Recherche » Forums » Auteur : randobag

Cocaïne-Crack » Désir de sevrage- couple dépendant,  » 17 décembre 2022 à  16:52

Salut,

Juste un petit mot pour dire que si le Baclofène (myorelaxant à la base) est connu pour permettre la baisse des cravings face à l'alcool, voire même l'indifférence totale (à des doses élevées, je l'ai vécu c'est assez sidérant pour un alcoolique mais je n'ai pas supporté les effets secondaires et j'ai arrêté, j'étais à 220mg/jour !), pas mal de personnes l'ont utilisé pour se sevrer de la coke.

J'ai passé pas mal de temps sur des forums baclo il y a quelques années et les témoignages concernaient l'alcool bien entendu mais aussi la boulimie, la coke et même le cannabis. Il y a pas mal d'articles sur le Net et même une étude préliminaire qui parlent du baclofène pour lutter contre les cravings de c.

Ça nécessite de trouver un doc ou un addicto qui connait les protocoles et est prêt à prescrire hors AMM. Le problème est que c'est désormais limité à 80mg/jour alors qu'il faut souvent plus pour que cela fonctionne. Concernant l'étude dont je parle plus haut, elle avait toutefois …

Codéine et dihydrocodéine » Interdiction/prohibition augmentent-elles l'envie de consommer ? » 17 décembre 2022 à  16:28

Hello,

Je poste ça ici car en l'occurrence le sujet concerne les opioides, mais ça vaut pour toutes les drogues, en gros ma question est : la prohibition, l'interdiction, l'arrêt en vente libre augmentent-ils l'envie d'une drogue, je pourrais mieux formuler, mais je pense que vous saisissez.

Je me pose cette question car durant des années j'ai eu accès comme tout le monde à la codéine, paderyl et compagnie.

Durant plus de 20 ans il m'est donc arrivé d'en consommer à l'occasion, pour des douleurs ou pour le fun, sans que jamais la dépendance ou l'addiction ne pointent le bout de leur nez. A vrai dire je ne pensais que rarement à la codé, tout en la savourant de temps à autres. La savoir dispo au final me permettait de ne pas bloquer sur elle.

Et si je refais le film, c'est à partir de 2017 et de l'interdiction de la codéine en vente libre, que j'ai commencé à en demander à chaque médecin rencontré, à aller en quémander en simulant une rage de dents un week end à la pharmacie, à stre …

Cocaïne-Crack » Quel dosage 1ère fois cocaïne » 17 décembre 2022 à  09:07

Salut,
Si je peux me permettre un dernier conseil rdr : on a sa propre paille et on partage pas sa paille avec ses potes.
Sinon, moi je conseillerai de commencer par 0.05 g, d'attendre une petite heure et d'aviser selon les effets.
Peace !

Codéine et dihydrocodéine » question extraction codé » 15 décembre 2022 à  17:39

Hello,

Petite question sur l'extraction car j'ai lu des avis divergents à ce sujet. Bon, je prends mes comprimés de Klipal, je les réduis bien en poussières comme il faut, un peu d'eau mais pas trop dans un verre puis 20mn au congélo. De là évidemment quand je le sors, il y a le dépôt de paracétamol au fond du verre. Je passe ça dans un filtre à café etc

Donc ma question : vaut-il mieux laisser ce fond de paracétamol là où il est et ne filtrer que la partie "claire" ou vaut-il mieux mettre tout le contenu dans le filtre dans l'idée de grappiller un peu plus de codé mais au risque d'avoir plus de
paracétamol ?

Comment faites-vous de votre côté ?

Merci !

Alcool » Mélange alcool + valium » 14 décembre 2022 à  11:06

Salut,
Je suis alcoolique et actuellement abstinent et je suis à 20mg de valium depuis 10 ans, donc j'ai été à 20mg de valium tout en buvant beaucoup pendant de longues années et ça ne m'a jamais posé de problème. Ce qui ne signifie rien car cela n'est pas sans risque.
Concernant ton dérapage, sur une soirée, il n'y aura pas de problème et s'il y en avait eu, il serait déjà survenu.
Ce mélange va potentialiser les effets sédatifs des deux produits, les risques sont la confusion/somnolence et surtout la dépression respiratoire qui peut mener au coma...
L'association est donc clairement déconseillée par tous les professionnels de santé.
En même temps, mon médecin connait mon dosage de valium et sait que je rechute parfois et ça n'a jamais semblé l'inquiéter. Mais encore une fois, prudence, nous réagissons tous différemment.
Pour moi un autre risque important, c'est de te coltiner une double addiction alcool et benzos et les benzos pour s'en sortir, c'est vraiment compliqué...
Enfin le v …

Codéine et dihydrocodéine » synergie-potentialisation paracétamol/codéine ??? » 14 décembre 2022 à  10:15

Merci merci pour ces réponses,

Nous sommes je pense d'accord pour la caféine, effectivement on en trouve dans le prontalgine ou lamaline, quant à une éventuelle potentialisation avec le paracétamol, le mystère demeure.

Je n'ai plus qu'à essayer codéine en extraction avec un bon café le matin !

Bonne journée

Codéine et dihydrocodéine » synergie-potentialisation paracétamol/codéine ??? » 13 décembre 2022 à  16:26

PS :
Pour revenir à la tolérance, j'ai été étonné de retrouver des effets assez forts après un break de seulement 10 jours.
je pensais que la tolérance aux opis mettaient plus de temps à redescendre.

Codéine et dihydrocodéine » synergie-potentialisation paracétamol/codéine ??? » 13 décembre 2022 à  16:16

[quote=prescripteur]Bonjour, si j'ai bien compris, quand tu prenais du paracetamol tu prenais aussi de l'alcool (qui potentialise l'effet de la codeine mais aussi la toxicité du paracetamol). Alors qu'avec l'extraction tu ne prenais plus d'alcool. ça pourrait etre un biais !
Sur le fond l'association renforce les effets antalgiques, par des mécanismes probablement différents. Mais, comme le dit Mychkine, sur l'effet recreatif il y a probablement peu de données. Le paracetamol a un effet "zenifiant" ce qui fait qu'il diminue les effects positifs comme aussi negatifs et l'anxiété.

https://academic.oup.com/scan/article/15/7/725/5897711

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/3540875/

Amicalement[/quote]
Hello,
Non, il s'avère que j'ai fait des rechutes récemment mais j'avais déjà observé ce "phénomène" en étant totalement sobre et abstinent.
Je faisais déjà de l'extraction de temps en temps mais comme 125mg de codé suffisent à mon bonheur et que ça faisait 1500mg de paracétamol pour 80kg je m …

Codéine et dihydrocodéine » synergie-potentialisation paracétamol/codéine ??? » 13 décembre 2022 à  08:59

Salut,

Petite question.
Je prends du Klipal pour des douleurs chroniques dorsales, je n'en prends normalement qu'en cas de crise, mais parfois le côté récréatif l'emporte et j'en consomme juste pour passer une bonne mâtinée ou soirée (j'adore au réveil)
Récemment j'ai un peu abusé, j'en prenais deux fois par jour 125mg par prise soit à chaque fois 1500mg de paracétamol, ce qui est contre-indiqué et en tout 3000/jour, ce qui est dans les clous.
Au bout de quelques jours de ce petit jeu couplé à des rechutes alcool, j'ai senti une douleur au foie, j'ai flippé et je me suis donc mis à l'extraction tout en retournant à mon abstinence alcool.
J'en arrive à ma question, certains ont-ils remarqué une synergie paracétamol/codéine ?
En effet je préfère carrément les effets d'une prise avec paracétamol que la même dose de codéine prise après extraction. Ce n'est pas plus fort mais différent, la montée me semble beaucoup plus agréable sans extraction...
Est-ce parce que la montée est plus progr …

Codéine et dihydrocodéine » Klipal codéiné devient Klipal tout court » 13 décembre 2022 à  08:47

[quote=Psychonogeek]en fait il ya rien qui change niveau principes actif , toujours 600 paracétamol 50 codéine ou 300 paracétamol 25 codéine. juste le designe de la boîte et les exipients qui change . si ton médecin et cool tu peux lui demander une formulation sans paracétamol sa existe on sait jamais[/quote]
Il y a juste changement d'excipients oui sinon le dosage est identique. Je trouve ça juste un peu abusé que les pharmaciens te disent ça n'existe plus alors qu'ils sont censés être informés de ce changement assez basique. Non pour le Klipal, pas de formulation sans paracétamol, mais mon médecin est cool puisqu'il m'a proposé d'essayer la morphine libération immédiate, pour le moment je reste au Klipal (fortes douleurs dorsales chroniques qui évoluent par crise donc je ne suis pas 7/7 sous codé)
peace

Alcool » Se faire prescrire benzos pour sevrage alcool » 12 décembre 2022 à  15:16

[quote=johny]je pense qu'aucun médecin qui connaît son boulot peut accepter cela.[/quote]
Salut,

Je ne veux pas rentrer dans un long débat qui ne concerne pas l'OP forcément, mais quand même, aujourd'hui, beaucoup de sevrages d'alcool se font à la maison en ambulatoire avec éventuellement visite du médecin, tous les sites/assos etc qui traitent d'alcoologie évoquent cette possibilité. Il y avait eu même une étude du Dr Batel (qui est un alcoologue que cela étant je n'apprécie pas pour d'autres raisons) qui avait affirmé que le taux de rechute était moins important après un sevrage chez soi qu'à hosto.
Mais c'est bien évidemment à discuter en amont avec son médecin ou son alcoologue.
Bonne journée

Alcool » Se faire prescrire benzos pour sevrage alcool » 12 décembre 2022 à  12:37

C[quote=prescripteur]Bonjour, en effet les BZD sont utiles quelques jours pendant le sevrage. mais le risque de DT (Delirium tremens) n'est pas totalement supprimé avec les BZD et entreprendre un sevrage d'alcool ne doit pas se faire sans avis medical.
très souvent la prescription inappropriée de BZD se transforme en une addiction à l'alcool ET aux BZD. Il ne faut donc pas faire ça "au doigt mouillé".
nb= Par contre, la prise de vitamine B1 est sans contre indication et previent en partie le DT et d'autres complications de l'alcoolisme.

https://www.vidal.fr/maladies/recommandations/alcool-sevrage-1502.html#prise-en-charge


Amicalement[/quote]
Prescripteur a raison, je ne connais pas ton degré d'alcoolisme si je puis dire et ton risque de DT. Pour ma part je me suis toujours sevré chez moi avec courte prescription de valium, mais j'ai des symptômes de manque physique assez faibles.
Amicalement

Alcool » Se faire prescrire benzos pour sevrage alcool » 12 décembre 2022 à  11:58

Salut
Je ne comprends pas si tu veux faire un sevrage réel de l'alcool comme indiqué dans le titre ou juste prendre un benzo les jours où tu n'as pas les moyens de t'acheter à
boire ?
Parce que tu peux tout simplement dire que tu veux te sevrer, que tu as déjà des symptômes de manque importants le matin au réveil en temps normal, et que tu as besoin pour ça d'une prescription de valium sur 15 jours. Ou tu oublies l'alcool et tu dis que tu as des crises d'angoisse massives qui sont habituellement calmées par les benzos ?
Pas facile quand on ne connait pas le doc mais réalisable.
Bon courage

Codéine et dihydrocodéine » Klipal codéiné devient Klipal tout court » 12 décembre 2022 à  11:53

Juste pour info,

Je sors de 4/5 pharmacies où j'ai pu avoir mon ordonnance complète de klipal, en fait une pharmacienne m'a dit que le klipal codéiné est arrêté depuis novembre dernier, du coup j'ai fait plusieurs pharmacies pour avoir toutes mes boites, refusant de repartir de la première pharmacie avec du paracétamol codéiné, moins dosé en codéine
Comme ça m'étonnait un peu (car la pharmacienne ne parlait pas de rupture de stock mais bien d'arrêt de production définitif) je suis allé sur le Net et j'apprends qu'en fait le Klipal Codéiné sera désormais vendu sous le seul nom de Klipal à partir d'octobre 2022. Effectivement sur mes 4 boites j'en ai 2 qui sont le nouveau avec juste écrit "Klipal" et "changement d'excipients" annoté sur le boite.

Bref, si on vous dit que le Klipal n'existe plus dans une pharmacie, dites que c'est faux !

Ceci explique la rupture de stock de l'ancien Klipal codéiné le mois dernier puisqu'il est peu à peu remplacé par le Klipal.

Bonne journée …

MDMA/Ecstasy » Bruxisme (très) persistant » 11 décembre 2022 à  17:11

[quote=Notropix]Bonjour,

Ma question est simple: ça fait un an que j'ai pas touché à la md, pourtant même encore aujourd'hui quand j'ai bien bu et aussi quand j'ai bien fumé j'ai encore la mâchoire qui serre...
C'est pas hyper chiant mais ça fait mal aux dents. J'suis le seul dans ce cas?[/quote]
Un an ça fait long... Le bruxisme peut avoir différentes causes et l'alcool et le tabac sont connus pour aggraver le bruxisme, donc ça peut être lié aussi à ces conso.
"le tabagisme, la consommation de caféine et une forte consommation d'alcool sont des co-facteurs associés au bruxisme (...) Le bruxisme est significativement plus élevé chez les personnes dont le mode de vie comprend l'utilisation de ces substances psychoactives." Le Courrier du dentiste :)
Tu devrais filer chez le dentiste, tu peux mettre une gouttière la nuit pour protéger tes dents (vu que c'est difficile de savoir si on fait du bruxisme la nuit, par prévention) …

Cocaïne-Crack » avez vous déjà trouver de la coke par terre ? » 11 décembre 2022 à  16:59

Salut,
Marrant le topic !
Quand j'avais 17/18 piges j'ai retrouvé dans le studio vide où je venais d'arriver un sachet d'hero et un sachet de coke !
Je suis pas allé en cours, j'ai appelé ma mère pour me justifier et elle a crû que j'avais picolé.
Après j'ai tapé plein de c dans ma vingtaine mais je n'ai regoûté à l'héro que 20 ans plus tard.
Dans la rue ça s'est limité à une boulette de bédo métro Saint-Michel :(
Par contre j'ai déjà rêvé trouver une valise plein de coke !
Ça pourrait faire un nouveau topic : avez-vous déjà rêvé trouver plein de drogues !?
Bon dimanche !

Alcool » Je bois tous les soirs j'usqua la mort cérébrale » 05 décembre 2022 à  16:57

[quote=Vonzy]Sisi, je suis revenu pour parler de ma premiere soirée sans murge.

Et bien donc non pas d'adiction physique du tout, c'était seulement une routine.

Ma soirée s'est bien passée, j'ai lu un chapitre d'un bon bouquin et puis quands meme un vieux match d'UFC de derierre les fagots. Ensuite j'ai essayé de dormir et la........ IMPOSSIBLE, je suis resté éveillé pendant une éternité et ce soir ce sera sans doute la meme.

Je me suis commandé de l'Amnesia (CBD)[/quote]
Je te souhaite de pouvoir continuer ainsi quelques temps, histoire d'y voir plus clair sur tes choix à venir, et j'espère que le CBD t'aidera pour le sommeil (et sinon sport, sport et sport, natation par ex)
peace

Cannabis » Faux cannabis dans la majorité des points de ventes  » 04 décembre 2022 à  18:03

Salut,
Juste mon modeste témoignage.
Je fume aussi depuis plus de 30 ans, du shit exclusivement, 1g/jour, je connais les cannabinoïdes de synthèses, le CBD, et dans les deux grandes villes où je choppe, je n'ai rencontré aucune baisse de qualité, bien au contraire. Pas d'odeur citronnée et quand je le brule, pour revenir au message initial, c'est comme d'habitude ! L'effet est fort et prononcé, comme du bon shit en somme, pas de mal de tête, pas d'odeur de kérosène...
La qualité est même nettement supérieure aux savonnettes de cités qu'on choppait dans les années 90.
Le confinement n'a rien changé à tout ça de mon côté.
Mon témoignage n'a aucune valeur statistique.
Bonne soirée.

Alcool » Je bois tous les soirs j'usqua la mort cérébrale » 01 décembre 2022 à  16:30

[quote=Vonzy]Merci a tous ceux qui ont participé a cette conversation, nottament

randobag

Acid Test

Je n'ai pas le temps de tout lire sur cette page, mais ravi que mon probleme vous ait motivé!![/quote]
je ne sais pas su tu liras cet ultime message mais sache que ce sont en partie les troubles de la mémoire et problèmes cognitifs qui m'ont motivé à arrêter de boire. A chaque verre, quelques neurones s'envolent à tout jamais :) Peace et bon microdosing !

Alcool » Je bois tous les soirs j'usqua la mort cérébrale » 29 novembre 2022 à  17:18

[quote]Aaaah et bien voila, tu parlais de toi. Effectivement, l'hero et autres opiacés, dans la plupart des cas, s'utilisent dans des craineaux ou le stress de la vie est [u]présent[/u]. Et du coup, peuvent servir de chemin de penitance pour ceux qui ne peuvent pas ou ne veulent pas s'adapter a ce monde cruel.[/quote]
Mais, juste pour étayer la réflexion et sans prétention psychanalytique, tu parles de tes difficultés avec le sommeil, de "panique" si à ce moment tu n'as rien à boire, est-ce qu'on ne pourrait pas supposer que ton créneau où "le stress de la vie est présent", est ce moment précis qui précède le sommeil, cette peur notamment de l'insomnie que tu évoques, une façon de stopper la machine à penser ?
Juste une réflexion au passage
bonne fin de journée

Alcool » Je bois tous les soirs j'usqua la mort cérébrale » 28 novembre 2022 à  20:43

Salut
A te lire, on se demande un peu au final ce que tu attends, je te le dis sans jugement aucun, c'est ce qui me vient en te lisant.
Tu sembles dire à la fois "je suis conscient qu'il y a un problème" et aussi "ça me plait, youpi c'est l'heure de la fête" alors que concrètement tu sembles boire puis aller te piauter. Tu dis aussi "j'ai tout essayé" pour passer ce fameux moment du coucher sans alcool.Tu me diras tout ça n'est pas incompatible, on est plein de contradiction face à la gestion d'un produit, je connais ça et ce n'est pas un reproche.
Mais je me demande au fond ce que tu attends et/ou recherches.
Si tu es alcoolique, oui pour moi surement, mais bon à la limite on s'en fiche, ça ne règle pas ton problème de te coller une étiquette.
Au passage pour le manque, il est possible que ces deux seules bières t'ont permis de l'éviter, il est aussi possible que tu fasses partie des chanceux (comme moi !) qui n'ont pas de gros symptômes de manque.
Bref au fond et j'ai connu ça, tu s …

Alcool » Je bois tous les soirs j'usqua la mort cérébrale » 28 novembre 2022 à  04:41

Salut,

Le but je pense n'est pas de te malmener !
Un alcoolique n'est pas forcément quelqu'un qui boit du matin au soir, ni forcément quelqu'un qui boit tous les jours, il y a différentes formes d'alcoolisme.
Pour faire simple, l'alcoolisme, c'est la perte de contrôle face au produit.
"Par contre, si je n'ai pas ma bouteille au moment d'aller me coucher, ça arrive rarement, mais quand ça arrive, je panique." Une phrase comme celle-ci signe clairement un problème face à l'alcool, et une conso quotidienne de vodka comme la tienne signe à mon sens une forme d'alcoolisme. Mais bon, le but n'est pas de te coller une étiquette mais de te sortir d'une situation qui commence à te peser et t'interroge, sinon tu ne viendrais pas en parler ici j'imagine.
J'ai l'impression que tu es dans une étape sans doute transitoire, partagé entre la conscience que tu as d'un conso anormale qui alerte tes proches (et toi même) et le plaisir et le soulagement que te procure cette consommation, ce que tu as la …

Codéine et dihydrocodéine » Codéine + Metamizole dangereux ? » 26 novembre 2022 à  17:54

Salut,
C'est un antalgique de pallier 1 avec une dose max de 4000mg/jour et 1000mg par prise et il n'est plus commercialisé en France après de rares cas d'agranulocytose/neutropénie (troubles sanguins)
Le problème aussi est que ça "attaque" le foie, donc c'est double ration avec le paracétamol, c'est peut-être pour ça que le paracétamol y est faiblement dosé.
Avec une extraction tu vas déjà enlever du paracétamol mais aucune idée de ce qu'il se passera avec le métamizole...
Je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle pour 100/120 mg de codé.
D'autres te renseigneront peut-être mieux que moi, bonne soirée

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Sevrage forcé non désiré, des conseils? » 26 novembre 2022 à  17:28

[quote=Acid Test]J'en ai ras le bol de ce sentiment de toute puissance dont se sentent investis un certain nombre de médecins qui finissent quasiment par se prendre pour dieu le père ![/quote]
C'est clair, j'imagine que ce n'est pas le souci principal de l'OP en ce moment, mais je serais curieux de savoir ce que penserait l'ordre des médecins de tout ça...
Mais c'est vrai qu'il y a aussi plein de docs compréhensifs (ou juste professionnels en fait) et que tu devrais appeler en expliquant la situation. Ou te tourner vers ta pharmacienne sympa ?...

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Sevrage forcé non désiré, des conseils? » 26 novembre 2022 à  15:51

[quote=meumeuh][quote=randobag]Après la solution la plus simple serait effectivement de trouver rapidement un CSAPA[/quote]
Les délais pour un rdv dans un CSAPA sont généralement assez long 3sem / 1 mois voire plus.

[quote=randobag]Avant, il y avait la codéine, le kratom est interdit maintenant et ça a l'air un peu dangereux"[/quote]
Dangereux dans quel sens ?[/quote]
Hello, j'ai mal quoté, pour la dangerosité de la codéine et du kratom, c'est une déclaration initiale de l'OP (qui je crois ne parlait que du kratom), par contre mais ce serait un long débat je trouve la codéine plus safe que le Kratom, déjà on sait exactement ce qu'il y a dans un cachet de codé alors que bien malin celui qui connait l'exacte composition de son batch de kratom... Le kratom m'a vraiment mis en danger après conso quotidienne (perte de cheveux, éruptions cutanées diverses, dépression, grosse perte de poids et j'en passe), je le réserve désormais à des occasions exceptionnelles...

pour les cspa, oui c'est …

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Sevrage forcé non désiré, des conseils? » 26 novembre 2022 à  11:42

"Avant, il y avait la codéine, le kratom est interdit maintenant et ça a l'air un peu dangereux"

Salut,
Le kratom est interdit mais des sites en livrent encore et je n'ai jamais eu aucun problème à en recevoir. Si tu l'utilises juste le temps du sevrage et pas plus (on va dire max 10 jours), ça peut vraiment aider à pallier le manque, voire à le supprimer totalement, c'est d'ailleurs à mon sens (avec un usage récréatif très très occasionnel), son utilisation la plus intelligente (sevrage d'opiacés) si l'on reste sur une durée courte. Sinon on ne fait que remplacer une addiction par une autre et le sevrage du kratom peut être aussi compliqué. Pour ma part, après une courte lune de miel, j'ai constaté beaucoup d'effets négatifs du kratom en usage quotidien, d'autant qu'on ne sait jamais vraiment ce qu'il y a dans un batch (pesticides et autres).
Je me suis sevré de la codéine sans aucune difficultés avec une semaine de kratom puis arrêt du kratom. Le risque est de continuer le kratom un …

Remonter

Pied de page des forums