Benzodiazépines
» Problème sevrage prazepam

Salut,

En effet tu decris bien un syndrome de sevrage aux benzodiazépines, c'est quelque chose quicarrive naturellement après une prise prolongée car le cerveau s'habitue à recevoir sa dose journalière de benzo et lorsque cet apport extérieur s'arrête il le réclame pour pouvoir fonctionner normalement et c'est là que le manque arrive.

Il faut savoir que le manque se benzodiazepine peut être dangereux avec la survenue de crise de convulsion potentiellement grave (de type crise d'épilepsie). Donc le mieux à faire c'est comme l'a expliqué l'urgentiste de faire un sevrage progressif avec une diminution petit à petit des doses que tu prends. Si tu n'as pas été bien avec le dosage qu'il t'a indiqué c'est que tu es passé de 20 à 5mg, c'est une diminution beaucoup trop importante. Dans l'idéal c'est mieux de faire 20mg puis 15mg pendant 2 semaines, puis 10, puis 5 (où selon la forme que tu asvde faire plus progressivement car de 10 à 5 c'est une diminution de 50% et c'est beaucoup. Le mieu …

Au coin du comptoir....
» Est-ce répréhensible?

Il faut bien comprendre à un moment qu'on abuse pas de quelqu'un en etat de faiblesse même si on est amoureux ou qu'on le désir énormément, c'est un crime grave et il doit le comprendre...
Je comprends que c'est compliqué de porter plainte contre un ancien ami, malheureusement l'alcool ne peut pas excuser ce qu'il t'a fait, cette blessure très intime qu'il t'a infligé uniquement pour satisfaire ses envies

Aujourd'huile plus important c'est que tu parviens à te reconstruire et à "digérer" ce qu'il t'es arrivé, quitte même à consulter si tu en ressens le besoin pour t'exprimer et t'aider.

Et si un jour l'envie de demander réparation et justice est là alors tu pourras le faire

Au coin du comptoir....
» Est-ce répréhensible?

Surtout rassure toi, c'est pas parce que tu es connu chez eux que tu n'as pas le droit de te défendre en tant que victime en venant déposer une plainte !

Et surtout c'est des actes très graves, c'est des choses difficiles donc je ne te demanderais pas de détail pour continuer mais du coup sache que selon ce qu'il s'est passé, si il y a eu "rapport" alors que tu étais inconscient c'est pas une agression sexuelle mais c'est un viol... C'est un crime passible de la cour d'assise et d'une lourde peine de prison.

Et que tu n'étais pas sobre à ce moment ça ne change rien pour déposer une plainte, surtout si tu dis l'avoir vu sur des photos et vidéos sur son téléphone, alors il y aura moyen de les retrouver dans la mémoire pour caractériser les faits.

Dans un blog tu peux y mettre tout ce que tu veux justement, l'utiliser comme un journal de bord, pour ecrire ce que tu as sur le coeur et que tu souhaites partager ect...

Je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter ces evenements t …

Benzodiazépines
» Besoin d'aide pour savoir la dose

[quote=RueMaisEnVrai][quote=Sufenta]Une tolérance ne reste pas à vie bien évidemment, mais le corps et le cerveau ont une mémoire.

Ce qui risque de se passer c’est que cette tolérance va remonter bien plus vite que le première fois.

Ex : si au départ il faut 2 mois pour arriver à 5mg de xanax. Après un arrêt prolongé ça sera comme au début, mais comme je disais le corps se rappelle et la seconde fois cette tolérance va remonter bien plus vite.
Style en 15 petits jours au lieu des 2 mois.[/quote]
Ah ouais donc apres un sevrage (par nous même) faut faire attention de pas en reprendre trop souvent quoi[/quote]
Exactement, il y a aussi le risque de retomber dans la dependance après un sevrage, donc mieux vaut pas trop en prendre et tenir bon sur l'envie d'en reprendre !

Codéine et dihydrocodéine
» Addiction codéine & phenergan.

Pour commencer la même question que Mauddamier qui est importante c'est depuis combien de temps ? Ça donnera déjà une petite idée.

Ce qu'il risque de prime abord c'est l'accoutumence avec le developpement d'une tolérance à force de consommer chaque jour, donc 1 bouteille sera plus suffisante il en faudra 2 pour avoir les memes effets... Et lié évidemment une addiction à la codeine avec syndrome de sevrage à l'arrêt ou quand il en aura plus.

Et je vois un autre problème d'un autre ordre c'est la quantité de sucre ingurgité par jour rien qu'avec le sirop ! Une bouteille fait 300ml et contient 205g de sucre, c'est énorme surtout qu'il faut compter à côté les apports lié à l'alimentation. Plus de 200g de sucre par jour tout les jours c'est vraiment pas top à la longue...

Ça serait bien que tu essayes de parler doucement avec lui, de lui soumettre l'idée de voir un addictologue, qui pourra peut être l'aider à arrêter, en passant déjà par une forme en comprimé plutot que le sirop...

Co …

Benzodiazépines
» Besoin d'aide pour savoir la dose

La tolérance à vie aux benzos c'est sûrement un peu une légende, ce qui est sûr c'est que toi si tu as consommé beaucoup de xanax dans ton exemple et que tu arrêtes 10 ans, c'est surtout "toi" qui va vite t'en souvenir et risquer de vite retomber la spirale infernale

La tolérance ne reste pas à vie du coup, par contre elle est selon les gens, les doses prises, la durée, longue à faire disparaître... Évidemment plus tu consommes plus ça sera long à la faire diminuer. La présence chronique de benzo dans l'organisme ça induit des changements dans le cerveau au niveau des recepteurs GABA sur lequel se trouve le site de liaison des BZD, qui ont un rôles inhibiteurs, ils diminuents l'activité en gros. Et donc parmis les changements que ça provoque c'est la diminution de la quantité de recepteur GABA, donc diminution des effets forcément, et en plus une diminution de la sensibilité des recepteurs aux bzd.

Ensuite la tolérance se développe sur les différents effets à vitesse différente, ça …

Benzodiazépines
» Besoin d'aide pour savoir la dose

Bien sûr ensuite ça va dépendre de la tolérance propre à chacun selon sa conso !

C'est un peu le soucis avec les benzo à demi vie courte c'est qu'on a tendance à avoir envie d'en prendre et d'en reprendre et de finir par en abuser, ça va vite... Et justement sur ce point le Valium est souvent utilisé lors des sevrages de benzo, avec un switch du benzo à demi vie courte vers le valium et ça permet un arrêt plus facilement visiblement. C'est le même principe que pour la substitution aux opiacés, on switch d'un opi à vie courte comme la morphine, l'oxy, l'héroïne, ... Avec un opiacé à vie longue qu'est la méthadone ou la bupré, et ça permet de retrouver une plus grande stabilité, la disparition des cravings avec l'envie d'en reprendre en permanances ect

Si tu es détendu comme jamais avec les 10mg alors c'est niquel objectif atteint ! :)

Benzodiazépines
» Besoin d'aide pour savoir la dose

La différence avec le xanax c'est surtout qu'il a une demi vie beaucoup plus courte que le diazepam (32 à 47h pour le diazepam).

C'est plus sage de commencer par le plus petit dosage recommandé comme tu l'as fait et ensuite augmenter petit à petit plutôt que d'en prendre trop d'un coup, surtout quand on ne connait pas la molécule. Pour l'anxiété sur le site de l'ansm il est recommandé une dose max de 20mg, et en "psychiatrie" (c'est vaste quand même...) jusqu'à 40mg

J'espère pour toi que ça te conviendra mieux !

Benzodiazépines
» Besoin d'aide pour savoir la dose

Salut,

Je n'ai pas de connaissances poussées en matière de benzo mais le plus simple que je peux te proposer c'est de se baser sur la posologie donnée par le Vidal pour traiter l'anxiété : de 5 à 15mg en 1 prise ou sur plusieurs dans la journée. Tu sembles rechercher une anxiolyse et pas la sédation, donc 5mg déjà semble être un bon départ.

Bien entendu il faut éviter tout mélange avec les benzo dont alcool et opiacés qui potentialisent les effets et peuvent conduire jusqu'à la depression respiratoire, alors prudence !

Heroïne
» Sevrage Heroine en douceur

C'est une bonne chose pour toi d'avoir fait les démarches, c'est déjà le debut du processus !

Je te comprends bien et je sais combien c'est difficile de se tenir au quantité qu'on a déterminé pour arrêter, perso c'était pas de l'hero mais du fentanyl et je n'ai jamais réussi, à chaque fois je disais avec force et conviction je vais prendre tant de dose et pas plus, et finalement je ne parvenais jamais à m'y tenir, le produit est trop fort...

La prise d'un tso pourrait vraiment te permettre de retrouver une stabilité, avec un petit dosage vu ta conso, et la possibilité ensuite de le diminuer progressivement sans la pression que tu as là. Si ton rdv est trop loin n'hésite pas à voir un généraliste, parfois il y a aussi des généralistes addicto en ville qui pourrait peut être te recevoir plus rapidement si jamais, et explique que tu ne parviens pas à te tenir à la reduction progressive, que tu crains le syndrome de servage et que tu aimerais (si c'est le cas bien sûr !) Bénéficier d'u …

Médicaments psychotropes
» Risque hépatique avec l’Izalgi, le Temesta et le Lysanxia

Une grande partie des medicaments sont metabolisés par le foie et pas que les benzo et anti douleur. Le foie c'est le siège des transformations en particulier pour les medicaments afin de les rendres moins toxique pour l'organisme, efficace pour certaine forme, et ensuite de les inactiver au fur et à mesur du métabolisme. Ensuite les metabolites des medicaments pris seront éliminé par les reins dans les urines ou bien par "la voie arrière"
C'est très simplifié mais c'est pour dire que tu ne risques rien pour ton foie avec ce que tu as pris, la seule molécule toxique pour le foie là dedans c'est le paracetamol une fois 4g dépassé

Benzodiazépines
» Midazolam solution liquide

Tout les médicaments injectables sont buvables ! Après ce qui change c'est la biodisponibilité de la molécule. Quand je regarde la posologie per os avec la seule spécialité qui existe en france avec du midazolam PO, le buccolam, anticonvulsivant uniquement pour les enfants, "enfant jusqu'à 18 ans : 1 seringue de 10mg par voie orale"

Sur l'utilisation du midazolam per os il y a un doc du CHU de Toulouse qui s'appelle : " protocole d'utilisation du midazolam (1mg/ml) dans le cadre de la prévention de la douleur induite" avec les différents mode d'administration dont orale et chez l'enfant encore car pas indiqué chez l'adulte en milieu hospitalier, le dosage recommandé est 0,3 à 0,5 mg/kg jusqu'à 12 ans.

Voilà ça donne une idée au moins, les doc sont facilement trouvables en ecrivant le titre dans google.

Research Chemicals (RC)
» Problème concernant ma consommation

Salut,

J'avais lu ton histoire au début et je n'avais malheureusement pas eu le temps de te répondre, mais tu semblais être en grande détresse.

D'abord je vais commencé par une phrase que tu as dite, tu ne te comportes pas comme une merde, malgré l'image de faiblesse que tu as (avais) de toi. Ton histoire semble surtout montrer que tu es en pleine détresse face à ta consommation que tu ne parviennais pas à gérer.

Pour revenir un petit peu sur ce qui a été dit au dessus, il faut arrêter de dire et de croire que les soucis face à une substance ce n'est que de la volonté !! Que ce n'est qu'un manque de courage d'affronter les événements. Parfois le produit est bien plus fort que toute la meilleure volonté du monde pour s'en sortir ! C'est un discours qui n'est plus d'actualité, le craving esr quelque chose de difficile a gérer. Et par dessus le reste ce type de discours tant à culpabiliser encore plus les gens et ne les aides pas du tout...

Pour revenir à ton soucis je pense que t …

Research Chemicals (RC)
» TR - DidesmethylNeramexane

Tu t'y connais en chimie donc je le précise surtout pour ceux qui veulent se lancer dans cette synthèse et ne le savent pas forcement, il faut faire super attention avec l'hydrazine qui est hautement toxique, cancérigène, instable au haute concentration (elle est utilisée comme carburant dans certaines fusées). Normalement elle est manipulée sous hotte aspirante (sorbonne).

C'était uniquement les precautions d'usages et je pense que c'est important que ça apparaisse dans le post par sécurité !

Heroïne
» Sevrage Heroine en douceur

Je pense que le meilleur pour toi c'est vraiment de consulter un addicto pour t'aider au mieux dans ta diminution et ensuite t'aider au mieux à maintenir l'abstinence si tu parviens à arreter, mais tu as déjà fait part de ton souhait de consulter, je t'y encourage.

Pour le passage de "une petite quantité" à plus rien tu ressentiras quand même le manque même si ça sera moins puissant qu'un arrêt à plus haut dosage. Le passage d'un petit peu à rien du tout est souvent le plus difficile quand on regarde les témoignages.

Courage pour la suite !

Codéine et dihydrocodéine
» Codeine remplacer par du subutex

Oui bien sûr dans un service d'addictologie à l'hôpital ça sera aussi bien qu'en csapa, moi même je suis suivi dans un service d'addicto à l'hôpital et ça se passe à merveille !

Codéine et dihydrocodéine
» Codeine remplacer par du subutex

Je te conseil plutôt d'aller consulter un addictologue dans un csapa ou un addicto de ville, il sera à même de te dire ce qui est le mieux selon ta situation. Forcément que ça sera plus simple qu'avec un généraliste (à part des exception bien sûr..) parce que l'addicto lui est formé et spécialisé dans les addictions alors que les generalistes n'en connaissent pas autant dans ce domaine en général.
Et si il est préférable de continuer la codeine il te la laissera ou alors si c'est mieux pour toi de prendre un tso il te le proposera

Méthadone
» 20mg méthadone = x mg morphine ?

Pour avoir une idée il y a 8,5g de sucre pour 15ml, donc quelque chose de pas mal concentré, on est au delà de l'eau juste sucré ! Essaye peut être de faire une dilution avec les mêmes quantités pour avoir une idée du niveau de sucre au goût. Il y a bien une petite odeur pas vraiment descriptible et une petite quantité d'alcool dedans (210mg)

Méthadone
» 20mg méthadone = x mg morphine ?

Si tu commences à ressentir quelque chose tu devrais continuer à sentir que ça s'installe petit à petit. La difficulté c'est que la metha d'ordinaire elle est prise chez des gens qui ont déjà une bonne tolérance et qu'avec sa diffusion dans l'organisme, le risque d'un relarguage important dans le sang après 4 à 5 jours de prises et sa dangerosité qui peut provoquer une depression respiratoire, c'est assez difficile de conseiller une dose correcte et sans danger surtout. Je me souviens mes 20 premiers mg je les avais senti quand même malgré ma tolérance de cheval (1,5mg de fentanyl de le nez sans sourciller... et jusqu'à 2mg avec une petite somnolence, v'la une idée de ma tolérance à ce moment... C'est à titre indicatif je dis à personne de prendre 2mg de fentanyl transmuqueux !)

Pour le gout j'ai peut être abusé sur le très sucré mais comme du sirop quoi finalement le taux de sucre, le 20mg est pas amere contrairement au dosage sup qui l'est plus lui. Et le gout est léger oui. Tes fla …

Méthadone
» 20mg méthadone = x mg morphine ?

Nan nan je te rassure la francaise est incolore, la 20mg n'est pas vraiment amère très sucré et a un léger goût (sur la notice c'est ecrit orange amère...) le liquide coloré c'est aux usa, canada... Et c'est en gros flacon dispensé par du personnel en général, pas comme chez nous avec les fioles.

Après 1h tu devrais quand même ressentir un petit quelque chose, en sirop je ressentais déjà un quelque chose une 40aine de min après

Méthadone
» 20mg méthadone = x mg morphine ?

Et attention les équivalences sont des equivalences en terme d'analgesie, par contre pour compenser et ne pas ressentir le manque ça peut être différent surtout avec la metha et les differences qui existent selon les gens et le metabolisme.

Si ta tolérance est revenue à 0 ou pas loin va y molo comme déjà dit, le risque de faire un OD est réel avec sa dose létale de 1mg/kg pour un naïf. L'initiation est souvent faite à 20mg mais chez des personnes qui on déjà une tolérance. Ça pourra peut être te donner une idée pour le dosage max vis à vis de ta tolérance.

Pour avoir une accumulation max dans le corps il faut attendre 4-5 jours de prises, ensuite j'imagine qu'il faut compter au moins la même période pour que ça soit éliminé. On dit qu'il faut 5 demi vie pour qu'un medicament soit éliminé en quasi totalité, la metha a une 1/2 vie moyenne de 25h

L'effet max tu le ressentiras après environ 2h donc tu auras une idée à ce moment mais va y tout doux, ce que tu sembles faire (et avoir de …

Au coin du comptoir....
» [SONDAGE] Quel est ton signe astrologique ?

Je ne suis pas d'accord, l'art du doute n'impose pas hiérarchie entre les théories. Il n'y a pas d'echelle de valeur qui dit que les musulmans et leurs croyances (pour reprendre l'exemple qui a été donné plus haut) au même titre que les autres religions monothéistes, font qu'on devrait moins douter et remettre en question ce qui est dit contrairement à quelqu'un qui dit que les extraterrestres vivent avec nous sur Terre (ou que les magnetiseurs vont soigner votre maladie que la médecine et la science ne peut faire). Non, pratiquer l'art du doute c'est remettre en question ce qu'on nous dit et ce qui est surtout affirmer avec une méthode qui a fait ses preuves, reconnue par la communauté scientifique tout simplement.
Donc les religions, l'astrologie, les mediums, les medecines alternatives,... Se retrouvent au même niveau.

Et entendre en 2020 dans nos sociétés, en Europe, au États-Unis, que la circoncision est une pratique qui favorise l'hygiène je trouve que c'est quand même pas mal …

Méthadone
» Reprise de Méthadone après rechute

Salut et bienvenue ! :)

Je vais essayer de repondre au mieux à tes questions en te donnant mon avis avec ma vision et mon vécu !

Les tables d'équivalences entre ici la buprenorphine et la méthadone sont données à titre indicatif car commentu l'as dit ça peut varier de façon plus ou moins importantes selon les personnes en fonction par exemple de la rapidité du métabolisme, il y a des metaboliseurs rapide dont je fais partie, qui élimine plus rapidement que la normale et nécessite du coup une dose plus importante. Pour ça il faut faire pratiquer une methadonemie résiduelle. En bref c'est pas une valeur sur laquelle il faut se focaliser !

Tu dis avoir rapidement monté le dosage de 80mg à 110, mais le médecin n'a pas réalisé une augmentation en douceur par palier de 10mg ? Normalement à chaque augmentation il faut attendre au moins 5 jours au même dosagepour que les taux se stabilisent et que l'effet soit à son maximum.
Une chose est sûr c'est qu'il ne faut pas se precipiter à baiss …

Buprénorphine (Subutex et génériques)
» par quoi remplacer le Sub suite à opération de la langue?

Tant mieux que tout soit rentré dans l'ordre et que Filou ai retrouvé son traitement au bon dosage et n'a plus à souffrir du manque en plus du reste !

Tu dis qu'il souffre de douleur invalidante pour lui, je me dis que en effet revoir un addicto pourrait être une bonne chose pour discuter de la mise en place de methadone qui est bien plus efficace sur la douleur que la buprenorphine et en plus qui autorise une bien plus grande liberté de choix pour soulager avec des antalgiques (possible association de palier 3...).

Je passe peut être pour un grand promoteur de la méthadone en particulier en cas de douleur, mais ça s'est avéré être tellement efficace me concernant que je pense que pour les gens nécessitant un tso avec des douleurs importantes ça peut être très intéressant d'essayer... C'est un autre protocole avec 2 prises par jour pour profiter de l'antalgie sur toute la journée, mais c'est en train de se développer, mon équipe d'addicto travaillent étroitement avec mes algologues …

Buprénorphine (Subutex et génériques)
» par quoi remplacer le Sub suite à opération de la langue?

Il existe dans les CHU des équipes d'addictologie qui s'appellent ELSA, équipe de liaison et de soins en addictologie, qui interviennent dans les differents services de l'hôpital pour les personnes le nécessitant. Ie ne sais pas si il y en a une dans le chu de ton conjoint mais je pense que ça vaut le coup de regarder si c'est le cas !

Oxycodone (Oxycontin)
» oxycodone delivrance et secu

Salut,

Alors comment s'est passé ton rdv chez ton médecin ?

Benzodiazépines
» Combien de temps pour un sevrage de Seresta ?

Je plussoie pour la caféine, elle est utilisée en association avec le paracetamol ou même avec la codeine, donc elle ne soit pas être la cause des douleurs que tu ressens. Et 2 à 3 mug de café on est pas dans l'excès mais plus dans les quantités max recommandés par jour (4 cafés par jour pour bénéficier des effets benefiques et éviter les désagréments).

Si les nausées surviennent 3h après la prise alors c'est pas le sevrage du Seresta que tu ressens puisque tu continues à le prendre ET surtout qu'il est au niveau le plus haut de son activité dans l'organisme puisque le pic plasmatique a lieu 2h après la prise.

Si tu prends toujours le même dosage de Seresta, que tu n'as pas encore diminué tu ne dois pas avoir de syndrome de sevrage, ton cerveau continu à recevoir normalement sa quantité habituelle de Seresta

Pour aider à mieux dormir tu peux essayer la melatonine, qui m'avait bien aidé à l'hôpital pendant mon switch oxycodone fentanyl / methadone, à hauteur de 6mg c'était efficace. …

Oxycodone (Oxycontin)
» oxycodone delivrance et secu

Comme c'est une autre molécule il n'y a pas de chavauchement. Normalement il y a chevauchement d'ordonnance quand une nouvelle ordonnance [b]de la même molécule/spécialité pharmaceutique[/b] est établie alors qu'il y en a une en cours de validité. Donc avec une nouvelle molécule c'est pas le cas et c'est donc pas nécessaire.

Oxycodone (Oxycontin)
» oxycodone delivrance et secu

Tu pourras diminuer l'oxy quand ta douleur sera soulagé, ça sera déjà un petit peu plus simple que si il y a des poussées douloureuses ! Mais si tu arrives à le gérer alors tu peux commencer à diminuer oui, peut être plutôt 5mg plutôt que 10 d'un coup si c'est possible, ça passera mieux.

Ensuite la sécu ne devrait pas t'embêter, tu prends les morphiniques pour des douleurs et pas dans le cadre d'un tso, donc ça ne devrait pas poser de problème (j'en ai pris moi pendant plusieurs années pour des douleurs je n'ai jamais été inquiété par la sécu, même si mon médecin de la douleur en avait touché un mot au medecin conseil de la caisse de haute Corse qu'elle connaissait mais c'est tout, pas parce qu'elle redoutait des ennuis de leurs part le traitement étant justifié ! C'est tout ce qui importe la sécu, que ca soit justifié et rentre dans les amm ou les recommendations)

Et un traitement morphinique classique en général associe toujours un morphinique à libération prolongé (oxycontin par …

Oxycodone (Oxycontin)
» Impossible d'arrêter l'oxycodone

Salut !

C'est chouette de voir que tu vies bien le début de ton traitement avec la méthadone et que tu en ressens les bienfaits, en n'ayantas de déprime, passant de bonnes nuits, ect..! En plus tu as l'air de t'être stabilisé pour le moment à un dosage plutot bas donc c'est cool !

Je me retrouve un peu dans ton témoignage parce que j'ai moi aussi rapidement ressenti les effets bénéfiques avec cette impression d'avoir enfin trouvé une solution et une vraie qualité de vie. Parce que quand à chaque fois environ 4h après la prise d'oxycodone ou encore moins pour le fentanyl tu sens ton corps et ton cerveau qui exige une nouvelle dose, ça devient de moins en moins facile à vivre... C'était comme ça pour moi en tout cas..

T'es bien sûr la bonne voie courage à toi ! :)

Remonter
Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS