ca y est je me lance!!

Publié par ,
8017 vues, 19 réponses
clic
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Dec 2010
73 messages
salut tout le monde
après 6 a 7 ans de came et 3 ans de came et substitution alternés,j'ai decider de prendre rdv avec un centre pour prescription de tso.
j' appréhende de tombe sur quelqu'un de compréhensif et ouvert.le dernier truc que j' voudrai c'est que mon boulot l'apprenne et le soucis dans les petits village c'est que tout ce sais très rapidement malgré le secret médical.et j'me demander surtout et t'il possible de demander a se que la prescription de tso n'apparaisse pas sur l'ordi de la pharmacie quand ils consulte mon dossier .
j'espère m'être fait comprendre ,logiquement premier rdv vendredi je vous tien au jus a plus.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Salut, et désolé, mais ce seras affiché sur l'ordinateur de la pharmacie et stocké. Ce que je te conseil est d'y aller normalement comme si tu venais chercher t'on traitement pour une grippe.

Mais bon, si tu as murement réfléchi à  la question, fonce, tu as tout à  y gagner

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
Non seulement c'est ecrit dans l ordi, mais aussi dans le cahier rouge des stupefiants.

Si tu es véhiculé et que ça te gene tant que ça, va dans la pharmacie du village d'a coté sinon, j ai assez écumé les pharmacies pour te dire que tu trouveras en moyenne une pharmacie tous les 5 ou 10km... en moyenne j dirais..

Ou demande aux pharmaciens de te preparer ton truc dans l arriere boutique et te donner directement le tout dans un sac, pour ne pas exposer les flacons à  la vue de tous les clients.

T as pas a avoir honte en tous cas, c'est ta vie et tu emmer** les gens non?

Dernière modification par synchro (11 janvier 2011 à  16:38)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

clic
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Dec 2010
73 messages
salut mikykeupon et syncro et merci pour les réponses

j'ai pas honte d'avoir ce traitement(que je n'ai pas encore,d'ici une semaine) et de toute façon j'irai le chercher dans un autre bled genre a 40 km d'ici ce qui m'emmerde c'est que les pharmaciens de mon village puisse lire sur mon dossier informatique que j'en prend,quand j'irais chercher des antibiotique.

j'habite un petit village dans lequel je travail et si ca venais a arriver l'info ferai vite le tour du bled.j'assume totalement le fait d'être sous tso et je me contre fout du jugement de mes cher concitoyens, le hic c'est que ca pourrai me couter ma place(je bosse avec les enfants) et ca serai la pire chose qui pourrai m'arriver en ce moment.

j'ai entendu parler que l'on pouvais demander a se que un traitement soit non détectable par d'autres officine.c'est surement dans le cadre d'un traitement pour le sida ou autre maladie grave ce qui pourrai être handicapant pour trouver un travail par exemple.

mais je suis pas du tout sur de la faisabilité de la chose c'est pour ca que je demande ,si parmi vous y en a qui connaisse un peut le domaine ou ont de l'expérience la dedans,je suis preneur.

merci et a plus!!

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Tu dis avoir rendez-vous dans un centre pour prescription de TSO.
Si le centre n'est pas trop éloigné de chez toi et que le TSO retenu est la méthadone, tu peux choisir de venir chercher ta méthadone au centre. Dans ce cas, cela n'apparaît que dans l'ordinateur du centre qui gère son stock de flacons (forme sirop).
Pour les gélules de méthadone, c'est différent car, même si tu peux les retirer au centre, les boites sont délivrées au centre nominativement.
Je ne sais pas si tu peux envisager le même protocole avec la buprénorphine. Peut être. Demandes leur.
J'ai des potes à  la campagne qui vont chercher leur méthadone depuis dix ans au csst pour cette raison de non confidentialité des médecins et pharmaciens de leur région.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

lusitano
Nouveau membre
Inscrit le 07 Jan 2011
11 messages
salut.
le mieux c'est de le chercher a ton centre car il peuvent te délivrer 15 jours de traitement, enfin c'est comme ça que sa ce passe dans mon csst.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
tu as parfaitement raison de vouloir protéger ton boulot! les gens sont bêtes et méchants et modifient souvent leur perception des personnes qui s'occupent de leur enfant dès qu'ils apprennent ce genre de chose..bien sur ce n'est pas systematique mais il faut mieux ne pas s'exposer à  des difficultés;la meilleure chose à  faire est donc de ne pas passer par la pharmacie!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

clic
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Dec 2010
73 messages
re salut et merci encore de votre implication.

j'ai rdv vendredi je verrai bien a ce moment si c'est possible de venir chercher mon tso a ce centre ou pas(suis pas sur qu'ils délivre des traitements).je pence pas être le seul dans ce cas j'imagine même que certain renonce a ce lancer dans la substitution a cause de la peur engendré par le jugements des autres et ces conséquences.

j'ai toujours fait du bon travail ,je suis même bien vu et réputé efficace dans mon secteur.toute les personnes que je fréquente me respecte et m' apprécie pour ce que je fait et ce que je suis.vu que jusque la quand je consomme j'y vais molo ( je tape des mini traces pour me posé pas pour planer a fond),personne ne ce doute de ma consommation de stup.

mais si ca venait a ce savoir je deviendrais le délinquant de bas-étages,le sale toxico du village .et a coup sur je serai virée le plus top possible(ce qui foutrai ma vie en vrac,et j'ai comme vous le savez d'autres chats a fouetter en ce moment).

y a vraiment du boulot quand a la perception des toxicomanes  en France ,dans la tête de certaine personnes on est au même rang que des violeurs ou des braqueurs.demander a n importe qui la différence entre un alcoolique et une personne dépendante aux opiacés,leur point de vue sont consternant....

pour le reste j ai appris qu en général les premiers tso sont de la bupré et pas trop méthadone. .'espère  tomber sur un bon spécialiste compréhensif et efficace car avec la bupré j'ai tendance a sniffer .je pence qu'avec la méthadone je suivrais plus facilement les prescription et le traitements sera vraiment efficace pour moi.


je vous tien au jus au prochain épisode si vous avez des info sur la possibilité de faire en sorte qu'une prescription n'apparaisse pas sur un dossier médical ,la démarche m'intéresse énormément

a suivre........... ciao a plus!!

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ça tombe mal parce que j'ai entendu à  la tv que le dossier médical allait etre désormais partagé par tous les professionnels de santé autour du même patient :cela veut dire qu'en allant chez un medecin celui ci aura tout le dossier sur nous avant la consultation...cela peut être bien pour éviter les examens multiples par méconnaissance d'un patient par ex, mais dans nos cas ce dossier partagé risque d'etre une croix à  porter! il va y avoir qq années avant que  celui ci ne soit obligatoire mais je suis sure que cela le deviendra!!!! je crois qu'on peut encore choisir ....

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je donne ce texte concernant le dossier médical que je viens de trouver sur le site d'act up

je cite " Attention ! Vous serez toujours libre de refuser de donner accès à  votre dossier. Néanmoins, lorsque le DMP aura été généralisé, le niveau de prise en charge des actes et prestations de soins par l´Assurance maladie pourra être subordonné à  l´autorisation que vous donnerez, à  chaque consultation ou hospitalisation, d´accéder à  votre dossier et de le compléter. Lors de l´établissement des documents nécessaires au remboursement et à  la prise en charge, les professionnelLEs de santé auront l´obligation d´indiquer si vous les avez autoriséEs à  accéder à  votre dossier."

j'ai aussi ouvert une discussion sur ce thème dans "actu"

Dernière modification par bighorsse (11 janvier 2011 à  23:13)


l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Yep... Merci de compléter parce que je n'ai plus le temps ce soir : en ce qui concerne le dossier pharmaceutique, il est possible de demander au pharmacien que ne figure pas dedans la délivrance d'un traitement (d'une prescription), dont un TSO.

Si personne ne le fait (faites une recherche sur le forum, le sujet a déjà  été évoqué), je compléterai dans les jours à  venir... Quant à  un centre méthadone, j'ignore comment sont conservées les infos...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
voici l'article dont parle alain; en effet on n'est pas obligé de faire inscrire la métha ni un autre médoc :

http://bigbrotherawards.eu.org/article862.html
"lepatient, qui doit être muni de sa carte vitale pour que le pharmacien consulte ou alimente son DP, a la possibilité de refuser de voir tel ou tel médicament y figurer (le pharmacien doit alors le "désélectionner", et lui donner une "trace" de ce "refus d´alimentation"), il peut aussi lui refuser d´accéder à  son DP (le pharmacien sélectionne alors l´option "refus d´accès").

Dernière modification par bighorsse (11 janvier 2011 à  23:47)


l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
http://santeos.fr/page23649.asp

Dossier Pharmaceutique (DP)
Reconnu comme enjeu de santé publique (L. 161 du code de la sécurité sociale), le Dossier Pharmaceutique prévoit la constitution d´une base de données nationale des délivrances pharmaceutiques afin d´améliorer la lutte contre les complications iatrogènes et les interactions médicamenteuses. Son alimentation sera obligatoire. Le dossier ainsi constitué permettra également l´alimentation du DMP de chaque français.

ENJEUX
•Collecter des données individuelles de santé auprès des professionnels;
•Conserver ces données en un lieu sécurisé;
•Protéger ces données et gérer des droits d´accès;
•Améliorer la qualité des soins en échange avec les logiciels métier d´officine;
•Alimenter le volet médicament du DMP.
DEMARCHE
•Participation active de Santeos et conseil, tout au long de la procédure de dialogue compétitif;
•Collaboration anticipée avec les principaux éditeurs de logiciel d´officine;
•Approche économique optimisée;
•Choix technologiques ouverts garantissant la sécurité maximale.
RESULTATS
•Santeos est retenu pour 3 ans;
•Santeos participera au déploiement pour l´ensemble des 23.000 officines;
•Mise en œuvre de la plate-forme d´hébergement en cours;
•La 1ère officine sera connectée au système pour avril 2007.

Dernière modification par bighorsse (11 janvier 2011 à  23:51)


l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
quand je lis des "trucs " comme ça je ne peux m'empêcher de penser à  nos libertés individuelles qui ne peuvent qu'être sacrifiées pour des raisons exclusivement financieres....de plus les pharmacies contrairement aux médecins sont partie liées aux labo par lesquels elles vivent largement bien...qui nous dit que les infos ne seront pas utilisées par des firmes de marketing, au profit des labos????

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

clic
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Dec 2010
73 messages
salut tout le monde ,choses promise choses due.
voila la suite de mon périple .je me suis pointer mardi a mon premier rencard avec un addictologue. j'avais déjà  rencontré l'infirmier psychiatrique de cette structure y a 10 jours et ca c'était bien passé: aucun jugement négatif ,  de l'écoute ,du respect.bref je sentait que ca pouvais le faire que je serais bien accompagné dans ma démarche.

j'arrive au centre on me propose un kawa on tchatche avec des nana qui avait le sourire ,bonne ambiance quoi .soudain l'addictologue se pointe dans la salle d'attente et me fait signe de le suivre.je le suis dans son cabinet et je m'installe.il fait de même, ce plante sur ca chaise en face de moi, me scrute en tirant la gueule .il etait 11h30 il avait ptet la dalle ou des soucis ou je sais pas quoi ,,??,, mais de nous deux, a première vues j'étais peut être pas celui qui était le plus a plaindre:

-qu'est ce qui vous amène , c'est pour un TSO?(me dit t'il avec mon dossier sous les yeux)
-oui comme je l'ai expliqué a votre collègue il y a 10 jours,j'en ai mare de consommer de l'héroïne et je voudrais entreprendre un tso pour m'aider a ne plus avoir envie de cette drogue.je me débarrasser de cette addiction qui me pourrit la vie


il me refait le topo sur les deux TSO ,leur mise en œuvres ,etc.je lui dit qu'après réflexion je pence que le sub serai plus approprier comme ca si ca ne marche pas je pourrais tenter la méta.

-on m'as dit que la meta accroché plus que le sub qu'il etait plus dur de s'en sevrer,donc si possible je préfèrerai un produit qui me laisse un max de chances de m'en passer le jour ou je serait près.
-vous voyez ?!  vous avez un discours de toxicomane!! vous considérez le sub et la meta comme des stupéfiants et mon pas comme des traitements!!


( évidement que j'ai un discours de toxicomane je tourne a 2 ou 3 grammes de came par jours,je suis toxicomane.et le fait de m'intéresser aux effets des tso est plutôt normal non? je suis pas entrain de comparer deux came sur le marcher des stupéfiants et je le considère pas comme un dealeur bordel.)

-ce qui vous intéresse c'est de pouvoir continuer a planer a moindre frais !!eekmur

(a ce moment la je me suis demander ce que je foutai la avec un type devant moi qui me considérait comme de la merde.il m'avait a peine écouté ,il avait déjà  une idée de moi bien arête.mais bon je lui rentre pas dedans et j'essaye de lui faire comprendre ma démarche.

je lui explique que je préfèrerais venir ici pour des raisons de confidentialité et que ca me semblai plus logique étant donner que je verrais également d'autres professionnels de cette structures.tant cas faire si c'est une équipe qui me suit ca sera plus efficace que un psy par la une infirmière par la et un toubib par la.bref on parle on parle il me dit de bien faire le point de bien réfléchir a ce que je veut faire, que ca se prend pas a la légère.il me refile un rdv pour dans 20 jours.

en sortant je croise l'infirmier psy que j'avais vu 10 jours plus tôt
-ca c'est bien passé??
-pas terible je crois qu'on c'est mal compris!!

j'ai repris un rdv avec l'infirmier psy qui a l'air plus motivé et a l'écoute des gens lui pourra m'aider et j'aurais plus d'affinité a me livré a quelqu'un qui m'inspire la confiance et le respect.

je suis sorti de la un petit peut dégouté et avec des question sans réponces tels que:
pourquoi il fait ce boulot si ca le gonfle?
pourquoi m as t'il pas fait d'ordonnances (20 jour a continuer la came j'en ai mare je m'était armer psychologiquement pour entreprendre de tourner la page,la comme je suis rentrer,allo t chez toi , j'arrive ........)

bref on verra dans 20 jours il m as filer une ordonnances pour analyses d'urine avec des tonnes de trucs a vérifier (lsd, benzo, coke, thc ,amphétamines, opiaces) je lui ai pourtant dit que je tournai juste a l'hero et amphets de temps en temps. la confiance règne.


lui je le sent mal mais bon c'est pas pour ca que je vais pas y arriver.

je vous tien au jus

a plus:salut:

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Je viens de te lire et suis écoeuré ! Quel accueil !

La première tentative vers un csst que j'ai faite a donné un résultat tel que ce que tu écris. J'ai ensuite été dirigé vers un des csst des plus sympas de la région parisienne et là , je n'ai jamais vécu ce genre de saleté (attente de 20 jours). En détresse, 20 jours c'est très long. Mais que veux-tu Clic, personne n'est parfait et les qualités humaines sont très inégalement distribuées.

Sinon, si tu obtiens un TSO methadone, les csst délivrent la méthadone et cela te permet de ne pas passer par la pharmacie de ton village. J'ai des potes vivant dans des campagnes très reculées qui font 80 Km tous les 15 jours pour cette raison de non confidentialité des régions rurales françaises.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

The Turtle
Banni
Inscrit le 09 Dec 2009
615 messages
Je trouve ça navrant Clic...

Même si le medecin que tu as vu était vraiment "mal luné"... mais tout de même..
A ton récit, aucuns encouragements en plus d'avoir été "mauvais":

-ce qui vous intéresse c'est de pouvoir continuer a planer a moindre frais !!

Perso, ça me tue de lire ça..

P.s: il y a un thread sur le forum qui parle des différents CSSt et l'avis des Ud qui les fréquentent , peut être pourrais tu y trouver des infos...

Tous mes encouragements

Dernière modification par The Turtle (05 février 2011 à  17:23)


"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

clic a écrit

-ce qui vous intéresse c'est de pouvoir continuer a planer a moindre frais !!eekmur

(a ce moment la je me suis demander ce que je foutai la avec un type devant moi qui me considérait comme de la merde[...] bref on parle on parle il me dit de bien faire le point de bien réfléchir a ce que je veut faire, que ca se prend pas a la légère.il me refile un rdv pour dans 20 jours.

filousky a écrit

Je viens de te lire et suis écoeuré ! Quel accueil !
[...] que veux-tu Clic, personne n'est parfait et les qualités humaines sont très inégalement distribuées.

The Turtle a écrit

Je trouve ça navrant Clic...

Rien à  ajouter. Fil, "on" ne demande pas la perfection, on demande un certain professionnalisme. Et bon sang, que je sais que ça ne trouve pas toujours à  la première porte... sad

Clic : un mp (mail privé) serait le bienvenu ; sans que cela ne t'empêche bien au contraire et nullement de t'exprimer ici. Il nous faudrait des infos... ce sera anonyme évidemment, ne t'inquiètes pas,  et non préjudiciable (donc loin d'être dans l'immédiat, pas fous...). Sur le coup, à  part déplorer ce comportement, je ne sais pas trop ce que nous pourrions faire. C'est lamentable. Alors que d'autres centres ailleurs procèdent différemment.

Il s'agit d'un CSAPA  ou d'un CAARUD (certains font de l'induction) ?

ps : ça me tue aussi... sad


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

clic
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Dec 2010
73 messages
re bonjour ha tous!!

ca y est j me relance.1 mois depuis le dernier message j'ai choisi la came plutôt que de m prendre la tête avec des pseudo professionnels.ca y est j'ai stopper y a 3 jours j'en était a 4g/j .salle redescente j vous raconte pas vous connaissez la chanson .mais j me dit que ces moment servent pas just' a souffrir ca permet de voir a quel point c'est con ce produit .enfin voila encore une Foix je tente la difficile expérience d'arrêter on verra bien jusqu'où j'irais ce coup ci.j'espère que ca sera la bonne,il le faut ,pour ma santé,ma famille,ma vie quoi.

la pour tenir du moins pour pas trop souffrir je me traite a coup de sub  8mg/j le premier jour de manque 6 le deuxième après on verra vu que je me le procure au black j'espère vite m'en passé sans pour autant me mètre dans des états ou j'aurais trop envie d'y retourner.

j enverrai prochainement un mp avec le plus de détail sur ce centre

a plus

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
qui va lentement va surement..dit on!! fais comme tu le sens! tiens nous au courant! bon courag een tout cas

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] CSAPA - Je me lance
par Fenouil2, dernier post 08 septembre 2017 par Fenouil2
  30

Pied de page des forums