Oxycodone (Oxycontin)
» oxycodone delivrance et secu

Et bien te voilà rassuré maintenant !

La TENS en premier lieu et la stimulation medulaire au dernier stade sont efficaces sur ce type de douleur de dos que tu décris, ça ne peut être qu'une bonne chose pour toi. Et si ça fonctionne tu pourras alors diminuer ensuite tranquillement l'oxycodone ou bien une autre molécule pour un arret en douceur si tu le souhaites.

C'est clair que c'est toujours facile de dire quand on récupère tout son traitement et que tu vois que tu as une belle quantité de se dire bon cette fois ci je prends sur moi et je diminue petit à petit, et finalement la douleur à peine revenue paff tu en reprends autant qu'avant et tout tombe à l'eau...

Oxycodone (Oxycontin)
» oxycodone delivrance et secu

Ça va bien se passer t'inquiète pas, au moins tu auras un médecin spécialisé dans la prise en charge des douleurs, qui comprendra vraiment de quel genre de douleur du souffre. En règle générale à la première consult il y a un questionnaire assez poussé ou le medecin pose beaucoup de question en rapport avec la douleur pour bien la comprendre. Ensuite il pourra te proposer à coté des solutions pour que la douleur soit gérée et pourquoi pas supprimé avec de la chance si la bonne technique est trouvée ! Ils ont aussi une grande connaissance de tout les antalgiques et co antalgiques pour aider au mieux !

Exprime lui le mieux possible ta douleur, l'impact sur ta vie et ensuite ça ira ! Dans le pire des cas aucun médecin connaissant un minimum les addictions (et les morphiniques) te dira que tu dois tout arrêter là maintenant comme ça !

Oxycodone (Oxycontin)
» oxycodone delivrance et secu

Salut,

Même si tu vois un autre médecin ça ne change pas et les règles restent les mêmes, donc si ton ordonnance précédente de ton autre docteur n'est pas fini il faudra inscrire chevauchement autorisé sur la nouvelle.

Et si tu vas dans ta pharmacie habituelle avec une nouvelle ordonnance d'un autre médecin sans la mention de chevauchement elle te refusera la délivrance, et encore plus avec la même posologie.

Après c'est sûr que c'est pas évident d'aller voir un autre médecin en disant que tu n'es pas au bout de la précédente ordonnance et qu'il faut inscrire chevauchement autorisé, ils aiment pas ça en général...

Ce que tu peux faire c'est donc soit de dire au nouveau médecin que tu as eu un problème et que tu ne peux pas finir les 28 jours car il te manque des médicaments, il écrira ce qu'il faut. Soit de rien dire il fera une ordonnance classique et là tu auras tout intérêt à aller dans une nouvelle pharmacie, limite à ne pas donner ta carte vitale si dessus il y a un dossier …

Oxycodone (Oxycontin)
» Impossible d'arrêter l'oxycodone

Salut Potam,

C'est cool si tu n'en tire que du positif et que tout se passe bien pour le moment, c'est plutôt bon signe pour le reste à venir !

Je vois que tu trouves le petit effet morphinique réconfortant, c'est la même chose pour moi, et il m'accompagne toujours de la même façon (la même depuis que je suis stabilisé).

Aah l'ennui au début je l'ai connu aussi, d'autant qu'on est pas encore à 100% à ce moment, les choses se mettent en places petit à petit et c'est un changement qui est important dans une vie.
Comme tu dis ça ira mieux avec le temps et les changements se feront tout seul petit à petit (c'est con mais par exemple à la maison j'ai toujours refusé de stocker ma metha au même endroit que mon oxy et le reste, histoire de marquer une rupture franche et changer des habitudes qui étaient là depuis longtemps et rappelaient forcément "avant").

À la prochaine !

Codéine et dihydrocodéine
» Voyage avec codéine

Salut,

En soute ça ne pose normalement aucun problème, la codeine n'est pas classée comme stupéfiant donc tu peux être en possesion dans ta valise même si tu n'as pas d'ordonnance. En cabine par contre et surtout si ça dépasse le volume autorisé là il faut une ordonnance pour prouver que tu as bien besoin du medicament avec toi ect...

Benzodiazépines
» Les médecins deviennes dingue ou quoi ?

Alors là le coup de "j'ai été médecin en prison et je ne peux pas vous faire une prescription de ces medicaments car mon droit me le permet pas" pour une benzodiazépine c'est assez fort quand même... Il ne voulait juste pas te le prescrire c'est plutôt ça à mon avis...

Malheureusement j'ai connu ce genre de situation donc j'imagine bien ce que tu ressens... courage j'espère que ça va s'arranger pour toi...

Oxycodone (Oxycontin)
» Oxynorm 10MG

Il y avait 3 cp de 20 (il me semble qu'ils font la même tailles les 10 et 20mg) parce que au delà ça faisait beaucoup trop à prendre une fois dilué, bon j'avais une grosse tolérance aussi au passage. Et c'était degueulasse, ça redescend dans la gorge, et j'avais eu peu d'effet (et c'était débile avec les excipients et tout...).

Oxycodone (Oxycontin)
» Oxynorm 10MG

Il y a un arome de menthe (dans la version française en tout cas) dans les orodispersible donc pour l'iv c'est mort... Et tu l'as dit ça se dissout en faisant une sorte de pate...

J'ai déjà essayé dans le nez... j'ai pas ressenti grand chose mais c'était vraiment pas agréable...

Et pour le plug j'avoue que c'est pas pas la plus évident pour tout le monde :lol:

Oxycodone (Oxycontin)
» Oxynorm 10MG

Salut !

Perso je trouve que le plug est le plus efficace pour avoir un effet rapide (5 à 10min environ), avec une bonne montée. Pour la dose ça dépend de ta tolérance bien sûr que je ne connais pas !

Je ne sais pas si tu veux dire par injecter en sniff le fait de diluer la poudre avec un peu d'eau et l'envoyer dans les narines, ça ferait une sorte de pate plus ou moins liquide.... vraiment pas top je trouve...

Sinon reste à les prendres normalement per os mais l'effet se fait moins bien sentir pour la même dose je trouve...

Edit : la photo ne s'affichait pas correctement, je vois que c'est des oxynorm orodispersible, do'c autant les faires fondres sous la langues plutôt que les avaler car c'est un peu plus efficaces en sublingual...
Pour les diluer et les prendres dans les narines c'est encore moins cool qu'avec les gélules du coup..

Benzodiazépines
» Les médecins deviennes dingue ou quoi ?

Salut Boskoo,

Je ne connaisas du tout la présentation de ces médicaments en Belgique mais après avoir vérifié le temesta 2,5mg existe bien pour le princeps en boîte de 20 ou de 50 cp, et le générique en 60 cp !

D'abord tu es allé dans la même pharmacie que d'habitude en Belgique ? Le fait d'avoir du Temesta plutôt que le générique ça peut venir du choix du pharmacien, ou d'une rupture du generique aussi ça arrive parfois.

Pour savoir si tu peux faire quelque chose ça dépend de ton ordonnance, si c'est écrit 2 comprimés pendant 30j alors c'est à la pharmacie de te donner ce qu'il manque, malheureusement si c'est ecrit "une boîte" tu ne peux pas faire grand chose... Si la boite est neuve peut être essayer de la ramener et de demander si c'est possible d'echanger contre le générique, mais pas sûr que ça marche...

Les médecins sont très contrôlés par la sécu sur les prescriptions de ce genre de molécule, avec les stup aussi, donc ça ne m'etonne pas trop sa reaction... Ensuite il d …

Oxycodone (Oxycontin)
» Impossible d'arrêter l'oxycodone

C'est que ta première prise donc pour l'instant l'impregnation de la metha dans ton corps n'est pas faite, cumulé à la dose de départqui est toujours faible c'est normal donc oui soit rassuré :)

Ensuite c'est pas trop le sujet pour le moment mais mon médecin m'a toujours dit qu'il n'y a pas vraiment de relation entre la dose de méthadone nécessaire pour être bien (donc bien être, disparition des envies de consommer d'autres opiacés...) et la dose d'oxycodone te concernant, que tu prennais avant. Il m'a donné de la docu sur la metha, il avait d'ailleurs participé à sa redaction, qui est intéressante et qui parle aussi de ce point entre la dose de méthadone nécessaire et l'ancienne dose d'opiacés.

C'est toujours intéressant d'avoir le vécu de chacun, et ça peut toujours aider certaines personnes dans la même situation !

Oxycodone (Oxycontin)
» Impossible d'arrêter l'oxycodone

Salut,

J'espère que l'induction va bien se passer pour toi ! Le petit manque est normale au début, 20mg ça ne représente pas une grosse dose mais il faut passer par là pour éviter le surdosage... Ensuite il faut environ 4 à 5 jours pour que le taux de méthadone se stabilise dans ton organisme, donc les effets veritables sont là en general autour de 5 jours après chaque modification de dosage, c'est ce qui est appelé le steady-state.

Oui donne nous régulièrement des nouvelles !

Médicaments psychotropes
» L'Acupan provoque t il une dépendance ?

L'accupan m'a été prescrit par mon addictologue en complément de la méthadone pour la douleur, pour lui "vous pouvez prendre l'accupan quand vous avez des accès douloureux, la methadone représente votre base antalgique de fond. Et vous pouvez le prendre sans problème ça n'entraine pas de dépendance comme la morphine" je ne fais que relater ses dires en disant que le nefopam et utilisable en association avec la methadone et qu'il n'entraine pas de dépendance dans la majorité des cas (mais je note quand même que ça existe, merci !)

Cependant à moins que je me trompe (ce qui est possible j'ai pas la science infuse) mais en tout cas chez moi le nefopam n'a absolument aucun effet psychoactif, à part soulager la douleur et donner la nausée je n'ai jamais rien ressenti d'autre au contraire des opiacés même de niveau 2, et je parle à dose thérapeutique bien sûr...

Ps : Désolé pour cette partie à moitié hs, le sujet n'est pas ma vie et mon histoire mais de savoir si il induit une dependance …

Oxycodone (Oxycontin)
» Injection d'oxynorm

Si tu en trouves pas autour de chez toi n'oublie pas Safe, ils sont super réactifs et en 48h tu auras tes toupies ! https://www.psychoactif.org/forum/page.php?id=1

Médicaments psychotropes
» L'Acupan provoque t il une dépendance ?

L'accupan (nefopam) fait partie des antalgiques de palier 1 au même titre que le paracetamol ou les AINS, c'est à dire les antalgiques non opioides, même si l'accupan a une puissance sur la douleur de l'ordre d'un palier 2 (codeine, tramadol,...). Il n'induit pas de dépendance, et il fait partie d'une classe medicamenteuse à part avec un mode d'action pas totalement élucidé.

Il m'est prescrit en même temps que la methadone pour la douleur à hauteur de 4 ampoules par jour.

Je ne peux pas te dire pourquoi le médecin ne te l'a pas prescrit mais j'ai pas l'impression que c'est énormément donné par les médecins... par rapport au tramadol et à la codeine par exemple.

Fais attention à toi quand même.

Tramadol
» Ajouter une durée sur mon ordonnance

Sinon tu peux toujours aller dans ta pharmacie habituelle et si tu as l'habitude d'avoir des prescriptions de 7 jours tu expliques que le médecin a oublié d'ecrire la durée. Ou bien qu'il telephone au médecin directement. Si ta pharmacie te connais je pense que ça peut le faire. Parce que sinon si tu écris avec un stylo identique au médecin ça peut ne pas se voir mais bon modifier une ordonnance de la sorte c'est risqué...

Oxycodone (Oxycontin)
» Injection d'oxynorm

Je ne suis pas expert au niveau de l'injection des excipients et des effets précis mais le stéarate de magnésium n'est pas soluble dans l'eau (ni le sang du coup) et il fond à 88°C, donc ça va se déposer dans les petits
vaisseaux et peut les boucher...

Il y a aussi de la cellulose microcristalline qui n'est pas digestible et qui est uniquement éliminé par voie naturelle, donc dans le système circulatoire c'est pareil ça ne sera pas éliminé...

Je laisse ceux qui ont de meilleurs connaissances en la matière t'en dire plus.

Méthadone
» Questions sur la metha

J'ai pas eu/j'ai pas de transpiration excessive mais c'est un effet secondaire en effet ! Je n'ai pas envie de dire de bêtise mais en tout cas selon les endroits il existe des détranspirants en pharmacie qui sont très efficaces.

Le plus gros effet secondaire que j'ai eu c'est des douleurs à l'estomac qui arrivaient 1h après la prise si je n'avais pas mangé, et au cours de la journée pareil, heureusement le simple fait de manger quelque chose calmait mon estomac hurlant ahah. Mais je pense que ça c'est surtout lié à la gélule, depuis 2 mois environ je suis tranquille ça ne le fait plus !

Et n'hésite pas si tu as des questions surtout !

Méthadone
» Questions sur la metha

Il n'y a pas de quoi ! :)

Et bien sûr c'est mon avis et mon ressenti avec la metha, chaque personne réagit de façon différente, mais voilà comme je le vis depuis 5 mois que j'en prends :)

J'espère que ça se passera bien pour toi également, donne nous de tes nouvelles ensuite !

Méthadone
» Questions sur la metha

Salut,

Pour répondre du mieux que je peux à tes questions, pour ce qui est des effets qu'on ressent, je ne peux pas comparer avec la came j'en ai jamais pris, mais globalement le ressenti est moins euphorisant qu'avec les autres opiacés à demi vie courte comme l'oxy ou le fentanyl que je prenais.
Ensuite je te dirai que je la sens bien quand même, environ 1h après la prise, en gélule donc un peu plus long à monter, avec un max des effets après 2-3h (pic plasmatique). En terme d'effet je ressens surtout une sensation de bien-être dans mon corps et mon esprit mais sans obsession de sa recherche car il accompagne légèrement la journée. Au contraire je trouve que ça donne envie de profiter de la vie !

On se sent totalement dans son état normal, il n'y a pas d'euphorie, tu te sens juste normal et bien dans ton corps pour la journée. La sensation que tu ressens après la montée se fait plus discrète au cours de la journée et tu n'y fait plus attention et t'es juste "normal-bien".

Moi qu …

Oxycodone (Oxycontin)
» Injection d'oxynorm

Il n'y a pas de quoi ! :) Tu en trouveras dans les CAARUD, il y a un répertoire sur le forum pour trouver le pmus proche de chez toi ou bien via le dispositif Rdr à distance, safe, si tu n'en trouves pas, ainsi que tout le matériel nécessaire ! Tu trouveras les coordonnées de safe sur le forum également!

Prends soin de toi !

Oxycodone (Oxycontin)
» Injection d'oxynorm

C'est quand même largement mieux d'avoir un filtre toupie parce que le filtre à cigarette laisse passer les bactéries en plus d'une parties des excipients dont le stearate de magnesium présent dans l'oxynorm... La toupie c'est le mieux pour éviter infection, poussière et autres problèmes liés aux excipients...

Oxycodone (Oxycontin)
» Impossible d'arrêter l'oxycodone

Y croire c'est déjà mettre le psychologique de son côté et ça aide pour que ce changement se passe au mieux !

Ensuite il faudra un petit temps pour trouver le bon dosage comme ça se fait de facon progressive, j'ai très bien ressenti la différence entre le passage de 70 à 80mg et que le bon dosage était enfin atteint, disparition totale et même quasi soudaine des craving.
Il ne faut juste pas se décourager en se disant que ça ne marche pas, il faut un certain temps pour arriver à l'équilibre !

Oxycodone (Oxycontin)
» Impossible d'arrêter l'oxycodone

Salut Potam.

Je suis moi même passé de l'oxycodone et du fentanyl à la méthadone il y a plusieurs mois (5 aujourd'hui). Comme tu as surement plus le voir l'initiation à la methadone est progressive même si chaque centre adapte un peu son protocole, moi c'était en hospitalisation et j'ai débuté avec 20mg à mon arrivée le soir et 20mg le lendemain matin. Pour moi l'initiation s'est très bien passée, j'ai vite ressenti les benefices de la methadone.

Je ne pense pas (c'est que mon avis) qu'il te faille te préparerà une vie sans drpgue comme tu dis, ça sera une vie sans oxycodone oui, mais la methadone sera la en complement ! Alors comme j'ai dit il faut faire un peu son deuil de l'oxycodone et de ses effets particuliers, pour maintenant ceux de la metha. Ça fait un peu tu vas découvrir un truc ouf, non ! Mais pour moi la metha m'a énormément apporté. Tout d'abord je la sens bien et à chaque prise (80mg en 2 prises), je ne me sens pas vide juste sans le manque ! Après je suis peut être à …

Tramadol
» Encore et encore

Le sevrage sec n'est pas le meilleur moyen pour arreter, je pense que c'est vraiment des souffrances inutiles, mais quand on a pas le choix... C'est préférable de faire une diminution progressive sur une certaine durée pour finir par arrêter mais c'est pas toujours facile de s'y tenir... Tu peux te rapprpcher d'un CSAPA où on pourra t'apporter l'aide dont tu as besoin, ou bien consulter ton généralisteet lui expliquer ton problème avec le tramadol et lui demander de l'aide (je ne sais pas si les TSO sont indiqués pour le tramadol, mais les generalistes peuvent primo-pescrire de la buprenorphine qui peut aider pour arrêter... ou pas !)

Pour un peu mieux supporter les symptomes à par te conseiller les bains/douches chaudes que tu as déjà fait, ou d'écouter de la musique également (ça m'aidait un peu à passer le temps qui semble interminable), le paracetamol (pas plus de 4g par jour) peut aider un minimum les douleurs.

Et courage à toi surtout, tiens nous au courant. …

TSO - maintenance aux opiacés
» Acces à la méthadone et buprénorphine et matériel de RDR en temps de coronavirus

Pour information les ordonnances de TSO arrivées à échéances peuvent toujours être renouvelées directement par les pharmacies, toujours avec accord du médecin prescripteur, jusqu'au 10 juillet date de la fin de l'état d'urgence sanitaire !
C'est mon service d'addicto qui m'a dit alors que j'avais à nouveau rdv pour le renouvellement de ma methadone (après 3 mois de consultations skype) de ne pas venir car les pharmaciens peuvent toujours faire les renouvellements directement ! Et c'est bien le cas il n'y a eu aucun problème pour ma pharmacienne qui a bien vérifié avant que c'était bien toujours d'actualité :)
Je pense que ça peut toujoirs aider certains d'entre nous !

Oxycodone (Oxycontin)
» oxycodone delivrance et secu

Salut,

Pour ce qui est des chevauchements normalement ce qui compte c'est la date de la dernière prescription etablie par le medecin ! Si il y avait un chevauchement dessus ça ne change rien, la prescription suivante doit être faite au bout de la durée de précédente, dans ton cas 14 jours. Si tu as eu ton ordonnance jeudi il y a 14 jour alors il n'y a plus de chevauchement d'ordonnance ! Une nouvelle ordonnance avec un chevauchement "annule" la précédente au niveau des dates. Je ne sais pas si c'est bien claire, pour moi ça s'est toujours passé comme ça et ma pharmacienne me l'a confirmé

Pour le médecin de la douleur Zazou l'a très bien dit, on ne peut pas et on ne sait pas plus que toi ce qu'il va te dire ou décider. Seulement pour avoir rencontrer plusieurs medecins de la douleur dans plusieurs centres de la douleur, les traitements antalgiques ne peuvent pas être vues comme des solutions à très long cours et qu'il est preferable de trouver comment ressoudre les causes de la doul …

Au coin du comptoir....
» TOPIC UNIQUE - Grand topic des Présentations 2020 / 2021

Bonjour à tous,

Après vous avoir lu pendant un certain temps en toute discrétion j'ai enfin décidé de vous rejoindre.

J'ai 25 ans et avec moi une longue période de prise de presque tout les "opiacés pharmaceutiques" prescrit pour de très grosses et invalidantes douleurs. J'en suis devenu dépendant avec une agmentation exponentielle des doses la tolenrance et l'accoutumance faisant.

Devant l'impossibilité de gérer une vie normale avec des doses et des prises importantes d'opiacés on m'a proposé il y a plusieurs mois un switch à la methadone à visée antalgique. Methadone qui par ailleurs a changé ma vie et a été une libération incroyable (en plus d'une grande efficacité sur la douleur).

Voilà pour ma présentation, à bientôt sur le forum !

Remonter
Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS