Recherche » Forums » Auteur : lolla

Actualités » Numérique et usage(r.e.)s de drogues, l'enquête continue ici !  » 29 juillet 2020 à  13:01

Lolla
Replies: 20

Aller au message

Etant d'une génération où la RDR n'existait quasiment pas, je remercie ce forum d'être là car vous m'avais fais prendre conscience des risques que je pouvais encourir en consommant tout et n'importe quoi et n'importe comment.
J'ai aussi plaisir, ceux qui me font "voyager' en lisant vos expériences et vos tranches de vie et où je me reconnais parfois...
Fût un temps j'avais une "cercle d'amis" consommateurs comme moi de produits divers et variés et dont certains m'ont initiée à certaines substances (j'en ai pris certains dont je sus tombée addict et laissé d'autres car je sentais le danger arriver).
Bref, je ne suis pas là pour raconter ma vie mais juste pour dire que le temps passant j'ai perdu la quasi totalité des gens avec qui je consommais et en venant partager sur ce forum je me sens beaucoup moins seule.
Il y a des choses que j'ai pu raconter notamment dans mon blog, que personne dans dans mon entourage ne sait et ne saura jamais et ça m'a fais un bien fou !.
Pourquoi ? Tout si …

Médicaments psychotropes » Votre avis pour un sommeil sous TERCIAN » 28 juillet 2020 à  00:31

Lolla
Replies: 11

Aller au message

Si je peux juste rajouter un truc, j'ai pris du tercian ((200mg), il y a quelques années, ça m'aidais à dormir mais j'étais un zombie la journée. Et en 4 mois j'ai pris plus de 20 kg.
D'autre part tu peux toujours aller consulter la clinique du sommeil pour voir si tu ne fais pas d'apnée du sommeil ce qui pourrait expliquer un sommeil non réparateur et du du coup des somnolences pendant la journée.
Mais vraiment si tu peux éviter la "chimie" pour dormir, fais le car après c'est trop la galère pour se sevrer de tous ces neuroleptiques, benzo, anxiolitiques, etc..
Fais bien attention à toi toutes ces molécules ne sont pas anodines et peuvent prendre des années avant de t'en défaire.
Prends soin de toi.

Zolpidem (Stilnox) et zopiclone » problèmes de sommeil » 27 juillet 2020 à  23:02

Lolla
Replies: 9

Aller au message

Bonjour Hiti,

Je ne sais pas si mon expérience va t'être d'une grande aide mais je peux te parler de mon addiction et sevrage du Stilnox.

J'en ai pris pendant envions 8 ans, avec d'autres benzo tels que du Seresta (4cp/j), xanax, lexomil et j'en passe...

Le stilnox me faisait dormir environ 4h par nuit mais c'était déjà mieux que rien sinon c'était des nuits blanches.
A plusieurs reprises j'ai essayé de l'arrêter du jour au lendemain mais bien entendu, ce n'était pas la bonne solution et le meilleur moyen pour replonger de plus belle !

Puis j'ai rencontré un bon psychiatre qui m'a conseillé de fractionner par 2 les comprimés et de prendre un antihistaminique (théralène) qui m'aidais à me relaxer et même de me rendormir lors de mes insomnies (cependant j'ai continué le seresta, en diminuant petit à petit aussi).

Mon but était d'arrêter ce poison qu'est le Sitlnox, il te bouffe la mémoire (entre autres effets secondaires). Ce fut difficile au début de ne pas prendre ce petit compri …

Méthadone » premier jour avec méthadone...dur dur! » 26 juillet 2020 à  10:46

Lolla
Replies: 27

Aller au message

Salut Seriane,

Je ne prends pas de métha mais de la bubré (8mg) avec du valium (40mg). J'ai posé la question à mon addicto pour savoir si ça représentait un danger de mélanger TSO et benzo (car j'avais lu sur internet que c'était fortement déconseillé), mais il m'a répondu qu'à faible dose il n'y avait pas de danger.
Mais tu devrait peut être lui poser directement la question afin d'être totalement rassurée.
Prends soin de toi :peace:

Benzodiazépines » Combien de temps pour un sevrage de Seresta ? » 26 juillet 2020 à  10:09

Lolla
Replies: 29

Aller au message

Salut Fostilo,

Ce n'est que mon impression mais tu m'a l'air un peu paumée avec tes médoc et du coup peut être as tu tendance à faire n'importe avec. Par exemple, changer de molécule d'une semaine sur l'autre parce que tu pense qu'elle ne t'es pas adaptée ou encore faire le "yo yo" avec les posologies, c'est pas très recommandé pour ton sevrage.

J'espère que tu ne prends pas mal ce que je te dis, c'est juste pour ton bien, et crois moi question sevrage j'en connais un rayon !
Alors si je peux juste me permettre de te donner un conseil c'est de voir une bonne fois pour toute un bon addicto, il saura répondre à toutes tes interrogations, t'aider dans ta démarche et surtout te trouver le traitement adapté pour ton sevrage.

D'autre part as tu envisagé de faire une cure ? ça peut être une bonne solution pour te remettre sur pieds et te débarrasser une bonne fois pour tout de tout ces médocs.

Juste pour répondre à ta question, je ne sais pas si c'est le lamictal qui te provoque ces doule …

Au coin du comptoir.... » TOPIC UNIQUE - Grand topic des Présentations 2020 / 2021 » 25 juillet 2020 à  18:04

Lolla
Replies: 2140

Aller au message

Salut Camisolé,

J'ai hâte que tu nous fasse un TR sur cette mystérieuse "molécule" !!!

Cocaïne-Crack » Cocaïne coupée à d'autres produits stimulants » 25 juillet 2020 à  11:00

Lolla
Replies: 13

Aller au message

Visiblement c'est un anesthésique qui n'a pas d'effets anodins :

https://www.doctissimo.fr/medicament-PROCAINE-LAVOISIER.htm

MDMA/Ecstasy » Les XTC old school (90's et début 2000) » 24 juillet 2020 à  16:27

Lolla
Replies: 10

Aller au message

On doit être à peu près de la même génération, car que de merveilleux souvenirs de cette époque !
Ce que je kiffé le plus c'était les rencard dans les bois, on ne savait pas où on allait jusqu'au dernier moment, jusqu'à se retrouver en plein milieu de nul part, (ou dans des genre de lieux désaffectés) avec du gros on à l'appui et là on s'en donner à coeur joie jusqu'au petit matin.
Ce n'est plus ce que c'était ! Je me souviens bien d'un taz rose en forme de coeur, même si je sais que la couleur ou la forme ne veulent rien dire, rien qu'à les voir je me disais, putain on va passer une bonne soirée, tout "love" !
Par contre à l'époque pas de Rdr pour moi, et j'avoue avoir fait un peu n'importe quoi, genre redroper n'importe quand jusqu'à m'exploser la tête, les lendemains n'étaient pas joyeux, mais que d'excellent moments, je me sens nostalgique d'un coup..
Souvenirs, souvenir..
Bon trip à toi Terraforming :peace: …

Benzodiazépines » Traitement Valium Régulier » 24 juillet 2020 à  13:48

Lolla
Replies: 2

Aller au message

Salut Teddy,

Si ton médecin te prescrit 10 mg de valium c'est peut être aussi pour voir comment tu réagit à la molécule, mais si tu pense que c'est trop fort pour toi alors en effet baisse à 5mg mais par lui en avant.
Tout ce que je peux te conseiller c'est de ne pas jouer au "yo yo" avec les posologies, genre un jour j'en prends, un autre jour pas et puis à nouveau 5 ou 10 mg. Car il faut laisser le temps à ton corps de s'habituer au traitement, donc respecter une posologie sur la durée et ensuite faire le point avec ton toubib.

Je ne suis pas médecin je ne peux que te faire part de mon expérience personnelle (et de mon avis qui n'engage que moi).

Amicalement
Lolla

Au coin du comptoir.... » Caféine et insomnie » 23 juillet 2020 à  11:55

Lolla
Replies: 9

Aller au message

Pour avoir été une grosse consommatrice de café, ce qu m'a aidée c'est de le remplacer par de la chicoré. Certes ça contiens un peu de café, mais c'est léger.
Par contre au goût c'est vraiment très différent, perso je m'y suis habituée et ça m'arrive d'en consommer un petit mug vers 18h et ça nem'a jamais empêcher de dormir.
Après voilà, c'est vrai qu'au début ça peut te paraître un sale goût qui n'a rien à voir avec un bon expresso mais ça vaut peut être le coup d'essayer.

Bien à toi.

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Champis (ou truffes) + Antidépresseur & Régulateur de l'humeur = ??? » 22 juillet 2020 à  21:18

Lolla
Replies: 7

Aller au message

Salut,

Tu vas sur l'onglet "forum" de la page d'accueil
Tu descends jusqu'à "Enthéogènes", tu clique dessus
Tu vas tomber sur "nouvelle discussion"
Tu donne un titre du thème que tu veux aborder et tu pose ta (ou tes) question(s) dans le pavé blanc et tu envoi.
Voilou !

Benzodiazépines » Combien de temps pour un sevrage de Seresta ? » 18 juillet 2020 à  08:02

Lolla
Replies: 29

Aller au message

Le Lamictal 200mg est une bonne idée pour prévenir les crises, c'est le traitement anti-épileptique que j'ai depuis plusieurs années, mais là encore fait gaffe quand tu vas l'arrêter, vas-y molo.
Je sais que c'est dur, un mauvais moment à passer mais accroche toi.
:peace:

Cannabis » Comment éviter la crise de panique en fumant du cannabis?  » 18 juillet 2020 à  06:53

Lolla
Replies: 14

Aller au message

Salut Blue Kashmir,

Je peux comprendre ta situation, je suis fumeuse depuis 40 ans et j'ai déjà fais ce type de crise. Je me souviens que quand ça m'arrivais, j'allais tout simplement me balader, je sortais de mes 4 murs, et parfois même je courrais pour évacuer tout ce stress et cette angoisse que j'avais en moi.

Question benzo, j'en connais un rayon ! En effet il y a accoutumance mais ce n'est pas parce que tu vas prendre un demi xanax tous les 15 jours que tu vas devenir accro et de toutes façon ce ne sera pas systématique puisque tu disait que tu avais déjà fais de bon trip en fumant. Et dans tous les cas si tu vois que tu commence à trop taper dans la boîte arrête de suite tu peux me croire !

Après peut être aussi que les joints sont trop "chargés" si tu commence juste à fumer ça peux vite te monter à la tête.
Et quand tu vas commencer à fumer ton joint essaye de ne pas te dire "ah putain je vais encore me taper une crise", non au contraire, détends toi et profite du moment.

E …

Benzodiazépines » Combien de temps pour un sevrage de Seresta ? » 17 juillet 2020 à  20:03

Lolla
Replies: 29

Aller au message

Et oui j'ai un traitement à vie, mais si ça peut te rassurer, j'ai un lourd passé de prise de drogues en tous genre (mais qui ne m'ont jamais déclencher de crises).
Par contre, je ne suis pas médecin, mais je ne pense pas que si tu arrête 2 jours ton seresta ça puisse te déclencher une crise, mais cela n'engage que moi. Mieux vaut te renseigner auprès de ton toubib.
Et comme je l'ai dis plus haut nos cas ne sont peut être pas comparables car ma consommation de benzo était vraiment très variée et à fortes doses.
Le médecin m'a bien dit que c'était l'arrêt brutal de tout mon traitement de benzo qui avaient déclencher ces crises.
A ce jour j'ai un traitement, il parait que quand ça fait plus de 3 ans que tu n'as pas fais de crises, tu peux te considérer comme "guérit". Perso, j'ai tellement peur d'en faire que je ne préfère pas arrêter mon anti-épileptique.

Benzodiazépines » Combien de temps pour un sevrage de Seresta ? » 17 juillet 2020 à  18:44

Lolla
Replies: 29

Aller au message

Tout ce que je peux te dire c'est que quand j'ai voulu arrêter net les benzo je suis devenue épileptique (pas que des convulsions, j'ai un traitement)
Mais c'est de ma faute j'aurais du écouter les médecins que me disaient d'y aller molo mais je n'en ai fait qu'à ma tête, je me croyais plus forte et conclusion je suis retombée dans le trou.
Je précise aussi que je prenais plusieurs benzo et à forte dose, mais ce qui s'est passé pour moi ne se passera pas forcément pour toi,
Donc je vais me répéter et te paraître chiante mais je te conseil de diminuer très progressivement les dosages et comme le dit Prescripteur, passer par le valium est vraiment une bonne solution. (ça a fait ses preuves quoi qu'en dise Eminem !)

Il va te falloir de la patience si tu veux que ton sevrage se passe bien et éviter au maximum les convulsions.

Aller courage :peace:

Benzodiazépines » Combien de temps pour un sevrage de Seresta ? » 17 juillet 2020 à  07:53

Lolla
Replies: 29

Aller au message

Salut,

Je ne peux pas te dire combien de temps va durer ton sevrage de seresta car là encore ça dépends des personnes, (perso, je suis passé de 200 mg à 0 en environ 1 mois et demi), mais déjà ce qui est bien c'est que tu le diminue petit à petit mais et plus le temps passe entre deux baisses de dosage et moins de chance que tu aura envie de repiquer dedans (pas d'effet rebond).
J respect tout à fait que tu ne veuille pas passer par "la case valium" mais si je t'en ai parlé c'est que ce qui m'a permis d'arrêter totalement le seresta (j'étais à 200 mg) et maintenant je prends mon valium à la demande, et pas mal de fois ou je n'ai pas besoin de le prendre. Donc pour moi il est bien plus facile de se sevrer du valium que du seresta, qui à mon sens est bien plus fort que le valium, mais là encore c'est mon point de vue et ça a marché que sur moi.
Mais bref ta décision est prise : pas de valium.
Je te souhaite vraiment beaucoup de courage, tu vas arriver à te sevrer de tout ça car tu m'a l …

Buprénorphine (Subutex et génériques) » TSO et Benzo » 16 juillet 2020 à  17:28

Lolla
Replies: 2

Aller au message

Salut,

Pour les benzo ça fait un moment que j'en prends (seresta 4 x 50mg pendant 2ans) mais le doc l'a remplacé par du valium (40 mg), il y a environ 3 semaines.
Pour la bupré (6mg) j'ai vu un autre toubib (un addictologue) mais c'était avant de prendre le valium donc l'addicto ne sais pas que je prends des benzo. Et la bupré j'en prends depuis environ 1 mois.
Je ne sniff pas la bupré je la prends en sublingual.
Après je ne prends pas des doses de ouf non plus.

En tout cas merci beaucoup pour ta réponse ça me rassure.

Buprénorphine (Subutex et génériques) » TSO et Benzo » 15 juillet 2020 à  20:03

Lolla
Replies: 2

Aller au message

Salut,

Je suis sous bupré (6mg) depuis peu de temps et sous valium (40mg) depuis peu aussi. J'ai lu plusieurs articles sur internet sur le cumul des TSO et des benzo et j'avoue que ça m'a fait flipper car visiblement c'est plutôt fortement déconseillé (risque de dépression respiratoire entre autres).
Le problème c'est que je n'arrive pas à joindre mon addictologue pour qu'il me dise ce qu'il en est, si c'est dangereux ou pas.
Depuis que je prends la bupré et le valium je dors au moins 10h par nuit alors qu'avant j'avais de gros problème d’insomnie.
Ma question est donc si certain d'entre vous on un traitement TSO+benzo et comment ça se passe pour vous.
Merci par avance pour vos réponses.

Au coin du comptoir.... » La drogue oui, mais jusqu'a quel age? » 11 juillet 2020 à  19:16

Lolla
Replies: 21

Aller au message

En ce qui concerne l'épilepsie ça reste encore une maladie assez mystérieuse.
Dans la majorité des cas elle touche principalement les enfants et les crises s'arrêtent à l'adolescence. Il est relativement rare que l'épilepsie touche les adultes.

En fait comme je l'ai dis plus haut j'ai pas mal consommé de prods en tout genre et ça ne ma jamais provoqué de crises même quand j'ai cessé d'en prendre pendant un temps et que là j'ai commencé à être sous TSO et benzo.
Le problème est arrivé quand voulu arrêté les benzo de façon "brutale" et c'est là que sont apparues mes 1ère crises. Les médecins ont confirmé que c'était l'arrêt des benzo sans sevrage qui étaient à l'origine de ces crises.

Du coup je me suis retrouvée à reprendre des benzo mais aussi à consommer un peu n'importe quoi.

Dans ton cas si j'ai bien compris tu aurais plus tendance à faire des "crises d'angoisse ou de panique" ce qui est différent de l'épilepsie car les crises d'angoisse tu les sent arriver, tu as le temps te …

Médicaments psychotropes » J hésiter entre 2 molécule loxapac ou tercian ici donnez moi votre avis avis  » 10 juillet 2020 à  22:31

Lolla
Replies: 17

Aller au message

Si je me souviens bien, je crois que je prenais 25 gouttes de Tercian le soir mais bien souvent je "forcer" un peu la dose pour pouvoir bien dormir la nuit mais le problème c'est que je piquer du nez toute la journée et j'étais devenue un "légume".
Toujours fatiguée incapable de faire une activité et ça a du contribuer à ma prise de poids.
Le Loxapax (25 mg) m'a bien aidée, ça me calmait en douceur et j'avais retrouver un peu plus de vitalité et du coup j'ai pu commercer à perdre du poids. Mais après quelques temps sous Loxapac mes problèmes d'insomnies sont revenus et on a du associer du xanax 1 mg (car j'étais une grande angoissée aussi).

Je dois aussi te préciser que quand j'ai commencé le Tercian c'est lors d'une hospitalisation en HP et il paraît que c'est LE traitement qu'on te donne en HP pour qu'on foute la paix aux infirmiers ! (ce ne sont que des "on dit" !!!)

Au coin du comptoir.... » La drogue oui, mais jusqu'a quel age? » 10 juillet 2020 à  21:55

Lolla
Replies: 21

Aller au message

Et bien bizarrement je n'ai jamais fais de crises d'épilepsie en ayant pris des substances festives.
Mes crises sont apparues seulement quand j'ai voulu me sevrer trop brutalement des benzo.
Bien sûr à chaque fois que je reprends un prod j'espère juste de ne pas faire une crise car je ne voudrait pas gâcher une soirée entre potes mais l'entourage avec qui je consomme est au courant de ma "maladie" et savent comment réagir si je crise.

Benzodiazépines » Comment commencer/se déroule un sevrage de benzodiazépines » 10 juillet 2020 à  21:30

Lolla
Replies: 8

Aller au message

Salut Pilulbizar,

T'inquiète pas j'étais aussi un peu perdue sur le forum au début (et parfois encore !!!)

Je pense que tu es dans une bonne démarche car l'addictologue t'apportera des conseils de pro et t'aidera vraiment dans ton choix.

Si le Lysanxia te permet de dormir c'est déjà énorme et je pense que ce serait dommage d'essayer de l'arrêter brutalement car en effet ça peut générer des convulsions (dans mon cas l'arrêt brutal des benzo me provoquait toujours de sacrées crises d'épilepsie). Essaye juste d'être patient en attendant ton rendez-vous avec l'addicto qui te trouvera un traitement adapté à ta situation.

Tout ce que je peux te dire c'est que même si ça va être certainement difficile, surtout au début de ta cure, ça vaut le coup de faire une parenthèse dans ta vie pour t'occuper sérieusement de toi et te débarrasser de ce que tu ne veux plus dans ta vie et il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas car tu as l'air bien motivé.

Comme après chaque sevrage, (de n'imp …

Médicaments psychotropes » J hésiter entre 2 molécule loxapac ou tercian ici donnez moi votre avis avis  » 10 juillet 2020 à  19:14

Lolla
Replies: 17

Aller au message

Bonjour Toto,

Je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup mais juste t'apporter mon expérience (il y a quelques années) avec le tercian. Le médecin me l'avait "vendu" comme un peu un traitement miracle. Et résultat des comptes, somnolence tout la journée et surtout j'ai pris 25 kg en un rien de temps ! Le loxapac à plutôt l'effet inverse et j'espère que ce traitement te conviendra.
Bon courage et donne nous de tes nouvelles:)

Au coin du comptoir.... » La drogue oui, mais jusqu'a quel age? » 10 juillet 2020 à  18:53

Lolla
Replies: 21

Aller au message

Salut à tous,

Voici ma petite histoire.. J'ai commencé à fumer tabac et cannabis à l'âge de 13 ans et jusqu'à 20 ans. Après j'ai fais ne pause de 7 ans (j'étais en couple et mon mec ne consommait rien du tout et je n'étais pas tenté).

Ma réelle consommation de prods en tout genre a commencé quand j'ai retrouvé ma liberté à 27 ans. J’étais curieuse de tout et bizarrement J'ai commencé un peu à mon insu en prenant des "coupe faim" bourrés d’amphétamines (en vente libre en pharmacie en 1996 puis retiré du marché car ayant ont provoqué des décès).
Et comme j'étais bien addict à ces cachetons, j'ai tenté le lsd, la coke, et autres substances festives.

Puis j'ai eu une période opiacés (héroine) et coke basée mais j'ai vraiment pas accroché, peut être que j'étais mal entourée (j'ai même fait la "mule" !) et ça me mettais trop mal en descente. Je me suis reprise et me suis mis un bon coup de pied au cul pour me sortir de là, avec l'aide d'un TSO.

Puis est venu l'époque de la MDMA, Extasie, …

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Besoin de scinder ma prise en 2 sur la journée  » 10 juillet 2020 à  18:09

Lolla
Replies: 7

Aller au message

Salut,

Je suis sous bupré depuis quelques jours à 4mg que je prends le matin dès mon réveil mais dans la journée je ressentais un manque, comme si la bubré n'agissait plus du tout, du coup je reprenais 2mg pour me sentir mieux.

Comme je suis en début de traitement j'en ai parlé à mon addicto qui a augmenté mon traitement à 6mg car visiblement on avait pas trouvé le bon dosage.
Peut être que tu peux revoir ton addicto et lui parler de mon cas et qu'il adaptera ton traitement et t'aidera à trouver le dosage qui te convient et te "tient" toute la journée.

Bon courage à toi

Benzodiazépines » Comment commencer/se déroule un sevrage de benzodiazépines » 07 juillet 2020 à  15:53

Lolla
Replies: 8

Aller au message

Salut à toi,

Je ne peux te faire part que de mon expérience en matière d'addiction aux benzo et au cures.
Fût un temps j'ai commencé un traitement avec un AD et du xanax 0,5 et puis ma dépression ne passant pas et surtout mes insomnies, le médecin (qui avait l'ordonnance facile !) a augmenté les benzo (lexomil, urbanyl, tranxene , et tercian, et stilnox j'en passe !), j'étais devenue un vrai légume et avais pris 20 kg.
Bref, après une hospitalisation à cause d'une surdose,j' étais tellement mal dans ma peau que je me faisait des trips au xanax pour dormir et oublier quelques heures ma vie de merde.
Un jour ayant trop abusé des ces médoc j'ai du être hospitalisée aux urgence et quand le médecin de l'hôpital a vu mon ordonnance il n'en croyait pas ses yeux et m'a fortement conseiller de faire une cure pour me sevrer de tout ça, j'ai suivi son conseil et j'ai eu la chance de tomber dans un très bon établissement (je ne sais pas où tu habite mais il se trouve en Charente Maritime).
J'avo …

Benzodiazépines » Combien de temps pour un sevrage de Seresta ? » 04 juillet 2020 à  19:09

Lolla
Replies: 29

Aller au message

Bonjour Fostilo,

J'ai pris du seresta (200 mg) pendant plusieurs mois, associé à du stilnox.
A ce jour je suis sevrée du seresta et du stilnox mais ça a pris quelques mois car mon médecin m'avait dit de ne surtout pas arrêter ce traitement d'un coup à cause de l'effet "rebond".

J'ai donc diminuer les doses en coupant en 2 les comprimés en 2 (soit passer de 200 mg à 150 mg, puis à 100 mg, etc). J'ai baissé les doses de 50 mg tous les 10 jours environ, enfin quand je le sentais et que j'étais bien motivée.

Au début tu ressens un peu le manque (pour moi ça durer environ 3 jours au plus, ça se traduisait par des insomnies) mais ça passe assez vite, donc je pense que tu peux te sevrer en un peu plus d'un mois, ça peux te paraître long mais ça en vaut le coup, il faut juste un peu de patience.

Cependant, pour m'aider à me sevrer, je prends 1 à 2 vallium (10 mg) ue je prends parfois le soir quand je n'ai pas sommeil car c'était pour cette raison que je prenais du seresta.

Ça vaut le co …

MDMA/Ecstasy » Mdma et dépression/angoisse » 04 juillet 2020 à  18:43

Lolla
Replies: 2

Aller au message

Salut Newbie,

Je ne sais pas si ça peux t'aider mais je peux te faire part de mon expérience perso.
Il y a environ 15 ans, j'ai découvert les taz en sortant dans des boîtes électro.
Au début, je ne connaissant pas ce produit je me suis vite fait prendre au piège au point d'en consommer tous les week-end et plus ça aller et plus j'augmenter les doses (jusqu'à 15 comprimés sur un week-end).
J'y ai vite pris goût car n'étant pas très sociable ni extravertie, je changeais complètement de personnalité, je prenais confiance en moi, je réussissais à parler avec des gens que je ne connaissais pas, bref, tu connais les effets.
Et puis les boîtes electro ont commencé à fermer dans ma ville surtout une qui avait une réputation au niveau national ! Et du coup je suis moins sortie mais je consommais de temps en temps même dans un cadre non festif et parfois seule.
Quand j'ai arrêté quasi totalement ma conso de taz, je suis tombée en grosse dépression (hospitalisation) et aussi crises d'angoisses …

Cocaïne-Crack » Prise de différents prods et épilepsie » 04 juillet 2020 à  17:55

Lolla
Replies: 4

Aller au message

Merci pour ta compréhension Kilko car trop de gens autour de moi me disent "c'est un peu bien fait pour ta gueule si il t'arrive un truc" !
Mais bon à ce jour, même si je consomme beaucoup moins, je n'ai pas encore suffisamment de volonté pour refuser un prod à l'occasion (hormis l'héro sur lequel j'ai fais une croix) mais je ne consomme plus toute seule, ça reste festif et les personnes avec qui je prends des prods sont au courant de ma maladie afin qu'ils sache bien réagir en cas de crise.
Mais comme tu dis, il reste les bons souvenirs du temps où je me suis bien éclatée, surtout avec les taz et la mdma et je ne regrette pas ce temps là, j'en ai bien profité.
Maintenant je fais quand même attention car j'ai atteint largement l'âge de raison (j'ai plus de 50 ans) mais ce n'ai pas pour autant que je m'octroie des petits plaisirs de temps en temps.
J'espère vraiment que tu seras pris dans cette étude médicale et en plus ça ferait avancer les choses pour les personnes qui sont atteints d …

Cocaïne-Crack » Prise de différents prods et épilepsie » 04 juillet 2020 à  13:12

Lolla
Replies: 4

Aller au message

Bonjour Kilko,

En effet ça doit être encore plus compliqué pour toi que pour moi avec tout ce que tu subit suite à ton avc...

En ce qui me concerne jamais aucun médecin ne m'a dit que le canabis pourrait me soulager ou prévenir mes crises d'épilepsie.
Mais j'en fume quand même car je m'était renseignée sur le net et il y avait des avis favorables avec de bonnes explications de certains scientifiques. Et je me suis rendue compte que je ne faisait quasiment plus de crises en fumant du canabis.

Après pour les autres drogues telles que la cc, md, taz, speed etc..., mon entourage me dit que je n'ai eu que le revers de la médaille, vue que je consommais de façon très excessive, et qu'il faut que je m'attende à faire un avc un de ces jours...
Et c'est d'autant plus dur à vivre que ça me fais culpabiliser d'avoir autant consomme de prods, mais bon ça c'est encore autre chose...

En tout cas merci Kilko de m'avoir répondu, je te souhaite bien du courage, et surtout
prends soin de toi. …

Remonter

Pied de page des forums