Recherche » Forums » Auteur : initiativedharman

Cocaïne-Crack » Cocaine et les troubles  » 29 décembre 2023 à  11:30

Pas sûr que ça te chamboules si t'es en phase " up ". Par contre, ça me semble compliqué de se satisfaire d'un seul trait...Surtout si y'a un gramme ou plus à disposition.

Cocaïne-Crack » Problèmes avec la cocaïne » 11 juillet 2023 à  09:48

Salut cependant

Oui, tu as raison mais dans mon cas, je ne suis plus en mesure de gérer une conso de coke. Avec le temps, j'en parle avec naturel et je refréquente les lieux de deal parce que ce sont de chouettes quartiers de Bordeaux. Pour ce qui est de la culpabilité, c'est une notion que j'ai complètement écartée de ma philosophie. Je ne me sens pas du tout frustré parce que j'ai trouvé d'autres circuits de récompense moins risqués pour moi ( et les autres ) ! Je n'ai pas eu le choix. Soit la mort à moyen terme, soit mes adieux à la coke. ça ne m'empêche pas d'être passionné par le sujet et le produit et tout l'environnement qui va avec.

Cocaïne-Crack » Problèmes avec la cocaïne » 10 juillet 2023 à  10:30

Salut,

Moi aussi j'ai été un gros consommateur et ce pendant 18 ans avec de courtes pauses. De 1 gramme jusqu'à 10...Sniffée et basée sur la fin.
Pour mon malheur ( et aussi mon bonheur ) j'ai eu accès à de la coke à volonté parce que je vivais avec un dealer, nous étions amis et je me servais à la louche dans la réserve en plus de ce qu'il me donnait. J'ai su très vite que j'avais un problème avec ça. J'étais donc suivi dans un CSAPA et j'avais un médecin addictologue. J'ai été hospitalisé plusieurs fois. J'ai testé les médicaments sensés diminuer le craving...( Une attention particulière doit être portée à la différence entre le sevrage et le traitement d’entretien et de maintien de l’abstinence. Aucun des deux n’est à ce jour codifié ni fait l’objet d’un consensus. Le traitement du sevrage est purement symptomatique. En premier lieu, il s’agit de prescrire une anxiolyse adéquate. Cette dernière passe généralement par les neuroleptiques sédatifs type cyamémazine (Tercian®) ou par le …

Cocaïne-Crack » Les effets du freebase sont-ils plus fort, avec du bicarbonate ? » 15 septembre 2021 à  01:47

Salut,
Pour moi, il n'y a pas photo, je choisis le bica ! Plus sain, meilleur goût...Pour ce qui est de la cuisine, moi, par exemple, je mets un demi-gramme de coke dans une grande cuillère, environ un quart de bica mais pas trop, avec du papier toilette et un verre d'eau, je verse 4 gouttes, pas plus, suffisant pour que le mélange fonde dedans et puis après je chauffe au briquet pas trop longtemps, il ne faut pas que ça jaunisse. Après avec le manche d'une mini cuillère, je touille l'ensemble et au bout de quelques minutes, miracle, le liquide devient solide ! C'est la méthode la plus simple mais je ne sais pas si c'est la meilleure !

Cocaïne-Crack » Déclic au bout de 3 ans Arrêt total de la coke » 10 mars 2021 à  14:34

Bonjour Cendrine,

Bravo pour ton arrêt ! Je reviens aux relations familiales, à mon avis il est mieux d'en parler à ses proches, ça c'est mon expérience surtout lorsque l'on a arrêté ! Parce que dans la conso, on n'est pas soi-même et ça dégénère vite.
Maintenant, il faut avoir une famille à l'oreille attentive, empathique et qui ne juge pas...Moi, j'ai été traité de tous les noms mais j'étais dans la conso, et je disais n'importe quoi, comme la coke nous fait nous prendre pour les rois du Monde. Après, sans coke, j'ai pu en parler calmement, posément et mes 3 frangins ont été formidables et ma mère aussi quoiqu'un peu dépassée !! Deux de mes frères consomment ou ont consommé de façon récréative, ça aide pour le dialogue.
Tu as surement un frère ou une soeur ou autre qui montre plus de compassion que les autres, commence par elle ou lui.
Choisis bien le moment opportun. Et courage !
Pour moi, il n'était pas pensable de cacher tout ça à ma famille. Aujourd'hui, les relations sont apa …

Cocaïne-Crack » première fois avec la cocaïne » 03 mars 2021 à  13:05

De la coke à 90% c'est possible. J'étais en relation avec un dealer chez moi et quand il recevait le produit, c'était conditionné en grosses " olives " de 10 grammes chacune et le dealer l'écrasait devant moi, elle était hyper compressée et puis il faisait ses pochons sans ajouter de coupe.
Peut-être que les olives sont déjà coupées en arrivant mais c'est du solide hermétiquement parlant.

Cocaïne-Crack » De l'acétylcystéine(mucomyst)pour diminuer le craving? » 03 février 2021 à  23:01

[quote=Terson][quote=Initiativedharman]Bonjour,
Mon médecin m'avait prescrit un autre médicament pour stopper le craving et il s'est avéré assez efficace à fortes doses 400 mg/jour, c'est l'Epitomax.[/quote]
Tu voulais pas avoir de la Ritaline pour l'addiction a la coke il y a quelque temps ? Tu n'a pas réussi a t'en faire prescrire ?

PS : Un bien beau pseudo, Namaste.[/quote]
Oui je voulais de la Ritaline mais c'est mission impossible pour s'en faire prescrire. Il y a aussi le Modafinil mais c'est pareil.
Merci pour le pseudo, c'est une référence à la série Lost, peut-être as-tu saisi ! Namaste

Cocaïne-Crack » Booster son cerveau avec la cocaïne / 1ère utilisation » 03 février 2021 à  22:03

Salut Artfloyd,

Oui, la coke est un puissant psychostimulant quand elle est de bonne qualité ! Ceci dit méfies-toi de cette drogue hyper-addictive. On peut vite tomber dedans et devenir accro sans même s'en rendre compte, c'est vicieux la coke...
Maintenant, tu es peut-être en mesure de gérer les consos, moi je peux pas, tant qu'il y en a je tape.
Je pense que prendre de la coke pour se motiver n'est pas une bonne idée. Désolé si je la joue " moraliste " mais mon expérience me fait penser ça.
Pour se motiver, il existe des médicaments comme dit plus haut le Modafinil ou la Ritaline mais se faire prescrire ces deux médocs est mission impossible à moins que tu ne souffres de troubles de l'attention très sévères ou que tu sois hyperactif et même dans ces cas là, les médecins font des tests pour voir si le diagnostic est bon.
Je crois que c'est risqué de prendre de la coke pour se motiver, c'est la meilleure façon de tomber dedans.
Quant aux médocs, si par miracle, tu arrives à te faire p …

Cocaïne-Crack » Que faire de plus pour s’en sortir quand on a déjà tout essayé ?  » 12 janvier 2021 à  15:19

Salut Emma,

Ton témoignage me touche, il est sincère, c'est très important et lucide.
Que pourrais-je te donner comme conseil ( j'aime pas ce mot...)? Une piste que tu n'as pas déjà explorée ? Mais c'est difficile car tu as mis en place un tas de choses et les plus importantes : un suivi, le CSAPA...Comme tu le dis toi-même, tu as tout fait. Donc, tu n'es pas dans le déni et tu veux réellement t'en sortir. C'est ta force. Tu vas y arriver mais ça demande du temps. Bravo pour tes initiatives. Tu n'es pas seule. Tu ne pourras pas y arriver seule de toute façon. J'ai vu que tu étais allée à Kaïros, j'en reviens pour un séjour d'approfondissement et ça m'a fait avancer, je gère ma conso. Kairos, c'est exceptionnel, tu pourrais y retourner et cette fois-ci faire les six semaines, ils sont si bienveillants et ont une approche moderne et originale de l'addiction.C'est une consommation récréative mais je consomme seul, je m'amuse tout seul. J'ai usé tellement de gens : psychiatres, éducateurs …

Cocaïne-Crack » De l'acétylcystéine(mucomyst)pour diminuer le craving? » 25 novembre 2020 à  12:09

Bonjour,
Mon médecin m'avait prescrit un autre médicament pour stopper le craving et il s'est avéré assez efficace à fortes doses 400 mg/jour, c'est l'Epitomax.

Cocaïne-Crack » Besoin d'aide pour arrêt cocaine  » 23 avril 2020 à  17:28

Bonjour,

Pas facile d'arrêter la coke ! Le craving est puissant. Il n'y a pas de traitement de substitution mais 3 médicaments détournés de leur usage sont utilisés pour l'arrêt de la cocaïne : la N acetyl cystéine, le topiramate et le modafinil. Ce sont les les 3 médocs qui ont le plus fait leurs preuves parmi les dizaines de médicaments qui ont été testés dans les études cliniques.
Moi, je prends du topiramate et c'est vrai que ça fonctionne en réduisant considérablement le craving. Le modafinil lui est plus un psychostimulant.
Mais bon, le médicament ne fait pas tout et il n'y a pas de remède miracle. Tu dois coupler avec une thérapie quelle quelle soit, c'est indispensable. Et puis, couper avec la cocaïne est un travail très long, il faut être patient et tenir le cap. Peut-être faut-il ,envisager un séjour dans un centre de post-cure ( oui encore ! ) mais digne de ce nom. Il existe dans les Yvelines un centre super qui s'appelle Kairos, c'est un Csapa et un centre de soins résiden …

Cocaïne-Crack » Craving intense  » 05 février 2020 à  21:53

Salut, si tu tapes tous les jours, c'est pas bon signe...même en petite quantité et même si tu gardes le contrôle ( pour l'instant ). La coke, c'est insidieux, et perfide, ça prévient pas quand ça t'as accroché pour de bon. Je te dis ça en connaissance de cause. J'ai commencé comme ça. Le craving c'est dur à gérer, le mieux c'est de s'activer à autre chose et d'occuper son esprit autrement, se calmer avec un anxiolytique si besoin, sortir de chez soi, prendre l'air...Mais y'a pas de recette miracle quand c'est trop fort.
Comme t'as l'air de devenir petit à petit dépendant je te conseillerai d'aller voir dans un CSAPA pour rencontrer un addictologue et faire le point pour gérer ta conso en réduisant les risques. Fais-gaffe, la coke, c'est l'illusion totale, tu crois tout maîtriser mais tu maîtrises rien. La coke repousse les doutes, les angoisses, la peur de l'autre, du présent, de l'avenir mais elle est dangereuse parce qu'elle nous transforme en quelqu'un d'autre à terme. Elle nous m …

Cocaïne-Crack » Est-il vrai que la cocaïne aide à la créativité ? » 28 janvier 2020 à  18:25

Bonjour, je ne crois pas que la cocaïne rende plus créatif. On est créatif ou on ne l'est pas. On naît créatif. Aucune drogue ne va nous transformer en artiste. Les artistes qui prenaient des drogues étaient déjà talentueux, les drogues les stimulaient mais c'est tout. La coke peut aider à prendre la plume ou le pinceau, à passer à l'acte, à désinhiber mais en aucun cas à agir sur la qualité de ce que l'on produit. On est bon ou mauvais !
Une chose cependant est à peu près sûre, quand on est sous produit, on a souvent envie de partager son expérience et pas toujours en paroles...

Cocaïne-Crack » Convocation spip pour coke » 21 décembre 2019 à  21:59

J'ai été condamné à six mois de prison avec sursis pour détention, transport, vente et usage de coke. Je suis convoqué au SPIP pour la première fois. Je ne sais pas trop quoi faire car je consomme toujours mais beaucoup moins, je suis à un demi gramme par semaine. Je vais au CSAPA tous les jours. J'ai peur de balancer mon dealer. J'ai peur qu'ils fassent tomber le sursis. Que faire ?

Cocaïne-Crack » Une mère de famille qui n’en peut plus  » 05 septembre 2019 à  23:24

naolael

Je comprends ton désespoir qui est amplifié par ta vie de famille. Mais je vois que tu es lucide sur ta situation. Tu sens que tu as dépassé tes limites, que ça devient très problématique, que ça a des incidences sur ta santé et ton couple. Tu n'es pas dans le déni. Tu as pris rendez-vous avec un addictologue ! Et c'est dans pas longtemps !
Que du positif ! T'as fait déjà un sacré bout de chemin, peut-être le plus dur.
Le médecin saura t'écouter sans te juger et t'orienter, t'accompagner pour arrêter la coke. T'as compris que la coke n'était qu'illusion c'est un grand pas. Tiens bon, t'es pas toute seule, il y a plein de gens dans les CSAPA qui sont là pour t'aider. Courage !

Benzodiazépines » trouble anxieux généralisé/anxiete sociale et benzo?lequel? » 31 juillet 2019 à  22:40

On m'a classé phobique social il y a 22 ans on dit anxieux social maintenant. Tout m'a été prescrit mais seulement des anti-dépresseurs ISRS et des anxiolytiques. Le meilleur traitement c'était Effexor 150 mg et valium 3X 10mg, sinon, j'ai vaincu l'anxiété sociale grâce à une thérapie comportementale et cognitive qui a duré un an.

Cocaïne-Crack » Coke en sniff : Première fois, effets dosage durée etc » 01 juin 2018 à  01:57

Salut, avec un demi, s'il est pesé, tu peux faire plus de dix ou 15 traces . En tous cas, c'est ce que j'arrive à faire avec celle que je tope mais c'est un gramme pesé devant moi. Je fais environ 30 traces avec mon jet parfois plus. Des traces moyennes, pas trop petites, pas des barreaux de chaise. ça dépend beaucoup aussi de la qualité de la coke et de sa texture et de sa facilité à travailler et aussi de ta capacité à bien la travailler aussi pour te faire le plus de traces possible. Plus elle est bien travaillée et plus tu fais de traces. La qualité compte aussi si elle est bonne et si elle " gonfle " donc, si les cailloux gonflent en volume aussi, tu vas faire plus de traits.
Essaies de faire des traits de 5 cm de longueur au moins. Commence par te faire des traits assez fins et après tu peux les faire plus larges selon les effets que tu vas ressentir.
Normalement, avec une bonne coke, c'est à dire au minimum à 60% de pureté, un trait va te faire de l'effet pendant une heure/ une …

Cocaïne-Crack » cocaine qui fait dormir » 26 mai 2018 à  11:36

[quote=vito83]bonsoir et merci pour vos réponses. pour répondre a ta question zozo la pire est l'héro car la cc si tu es bien motivé tu peux l'arreter du jour au lendemain tandis que l'héro il y a un manque que je souhaite a personne et l'alcool c'était hard aussi!!! le mieux est de jamais commencer et se sentir bien naturellement mon combat j éspère un jour y arriver[/quote]
Contrairement à ce qu'on pense, il y a aussi un manque quand on arrête la coke, neuro-psy neuro-bio et physique. Je l'ai expérimenté. Bien sûr pas autant que l'héro mais manque quand même.

Cocaïne-Crack » Petite détresse, grande envie de m’en sortir » 26 mai 2018 à  11:33

[quote=Rroseselavy]Merci pour ton message.
J’en ai effacé trois trop long à écrire et je n’ai pas envie de retarder ma réponse :-)

Je me drogue et je bois pour arrêter mon sentiment d’ennui, m’occuper, parce que j’ai été cassée une fois de trop et que j’en ai eu marre de me réparer.
Et puis petit à petit et ça ne s’appelle pas une addiction pour rien, ça devient plus fort que moi. Et puis parce que je n’arrive pas à retrouver assez de respect pour moi (c’est pas comme si il y avait une sorte de cercle vicieux en plus) ni de confiance dans l’idée de la construction, je choisi la destruction, l’autodesctruction bien sûr parce que tant qu’à faire, vais pas prendre le risque de laisser quelqu’un d’autre la possibilité de me détruire, on pourrait ajouter encore.

Je te dis tout ça et à la fois, ça doit être mon côté balance (d’octobre) ou mon ascendant bouteille, suis à 50% en train de sombrer et à 50%, en train de croire, d’essayer, etc. Suis très vivante, sociable, j’aime les gens, mo …

Cocaïne-Crack » Douleurs permanentes depuis deux ans besoin d’info » 03 mai 2018 à  05:35

Salut Max,

Normalement, les médecins sont là pour entre autres choses pour atténuer, soigner, apaiser ou supprimer toute douleur.
Si t'as fait des radios et qu'ils ont rien vu alors à mon avis faudrait faire un scanner ou mieux un IRM pour savoir si il y a quelque chose ou pas mais il faut trouver un médecin qui accepte de prescrire l'imagerie par scan ou IRM, un médecin qui envisage toutes les hypothèses et qui vérifie bien si il n'y a rien. Pas un médecin qui parle de stress et point barre. Quand on a mal quelque part et que on n'arrive pas calmer la douleur, faut insister et aller voir plusieurs médecins pour avoir d'autres avis et d'autres diagnostics.
Après, ça peut aussi être une grosse angoisse due à la coke qui fait croire qu'on a un truc qui cloche dans son corps, ça arrive à pas mal de gens. Un gros flip genre " insectes sous la peau "...Et toi, c'est pas les insectes, c'est les sensations que tu décris comme " la coulée de sang ".
Enfin, moi, j'insisterai avec les médecins …

Au coin du comptoir.... » diminuer sa conso de coke/héro, trouver des lectures plaisantes » 02 mai 2018 à  22:40

[quote=stonegirl]Hey je te conseille " Le journal intime de Laura Palmer " même si l'intitulé fait pensé à un truc d'ado, rien à voir je le conseille vivement.

"Ou es tu Alaska " est pas mal également de John Green.

En ce moment je lis 1964 de Georges Orwell, c'est spécial, mais si tu aimes tout ce qui peux débattre de la société, notamment de la manipulation de l'Etat sur le peuple, cela peut être pas mal !

J'éspère pour toi que la cc te tenteras moins au fur à mesure, je sais quelle galère c'est ... Bonne chance à toi !:peace:[/quote]
AH ! Twin Peaks !!! Chef d'oeuvre absolu !!!
C'est vrai que le journal est bien....on replonge dans l'atmosphère de la série.

Au coin du comptoir.... » diminuer sa conso de coke/héro, trouver des lectures plaisantes » 02 mai 2018 à  19:33

Salut Shiva, pas simple de freiner ses consos, enfin moi j'y arrive pas, avec la coke, c'est impossible pour moi, tant qu'il y en a, je tape et si j'étais riche je taperai encore plus...Enfin, c'est quand même possible pour certains alors pourquoi pas toi ?
Pour les bouquins je te conseilles la lecture des livres de Cizia Zÿke, un gars que j'adore qui est décédé malheureusement, surtout ceux qui racontent sa vie d'aventurier baroudeur, amateur de produits stupéfiants, voyou et romanesque, une montagne de muscles, un cerveau bien fait, un personnage époustouflant et tout simplement une légende ! L'homme impressionne... Ses bouquins ont été réédités en e-books on trouve facilement son chef d'oeuvre " Oro " en poche, les autres c'est plus compliqué mais faut voir chez les bouquinistes.
Après y'a " Sahara ", " Parodie " et " Oro and Co " ses quatre romans autobiographiques qui racontent ses histoires de fous au Costa-Rica en Afrique, au Canada et en Guyane.
Franchement, c'est énorme, je cr …

Cocaïne-Crack » Sommes nous de mauvaises personnes ? » 19 janvier 2018 à  22:51

Salut Callie !
Non, tu n'es pas une mauvaise personne. Maintenant, on a tous un côté obscur, " la part maudite de l'individu " comme dit je sais plus quel philosophe, c'est, à mon avis, celle-ci qui nous fait consommer jusqu'à devenir dépendant.
Après, le corps médical spécialisé en addictologie et leurs confrères voient l'addiction comme une maladie pas une tare. C'est sûr que la grande majorité des gens nous voient comme des rebuts ou des parias ou des criminels, peu importe leurs jugements idiots.
Nous sommes stigmatisés, montrés du doigt, culpabilisés alors que nous avons besoin de soutien et d'encouragement et de soins ! Moi, je suis reconnu coupable d'être accro à la coke par ma famille qui a des arguments qui ne tiennent pas la route : la morale judeo-chrétienne, le jugement de valeur, les solutions miracle du genre " bouge-toi le cul "etc...J'ai un frère qui consomme assez souvent mais qui gère ( c'est ce qu'il dit...) sauf que quand on est accro à la coke on gère plus rien d …

Cocaïne-Crack » 1ère fois et addiction  » 13 janvier 2018 à  16:15

Salut Crawling,
Pas facile de répondre à ta question...Nous sommes tous différents face à l'addiction. Moi, je suis incapable de gérer la cocaïne, j'en veux toujours plus, il n'y a aucune limite...Je suis devenu dépendant assez vite après ma première expérience parce que j'aime les effets de cette drogue et je ne consomme que ça mais je suis addict et ça craint...
C'est vrai que pour commencer, il vaut mieux en prendre une petite quantité comme le disent les autres membres du forum. De toute façon, si c'est de la bonne cocaïne, ça sert à rien de se faire des rails toutes les 10 minutes, puisque si la coke est bien, l'effet dure une heure, enfin, celle que je consomme, c'est comme ça.
Je dirais qu'il vaut mieux tomber sur une coke de qualité pour profiter des effets mais plus la coke est pure, plus les effets négatifs sont grands. C'est une drogue hyper-addictive alors il faut rester lucide si possible et essayer de ne pas en prendre trop souvent car on peut tomber très vite dans la dép …

Cocaïne-Crack » Cocaïnomane et jugé coupable par ses proches. » 04 janvier 2018 à  16:46

[quote=sud 2 france]Dévalorisation culpabilité et toute la panoplie = contreproductivité[/quote]
C'est clair comme un ciel d'azur au coeur de l'été, c'est complètement contreproductif mais bon, ça m'a remué pas mal, c'est pas un joli portrait de son frère ce qu'il y a d'écrit sur le SMS. Et d'ailleurs, ça stigmatise du même coup toutes les personnes qui sont dépendantes à un produit, c'est donc idiot parce que je préfèrerais que mon frangin ait plus d'empathie envers les addicts, moi, je vais oublier mais ça veut dire qu'il condamne les toxicomanes et c'est pas cool.

Cocaïne-Crack » Cocaïnomane et jugé coupable par ses proches. » 03 janvier 2018 à  21:32

[quote=yoshinabis]Et des fois si c'est trop dur de s'exprimer en face à face, une lettre écrite avec le cœur (sans y mettre de reproches pour autant) peut aider à reouvrir la discussion.

Mais attention à bien choisir ce que tu vas écrire quand même, les paroles s'envolent mais les écrits restent.

Et en dehors de ton histoire de famille, tu n'es pas une merde, arrête de te dénigrer.
Des fois on a besoin de toucher le fond de la piscine pour mettre un coup de talon et remonter à la surface.

Donc au final c'est pas l'image qu'ont tes proches de toi qui doit dicter ta vie.

Tu vas juste leur montrer dans l'avenir que ce n'était qu'un passage à vide et qu'ils auront eu tord aussi. (je dis aussi parce que tu as sûrement des tords, comme tout le monde.)
Mais tu vas leur montrer avec amour et compassion,( ce sur quoi ils ont fait l'impasse pour le moment.) que tu n'es pas une raclure de toxico comme ils te voient (ou comme tu pense qu'ils te voient).

Et pour la bonne année, envoi cette …

Cocaïne-Crack » Cocaïnomane et jugé coupable par ses proches. » 03 janvier 2018 à  20:10

[quote=JenCore]Salut,

Je pense que déjà pour commencer il ne faut pas que tu te sentes "minable" par rapport à son message, ça n'est pas parceque tu consommes que forcément tu es un minable, ou une mauvaise personne, tu as TES valeurs, et tu les connais, donc ne te focalise pas là dessus, surtout qu'entre nous, sans être méchante, tu ne penses pas que c'est un peu déplacé de sa part venant d'un usager occasionnelle de te faire ce genre de remarques ?
Ne te laisse vraiment pas abattre par ce genre de critiques. De toute manière si on n'est pas comme les autres veulent qu'on soit, on sera toujours critiqués ou jugé. C'est à toi de trouver les bonnes personnes qui sauront t'aimer comme tu es, avec ou sans tes défauts, te soutenir dans ce que tu traverses.

Je pense que le mieux c'est de laisser couler cette histoire un petit moment le temps que vous chaqu'un de votre coter puisse réfléchir à froid, puis ensuite peut être avoir une discution avec lui ?
Invite le peut être à boire un ve …

Cocaïne-Crack » Cocaïnomane et jugé coupable par ses proches. » 03 janvier 2018 à  19:27

[quote=groovie]Faut pas abuser non plus, le reveillon c'est pas censé être obligatoire les cadeaux si on a eu un gros soucis financier ou perso on peut quand même se permettre d'être faillible... on a le droit de merder[/quote]
Surtout que c'est la première fois que je participe pas financièrement depuis que je bosse. L'an dernier, j'ai lâché 300 euros et c'était pour le plaisir d'offrir. En général, j'ai un budget de 200 euros pour Noël.

Cocaïne-Crack » Cocaïnomane et jugé coupable par ses proches. » 03 janvier 2018 à  18:58

[quote=groovie]il faut que tu en parles avec eux, tous ensemble, que tu leurs avoues tes difficultés et ça te fera beaucoup de bien...ta famille peu comprendre ton addiction, t'aider, même si leur approche pourrait être maladroite initialement (remontage de bretelles, shaming etc) a force tu te battras avec eux dans tes problemes d'addiction et ils t'apporteront un soutient précieux

tu peux aussi faire des cadeaux symboliques et gratuit, qui touche le coeur et pas les portemonnaies :)
j'aurais du faire ça moi aussi cette année mais bon je suis jeune et jai pas de sous (a part ma bourse étudiante..) donc ils comprennent ^^ j'ai plus de peau que toi.

comme tu dis, on est pas coupable d'être addict, on a commis aucun crime...on a besoin d'aide, de soutient, d'amour et pas de la taule, des reproches et du mépris[/quote]
Moi, je sais que je ne juge jamais une personne qui consomme, qu'elle soit dépendante ou pas.
Merci Groovie …

Cocaïne-Crack » Cocaïnomane et jugé coupable par ses proches. » 03 janvier 2018 à  18:54

[quote=gaspard99]Salut Initiativedharman,

Je pense pas avoir de solutions a te donner mais je peu partager mon expérience, qui, avec ma famille, est un peu semblable a la tienne.
Mes proches savent que je consomme (en IV pour certains) d'autres moins proches s'imagine je ne sais quoi en fait mais connaissent ma situation.
Mon frère c'est fait construire une maison depuis quelques années j'y suis allé deux fois, lui m'a déja surpris en train d'injecter et il m'évite !!!
J'pense que cela ne doit pas etre facile pour eux car je pense qu'ils ont des sentiments (pour certains) envers nous.
Je crois que l'ignorance des problèmes liés à l'addiction est un des facteur de rejet pour certains dans ma famille.
Je me souvient il y a environs 15 à 20 ans vers le debut de ma consommation une cousine dit en famille (cela m'a été rapporté) Gaspard se drogue, une autre rétorque, arf il ne fume que quelques pétards...non il se pique !!!
J'avais eu la bonne ou mauvaise idée d'en parler a une cous …

Remonter

Pied de page des forums