Recherche » Forums » Auteur : lolalou

Actualités » Numérique et usage(r.e.)s de drogues, l'enquête continue ici !  » 27 juillet 2020 à  18:12

Si moi aussi je veux répondre ^^

Moi j'ai connu le forum grâce à mon conjoint, et ça m'a permis de mieux comprendre certaines de ses consos, d'être plus ouverte d'esprit avec lui.

Ensuite je me suis baladée un peu dans tous les sujets et j'ai appris plein de choses, ça m'a donné envie de (ré)essayer plusieurs prods ! Pour explorer un peu mieux maintenant que je suis renseignée.

Voilà, bonne soirée :)

Heroïne » Arrêt héro et à la ramasse totale » 27 juillet 2020 à  10:50

Oui tu as raison je me sens quand même chanceuse de n'avoir jamais connu le manque sans TSO, donc bon tout est relatif !

J'ai la même sensation que toi d'avoir perdu beaucoup de temps, j'ai 28 ans mais dans ma tête et dans ma vie c'est comme si j'en avais 24 : j'ai encore le A sur ma voiture jusqu'à février prochain, je bosse que depuis 2 ans, car c'est seulement à cette époque que j'ai fini mes études !

Mais bon, faut pas regretter le temps perdu, en fait c'est pas vraiment du temps perdu pcq on a beaucoup appris sur nous même ! C'est une expérience que pas tout le monde a, et de se sortir de ça, ça t'apporte une force mentale que des gens lambdas n'ont pas forcément !
Donc à prendre pour une force plutôt qu'une faiblesse !

Tiens bon en tout cas, et bonne journée !

Paroles de femmes » Besoin d'infos avant de lancer bébé n°1 » 27 juillet 2020 à  06:51

Bon, je viens de relire le titre, je voulais plutôt dire "mettre en route" bébé n°1, évidemment je le sais qu'on ne doit pas lancer les bébés :punk2:

Ou alors j'ai vraiment beaucoup plus besoin de conseils que ce que je veux bien admettre :lol:

Je ne trouve pas comment modifier, tant pis ça restera comme ça, en espérant que vous allez pas être choqué.e.s de ma blague !

Au coin du comptoir.... » TOPIC UNIQUE - Grand topic des Présentations 2020 / 2021 » 26 juillet 2020 à  23:50

LolaLou
Replies: 2140

Aller au message

Oui merci à lui de m'avoir fait connaître PA, mais c'est un mauvais élève : il ne s'est toujours pas présenté, hein Soul Eater ? ^^

En fait, j'étais venue faire un tour pour voir ce qu'il écrivait car on avait un problème de confiance dans notre couple, au niveau des consos et ROA il ne me disait pas tout pour ne pas m'inquiéter, du coup j'imaginais toujours le pire... (je consomme à peu près les mêmes choses que lui mais moi je me limite au sniff et l'IV m'a toujours fait peur, c'est la limite que je me suis fixée)

Bref, au final, même si mes intentions n'étaient pas saines au départ en venant sur le forum, ça m'a permis d'ouvrir le dialogue avec lui, de mieux comprendre beaucoup de choses, pourquoi il faisait tel ou tel truc, etc, ça m'a rendue plus compréhensive en fait, et du coup comme je réagis mieux maintenant, lui il arrive à me dire honnêtement ce qu'il fait, sans devoir attendre des mois avant d'avouer, et c'est bien plus sain dans notre relation depuis.

Et crois moi c'e …

Au coin du comptoir.... » TOPIC UNIQUE - Grand topic des Présentations 2020 / 2021 » 26 juillet 2020 à  22:42

LolaLou
Replies: 2140

Aller au message

Bonsoir à tous,

Je consulte le forum depuis quelques mois et je me suis inscrite il y a quelques semaines, c'est mon chéri qui m'a fait connaître et c'est une mine d'informations, c'est super de pouvoir échanger avec des personnes qui ont des expériences aussi diverses ! Super intéressant.

Pour me présenter : j'ai 28 ans, je consomme principalement de l'héroïne depuis environ 8 ans, mais j'ai aussi expérimenté la cocaïne entre 20 et 25 ans je dirais (même si c'est surtout à mes 20 ans que j'en ai usé et abusé !), et la MDMA, le speed, le LSD, plus occasionnellement.

Actuellement je suis sous méthadone et je consomme de l'héroïne 1 à 2 fois par semaine (je suis en train de ralentir justement), je viens de me remettre au sport, après 10 ans sans (les dernières fois c'était en cours de sport au lycée), je ne parle pas de sport de chambre hein ^^ ça je n'ai pas arrêté pendant 10 ans :pompom: et en ce qui concerne les autres produits, je les ai un peu mis de côté car trop à fond dans …

LSD 25 » Question trip 200μ » 26 juillet 2020 à  21:46

Merci, oui pas de souci je ferai un rapport détaillé !

Mais oui le lsd en couple c'est puissant, la dernière fois qu'on en a pris (la seule fois pour moi, c'était il y a quelques années), on a vécu comme une fusion entre nous, pourtant on était dans une teuf donc il y avait plein de monde autour, mais nous on était dans notre bulle, c'était un truc de fou !

Avant ça j'avais testé la MDMA, avec lui aussi, vu qu'on était déjà à balle d'autres prods ce soir là, on s'est un peu planté dans la dose que je devais prendre, j'étais complètement perchée, mais comme il s'arrange toujours pour être très disponible pour moi quand c'est ma première fois, ça a été une super soirée !

De toute façon le set and setting c'est super important, moi dans ma jeunesse, j'étais fascinée par tout ça, mais j'ai attendu de tomber sur LA personne de confiance pour tester différents prods, et malgré mon humeur parfois inégale, de cette façon tous mes voyages se sont bien passés (alors que dans le passé, il m'es …

Au coin du comptoir.... » Pourriez-vous partager vos livres préférés en ces temps de confinement? » 26 juillet 2020 à  21:32

Personne n'a cité Christiane F. 13 ans, droguée, prostituée, parce que c'est tellement un classique ? Elle a sorti la suite de son histoire il y a quelques années, j'avais tellement hâte de savoir comment elle s'était sortie de tout ça, me suis empressée de le lire quand il est sorti mais j'ai préféré le premier, le début de l'histoire.

Dans le même genre il y a aussi "Junk" de Melvin Burgess, mais si quelqu'un connait d'autres histoires dans le style, ça m'intéresse, j'en ai marre de relire ces 2 là ^^

Aussi j'avais acheté Trainspotting, le roman, mais le style d'écriture ne m'a pas plu, j'ai eu beaucoup de mal à avancer dans ma lecture, et ayant déjà vu le film, de toutes façons je connaissais déjà l'histoire !

Paradis artificiels de Baudelaire, je l'ai chez moi depuis des années, toujours pas commencé (je sais, je sais, honte à moi, j'ai fait bac littéraire et je connais pas mes classiques :lol:) …

Paroles de femmes » Besoin d'infos avant de lancer bébé n°1 » 26 juillet 2020 à  20:55

Salut à toutes,

Voilà pour vous situer où j'en suis dans ma vie :
- j'ai 28 ans
- je consomme principalement de l'héroïne, depuis environ 8 ans, en sniff uniquement, et de mes 20 ans à 23-24 ans j'ai aussi expérimenté la cocaïne (plusieurs fois par semaine pendant 6 mois) et exceptionnellement ecstasy, mdma, speed, lsd...
- j'ai la chance d'avoir entrepris un parcours de soins avec un TSO (méthadone) quand j'ai repris mes études à 23 ans.
- actuellement je suis insérée dans la société : j'ai un boulot qui me plaît, un conjoint depuis 8 ans, le permis, une famille et des collègues/patrons qui connaissent mon passé, l'acceptent et s'inquiètent pour moi.
- maintenant que ma vie est stable aussi bien financièrement que psychologiquement, nous projetons de fonder une famille, donc j'ai commencé à baisser un peu la méthadone, et à espacer les sessions héroïne.

Les questions que je me pose sont les suivantes :

Mon addictologue m'a expliqué qu'on pourrait augmenter mon dosage méthadone …

Méthadone » premier jour avec méthadone...dur dur! » 25 juillet 2020 à  14:42

Coucou,
Tu penses pas que tu commençais à être en vrac et que c'est pour ça que tu as mal dormi ? (Je ne sais pas à quelle heure tu prends ta méthadone)
C'est vrai que s'il te prescrit des 5mg tu auras plus de facilité à adapter les doses en fonction de ton ressenti, sans pour autant te rendre malade/ exploser ta tolérance/ galérer à séparer une fiole de 10mg en 2 !
En tout cas c'est bien, ton addictologue a l'air ouvert à la discussion pour fractionner ta dose quotidienne :)

Bon week-end !

Heroïne » Héroïne point rouge ? » 25 juillet 2020 à  14:34

Salut,
Pareil que Zazou, en 8 ans de conso, jamais vu ça...
Donc non c'est pas super connu et tu n'es pas le seul à jamais en avoir entendu parler ^^
En tout cas moi aussi je trouve ça bizarre et à ta place je passerais mon tour...
Mais si finalement tu lui achètes ça, tiens nous au courant de ce que ça donne (et montre une photo), ça m'intrigue !

(C'est peut-être la toute dernière mode que les jeunes s'arrachent :lol:) il faut que je me tienne à la page !

Méthadone » premier jour avec méthadone...dur dur! » 23 juillet 2020 à  22:22

Moi l'héroïne me coupait l'appétit au début, quand je n'étais pas accro, et ensuite quand j'ai eu mes premiers vracs, ça s'est inversé, c'est à dire que quand je tapais ça me remettait "normale", et ça me rouvrait l'appétit, vu que je ne pouvais plus rien manger à cause du manque...
Ne t'inquiète pas pour ton poids, si tu étais mince de nature, avec une bonne hygiène de vie tu devrais perdre, mais il faut être patiente, et puis c'est comme pour tomber enceinte, plus tu y penses et plus c'est long !

LSD 25 » Question trip 200μ » 23 juillet 2020 à  21:57

@Melie:

On doit avoir peut être 15kg d'écart, moi je pèse 55kg et lui je sais pas trop mais je dirais environ 70kg ...
Comment je le sens ? Bah franchement plutôt bien, je serai en congé pendant 3 semaines à partir de vendredi prochain donc on aura tout le temps d'expérimenter ce trip.
Honnêtement j'ai souvent été stressée par les psychés car étant dépressive la plupart du temps, j'ai toujours peur que ça ouvre des portes dans mon cerveau, des portes qui mènent vers des choses pas terribles que je préférerais oublier.
Mais là, pour cette fois, je le sens bien, surtout que mon homme a toujours fait en sorte que je passe des bons délires, à chaque fois que j'ai testé un prod.
Donc voilà, on va prévoir quand même des benzos vu que vous avez tous l'air de dire que ça peut aider en cas de bad, mais franchement je le sens bien et je pense qu'on ne s'en servira pas...
Et moi je serais plutôt d'avis de partager 60 pour lui et 40 pour moi... on verra bien sur le moment !

Je viendrai vous ra …

Heroïne » Arrêt héro et à la ramasse totale » 23 juillet 2020 à  21:30

@Nicoze:

Tu as complètement raison, tu as adopté la bonne technique pour sortir de cette galère, visiblement tu réussis à mettre en application, moi tout ça je le sais mais j'ai fait que repousser pendant des mois (des années ?? ^^).

Mais pareil en ce moment je suis en sevrage forcé pour l'héro, mais je suis sous méthadone moi par contre (budget limité !) et finalement après les premiers jours la motivation est revenue, je retrouve le plaisir de cuisiner, faire du sport, sortir...

Je suis admirative en tout cas, tu as de la volonté c'est super, continue à nous tenir au courant chaque jour, c'est super motivant pour les gens comme moi de voir que c'est possible même sans TSO (même si c'est difficile bien sûr)

Bonne soirée ;)

Méthadone » premier jour avec méthadone...dur dur! » 23 juillet 2020 à  21:21

@Seuriane :
Alors demande à ton médecin dès que c'est possible de passer aux gélules, comme je te disais plus haut, je ne sais plus au bout de combien de mois tu peux... mais si mes souvenirs sont bons, c'était moins d'un an (?? si qqun peut confirmer ?)
Sinon pour ton poids que tu veux perdre, tu fais du sport ou tu n'as pas encore trouvé la motivation de te lancer ? Pcq moi d'habitude je tape de la came environ 2 fois par semaine et je prends ma méthadone les autres jours, là pour des raisons de budget, ça fait 2 semaines que j'ai ralenti et je ne prends plus que ma méthadone, en contre partie je me suis mise au sport et à manger mieux, et franchement après avoir passé les premières courbatures, je trouve que ça fait vraiment du bien ! La difficulté c'est de trouver la motivation pour se lancer, après ça va...

@Subumetha255 :
Oui moi aussi je suis toujours rassurée d'avoir un petit qqch "au cas où", peut être un vieux réflexe d'accro comme pour la dernière trace de came que tu gar …

Méthadone » premier jour avec méthadone...dur dur! » 23 juillet 2020 à  07:39

Ah et j'ai oublié, heureusement que tu as des petits dosages, pcq plus tu montes dans les dosages, plus le sirop est amer et crois moi quand tu es en vrac et que tu dois avaler ça, ton estomac n'est pas toujours d'accord haha !
Là tu as les 10mg, le goût est assez sucré, ça passe mieux !
Ça ne t'a pas fait mal à l'estomac quand tu l'as prise ?

Méthadone » premier jour avec méthadone...dur dur! » 23 juillet 2020 à  07:36

Ah c'est bien si dès le départ tu peux prendre les fioles chez toi.
Oui je pense comme toi qu'il voulait vérifier que tu prends bien ton traitement pcq en vrai, si tu rinces le flacon tu peux le mettre à la benne de verre perdu, faut juste enlever le bouchon, soit dit en passant il fait limite la taille de la fiole, abusé ^^
Après quand tu seras stabilisée au bout de quelques mois (je ne sais plus exactement combien), tu peux passer aux gélules et c'est plus avantageux :
- une prescription pour un mois entier au lieu de maximum 15 jours pour le sirop
- moins de sucre, et d'alcool dans ton traitement, du coup c'est mieux pour tes dents, pas prendre trop de poids, etc
- moins de déchets et économie de place dans tes bagages quand tu pars en vacances (pcq avec le sirop, c'est limite si tu dois pas prendre une valise à part juste pour ta méthadone) !!!
Allez bonne journée tiens nous au courant quand tu auras trouvé ton rythme et apprivoisé ton traitement ;) …

Méthadone » premier jour avec méthadone...dur dur! » 22 juillet 2020 à  21:38

Salut, oui essaie de prendre que 10mg de méthadone demain matin, et puis rien ne t'empêche de prendre les 10mg restants plus tard dans la journée, si tu en ressens le besoin...
Moi c'est ce que j'ai fini par comprendre avec le temps (5 ans que je suis sous méthadone chez le docteur, et avant ça 2-3 ans achetée au black), je prends la moitié de ma dose quotidienne en début de journée et l'autre moitié le soir pour passer une bonne nuit.
Et ça me convient mieux comme ça. Mais on dirait qu'en France les docteurs préfèrent nous la faire prendre en une fois, surtout quand c'est le tout début de ton suivi et que tu vas la chercher tous les jours et tu la prends devant eux, je connais personne qui a réussi à ce qu'on le laisse emporter une partie avec lui pour plus tard dans la journée... au début il faut vraiment prouver qu'on peut nous faire confiance...
Tiens nous au courant :)

Médicaments psychotropes » Tramadol LP molécule forte ou non ??? Q elle dosage ??? Avis ??? Aider ?? Ressentie ?? Merci  » 20 juillet 2020 à  17:20

Salut, merci à tous les deux pour vos réponses, ayant aussi lu d'autres sujets sur le tramadol, ça a l'air très addictif, je suis déjà sous méthadone depuis quelques années donc je pense que je vais chercher une autre solution que cette molécule.
En tout cas je vais en parler à mon addictologue mais pour le coup je vais attendre que LUI me propose un antidépresseur adapté !

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, et bon courage Toto511 pour ta recherche d'infos et témoignages !

Médicaments psychotropes » Tramadol LP molécule forte ou non ??? Q elle dosage ??? Avis ??? Aider ?? Ressentie ?? Merci  » 20 juillet 2020 à  14:51

Salut, je profite de ton sujet pour poser aussi une question : je connaissais quelqu'un qui prenait ce médicament comme antidépresseur. Apparemment, d'après elle c'est un opioïde couplé à un AD. Mais sur le wiki, rien n'est précisé sur le côté antidépresseur...
Du coup je me demandais si c'est vrai...
Car si c'est le cas ça pourrait être une bonne option pour moi (évidemment à explorer avec mon addictologue) mais je vais pas lui parler de ce médicament sans être sûre qu'il agit bien comme opioïde ET antidépresseur.

Opiacés et opioïdes » Sevrage a sec Tramadol / Skenan / Codéine » 15 juillet 2020 à  02:12

Tant mieux si ta période "accro" a été moins longue, ça te donne plus de chances de réussir ton sevrage, d'autant plus que notre corps se souvient de tout, et même des années après en être sorti, imagine que tu croises un pote qui te propose une trace, tu as quand même un craving de fou, et limite l'impression d'être en vrac, alors même que tu as arrêté le TSO depuis un bon moment !!!

Donc si tu as la "chance" d'en être encore qu'au début, toutes ces sensations dont je te parle seront nettement plus supportables et plus gérables !

Contente d'avoir pu t'éclairer un peu, et attends peut-être d'avoir d'autres réponses/témoignages d'autres personnes, je suis sûre qu'ici il y a des UD qui en savent plus que moi d'un point de vue purement médical par exemple, ou juste des personnes plus vieilles et qui ont eu beaucoup plus d'expériences !

Bonne nuit, bon courage à toi dans ta démarche de sevrage ! En tout cas tu m'as l'air déjà d'être bien lucide sur ta situation et c'est une bonne chose …

Opiacés et opioïdes » Sevrage a sec Tramadol / Skenan / Codéine » 14 juillet 2020 à  19:43

Oui tu sais parfois même si physiquement tu ne ressens plus de manque, un TSO peut malgré tout t'aider à trouver la motivation par son effet opi (je pense à la méthadone par exemple).

Après à savoir quand même que la méthadone c'est un sevrage de plus d'un mois à la fin du parcours, et que beaucoup préfèrent le garder à vie...

Après, vu ce que tu dis sur ton moral etc, tu es sûrement comme moi, c'est à dire qu'elle t'aiderait à te sentir bien tous les jours.
Alors que mon conjoint, lui n'a jamais été dépressif avant de tomber dans les opiacés, donc lui il trouve au contraire que ça lui endort ses sensations...
En fait, j'ai l'impression que pour quelqu'un pour qui la vie était belle avant l'addiction, elle devient grise sous méthadone, mais pour moi elle était gris foncé avant, et sous méthadone elle est gris clair, disons que ça atténue mes idées sombres et mes périodes down donc dans ce cas c'est pas mal.

Voilà voilà, n'hésite pas si tu as des questions sur la métha, les autres …

Opiacés et opioïdes » Sevrage a sec Tramadol / Skenan / Codéine » 14 juillet 2020 à  17:08

Salut,
Ma personne :
Femme
+25 ans

Je lis ton message, et sur certaines choses je me revois il y a quelques années.

Ce qui me pousse à te dire :

- 1 - si ton généraliste, qui est peut-être ton médecin de famille, ne t'aide pas, tu peux t'orienter plutôt vers un centre spécialisé dans les TSO.

- 2- Une fois que tu seras stabilisé sous TSO, tu verras que la motivation revient, moi j'ai passé 5 ans à ne rien faire à part tapper et finalement quand j'ai repris mes études et vu un addictologue ça m'a vraiment aidée à reprendre ma vie en main. Certes je me suis retrouvée dans une classe avec que des personnes de 5 ans de moins mais j'ai fini par trouver ma voie.
Aujourd'hui j'ai le boulot de mes rêves, ça fait 2 ans, je projette de fonder une famille, alors c'est vrai, je vais pas te mentir, c'est pas la folie tous les jours et mon mental n'est pas au top tous les jours, mais comparé à avant quand je n'avais ni traitement ni projet, ça va beaucoup mieux !

Alors accroche toi, tu as …

Familles, amoureux(euse), collègue : je t'aime moi non plus ? » Je vis de plus en plus mal les shoots que se fait mon chéri  » 05 juillet 2020 à  10:10

Coucou,
Oui du coup c'est ce que j'ai fait, j'ai fini par lui dire que j'avais laissé un message sur PA et il est allé le lire. Puis on a pu se parler un peu plus ouvertement.

Depuis ce message on a évolué chacun l'un vers l'autre : il me cache moins et moi je suis plus compréhensive, ce n'est pas encore parfait mais ça avance !

Merci beaucoup pour ton message,
Bon dimanche ?

Familles, amoureux(euse), collègue : je t'aime moi non plus ? » Je vis de plus en plus mal les shoots que se fait mon chéri  » 23 mai 2020 à  19:17

Ah et j'ai oublié de vous préciser aussi que notre projet c'est de faire un enfant.
Ça fait presque depuis le début de notre relation qu'on aimerait avoir un enfant ensemble, mais évidemment à l'époque on était bien conscient que ce n'était pas le moment : trop de consommations, accros à l'héroïne, pas de travail, pas d'argent de côté...
Maintenant j'ai un travail stable, lui travaille par ci par là en attendant de décrocher THE CDI, on a passé tous les 2 le permis...
Mais ce manque de confiance en lui concernant les shoots nous gêne dans notre démarche de maternité/paternité.
On essaie de régler nos problèmes avant de devenir parents !

Familles, amoureux(euse), collègue : je t'aime moi non plus ? » Je vis de plus en plus mal les shoots que se fait mon chéri  » 23 mai 2020 à  19:04

Salut à tous,
Voilà je recherche des conseils et aussi des témoignages d'autres personnes qui pourraient vivre ou avoir vécu la même chose que moi.
Je vous raconte depuis le début :
Je suis en couple depuis 8 ans, quand j'ai rencontré mon chéri il venait d'arrêter l'héroïne et je l'ai encouragé à aller dans un centre pour avoir un traitement méthadone. Il a tout fait pour se sortir de ses soucis, à l'époque avec succès.
Moi je n'avais rien testé d'autre que l'alcool, le cannabis et le tabac (mais j'étais bien bien accro à la picole).
Tout se passe bien la première année, lui continue sous métha, moi je réussis à arrêter l'alcool, bref tout se passe bien, on a des projets, on se met à consommer des produits festifs, coke, mdma, speed, kéta, ... ça nous permet de passer des bons moments ensemble de temps en temps sans avoir de problèmes financiers, sociaux, psychologiques...
Puis arrive ce fameux jour où en allant pécho on tombe sur la BAC, ils trouvent une fiche sur mon homme datant …

Remonter

Pied de page des forums