s'il semblerait qu'il y a un article qui met en garde sur ça :
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/35447646/
Sans en dire plus, du coup, à mon avis, à prendre avec des grosses pincettes

Mais oui, selon ton dosage l'orobupré pourrait éviter les problèmes du au cachet qui se dissout (mais pas les autres).

À part bonne hygiène, limitation du sucre et contrôles chez le dentiste je ne vois pas.
Et parfois, il y a aussi des raisons génétiques qui n'aident pas.
Le seul truc c'est sûr que la procastination n'aide pas à guerir, mais ça on ne peut pas toujours faire autrement...

Bref, je te souhaite que la prise de sub n'ait aucun effet négatif sur tes dents.


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Abstrakt homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2024
51 messages
merci de vos réponses,
we will see !!!
enfin i will see en l'occurrence :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Anésthésie & douleurs - Subutex et douleurs dentaires
par PtiDav, dernier post 10 août 2013 par Phoenix
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Problèmes aux veines et aux narines dû au subutex.
par Botia, dernier post 17 juillet 2014 par doff
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Subutex prescrit pour problèmes d'humeur ?
par MementoMori, dernier post 06 décembre 2020 par Marco 68
  19
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19419 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19440 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums