Recherche » Forums » Auteur : psilosophia

Au coin du comptoir.... » Neurchi de Psychoactif » 24 décembre 2019 à  15:45

Celui-ci est vraiment incroyable !

[img width=720 height=813]/forum/uploads/images/1577/590c1c6d4b7ca.jpg[/img]

Au coin du comptoir.... » Neurchi de Psychoactif » 24 décembre 2019 à  12:32

Ahah il y en a vraiment des excellents !

Au coin du comptoir.... » Neurchi de Psychoactif » 23 décembre 2019 à  21:57

Arf dommage, surtout que t'as été réactif ahaha

Au coin du comptoir.... » Neurchi de Psychoactif » 23 décembre 2019 à  21:46

Bonsoir à tous !

Suite à la lecture du blog de Rick, je propose ce sujet en tant qu'espace dédié au partage des différents mèmes trouvables sur Internet (ou ceux que vous avez l'esprit de créer). Pour plus de précision quant au terme "mème", Wikipedia nous informe que [i]"Dans sa forme la plus sommaire, un mème Internet est une idée ou un concept simple, propagé à travers le web. Cette idée peut prendre la forme d'un hyperlien, d'une vidéo, d'un site Internet, d'une image, d'un hashtag, d'un personnage récurrent, d'un GIF ou simplement d'une phrase ou d'un mot. "[/i]

L'idée est aussi de pouvoir constituer un patrimoine humoristique commun à nous tous au sein du site, juste pour bien se marrer quoi. Je commence avec un même que j'ai édité vite fait pour l'occasion.

[url=https://www.psychoactif.org/forum/image-reelle.php?code=1577/img_20191223_214430.jpg][img width=800 height=643]/forum/uploads/images/1577/img_20191223_214430.jpg[/img][/url]

Un autre glané sur le net

[img width=225 …

Cannabis » Cannabis et études/travail » 21 décembre 2019 à  17:48

Salut !

Pour ma part j'arrive à gérer une consommation régulière et plutôt intensive (entre 5 et 8 joints par jours du lever au coucher) en même temps qu'un job à mi temps ainsi qu'une deuxième année de Master en Université. À ce stade là, j'arrive pas vraiment à voir à quel niveau ce rythme de consommation l'handicape a ce niveau là.

Pour en revenir à ton cas, si tu commences à te questionner et à remarquer que consommer te pose quelques soucis, l'éventualité de consommer le week end uniquement peut être intéressante. Le tout est de trouver un substitut efficace: sport, activité intellectuelle ou manuelle etc.

Cannabis » Coucou, » 17 décembre 2019 à  20:31

Personne ne l'a sous-entendu, à en juger la qualité de la confiture de ton premier post !

Bienvenue en tout cas

Cannabis » Apparition d'entité psychique sous cannabis et cocaine » 13 décembre 2019 à  09:12

[quote]Un soir je trouve de la cocaïne dans un sac,[/quote]
Ça commence bien... Comment as-tu pu savoir que c'était de la cocaïne a part par des suppositions?

Actualités » Le Sénat vote l'interdiction de vendre du protoxyde d'azote aux mineurs » 13 décembre 2019 à  09:08

[quote]A part ça, je ne sais pas vous, mais, moi, quand je lis les infos et les faits divers, c'est bizarre, est ce juste une impression? Mais je remarque que de plus en plus de mineurs (et de plus en plus jeunes) sont impliqués dans des faits divers sordides, voire pis que violents (je ne parle même pas de drogue là!)[/quote]
D'un côté le pire moyen de se renseigner sur ce genre de thématiques, c'est bien de lire les "informations" et les faits divers tu penses pas? Si tu veux vraiment saisir des données statistiques et connaître les grandes tendances, il faut concentrer ses recherches à d'autres endroits: INSEE, Persee ou encore le Cairn pour ne citer qu'eux!

MDMA/Ecstasy » MD seule dans son bain, risqué ? » 03 décembre 2019 à  08:16

J'aurais tendance à dire que plus la dose est élevée plus le risque d'hyoerthdrmie est grand. C'est clair que 48 degrés faut oublier c'est beaucoup trop chaud. Moi aussi je suis un grand fan de bain/douche, encore plus dans un état second, mais je prend vraiment soin de limiter la température quand j'ai pris amphétamines ou apparentés juste avant !

MDMA/Ecstasy » MD seule dans son bain, risqué ? » 02 décembre 2019 à  17:58

Je dirai que le risque est minime mais pas avec de l'eau bouillante par contre. Avec l'hyperthermie qui peut déjà être provoquée par la MD essaie plutôt à l'eau tiède genre 36 ou 38 degrés j'irai pas plus loin.

Anonymat et sécurité sur internet - Conseil sur le deep web » Les applications offrent une plus grande visibilité à certaines drogues » » 14 octobre 2019 à  12:07

Mouais, l'article est parfaitement dans le ton de ce que produit Le Monde. Simplement factuel et descriptif. Il me paraît impossible de traiter un sujet tel que l'influence de la high-tech sur les lois de marché en ignorant les causes structurelles plus profondes: totalitarisme numérique, uberisation des cellules sociales etc...
Et pourtant, c'est bien ce que pratiquent quotidiennement les équipes des organes de presse majoritaires comme Le Monde, Libération, devenus de vraies poubelles avec les années !

MDMA/Ecstasy » Picotements nuque lors de la prise » 18 septembre 2019 à  17:51

Les picotements peuvent être dus à la vasoconstriction provoquée par la MDMA, rien de bien inquiétant à mon sens. Elle est à même également de perturber les cycles de sommeil à cause de son action sérotoninergique. Une phase d'angoisse passagère peut en effet accentuer les ressentis désagréables pendant ou après la prise.

Muscade » Muscade entière ou moulu? » 17 septembre 2019 à  21:39

Il me semble que les effets psychoactifs sont présents uniquement à partir de la noix fraîche non ? Attendons d'autres avis, mais les mises en garde précédentes sont sérieuses, le mieux serait de les prendre en compte. La myristicine contenue à l'intérieur de la noix de muscade s'apparente bien plus à un toxique qu'à une substance peychotrope, vu que la dose psychoactive est déjà nocive pour le système nerveux.

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Champignon + GHB, quelqu'un a déjà essayer ? » 27 août 2019 à  15:41

Pour avoir fait le combo entre GHB et psychédéliques type LSD ou Psilocybine plusieurs fois, j'ai remarqué à chaque fois une baisse assez importante des effets des produits. Un peu comme si l'action anxyolitique du GHB prenait trop le dessus sur le reste. Ça allait crescendo avec la dose évidemment. Ayant une tolérance assez élevée au GHB (6 grammes par prise à peu près), les doses que je m'enfilais allaient même jusqu'à quasiment stopper le gros du trip !

Codéine et dihydrocodéine » Spasmes ventre Codeine ? » 16 août 2019 à  16:44

Pour ma part j'ai toujours eu des maux de ventre le lendemain d'une consommation de codéine, et je ne suis pas un cas isolé parmi les personnes de mon entourage qui en consommait. De la à dire que ton problème de douleurs aurait la même origine, je ne m'y risquerai pas. Sache en tout cas que tu n'es pas le premier que j'entends dire ça!

Benzodiazépines » Risque Broma 30mg » 16 août 2019 à  10:01

Bon en fait il peut y avoir pleins de raisons à ça ! Vu qu'on est pas voyants, on pourra pas te répondre tant il y aurait de paramètres à prendre en compte ! Tu as peut être bénéficié du facteur chance alors fais gaffe quand même si tu en reprend un jour.

Cannabis » Mon grand père veux tester le cannabis » 06 août 2019 à  12:25

Vu le nombre de réactions chimiques durant la combustion des dits toxiques, je ne serai pas aussi catégorique que toi. Une toxicité aiguë me semble tout à fait de l'ordre du possible.

Cannabis » Mon grand père veux tester le cannabis » 06 août 2019 à  10:53

[quote]Boire un wiskhy réduit tout autant l'espérance de vie que de fumer 2 join de suite donc bon ![/quote]
Ça me semble bien hasardeux comme affirmation, à moins que tu te bases sur un truc sérieux pour en être certain; j'aimerai sans ce cas voir d'où tu tires tes informations. Je commenterai pas plus la rhétorique utilisée dans le style: "Je connais X qui a bu toute sa vie, donc l'alcool c'est pas dangereux"...

Pour en revenir au sujet du topic, s'il veut vraiment s'essayer au Cannabis, pourquoi ne pas essayer par voie d'administration orale: beurre, huile ou gâteau ?

Il se passera ainsi des effets les plus délétères de la combustion (monoxyde de carbone, goudrons et toxiques divers) tout en s'approchant du panel d'effets le plus complet de ce que peut offrir le Cannabis. À noter qu'il serait tout de même judicier de sous-doser le principe actif pour limiter les risques de mauvaise expérience, ainsi que de privilégier une variété d'herbe riche en CBD. …

DXM (dextrométhorphane) » Trip Report - La pire nuit de ma vie » 19 juillet 2019 à  13:20

Plutôt que "faux-sucre", la substance utilisée dans ce sirop est le Maltitol. Problèmes gastriques assurés !

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Maltitol

DXM (dextrométhorphane) » Trip Report - La pire nuit de ma vie » 19 juillet 2019 à  11:34

C'est du [i]sans sucre[/i] le sirop que tu as bu ?

Benzodiazépines » Benzodiazépine fumée ? » 15 juillet 2019 à  08:36

Et puis c'est sans compter les adjuvants inertes per os (lactose, cellulose, agents d'enrobage divers etc...) mais qui peuvent former des composés inconnus une fois passés par la combustion. Ça me paraît pas être l'idée du siècle, après on voit que deux forumeurs ont essayé sans souci majeur. Cela ne suffit cependant pas à prouver que c'est entièrement sans danger !

Cocaïne-Crack » Grosse frayeur avec la CC ce w-e !  » 01 juillet 2019 à  12:44

Ça ressemble effectivement à une crise d'angoisse, qui peut très bien survenir sans que tu aies eu d'antécédents connus à ce niveau là.
Une consommation conjointe d'un stimulant comme la cocaïne et de THC peut très facilement catalyser la venue de ce genre d'état.

Bon après je suis pas médecin, donc le meilleur conseil serait d'aller en consulter un si tu veux être complètement rassuré.

Actualités » chemsex-quand-drogues-et-sexe-forment-un-duo-fatal » 01 juillet 2019 à  12:39

[quote=Bootspoppers][quote=Psilosophia]pourquoi comparer la pratique d'un sport extrême comme le saut en parachute avec le chemsex ? J'avoue que je vois pas trop l'analogie là.[/quote]
Moi je vois bien l analogie. Le chemsex c est dangereux comme le saut en parachute ou autre pratique extreme. Le chemsex c est le cumul des risques du sexe et des drogues, c est une deshinibition maximale qui peut facilement conduire à l overdose.[/quote]
L'analogie me paraît bien légère tout de même. Le saut en parachute est un sport (extrême et qui peut représenter un danger dans certaines conditions) et le chemsex une des nombreuses modalités de consommation de sexe et de produits stupéfiants. À part le danger ( clairement pas le même dans les deux cas), qu'ont-ils en commun ?

C'est pas la première fois que je lis ici que la prise de drogue est mise au même niveau que la pratique d'un sport ou de la méditation. Ça me laisse assez perplexe.

Actualités » chemsex-quand-drogues-et-sexe-forment-un-duo-fatal » 01 juillet 2019 à  08:40

Sauf que dans un cas comme dans l'autre, la "liberté" de choix ne se fait jamais exclusivement que pour soi. Si on parle de risque "direct" à la rigueur, mais un individu est en grande majorité lié à d'autres par les relations qu'il créée.
Un mec qui se boîte en parachute ou qui fait un AVC en pratiquant le Chemsex, il fait le choix de prendre le risque de le faire, mais il ne faut pas nier les conséquences des résultats probables sur l'entourage. La "liberté" de choix est très loin d'être monolithique !

Oxycodone (Oxycontin) » Marque d'Oxycodone commercialisée au Maroc » 01 juillet 2019 à  08:22

La seule référence que je trouve c'est ça

https://www.dwa.ma/principe/5c16bb5b9ef4432990972f1d-Oxycodone-indication-maroc

Ça m'a pris environ 23 secondes pour trouver...

Actualités » chemsex-quand-drogues-et-sexe-forment-un-duo-fatal » 01 juillet 2019 à  07:44

[quote]. C'est comme si on décrivait le saut en parachute que par les morts de leursaut parce que les parachutes ne sont sont pas ouverts.[/quote]
Autant je suis d'accord pour dire que l'article n'est pas d'excellente facture (en même temps faut-il attendre plus de ce quotidien ? Je vois même pas pourquoi on s'en étonne encore ça fait une bonne vingtaine d'année que Le Monde est en chute libre, et malheureusement le sujet des drogues et de ses pratiques n'est pas celui qu'ils écorchent le plus souvent) mais pourquoi comparer la pratique d'un sport extrême comme le saut en parachute avec le chemsex ? J'avoue que je vois pas trop l'analogie là.

Speed-Amphétamines » TR - Une soirée sous speed entre amis » 30 mai 2019 à  19:54

Selon le contexte, de l'amphétamine peut provoquer des effets empathogènes sans que ce soit nécessairement de la MDMA ou tout autre substance à dominance sérotoninergique. Surtout dans ce style d'ambiance, appartement toussa toussa.

En effet t'as certainement trop chargé pour une première, résultat tu te tapes une stimulation résiduelle longue et crade. Si tu veux retenter le coup, essaye en oral, ça allonge le temps d'absorption et donc limite l'envie d'en reprendre sur le moment.

Amanite tue-mouche » Mon "tout savoir sur l'Amanite Tue-Mouche" » 26 mai 2019 à  10:48

En fait il faudrait juste comprendre qu'à partir du moment où une personne manie des concepts/mots, il est nécessaire de cadrer le sujet autant que possible en s'appuyant sur des sources bibliographiques existantes. Et encore plus ici puisqu'on traite de substances psychoactives et parfois toxiques. Donc oui, un texte copié collé sur un smartshop douteux pour nous "expliquer" des rudiments en mycologie, à mon sens ça le fait pas du tout et on est pas loin de la désinformation.
C'est bien le minimum et il y a rien d'insultant à faire remarquer ça, et ce quelque soit l'activité passée de la personne sur le forum.
Et d'ailleurs Wikipedia n'est pas une source en lui même il est bon de le rappeler, surtout que la biblio utilisée pour la rédaction des articles est bien souvent référencée, il suffit de scroll la page... Donc Cusco tes histoires de Kinder ou je sais pas quelle autre comparaison bien trouvée, je vois vraiment pas ce que ça vient faire ici. Je fais pas la remarque pour emmerde …

MDMA/Ecstasy » Rdr alcool + mdma  » 20 mai 2019 à  12:40

Merci ça me fera de la lecture !

MDMA/Ecstasy » Rdr alcool + mdma  » 20 mai 2019 à  08:44

Si t'as une source qui relate l'hépatotoxicité renforcée de la MDMA si elle est couplée avec l'alcool, c'est avec plaisir que je lirais ce qu'il en ressort. J'ai souvent entendu des "on dit" à ce propos, mais jamais un élément bibliographique sérieux n'est venu compléter ces croyances.

Remonter

Pied de page des forums