PsychoACTIF / Résultats de la recherche
Recherche » Forums » Auteur : sillycone

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » mauvaise odeur » 03 juillet 2018 à  01:40

T'as pas une photo des champis frais ?

Ne jamais sécher des champis dans une boîte.
Pour sécher des champis efficacement et éviter les contams, les mettre au four pendant 1 nuit à 50ºC avec la porte entrouverte ou utiliser un séchoir à fruits avec thermostat.
Tant que les champis ne sont pas cassant comme des chips, ils contiennent encore de l'humidité et peuvent pourrir et donc être nocifs !!!

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Permière culture, kit (Mexican & Golden teacher) » 03 juillet 2018 à  01:27

[quote=Telbo420][quote=SillyCone]Rien ne peut préparer pour la DMT ;)
Alors autant y aller tout de suite ;)[/quote]
Aaaaaah.. oké. :smoke: plus qu’a choper le prod, trouver un moment idéal et roule ma poule ( de toutes façon j’aurais forcément ce petit moment d’appréhension au moment de prod)[/quote]
Ben même aujourd'hui (ça fait 6 ans que j'ai découvert cette molécule) j'ai un grand moment d'appréhension avant de partir à chaque fois.
Tellement grand que j'y vais assez rarement (à peine quelques fois par an) alors que je n'ai jamais eu que des expériences positives.
Mais c'est tellement décalé par rapport à la réalité consensuelle que celui qui n'a pas d'appréhension avant de partir est vraiment pas normal ! (ou alors n'a pas fait une vraie belle expérience avec breakthrough, rencontre avec les aliens/esprits/entités, etc.)

[quote=Telbo420][quote=SillyCone]Sinon plus sérieusement, je commencerais par 1g (avec un sitteur si tu le sens, mais à cette dose là ça devrait aller) et 2g pou …

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Permière culture, kit (Mexican & Golden teacher) » 02 juillet 2018 à  17:34

[quote=Telbo420][quote=Licky Narson]3/4 Grs pour 50 kilos, C'est une grosse première prise alors.

Tu as deja expérimenté d'autres drogues/psychotrope ?[/quote]
A part le canna et l’alcool, j’ai testé rapidement le stilnox :gerbe: la kétamine quelques fois et l’extasy pour laquelle j’ai un petit faible :’D
De réels hallucinogènes jamais, du coup j’essaye progressivement jusqu’à me sentir prêt pour la DMT[/quote]
Rien ne peut préparer pour la DMT ;)
Alors autant y aller tout de suite ;)

Sinon plus sérieusement, je commencerais par 1g (avec un sitteur si tu le sens, mais à cette dose là ça devrait aller) et 2g pour la 2ème prise, minimum 1 semaine après la première, cette fois-ci avec un sitteur...

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Quel champi pour remplacer Copelandia Cyanenscens ? » 02 juillet 2018 à  17:25

Les kits de culture sont des psilocybes cubensis, qui fruitent sur du grain, à l'inverse du copelandia cyanescens, autrement connu sous le nom de panaeolus cyanescens, qui lui a besoin de crotin ou de bouse pour fruiter.

Il n'y a pas d'équivalent des panaeolus/copelandia en cubensis, les copelandia sont à peu près 2x plus puissants que ces derniers. Et monter la dose en cubensis ne fera pas le même effet, les cubensis ont beaucoup plus de body load.

Si tu as un jardin, tu peux faire pousser des psilocybe cyanescens sur copeaux de bois, ils devraient être de puissance équivalente aux copelandia. Et c'est assez simple à faire, il suffit de partir de copeaux déjà colonisés, trouvable sur un site autrichien de culture de champignons "légaux". Ils sont vendus comme nettoyants des nitrates du sol...

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Les hallus c'est pour tout le monde? » 02 juillet 2018 à  17:17

J'ai pas dit sans musique !

À l'époque où j'avais des visions à chaque trip, on écoutait de la goa/trance psychédélique, j'ai l'impression que ça boostait les hallus au contraire...

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Les hallus c'est pour tout le monde? » 02 juillet 2018 à  16:01

[quote=Licky Narson]3g pour 60 kilos est quand même une belle dose.

Je me demande si ce n'est pas plutôt la qualité de tes champignons qui est à remettre en cause...

Si jamais tu en recommande ou réussi à t'en procurer d'autre d'une autre manière, fait attention à ne pas te faire surprendre par une trop grosse dose.

:salut:[/quote]
3g en une seule prise pour 60kg est la dose minimale avec laquelle j'ai des visions, personnellement...

Effectivement redoser après la dose initiale est rarement efficace pour aller plus loin/haut, ça rallonge juste le voyage en mon expérience.

Et alors faire ça dans le noir, ou du moins avec les yeux fermés !
Pour avoir des visions suffisamment fortes pour qu'elles se voient les yeux ouverts, il faut y aller niveau dose. Enfin, tout ça dépend aussi de tellement de facteurs qu'il est difficile d'être catégorique, mais pour récapituler je dirais : 3g, dans le noir ou l'obscurité (juste avec une petite bougie par exemple), les yeux fermés, et ne rien att …

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Growkit compatible avec animaux ? » 02 juillet 2018 à  15:49

Oublie ton idée de boîte pour sécher les champignons !
Même à l'air libre avec un ventilo c'est pas encore assez efficace. Tant que les champis ne sont pas craquant comme des biscuits, c'est qu'il reste de l'eau, et donc potentiellement de la moisissure, même si ça ne se voit pas !

Il faut absolument sécher avec de la chaleur. La méthode la plus simple, c'est de les mettre au four toute la nuit, thermostat autour de 50ºC, porte entre ouverte (surtout pas fermée).
La méthode la plus efficace, c'est le séchoir à fruits, avec thermostat et des plateaux, mais ça doit coûter dans les 100€.

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Moisissure champi encore bons? » 29 juin 2018 à  16:46

[quote=Rastar0b1]j'ai remarqué au début de la mousse blanche d'un côté avec certains côtés un peu vert. Je tiens à dire que ça ne sent pas mauvais et qu'il y a déjà 2 champis qui poussent sans soucis.[/quote]
Il faudrait une photo plus claire (en sortant le kit du sac pour le temps de la photo) pour confirmer mais si y a du vert c'est une contamination, probablement par du trichoderma, un fongi très courant.

De toute façon, dès qu'il y a des couleurs autres que blanc et légèrement bleuté, ou tout type d'ex-croissance extensive même blanche, c'est mal barré.

Une mauvais odeur n'est indicative que de contamination bactérienne, les contamination fongique étant également du mycelium cela peut sentir comme les psilos...

Issu de [url=https://www.zamnesia.fr/content/546-comment-identifier-une-culture-de-champignons-contaminee]Zamnesia : COMMENT IDENTIFIER UNE CULTURE DE CHAMPIGNONS CONTAMINÉE[/url] :

[quote]MOISISSURE VERTE
Provoquée par Trichoderma harzianum et prenant la forme d’un mycé …

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Growkit compatible avec animaux ? » 29 juin 2018 à  14:28

[quote=Oxmozeflo]C'est vrai que c'est joli, je suis quand meme impressionné de la vitesse de pousse couplé au peu de soins que ça demande. ^^[/quote]
Ça c'est parce que les kits ne sont que le sommet de l'iceberg, la toute dernière étape... Partir de spores est une autre histoire ;)

[quote=Oxmozeflo]Ah oui tu es sur pour les spores ? On m'a toujours dit de faire attention à ce que la corolle ne se déchire pas pour pas stériliser le kit avec les spores..Ça dépend des kit ou de la variété ?[/quote]
Non, ça ne dépend pas des kits ni de la variété. Je ne pense pas que les spores stérilisent le kit. Il se peut que le mycelium, au contact des spores, fasse moins de fruits (champignons) à cet endroit, mais je ne suis pas catégorique à ce sujet. C'est surtout que tu retrouves des spores partout, comme si on avait donné un coup de bombe de peinture noire sur le mycelium, et qu'il paraît que les champignons perdent en puissance quand les chapeaux sont totalement ouverts et qu'ils ont lâché leur …

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Growkit compatible avec animaux ? » 29 juin 2018 à  13:12

C'est bien joli tout ça :super:

Pas d'inquiétude, même si les champignons lâchent leurs spores, tu pourras faire les flushs suivants ; de même, le sac ne va pas empêcher les fruits de se développer.

Tout roule ! :bravo:

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Growkit compatible avec animaux ? » 27 juin 2018 à  14:23

Oui les tapis sont souples, mais ça passe sur ma grille avec 2 kits (un moyen et un petit).

Sinon pour les températures, il suffit d'utiliser un thermomètre à viande (idéalement un digital pour avoir un peu de précision) dont tu plonges la tige de mesure dans le kit (soit sur le côté soit carrément dans le mycelium, après avoir bien entendu stérilisé la tige à l'alcool).

Tu as des températures inférieures à 15ºC à l'intérieur chez toi en hiver ?

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Growkit compatible avec animaux ? » 26 juin 2018 à  23:45

[quote=Biyach]Je m'incruste un peu pour une question tapis chauffant, je m'équiperais peut-être en hiver.[/quote]
En hiver c'est effectivement très utile pour que les champignons fruitent plus vite, sinon ça peut prendre le double du temps et donc avoir plus de risques de contaminations par exemple.

[quote=Biyach]Sillycone, tu parlais de grille à pizza.
C'est une grille rectangulaire/carrée de four ?[/quote]
J'utilise une grille ronde sur "pieds". Le but est que l'air puisse circuler en dessous du tapis, sinon la chaleur s'accumule et ça peut monter à 40ºC (beaucoup trop chaud pour les champis) voir même abîmer le tapis.

[quote=Biyach]Si j'ai compris, l'idéal c'est (de bas en haut): une surface, le bois, la grille, le tapis, du bois & le kit/terraquarium de l'espace. Comme sur la photo de Cocobongo.[/quote]
Ouaips, ça me paraît bien ! Le tout est que l'air circule des 2 côtés du tapis pour qu'il n'y aie pas d'accumulation de chaleur ni en dessous ni au dessus.

[quote=Biyach]Y'a pas …

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Est ce que l’effet dépend de la variété des psilos ? » 26 juin 2018 à  23:31

[quote=jojo36]J'ai beaucoup lu qu'il n'y avait pas de différence entre les variétés de champi; mais la semaine dernière, j'ai pris 2 g de golden teacher (encore jamais testés) et n'ai ressenti aucun boldy load (sensation physique) alors que je le trouvais assez intense pendant mes précédentes expériences avec le même dosage, ce qui m'a vraiment étonné.

Donc est-ce que vous ressentez toujours un body load dans la montée? Est-ce que le body load est selon vous lié aux effets (pas de body load = pas d'effet)? Est-ce que le body lod diffère selon la variété, ou le mode de production, méthode de stockage etc?[/quote]
En fait y a autant de différences entre les variétés de cubensis qu'entre chaque flush d'un même pain, et chaque expérience...
Par contre, à la longue, on finit par ressentir des nuances propres à chaque variété, mais c'est très subtil.
Le body load peut varier aussi, ça peut dépendre de ta digestion, de ton état d'esprit, etc.
En général les cubensis ont tout de même beauco …

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Growkit compatible avec animaux ? » 26 juin 2018 à  19:29

Oui, ton mycelium a l'air très sain :super:

Qu'est-ce que c'est sympa cette phase là, ils sont tout mimis :pompom:

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Growkit + pousse sur le côté » 26 juin 2018 à  08:58

[quote=Negressseverte]Bon ! Ils ont triplé de volume en 24h... c'est dingue!

Du coup j'en ai récolté 3-4 (les tres gros, j'avais peur que ce soit trop tard ce soir en rentrant, j'ai préféré les récolter plus tôt que trop tard...)

J'ai bien fait ?

[url]/forum/uploads/images/1529/1529993389.jpg[/url][/quote]
Jolie bête mais il n'aurait probablement pas encore lâché ses spores ce soir, tu avais encore le temps, le chapeau est loin d'être totalement développé.

Mais c'est bien comme ça aussi, il devrait être un peu plus puissant que totalement ouvert (bien qu'il n'y aie aucun moyen réel de vérifier cela...)

Au coin du comptoir.... » Comment distinguer coup de blues et dépression ? » 25 juin 2018 à  22:43

La dépression (ou le coup de blues, mais un coup de blues de plusieurs mois, c'est plus un coup de blues...) a une fonction très claire : signaler qu'une partie de toi est très malheureuse de ce qu'elle vit et qu'il faut changer quelque chose de fondamental dans ta vie.
Quand je dis fondamental, je pense à : orientation professionnelle, relation amoureuse, but dans la vie...
Avoir un boulot qui rapporte mais dans lequel on est pas heureux, par exemple.
Ou rester avec un.e compagn.e.on qui ne nous correspond plus par peur d'être seul.e.
... Voilà, des grandes questions, quoi.

Alors perso je n'irais surtout pas mettre là dessus des produits pharmaceutiques comme les anti-dépresseurs ou anxiolitiques, car ça ne servirait qu'à cacher le message de ton inconscient (qui est : CHANGE TA VIE) pour continuer à vivre content en apparence mais malheureux dans le fond.

Pour sortir de cette situation, il faut commencer par l'accepter sans honte.
Genre : d'accord, je suis en dépression. Et puis i …

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Premier growkit McKennaïi contaminé? AVIS SVP » 25 juin 2018 à  22:08

140g c'est très bien pour une première ! Félicitations :)

Je remarque par contre que tu les as récoltés très tôt, avant même l'ouverture du voile. En attendant qu'ils se développent un peu plus la prochaine fois, tu auras des récoltes un peu plus importantes.

Je peux me tromper mais j'ai l'impression que tu as eu des contams, du verticilium sur ton premier kit et un autre sur le nouveau, je ne suis pas sûr que ce soit du mycelium qui repousse au dessus... Aurais-tu une photo de plus près, avec un peu d'angle ?

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Moisissure / mycelium » 25 juin 2018 à  21:59

[quote=Moulon]D'accord je viens de le faire mais quand tu dis plus d'aération c'est ouvrir le sac ? Car sur le site ils disaient qu'il ne fallait surtout pas ouvrir ? Et en ce qui concerne ces tâches tu à une idée ?[/quote]
Oui, c'est ouvrir le sac pendant 1 ou 2 minutes pour aérer le mycelium.
Je suppose que le site veut éviter les contaminations, mais à ce stade de développement, le mycelium n'a plus besoin de conditions stériles, donc ouvrir n'est pas un danger. Le tout est de garder une bonne aération tout en gardant beaucoup d'humidité, donc je te conseille d'ouvrir le sac pendant une courte durée mais 2 ou 3x par jour.
Mais si tu le fais pas, c'est pas trop grave non plus, tu auras peut-être juste moins de production.

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » 1er Récolte de ma première expérience. » 25 juin 2018 à  21:53

[quote=cocobongo]Je les ai récolté comme ça, dès que la collerette se détache.[/quote]
:super:

[quote=cocobongo]Je ne sais pas à quel moment ils balancent leur spores, et si on peut le remarquer à l’œil nu.[/quote]
Oh tu peux faire l'expérience sur ton dernier flush (3 ou 4ème, bien que j'ai déjà eu jusqu'à 7 flushes sur certains pains), tu laisses le dernier champi jusqu'à ce qu'il lâche ses spores, tu le verras tout de suite, le mycelium et le chapeau seront tout noirs/violets...

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Growkit compatible avec animaux ? » 25 juin 2018 à  21:49

Ben ça dépend de l'hygrométrie dans le sac.
Plus il fait chaud, plus l'eau du mycelium s'évapore, plus l'hygrométrie est élevée, et moins il est nécessaire de vaporiser.
Si les parois du sac sont couvertes de buée, pas besoin de vaporiser.
D'un autre côté, quand il fait chaud comme maintenant (bon, je suis dans le sud donc il fait 30ºC de moyenne pour le moment, si vous vous les gelez dans le nord, adaptez mes commentaires à vos conditions ; l'important est de comprendre pourquoi on fait les choses comme on les fait pas de suivre des instructions à la lettre), les champignons poussent plus vite, donc produisent plus de CO2, donc il faut aérer plus souvent, donc l'hygrométrie baisse, et dans ce cas, il est utile de vaporiser...

Fais comme tu le sens, tu verras bien, c'est ça qui est amusant avec la culture des champis, on apprend tout le temps !

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Moisissure / mycelium » 25 juin 2018 à  19:00

Vire le tapis chauffant, ce n'est nécessaire que pendant les mois où la température est en dessous de 21ºC à l'intérieur...
Qui plus est, ne jamais poser le tapis à même la surface, ni poser directement la box dessus. Utiliser une grille de pizza en dessous du tapis et des crayons (ou autre bouts de bois) entre le tapis et la box.

Et plus d'aération, surtout en ces périodes de chaleur. Quand je dis plus, c'est plus souvent, pas plus longtemps.

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Growkit compatible avec animaux ? » 25 juin 2018 à  18:23

[quote=Oxmozeflo]Je te remercie, je vais aéré comme tu la dit alors x) Il y a encore pas mal de condensation, je pense pas encore valorisé aujourd'hui. (A part si la condensation part avec les aération)[/quote]
Normalement à ce stade tu ne devrais plus avoir besoin de vaporiser jusqu'à la récolte.
Bonne démarche, ça va le faire :)

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » 1er Récolte de ma première expérience. » 25 juin 2018 à  18:21

Les Golden Teachers sont prêt pour la récolte... Tu peux encore attendre quelques heures mais demain matin serait déjà un peu tard.

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » 1er Récolte de ma première expérience. » 25 juin 2018 à  18:17

[quote=cocobongo]J'ai finalement enlever cette partie, ca ressemble plutot à de l'oxydation.

[url=https://zupimages.net/up/18/23/87qy.jpg][/url][/quote]
C'est juste le mycelium qui est un peu blessé, soit parce qu'on a "arraché" un champignon soit à cause d'un choc (par exemple une goûte d'eau qui tombe dessus). Ce n'est absolument pas grave.

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Growkit + pousse sur le côté » 25 juin 2018 à  17:46

[quote=Yog-Sothoth]Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! C'est donc pour ça ! Moi aussi je fais pousser des champis et chez moi aussi ils poussent tous sur le côté. Je ne savais pas qu'il fallait mettre de l'alu autour ! Merci pour cette révélation.[/quote]
T'emballe pas trop quand même, hein, même avec de l'alu le mycelium peut fruiter sur les côtés...
En passant de la colonisation à la fructification, le mycelium consomme l'eau qu'il contient. En respirant, il relâche cette eau dans l'atmosphère sous forme de vapeur qui se condense sur les parois de la chambre de fructification (le sac plastique dans le cas des kits) et donc perd du volume et laisse la lumière atteindre les bords du pain => champis.

[quote=Yog-Sothoth]Bon ceci dit, en attendant, j'ai quand même ramassé des champis qui poussent sur le côté et je n'ai eu aucun complexe à sortir les pains de leur boite. Il n'y a eu aucun problème. De toute façon. à partir du moment ou le mycélium a totalement colonisé son milieu, il est beaucoup …

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Growkit compatible avec animaux ? » 25 juin 2018 à  17:39

[quote=Oxmozeflo]J'utiliserais plus le tapis même la nuit.
Je garde l'astuce des bouts de boîts pour cet hiver :)[/quote]
L'idéal étant de poser le tapis sur une grille à pizza, et les bouts de bois entre le tapis et la box avec le mycelium. Il faut tout ça pour avoir une circulation d'air, sinon la chaleur s'accumule et on monte dans les 40º à l'intérieur du myc, ce qui n'est pas bon du tout pour la santé du pain, sa résistance aux contaminations bactériennes et fongiques, etc.

[quote=Oxmozeflo]J'ai aéré ce midi 10 min(quand je me suis levé je suis en vacances ^^ )et à 17h, je pense encore aéré 2 fois aujourd'hui. Du cou vous pensez que je vaporise pas aujourd'hui non plus ? Ou en allant me coucher ?[/quote]
Faut pas aérer plus longtemps, mais plus souvent !
J'ouvre et je referme le sac plastique plusieurs fois pour faire un échange d'air, puis je laisse 1 minute ou 2 maximum et je referme. Et je fais ça 5x par jour si possible, donc au coucher, au lever, à midi, avant/après le repas …

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Psilocybe, conseils pour la première fois » 25 juin 2018 à  17:13

Les allergies aux champis et la mort à cause d'eux sont extrêmement rares !
Tu as genre 3x plus de chance de mourrir en traversant la rue que en prennant des champignons.
Du moins si tu ne prends pas d'autres produits psychoactifs, principalement des médicaments de big pharma, comme les anti-dépresseurs et autres trucs dans le genre.

Je trouve que les truffes sont plutôt bonnes au goût, je ne vois pas bien l'intérêt de les prendre en infusion.
Et puis du coup tu peux redoser facilement. Tu peux donc commencer par 5g si c'est ce que tu sens, et peser une deuxième dose de 3g à 5g que tu peux prendre si la première ne monte pas. Mais attention au piège, chez certains, la truffe peut mettre jusqu'à 2h pour monter, donc si tu redoses trop vite, tu risque de te prendre une bonne grosse claque.

Récapitulatif : 1ère dose à 5g, bien mâchée en prenant tout son temps et si l'effet n'est pas satisfaisant au bout de 2h, prendre la seconde dose. …

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Prochainement Première fois au champi (quel différence avec salvia) ? » 25 juin 2018 à  16:45

[quote=supermoon11]sinon j'ai aussi entendus parler de xanax, mais sa me semble un peu gros pour mon projet, puis j'sais pas ou en trouver, j'penserais + au xanax pour des bad en grosse prise genre 2g et +[/quote]
2g, ce n'est pas une grosse prise, c'est encore bien léger, surtout comparé à la salvia.
Pour avoir des visions, je monte au moins à 3g/3,5g ou plus si affinité (après quelques expériences préalables, hein, commence pas par 5g ;) ).

Dans ton cas, et avec ton expérience, je commencerais par 1,5g, et si tu vois que tu gères, la prochaine fois passe direct à 2,5g et augmente de 0,5g à chaque session si tu veux tester tes limites. Le champignon est normalement bien plus controllable que la salvia.

En effet, le Xanax peut arrêter les bads, mais c'est une vraie merde pour le corps/cerveau, étant du benzodiazépine, ça te bute la mémoire fissa.

Le bad en champi, c'est pas un truc qu'on évite en prenant des saloperies pharmaceutiques...
Pour éviter le bad, il faut prendre le champi …

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Growkit + pousse sur le côté » 25 juin 2018 à  16:35

[quote=Negressseverte]J'enlève le pain maintenant ou j'attends la récolte ?[/quote]
Ah ben non, tu n'enlèves le pain de la box que pour faire la récolte, à vue d'oeil d'ici quelques jours ! Dès que c'est fait, retour dans sa boiboite jusqu'à la récolte suivante s'il y a encore des champis sur les côtés.

[quote=Negressseverte]Autre question : dois je continuer à asperger le kit (pas directement sur les champignons) malgré qu'ils soient sortis ou j'arrête ? Sur la notice ils disent de ne plus les asperger mais mes potes le font sur leur kit *perdue*[/quote]
Ton kit n'a rien de perdu !
Fais comme indiqué sur la notice, les gars connaissent leur business bien mieux que tes potes ;)
Par contre, comme il fait très chaud pour le moment, n'hésite pas à aérer plusieurs fois par jour.

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Growkit compatible avec animaux ? » 25 juin 2018 à  15:18

Surtout ne mets pas le tapis en plein été !
Même en pleine nuit, le mycelium génère de la chaleur par lui même.
Il fait trop chaud, donc l'humidité est trop élevée, du coup le mycelium réagit en faisant des "pompons". Aère plus souvent, jusqu'à 5x par jour ou plus si tu veux. Avec des grandes chaleurs, le mycelium grandit plus vite, et génère donc plus de CO2 qu'il faut évacuer car il empêche le mycelium de respirer, et s'il faiblit, les bactéries peuvent prendre le dessus...

Remonter

Pied de page des forums