Recherche » Forums » Auteur : lise-ergique

Anonymat et sécurité sur internet - Conseil sur le deep web » Suspension de la distribution du courrier, des solutions? » 20 mars 2020 à  18:55

Autant vous le dire tout de suite : la suspension de la livraison de toutes les lettres et colis, ça sera à partir de lundi - comme à peu près tout en ce moment - et "jusqu'à nouvel ordre" (source : beau-père cadre dans une DG de la Poste du Grand Est).
Il y a d'ailleurs une négo à la dure en ce moment avec Amazon qui conteste la mesure...

Méthadone » Passage des flacons aux gélules de méthadone » 05 janvier 2020 à  06:46

J'y vais de mon petit commentaire pour contribuer à la science (et glorifier PA, alors délectez-vous chers modos ;) ) : sous Sub de 2008 à 2013,[b] j'ai eu le courage de passer à la métha... Grâce aux pieux conseils trouvés sur Psychoactif[/b], et à ceux de M'sieur Prescripteur en particulier.
Donc pour ça, infinie gratitude :respect: et longue vie à Psychoactif :punk1: [i]
(ndlr : pour ceux qui veulent lire la discussion que j'avais initiée, elle est lisible [url=https://www.psychoactif.org/forum/t7776-p1-Methadone-prise-poids.html?from=similard]ici[/url])[/i],

Il faut savoir que dans la ville où je vivais, deux "politiques" s'opposaient : celle du CSAPA, qui avait pour principe de ne faire des primo-prescriptions de métha qu'aux plus "méritants" (injecteurs, porteurs d'hépatites ou du VIH, subutexés assidus ne consommant plus du tout...) arguant qu'il y avait une sorte de "numerus clausus" de patients éligibles au TSO métha. Donc parcours du combattant, 4 rendez-vous préalables min …

Actualités » L'OCTRIS est est mort, vive l'OFAST ! » 24 septembre 2019 à  19:53

Le plus "drôle" là-dedans, c'est qu'en parallèle, on rue dans les brancards (CQFD !) niveau urgences & psychiatrie. Louons les talents d'actrices des ministres en charge de la présentation du rapport, qui feignent d'être effarées par un système "[url=https://www.francetvinfo.fr/sante/hopital/la-psychiatrie-au-bord-de-l-implosion-selon-un-rapport-parlementaire_3621475.html]au bord de l'implosion[/url]", alors que depuis les années 60 on beugle que la psy est le parent pauvre de la médecine et que ça va finir par nous péter à la gueule.

Alors que dans le "[url=https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Plan-national-de-lutte-contre-les-stupefiants]Plan Stup[/url]", y a PAS UNE SEULE LIGNE (calembour is the new black) sur la prise en charge de l'addiction. Ça me fout dans une de ces colères...
À peine évoque-t-on "[i]En complément des actions prévues par le Plan national de mobilisation contre les addictions 2018-2022, une vaste campagne nationale de prévention portant …

Actualités » L'OCTRIS est est mort, vive l'OFAST ! » 24 septembre 2019 à  13:56

Source : https://www.lci.fr/politique/le-plan-anti-drogue-presente-a-marseille-par-christophe-castaner-laurent-nunez-nicole-belloubet-et-gerald-darmanin-2132386.html


En gestation depuis plus d'un an, le nouveau plan du gouvernement contre le trafic de stupéfiants a été dévoilé ce mardi à Marseille [color=#ffe224](évidemment)[/color] par un quatuor de ministres, avec à la clé une réforme de l'office "anti-stups".

Ce titre, dans l’édition de ce mardi du quotidien La Provence, donnait le ton et l’enjeu de la journée à Marseille : "Quatre ministres pour stopper les enterrements" [color=#ffa347](dramaturgie au top et figure de style imparable)[/color]. Alors que trois règlements de compte sur fond de trafic de stupéfiants ont endeuillé la cité phocéenne ces trois dernières semaines, le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, et son secrétaire d'Etat, Laurent Nuñez, ainsi que la garde des Sceaux, Nicole Belloubet, et le ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin, dont dépendent l …

Culture drogues » Envoyé spécial 21/02/19 - "Antidouleur : l'Amérique dévastée" » 21 septembre 2019 à  20:32

Effectivement ! J'ignorais tout de Bernays et de Gustave Lebon (auteur de la [i]Psychologie des foules[/i]) avant d'entrer en prépa. Je remercierais jamais assez mon prof d'anglais de m'avoir collé [i]Propaganda : la fabrique du consentement[/i] de Chomsky entre les mains.

Tout ça pour dire que Goebbels était justement un admirateur de Bernays, chose qui devait faire uuun peu mauvais genre vu les origines sémites de Bernays...

Culture drogues » Envoyé spécial 21/02/19 - "Antidouleur : l'Amérique dévastée" » 21 septembre 2019 à  16:57

En réponse à @Prescripteur : pour ceux qui veulent en savoir plus sur ce type notablement odieux qu'est Ed Bernays, je vous suggère de regarder "L'Art de la Propagande" : [youtube]https://youtu.be/vLh6DozYRPc[/youtube]

Ce bonhomme de prime abord affable a instauré le concept de "relations publiques", en s'inspirant des théories de son oncle illustre... Sigmund Freud.
Mêlant la rhétorique cinématographique aux théories psychologiques de manipulation des foules, il a réussi à faire gober à peu près tout et n'importe quoi aux Ricains.
Y compris la nécessité d'entrer en guerre.

Culture drogues » Envoyé spécial 21/02/19 - "Antidouleur : l'Amérique dévastée" » 01 mars 2019 à  01:54

Outre un titre un chouia catastrophiste et des premières minutes qui joue à fond la carte du pathos (le reportage débute par un bébé filmé dans un service de néonat, [i]"la petite Emma, qui ne peut être apaisée que par une seule chose : de la morphine, plusieurs fois par jour"[/i]), de sorte à scotcher d'effroi le spectateur sur son canapé...

Le dernier numéro d'Envoyé Spécial sur [url=https://www.youtube.com/watch?v=Kp6Y5rMhuVQ&t=81s]la crise des opioides aux Etats-Unis[/url] est plutôt intéressant à regarder.
Et ce, tant pour les sujets "naifs aux opiacés" que pour ceux qui sont un peu plus au fait de la problématique.

La partie la plus intéressante est sûrement celle consacrée à Purdue Pharma. Le laboratoire américain a versé une des amendes les plus lourdes jamais imposées à l'encontre d'une firme pharmaceutique pour étiquetage et qualification mensongère de son produit star, l'OxyContin, avec trois dirigeants déclarés criminellement coupables.
Bien que l'étiquetage du produit ai …

Heroïne » Mais saperlipopette, est-ce donc bien de la diacéthylmorphine ?! » 02 décembre 2018 à  20:08

Aaah mais justement, quand je dis "je l'ai fait alors que personne me l'avait suggéré", c'est pour souligner que c'était pas très malin de ma part !
Peut-être aurais-je dû privilégier le " :mur: " au " :thinking: " (cf. à ce sujet la passionnante thèse de Dr Shigetaka Kurita, au chapitre 9 "[i]De l'ambiguité inhérente à l'usage des émojis[/i][u][/u]" )...

Reste un point : évidemment que j'aurais dû, là aussi, prendre autre chose que mon ttt d'alprazolam. J'ai bien écrit que c'était pas du tout RDR comme attitude.
Seulement quand t'as rien sous la main, ni Stér' (et encore moins de filtres toupies) pour le waterline ni lactose pour une coupe safe du prod, ben tu fais des trucs un peu absurdes.

Je me dédouane pas, je témoigne !

Et n'empêche que si le choix de la coupe était peu recommandable, je persiste à croire que taper la black tar reste possible (j'ai lu des témoignages en anglais sur le sujet, c'est aussi pour ça que j'ai "sauté" le pas). C'est certainement pas le meilleur ROA, …

Heroïne » Mais saperlipopette, est-ce donc bien de la diacéthylmorphine ?! » 30 novembre 2018 à  20:14

Juste pour "clore" la discussion, ou à défaut apporter ma note personnelle sur le sujet : [b]je pense bien qu'il s'agissait d'une schmack "black-tar-like".[/b]
Après avoir tenté de la fumer (j'explique plus haut pourquoi je ne PEUX PAS faire ça) et après avoir cherché "black tar sniffing" sur le Net... J'ai tilté qu'il suffisait juste de la couper (ce qu'accessoirement personne ne m'a conseillé :thinking:).

De façon très empirique et un peu débile, j'ai donc :
1) écrabouillé un Xanax 0.25 [i](ndlr : je sais, [u]ceci n'est pas RdR DU TOUT[/u], en théorie opi + benzo = OD ++++, mais je suis déjà sous Xanax 150mg/jour... Et je savais pas quel autre médoc utiliser pour couper... :/ )[/i]
2) réduit en poudre les petits bouts de came prédécoupés (j'en ai bavé, ça reste gras et pas très disposé à se faire réduire en fine poudre le machin-là)
3) ai mélangé les deux trucs au pifomètre avec une spatule à maroufler (no comment sur le matos ahah)
3) quand l'aspect m'a semblé satisfaisant, que j' …

Heroïne » Mais saperlipopette, est-ce donc bien de la diacéthylmorphine ?! » 21 novembre 2018 à  13:37

Zaz > rohlala c'est bien clair, et illustré de surcroît ! Merci !
Juste, l'acide ascorbique en sachet (on parle bien de vitamine C ? :D) j'trouve ça où ? Si je chope une Stéri dans un distributeur j'aurais tout le nécessaire ?...

Hyrda > la black tar c'est une héro semble-t-il mexicaine, dont le processus de fabrication est un peu bâclé/à défaut, différent de celui des cames orientales/afghanes "traditionnelles". Une sombre (haha) histoire d'acétylation, de présence de 6-MAM en plus grande quantité que dans le produit classique, d'étapes intermédiaires différentesetc...
Check le reste sur Wikipedia : https://en.wikipedia.org/wiki/Black_tar_heroin

Heroïne » Mais saperlipopette, est-ce donc bien de la diacéthylmorphine ?! » 20 novembre 2018 à  19:38

Ah mais j'oubliais la question "principale" : j'ai lu sur un post qu'on pouvait faire un genre de tambouille à base de sérum physiologique/spray nasal avec de la black tar (ouais parce que j'en conclus que c'en est visiblement), c'est vraiment efficace ?

Quelqu'un saurait m'expliquer ? Je retrouve pas le sujet posté avec la recette en question...

Heroïne » Mais saperlipopette, est-ce donc bien de la diacéthylmorphine ?! » 20 novembre 2018 à  19:22

Bon alors c'est bien de la came, et elle est bieeeeenbienbien.

..Sauf que j'ai grave du mal avec le fait de la fumer... Non seulement je maîtrise pas bien le procédé, mais surtout, l'odeur a ramené à ma mémoire un souvenir dont j'aurais préféré ne jamais me rappeler.
Un genre de madeleine de Proust empoisonnée.

Et comme je pratique pas l'IV, bon...

Fin en tout cas merci encore à tous ceux qui m'ont éclairée sur le sujet, vous êtes au top :)

Heroïne » Mais saperlipopette, est-ce donc bien de la diacéthylmorphine ?! » 18 novembre 2018 à  02:40

Merci pour ta réponse Menestrelle :) C'est ce que j'ai pensé aussi !

Mais comme tu dis, vivant et ayant dégoté ça en France, je suis assez surprise.

Peu de temps après avoir posté ma question sur PA, j'ai eu des conseils culinaires de mon fournisseur :
- la découper en petits bouts de 2x2mm, pour que ça finisse par ressembler à des "cachous"
- les faire sécher à l'air ambiant, l'idéal étant toutefois de les entreposer sur une assiette près d'un ventilo réglé à très basse puissance.
- servir quand l'aspect poisseux aura totalement disparu et qu'ils auront une texture "craquante"


J'ai donc mis "lesdits cachous" près de mon déshumidificateur, objet bruyant mais qui tombe à pic pour le coup : en plus de diminuer le taux d'humidité de mon appart, au demeurant proche de celui d'une cave aux Philippines (74%...), ça permet d'avoir un flux d'air à température ambiante juste à côté de l'assiette où sont entreposés les mignardises.

Là, au bout de 24 heures, je constate que le processus d …

Heroïne » Mais saperlipopette, est-ce donc bien de la diacéthylmorphine ?! » 16 novembre 2018 à  21:10

[u]Au secooours les gens[/u], j'ai [i]ceci[/i][u][/u]... [url=https://www.psychoactif.org/forum/image-reelle.php?code=1542/heroine-.jpg][img width=800 height=600 title="Héroine (?!)"]/forum/uploads/images/1542/heroine-.jpg[/img][/url]

...Entre les pattes depuis cet aprèm et je ne sais que faire, que penser.
Ca pue l'ammoniaque en plus.

C'est censé être de la rabla mais [b]JAMAIS j'ai vu un truc pareil[/b]. Jamais. Je sais même pas comment l'utiliser, ça ressemble plus à un vieux Werther's Original oublié au fond d'une poche qu'à de la came comme je la connais.
Ca cause à quelqu'un ?...

[b]Serait-ce de la rachacha, ou de l'espèce de suc de coquelicot afghan ?[/b] :thinking:
Pour moi tout ça, c'est des légendes que racontent les anciens au coin du feu, en soupirant que [i]"Ahlala, dans l'temps on trouvait d'ces trucs !"[/i].

Seulement moi là je ne suis que Désarroi et Suspicion depuis tout à l'heure.
Si une bonne âme pouvait me renseigner...

Bien à vous. …

Actualités » Rencontre Psychohead Grand Est » 29 avril 2018 à  17:46

Ola !

Mmmmh dites moi je serais bien intéressée, [i]pero no tengo carro amigos[/i]...

Z'auriez des plans covoit' peut-être ?
Ou y aurait-il des lorrains qui feraient le déplacement ?

Culture drogues » "Héroïne, la catastrophe invisible" - France Culture » 24 février 2018 à  16:31

Le nom de l'émission fait peur, je sais, mais je vous jure que ça vaut le coup d'être écouté : on entend un sociologue dire [i]"la drogue c'est le pied : il faut le dire, sinon on ne comprend pas le fait social afférent"[/i], on y parle aussi de RDR, de mythe de la french connexion qui serait une structure pyramidale/la seule et unique voie de passage de l'héro entre l'Europe et les US (gros mensonge fomenté par les condés français dans les 70's)...

Et surtout on entend le [url=https://www.youtube.com/watch?v=6xcwt9mSbYE]Velvet Underground[/url], ce qui est quand même toujours un vrai plaisir :peace:

C'est juste [url=https://www.franceculture.fr/societe/drogue-lheroine-catastrophe-invisible][b]>>> ici <<<[/b][/url]

[i]Extrait de l'échange avec Michel Kokoreff, sociologue et enseignant à Paris VIII :[/i][u][/u]
[quote]" Au départ l'expérience est flamboyante et s’inscrit dans une culture qui vient des Etats-Unis. Mais à un moment ça se passe mal... Et rapidement, on observe un d …

Culture drogues » "Opiacés : accro et à cran" sur France Culture - 05/01/2018 » 05 février 2018 à  17:55

[i]
"Après l’alcool, les opioïdes sont les plus vieilles drogues inventées par l’homme. Depuis la synthèse des premières drogues à usage médical à base d’opium, dont la morphine et l’héroïne, la connaissance des systèmes de nociception et des neurotransmetteurs a permis de créer toute une palette de molécules pour réduire la douleur à différents degrés. Mais depuis quelques années, la situation a gravement dérivé, notamment aux Etats-Unis où le nombre de morts par overdose d’opioïdes a dépassé celui des morts par arme à feu et accident de voiture cumulés. Comment sortir de cette crise, et comment la recherche peut-elle aider à trouver de nouvelles molécules moins dangereuses ?"[/i]

C'est sur ce sujet que se penchait aujourd'hui l'équipe de La Méthode Scientifique, l'émission de France Culture : [url=https://www.franceculture.fr/emissions/la-methode-scientifique/la-methode-scientifique-lundi-5-fevrier-2018]le podcast est juste ici[/url].

Y étaient conviés deux intervenants, dont Serge …

Remonter

Pied de page des forums