[quote=pierre]Le système cassé…. Revoilà la maladie alcoolique que personne n’a jamais réussi à prouvé… mais le concept arrange bien les alcoologue, ça leur permet de garder le pouvoir sur les usagers….[/quote]
Donc pour toi l'alcoolisme est un complot des alcoologues... M'okay, comme quoi la drogue ça attaque pas mal le cognitif quand même
ban mon compte je ne veux plus participer à la désinformation irresponsable de ce site. Merci.
Dépasser les doses prescrites du prozac c'est sûrement se coller des effets secondaires bien loin d'être récréatifs... Jusqu'au syndrome sérotoninergique ou genre un priapisme qui n'est pas connu pour être particulièrement agréable !
Si les ad irss poussent trop vers l'euphorie, l'exaltation, ça peut être le signe d'un trouble bipolaire et l'induction d'un virage maniaque/hypomaniaque.
[quote=Morning Glory]Du coup, simple rappel mais j'imagine qu'il doit falloir faire attention si c'est si puissant, en cas d'usage récurent à la dépendance physique dont le sevrage est très neurotoxique voire peut tuer s'il devient trop intense.
Mais c'est intéressant, je retiendrai le nom moi aussi...^^[/quote]
Faut surtout faire attention à pas crever!
Une surdose ou un mélange avec d'autres dépresseurs, benzos, pregabaline, alcool... Entre les demies vies et la tolérance, ça peut vite mal finir avec un truc pareil.
C'est quand même un truc réservé aux anesthésies (si Prescripteur peut confirmer) ou aux condamnés à mort.
Tu m'étonnes que ça tabasse, c'est utilisé pour la sédation des condamnés à mort aux USA...
La solitude de l'alcoolique abstinent ??!
Ne m'en parle pas!
Je suis alcoolique genre pour de bon. Pas moyen, j'ai plus le choix. Même un petit verre c'est mort.
Cuite sèche, rêves de conso, sueurs froides quand je passe devant le rayon alcool, bordel... Pourtant des mois que je suis complètement sobre de l'alcool.
Ben socialement c'est un vrai challenge. Je suis "chiant" lol. Ben oui je me bourre plus la gueule. Je prends du Perrier à l'apéro. Je fumerais bien un petit joint ou un petit rail mais c'est mal vu avec mamie à Noël m'voyez... Et pour le permis et le casier judiciaire c'est pas top.
Donc ouais, je te comprends, c'est ultra casse couille et ça isole.
J'ai dû réarranger ma vie, adapter mon comportement, mes loisirs mes relations (bon courage d'ailleurs pour "pécho" quand t'es sobre).
Si c'est ton truc, t'as les groupes de paroles où tu trouveras d'autres gars bien emmerdés de plus pouvoir boire un coup comme tout le monde. …
L'esperal n'est pas prescrit à la volée. C'est un traitement radical, administré en dernier recours face à l'impuissance du patient à éviter des consos qui le mettent très en danger.
Demande à un professionnel de santé qualifié et compétent pour l'esperal. La réaction antabuse n'est pas une légende !!! C'est hyper violent même avec qq gorgées !!
Y'a pas de médocs miracle pour l'alcool mais des traitements d'aide à l'abstinence ou à la réduction des conso existent. Le mieux c'est de se tourner vers un addictologue pour ça.
Une cure peut te permettre de te sevrer + te couper de ton quotidien de conso, prendre du recul. Osef d'être vu comme une alcoolo par tes proches non ? Il en va de ta santé.
Tu peux trouver du soutien aussi auprès des groupes de paroles.
Tu l'as bien compris, l'alcool alimente ta dépression mais te permet aussi de supporter ta dépression...
Un cercle vicelard qu'il faut surement enrayer.
L'abstinence à tout prix n'est plus la seule option proposée en addictologie. Le principe étant de trouver une qualité de vie.
Aïe aïe aïe, accroc au mélange cannabis/thc, j'ai les mêmes réactions que tu décris quand j'arrête. Du mal à manger, estomac noué, insomnie, anxiété, irritabilité...
Le cbd en huile bien dosé m'a pas mal aidé à passer ce cap la dernière fois.
Je ne suis pas médecin mais quand tu parles de démangeaisons, je sais que l'atarax est un antihistaminiques aux propriétés anxiolytiques, sans trop d'effets secondaires ou de risques de dépendance.
Je crois comprendre que tu veux surtout arrêter le cannabis pour des raisons de santé liées à l'inhalation de fumée. Il existe d'autres modes de consommation plus safe pour le thc comme la vaporisation notamment, tu trouveras pas mal d'infos ici.
Ce message n'engage que moi, je n'ai aucune compétence ou autorité en matière de santé. Si tes symptômes prennent trop de proportions, un vrai avis médical peut être recommandé.
[quote=thuthur59]Je vais en choisir une + un suivi médical + un bon stock de bheu...pour 2025 ce serait trop chouette comme résolution :)[/quote]
Peut être que tu connais déjà mais il existe des médocs d'aide à la maîtrise de la consommation, la réduction des pulsions de boire et de réduction de l'appétence à l'alcool. Pas sûr que les généralistes les connaissent tous au delà du Baclofene. Le revia, l'acramprosate et le selincro.
Il y a débat sur leur efficacité, c'est très dépendant des individus mais ça peut valoir le coup d'essayer.
Il y a, je pense,une marge aussi entre la perte de contrôle des consommations, le trouble de l'usage d'un produit et l'alcoolisme sévère dont le sevrage peut être mortel avec souvent une espérance et une qualité de vie (du buveur et souvent des proches) très largement contrariées.
[quote=franck32]C'est bien qu'on ait pas tous les mêmes expériences ni les mêmes ressenti.
Je ne porte ni jugement, ni bonne parole, juste un témoignage pour dire que la reconsommation c'est possible. En tout cas moi ça me convient.
J'aime le vin, je me fais plaisir. Et puis il faut bien dire que ça facilite ma vie sociale en évitant les questions sur mon refus de consommer en société.
En tout cas ton choix de la sobriété est très estimable.[/quote]
J'ai modifié mon message précédent.
Personnellement aux propositions d'alcool en société je repond "non merci" et si la question du pourquoi est sur la table, selon l'insistance, la personne va assez vite être invitée à aller se faire foutre :).
J'adore le vin, grand amateur de spiritueux de prestige aussi, tanpis j'ai fait une croix dessus, j'ai d'autres plaisir dans la vie.
Je fume des pétards, il pourrait m'arriver encore de prendre un peu de coc même si j'ai du mal à filer du fric aux narcotraficants qui jouent à Scarface et maint …
@Cependant je n'ai pas la même expérience addicto que tu décris.
J'ai adressé mon alcoolisme à un addictologue en liberal et fait une post cure.
La consommation controlée m'a été proposé en première intention.
J'ai choisi la sobriété et je pense personnellement qu'il est souvent beaucoup trop tard, beaucoup trop dur et dangereux pour un alcoolique de reboire modérément.
Je pense aussi qu'une vie sobre n'est pas "chiante" et je suis très heureux dans ma sobriété de l'alcool :).
Ceci n'engage que moi.
@franck
L'addiction c'est la perte de contrôle de la consommation et la souffrance des conséquences de celle-ci.
Si tu ne perds plus le contrôle et que tu n'as plus de conséquences négatives de tes consos, peut être que tu es au bout du chemin.
Les mouvements néphalistes, comme les AA ou d'autres aux origines plus laïques ont pour but de rassembler les gens aillant le même problème, histoire de témoigner et de se sentir moins seul. C'est le principe des groupes de paroles.
Ça convie …
Pour partager.
Je me suis vu il y a qq mois me faire refuser une délivrance de prozac, mon ordonnance étant expirée de qq jours.
Je précise que c'est ma pharmacie habituelle et que je n'ai pas de passif d'abus ou de comportement suspect à leur égard et une allure de "bon père de famille", mon médecin a cessé brutalement son activité, je ne pouvais renouveler mon traitement.
Je n'ai pas insisté non plus auprès de la pharmacienne.
Médicament stupéfiant certes, néanmoins le prozac n'a pas d'usage détourné particulièrement il me semble. Son arrêt brutal est cependant potentiellement dangereux.
Je ne jette pas la pierre sur cette pharmacienne, qui a peut être ses raisons d'être méfiante et d'avoir une politique stricte (contrôle, passif d'aggression, je ne sais pas).
Néanmoins c'est un sujet à mettre sur la table correctement avec son pharmacien, afin d'éviter un potentiel soucis le cas échéant. La communication résoud beaucoup de problème. …
Ne prends pas le volant après avoir pris une drogue dont tu ne connais ni ne maîtrise les effets.
C'est totalement irresponsable !
[quote=pierre][quote=BobKelso]l'alcoolisme est une sacrée saloperie dont l'issu semble tellement fatale et désespérée[/quote]
La vie est fatale aussi ! Tu tombes dans le misérabilisme.
Et si la consommation d'alcool peut permettre à des personnes de vivre leur vie, qui nous sommes pour dire qu'il faut etre abstinent et manger 5 fruits et légumes par jour...
Fil a trouver sa recette, tres bien pour lui. Mais je pense que pathologiser la dépendance de plus de 3 millions de personnes (en France), c'est être à coté de la plaque ! Et si il vivent moins longtemps, est ce que c'est la longueur de ta vie qui décide de sa valeur ? Chacun fait comme il peut, et comme il veut.[/quote]
Tout de suite les grands chevaux, calmos l'ami.
C'est bien pour ça que j'ai précisé et même hésité à poster mon message précédent.
J'en ai tellement plein le cul de la sensibilité des personnalités "d'internet".
Je voulais juste dire que c'était cool de partager son parcours et que ca pouvait inspirer certains …
Merci pour le témoignage Filouski.
Sans verser dans le misérabilisme ou la victimisation, l'alcoolisme est une sacrée saloperie dont l'issu semble tellement fatale et désespérée qu'il est important de partager et particulièrement témoigner de son parcours (souvent chaotique) quand on s'en est "sorti" et je suis content de lire ça ici.
Peace.
Et vive le jazz rock !
À titre personnel je te conseillerais (déjà de ne pas boire mais ça tu le sais) de faire très attention avec l'esperal.
C'est radical et pas terrible pour l'organisme du tout, essaye de faire des analyses régulièrement.
Même à distance de la prise du medoc, tu peux avoir de sacrées réactions lorsque tu rebois.
Impossible de te dire mieux ou plus précis, je ne suis pas médecin, l'esperal est un vieux medoc abandonné car dangereux dont on a détourné l'usage pour empêcher les alcoolo de boire. A part en addictos, peu de médecins connaissent bien.
De ma petite expérience, "diagnostiqué" tdah léger et surtout compensé par ma discipline perso apparemment ( ce qui me fait questionner ce "diagnostic").
Le cannabis m'aide à pimenter ma journée, à faire des trucs chiants. Presque comme si je me mettais un filtre.
Toujours cannabis et tabac et même avant thc/nicotine/caféine mais je calme le jeu, pas envie que mon coeur explose, je suis passé au thé vert ?
Le cannabis accentue par contre mon coté "maniaque" et désorganisé.
Très addictif pour moi qui suis alcoolique et accroc facilement à tous les dépresseurs du snc.
De ma maigre expérience, effets retard de 2h, rigolo mais difficilement gerables pour un novice (perte de repères moteur et black out si mélange). Tolérance qui monte vite grand v, super chiant.
La quantité que tu as ingéré était toxique et le fait que tu l'aies consommé pour ça doit alerter sur le fait que tu sembles chercher à te faire du mal.
Au delà du risque de mort que tu as pris, les séquelles d'une overdose de benzodiazépines peuvent être irréversibles sur certains organes et, comme tu l'as expérimenté, la désinhibition proche de la psychose et l'amnésie antérograde auraient pu te mettre en danger aussi.
Je ne peux pas répondre à tes autres questions mais je t'encourage à te faire aide et à ne pas banaliser cet épisode.
J'apporte ma pierre aux témoignages précédents.
Vers 15/16 ans et jusqu'à 24 ans, grande passion avec Marie Jeanne. Soldée par des abus et une dépression ou une dépression et des abus.
Marie Jeanne plus jamais j'avais dit.
Je suis donc devenu alcoolique. Malin.
Aujourd'hui je consomme du thc, souvent plus que je ne le voudrais mais plus malin et moins jeune je tolère ou gère mieux ces passages à vide et surtout je ne bois plus.
On a l'air nombreux à s'être fait peur à la vingtaine avec le cannabis.
Tu es dans une période où il se passe beaucoup de choses dans ta vie. Arreter le cannabis ne règlera pas tout comme par magie selon la croyance populaire.
Fais attention à toi.
[quote=filousky]@BobKelso : félicitations pour ce centième message, reflet de ta fidélité depuis 9 ans. 100 messages. Tu fais partie du squelette de ce forum de par cette fidélité. Merci et continues ainsi. Si tu es arrivé à 100 messages, c'est que notre forum t'apporte un soutien certain, ce qui nous réconforte, nous montre encore et encore que notre travail bénévole est utile à beaucoup de puds (personnes utilisatrices de drogues) et pas que ...
Merci ! :super:
Amicalement
Fil pour toute l'équipe.[/quote]
Merci Filouski!
J'apprécie le message et j'aime beaucoup l'intelligence de la modération et la pertinence de ce forum qui m'a beaucoup appris.
J'aime beaucoup lire tes interventions, au passage.?
L'aspect dogmatique et sectaire de l'abstinence et la sobriété de l'alcool ne fait pas très envie en effet.
Quand tu es alcoolique et que tu ne veux plus boire tu dois accepter de vivre avec la soif.
J'arrive personnellement à compenser mes cravings d'alcool avec du cannabis mais j'en perds le contrôle aussi.
Ton message semble mélanger une histoire d'amour qui a mal fini et la consommation de drogue ainsi que la santé mentale de ton ex.
Parfois on cherche un coupable, une raison pour laquelle les gens s'éloignent ou se font du mal.
Parles en a ton médecin. L'arrêt brutal d'un anti depresseur est déconseillé.
Le forum ne peut prodiguer de conseil médical,
[quote=Sreconnor][quote=User6391639]Bonjour, c’est la première fois que je poste quelque chose ici, dites moi si quelque chose ne vas pas !
La semaine prochaine je vais faire Lyon - Béziers en train (tgv inoui) pour me rendre dans un camping dans le sud. J’avoue que je stresse un peu à l’idée de prendre mon shit avec moi (~5g) dans le train, j’ai peur de croiser les chiens mais l’idée de devoir faire 2 semaines de sevrage est pire! Avez-vous des conseils? Sachant que je part un samedi à 6h40 depuis part dieu et que je serais accompagnée de deux amies.
Merci d’avance pour vos réponses![/quote]
Hello,
Depuis 2020 le pire que tu risques c’est une amende forfaitaire de 200€ ( ramené à 150€ si tu paies dans les 15j) je comprends pour autant ton inquiétude mais 5g ça va tu risques pas gros
Tiens petite lecture : https://www.leparisien.fr/faits-divers/l-amende-forfaitaire-pour-les-fumeurs-de-cannabis-generalisee-mardi-31-08-2020-8376006.php
Bonne vacances :)[/quote]
J'y ai eu droit.
Atten …
Perso, cette histoire de permis ça m'a turlupiner pendant un moment.
J'ai resolu le problème en vendant ma voiture ?. Je fais du vélo et je loue une caisse en autopartage si besoin mais j'habite en centre d'une grande ville.
Tfacon la voiture c'est dangereux et ça pollue!
La drogue aussi tu me diras, chacun ses choix.
Pour en arriver au sujet, j'ai trop tenté d'être complètement sobre à en mourir d'ennui qu'il a bien fallu que je me fasse une raison.
A aucun moment cependant nous ne pourrions t'influencer. Ici le but est d'informer les consommateurs et prodiguer des conseils de sécurité.
[quote=Abacus346]Bonjour,
Merci de vos réponses!
Avec lequel des médicaments les effets sont plutôt "sympa" comme le baclocure?
Bonne journée[/quote]
Aucun n'a d'effet sympa.
De mon expérience (je ne suis pas soignant ou scientifique, juste alcoolique).
Revia/naltrexone : utilisé pour réduire l'impulsivité dans le passage à l'acte lors de craving.
Testé : aucun effet positif sur moi, je picolais tout autant, effets secondaires très désagréables en début de traitement (vertiges, nausée)
Aotal/Acramprosate : Réducteur d'appétence à l'alcool.
Testé : Ne me faisait pas disparaître l'envie mais freinait le passage à l'acte. Comme un indifférence devant la bouteille malgré le craving ou la déprime. Etrange. Même effet sur ma libido :/
Esperal : vieux médicament détourné pour son effet antabuse. Sous esperal tu bois, t'es punis : réaction allergique très (très!) violente.
Usage en dernier recours quand tu n'arrives pas à un maintenir un abstinence et que tu te mets vraiment en danger avec tes consos.
Baclo : pris peu de temps, ça défonce un peu et puis on s'accoutume vite, aucun effet sur mes envies de boire. Comme dis plus haut, les doses prescrites ne ser …
Question très intéressante.
Je suis personnellement un véritable toxico anonyme, ça a beaucoup d'avantage.
Je suis obligé de faire ça parce que j'ai eu quelques déboires avec mes consommations, du coup pour mon entourage [livredor]c'est compliqué de leur expliquer que je suis maintenant capable d'être raisonnable, que j'ai appris de mes erreurs et appris à me droguer comme un gentleman (grand merci à ce forum d'ailleurs +++)[/livredor] et que j'ai besoin de ça sinon ma vie n'a pas de sens et moins de saveur. Ce serait beaucoup trop compliqué de m'acharner à leur expliquer que j'ai fait un travail sur moi et acceptée ma dépression, mon anxiété, mon impulsivité et mon recours aux substances comme faisant partie de moi et que je n'allais pas passer ma vie à lutter contre mais vivre avec en modérant les inconvénients tout en profitant des effets positifs, comme ma créativité ou mon énergie.
J'y vois un avantage principal c'est que ça me fait me tenir un carreau. Point d'excès, mes …
Étant donné le manque de recul et de données sur ces produits, c'est particulier de te répondre correctement.
Ma maigre expérience :
J'ai essayé différents "hydrogènés" de différentes shop physique. Hhc h4cbd, thcp, thcp etc.
D'une version à l'autre de la même variété, j'avais des effets radicalement différents.
Certains m'ont collé des perches qui m'ont fait dire de que c'était dangereux de vendre ça comme ça quand d'autres, soit disant les plus fortes, ne m'ont laissé qu'une nausée malgré mon insistance a essayer de me défoncer avec. Cela même avec le même type de molécules. Je veux dire par là que certains produits estampillés h4cbd me claquent la tronche, quand d'autres toujours estampillés h4cbd, ne me font rien.
Méfiance et prudence avec ces produits dont on ne sait pas grand chose.
+ Attention à l'effet retardé et très long que semble avoir certains. Je me suis fait avoir. J'ai passé une soirée a fumer du thcp topé dans une boutique. Après avoir fumé tout ce que je pouvais, j …