Recherche » Forums » Auteur : serge30003

Tramadol » Trouver de l'aide » 24 octobre 2022 à  15:24

Bonjour à tous,

Cela fait quelques années que je ne suis pas venu ici ... 2019 d'après le forum.
Je vais vous faire la version courte (mais j'espère factuelle) de ma dépendance.
J'ai commencé il y a 10 ans par de la codéine, prescrite suite à une intervention chirurgicale douloureuse.
Tout allait bien (enfin relativement hein ^^) jusqu'à ce que la codéine ne soit plus en vente libre ... Aucune intention ici de relancer un vieux débat :)
J'ai basculé dans le Tramadol, et tant qu'a faire dans le darkweb, indispensable pour se procurer le produit sans passer par un généraliste.

Bref au fil du temps j'ai progressivement augmenté mes doses, jusqu'a arriver à une consommation régulière quotidienne de +/- 1000 mg, avec tout les effets de bord que cela comporte, notamment l'anéantissement de ma vie sexuelle.

Un peu avant les congés d'été, j'ai décidé d'arrêter. A partir du stock en ma possession, j'ai fait un plan sur 3 mois. L'erreur a sans doute été de faire un plan "linéaire", alors que …

Tramadol » Des news - Et une interrogation » 26 avril 2019 à  16:35

Merci Faust !

Oui, la ressemblance entre nos 2 parcours est saisissante ! Connaître mon futur va t’il m’aider à mieux le contrôler ? Mystère ;)

Bien cordialement

Serge

Tramadol » Des news - Et une interrogation » 24 avril 2019 à  07:09

Merci, mes amis, pour votre gentil message de soutien.

Bien cordialement,

Serge

Tramadol » Des news - Et une interrogation » 23 avril 2019 à  09:42

Bonjour à tous,

Je suis un utilisateur discret de Psychoactif, qui s'est fait plus rare ces derniers mois, suite à la modification des règles du pare-feu au bureau, qui empêche désormais toute connexion.
En outre, ma situation s'étant dégradée, je me sentais vaguement honteux et pas vraiment désireux de discourir en forum. J'étais plutôt un lecteur attentif du forum Codéine, mais j'ai basculé depuis plusieurs mois, un an peut-être, dans le Tramadol. Et me voici donc sur le Forum qui lui est dédié.

Je ne vais pas vous mentir, j'adore cette molécule, particulièrement (et c'est peut-être surprenant) dans sa version LP. Je prends (disons un soir sur deux) une dose unique, généralement de 350 mg, une heure avant le coucher. J'adore vraiment la phase d'endormissement, et j'ai la sensation d'une nuit longue et bienfaisante - même quand je me lève très tôt ce qui est régulièrement le cas.

La journée "off" est généralement difficile, et quand ca l'est un peu trop, je me soulage avec du Krato …

Codéine et dihydrocodéine » Télé-Consultation et abus potentiel » 14 janvier 2019 à  08:44

Hello,

J'ai eu 2 boites : Ibuprofene codeiné (400 / 60), ainsi que Dafalgan Codeiné (500 / 30).

Bien cordialement,

Codéine et dihydrocodéine » Télé-Consultation et abus potentiel » 12 janvier 2019 à  09:51

Bonjour à tous,

Avant toute chose, mes salutations à tout le monde, et mes meilleurs voeux : je ne suis pas passé sur le Forum depuis un certain temps - j'avais pour habitude de me connecter au bureau, mais le parefeu a évolué et considère maintenant ce site comme "dangereux" ... La poisse.

Indépendamment de mes problèmes de dépendances, il se trouve que je suis migraineux "modéré" : j'ai donc, depuis plusieurs années, une ordonnance renouvelable pour (un peu) d'ibuprofène / paracétamol codeiné.

Ayant oublié de renouveler cette ordonnance, et compte tenu des délais, j'ai essayé la télé-consultation. J'ai obtenu facilement (en montrant ma précédente ordonnance), une ordonnance "ponctuelle" pour 1 boite d'ibuprofène codeiné.

Mon interrogation est la suivante : qu'est ce qui pourrait empecher quelqu'un d'imprimer plusieurs fois cette ordonnance, et de faire plusieurs pharmacie pour collecter plusieurs boites ? Il suffit de ne pas donner sa carte vitale pour une raison quelconque, et l …

Nootropiques ou nootropes » Dynatone (tyrosine), une drogue discrete ? » 11 septembre 2018 à  09:05

Hello !

J'ai essayé la Tyrosine de mon côté : Pas d'effet particulier, ni récréatif ni stimulant, mais par contre une petite migraine bien sympathique ...

Donc bof :)

Cordialement,

Serge

Kratom » Kratom légal ? » 11 septembre 2018 à  09:01

[quote=ninou10]Moi je recherche kratom qui s apparente aux opiacés et qui détend complètement le soir ... le Bali ?[/quote]
Essaye le forum dédié au Kratom ;)

Tramadol » Suis-je seul... ?  » 10 septembre 2018 à  11:20

Rebonjour l'ami,

Alors il faut absolument te sortir de la tête cette idée de "honte" ... Ce que tu fais n'est ni bien, ni mal : la Morale n'a rien a faire la dedans. La seule chose a avoir en tête, c'est "est-ce que je prends des risques pour ma santé" ?
Je crois qu'on peut affirmer avec une certaine force que pour des doses aussi faibles, la réponse est non.
La seule règle a te fixer est de garder la contrôle, afin de ne pas augmenter les doses.
La société trouve "cool" les gens qui boivent, "cool" les gens qui fument. Pourtant ils prennent des risques bien plus grands pour leur santé !

Donc tu arrêtes de complexer, tu gardes cela pour toi si tu penses que ton entourage "trop bien pensant" n'est pas prêt à comprendre le pourquoi, et tu fais le nécessaire pour être heureux.

C'est aussi simple que cela !

Moi j'en fait usage le WE, généralement le vendredi soir et le dimanche soir. Pas du tout dans une idée de faire la fête, mais un peu avant d'aller me coucher : j'adore cette sensat …

Tramadol » Suis-je seul... ?  » 10 septembre 2018 à  08:19

Bonjour David,

Et bienvenue !
Non, tu n'es pas seul, loin de la :)

Tu prends des doses vraiment faibles - je dirais même des doses thérapeutiques; nous sommes très éloignés des doses récréatives prises par nombre d'entre-nous. Peut-être es-tu extrêmement sensible aux opiacés ?

Par exemple moi je prends 2 à 3 fois par semaine 225mg de Tramadol (LP), pour un effet récréatif plutôt faible. Et quand je prends de la codeine, c'est plutôt autour de 250 mg.

Je vais être direct : Je ne sais pas ce qu'en pense mes estimés collègues, mais si l'usage que tu fais des opiacés t'es agréable, pourquoi vouloir à toute force "en sortir", si c'est pour en souffrir ?

Tant que tes doses sont stables et peu élevées, comme tu l'affirmes, il n'y a pas je pense de danger médical particulier. Et on se moque éperdument de ce que la société "bien pensante" estime ou non. Tu n'es pas un paria, tu es un homme éclairé :)

Cordialement,

Serge …

Morphine (Skenan, Moscontin) » Oxycodon 80 » 07 septembre 2018 à  11:45

Hello,

Je pense bien qu'il est connu, il y a même un sous-forum qui lui est dédié :

https://www.psychoactif.org/forum/f53-p1-Oxycodone-Oxycontin.html

Cordialement,

Tramadol » Tramadol et état dépressif  » 29 août 2018 à  09:48

Bonjour l'ami !

Avant toute chose, un lien vers une discussion sur un sujet similaire :
https://www.psychoactif.org/forum/t14767-p1-Consequences-tramadol-long-terme.html

Concernant ton interrogation : Je pars du principe que tu prends du Tramadol, suite à une prescription médicale pour traiter la douleur occasionnée par ta maladie. Ca n'est donc pas une prise de Tramadol a but récréatif, mais un traitement médical - dans la mesure ou tu respectes la prescription médicale.

Tu n'as donc, a mon sens, aucune raison de te sentir "coupable" de quoi que ce soit. Si tu es inquiet sur l'effet à long terme du Tramadol, ce qui est une question importante, tu devrais en discuter avec ton médecin. S'il n'a pas la réponse, peut-être pourra-t-il de renvoyer vers un spécialiste.

Si vraiment tu veux "sortir" du Tramadol, il te faudra nécessairement une autre solution pour gérer la douleur. Il ne me semble pas, hélas, que la France soit à la pointe de la gestion de la douleur des patients ... Pourqu …

Tramadol » Ma première fois au tramadol » 29 août 2018 à  09:12

Hello !

Je ne connais pas les interactions Alcool / Tramadol : j'ignore si c'est de nature à "cacher" les effets du Tramadol (j'en doute, faudrait vraiment que tu sois fortement "anesthésié" ....). Par contre ce que je sais, c'est que c'est une combinaison [b]fortement déconseillée[/b], le risque d'OD est fortement accentué.

Tu as pris 112 mg de Tramadol, pour une première prise c'est déjà pas mal, l'absence d'effet semble indiquer que tu n'es pas particulièrement sensible à cette molécule.

Par contre, interdiction formelle d'aller plus loin, du moins avec de l'Ixprim. Ce médicament contient en effet du paracétamol, et 3x 325 = 975 mg, soit la dose maximale admissible pour une prise de Paracétamol.

Voila voila,

Bien cordialement,

Serge

EDIT : BARDAMU t'a répondu entre temps, fort bien qui plus est ;)

Codéine et dihydrocodéine » Codéine, commander en ligne, est-ce que ça marche ? » 24 août 2018 à  11:33

[quote=franck.pharma]Sur un groupe de 2000 pharmaciens, tout le monde est d'accord pour dire que la délivrance d'un médicament prescrit à la suite d'une consultation sur internet, c'est non. Sauf si on aurait accepté la délivrance sans ordonnance.

En gros on part du principe que (pour l'instant) ces consultations sur internet ne garantissent aucune sécurité et sont bidons, donc une ordonnance sur internet ou pas d'ordonnance du tout, c'est pareil. Si la délivrance est acceptée, elle aurait aussi été acceptée sans ordonnance (exemple : contraception quand la patiente a déjà un historique... Ou un célèbre antibiotique pour infection urinaire quand la femme en fait a répétition et qu'elle prend celui-là à chaque fois).

Payer ces consultations en ligne, c'est donc jeter de l'argent par les fenêtres.[/quote]
Hello,

Mon expérience est en contradiction avec cette affirmation : j'ai retiré en Pharmacie du Tussipax suite à une consultation en ligne, ayant donné lieu à une ordonnance. Je préc …

Tramadol » Sevrage tramadol  » 17 août 2018 à  16:50

Bonjour les gens et gentes Dames !

Mon petit grain de sel dans cette discussion.

* Ce qui me semble certain, c'est que la [b]Tentation[/b] est une adversaire redoutable ... Tant que tu auras des petites pilules [i]magiques[/i] de côté, même dans un coffre fort sous alarme, il y aura toujours une petite voix dans ta tête pour te murmurer ... [i]" C'est dur aujourd'hui ... c'est un jour pas comme les autres ... allez ... juste une fois ... on l'a bien mérité non ? "[/i]. Et c'est le plongeon assuré ! détruit tes ordonnances, débarrasse-toi des cachets qu'il te reste (je te donne mon adresse postale si tu veux :P). Tu verras, tu seras soulagée, libérée de la fée tentation.

* Le temps passant, on a tendance a idéaliser la période ou l'on était sous effet du produit. C'est un peu le syndrome du "c'était mieux avant". Ok c'était cool, surtout les premières fois, mais sans doute pas aussi cool que la petite voix (encore elle !) veut te le faire croire. Je ne vais pas dire que "se sentir bi …

Codéine et dihydrocodéine » Perte de Tolérance » 17 août 2018 à  12:59

Bonjour à tous,

En effectuant des recherches sur le Forum, j'ai trouvé ce message du Ziggy, certes de Juin 2013, mais qui garde toute sa valeur, et qui à mon avis mériterait même d'être épinglé quelque part.
Ziggy avait du reste obtenu un joli champignon vert de Prescripteur suite à ce message, ce qui est un gage de qualité !

Le message ci-dessous répond à une question d'un usager, qui s'interroge sur la dose qu'il peut se permettre de prendre après une période d’abstinence (je résume). Question très intéressante, donc.

[quote=ziggy]La perte de la tolérance n'est pas forcément liée au temps de consommation. Même après des mois et des mois à des fortes doses de morphine ou héroïne, si le consommateur en est privé totalement, sa tolérance va tomber à la vitesse de la lumière : 5 à 10 jours maximum pour redevenir presque "naïf" en opiacés, c'est en partie ce qui explique les overdoses de consommateurs souvent chevronnés. D'autant plus qu'il y a dans le corps deux systèmes de toléra …

Codéine et dihydrocodéine » Codéine, commander en ligne, est-ce que ça marche ? » 17 août 2018 à  09:55

Bonjour à tous,

Pour alimenter la discussion sur la télé-consultation, voici un retour sur ce qui m'est arrivé hier.
Suite à toux sèche assez gênante, notamment la nuit, et compte tenu du planning assez chargé de mon médecin habituel, j'ai essayé une télé-consultation.

Moralité, après une inscription en ligne en bonne et due forme (numéro mutuelle, pièce d'identité), j'ai effectué une télé-consultation par écrit, et reçu une ordonnance par mail pour du Tussipax pendant 10 jours. Aucune difficulté pour retirer le produit en Pharmacie.

Bien cordialement,

Tramadol » Sevrage tramadol : comment faire ? » 23 juillet 2018 à  17:55

Bonjour Miss,

Sans être un expert, je dirais que plus un sevrage est fait sur un "temps long", plus il sera doux.
Ton organisme s'est habitué à une dose de 200 mg chaque jour (hypothèse).
Si tu passes directement à 100 mg, ce qui représente -50%, ton corps sera partiellement en manque. Tu peux tenir un certain temps, mais un jour ou ta volonté sera plus faible, que tu auras un coup de fatigue, une contrariété, tu trouveras une "bonne raison" pour reprendre 200 mg et te "soulager", et tout sera a refaire.
Si tu passes à 175 mg, la baisse sera sans doute tolérable pour ton organisme. Il faut cependant que tu te tiennes à ces 175mg jusqu'a ce que ton corps le considère comme la "dose normale"; alors seulement tu pourras baisser d'un nouveau palier.
Plus tu te rapprocheras du zéro, plus cela sera difficile : c'est beaucoup plus simple de passer de 200mg à 175 mg, que de passer de 50mg à 25mg. Les paliers seront nécessairement plus longs !

Enfin je crois :)

Bien cordialement, …

Codéine et dihydrocodéine » Aaaah.. gérer sa consommation..et les craving! » 29 juin 2018 à  08:30

Bien le bonjour compagnons,

Je suis un peu dans la même situation que vous; des envies puissantes, alors que ma consommation était bien ordonnée et "maitrisée" jusqu'a présent - des envies auxquelles je ne parviens pas toujours à résister.

Exemple : j'ai avalé presque fébrilement mercredi soir 4 comprimés de DICODIN, alors que le WE dernier j'ai un peu abusé du TRAMADOL.

Bilan : non seulement je n'ai eu aucun effet récréatif, mais j'ai été semi-nauséeux pendant 24h, et complètement "vidé".

Sur le sujet de la nausée, curieusement, c'est un effet secondaire auquel j'ai toujours échappé, mais depuis quelques semaines il commence a s'installer "sournoisement", quel que soit le produit (Codé, Kratom, Tramadol) ...

Bien cordialement,

Serge

Codéine et dihydrocodéine » 1er RDV addictologue... » 27 juin 2018 à  09:51

Hello Luciole,

Ca fait plaisir de lire ton message plein d'optimisme et de gaité ! Comme quoi on n'est jamais à l'abri d'une bonne nouvelle :)

Bien à toi,

Serge

Codéine et dihydrocodéine » Premier rdv au CSAPA, éducatrice ? » 04 juin 2018 à  13:35

Bonjour à tous, Hello Luciole,

Mon expérience en CSAPA est modeste; cela dit, il ne me semble pas que cela soit nécessairement une mauvaise chose la façon dont ca s'est déroulé - sauf si bien sur de ton côté il y a une "urgence".
Etre reçue par un éducateur préalablement à l'entretien avec le médecin, cela ne me choque pas - n'est ce pas la procédure "habituelle" ? C'est un premier contact, et connaître ton environnement et tes antécédents me semble indispensable pour une bonne prise en charge. J'approche des 50 ans, et moi aussi j'ai été contraint de "raconter ma vie" ;)

Prescrire un traitement de substitution, ca n'est pas un acte anodin - ca ne se décide pas en 10 minutes sur un coin de table, voir un addictologue ne signifie pas un "open bar" sur les produits ;)

Lors de ton prochain RDV, charge à toi de te montrer ferme (mais courtoise), pour ne pas te laisser entraîner sur un chemin qui ne te semblerait pas le bon - et nécessairement, a un moment ou a un autre, vous parlerez mo …

Tramadol » Tramadol et libido » 31 mai 2018 à  11:15

Hello,

Je confirme : en tant qu'homme, le TRAMADOL est dévastateur.
La libido, ca va encore, mais ... sans rentrer dans les détails, disons que sous TRAMADOL je n'ai plus aucune traduction "physique" de mon désir, ce qui est techniquement ennuyeux !

++

Serge

Tramadol » Trama: Solutions nausées » 31 mai 2018 à  10:00

Je suis rassuré de lire ici que la nausée est associée au Tramadol; j'étais sur le point d'ouvrir une discussion pour poser la question.

Par contre mes nausées sont "étranges" : elles se produisent environ 12 heures après la prise de Tramadol (disons une prise de 300 mg), et elles durent de 24 à 48h ... J'ai du faire 4h de route hier dans ces conditions, c'était un véritable supplice !

A votre avis, est-ce que la forme LP ou LI du Tramadol a une influence sur la force/durée des nausées ?
Le Vogalene est sur ordonnance, me semble-t-il; y a t'il un produit en vente libre qui soit efficace ? J'ai essayé le NausiCalm, mais ca ou rien ...
J'ai des petits problèmes d'oreille interne, et j'ai très rapidement la nausée dès que ca bouge un peu (transports en commun, voiture ...), mais avec le Tramadol ca devient l'enfer ! (curieusement lors de mes premières prises, ca s'était plutôt bien passé).

Cordialement,

Serge …

Codéine et dihydrocodéine » Codéine » 10 avril 2018 à  08:17

[quote=psxkxd]INTRODUCTION.
·Morphinique mineur, la codéine est utilisée seule mais aussi en association avec du paracétamol ou de l'ibuprofène pour en potentialiser l'effet analgésique...

Elle est souvent associée à du paracétamol ou de l’ibuprofène, dont il faut la séparer par la Cold Water Extraction Method (CWEM) ...

En cas de surconsommation:
Hallucinations, dommages aux organes (foie:insuffisance hépatique ...[/quote]
Hello,

Je pense qu'il faudrait retravailler cette partie de ton texte; il me semble indispensable de bien faire la distinction entre la Codeine à usage thérapeutique, et la Codeine à usage récréatif.

La première phrase est clairement orientée usage thérapeutique; il faut le préciser, il ne faudrait pas laisser croire au lecteur que le Paracétamol est nécessaire dans le cadre d'un usage récréatif, puisque c'est exactement le contraire.

C'est du reste ce que tu expliques dans la seconde phrase; il faut donc du coup expliquer que tu parles la non plus de l'usage m …

Codéine et dihydrocodéine » Fin de sevrage codéine » 20 mars 2018 à  13:46

Bonjour Quokka,

Une question toute simple : n'es-tu pas passée trop vite à 2 comprimés/j ?

Ne devrais-tu pas remonter au palier précédent, avec l'accord de ton addictologue, et voir si les symptômes disparaissent ?
Si oui, bonne nouvelle alors : c'est que tu vas trop vite.
Si non, il conviendra peut-être de rechercher effectivement si d'autres causes sont possibles ?

Bien cordialement,

Serge

Tramadol » Mélange Codéine/Tramadol ? » 09 mars 2018 à  18:21

[quote=Miss P]Par contre je suis surprise qu'avec 8gr de Kratom tu aies des effets modestes. Moi avec 8gr je gerbe mes boyaux clairement :D Mais bon on est tous différents et on a tous des sensibilités différentes. ;)[/quote]
Mais c'est que je suis un grand gaillard, moi :)
Blague mise à part, très légèrement dilué dans un jus de fruit pour en faire un mélange pseudo-liquide facile a ingérer, ca passe presque tout seul.

Cordialement,

Tramadol » Mélange Codéine/Tramadol ? » 09 mars 2018 à  16:15

[quote=Recklinghausen]@Serge :

Euh... Dans le cas où tu as additionné les doses, il n'est pas étonnant que les effets soient plus important, non ?
Si 30 mg d'oxycodone ne me font pas d'effet et que 50 mg de morphine non plus, je risque de ressentir des effets si j'additionne les deux !!!
Mais ce n'est pas pour autant qu'une molécules va potentialiser l'autre ( ou inversement ).

J'ignore par contre si l'association du Tramadol et du Kratom est safe... Ou pas.

@ +


Reck.[/quote]
Salut Reck,

J'ai bien compris :)
Mais je suis surpris par l'effet de mon Kratom, généralement assez modeste, avec simplement l'ajout de 50mg de Tramadol. Mais c'est peut-être un effet Placebo, tout simplement.

Cordialement,

Tramadol » Mélange Codéine/Tramadol ? » 09 mars 2018 à  08:13

Bonjour à tous,

Sur la combinaison Tramadol+Codeine, je ne saurais dire.
Par contre le WE dernier j'ai essayé une combinaison Tramadol + Kratom, et j'ai trouvé le mélange très agréable (8gr de Kratom + 50 mg de Tramadol).

8Gr de Kratom me font généralement un effet limité, et 50 mg de Tramadol (dose thérapeutique) pratiquement aucun. Mais la combinaison m'a semblé bien fonctionner.

Tramadol+Kratom est il comparable a Tramadol+Codeine, dans ses effets et dans ses risques ?

Bien cordialement,

Codéine et dihydrocodéine » Paracétamol et poids du sujet » 08 mars 2018 à  08:33

Merci pour vos retours !

Effectivement je ne sais pas s'il y a une correspondance entre la corpulence d'une personne et la taille de ses organes ... Enfin ca doit quand même être un peu le cas, car j'ai du mal a imaginer qu'on puisse faire "entrer" dans une personne d'1m50 tout ce que ma vieille carcasse d'1m90 contient :)

En fait si je me pose la question, c'est que j'ai quelques boites de KLIPAL 300/25 ... et 4 cachets représentent 1200mg de Paracétamol ... voila voila.

Bonne journée à tous,

Codéine et dihydrocodéine » Paracétamol et poids du sujet » 07 mars 2018 à  12:54

Bonjour à tous,

Je pose cette question ici, car le risque lié au Paracétamol va souvent de paire avec la Codeine, ces molécules étant souvent associées.

La prudence nous impose de ne pas prendre plus de 1Gr de Paracétamol par prise, avec un maximum de 4Gr / jour - 3Gr me semble t'il en cas de prise régulière, et ceci pour l'adulte.

Ma question est la suivante : dans quelle mesure faut-il prendre en compte le poids de l'adulte ?

Ca n'est probablement pas linéaire - j'imagine qu'un adulte de 100kg ne peut pas se permettre de prendre 2x plus de Paracétamol qu'un adulte de 50kg. N'y a t'il pas cependant une certaine "élasticité" possible des doses ?

En supposant que je pèse 90Kg, pourrais-je prendre sans risque occasionnellement 1,2 GR de paracétamol, si un adulte de 50kg est limité à 1Gr ?

Ou bien mon raisonnement est-il incorrect ?

Bien cordialement,

Serge …

Remonter

Pied de page des forums