PsychoACTIF / Résultats de la recherche
Recherche » Forums » Auteur : obepsychedelix

Cannabis » Déclanchement de mes crises de panique » 16 mars 2022 à  14:25

[quote=Tonnyl\'anguille31]Actuellement je suis dans un schéma similaires , je suis coincé dans une coloc avec un amis d'enfance qui au fil des années et des confinement me devient de plus en plus insupportable à supporter car il est très tyrannique et me fait bien comprendre que je suis chez lui ( il est propriétaire et je lui fille un loyer tous les mois ) , ça me bouffe , je suis suivie par un psy , je sais ce qu'il me reste à faire pour aller mieux ( prendre un appart seul) mais j'ai du mal à sortir de cette situation car je cogite trop et trouve toujours une excuse pour repousser le moment où je vais devoir lui en parler , j'appréhende , en même temps il est sympa , pas que des mauvais côté , et puis entre nous c'est une amitié de 20ans etc etc ... alors que je suis sur que j'irai beaucoup mieux quand je l'aurai " quitté" comme j'ai quitté ma compagne à l'époque de mes crises d'angoisse[/quote]
Salut, je suis d'accord avec Violette35 ça ressemble à une relation plutôt toxique, je d …

LSD 25 » TR de mon 1er Trip de LSD, sur le jeu Apex Legends » 23 février 2022 à  15:50

[quote=Doo-J]Par contre ça devait être méga chiant de jouer en écran scindé non ? ça t'as pas frustré ?[/quote]
Tu peux pas jouer sur écran scindé avec Apex, c'est pas comme Call of (et je te rejoins les parti à 4 en écran scindé c'est horrible xD)
Son pote à du ramener un ordi portable ou un truc du genre !

LSD 25 » TR de mon 1er Trip de LSD, sur le jeu Apex Legends » 23 février 2022 à  14:32

Il est cool ton TR, en vrai jouer aux jeux-vidéos sous psychés c'est un peu sous coté j'ai l'impression, mais c'est tellement satisfaisant !
Perso à chaque fois que je testais une nouvelle drogue, à un moment j'me fesais une partie de League of legends, et selon ce que j'avais pris je fesais plus ou moins nimp' ahah
Sous kétamine, je comprenais même plus le jeu ni à quoi il servait,
sous speed ou md je défonçais tout en prenant un immense plaisir à jouer,
sous champi pareil, en plus de réfléchir 10 coup d'avance sur mes adversaire par contre tout paraissait lent et les hallus me fesait faire n’importe quoi des fois ahah
La weed c'est mort j'peux plus, trop dur de jouer défoncé
et l'alcool = développement d'un 6ème sens, de l'ultra-instinct comme je dis avec mes potes, comme sur Super Smash Bros on à l'impression d'être 4 fois plus fort aahah

J'imagine même pas de jouer à un jeu en VR sous psyché, style un jeu artistique avec des environnements coloré ou des truc du genre, ça doit êtr …

Cannabis » Déclanchement de mes crises de panique » 08 février 2022 à  20:02

[quote=filousky]Passer sous méthadone n'est pas entrer dans un sevrage. Je prends de la méthadone depuis 20 ans et n'ai plus aucun souci avec les opiacés Que demande le peuple ?

Je n'ai jamais subi de sentiment de sevrage avec la méthadone prise en substitution certainement à vie en ce qui me concerne.

Amicalement

Fil[/quote]
Je pensais que ça aidais pour le sevrage, en soit c'est une alternative moins dangereuse ? Un outil de RDR ? Je suis pas renseigné là dessus, mais c'est intéressant d'avoir l'avis d'une personne concerné depuis 20 ans.

Par sevrage, je voulais dire l'arrêt du produit initialement problématique pour toi, (je dis problématique par défaut, car j'imagine que tu ne t'es pas tourné vers la méthadone pour voir (désolé je me permet de faire des suppositions)

J'imagine que ça permet d'arrêter l'heroine et tout ses désagréments sans que ça impacte beaucoup trop ta vie par le passage d'un sevrage, mais en soit la méthadone reste-elle aussi dangereuse en elle même non ? …

Cannabis » Déclanchement de mes crises de panique » 08 février 2022 à  19:59

Petite mise au point de ma situation, l'angoisse est partiellement parti, du moins j'ai plus aucune crises de panique. Je reste sur mes gardes car, ça reste tout de même aléatoire. L'arrêt du café et du tabac m'a fait énooormément de bien, mais vraiment, je suis impressionné. Même la nicotine présente dans ma clope numérique me fait plus trop du bien, après je pense avoir dosé un peu trop et je fume un peu trop aussi xD

Sinon, j'ai ce qu'il semblerait des effets résiduels un peu chelou liées aux crises passés, mais rien d'inquiétant pour moi. C'est des moments comme les lendemains de soirées (qui sont tjr trop nombreux ma foie), ou je suis en lendemain de cuite quoi, j'ai des vertiges qui ressemblent fortement à des débuts de crise de panique. Le schéma se produit généralement comme ça pour les crises : Vertige > étourdissement > tachycardie (et panique) > picotements/frissons/impression de mort imminente etc...
Et en fait, j'ai souvent ce genre de vertige, qui ressemblent selon mon …

Cannabis » Déclanchement de mes crises de panique » 30 janvier 2022 à  19:35

[quote=Clancy]Je pense que c'est une bonne chose. L'essentiel pour évoluer se passe dans le maintenant. Une fille boulimique à écrit qu'elle ne pouvait pas s'empêcher de manger lorsqu'elle s'ennuyait. Son thérapeute lui à conseillé pour la prochaine fois de ne pas le faire lorsque l'envie se faisait sentir, et de faire face à ce sentiment qu'elle essayait d'éviter. Je ne me souviens plus ce qu'il en était ressorti mais il me semble qu'elle avait compris quelque chose. Faire face et donc accepter/comprendre la réalité, est je pense la meilleurs manière d'agir au mieux pour soi-même. Super ta démarche[/quote]
Ahah oui, faire fasse à ses frustrations n'est pas chose aisé, mais ça permet de comprendre que si on est frustré, c'est pas pour rien. Une fois le déclic fais, qui est le plus important ma foi, le mental est mieux disposé à faire fasse à une sorte de sevrage psychologique. Malheureusement, j'ai repris un peu l'alcool, certes moins qu'avant, mais avec les soirées que j'ai fais avec …

Cannabis » Déclanchement de mes crises de panique » 20 janvier 2022 à  14:49

[quote=Clancy]Je pense pas non plus. Je ne te connais mais ce qui semble assez logique, c'est qu'une consommation quotidienne n'est jamais anodine. Je pense que certaines consommations peuvent être qualifié de "saine" (Dans le sens qui apporte et fait du bien à la personne, pas du jugement). Mais pour moi, quand il y a prise quotidienne, c'est toujours ? Pour échapper à une réalité déplaisante.

Chouettes résolutions en tout cas ! Au vu de ton ancienne routine, c'est certain qu'en changer te fera le plus grand bien ![/quote]
C'est ce que je suis en train de me dire, ces derniers jours je réfléchie à pourquoi j'avais une tel consommation. Je sais qu'à la base, je buvais et fumais en soirée parce-que c'était génial, de se sentir désinhibé, rigoler h24, faire des trucs de ouf avec ses potes. Puis j'ai arrêter de fumer en soirée, et ma conso personnel grimpait beaucoup plus, le but c'était d'échapper à un ennui, que j'ai crée par ma propre consommation de cannabis. Car avant de consommer, …

Cannabis » Déclanchement de mes crises de panique » 20 janvier 2022 à  13:07

[quote=Tonnyl'anguille31]Salut à tous,

Si j'étais tombé sur ce genre de forum lors de ma période "crise d'angoisse" ça m'aurait vraiment rassuré car je savais pas ce qu'il m'arrivait et j'avais l'impression de mourir à chaque crise , et plus t'y pense ,plus t'angoisse etc presque jusqu'à la perte de connaissance certaines fois.
Moi j'ai refusé de prendre du lexo de peur que ça me fasse angoisser et du coup je me suis vautré dans l'anxiolitique le plus , accessible, accepté et le moins onéreux dans notre beaux pays , "l'alcool".

Et puis quand j'ai compris que c'était pas le cannabis ou un produit quelconque qui était la cause de mes angoisses, mais bien un tas de préoccupation existentielle et la drogue une sorte d'éléments declancheur de grande remise en question interstellaire finissant par me faire angoisser des nuits entières, je suis allé voir un psy ,j'ai réglé ce que j'avais à régler et puis ,finalement, je n'ai plus jamais fait de crise d'angoisse et j'ai même réussi à me ser …

Cannabis » Déclanchement de mes crises de panique » 15 janvier 2022 à  13:42

[quote=Clancy]Je t'envoi la suite en mp car il m'est impossible de poster plus de ligne sans que ça me redirige vers une page avec un code d'erreur " Enable to create post "[/quote]
Je peux pas te répondre par message, j'ai essayer de copier coller ce que tu m'as écris pour le poster ici, mais j'ai le même error code que toi ^^'
(D'ailleurs j'ai écris un pavé par msg pour te répondre jusqu'à ce que je vois que, je pouvais pas répondre par msg vu que mon compte est nouveau =(

Je vais attendre que ça s'arrange pour pouvoir te répondre convenablement, j'aurai bien aimé continuer la discussion autre part mais je crois que c'est interdit dans les règles.
Tu pourras reposter ce que tu m'as écris par message quand ça s'arrangera si tu veux :)

Cannabis » Déclanchement de mes crises de panique » 12 janvier 2022 à  20:17

Salut, un peu de nouveau. J'ai pas pu écrire car p'tit problème de clavier désolé ^^
J'ai pris rendez-vous avec une médecin, très gentille, qui m'a fais un électrocardiogramme pour s'assurer qu'aucune séquelle d'ordre physique était à déplorer suite à mes crises de panique, c'est donc complétement psychique. En effet, et j'écris ça pour ceux qui s'inquiéteront comme moi, mais même après avoir lu et relu sur internet [b]qu'il était possible que des douleurs thoracique, très vive et régulière pour ma part surviennent lors d'une crise, et après la crise, était une réaction normal du corps[/b], cela ne me suffisait personnellement pas ahah, alors le simple fait qu'un médecin me le dise et me le confirme, a beaucoup baissé mon anxiété.

Ce qui a aussi aidé, c'est de boire moins de café le matin, et d'être passé à la vape, qui n'influe pas sur mon stresse et mon anxiété. Et bien-sûr d'arrêter de boire tout les jours de l'alcool.. Le fait qu'à une époque je buvais entre 3 et 5 cannettes par …

Cannabis » Badtrip violent au cannabis » 06 janvier 2022 à  21:09

Yo, j'ai vécu le même que toi avec les voix dans la tête pendant une bonne défonce, j'avais pas fumé depuis 1 semaine, et je suis pas très tolérant donc je monte trèèès vite ^^

J'ai l'habitude de me sentir trop défoncé au bout de quelques taff, donc j'ai appris à me gérer (pourtant je fume depuis 5 ans, avec des périodes ou je fumais 5-6 joints donc bonne tolérance) mais depuis que j'ai grandement diminué je suis obligé de faire attention. Dernièrement je peux même plus fumé sans avoir le souffle respiré et une monté d'angoisse, enfin bref c'est une autre histoire je divague

Moi aussi je me suis posé les mêmes questions que toi, le fait d'être peut-être schyzo, ça me fesais doucement rigolé, mais des fois en étant foncedé je me parlais à moi même, comme un compte rendu de la journée, je rigolais avec moi même, donc l'idée d'être schyzo était la, irrationnellement.

Jusqu'au jour ou gros trip sa race, j'pars me couché parce que j'peux plus trop donné de ma personne, et la j'arrive pas …

Cannabis » Déclanchement de mes crises de panique » 06 janvier 2022 à  20:45

Salut Clancy merci beaucoup pour ton retour ^^ !

[quote=Clancy]Tout comme toi j'ai commencé à fumé assez jeune (15 ans il me semble). A l'époque j'avais une vie très instable (famille d'accueille & problèmes familiaux, etc) mais paradoxalement à cet âge, j'avais l'impression que tout était ok. Socialement j'avais une bande d'amies et je me sentais assez en confiance avec moi-même ainsi qu'avec mon environnement. J'ai fumé presque tous les jours pendant presque 4 ans avant que les ennuie arrive et que je commence à faire mes premieres crises d'angoisses.[/quote]
Effectivement, au niveau des dates on a la même expérience, 4 ans de fume avant angoisse, commencer au même âge, avec cette même impression que tout était ok. Tu dis que tu te sentais assez confiant avec toi-même et ton environnement, ce n'est plus le cas ? Du moins ne l'était plus après ces épisodes ?

Si mes questions peuvent paraître délicate, il n'y a aucun soucis sur le fait de ne pas y répondre, c'est juste pour avoir pl …

Cannabis » Déclanchement de mes crises de panique » 06 janvier 2022 à  17:28

Déjà, bonjour ! Je me permet de crée cette discussion pour témoigner ce qui m'arrive depuis maintenant 4-5 mois. Dans le but, de déjà me soulager de ce poids, de pouvoir en parler avec des personnes qui ont potentiellement ce même problème, ainsi que de recevoir des conseils qui aideront sûrement ceux qui traversent ou traverseront la même chose que moi.
[b]
[u]Tout dabord je souhaite décrire un petit peu ma relation, avec mon ex-copine Marie-Jeanne :) ![/u][/b]

De nature très peu anxieuse, très peu stressé de base, cela fais depuis mes 15 ans que je fume du cannabis, vers la fin de mes 16 ans/début 17 ans plutôt régulièrement (entre 2 et 5-6 joints/sticks par jours, beaucouup plus en soirée), je précise que j'ai maintenant 19 ans, et que je roule sur mes 20 en mars ! (youpii)

J'ai toujours aimé fumé seul, mais en revanche pendant les soirées avec des gens, l'ayant fait tellement de fois, j'en ai conclu que ça me correspondait pas. Du genre sentiment de parano, pas à l'aise social …

Tabac et cigarette electronique » Peut-on vraiment guérir ses addictions sans arrêter la nicotine ? » 20 août 2021 à  12:05

Salut Cannadep !

Je viens prendre des nouvelles, 2 mois après, ça se passe bien ? Un mois sans nicotine en sevrage à la dur, je trouve ça impressionnant perso, j'espère que t'as réussi à maintenir ça ^^

Je vais peut-être paraître peu renseigné, mais es-tu sur que c'est la Nicotine qui te détruit l'estomac et pas la fumé/carbonisation de la clope ? Parce-que sinon je pense au vu de la difficulté à arrêter que ça pourrait être une bonne idée de te conseiller de te mettre à vaper, ne serait-ce que pour diminuer le craving plus ou moins intense de la nicotine, sans pour autant impacter ton estomac. Évidemment, si tu n'as pas repris aujourd'hui, c'est un mauvais conseil ça te ferai juste rechuter.

Sinon c'est peut-être le cannabis qui te fait ça, j'ai beaucoup d'amis qui ont des problème d'estomac en fumant des joints, (ou alors c'est juste le tabac dans les joints vu comment ils fument intensément c'est très plausible)

[quote]Quand on fume/vapote, on le fait surtout pour fuir/éviter d …

Remonter

Pied de page des forums