Buprénorphine (Subutex et génériques)
» Extra Tramadol sous BHD 3 mg

[quote]oui c'est ce que je voulais questionner.[/quote]
Ah ben là c'est simple, les agonistes tapent dans certains récepteurs responsables de l'euphorie, sensation de bien-être etc etc alors que les agos/antagos non.

[quote]C'est pas toi qui as écrit sur une teuf avec des punks avec des haches?[/quote]
Non. Mais présenté comme ça, j'aurais bien aimé :D

Opiacés et opioïdes
» Mélange de molécules

Salut,

Le tramadol est un analgésique opioïde qui inhibe la recapture de la sérotonine, et de la noradrénaline (dans une moindre mesure me semble, à cause d'un métabolite).

La venlafaxine (Effexor) est un antidépresseur inhibiteur de la recapture de la sérotonine et de la noradrénaline (ISRNa).

Deux actions semblables. Donc une association qui peut déclencher un syndrome sérotoninergique, un excès de sérotonine (un neuromédiateur) au niveau cérébral.

Parmi les symptômes, nombreux :
- diarrhée
- nausée
- confusion
- convulsions
- tremblements
- tachycardie
- rigidité musculaire
- et j'en passe. Ça peut aller, dans les cas les plus sévères, jusqu'au décès.

C'est un syndrome assez rare, mais il est certain qu'associer tramadol et venlafaxine majore le risque. Longtemps ce syndrome a été méconnu/ignoré du personnel médical. Aussi je te conseille d'en parler à ton médecin afin de savoir s'il a fait la balance bénéfice/risque avant de te prescrire l'Effexor, ou s'il n'est pas au …

Buprénorphine (Subutex et génériques)
» Extra Tramadol sous BHD 3 mg

Salut,

[quote]Chêne je cherchais tes textes, car si je me souviens bien c'est toi "gangrène" non? C'était super, kétamine yeah yeah! trop drôle les Anglais en spirale![/quote]
Euh... non. Moi c'était "Noyer". Demain, ce sera peut-être "Saule". Ou "Frêne". Chaipakicégangrène.

[quote]En gros j'ai déjà pris du sub, mais parce que j'étais "primaire" ou "en manque" mais le chevauchement possiblement irréversible aux effets horribles, m'a amené à l'agoniste pur.
Pourquoi ces choix les gars?[/quote]
Un instinct de conservation développé ?

[quote]Sachant qu'en 2000-2001 la boite de sub coûtait 200 francs, la métha ne vaut pas chère, la mollécule est ancienne.[/quote]
Les prix du marché noir ne sont pas déterminés par l'ancienneté de la molécule. Dommage.

[quote]Pourquoi ressent-on un plaisir plus fort en anta-ago, qu'en ago pur?[/quote]
En général c'est plutôt l'inverse. Puis en agoniste-antagoniste je connais que la bupré, et je crois pas que beaucoup de personnes la classent comme opiac …

Tramadol
» Question pour l'extraction du tramadol, quels cachets utiliser ?

[quote]Bonjour, j'ai en ma possession 30
comprimés effervescents de tramadol, je
me suis pas mal renseigné, ce qui a
d'ailleurs été assez compliqué car le
tramadol ne semble pas très connu, enfin
bon, j'ai trouvé une méthode d'extraction,
j'ai tout compris à ce point appart une
chose et j'y viens, je possède des
comprimés effervescents, ceux qui se
dissoudent dans l'eau (au cas ou ?) et
donc ma question est, est-ce que je
possède le bon type de comprimés pour
l'extraction, je voué remercie ?.

/forum/uploads/images/1566/img_20190821_122107.jpg[/quote]
On tient un champion

Buprénorphine (Subutex et génériques)
» Extra Tramadol sous BHD 3 mg

Salut,

Alors finalement j'ai retesté le tramadol le lendemain, pour voir si j'allais sentir un effet plus poussé que la veille du fait que la bupré devait moins saturer mes récepteurs (et pour terminer la plaquette). J'ai pris au total 600 ou 700mg, mais en cassant les comprimés LP pour faire du LI. Comme la première fois, j'ai juste senti l'effet séroto, ça m'a filé envie de dormir.
La dernière prise s'est faite à 11h du matin, et j'ai pu reprendre la bupré à 7h le lendemain, sans attendre les premiers effets du manque, d'abord 0,5mg, puis voyant que je partais pas en manque précipité j'ai pris le reste.

J'en arrive à la même conclusion que toi, les paliers II sont insuffisants pour un extra sous BHD.

Médicaments psychotropes
» La pseudoephedrine, un nootropic parfait ?

Merci pour la précision Prescripteur. Effectivement, les "Actifed jour et nuit" contiennent 60mg de pseudoéphédrine et 500mg de paracétamol (gaffe au foie) ; il existe un "Actifed allergie", qui ne contient que de la cétirizine (un antihistaminique) ; et "Actifed rhinite allergique" - celui que je prend - qui contient 120mg de pseudoéphédrine et 5mg de cétirizine. Il en existe peut-être d'autres, donc attention lors du choix en pharmacie.

Culture drogues
» Je vous partage ma citation

Elle est un peu lourde ta citation (longue, répétitions...). Et comme a dit Randall, partiellement fausse.

Alcool
» Comment le corps peut encaisser autant

[quote="geosadak"]J'ai un suivi complet au CSAPA de ma ville depuis 2017, donc psychologue, addictologue, et psychiatre. J'ai quasiment arrêté le cannabis grâce à eux.
J'ai déjà un traitement antidepresseur mais j'envisage une molécule pour empêcher les cravings (à priori cela sera du Selincro et non du baclofène).
Je revois l'addicto le 27.[/quote]
Arf, merde, en lisant la discussion j'allais te suggérer d'éventuellement fumer un joint quand tu ressens l'envie de boire. Chez moi le cannabis a toujours servi de casse-craving.

Je me demande si des thérapies alternatives, comme l'hypnose, pourraient t'aider à prendre tes distances avec l'alcool. Ça aide pas mal de gens pour les sevrages de tabac, donc ça pourrait peut-être marcher.
Quelqu'un sait si certains hypnothérapeutes se spécialisent dans la gestion des addictions ?

Médicaments psychotropes
» La pseudoephedrine, un nootropic parfait ?

Depuis quelques semaines, la pseudoéphédrine est devenue mon petit boost joker quand j'ai des trucs à faire et que la nuit n'a pas été assez longue.

À une période je prenais de la caféine en capsule de 200mg quand j'étais fatigué et que je devais assurer, mais la limite entre "bonne stimulation" et "oppression, parano, nervosité" était parfois trop floue.

Là pas de surprise, avec 2 ou 3 cachets d'Actifed le matin j'arrive à tenir la journée sans trop d'effets secondaires. Genre là j'ai dormi 2 - 3 heures et j'ai plein de trucs à faire avant de prendre la route pour aller à un festival de hippies-babos-avec-des-fleurs-dans-les-cheveux, je crois que la copine pseudoéphédrine va bien m'aider.

Codéine et dihydrocodéine
» Précisions sur la lean

[quote]Bah, les opiacés, c'est pas vraiment fait pour te rendre actif big_smile[/quote]
Ça dépend vraiment du contexte. La codé elle pouvait me poser comme me filer un coup de boost énorme (because l'euphorie).

[quote]Mais tu veux donc dire qu'il est possible qu'avec 100mg pour une première fois on ne ressente rien ? hmm[/quote]
C'est tout à fait possible. Comme je l'ai dit, la première fois les effets sont en général assez subtils, à moins de taper dans de gros dosages (et encore on a tendance à se focaliser sur les grattements), alors si en plus vous aviez mangé quelque chose ben pas de rush et l'effet de la codé passe sous le radar.

Dis toi que la première fois que j'ai pris de la codéine (150mg je crois), j'étais avec des potes qui n'étaient pas au courant et personne n'a calculé. Je ressentais des grattements et j'avais quelques sensations étranges dans le corps/la tête, petite sensation de bien-être. Rien de fou, vraiment.
C'est les fois suivantes que j'ai commencé à mieux com …

RC Benzodiazépines
» "Benzo" a demi vie courte pour dormir ? Pilulle ou poudre ?

[quote="Mcklz"]Sinon les Zdrug j'aimerais bien mais bon a mon avis mon médecin ne me prescrira pas ça..[/quote]
Ben tu peux toujours essayer de lui demander...
Quand je vais chez un médecin, il suffit que je prononce le mot "insomnie" pour qu'on me propose du zopiclone, même lorsque le toubib connait mes antécédents d'addictions.

[quote="Mcklz"]C'est tout simplement parce que je n'ai pas envie de me prendre la tête a retourner chaque mois chez le médecin a passer pour le mec qui a besoin de sa dose ..[/quote]
Ben si t'as besoin d'y retourner tous les mois c'est qu'effectivement tu dois être le genre de gars qui a besoin de sa dose...

Au début du topic tu nous dis que tu cherches une benzo uniquement pour tes quelques insomnies et tes descentes de prod - pas du récréatif régulier donc - et là t'as pris de l'étizolam deux jours de suite, à savourer les effets top devant un bon film, et tu te tâtes pour un troisième. Enfin, tu comptes remplacer par un Veratran mais t'as pas l'air d'env …

Codéine et dihydrocodéine
» Précisions sur la lean

Ou peut-être que vous avez senti les effets sans forcément les "identifier".

C'est assez particulier les opiacés, les gens qui connaissent pas s'imaginent que pouf t'es sur un nuage, mais en fait les effets sont assez subtils. Il n'est pas rare que la première fois on ait l'impression d'avoir eu aucun effet, alors que si.

Après, peut-être la dose était-elle un peu faible (pour une première mieux vaut ça que l'inverse). Si vous voulez réessayer, attendez quelques jours (la tolérance monte très vite) et essayez avec une dose plus élevée.

Tramadol
» Veux dormir.

Salut,

Le tramadol, et notamment la version tramadol/paracétamol que tu possèdes, est un très mauvais choix.

Le tramadol est un opioïde, d'un genre assez particulier qui plus est : certaines personnes vont avoir envie de dormir (j'ai découvert l'autre jour que c'était mon cas :) ), d'autres vont au contraire avoir du mal à dormir et faire des rêves éveillés bizarres...

Ensuite, avec la version tramadol/paracétamol, tu peux pas trop pousser les dosages à cause du paracétamol, qui à haut dosage bousille le foie.

Si ta sœur dormait aussi bien avec le tramadol, c'est sans doute qu'elle y était réceptive, et que la douleur ça fatigue à mort donc dès qu'elle s'en va t'en profite pour te pieuter.

Bref, je te conseille de te tourner vers autre chose. As-tu identifié les causes de ton manque de sommeil ? un stress ? t'es en descente de prod ?

Comme le conseille Ocram, à ce stade va voir un médecin. …

Paroles de femmes
» Le trouble dysphorique prémenstruel

Le trouble dysphorique prémenstruel est entré dans le DSM IV et certains psychiatres le "soignent" avec des... antidépresseurs :thinking:

Anonymat et sécurité sur internet - Conseil sur le deep web
» DarkMarkets : Critères pour trouver des bons vendeurs

[quote]Je suis nouveau et j'aimerais avoir des renseignement sur le sujet darknet.
SUr certaine ventes de cartes et je n'arrive pas trop trouver... ou alors de mauvaise personne à la rencontre... J'ai assez perdu de temps et d'argent inutil à cause de la gaminerie de certain ...[/quote]
Tu cliques sur la loupe en haut à droite de la page et tu fais tes recherches.

Benzodiazépines
» Le bromazepam calme t’il les tremblements ?

Salut,

Je pense que les bêta-bloquants sont plus indiqués que les benzodiazépines pour réguler des tremblements dus au stress. Et comme tu es déjà sous bromazépam, qui est quand même une molécule assez "complète", je doute que le médecin rajoute une autre molécule de la même famille.

Buprénorphine (Subutex et génériques)
» Extra Tramadol sous BHD 3 mg

Salut,

Bon ben finalement j'ai craqué hier, dernière prise de bupré à 5h30 (1mg) et j'ai commencé à cachetonner le tramadol à midi.

J'ai pris 100mg de tramadol LP, 200mg de tramadol LI et 3 lamaline.
Sauf que je suis un super boulet et à la place des tramadol LI, j'ai pris 4 comprimés de venlafaxine (Effexor), les plaquettes étaient à côté l'une de l'autre, pas fait gaffe... :boulet:
J'ai bien flippé quand j'ai constaté la connerie, prendre une forte dose d'un antidépresseur ISRNa et du tramadol c'est franchement pas conseillé, risque de syndrome séroto et tout le bordel. J'ai pu me faire vomir, les gélules avaient commencé à se dissoudre, y avait un goût vraiment dégueulasse. Ensuite j'ai pris du charbon végétal activé histoire d'éponger un peu ce qui restait.

J'attends 14h, je me sens pas bizarre hormis une petite nausée, je peux enfin vraiment commencer avec le tramadol.
J'ai commencé avec 100mg LP et 100mg LI, et au total tout au long de l'aprèm/soirée j'ai pris 600mg.
Ma d …

Cannabis
» Prendre le train avec du cannabis

Salut,

Ben je vais aller à contre-courant et déconseiller cette prise de risque...

Tu t'es fait choper y a quelques jours donc si tu te fais à nouveau attraper les flics vont être beaucoup moins cools.

Ensuite, les flics à la gare ils se font monumentalement chier, donc s'ils trouvent un jeune avec du shit y a quand même pas mal de chances pour qu'ils t’embarquent au poste, comme ça ils font une pause (ça m'est arrivé y a quelques années, grâce à moi y a 5/6 condés qui ont pu aller boire un café au poste :p ). Et toi tu rates ton train, ton billet il a servi à rien et cette fois-ci tu t'en tires pas avec un rappel à la loi.

Quant à mettre ta conso dans un petit sac que tu caches dans le train... ben le cache pas trop, parce que si quelqu'un le voit c'est bon, psychose, attentat, allah akbar, démineurs, la joie quoi...

C'est triste à dire, mais c'est pas mal une question d'apparence aussi, si tu le tentes habille toi bien, genre "gendre idéal qui va rendre visite à la belle-fami …

Benzodiazépines
» Substiution lexomil par laroxyl

Salut,

Bonne idée que de moins picoler le week-end. L'alcool et le Lexomil tapent sur les mêmes neuromédiateurs, les GABA, donc ça fait une combo dangereuse, avec risques de dépression respiratoire, de perte de contrôle et d'amnésies.

[quote]En fait ce qui me freine surtout pour l’arrêt complet du lexo ,c 'est l(insomnie et ma question initiale est que lorsque j'arriverai en fin de sevrage de lexo je peux monter un peu laroxyl et est-ce que ça suffira à me faire dormir.[/quote]
Tu sais ce qui déclenche ces insomnies ? Tu gamberges trop ? T'as toujours eu du mal à trouver le sommeil ?
Pour commencer, une bonne hygiène de vie ça aide : pas d'écrans passé 22h, pas trop d'alcool, de café ; un bon bouquin et une lumière tamisée c'est pas mal pour se poser et se préparer à dormir.
Perso si l'amnésie est pas trop violente une tisane de passiflore ou d'aubépine ça aide. Sinon un petit sédatif style Atarax (hydroxyzine ; sur ordonnance) ça me casse légèrement ; ou bien du Donormyl (doxylam …

Fentanyl et dérivés
» Dans le placard... On trouve des choses...

Salut,

S'il s'agit du Recivit en sublingual, dont Meumeuh a posté le RCP, alors oublie.

Il est indiqué que ce médicament est réservé aux personnes prenant déjà des opioïdes palier III (morphine, oxycodone, fentanyl transdermique, hydromorphone), et ne doit être utilisé que pour des accès de douleurs paroxystiques.

En synthèse : c'est pour les personnes ayant une bonne tolérance (= ils peuvent encaisser), et ça agit vite. Donc la personne sans ou avec une faible tolérance risque de faire une dépression respiratoire et si y a personne dans les parages avec une caisse de naloxone, elle risque d'y passer.

De plus, je conseillerais à la personne qui a ramené ce fentanyl super-dosé de le remettre à sa place, parce qu'il a du être prescrit à un patient qui doit occasionnellement se taper des crises de douleurs proprement hallucinantes et qui risque de faire la gueule (euphémisme) s'il retrouve pas ses comprimés. Là on parle pas de la boîte de tramadol 50 prescrite à tatie Jeannine pou …

Codéine et dihydrocodéine
» Codeine - Experience peu concluente

Salut,

180mg pour une première fois c'est de l'inconscience pure. T'aurais eu l'air malin si t'avais été hypersensible à la codéine, à faire un choc anaphylactique...

Moi ce que ton expérience m'inspire, c'est que la dose était trop puissante et tu t'es retrouvé à piquer du nez. Faudrait prendre une dose plus faible pour ressentir une quelconque euphorie, quand on pousse trop on finit par comater dans un coin (ou faire une dépression respiratoire). T'as pas eu envie de te gratter, ou des nausées ?

Benzodiazépines
» Substiution lexomil par laroxyl

Salut,

Le souci c'est qu'il est possible que tu sois dépendant au Lexomil (bromazépam) vu les doses que tu t'envoies, et que chimiquement il n'est pas possible de le substituer avec un antidépresseur comme le Laroxyl.

Le mieux serait que tu confies ton Lexomil à une personne de confiance, qui ne te délivrerait qu'une barrette par jour, puis un demi, puis un quart, le tout étalé sur deux/trois semaines histoire de te sevrer en douceur. Puis de balancer le reste (en pharmacie pour destruction contrôlée, pas dans les chiottes ou la nature), sans forcément essayer de le substituer avec ton antidépresseur, vu que comme tu dis le Lexomil c'est une conso bête et méchante qui ne te soulage en rien.

Sinon tu peux aller voir un médecin, lui expliquer la situation, il devrait te substituer avec une benzodiazépine à demi-vie longue du style Lyxansia (prazépam) histoire que tu puisses te sevrer tranquille, sans les hauts et bas du Lexomil et sans la tentation d'en bouffer une boîte en revenan …

Buprénorphine (Subutex et génériques)
» Extra Tramadol sous BHD 3 mg

Salut,

Je pense que t'as bien fait d'attendre pour le tramadol. La demi-vie de l'escitalopram (Seroplex) tourne autour de 30 heures, donc attendre 4/5 demi-vies - une bonne semaine quoi - semble être la solution la plus sage, même si tu tournais sur des doses homéopathiques sur la fin.

Quant à la codéine... 75mg c'est une dose de chaton pour qui est sous BHD.
Tu peux nous en dire plus sur cette prise ? Combien de temps après ta dernière prise de bupré ? Est-ce que t'es tombé en manque à cause de la dose trop faible de codé (et la bupré qui faisait plus effet) ? Comment t'as géré le retour à la bupré ?
En fait ça fait un moment que je me demande ce qui se passe quand on fait un extra pas assez puissant...

D'ailleurs s'il y a des gens qui souhaitent témoigner de leurs extras codé/tramadol en étant sous BHD, allez-y, ça court pas les rues sur le forum.

J'ai prévu de faire un extra demain, mon premier en plus de 2 ans, bref un grand moment.
Ça fait quelques jours que je descendu …

Cannabinoïdes de synthèse
»  Faire du c-Liquide sans PG ?

Salut,

Je crois que sans PG, point de salut.

Tu peux en commander sur internet, ça évitera des recettes et des manips hasardeuses.

Codéine et dihydrocodéine
» Précisions sur la lean

[quote]Soit tu fais partie du petit pourcentage (chez les caucasiens, du moins) qui synthétise trop fort la codéine et avec une dose thérapeutique, genre 30 mg tu risques de ressentir, déjà, des effets psychoactifs (d'où, le danger d'od, si tu t'en bouffe 100mg d'un coup). Jamais rencontré ce genre de personne irl, mais il y en a sur le forum et, même si c'est rare, ça n'a rien d'un mythe, à fortiori, si tu n'es pas caucasien.[/quote]
Arf, ça me rappelle la fois où j'ai filé un comprimé de codéine (19,5mg) à ma compagne... Perchée pendant 6-8 heures, à m'engueuler en mode "mais qu'est-ce que tu m'as fait putaaaaaain ! ça graaaaaatte ! "

LSD 25
» LSD au maroc ???

Salut,

Je sais pas si les contrôles de courriers venants de l'étranger sont fréquents au Maroc, mais quand tu reçois les prods c'est en général dans une simple enveloppe donc c'est pas super flagrant non plus.

Le plus sûr pour commander est d'avoir un VPN ou d'utiliser TOR pour anonymiser ta connexion, puis de faire livrer ailleurs que chez toi (poste restante ou autre).

Je ne sais pas quelles plantes sont légales au Maroc, mais en France y a les graines de HBW ou de liane d'argent (qui contiennent du LSA, un hallucinogène moins puissant que le LSD) qui sont encore légales. À toi de te renseigner sur la légalité de tel ou tel produit dans ton pays (y a ptet un observatoire des produits illégaux ou une institution du même genre).

Après, légal ou pas, si les douaniers trouvent un produit suspect (une poudre, des buvards, des comprimés...) dans une enveloppe, ils vont pas s'emmerder à vérifier la légalité en faisant des tests ou en consultant les bases de données des prods interdi …

Codéine et dihydrocodéine
» Précisions sur la lean

[quote]mais assez rapidement genre 10-15 mn, car la métabolisation de codéine en morphine dans le foie se fait efficacement si la dose "arrive au même moment" ce qui fait que le redrop n'est pas efficace avant un certain temps. D'où le fait de voir ces **** de rappeurs US genre lil pump, qui boit son mix pendant 3h, ce qui sert à rien puisque à partir d'un moment il ne métabolisera pu donc perte.[/quote]
Jamais trop compris cette histoire de redrop... Du temps où je prenais de la codé je me faisais - au plus fort de mon addiction - 600mg à 8h, 300mg à 10h, 300mg à 12h et encore 300 à 15h/16h pour le goûter, et je ressentais à chaque fois une franche montée, une nouvelle réaction histaminique etc etc bref j'aurais pas dit que le redrop ne servait à rien...

Buprénorphine (Subutex et génériques)
» Extra Tramadol sous BHD 3 mg

Salut,

Tu as fait ton extra ? Tu uppes ce topic dès que c'est fait ? :)

Buprénorphine (Subutex et génériques)
» Délivrance BHD : même pharmacie, jamais la même marque

Salut,

[quote]Je demanderai au CSAPA voir s'ils en ont. Ça se fait ça ?[/quote]
Ouais. Peut-être pas partout, ça je sais pas, mais dans mon ancien CSAPA on pouvait ou bien avoir une ordonnance pour la pharmacie, ou bien avoir une délivrance sur place, gratuite et sans condition de ressource.

[quote]Car en plus ma pharmacie n'a jamais de stock, je suis obligé de repasser plus tard à chaque fois alors en pleine saison c'est compliqué... Mais bon, rien de très grave smile[/quote]
Rien de très grave, mouais, le jour où y a un raté quelconque c'est toi qui finis en manque...

Si tu souhaites garder cette pharmacie, alors tu discutes avec le gérant :"salut je suis sous bupré, délivrance tous les 7/14/21/28 jours, vous n'avez pas de stock, y a moyen que je vous passe un coup de fil 1 ou 2 jours avant la délivrance pour commander mon traitement pour X jours, à Xmg ?", y a à peu près aucune raison pour qu'il refuse. Je fais comme ça avec ma pharmacie - même s'ils ont du stock, ils peuvent a …

Au coin du comptoir....
» Penser vous qu'il y ai un sevrage mental au smartphone ?

[quote]la lecture est aussi possible sur un iphone.[/quote]
Tout comme sur PC, mais jsais pas si t'as remarqué, y a pas grand-monde qui lit des romans ou des essais sur écran. En général, ce sont des articles torchés en 2 minutes (parce que lire plus longtemps sur écran ça nique les yeux chez pas mal de personnes), souvent tellement bourrés de liens hypertextes que pas grand-monde arrive au bout, et avec pleins pleins d'infos sur les côtés de l'écran, en-dessous, au-dessus etc etc. Et le fait de lire essentiellement des petits articles, ça reconfigure la capacité de telle personne à lire, et le jour où elle se retrouve devant un texte long, qui nécessite une certaine attention, ben y a plus personne.

@Agartha : Merci pour ton argumentaire, au moins c'est dit et assumé.

Que t'en aies rien à foutre de l'obsolescence programmée décidée par l'utilisateur, du fait que les smartphones se recyclent pas (pour l'instant ça coûte trop cher, il me tarde que la Chine surenchérisse dans la guerre …

Remonter
Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS