Subutex et... hallucinations ??????!!!!

Publié par ,
14130 vues, 12 réponses
Kao
ça s'en va et ça revient
Inscrit le 12 Apr 2007
384 messages
Voilà  donc après quasi une semaine d'abstinence, et sans manque, je retourne hier soir en ville. A cinq heure du matin sans que j'ai besoin de le lui demander, un ami me dépanne un demi-Sub. Non d''un chien que j'avais envie d'un taquet !
Bon j'avais que deux heures de sommeil derrière moi, mais quand même... je me shoote mon demi-Sub, puis je retourne dans ma chambre au squat où j'ai toujours pas fixé l'ampoule. Donc je suis dans le noir mais pas envie de dormir je branche mon portable sur la prise et me mets à  jouer aux jeux débiles qu'on peut trouver sur un téléphone portable. Jusque là  rien d'alarmant.
Sauf que je commence à  avoir de drôles d'hallucinations, visuelles. Alors qu'il fait tout noir, à  part la lueur de mon téléphone.. Et comme j'ai mon portable justement entre les mains, je me suis mise à  les noter... Voilà  la transcription exacte, quand je l'ai relu je vous garantis que ça m'a fait flipper. Serait-ce du au Subutex, ou à  mon cerveau qui se met à  déconner grave ???

J'ai noté :

"Tout cela avait commencé par un petit monstre rose qui rigolait plutôt sympathiquement. Et un petit monstre blanc ressemblant vaguement à  uncrabe. ensuite une abeille se changea en papillon, la symétrie naissante... Un essaim de chanvre agité, unearaignée rouge carmin se débattant face à  la mort. Des bouts de tigre succin. Et l'araignée de nouveau debout qui danse la frénésie. Des mouches sous mes doigts, un doigt au-dessus de ma bouche. Une silhouette noire, longue et maigre, au loin, puis le même en blanc accompagnée de deux consoeurs. Du givre vivant, et de très près. Astérix lui-même passe en tourbillonant, et juste après la panthère rose, mais rouge, déguingandée sur son vélo. Transformer unlapin en peluche en bélier de démolition. un rouleau de PQ qui se fait la malle en papillon de papier à  fleurs... Une araignée-scorpion-mouche noire géante qui descend du plafond par le mur. Ca vibre dans le nid de papier fleuri... ah ! comme un nez de grenouille...! A moins que... peut-être juste une quenelle verte qui sort son nez, un peu curieuse. Ca tricote dans la boite à  outils... Une chauve-souris bourdon-hanneton sur la branche d'un jeune tremble qui danse. Fantôme, tête carrée. Y en a pas un qui ne danse pas. Encore un nid d'araignées s'emmellant les pinceaux... Et voilà  que mon téléphone devient transparent. J'ai un visage bavard entre l'index et le majeur ; tout à  l'heure c'était une tête de mort et c'en est de nouveau une... Mes lacets à  mes pieds nus sont des orvets entremellés. Une ombre de chat, vu les oreilles. Et cette putain de sale main qui me touche encore. Un chouette violet-mauve pour une danse abstraite de belle morve. Cerveau de gros muffle de vache rouge. Et encore du violet pour cet entrelas de squelettes couchés dans la boue. Ils dansent pourtant aussi. Violet l'iguane qui se débat tenu du bout d'un doigt. Un charnier entier danse et se débat en violet dans une sorte de natation synchronisée. Violet, violet, c'est parce que le jour se lève... Tiens y a même un p'tit homme violet qui vient de se transformer en dragon violet et de s'envoler. Des fleurs (violettes) dans le transparent de mon téléphone. Un flocon blanc cassé et rectangulaire qui tombe un peu en biai, ça fait pousser de belles plantes vertes; Dans ma main la mienne y a plein de petits trous bleus, on dirait que la grêle est tombée.... Un ange passe et lève le voile."


Mon Dieu, en plus c'est long !!!! Je me souviens avoir voulu transcrire le mieux possible ces hallucinations, et leur ambiance, la sentation qu'elles créaient. je me souviens d'ailleurs de pas mal de ces hallucinations. Ca me fait pas mal flipper....

"La valeur éthique d'une société se mesure à  la manière dont elle traite ses membres les plus vulnérables" (Roland Gori)

Hors ligne

 

avatar
ketamineuse
Psycho sénior
Inscrit le 03 Sep 2007
667 messages
whaou

"Et ce désir qui fait courir ... Sur une chimère. Sur un souvenir ...
C'était si bon la première fois."

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
t es sure qui avait que le subu ??
violent ton violet !!
j en veut aussi :)


qu est ce que c est  que c est quoi c est ça..?
ke ce ke c est quoi c est çA

en tous cas c est bien ècrit

Dernière modification par reskaper (05 octobre 2009 à  12:53)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
franchement ça ressemble trop à  un acide pour que ce soit du sub!! pour moi y a pas de doute possible; rassure toi, même les gens qui débutent une maladie mentale, des délirants, ne font pas ce genre de délire, JAMAIS; Ici il s'agit d'une réaction NORMALE à  une prise de drogue hallucinogène; certaines images que tu donnent me font revivre certaines des miennes sous LSD
dis à  ton pote ce que tu as vécu; regardes le bien ,et tu sauras ce qu'il en est : ou il t'as volontairement induite en erreur, ou lui aussi s'est fait piégé (il peut s'agir d'une erreur tout simplement)
tu te sens comment, maintenant?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
qu est ce que c est que c est quoi c est çaaaaaaaaaaaaa

un morceau de ma vie peut etre .
en tous cas c est très joli
parce que ça fini bien
mais comme dis bighorsee
là  tu va comment ???

Dernière modification par reskaper (06 octobre 2009 à  16:26)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

Kao
ça s'en va et ça revient
Inscrit le 12 Apr 2007
384 messages
Ah ça je suis sûre que c'était un Sub, enfin un bubrénorphine arrow, je l'ai reconnu le petit, non non c'était pas un trip (je sais ce que c'est qu'un trip), sinon en plus ça aurait duré au moins 10 heures... alors oui, peut-être le manque de sommeil accumulé, et les jeux à  la cons comme dit Bighorse, la lumière, le noir...
Quoique j'ai là  entre les mains la notice du Subu, dans les "effets indésirables rares", y a bien "hallucinations", et puis en lisant tous les effets indésirables, les fréquents je vois aussi "maux de tête", le truc qui m'a pris la tête tout le week-end, et puis j'ai mal au bras et le nez qui saigne, et c'est pas la première fois que le Sub ça me fait saigner du nez (c'est bizarre parce que je le tape pas en trace...) et que ça me fait des putain de migraines, j'imagine que c'est les petits vaisseaux sanguins dans mon pauvre cerveau qui morflent, alors je vais arrêter cette merde, et vite.

Comment ça va ? Et bien... vendredi soir de la super bonne dré, tellement bonne que quand je me suis mis un shoot, j'étais chez mes parents assise sur mon lit et je me suis réveillée deux heures après, la seringue dans la main, le garrot sur la tronche et mon chien qui me léchait le front (je crois que c'est lui qui m'a réveillée), heureusement que mes parents sont pas rentrés dans ma chambre... après week-end en Ardèche avec ma mère, génial, sauf que le Subutex ça m'a un peu gâché le week-end, because les maux de tête et puis sur le voyage de l'aller, et dans une moindre mesure celui du retour, je piquais grave du nez, mais bon ma maman je crois a préféré prendre ça pour de la fatigue... Et puis là  voilà  on vient de rentrer, j'ai plus de Sub et j'en veux plus, le moral ça va. Quand aux hallucinations bah j'en ai pas tout les jours (heuresement)...
Mais oui pour le coup l'autre jour j'étais barrée, vu que je me suis souvenue dans le weeek-end, avant d'être rentrée au squat à  cinq heure du mat, donc, et bien avant je me suis réveillée dehors, je savais pas ce que je foutais là , bon j'étais à  l'endrois où je dormais quand je dormais dehors mais je sais pas ce que je suis allée foutre là -bas vu que j'ai une pièce qu chaud avec le chauffage... et là  ben j'avais rien pris du tout, donc au fait peut-être bien que c'est juste mon cerveau qui déconne... peut-être que je débute une maladie mentale, Bighorse, ou plutôt que je m'enfonce dans ma maladie mentale déjà  bien ancrée, ou alors j'ai des vieilles remontées de trips, c'est plus probale. J'en sais rien, mais c'est vrai que des fois je débloque vraiment, ça fait peur. et puis là  j'avais noté mon délire, du coup après coup j'ai pu me rendre compte à  quel point je peux partir loin. et ouais , ça me fait flipper quand même...

"La valeur éthique d'une société se mesure à  la manière dont elle traite ses membres les plus vulnérables" (Roland Gori)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Le mal de tete est un effet secondaire asez fréquent de la prise de buprénorphine. Je connais des personnes qui ont été obligé de passer à  la métha à  cause de ça.
Pour les hallucinations...ça me rappelle les rêves éveillés de l'opium ou de l'héroïne....

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Bonjour Kao,
je viens de lire sur la notice que le subutex pouvait provoquer des hallucinations !

Hors ligne

 

kango
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Oct 2007
67 messages
Je sais cela papajumba, je vais même te dire que certains gens ont des hallus sans drogue du tout...

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages

kango a écrit

Quant à  notre cher Kao, je doute de sa sincérité.

et de quel droit te permets tu de mettre sa parole en doute ?

Ici les gens parlent avec le coeur et se devoilent ... alors ce genre de commentaire mon cher kango....même si tu les pense très fort ... tu t'abstiends


merci

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
J'appuis sativa et papajumba. Je viens de supprimer le message qui n'a rien à  faire ici ! En plus, les opiacés, peuvent sous certaines condition, provoquer des hallu ! Et le subutex est un opiacé...

Hors ligne

 

kango
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Oct 2007
67 messages
C'est dingue comme vous lisez à  peine à  moitié ce qu'on écrit. Bien sûr le sub peut provoquer/favoriser des hallus. Ce que je trouve surprenant de la part de Kao, c'est qu'il puisse avoir des hallus aussi puissantes et en même temps décrire ses hallus de la sorte, c'était ça mon interrogation.

Ceci dit là  Kao il a carrément vu des éléphants roses quoi... s'il est pas mytho, je doute que le sub soit vraiment la cause de ces hallus, la cause est peut-être plus profonde et le sub n'a que favorisé les hallus.

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Pour reprendre ce que tu a dis sur un autre topic Kango (le topic néo-codion, où là  encore tu ne voulais pas reconnaitre ton erreur et revoir ton jugement) =>

kango a écrit

Moi j'me casse de ce forum... c'est même pas une question qu'on peut pas donner son avis, c'est même pas une question d'avis là , ce sont des faits, et vous vous prenez pour des références, pour des vérités absolues. Vous irez loin dans la vie comme ça. Adieu.

Allez, faut pas rester là  monsieur...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Methode pour baisser le sub en sniff : Subutex en spray
par iggy, dernier post 21 mars 2022 par nomade17
  72
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Sub 4mg +1 trace d’héro / peut-on reprendre 2mg de sub ?
par psychototo, dernier post 22 avril 2020 par psychototo
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Plu 2 de subutex que faire ? Subutex 2 médecins 2 pharmacies grillée que faire ?
par Ladepress, dernier post 15 avril 2019 par Chêne
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19249 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19241 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums