Recherche » Forums » Auteur : biscuit

Echanges entre professionnels et usagers » Seringues 1CC remplaçant les nevershare » 11 août 2021 à  19:51

Pour avoir eu les 2 entre mes mains, elles sont pour moi strictement identiques ! Et quelque part c'est pas surprenant dans la mesure où elles sont toutes les 2 fabriquées par B.Braun sur les mêmes lignes de fabrication ! Les NS étaient fabriquées sur la chaîne des Omnican, si elles n'existent plus c'est parce qu'il n'y avait pas assez de débouché pour braun, ça monopolosait une ligne uniquement pour des NS alors que les Omnican sont utilisées partout et pour tout ! C'est vraiment la même usine qui fabrique les 2.

Quand j'en prends une et que je la "decortique" je constate la même chose, même type d'aiguille deboitable pour être éliminé ensuite, même piston et corps de seringue, et même aiguille. Quand je regarde la résistance de l'aiguille c'est la même chose pour moi, elle se plie de la même façon. Le biseau est exactement le même, de même dimension, de même taille, ainsi que le reste de l'aiguille.

Il ne faut pas oublier qu'avec les NS les cas de casse d'aiguille existait déjà, j …

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Le Buvidal (Buprénorphine à libération prolongée) enfin autorisé sur le marché? » 09 août 2021 à  19:24

Oui pour les personnes qui continuent à consommer d'autres opiacés c'est pas adapté mais il faut bien se dire que plus il y a de forme différentes plus le système de santé est à même de proposer une solution adaptée au différent profil.

Il y a des personnes qui ne souhaitent absolument pas prendre d'autres opiacés de façon récréative et qui sont très bien avec la buprénorphine et souhaitent avoir un peu plus de liberté et de tranquillité d'esprit comme Madpapa ici.

On ne va pas mettre la seringue contre la tempe des personnes sous tso.

Pour quelqu'un qui est bien équilibré avec son traitement, qui ne fait pas d'extra avec d'autres opiacés et en a pas envie ça peut être une bonne solution

Codéine et dihydrocodéine » Dicodin LP en suppositoire ? » 06 août 2021 à  17:05

Mettre le comprimé directement ça ne fera rien selon moi, parce que autant la muqueuse rectale est richement vascularisée, c'est en rien comparable à l'estomac et son milieu liquide, très acide, capable de dissoudre les comprimés petit à petit. Dans le rectum je pense qu'il risque de ressortir un peu comme il est entré !

Et surtout la DHC est une prodrogue comme la codéine du coup elle nécessite un passage par le foie pour être active. Le plug à cet avantage pour les autres molécules que d'éviter en grande partie l'effet du premier passage hepatique qui degrade une partie des molecules sans avoir plus agir sur le site cible. Mais après si la biodisponibilité est bien meilleure il faut juste attendre plus longtemps que les molecules fassent un tour de plus ahah.

Mais pour pouvoir être absorbée je pense qu'il faut mettre les molécules en solution. Si je ne dis pas de bêtise le pH du rectum est plutôt basique, et le citron risque plus de faire des lesions et mal que de servir à quelq …

Paroles de femmes » La chirurgie pediatrique chez la femme est liée au risque d'addiction » 05 août 2021 à  13:01

En tant qu'homme je me retrouve dans le sujet de cette étude. J'ai été exposé aux drogues d'anesthesie à plusieurs reprise dans mon enfance, de façon plus importante encore à partir de 14 ans et quand quelques années après j'ai dû prendre des opiacés le processus s'est vite mis en place.

Oxycodone (Oxycontin) » Première fois maintenant - Oxycodone HCI Actavis  » 03 août 2021 à  23:06

Non non il existe bien de l'oxycodone à liberation immédiate, OxyNorm pour le princeps, et oxycodone pour le générique comme pour le lp, mais du coup la liberation prolongée est inscrite dessus (retard, long acting ... sur les formes étrangère/sanglo-saxonnes).

L'OxyNorm et ses generiques français en tout cas que je connais, se presente sous forme de gélule, orange et marron pour 5mg mais ça peut changer selon les labo ça.

Alors que les formes lp sont sous forme de comprimés dur pelliculés.

Dans le cas où c'est une forme lp il faut la réduire en poudre pour obtenir une forme LI.

Au coin du comptoir.... » Gel Hydro-alcoolique??? » 31 juillet 2021 à  08:37

Ça doit vachement brûler, l'alcool peut endommager les muqueuses surtout dans la SHA qui titre à 70%... Elle fait peut être ça pour être en état d'ivresse en même temps, parce que de l'alcool absorbé par l'anus/vagin ça passe vite dans le sang.

Conseils généraux de réduction des risques » 2eme inject. Moderna aujourd'hui ,interraction ? » 27 juillet 2021 à  21:48

Prenant de la metha je n'ai eu aucun problème avec le vaccin, BioNtech mais c'est la même chose

Oxycodone (Oxycontin) » Tester son oxy? » 26 juillet 2021 à  14:26

Je ne sais pas mais en tout cas pour ce qui est du blister officiel pour chaque comprimé de la spécialité française il y a le nom le dosage la date de peremption et aussi le numéro de lot (dans la mesure où les stups sont délivré à l'unité chaque comprimé doit etre identifié individuellement) ça donne déjà une idée

Morphine (Skenan, Moscontin) » Renseignements équivalences » 26 juillet 2021 à  13:04

Parmis les grandes différences il y a déjà la durée d'action qui est plus faible pour le Skenan, le pic plasmatique qui arrive plus vite aussi (donc potentiellement plus euphorisant).

En cas de détournement de la forme lp par contre ça dure beaucoup moins longtemps, de l'ordre de 4h, avec plus de risque de surconsommer car effet plus court mais qui monte vite, donc il faut mieux se tenir à la prise classique par voie orale en LP pour un TSO.

La morphine n'a pas d'effet anti NMDA comme la methadone donc effet antidepresseur et antihyperalgesique en particulier et entre autres aussi.

Méthadone » Vaccin Moderna avec methadone, effets très étrange  » 26 juillet 2021 à  12:51

Étant vacciné avec le Biontech je n'ai rien remarqué sur le métabolisme de ma metha, je metabolise rapidement et au contraire même en ce moment "j'oublie" de prendre ma prise du soir et je m'en rend compte 2h plus tard sans pour autant ressentir de symptôme, alors que de base je ressens le moment où il faut la prendre et je ne supporte pas supeeeer bien d'attendre trop. Du coup j'ai diminué de 10mg le soir, mais ca c'est aussi l'effet magique des vacances !

Voir ton médecin me semble une bonne chose, fractionner les prises au moins en 2 fois et demander au pire à ton médecin un dosage de la methadonemie résiduelle pour voir l'état du metabolisme.

Méthadone » Vaccin Moderna avec methadone, effets très étrange  » 25 juillet 2021 à  09:57

Je ne sais pas quoi en penser par rapport au vaccin directement, pose la question à ton médecin quand même mais normalement il n'y a pas d'interaction avec les opiacés.

En considérant du coup que tu metabolises bien plus vite ta metha peut être essayer de prendre tes 120mg en 2 fois ! Mâtinée et ensuite fin de journée pour être bien pendant la nuit et au réveil.

Tu ne bois pas d'alcool en parallèle ? Ça accélère le metabolisme de la méthadone.

Fentanyl et dérivés » abstral, facilité de se le procurer ? » 23 juillet 2021 à  21:23

Alors je vais tout de suite t'arrêter dans ton envie je pense mais il faut juste oublier selon moi. C'est pas un des medicaments les plus connus et quand même il y a pas mal de patient qui en prenne, j'en ai fait partie, donc les medecins connaissent quand même et surtout en prescrivant et en voyant "citrate de fentanyl" il va parfaitement bien savoir ce que c'est !

C'est pas facile du tout de s'en faire prescrire, encore moins que de la morphine surtout que le fentanyl n'est pas utilisé en première intention en cas de palier 3, et que les formes rapides de fentanyl comme l'abstral ne doivent être prescrit que quand il y a un traitement de fond par palier 3 d'au moins 60mg de morphine, 30 d'oxy ou 25ug/h de fentanyl en patch, quand il y a des accès douloureux paroxystique (ce qui est bien particulier).

Le fentanyl c'est dangereux et sans tolérance aux opiacés, c'est encore pire. Les effets sont très court, de l'ordre de l'heure à 2h maximum, ce qui est super insidieux et pousse à …

Morphine (Skenan, Moscontin) » Renseignements équivalences » 22 juillet 2021 à  01:00

Mais quand c'est pour traiter des douleurs chez quelqu'un qui a des douleurs c'est possible de continuer la methadone et d'associer une dose de morphine à côté en quantité suffisante pour soulager !

C'est comme ça que ça se passe pour ma part et c'est très bien ! De base la methadone est un très bon antalgique, même si la dose de base du tso est considéré comme "la normale" et que pour la douleur il faut ajouter à cette dose de base.

Parce que à substituer la quantité de methadone par l'equivalent en morphine en soit c'est la même chose, la dose de base nécessaire en opiacé !

Quant au problème de "ne pas sentir" la morphine en étant sous methadone, ça n'empeche pas qu'elle fournisse son action sur la douleur en association. En tout cas ça fonctionne bien chez moi, mais de base la metha seule fonctionne déjà très bien chez moi.

Benzodiazépines » Aide pour sevrage » 21 juillet 2021 à  19:42

Pour une prise en charge en étant en situation de dependance OU bien si on se pose des question quant à sa consommation qui pourrait être problématique, il y a les CSAPA, où tu trouveras une équipe pluridisciplinaire avec des medecins, des psychologues, infirmiers... Pour parler de ces problématiques et engager une demarche de soin si nécessaire. La consultation est anonyme et gratuite.

C'est comme tout, certains sont plus spécialisé que d'autre concernant les benzo, et il y en a avec des équipes plus agréable que d'autre.

Sinon il existe aussi des médecins generaliste ou autre, addictologue qui consultent en ville, en libéral.

Et enfin des services d'addictologie dans les CHU.

Tu peux en préalable aller voir ton généraliste et lui en parler, seulement assez souvent ils ont peu de connaissance de l'addictologie et donne des "conseils" vraiment pas adapté parfois, voir d'un tout autre temps... Il y en a qui peuvent soutenir mordicus que l'addiction aux benzo n'existe pas par ex, …

Opiacés et opioïdes » Présence morphine et 6 mam salive  » 21 juillet 2021 à  11:37

Malheureusement pour toi non avec de la buprenorphine tu n'es pas censé avoir du 6-mam ou de la morphine dans le sang, c'est pas compatible avec la buprenorphine !

En étant sous bupré normalement tu n'es pas positif aux opiacés sur les tests, il faut un test bupré qui du coup discrimine la prise de bupré de celle d'hero morphine codeine...

Les metabolites principaux c'est la buprenorphine-3-glucoronide ou la norbuprenorphine-3-gluco et d'autres.

Après un test positif normalement il y a un second prélèvement qui part en laboratoire pour identidentifié précisément la molécule prise et là pas de problème pour eux pour savoir ce que tu as réellement pris et si tu dis la vérité (je ne sais pas qu'elle est la méthodologie pour vérifié la molécule exacte mais même si morphine et heroine ont des metabolites commun on peut penser que la signature metabolique de chacune est différente, donc possible de savoir si c'est l'un ou l'autre). …

Médicaments psychotropes » Ordonnance sécurisée help me » 21 juillet 2021 à  09:13

Après c'est possible d'avoir un dmp mais aussi d'avoir une pharmacie qui ne le consulte pas par ex.

Pour la délivrance normalement le Skenan n'est pas fractionnée comme le fentanyl, sauf si ton médecin l'ecrit directement sur l'ordonnance.

Par contre attention, si tu as l'habitide de surconsommer, en ayant toute les boites parfois on peut avoir un sentiment d'être à l'abri tranquille, large et du coup on consomme encore plus et au final tu finis ton traitzmznt beaucoup plus tot au final, j'ai connu ça.

Méthadone » Hypersudation avec 40mg de L Polamidon psychiatre borné » 20 juillet 2021 à  21:13

Tu peux tout simplement prélever le dosage que tu désires avec une seringue et c'est tout ! Pas plus compliqué, faire une diminution par semaine c'est peut être trop court surtout avec le metabolisme et le stockage dans les graisses, toute les 2 semaines c'est peut être plus adapté.

Heroïne » Aidez moi svp je dois passer a combien en sub » 20 juillet 2021 à  21:03

Le temps à attendre avant de commencer on ne peut pas donner une durée précise de tant d'heures, une bonne idée c'est d'attendre l'apparition des symptômes de manque, une fois le manque arrivé la sécurité c'est de commencer par prendre une toute petite quantité comme 1mg et de voir si il y a pas de symptome d'un manque précipité, après 1h une nouvelle petite prise et si ça va toujours tu peux prendre un peu plus mais pour recommencer tu ne peux pas vraiment te baser sur le dosage d'il y a 2 mois, il faut repartir du début et voir en titrant

Méthadone » Hypersudation avec 40mg de L Polamidon psychiatre borné » 20 juillet 2021 à  11:43

Si la communication entre ton professionnel de santé et toi est défaillante et qu'il ne t'écoute pas je te dirais change de médecin dans ce cas là si c'est possible.

C'est important dans la prise en charge que ça fonctionne bien et dans les 2 sens.

Et quand même si on regarde un peu le rapport de conversion entre 460mg de morphine orale et 80mg de levomethadone c'est beaucoup plus important je ne suis pas trop surpris des symptomes tel quel somnolence !

Le rapport entre methadone classique qui est un melange racemique (50/50 de levomethadone et de dextromethadone ) et la levomethadone du Polamidon c'est 2 pour 1 donc ça fait une belle dose de metha classique !

De réprimander la personne parce qu'elle a diminué sa dose je trouve ça complètement nul voir débile. Au pire autant garder les flacons tant pis (surtout vu le surcoût de cette molécule c'est dommage).

Je ne suis pas un pro de la pharmacologie de la levo mais ça me semble pas étrange ni surréaliste que les effets seconda …

Médicaments psychotropes » Ordonnance sécurisée help me » 20 juillet 2021 à  00:39

Si tu as un dossier medical partager ou un dossier pharmaceutique alors oui avec la carte vitale ils seront au courant. Sinon avec la carte vitale seule je ne sais pas trop, c'est possible aussi dans certaines circonstances.

Sans carte vitale la pharmacie n'a accès qu'à ce qu'elle t'a délivré c'est tout. Par contre maintenant une ordonnance de stup sans carte vitale il y a pas mal de pharmacie qui n'aime pas trop ça justement.

Ton médecin t'a refait ton ordonnance pour depart en vacances sans chevauchement ? Elle est datée de quand ? Parce que dans le cas où je pars moi en vacances mon médecin me fait mon ordonnance avant le depart avec un chevauchement pour être tranquille et pas y aller en vacances.

Et si elle est datée du jour de son édition un ordonnance de stup est valide 3 jours sans c'est décompté ensuite.

Benzodiazépines » Consommation d'anxiolytiques pour mes étude » 19 juillet 2021 à  20:39

Ce genre de médication au long cours (en dehors d'indication médicale bien sûr, mais ça ne change pas les effets au final) pendant les études c'est faisable évidemment mais il y a des conséquences qu'il faut connaître.

Pour ma part c'est sous opiacés que j'ai passé mon lycée et le début de mes études de médecine, à haute dose de fentanyl, d'oxycodone pour des raisons medicales, c'était pas de l'automedication ni de la défonce. Ça a eu des conséquences assez importante sur le plan de l'attention, de la concentration en particulier.

J'ai la chance d'avoir une très bonne mémoire mais pour comprendre correctement les textes, les formules, les consignes et les énoncés même il me fallait 2 fois plus de temps au moins pour arriver à bien comprendee par rapport à un moment où je n'avais pas cette médication. Je devais relire plusieurs fois parce que mon cerveau intégrait les informations de façon bien moins efficace.

Au final à partir du moment où le traitement à pris le dessus c'était jus …

Opium et rachacha » Isalgi » 19 juillet 2021 à  11:41

Je vais dire que non ça n'a pas d'intérêt pour du récréatif ! Pour la douleur modéré l'association est efficace mais sur le plan récréatif c'est vraiment pas génial.

J'en ai déjà pris faute de rien d'autre alors que je me suis retrouvé sans ma medication et donc en manque, c'est vraiment pas adapté dans ce genre d'utilisation. Hormis rendre malade avec le paracetamol, le gout des gelules et l'odeur qui me fait vomir tant je trouve ça immonde !

L'extraction à froid avec la codéine c'est bien, avec l'opium c'est pas la même par contre, c'est pas le truc le plus optimal. Et ensuite l'opium pharmaceutique titre à 10% de morphine, donc 20mg pour les 200mg d'opium. Suffisamment pour ressentir un quelque chose oui, mais c'est vraiment pas génial comme médication pour ça.

Morphine (Skenan, Moscontin) » [Switch Témgésic => Skenan] Safe ? » 16 juillet 2021 à  15:44

Il n'y a pas de risque de sevrage précipité dans le sens buprenorphine -> agoniste complet, par contre c'est pas efficace si les recepteurs sont saturés de buprénorphine, du coup le mieux ça reste d'attendre l'arrivée du manque (ou prise de la buprenorphine ce matin, debut de la morphine le lendemain matin).

Attendre un minimum de temps en tout cas pour que la morphine puisse agir sinon ça ne fera pas grand chose

Méthadone » Méthadone, expliquer moi svp » 15 juillet 2021 à  11:24

Oui la methadone sous forme de sirop monte un peu plus vite que la forme gelule, même si ça dépend aussi des excipients, si les dosages indiqués nous disent rien c'est normal en Belgique c'est différent c'est pas de la metha de chez Bouchara mais si je ne me trompe pas les gelules sont faites par les pharmaciens directement.

Par contre je trouve perso que ça monte un peu plus vite/fort en sirop mais que je fais plus longtemps en étant bien avec la gélule plutôt qu'avec le sirop.

Il faut environ 4 à 5 jours pour que le taux de methadone s'equilibre dans l'organisme. Si tu sembles être malade avec cette dose parle en à ton médecin et peut être qu'avec une dose un peu moindre ça ira mieux.
Je sais que les protocoles d'initiation du traitement par metha en Belgique sont différents, avec une dose supérieur à 40mg d'emblée.

Pour la nourriture je ne vois pas le soucis, mange bien, ce qui te fait plaisir sans trop abusé, mais mieux vaut bien manger quand même pour ménager en même temps …

Heroïne » Comment les héroïnoman font pour aller aux toilettes » 13 juillet 2021 à  23:12

Le normacol c'est efficace pour la constipation terminale uniquement, pour aider à l'évacuation.

Si avec 6 Movicol par jour ça ne donne rien il faudrait peut être utiliser une autre molécule, et/ou y associer en même temps un autre laxatif à base d'huile de paraffine (du genre Lansoyl) qui facilite la progression et le passage des matières. Et aussi un laxatif de leste comme ceux à base d'ispaghul (genre Spagulax) qui forment un mucilage en s'hydratant qui n'est pas digéré.

Actualités » L’Etat de Washington approuve le programme « un joint pour un vaccin » » 12 juillet 2021 à  15:37

J'ai insulté personne alors si tu te sens concerné par le passage je suis désolé pour toi mais ce champignon est injustifié et sert juste à se payer ma tête.

La phrase seul les cons ne changent pas d'avis est utilisée régulièrement et je vise en aucun cas une personne. C'est ridicule, vraiment !

Culture drogues » Caféine » 11 juillet 2021 à  09:52

Ça se trouve la caféine pur, à visée cosmétique pour sont effet brule graisse justement. Par contre tu comptes l'utiliser pour cet effet mais par voie orale ? Si c'est le cas il faut faire attention à pas depasser les 400mg par jour, ça va vite avec un produit pur

Actualités » L’Etat de Washington approuve le programme « un joint pour un vaccin » » 10 juillet 2021 à  15:10

Ce qui dérange c'est plutôt ta façon de faire depuis le debut de la crise sanitaire à répondre sur des topics sans aucun rapport avec le sujet de discussion NI avec les thèmes qui concernent PsychoActif, pour à chaque fois dire la même chose et lancer les mêmes débats, sauf qu'il n'y a même pas débat dans la mesure où les personnes ici qui sont en accord avec la campagne de vaccination on passe pour des débiles incapables de se faire un avis, on est tous forcément des moutons hypnotisé par les médias.

Il n'y a pas de liberté d'expression totale ici, on est pas dans la rue mais sur une plateforme privée qui appartient à Pierre (surement à l'association également) à la base et on ne peut pas y dire ce qu'on veut mais ce qui est autorisé par la charte et faire des hors sujet c'est pas autorisé. Il y a donc des sujets qui intéressent cette plateforme et d'autre non c'est tout !! Sinon on va se mettre à parler des hemorroides de Maurice, et puis aussi on va aller parler du caniche de Mari …

Codéine et dihydrocodéine » Un max de rdr avec dicodin...besoin d'aide » 10 juillet 2021 à  14:46

La posologie pour le Dicodin, qu'on trouve dans le vidal c'est de 1 comprimé de 60mg 2 fois par jour, mais en LP

Actualités » L’Etat de Washington approuve le programme « un joint pour un vaccin » » 09 juillet 2021 à  19:35

C'est pas le sujet du forum que de débattre du vaccin et du covid pour la énième fois. Ça n'a rien à faire ici.

Surtout que tu relances exprès comme à chaque fois ce genre de sujet pour refaire un nouveau sujet polemique, confrontation stérile et inapproprié. Il y a Doctissimo pour parler de sujet santé et vaccin sans aucun lien avec les substances psychoactives et la RdR.

Remonter

Pied de page des forums