etre mère et toxico / PsychoACTIF

etre mère et toxico

Publié par ,
37202 vues, 119 réponses
Naxalythe 
Psycho sénior
000
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
moi aussi la métha me booste! j'ai la peche, le moral,etc...
par contre, quand j'étais enceinte je prenais du sub et je déprimais, était au ralenti... fallait vraiment vraiment que je me mette un coup de pied au cul pour me lever! je n'avais qu'une seule envie: etre enfin en congé mat'!
idem pour mon 2eme, sauf que là , en plus, je culpabilisais mettre mon 1er chez la nounou pour aller m'occuper des enfants des autres! alors j'allais me planquer aux chiottes pour chialer.

ok, je comprends mieux... c'est que ton amie Lanou, elle est descendue un peu trop vite... plus la grossesse... elle a de la chance de t'avoir!
faudra pas qu'elle craque quand Bébé sera là ! moi c'est apres mon 1er bébé que ma conso a augmenté. j'étais tellement stressée par le bébé, j'ai fait mes 1eres crises d'angoisse, j'étais complètement déboussolée: je ne savais plus quel mois on était ni quelle saison! je n'avais plus une minute à  moi meme pour aller aux chiottes ou pour prendre une douche! Bébé ne dormait jamais plus de 2 h d'affillées la journée... dur! c'est là  que j'ai commencé à  avoir envie de taper de la came plus fréquemment. j'aurai meiux fait d'aller voir une psy lol!

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

lanou
Nouveau membre
000
Inscrit le 20 Dec 2011
11 messages
c'est vrai que c'est trés dure les premier mois!!! mais je sais que la culpabilité a était le moteur de mon arret.
quan j'avais 15ans je voulais pas d'enfant puis a mes 17ans aprés avoir eu des serieux problemes avec mon utérus et mes ovaires ma gynéco ma annoncé qu'il me serai presque impossible de tombé un jour enceinte mon homme qui lui avait 22ans il arrivé pas a imaginé notre avenir ensemble sans enfant.
j'ai faite la pire conneri de ma vie je me suis autodétruite pour détruire les reste de se corp imparfait!!
je me suis donc drogué pendant 3semaine et c'est ma meilleure ami qui ma montré se monde que je connaissé pas sauf qu'elle s'était que l'héroine et moi je prenai tout se j'avais sous la main cocaine,canabis,alcool.. bref et c'est pendant ces 3 semaine de drogue qu'un jour tellement défoncé je suis rentré dans une église et allumé un cierge en espérant que sa arrive.

je suis tombé enceinte ce jour la mais quan je l'ai apri j'étai a 2semaine je te dis pas la culpabilité.
c'est dés que j'ai su que sa y est j'étais enceinte que mon corp a tout refusé la cigarette et meme le verre de champagne pour fêté sa me donné envie de vomir.
bon l'hero je la voyé toujours comme la solution pour se détruire mais j'en avais plus envie de détruire se corp qui comtené enfin se qu'on désiré!!!

mais comme ma meilleure copine me dit toi s'étais juste un écart de conduite tu n'es pa une (toxico) ta juste trouvé une échapatoire pendant 3semaine dans la drogue!!! et c'est vrai que étan enceinte de voir les meme tapé devan moi et elle vendre ces 200g sa me dérangé pas dans le faite que je pensé a ma santé et celle de mon bébé.

et pourtant j'en ai passé des nuit blanche a culpabilisé et elle aussi de m'avoir montré sa,les 2premiere semaine l'embryon n'est meme pas formé mais il est bien drogué.. j'en pleuré avec elle c'est sur qu'a 17ans elle pensé que sa me ferai du bien maintenant avec le recul et elle enceinte elle arrete pas de me dire tu en fais trop pour moi et moi pour toi a l'époque j'ai rien fais..!! mais si elle craque je lui dirai d'aller voir un psy! en faite meme si elle craque pas car ES QUE C'EST NORMAL QU'ELLE PUISSE PAS RESTAI A COTER DE QUELQU'UN QUI TAPE?? c'est que la c'est trop tot mais plutard??

Hors ligne

 

Naxalythe 
Psycho sénior
000
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
si j'ai bien compris, c'est ton amie que tu aides maintenant quin t'avais fait découvrir la came il y a quelques années?
bon, vous étiez jeunes... mais je comprends qu'elle s'en veuille maintenant.
quand on est de vraies amies on s'aide, sans rien attendre en retour et sans calculer qui a le plus aidé qui, etc...

tu es une maman toute jeune alors?! moi je m'y suis mise tard... et mon chéri il pourrait etre grand père à  son age lol!

pour en revenir à  ton petit écart de conduite quand tu étais "gamine", on ne peut pas vraiment comparer avec de la toxicomanie...
quand tu prends de la came, ou plutot que la came te prend toute ta vie et ça pendant des années, tu ne te souviens meme plus comment c'était avant. cette vie sans drogue fait meme peur!

moi aussi pour mon 1er bébé j'ai presque arreté de fumer, je n'ai pas bu une goutte d'alcool... mais l'héro, meme si je ne consommais pas beaucoup et pas régulièrement je n'ai pas pu, malgré ma culpabilité. heureusement, contrairement à  d'autres drogues, l'héro ne crée pas de malformations sur le foetus. j'ai accoucché à  therme d'un gros bébé qui n'a pas fait de syndrome de sevrage! je ne dis pas que c'est bien ce que j'ai fait... j'ai eu de la chance! et meme si je tapais de temps en temps, à  coté de ça je me nourrissais bien, avait une activité mais pas trop prenante pour pouvoir me reposer. le truc le plus nocif aura bien été le stress que je ressentais à  ce moment là ! et plus on te dit de ne pas stresser parce que c'est mauvais pour le bébé et plus tu stresses de culpabilité de stresser...

aller, une fois de plus je raconte ma vie, désolée!

je souhaite plein de bonheur à  ton amie! et à  toi aussi! si j'ai bien compris, tu vas pouponner dans quelques semaines?

à  plus!

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

lanou
Nouveau membre
000
Inscrit le 20 Dec 2011
11 messages
oui c'est bien elle qui ma fait découvrir la came!! mon écart c'est passé quan j'avais 17ans et la je vais sur mes 24ans!! ma fille elle en a bientot 6ans dans quelque mois!!!
c'étais il y a bien longtemps j'ai l'impression.lol
tout ce que je raconté dans le message d'avant c'est passé il y a presque 7ans!!

mais merci de me dire comment sa se fait que ton 1er soit pas nait en manque la je comprends pas serieusement c'est possible de consomé pendant toute la duré de la grossesse (pas tout les jour mais souvent) et que le bébé n'est pas besoin de sevrage??et tu avais un traitement (sub)!! et pas de sevrage!!

Hors ligne

 

mtd62
Nouveau Psycho
000
Inscrit le 19 Oct 2011
92 messages
pour ma part le pédiatre de la maternité n'as pas prévenus la pmi et rien n'as été noté sur son carnet ils sont vraiment été correct et ne m'ont pas considéré comme une tox mais comme une mére pourtant je m'attendais a etre traité comme une tox,ce qui m'étais arrivé lors de mes  deux sejours a l'hopital pour des opérations......du coup je m'attendais au pire mais ça c'est bien passé smile

Hors ligne

 

Naxalythe 
Psycho sénior
000
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
Lanou, en fait je consommais de l'héro (à  dose homéopathique lol! car à  l'poque il nous arrivait avec mon chéri de fumer un paquet (soit 0,2g) à  2... donc la moitié de 0,2g). il m'arrivait aussi de prendre du sub (au black), de la meme façon, à  tres faible dose (genre la moitié du quart d'un cachet).

donc mon bébé est arrivé à  therme, pesait plus de 4kg et n'a fait aucun syndrome de sevrage! je l'ai allaité et ça a peut etre suffit pour le soigné. ou poeut etre qu'il n'en aurait pas eu besoin de toute façon?!

c'est possible que les bébés ne fassent pas de syndrome de sevrage avec la métha ou le sub, donc pourquoi pas avec la came!
y'a d'autres substances vachement plus dangereuses pour le foetus et qui sont pourtant des produits autorisés!
la coke, le lsd, les exctas sont hyper dangereux pour le bébé durant la grossesse.

pour mon deuxième bébé par contre, ça s'est moins bien passé... on s'est retrouvé plus ou moins à  la rue quand j'étais en fin de grossesse, d'ailleurs grossesse non désirée, déni partiel (jusqu'au 5eme mois)... de gros soucis familiaux... en fin de compte mon problème de conso est passé apres les autres problèmes! et là , c'était pas des doses homéopathiques! moral au plus bas, stress au plus haut, etc.
bref, ça ne m'a pas empeché d'accoucher une semaine apres therme d'un bébé de 3650g (oui, je suis une bonne poulinière!!!). en revanche le bébé pleurait beaucoup, je l'avais beaucoup dans les bras et il avait un gros besoin de teter. ha oui, j'oubliais, le bébé avait parfois des trémulations.
comme une conne je n'ai rien voulu dire au personnel de l'hopital... elles ont mis les trémulations du bébé sur le compte de ma conso de tabac. hum, hum!

j'avais surtout peur qu' en parlant il reste des traces indélébiles sur le carnet de santé de mon fils. apres, aux pesées de la pmi, à  la médecine scolaire, chez notre médecin traitant (qui n'est pas au courant pour moi), à  la garderie, en colo ou partout où on demande le carnet de santé, tout le monde pourrait voir que le petit est différent des autres. c'est égoiste... mais comme on disait plus haut: une maman fait ce qu'elle croit le mieux pour son bébé!

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

bluenaranja
Nouveau Psycho
000
Inscrit le 26 Oct 2011
89 messages
Hello,

Lanou, je suis pas sûre d'avoir tout compris, mais faut pas que ta copine décroche pendant sa grossesse ni qu'elle baisse trop. Moi, il y a quinze ans, j'y connaissais rien, j'ai cru que le mieux c'était de tout arrêter, résultat j'ai failli faire une fausse couche - genre à  l'écho la poche était à  demi détachée et un caillot deux fois plus gros que la poche pesait dessus - d'après la gyneco, j'avais une chance sur cent de garder le bébé.
Tout s'est bien terminé, mais je souhaite à  personne de vivre ça. C'est pour ça, je dirais que pendant la grossesse, le plus important, c'est de baisser/arrêter la clope, pas du tout d'alcool et une substitution bien équilibrée. Après chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais au moins, vous êtes informées.

Bonne journée à  toutes et tous
blue

U talkin' to me ?

Hors ligne

 

Naxalythe 
Psycho sénior
000
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
trop tard Blue! la pote de Lanou a déjà  arrété la metha!
apparemment elle ne prenait pas un gros dosage...

une chance sur cent de poursuivre la grossesse!!! wha il revient de loin le Loulou!

encore, quand la faue couche survient avant le 3eme mois c'est pas trop gore (c'est dur quand meme)... mais quand ça arrive au 5eme mois là  ça doit etre hardcore! je crois qu'à  6 mois les toubibs arrivent à  garder le bébé en vie, maids c'est pas top non plus...

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

gromit
Banni
000
Inscrit le 10 Dec 2011
152 messages
Arrêtez de culpabiliser les filles, à  New-York une femme enceinte sur trois (oui 1/3!) présente de traces de consommation de cocaine dans ses urines! Dans les années 50-60-70, une majorité de femmes fumait et continuait pendant la grossesse - je pense que nos parents ne sont pas tous débiles profonds ou malformés! Notre société cherche toujours à  culpabiliser les mères qui ne correspondent pas au modèle idéal du moment (décrété par les toubibs)... cela leur fait des client(e)s en plus pour les psys et les labos pharmaceutiques (qui inventent des maladies pour fourguer leur merdes aux prétendus malades(le viagra par exemple...), au lieu de trouver des remèdes bon marchés pour tous les gens du tiers-monde!!). Vivez votre vie et aimez vos enfants, c'est le principal!

Amicalement,

Gromit

"Je résiste à  tout, sauf à  la tentation." Oscar Wilde

Hors ligne

 

lanou
Nouveau membre
000
Inscrit le 20 Dec 2011
11 messages
sa fait 13 jours et rien a signaler mise a par que tout vas pour le mieu... merci pour toute tes info et soutien naxa!!!!

et bluenaranja elle s'est informé avant d'entamé le sevrage elle a baissé baissé de 20g a 2g meme si on lui déconseillé c'est malheureux mais je crois non je suis sure qu'elle a fait le bon choix meme s'il y avait un risque ils auront leurs victoire dans 8jours (car apparament c'est 3semaine de sevrage) mais elle la pas perdu... donc voila soulagé mais on dormira mieu dans 8jour quan meme!!!

Hors ligne

 

lanou
Nouveau membre
000
Inscrit le 20 Dec 2011
11 messages
elle a baissé par palier de 20g elle a fait 10g 3jour puis 5g et chaque 5jour elle enlevé 1g jsuqua qu'elle ne prenne que 2g et la sa la défoncé un peu.. donc au lieu de encore baissé a 1g elle c'est dit c'est maintenant ou jamais!!!lol

Hors ligne

 

Naxalythe 
Psycho sénior
000
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
et l'alcool?!
dans les années 70 on conseillait aux femmes enceintes de consommer un verre de vin par jour! aujourd'hui on dit qu'à  un verre par jour, une femme est alcoolique! et qu'il ne faut surtout pas boire enceinte!!!
et comme tu dis Gromit, les bébés nés dans les 70's ne sont pas tous neuneu (quoique lol!)

ce qui craint avec la conso d'héro durant la grossesse c'est surtout le risque du fausse couche, la taille du bébé à  la naissance et le risque de syndrome de manque... l'alcool ou la coke font de pires dégats! le syndrome d'alcoolisation foetale c'est pas joli-joli...

pas de quoi Lanou! merci à  toi de t'occuper de ton amie comme tu le fais! beaucoup de gens lui auraient tourné le dos... les tox c'est caca-boudin! bon courage pour la suite!

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

mtd62
Nouveau Psycho
000
Inscrit le 19 Oct 2011
92 messages
je suis bien d'accord combien de gens nous tourne le dos quand on est dans la came!!!
mes meilleurs amis m'ont laissé.........mes amis d'enfance.j'ai eu telment de peine mais en meme temps je leurs en veut de ne pas m'avoir aidé....ne devaient ils pas m'aider plutôt que de m'abandonner surtt que j'avais 16ans et eux la vingtaine....
j'aurais aimé que quelqu'un m'aide quand j'en avait besoin.....

Hors ligne

 

Las Vegas PaRano 
PsychoHead
France
000
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Je suis tout à  fait d'accord avec toi Gromit!

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

Naxalythe 
Psycho sénior
000
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
c'est dans ces moments là  qu'on voit qui sont nos vrais amis Mtd!

pour la came, je crois que c'est moi qui me suis détournée de mes "amis". ils ne savent pas vraiment mais on n'avait plus les memes centres d'interet.
par contre, c'est quand mon chéri s'est retrouvé en prison que mes soit-disant amies qui mes restait m'ont laissé tombé... je n'avais plus rien à  leur offrir... je ne montais plus chercher de came donc elle n'avaient plus besoin de moi! je ne consomais plus donc je n'avais rien à  leur offrir!
elles n'allaient quand meme pas passer juste pour voir comment j'allais ou pour faire un bisou aux gamins! non mais! et pourtant on se connaissait pas depuis 3 jours!!! c'étais mes amies d'enfance, on se connaissait depuis qu'on était gosse!

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

Shaolin 
Modératrice à la retraite
France
000
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages

mtd62 a écrit

je suis bien d'accord combien de gens nous tourne le dos quand on est dans la came!!!
mes meilleurs amis m'ont laissé.........mes amis d'enfance.j'ai eu telment de peine mais en meme temps je leurs en veut de ne pas m'avoir aidé.....

Tu sais, des fois, les gens préfèrent s'éloigner pour éviter de souffrir sad
Je pensais que mon meilleur ami m'avait tourné le dos aussi à  un moment, et bien c'était pour mieux revenir vers moi maintenant que je me suis mis un coup de pied au c**.
Il m'expliquait que quand il m'appelait pour avoir des nouvelles, il avait envie de pleurer après, car dès mes premiers mots, il savait si j'étais défoncé ou pas, et ça ne lui donnait pas envie de me voir.
Il avait essayé de m'aider, mais bon, tant qu'on a pas décidé, personne ne peut faire de sevrage à  notre place.
Il se sentait impuissant face à  la situation, et il a préfèré ne plus me voir, que de me voir me détruire à  petit feu sans rien pouvoir faire.
Et je ne lui en veux absolument pas, je le comprends même.

Bon, après, je suis d'accord, y a des crevards adeptes du "chacun pour sa gueule".
Mais tous ne sont pas comme ça.
Faut se mettre à  la place des gens qui nous aiment aussi, surout s'ils sont étrangers au "monde de la drogue", ça fait peur la différence, et celle là  encore plus que les autres!


Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

mtd62
Nouveau Psycho
000
Inscrit le 19 Oct 2011
92 messages
moi je leur en veut
j'avais vraiment besoin de leur aide et ils n'ont meme pas bougé le petit doigt jamais ils ont cherché a savoir comment j'allais.....et is n'étaient pas étrangé au monde de la drogue on fumé des beuz ensemble taper de l'exta d'ailleur c'est eux qui m'ont fait fumé mes premier joints taper mes premier pile......et le gas qui m'as fait "decouvrir" la came été un de leur pote qu'ils m'ont présenté.......j'aurais voulut qu'ils essayent au moins de m'aider.....mais bon c'est ainsi aujourd'hui j'ai fait ma vie et eux la leur.......je n'ai pas merci a leur dire je eur en veut mais il me manque aussi......

Hors ligne

 

gromit
Banni
000
Inscrit le 10 Dec 2011
152 messages
Salut les amis,

Je suis tout à  fait d'accord avec le post de SHAOLIN. De plus, je dirais que les personnes qui consomment ne sont pas les meilleurs "amis" que tu puisses avoir pour t'arrêter de consommer. À mon avis, ils en sont conscients et prennent des distances avec toi pour te préserver et éviter qu'en les voyant tu n'aies à  nouveau envie de consommer des trucs... Rappelle-toi que dans cette vie, personne n'est tout noir ou tout blanc (mais plutôt dans l'infinité des nuances de gris)!

Pour l'instant, pense à  toi et à  ton bébé, évite les gens qui consomment sans les mépriser pour ne pas être tentée par une rechûte. Tes vrais amis reviendront quand le bébé sera là , en pleine forme, les autres tant pis pour eux.

Beaucoup de courage super . Amicalement,

Gromit

P.S. Quand on arrête, on est quasiment obligé(e) de ne plus revoir les amis avec lesquels on avait l'habitude de consommer (avec ou sans bébé). C'est un réflèxe d'auto-protection contre les rechûtes... Il n'y a que quand on est plus forts et bien sevrés que l'on peut essayer de les revoir sans être tenté(e)s.

Dernière modification par gromit (07 février 2012 à  21:16)


"Je résiste à  tout, sauf à  la tentation." Oscar Wilde

Hors ligne

 

Naxalythe 
Psycho sénior
000
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
C'est vrai Gromit, meme si on connaissait nos amis avant la came, cette merde fait ressortir nos mauvais cotés et nos meilleurs potes deviennent des "potes de came"... ils sont là  quand y'a du produit et chacun pour sa gueule quand t'es dans la merde!

et puis y'a aussi les "potes de came" qui ne suppoirtent pas que tu arrives en t'en sortir. soit par jalousie, car eux n'y arrivent pas, ou parce que tu ne leurs sers plus à  rien.

moi aussi Mtd j'en veux énormément à  mes soit-disant amis qui m'ont laissé tomber! mais j'ai une petite consolation: je me dis que la roue tourne et que eux connaitrons une galère à  un moment donné. je ne leur souhaite aucun mal, mais le jour où ça leur arrivera je ne serai pas là  vu que je ne fais plus partie de leur vie!

en revanche, j'ai été agréablement surprise de la gentillesse de gens que je ne connaissais pas et dont jen'attendais rien... mes nouveaux voisins par exemple, qui ont été tres gentils meme apres avoir appris que mon homme était en prison. ils auraient pu flipper, me mettre de coté, interdire à  leurs enfants de cotoyer les miens, etc. (ça m'a un peu fait reprendre confiance en la nature humaine.)meme si ce ne sont pas de amis, je n'oublierai jamais!

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

mtd62
Nouveau Psycho
000
Inscrit le 19 Oct 2011
92 messages
tout a fait d'accord naxa la roue tourne
il y as environ 4mois mon "ex meilleur pote " m'as appelé (apres des années d'absence) pour me dire que son entreprise fesait faillite.....qu'on lui avait retiré le permis a cause du bédo et qu'il se séparé de sa meuf (qui été ma meilleure amie et qui m'as aussi regnié) car elle été tombé dans la cocaine ....... je ne suis pas heureuse du tout de ceux qu'il leurs arrivent mais effectivement la roue tourne et même si je leurs en veut si ils me demandent de l'aide je serais la dans la mesure du possible

Hors ligne

 

melanie&frederic
Psycho junior
000
Inscrit le 28 Oct 2010
264 messages
En amitié,je pense que chaque personne réagis différament d'une personne a l'autre.
Par exemple,mon conjoint a commencé a se droguer avec ses amis d'enfance et du collège,
et meme pendants les galères,les conso ,la prison,et l'arret des drogues,ils se parlent tous encore.
Y'en a qu'un seul avec qui quelque chose c'est cassé dans leurs amitié.Fred me dit que c'est parce que se pote là  avant la came était l'exemple,le meneur du groupe ,et que avec la came sa personnalité a éclaté au grand jours,il était égoiste,capable de monter a rotter et ramener plein de came et ne rien vendre a qui que se soit.Alors que Fred,lui a donné de la came pendant 2ans tout les jours gratuitement
Son pote était au rmi et en peu de temps ,il avait plus une tune,donc il allai pas le laissé en manque!
Mais lui,le peu de fois ou il montait,il laissait tout le monde dans la merde.
Fred c'est fais balancer par tout ses potes pourtant,pendant la premiere enquete.
Ben ,il leurs en veu pas et leurs parlent toujour
La plupart d'entre eux on arreté,son sous TSO et on les vois regulièrement.

Le passé a fui,
Ce que tu espères est absent, mais le présent est a toi...

Hors ligne

 

Bicicle
Rat de laboratoire
100
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Blogs
En fait ça dépend de comment on réagit face aux "amis" surtout : Mélanie, ton mec et ses potes devaient être plus "relax" avec les crasses que d'autres personnes. Perso, au début quand on me faisait des coups de pute, j'avais tendance à  trouver des excuses à  l'autre, mais maintenant c'est bon, on me fait un coup de pute, c'est "ciao à  jamais".

Heureusement comme dit Naxa, y'a toujours des gens biens (c'est rare, mais parfois on en croise), mais pour un nombre impressionnant de fils de putes déguisés sous des airs de Sainte Marie...

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

gromit
Banni
000
Inscrit le 10 Dec 2011
152 messages
Salut les amis,

Une fois de plus, je suis d'accord avec Bicicle et j'irais même plus loin. Après 25 ans de conso, mon père m'a dit : "Les amis, cela n'existe pas, si quelqu'un se prétend ton "ami" c'est parce qu'il attend quelquechose de toi et qu'il veut, plus ou moins consciemment, te manipuler.". Au début, j'ai trouvé cela très dur, surtout qu'il parlait de la société en général et pas spécialement des UD... Mais petit à  petit, je me suis rendu compte qu'il avait raison et pour l'exprimer d'une façon vulgaire: à  Bruxelles tu as plus vite une bite dans le cul, plutôt qu'une main tendue...
C'est peut-être cynique, mais avec l'âge les illusions et les bons sentiments sont remplacés par une méfiance de tous les instants à  force de se prendre des poignards dans le dos et des trahisons! Soyez prudents et parcimonieux avant d'accorder votre amitié à  quelqu'un, c'est une question de survie dans le monde des UD, qui ne sont pas les derniers en ce qui concerne la manipulation (et je m'inclus dans le lot, pas de problème, bien que j'essaie d'être droit et d'aider les autres sans espérer rien en retour). La mentalité du "trop bon, trop con!" est omniprésente, même dans la société civile... C'est lamentable mais c'est ainsi...

Vive les gens désintéressés, espèce en voie de disparition, malheureusement!


Amicalement,

Gromit

"Je résiste à  tout, sauf à  la tentation." Oscar Wilde

Hors ligne

 

mikykeupon 
Modérateur à la retraite
France
000
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Blogs
Là  dessus je suis d'accord et pas dac.

En fait oui il y'as plus de cons que de gens honnête, mais à  être constamment sur les routes, je peux vous garantir que j'en croise des gens bien, évidemment ils sont tous cachés, il faut les débusquer.

Conclusion : suffit de se bouger le cul pour avoir une chance d'obtenir ce que l'on veux, et ne pas rester à  se plaindre wink

Hors ligne

 

Naxalythe 
Psycho sénior
000
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
et oui Gromit, c'est un peu dur mais tellement vrai ce que ton père t'a dit!

j'aurai tendance a etre positive, a vouloir voir le meilleur en chacun, a ne pas etre rancunière... donc je reparle à  mes "amies" qui n'en sont pas vraiment en fin de compte. mais je n'attends plus rien d'elles!

et oui, la roue tourne... une de mes "amie" (qui m'a maissé tomber en pleine galère), se croit plus maligne que tout le monde car elle allie vie normale et came, et dénigre les tox qui n'y arrivent pas. (elle est mariée, possède sa propre maison ainsi qu'une sci de plusieurs appart qu'elle loue, a un bon job, etc...)
sauf que ça ne peut durer qu'un temps... un jour ou l'autre ça part en couille... et là , je crois que ça ne va pas tarder:

elle va bientot divorcer (à  à  peine 32 ans, mariée depuis moins de 5 ans), son mariage est une mascarade:elle n'a jamais daigner parler de son problème d'addiction à  son mari mais celui-ci doit etre au courant... autant dire qu'elle le prend pour un con! pour dire, elle a vendu presque tous ses bijous de mariage pour se payer de la came! (belle famille musulmane, donc tradition d'offrir plein de bijous en or)
sa baraque est vieille et pourrie, son mec a tout cassé dedans mais n'a jamais fait de rénovation.
les apparts qu'elle possède avec ses parents lui coutent cher car à  chaque fois elle a des problèmes de loyer avec ses locataires...
et dans la petite ville où elle vit et où elle connait tout le monde car elle a toujours bossé dans des commerces (bureaux de tabac, agences en assurances, etc...) ça commence à  se savoir pour la came!

moi non on ne peut pas dire que ça me réjouisse, mais au moins elle va comprendre ce que c'est que de se retrouver dans la merde. ça apprend à  vivre.

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

Bicicle
Rat de laboratoire
100
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Blogs

gromit a écrit

"Les amis, cela n'existe pas, si quelqu'un se prétend ton "ami" c'est parce qu'il attend quelquechose de toi et qu'il veut, plus ou moins consciemment, te manipuler."

C'est malheureusement tout à  fait vrai...


gromit a écrit

La mentalité du "trop bon, trop con!" est omniprésente, même dans la société civile... C'est lamentable mais c'est ainsi...

Trop bon, trop con, c'est malheureusement aussi vrai. Et ça n'a rien à  voir avec les UDs (même si c'est accentué dans ce milieu du fait de la recherche de fric et de came), ça concerne tout le monde, et même sinon surtout les plus aisés.

Naxalythe a écrit

mais au moins elle va comprendre ce que c'est que de se retrouver dans la merde. ça apprend à  vivre.

Oui ça c'est clair, c'est quand t'es dans la merde que tu comprends ce que c'est la vie. Y'a rien de plus énervant pour moi que ces gens "guillerets" et complètement insouciants de tout... Souvent des gens sans empathie.


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

Naxalythe 
Psycho sénior
000
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
oui Bicicle... certaines personnes qui n'ont jamais connu de galères pensent qu'ils sont plus malins que tout le monde, que ça ne leur arrivera jamais et qu'on n'est que des bouffons de se retrouver dans la merde!

ces gens là  devraient se méfier... surtout par les temps qui courent, les "accidents de la vie" sont si vite arrivés...

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

Bicicle
Rat de laboratoire
100
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Blogs
Oui c'est clair, dans la vie rien n'est jamais acquis...

Mais bon, les galères ça renforce! C'est quand tu arrives à  te tirer de la merde que t'es hyper contente de toi après. Comme quoi, les gens "biens" ne sont pas forcément ceux qu'on croit..

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

Naxalythe 
Psycho sénior
000
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
ouais! avant que ma vie ne parte en couille, j'avais une existence tres conventionnelle. avec mon homme on travaillait à  plein temps tous les 2 (lui comme charpentier et moi dans une garderie), on construisait notre nid d'amour (un appart quoi!), on avait acheter une C3 neuve à  crédit, et comme notre situation était stable on a décidé de faire un bébé. de vrais français moyens! des gens normaux (enfin presque, n'oublions pas qu'on tapait de l'héro lol)

on ne se croyait pas plus malins que les autres pour autant...
mais jamais on aurait pensé que notre vie puisse partir en couille aussi vite. ça commence par la perte du boulot, puis du logement puis de la bagnole... heureusement, la seule chose qu'on n'ait pas perdu c'est nos gamins!

personne n'est à  l'abri...

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

Bicicle
Rat de laboratoire
100
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Blogs
Et comment c'est parti en couille en fait ? C'est lui ou toi qui a perdu son taf ? Après, la bagnole c'est pas très grave, même si c'est clair que perdre une bagnole neuve à  crédit ça fout les boules mais bon, tu peux en trouver une d'occasion en bon état pour pas trop cher. Ma caisse elle vaut 800 euros et elle est niquel chrome : moteur increavable, entretien peu coûteux, assurance dérisoire, etc.

Mais j'imagine que le plus chaud pour vous 2 ça a été quand il est parti en prison, ça c'était sûrement le pire.
Il était tombé pourquoi déjà  ton mec (vol je crois non ?) ? Vous avez jamais eu de soucis en allant chercher la came à  Genève vis à  vis des flics/douaniers ? (les suisses ont une frontière "fixe" en plus donc ça doit être stressant, plus stressant que la Hollande à  mon goût lol)

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Actualité - Les bébés exposés aux opioïdes devraient rester avec leur mère
par ElSabio, dernier post 18 janvier 2018 à  09:25 par Mascarpone
  3

Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
En ce moment sur PsychoACTIF  
 Psychoactif 
Fanzine 5 : PUD, numérique et régulation des usages
26 juin 2022Annonce de Equipe de PsychoACTIF
 Psychoactif 
Edito : Nous sommes des Personnes Utilisatrices de Drogues (PUD)
11 mai 2022Annonce de Equipe de PsychoACTIF
 Forum UP ! 
3-FMA + 2.5mg Clonazolam et 50mg 4F-MPH
Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum UP ! 
Prise de 3MMC dans la nuit suite à 3FMA et 4FMPH d’hier..
Il y a 16hDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum 
Tails - Mise à jour de Tails
Il y a moins d'1mnCommentaire de meumeuh dans [Anonymat et sécurité...]
(3 réponses)
 Forum 
Diazépam - Je suis insensible a la codeine, tramadol, diazépam et au dxm...
Il y a 6mnCommentaire de cependant dans [Benzodiazépines...]
(8 réponses)
 Forum 
Dosage - Dosage 4F-MPH.. 25mg plus d’effets :-/
Il y a 19mnCommentaire de Figuration dans [Research Chemicals (R...]
(3 réponses)
 Forum 
Gérer sa consommation - Cocaine : Suis-je addict / dépendante !!!
Il y a 21mn
3
Commentaire de cependant dans [Cocaïne-Crack...]
(21 réponses)
 Forum 
Comparatif AD - Agonistes dopaminergiques pour dépression réfractaire
Il y a 1hCommentaire de g-rusalem dans [Antidepresseurs...]
(13 réponses)
 Forum 
Kétamine ou truffes magiques ?
Il y a 1hNouvelle discussion de Lunacid dans [Kétamine et PCP...]
 Forum 
Aide syndromes serotoninergique
Il y a 2hCommentaire de prescripteur dans [Antidepresseurs...]
(1 réponse)
 Forum 
Je ne trouve aucun psilo
Il y a 2hCommentaire de marvin rouge dans [Psilocybe - Champigno...]
(3 réponses)
 Blog 
Obstiné.
Il y a 13mn
2
Commentaire de cependant dans le blog de Finn Easter
(9 commentaires)
 Blog 
Avertissement sur l usage des drogue
Il y a 2hCommentaire de Kanekilife dans le blog de Kanekilife
(3 commentaires)
 Blog 
J'ai jeté mon GHB
Il y a 8hCommentaire de CaptainCrox' dans le blog de TrotinetteElectrique
(3 commentaires)
 
  QuizzZ 
Evaluer la gravité de votre addiction
Dernier quizzZ à 23:02
 PsychoWIKI 
LSD, effets, risques, témoignages
 Topic epinglé 
Neurchi 2 Psychoactif
 Nouveaux membres 
Abéache, Alexbasket, irako, maxiarmer, Papy Moko nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

 Mon rapport aux substances - Vers un sevrage progressif
par CaptainCrox', le 11 Aug 2022
Attention, long texte... Certains m'ont probablement déjà lu sur le forum. Vous aurez ainsi remarqué ma curiosité pour divers produits et leur rapport avec la santé. Pour résumer, j'ai développé une forte dépendance aux opiacés dû à d'intenses douleurs depuis plusieurs années. De là...[Lire la suite]
 Première expérience 2CC, 30mg : le psychédélique saveur opium
par Wolfyy, le 01 Aug 2022
Substance : 2CC. Cobaye : Homme, 60kg, la vingtaine. Contexte : En soirée, seul dans mon appart. Expérience : Cliquer sur mon profil, produits testés en bio (une 30taine) TRIP REPORT 2CC N°1 - 28/07/2022 30mg Oral Après m'être décidé à me lancer dans la catégorie des 2C-X, je me suis tou...[Lire la suite]
 2CB-FLY : l'école du lâcher-prise
par Cub3000, le 30 Jul 2022
Je suis un homme de 47 ans, 1,84m pour environ 95kg. J'ai testé hier pour la première fois le 2cb-fly, en compagnie d'un ami qui était déjà familier de la substance et l'apprécie beaucoup, et de mon chéri qui n'en a pas pris mais a assisté à notre trip. Le mindset était bon à part un pe...[Lire la suite]
Tous les morceaux choisis
Les derniers champis

respect moyen et mots grossiers !! MM dans [forum] Cocaine : Suis-je addict / dépendante !!!
(Il y a 26mn)
+1 - idem pour moi pr les stims- MM dans [forum] Cocaine : Suis-je addict / dépendante !!!
(Il y a 32mn)
J'approuve ton analyse , par contre serflex = collier de sevrage, NON: Serrage dans [commentaire de blog] Obstiné.
(Il y a 2h)
dito / tout dépend le contexte- MM le bot dans [forum] Êtes vous plutôt cannabis sativa ou cannabis indica ?
(Il y a 3h)

Pied de page des forums