Recherche » Forums » Auteur : l autre lebowski

TSO - maintenance aux opiacés » Une définition type dico concise de "TSO" ? » 29 avril 2023 à  23:10

Bonjoir à toutes et tous :salut:

Voilà en ce moment j'essaie d'écrire un petit texte et dedans je mentionne le TSO, c'est même une part importante du propos et comme je galère à écrire le truc - j'arrive pas à être clair et concis, je me perds c'est cause du TDAH je crois bref-, pour pas alourdir mon texte j'ai décidé de mettre des ¹, ², ³ sur les acronymes parce que y a déjà beaucoup de trucs entre parenthèses, et là je vais pour définir TSO en 1 ou 2 lignes MAX, et j'y arrive pas :mur: ça me rend fou je n'arrive pas à faire court et clair, sachant que je madresse à des néophytes.

Si vous avez des idées , je sèche complètement, oskour :lol: j'ai mis : "Traitement de Substition Officiel donné aux personnes dépendantes aux opiacés/opioïdes pour stabiliser leur dépendance" mais est ce que c'est compréhensible pour un néophyte ? Pas sûr :thinking:

(J'ai regardé le psychowiki y a pas de page pour le TSO en soi patapé hein :merci: )

Merci à tous :) …

Culture drogues » Les drogue & la Guerre » 16 août 2022 à  10:17

[quote=Mister No]Ne passe pas à côté de l'usage d'eau de vie dans les tranchées pour la première guerre mondiale, c'est étayé par de nombreux documents et témoignages.[/quote]
En effet, et pas que dans les tranchées, mais depuis l'antiquité carrément ! Ce sera évoqué (probablement plus en longueur sur mon blog PA) mais j'essaie d'axer mes threads sur des clichés ou des choses méconnues.
Et typiquement, l'ampleur à laquelle circulait la C dans les tranchées est souvent méconnue, même si évidemment la bibine était "le café du poilu"

Attendez vous aussi à une moindre régularité, voire totalei rrégularité, j'essaie de tenir le rythme de 1/jour sur Twitter et sans rire, entre ça et les taches de la vie quotidienne j'ai zero temps libre mdr. Et puis j'ai pas envie de copier/coller un thread adapté à Twitter où je fais des gros raccourcis que je pourrai expliciter ici.

Mais c'est le but, c'est pour que "j'oublie" de fumer ma clope.

Si j'ai le temps (là j'attaque "Guerre de Sécession et mor …

Culture drogues » Les drogue & la Guerre » 15 août 2022 à  08:47

Bonjour le fofo,

Comme je m'ennuie pendant ma convalescence (pneumothorax toussa, repos à donf pendant un mois) et qu'en en même temps j'essaie de me focus sur des trucs pour ne pas fumer (je suis passé de 15 clopes, 3 joints, 6~7 douilles/jour à *tambour* 3 clopes et un joint :D), eh bien je me suis lancé des threads quotidiens sur Twitter concernant l'histoire de l'usage de psycgotropes dans le cadre du combat.

Est-ce que suffisamment d'entre vous seraient intéressées pour que je poste une version "allongée" et + détaillée sur mon blog, ce que les 144 caractères de Twitter ne permettent pas.

Pour vous donner une idée, voici mon plan :

- Les Berserkers (fait)

- l'opium dans l'Ililiade et l'Odyssée (fait)

- la secte des Haschischins (fait)

- les conquistadors découvrent la coca (en cours)

- Guerre de Sécession, morphine et "maladie du soldat" (demain)

- La WWI et la cocaïne dans la tranchées côté français

- puis côté brits

- WW2 :
•Pervitin pour les Allemands
•Benzédri …

Research Chemicals (RC) » 3-fpm » 12 août 2022 à  10:42

[justify]La 3-FPM est la version fluorée de la phenmétrazine, un prototype prescrit dans les années 50 aux US comme un coupe-faim
Elle n'est restée que quelques années sur les étals, car les cas de mésusage et d'abus pour ses effets amphèts-like ont été immédiatement très nombreux.

Niveau des effets, oui ça démonte le nez, n'oublie pas de changer de narine et surtout de les nettoyer à l'eau au au sérum phy après les prises. C'est un produit relativement corrosif, une semaine de sniff quotidiens (4 à 5 traces/jour) m'a niqué le pif jusqu'au sang, donc méfiance et préférerla ROA orale.[/justify]

Alcool » Craquage (léger) = tout recommencer depuis le début ? » 12 août 2022 à  10:35

[justify][quote=hemmalyly]Comme dans le monde des affaires, il n'y a aucune raison d'attendre d'être prêt à se lancer à fond avant d'essayer quelque chose de nouveau. Allez-y, commencez petit et voyez ce qui se passe ![/quote]
Alors avec toute la bienveillance du monde, je te répondrai que si le "monde des affaires" pouvait s'appliquer à celui de la santé, ça se saurait.
Quand on voit les résultats de ce "monde des affaires" dans nos sociétés, on a plutôt envie de le laisser de côté :) Je m'arrête là car pas de politique ici, si ça ne concerne pas les addictions, mais j'en pense pas moins.

[b]PS : tu as déterré un sujet relativement vieux, il faut vraiment éviter de faire ça. C'est marqué dans les règles du forum. Vérifie les dates des posts à l'avenir[/b][/justify]

Research Chemicals (RC) » Avis ? : 2-FMA 3-FMA 4-FMA 2-FEA 3-FEA 4-CL-PVP » 11 août 2022 à  08:19

[quote=Gmqblow]on se rapproche vraiment des effets de la mdma je trouve, jai pris en para donc par voix oral comme vous m'avez conseiller franchement je nai pas était déçu de cette expérience, les seuls bémols sont l'insomnie et surtout la déshydratation[/quote]
[justify]Je plussoie pour l'insomnie, la stimulation réisudelle dure looongtemps (trop à mon goût), la 1e fois que j'ai testé j'ai pris ma gélule vers 14h-15h, impossible de dormir avant 5h du matin, malgré la disparition de tout effet récréatif.

Et oui ça fait suer haha, je me rappelle mon drap & mon dossier en oreillers était trempés - mais bien trempés - de transpi.
Donc oui penser à boire par petites gorges mais en continu.

Au niveau des effets sur moi c'est [b]très[/b] bizarre, ça me fait comme tu décris un effet MDMA like mais les effets disparaissent très, très rapidement (plateau de moins d'1h) et surtout, après - et en totale contradiction avec ce que j'ai écris plus haut , la redesente se traduit pour moi en une env …

Research Chemicals (RC) » Avis ? : 2-FMA 3-FMA 4-FMA 2-FEA 3-FEA 4-CL-PVP » 10 août 2022 à  15:30

[justify]Salut Gqmbow,

Je ne pourrais te répondre que pour la 3-FPM et la 3-FEA. Comme a dit Ocram, la ROA la plus safe est la voie orale.

J'ai testé les 2 en sniff :

• 3-FPM : ça arrache le pif, douleur un peu similaire au speed mais plus forte, et plus longue, la douleur fout le camp au bout de 5-10 minutes je dirais (les 20 premières secondes sont violentes, larmichette obligée).
Pour le dosage, mes traces pesaient de 20 à 40mg.
Après une semaine de sniff, j'ai arrêté parce que je mouchais du sang. Et j'ai pas tenté en oral parce que les stims qui durent trop longtemps, j'aime pas* et puis le cœur qui tape m'inquiète facilement.

• 3-FEA : là c'est pas le même délire, c'est simple j'ai jamais sniffé un truc aussi douloureux. Vraiment. L'impression qu'on te plante un clou dans les sinus.
Pour te dire, quand j'ai testé j'ai pris 3 traces en un après-midi, le lendemain au mouchage mon mouchoir était tout sanglant. Donc j'ai arrêté net le sniff et continué par voie orale (mais attent …

Cathinones et RC stimulants » Je pense que j'ai fait un syndrome séroto - [d'après mon MG y a R] » 10 août 2022 à  15:02

[quote=g-rusalem][justify]Pour scihub, je ne sais pas si c'est une blague ce que tu dis, mais on peut voir dans l'autre sens ou les maisons d'édition demandent des milliards et détournent des financements de recherche plein de fric pour un travail inexistant de leur part, tout ça sur le dos des chercheurs. Ce qui est tout bonnement scandaleux.[/justify][/quote]
[justify]Oui c'est une vanne :lol: , c'est un scandale ces revues scientifiques qui font payer des sommes faramineuses aux lecteurs et surtout aux chercheurs qui publient, pour avoir accès au bien le plus précieux de l'humanité - la connaissance.

PS : je connaissais pas la commande "justify", je vais enfin pouvoir rendre mes posts plus agréables aux yeux :D :boulet:[/justify]

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » 30gr truffes Valhalla aucun effet » 10 août 2022 à  11:11

[quote=Ocram]C est exactement ça, en fait le vaccin contre le Covid est un parfait tripkiller.

D’ailleurs depuis la campagne de vaccination mondiale plus de 60% de la population mondiale ne peux plus tripper avec les psychedelique.

En fait, le vaccin à ARN messager par intrication quantique vas interférer avec le système serotoninergique 5HT2B. Ou plutôt, un peu à l’image du chat de schrodinger notre système seroto n’est ni présent ni pas présent. Donc forcément tu peux ou tripper ou pas tripper.[/quote]
C'est dingue :o moi je me suis enfilé 30gr de truffes il y a 1 ou 2 mois (1.70 pour 60kg), quelques mois après ma double vax, et pareil, trip quasi inexistant, à peine des lumières & couleurs plus vives accompagnées d'une franche euphorie - mais c'est tout.

Ça veut dire que tant que les anticorps font effet on est "condamnés" à ne plus tripper, ou alors c'est pour toute la vie ? Ce serait juste fou en vrai, le vax plus efficace que toutes les Brigades de Stup du monde :lol: …

Cathinones et RC stimulants » Je pense que j'ai fait un syndrome séroto - [d'après mon MG y a R] » 10 août 2022 à  11:03

[quote=Prescripteur]pour les gommes et patches à la nicotine je ne pense pas qu'il y ait de pb.

cette etude confirme la toxicite de la nicotine en aerosols

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6383503/

ici cette etude sur la nicotine per os ne parle pas des poumons

https://www.bfr.bund.de/cm/349/health-r … ouches.pdf[/quote]
Merci beaucoup, je vais lire les abstracts et si j'ai l'impression de piger un peu je les enverrai sur le trés très méchant site interdit qui fait perdre des milliards de milliards de $/jour à la recherche mondiale, le tristement célèbre et cruel Sc*H*b

Cathinones et RC stimulants » Je pense que j'ai fait un syndrome séroto - [d'après mon MG y a R] » 10 août 2022 à  01:38

[quote=Prescripteur]Parfois il suffit de changer un peu d'attitude pour que le dialogue s'instaure. On se dit "il a changé" mais souvent les deux ont un peu changé et ça change tout.[/quote]
Je pense pas avoir changé d'attitude, j'étais fébrile d'anxiété tout du long, et de pire en pire à la perspective d'une potentielle opération (à laquelle j'ai échappé par miracle - pourtant la complication était vraiment vilaine d'après eux), en revanche du premier au dernier jour je me suis toujours montré déférent/poli jusqu'à l'extrême (15 "merci beaucoup"/"excusez moi" par phrase), mais ça c'est ma personnalité, face à une figure d'autorité je me ratatine & je redeviens un enfant, y a que la BAC qui me fait cavaler :lol:

Mais tout est confus, j'ai rarement autant angoissé que cette semaine en pneumo, ça rend mes souvenirs flous. Pour vous dire j'ai lu tout le PDF mais j'étais tellement anxieux que j'en ai quasi aucun souvenir (je vais le relire of course). J'ai eu beaucoup de mal à lire à l'h …

Cathinones et RC stimulants » Je pense que j'ai fait un syndrome séroto - [d'après mon MG y a R] » 09 août 2022 à  20:05

[UPDATE HOSPIT] ou plutôt... [UPDATE SORTIE :D ]

Apres une journée chargée en émotions, j'ai pu sortir hier.

J'ai eu une chance incroyable, poumon & plèvre se sont recollés d'eux mêmes, même après le retrait du drain (mon Dieu que c'est agréable de ne plus avoir avoir un tuyau qui sort de la poitrine), la radio de contrôle a montré un joli recollage.
Quand on m'a annoncé la nouvelle je me suis effondré en larmes (de joie), cette semaine m'avait vraiment mise à bout de nerfs.

Bon maintenant j'ai un mois de gros repos, ~1/2h de marche/jour max, et surtout, surtout, je dois bosser une addiction que je mettais complètement à l'arrière plan auparavant : le tabagisme. Ça va être dur dur.

J'ai patch + gommes, je me suis dit pas plus de 4 clopes/jour, sachant que je compte 2 clopes pour un joint (le bang je lui ai n*qué sa daronne, je l'ai explosé en morceau puis tèj au bac à verre. Plus JA-MAIS).

Je crois que cette hospit m'aura appris que pour pouvoir savourer un instant de bonheur auth …

Cathinones et RC stimulants » Je pense que j'ai fait un syndrome séroto - [d'après mon MG y a R] » 07 août 2022 à  21:43

Merci infiniment pour vos réponses. J'ai lu avec attention votre pdf Prescripteur, c'était passionnant, malheureusement je me vois mal donner un cours de relation soigné/soignant au doc :/

J'entends ce que tu dis, CaptainCrox', sur le fait de ne pas se laisser faire mais le gonz a littéralement ma vie entre ses mains... je peux pas me permettre d'entrer en conflit, en tout cas pas avant que je sois assuré de ma sortie sans complications.

La dernière dinguerie de ce médecin ? Car oui il y en a une :boulet: :

"Ne vous inquiétez pas, demain, pour la douleur* vous aurez de la morphine"

Ma 1e réaction (dissimulée bien sûr) : de la morphine en IV ? GÉ-NIAL charcutez moi comme vous voulez à ce tarif là :lol:

Ma 2nde réaction (plusieurs heures + tard) : euuuh de la morphine ? Quelques heures après ma prise quotidienne de buprénorphine ?!?
ALERTE ROUGE dans ma tête, là je me dis "attends mais c'est moi qui vais devoir apprendre les interactions médicamenteuses à un médecin ?!? Mais qui e …

Cathinones et RC stimulants » Je pense que j'ai fait un syndrome séroto - [d'après mon MG y a R] » 06 août 2022 à  10:37

[quote=CaptainCrox']Attention, lorsque tu sortiras, ta tolérance aura baissé. Les doses habituelles ne seront plus applicables.[/quote]
Omg bien vu j'y pensais plus, cong que je suis :super:

Je me permets de faire une [UPDATE HOSPIT] sur le sujet des benzos justement, les modos dites moi si il vaut pas mieux que je recrée un topic pour ça.

En fait j'ai l'impression d'être victime de maltraitance dû au fait que le chef de service, avec qui j'ai voulu jouer franc jeu dès le début (pour éviter les interactions indésirables etc) sur mes consos de psychotropes, et avoir sa confiance, m'a mis dans la case "toxico" direct.

Et TOUS les jours, à chaque fois qu'il passe pour la visite quotidienne, les 3/4 de son intervention portent sur mes pauvres 40mg de diazépam/jour (oui j'ai réussi à en avoir un de plus en leur signifiant que y a pas 3 mois j'étais en HP pour tendance suicidaire) et 1/4 sur mon pneumothorax (on rappelle qu'il est pneumologue, que je suis en pneumologie, pour un problème …

Cathinones et RC stimulants » Je pense que j'ai fait un syndrome séroto - [d'après mon MG y a R] » 03 août 2022 à  09:37

[quote=CaptainCrox']Ils ont réduit tes médicaments principalement pour limiter les interactions. Ce n'est pas anodin un pneumothorax. Le tiens semble sévère en plus. Ta capacité respiratoire est limitée et te donner des depresseurs pourrait être dangereux.[/quote]
Oui c'est ce à quoi j'ai pensé direct, comme pour le Sub divisé par 2.
Mais ce matin je suis en chien sa mère, je sens la crise d'angoisse du manque de benzos qui arrive fort fort là, j'arrive à me concentrer sur rien j'attends désespérément les infirmières et surtout l'interne.
Je suis habitué à prendre masse de benzos au quotidien, genre 1 boite de Lorazépam + 3 bromazolam (benzo RC) + 2 ou 3 Zopi, etc. Passer de ça à nada, le choc est over violent.

[quote=CaptainCrox']Pour la Buprénorphine, tu ressens bcp de symptômes de sevrage ?[/quote]
Je sais pas, j'arrive pas à différencier le manque de benzos et de Sub vu que les 2 se mêlent un peu : agitation, anxiété, jambes sans repos, tête qui tourne...

[quote=CaptainCrox']J'ai …

Cathinones et RC stimulants » Je pense que j'ai fait un syndrome séroto - [d'après mon MG y a R] » 03 août 2022 à  00:05

[quote=CaptainCrox']A part être fumeur, tu fais une grande taille et est très mince ? Ce type physique prédispose.

Une chose est sûre, après un premier pneumothorax, le risque de récidive est là donc prudence.[/quote]
Je suis plutôt petit mais très fin oui, je dépasse rarement les 60kg. En ce moment je fais ~67 mais askip c'est à cause de la mirtazapine.

Oui on m'a dit que c'était fragilisé et que donc ça pouvait recommencer, en plus moi qui ai tendance à couler des douilles toute la journée... va ptêt falloir trouver autre chose :/

[UPDATE HOSPIT]

Si tout va bien je sors vendredi, ma poche d'air étant trop grosse pour une opération "lambda" ils m'ont branché pour 24h env. à une pompe à air.

J'ai eu droit qu'à 8mg de Subutex (?!?) (et encore, 6 h après ma demande d'avoir ma dose) au lieu des 16 prescrits, par principe de précaution j'imagine mais je trouve ça un peu exagéré, on m'a pas filé de benzo depuis ce matin, joeux pas fumer (normal) mais au moins qu'on me donne mon Sub.. …

Cathinones et RC stimulants » Je pense que j'ai fait un syndrome séroto - [d'après mon MG y a R] » 02 août 2022 à  13:39

[UPDATE HOSTO]

En fait c'était un pneumothorax, + lié a priori à ma condition de fumeur qu'à ma conso de 2MMC.

Du coup on m'a drainé les poumons (moi qui suis phobique des opérations j'étais dans un état de panique je vous dis pas, ils ont du me calmer avec un dose conséquente de midazolam.

À priori c'était une TRÈS GROSSE BULLE d'air donc je vais peut-être me refaire drainer dans la journée. Priez pour moi mes frères, l'anesthésie a foutu le camp et je souffre, la prochaine aiguille anesthésique risque de m'assassiner de douleur :lol:

En + j'en suis réduit à l'Acupan (que j'attends toujours) vu que je suis sous Sub j'ai pas le droit aux "vrais" antalgiques :mur:

Cathinones et RC stimulants » Je pense que j'ai fait un syndrome séroto - [d'après mon MG y a R] » 01 août 2022 à  23:48

Du coup j'ai appelé le 15, le médecin régulateur m'a conseillé d'aller aux urgences vers 5-6h comme ça y aura pas grand monde, donc jvais faire ça. Il m'a confirmé qu'à moins de douleur accrue j'allais pas décéder d'ici là :lol:

(Apres ptet qu'il s'est dit "encore un camé complètement parano" vu que j'ai détaillé la liste de mes addictions passées et présentes)

J'updaterai sur les résultats des examens :)

Cathinones et RC stimulants » Je pense que j'ai fait un syndrome séroto - [d'après mon MG y a R] » 01 août 2022 à  22:08

[quote=prescripteur]Oui, j'avais un peu des doutes sur le SS mais il est clair que tu a fait une complication. Donc il faut être ouvert à d'autres diagnostics, plutot AMHA dans le domaine de l'effet sur le coeur, type stims. Dans tous les cas évite, bien sûr, de refaire cette assoc ! Amicalement[/quote]
Ce mélange (et la 2-MMC dans le doute) sont bannis à jamais de ma liste de consos potentielles :lol:

De toute façon si demain pas d'amélioration, j'appelle le 15, je fais ce que le régulateur me dit sans discuter : si cardiologue, cardiologue, si ambulance, ambulance, si examens divers, idem.

Je trouve que mon MG a pas trop pris au sérieux le truc, mais à sa décharge j'ai des soucis avec lui de relation soignant/patient depuis longtemps, c'est la 1ere fois que je lui dis vraiment tout, parce que j'avais plus peur du diagnostic que de lui (je sais il faut que j'en change mais c'est dur d'en trouver :/ )

Cathinones et RC stimulants » Je pense que j'ai fait un syndrome séroto - [d'après mon MG y a R] » 01 août 2022 à  21:56

[quote=AnonLect]Je te confirme, c'est très loin d'être stupide AMHA, au vu de ce que tu racontes ! Demain, ou même dans la soirée si amplification et\ou pas d'amélioration.[/quote]
Ça me rassure, j'ai toujours peur de déranger du coup j'ai peur de "voler" la place de quelqu'un de plus grièvement atteint en prenant du temps au médecin régulateur.

[quote=AnonLect]pareil que les autres, les symptômes ne font pas vraiment penser à un SS, dont l'unique symptôme correspondant semble être la tachycardie. Pas de fièvre, suées, tremblements, confusion etc. etc.[/quote]
J'ai pas mentionné mais y a eu tremblements, suées, mais en mode 38°C dehors (Lyon l'été <3 ) ça m'a pas alarmé, je supporte toutes mal la chaleur.

Ah et cassage de gueule/perte d'équilibre dans la douche et l'appart en général :thinking: J'avais (encore aujd) tendance à me tenir aux murs.

[quote=AnonLect]Par contre ça semble pouvoir correspondre à une souffrance du coeur ou des poumons, si l'angoisse est exclue... thinking
Da …

Cathinones et RC stimulants » Je pense que j'ai fait un syndrome séroto - [d'après mon MG y a R] » 01 août 2022 à  20:46

[UPDATE] j'ai fait 300m a pied autour de chez moi, en plus d'être déjà essoufflé au bout de ma rue, la douleur au cœur les bpm se sont intensifiée, jdois être à +120 là malgré des doses conséquentes de benzos cet aprem.

Ah et un douleur qui avait disparu est revenu : tout le poumon droit qui me lance, un comme une pneumonie.

On est d'accord que c'est pas stupide ni un acte de panique d'appeler le 15 si ça persiste demain ?

Cathinones et RC stimulants » Je pense que j'ai fait un syndrome séroto - [d'après mon MG y a R] » 01 août 2022 à  20:13

[quote=Ocram]Bonsoir,

Y a peu de choses qui laisserais penser à un SS sincèrement.

De plus l association mirta et 2mmc c est pas forcément une association à risque, c est pas très malin car ça va rendre moins efficace ton traitement et aussi ton ressenti de la 2mmc.

De plus avec dans le cornet un benzo et le zolpi…

Je pense que tu t es tapé un bon coup de flip, ça démontre que les mélanges hasardeux volontaire ou non c est jamais foufou.

Prend soins de toi et fais plus gaffe la prochaine fois.

Ocram[/quote]
Salut,

La douleur était réelle, et étant coutumier des crises d'angoisses je sais différencier une vraie douleur thoracique d'une crise d'angoisse qui en donne juste l'impression.

Mon bpm est redescendu depuis qlq heures mais j'ai toujours une foutue douleur (mais vénér, à vous faire grimaces voire gémir) quand je fais des mouvements qui implique le tronc.

Du coup le mystère reste entier ? Ou alors mon cœur ne supporte pas DU TOUT les stims et je devrais éviter cette cla …

Cathinones et RC stimulants » Je pense que j'ai fait un syndrome séroto - [d'après mon MG y a R] » 01 août 2022 à  11:24

Hier, 5h, dimanche matin donc, réveil atroce par une douleur thoracique jamais connue, vraiment violente, avec en sus une légère tachycardie et le souffle court. Les symptômes ne bougent pas de la journée, je reste au lit car le moindre mouvement me dé-monte (oui je sais j'aurais dû appeler le 15 au lieu de me dire "ça va passer".

Mais le fait est que c'est passé et le lendemain je vais voir le doc il trouve zéro trucs alarmants, j'ai "juste" un bpm à 120 (mais tension normale ?!) et une douleur en haut de la colonne vertébrale.

Vous vous demandez tous mais qu'a-t-il fait ce fameux samedi, ce gredin, cet imbécile, pour avoir ça.
Eh bien je vais vous le dire :D

Je rentrais de 3 jours de vacances/famille dans le Sud où j'avais scrupuleusement suivi mon traitement (oui, et quelques poignées de benzos par ci par là :flag: ) donc pris ma mirtazapine le vendredi soir (suivez bien les jours, je rentre et me drogue une fois rentré, samedi aprem donc)

Sauf que d'habitude je mets au moins 2 …

Actualités » Ban des RCs au pays bas imminent? » 24 juillet 2022 à  10:56

Sur mon shop de RC (basé aux Pays Bas), y a une catégorie "Bientôt Interdits" et dedans y a une de ces listes, mes aïeux... y a quasiment TOUS les RCs du monde existants - ou à exister.

Je peux même pas faire un copier coller tellement c'est long mais sachez que y a TOUT, des benzos aux dissos aux tryptamines en passant par les stims et les lysegamides, tout, tout TOUT.

Je sais pas du tout ce que ça vaut en terme de fiabilité mais j'avoue avoir eu un ptit coup de bad là :lol:

Research Chemicals (RC) » Dommage sur le long terme » 24 juillet 2022 à  08:38

[quote=blouse44]pour la cmc , je n,ai jamais lu d'effet donc tu parle j'imagine que les doses sont bien plus élevé pour ce type de dommage, sont il réversible ?[/quote]
En général les symptômes que j'ai cités sont survenus après des sessions où les gens, déçus du manque d'effets, on tapé, retapé, reretapé toute la night pour finir avec 0 effets positifs et que ces effets secondaires dégueulasses.

Ah et j'ai pas précisé mais j'ai test la 3CMC y a ~1 semaine, et je fais partie des gens qui ont rien senti, une gélule de 200mg = rien, 1h plus tard je regobe une gelule de ~300mg = légère montée style MD, perche agréable mais tous les effets recherchés ont disparu au bout d'à peine 45mn.

[b]Perso[/b] je déconseille cette molécule

Research Chemicals (RC) » Dommage sur le long terme » 23 juillet 2022 à  13:34

[quote=blouse44]je pense surtout aux consommateurs de 3mmc , 3 cmc, alpha ect... beaucoup utilisé en chem's sexe , je pensais plus précisément a un risque de séquelle neurologique et peut être même physiologique , l'etat des veines .... du sang...ect[/quote]
Ah bah là pour le coup les cathinones sont plutôt neurotoxiques, plus ou moins selon la variante de la molécule (la 3CMC notamment), le mieux c'est de pas faire 2 sessions d'affilée, de pas s'envoyer 600mg en une session et d'attendre 3-4 semaines entre les sessions , comme avec la MD quoi. Je sais que très peu de gens s'y tiennent avec la MD mais avec les RCs mieux vaire faire encore plus attention, puisque peu voir pas d'études scientifiques existent dessus.

Pour l'injection j'en sais rien, j'ai jamais pratiqué avec aucun prod, je sais juste qu'en sniff les caths sont corrosives à moyen/long terme (mais à peu près comme tout ce qu'on se met dans le pif au final)

Surtout corrigez moi si j'ai dit des bêtises, j'ai juste mélangé m …

Decro - Sevrages... et après ? » J'ose pas parler à mon addicto de toutes mes consos » 22 juillet 2022 à  11:21

[quote=Marco 68]Fiston, situ ne parle pas a ton addicto a qui tu raconte tes conso?? Ton médecin doit tout savoir pour t'aider au mieux. Tout. Si avec celui-là le courent passe pas, car en 5ans tu ne lui rien dit, alors change, cherche quelqu'un avec qui tu te sens à l'aise[/quote]
Non non y a méprise, je lui dit tout en full confiance depuis le début de ma prise en charge y a 5 ans. Y a que les douilles (mais elle sait que je fume des joints à la base) et les benzos RC que je prends depuis ~1 mois que j'ai pas osé dire.

C'est juste le coup du "toxico" qui a glissé de ses lèvres qui m'a bloqué direct, jsuis le genre à gamberger à cause d'un seul mot en mode "ah mais en fait elle m'a toujours méprisé" - ce qui n'est certainement pas le cas. Mais mon ego étant en morceaux, il me suffit d'un mot pour partir dans un vortex mental déprimant et déprimé.



[quote=meumeuh]je peux comprendre que ça te bloque mais moi j'irais à contre courant et lui déballerais tout...[/quote]
Sur le moment j …

Research Chemicals (RC) » Dommage sur le long terme » 21 juillet 2022 à  22:26

Bah... toutes les molécules sont différentes, donc leurs effets à moyen/long terme aussi, faudrait que tu précises.

De plus de manière générale, les RCs sont des produits à propos desquels ont été réalisés très, très peu d'études (y a tellement de molécules aussi) contrairement aux drogues plus "classiques" comme la MDMA ou la C.

Le mieux c'est de fouiller sur Reddit -si tu es anglophone- (et ici bien sûr) et de lire un max de témoignages d'usagers, y en a qui font des rétrospectives après de longues consos, tu peux trouver si tu cherches

Decro - Sevrages... et après ? » J'ose pas parler à mon addicto de toutes mes consos » 21 juillet 2022 à  22:21

Bonjour à tous :)

Ma foi l'essentiel est dans le titre, en résumé :

• J'ai été substitué pour une conso de plusieurs années de Kratom au printemps 2020, et j'ai fait un passage en HP cet hiver pour me sevrer de longues années d'alcoolisme (rechute après l'arrêt du Kratom) + calmer les pulsions suicidaires et violentes induites par le combo 2 ans de dépression/alcool/coloc toxique (oui je sais faut déménager mais c'est pas simple)

• le 22 (demain) ça fera 5 mois pile que j'ai pas bu une goutte d'alcool.

• CEPENDANT : peu après la sortie de l'HP, 2 semaine après, je me retrouvais à inspirer de vapeurs d'eau écarlate. Ça m'est vite passé suite à un incident - raconté sur ce forum d'ailleurs.

• Par contre, depuis un mois environ, j'enchaîne les "bêtises" : j'avais besoin d'un "rush", j'ai donc racheté un :bong: alors que je savais qu'ado j'avais été super accroc à ça, et ça a pas manqué : je coule des douilles toute la journée.

• J'ai également vite été tenté de mésuser mon traitemen …

Remonter

Pied de page des forums