MDMA/Ecstasy
» La MDMA peut soigner l'addiction à l'alcool ?

[Il faut tracer (snnnnnnniffff) la différence entre un psychédélique et une drogue euphorique. C'est aussi différent que la lune et le soleil. La MDMA brouille les pistes, comme elle peut être utilisée dans les 2 sens.]

Salut,
Toutes les personnes ayant pris de la MD à dose importante connaissent normalement les effets psychédéliques de la MD, mais je suis d'accord qu'on est entre un stimulant et un psychédélique.

MDMA/Ecstasy
» La MDMA peut soigner l'addiction à l'alcool ?

Salut,

(je ne crois pas que la came, contrairement à l'alcool, les benzo, le lyrica, le GHB, etc joue sur les récepteurs GABA.)

Moi j'en suis certain, tous les opioïdes exogènes provoquent une diminution de la quantité de GABA relâché. Et le GABA diminue la quantité de dopamine relâchée dans le noyau accumbens. En inhibant un inhibiteur, les opiacés augmentent donc en bout de ligne la production de dopamine et la sensation de plaisir ressenti.

(Je reste toujours bien sceptique aux solutions "miracles" pour "lutter" contre l'addiction (à l'héro spécialement). Que ce soient à base de LSD ou de câlins fonsdé à l'MD...
L'addiction est bien plus complexe qu'une histoire de molécules à mon avis. Et le sevrage et l'abstinence ne sont pas des buts en soi...)

je n'ai jamais dit que c'était une solution miracle, juste que des recherches existaient, des traitements aussi. Après moi en tant qu'alcoolique abstinent, je te réponds si, pour moi le maintien de l'abstinence est un but en soi. Je n' …

MDMA/Ecstasy
» La MDMA peut soigner l'addiction à l'alcool ?

Hello,
Je n'ai pas dit que j'avais des études, j'étais tombé sur des cliniques (serbes je crois) qui proposaient de traiter au LSD la dépendance aux opiacés, l'idée c'était une dose ou deux par an pour consolider l'abstinence.
Par contre des études sur le LSD et ses applications thérapeutiques il y en a beaucoup.
Le LSD a beaucoup été étudié dans le traitement de l'alcoolodépendance (et de la dépression) comme dans celle de l'héroine, l'alcool et l'héroine ayant tous les deux beaucoup à voir avec les récepteurs GABA. Même chose pour les traitements à l'ibogaine, ils concernent alcool et produits opioides.
Tout comme le LSD, le MDMA est un hallucinogène et il se trouve que le MDMA est aussi étudié dans le traitement de l'alcoolisme et de la dépression.

https://www.bfmtv.com/sante/angleterre-des-chercheurs-inventent-un-traitement-a-la-mdma-efficace-pour-reduire-la-dependance-a-l-alcool_AN-201908210047.html

https://www.grea.ch/sites/default/files/dep_52_art7_0.pdf

https://ici.radio-ca …

Benzodiazépines
» Dose maximale lexomil

Salut,
En usage dit thérapeuthique/ambulatoire c'est 3 barres de lexo max soit 18 mg et ça peut être plus en hospitalier.
Tout ça est relatif car pour le valium c'est 20mg max/jour en ambulatoire ce qui correspond grosse modo à 12 mg de lexo... mais le valium a une demi-vie beaucoup plus longue.

MDMA/Ecstasy
» La MDMA peut soigner l'addiction à l'alcool ?

Dans certains pays/programmes de sevrage ils donnent un peu de LSD chaque année pour consolider le sevrage aux opiacés, ça semble fonctionner, il y a des études là dessus, je ne sais pas s'il peut y avoir un rapport.

Cannabis
» vaporisation résine + plantes

Carrément d'accord pour le rapport prix/santé...
Le volcano je l'ai testé chez une copine et c'est vrai que c'est top, et à chaque fois il me semble qu'on en revient à lui :)
après je bouge tout le temps de logements/villes et les petits modèles sont plus simples à trimballer mais je pense que je vais me le prendre
eh oui ! je pensais en attendant à ce petit vapcap M qui a de bons retours et qui monte potentiellement à 230
merci pour toutes ces infos

Cannabis
» vaporisation résine + plantes

oui mais quand je regarde beaucoup des bons vapos ne dépassent pas les 210 voire les 200 degrés, du coup pas idéal pour la résine et je ne sais pas vers quoi m'orienter.
Bon malgré tout, avec la Vital, l'effet est là quand même et elle a le mérite de monter à 230
merci pour ces infos

Cannabis
» vaporisation résine + plantes

Ok merci, j'ai donc ma principale info, pas de combustion !
Par contre ça m'étonne quand tu parles de vapeur épaisse, moi c très léger (le plus de vapeur avec damiana malgré tout effectivement) mais c'est sans doute dû au matériel, ma vital x max est dans les premiers prix des vapos...
merci pour ton lien, je vais lire ça de ce pas
edit : j'ai lu, très intéressant en effet, mais je constate ce que j'avais déjà constaté : beaucoup des bons vapos ne dépassent pas les 210 voire les 200 degrés, du coup pas idéal pour la résine.

Cannabis
» vaporisation résine + plantes

Salut merci de ta réponse,
En fait c'est en trainant sur des forums que j'ai constaté que pas mal de gens vaporisaient le shitt avec une herbe, leurs arguments que j'ai pu vérifier est une sensation de hit un peu plus forte, un peu plus de vapeur, bref le sentiment d'une meilleure vaporisation. Quand je vapote sans herbe (je parle toujours pas de beuh mais des herbes que j'ai citées), j'ai l'impression d'aspirer comme un boeuf pour pas grand chose. Et oui comme tu le dis il y a aussi la saveur de la plante.
Après j'ai un espèce de mini entonnoir en métal percé spécialement conçue pour vaporiser le shitt (pour la vital x max) donc ce n'est pas un pb de support.

Je ne sais pas à quoi correspond la cellulose mais si je te comprends bien ça signifierait que quelles que soient la plante, il n'y a pas de combustion avant 230 ? J'ai pourtant lu que la résine de cannabis commençait sa combustion autour de 220/230 (en même temps je vaporise autour de 215 donc pas de pbs de ce côté)

Pourtant j …

Cannabis
» vaporisation résine + plantes

[quote=anonyme 710]Salut,
En revanche, il existe du THC en e-liquide, avec plusieurs taux de concentrations possibles. J'avais essayé une fois de vapoter à 15% de THC, et j'avais été surpris par la puissance. Quelques taffes, et c'était vraiment sympa.[/quote]
Salut merci oui j'ai déjà essayé ça fonctionne clairement mais d'après ce que j'ai compris c'est beaucoup plus addictif sinon dangereux que le shitt donc je vais m'en tenir à cette bonne vieille résine !

Cannabis
» Plus de vrai shit depuis le coronavirus ?

Perso, j'ai pas constaté de baisse de qualité sur Marseille, à Paris c'est dur à dire car c'est toujours plus variable et il me semble toujours moins "frais" qu'à Marseille. Niveau prix, on est revenu aux prix d'avant le premier confinement, pour mes plans à Marseille en tout cas...

Cannabis
» vaporisation résine + plantes

Hello,
J'ai besoin de l'avis de spécialistes ! Je dois cesser toute combustion de tabac suite à de gros soins dentaires (et c'est tant mieux ça fait 5 ans que j'y pense !). Question clopes, ça fait déjà 5 ans que je vapote mais vu que je consomme 5/7 joints par jour en plus avec tabac à rouler, on ne peut pas dire que je suis un ex-fumeur...
Bref, hier soir fut ma première soirée et nuit (je fume un bédo pour me rendormir la nuit...) sans joints et seulement avec vapo X-MAX pour le shitt et vapote pour la nicotine.
Voilà mon petit souci. Je suis un fumeur de shitt, j'aime pas trop la beuh, donc je vaporise du shitt, or j'ai constaté que c'est plus sympa en rajoutant une herbe genre damiana ou bouillon blanc ou camomille.
Or pour vaporiser la résine je dois monter à 210/215 degrés quand le point de vaporisation des herbes citées est à 180 à peu près (j'ai choisi celles avec la température la plus haute). On est donc d'accord qu'en vaporisant ce mélange à 210, je suis ok pour la résine …

Heroïne
» Pharmaciens et comportements face à l'envie de se soigner

salut,
ça me rappelle quand j'étais sous baclofène pour l'arrêt de l'alcool et que je montais à 220mg avec ordonnance hors AMM, certains pharmaciens me jetaient comme un pestiféré quand d'autres, qui connaissaient ce protocole, me soutenaient...

Idem pour la codéine, récemment grosse rage de dents un dimanche, 15 pharmacies me jettent comme une merde (genre "mais comment osez-vous demander ça"), une accepte sans discuter de me refiler une boite en me souhaitant "bon courage"...

J'espère que tu finiras pas trouver un bon pharmacien, ça existe quand même (je ne sais pas où tu es)

GBL, GHB, 1.4-BD
» Ma vie avec le GBL et la cocaine. Suis-je en danger ? ou est-ce que ça va ?

[quote=colorlife69]Et le comble je suis en belgique... et j ai sonné a 3 addictologue (psy) personne connaît le GBL/GHB.
Il vont me faire des prescription et suivi de merde.[/quote]
J'avoue que c'est assez incroyable qu'un addicto ne connaisse pas ce produit, d'autant plus en Belgique où ça tourne beaucoup... Je sais pas si tu as l'équivalent de nos CSAPA en Belgique (des centres d'addicto) en tout cas à mon avis oublie ces addictos et trouves en un qui sait de quoi il parle !

GBL, GHB, 1.4-BD
» Ma vie avec le GBL et la cocaine. Suis-je en danger ? ou est-ce que ça va ?

Salut,
Déjà au niveau réduction des risques, tu devrais prendre du GHB plutôt que du GBL, c'est dévastateur le GBL, c'est du solvant.
Pour tes problèmes de sommeil, ne prends surtout pas de tranquilisants (benzodiazepines ou somnifères) si tu prends du GBL et fais super attention avec l'alcool, pour moi ce qui te met le plus en danger dans ce que je lis à court terme c'est l'association alcool/GBL, on peut vraiment rester sur le carreau.
Y a pas de réponses à ta question car le GBL perturbe beaucoup le sommeil et tant que tu consommeras il en sera ainsi (à la base on donne le GHB pour des problèmes de narcolepsie !)
Après je comprends que tu kiffes sous GBL, mais crois-moi à long terme tu ne te diriges pas vers quelque chose de cool, réfléchis quand même à l'éventualité d'un arrêt, ou prends au moins un RDV avec un addictologue pour en discuter, tu n'as rien à y perdre
bon courage !

Alcool
» Réduire le risque de devenir réellement alcoolique ?

Oui on appelle ça le binge drinking maintenant, mais Prescripteur, quand tu indiques que cette forme d'alcoolisme évolue souvent vers une conso quotidienne, Bitachu indique déjà que ça lui arrive de passer qq jours seul à boire de la bière.
Pour parler franchement Bitachu, si tu as encore la chance de ne pas éprouver de manque physique, que tu peux t'en passer des semaines, pense peut être à une aide extérieure pour consolider ton choix et t'éloigner de cette substance qui, crois-moi, ne t'apportera que des emmerdes les années passant, si je pouvais revenir 15 ans en arrière et refaire un choix autre que celui qui m'a fait perdre 15 ans, je le ferai !
(mais parfois en matière d'addiction, c'est un peu con de parler de choix, c'est un peu le "si on veut on peut" qui m'a toujours bien énervé)
Peace !

Benzodiazépines
» Mélange somnifère alcool (pas comme les autres)

En fait c'est simple, il n'y a que deux sevrage qui puissent être mortels si on y a va à l'arrache, celui de l'alcool en premier lieu puis celui des benzos...
Pour revenir sur les derniers posts et juste en parlant de mon expérience, le sevrage de l'alcool est assez simple et facile pour certains (comme moi mais de ce que j'ai pu observer pour pas mal de personnes aussi et des gens qui buvaient beaucoup - pour d'autres c très dur je ne le nie pas) avec un protocole benzo sur 10 jours mais c'est après que le plus dur commence, tenir, devenir abstinent sur la durée, c'est un putain de challenge ! Le vrai sevrage de l'alcool, c'est... après le sevrage.
Pour les benzos c'est un peu l'inverse me concernant, le sevrage est infernal, long, avec des tas de symptômes horribles par contre une fois qu'il est passé, j'ai pas de craving de benzo, d'envie d'aller braquer le pharmacien, c'est juste passé et je suis content.

Again, juste mon expérience perso …

Crystal meth (méthamphetamine)
» Sevrage crystal

Salut,
Je n'ai pris de la meth que de façon occasionnelle en Asie il y a qq années, et ce qui m'a sauvé est que j'ai pris une dose de cheval sans le savoir (yaba + meth fumé) et que je suis tellement parti en sucettes pendant 5 jours que ça m'a calmé je crois à tout jamais. Enfin bref j'ai vu le potentiel démoniaque de ce truc et beaucoup beaucoup de gens tombés dedans avec un pronostic sur 2 à 5 ans assez sombre : folie, maladies diverses, perte de poids de dingue, violences... tout ça pour dire, c'est con je sais, que tu fais le bon choix, un choix difficile, et je te souhaite beaucoup de courage.
Il y a peu de substituts pour la coke/crack/meth contrairement aux opiacés, pas d'équivalent méthadone ou autres... Je sais qu'il y a une molécule la mirtazapine (un genre d'AD je crois) qui selon des études réduit l'appétence et aide au sevrage, tu trouveras ça sur le net mais bon c pas miraculeux non plus.
Moi à ta place, j'envisagerai de voir un doc (intelligent et compréhensif) ou un a …

Alcool
» Réduire le risque de devenir réellement alcoolique ?

Bonjour,
Etant moi-même alcoolique, voilà ce que peux dire. Il n'y pas un seul type d'alcoolisme, à savoir le gars ou la nana qui boit tous les jours du matin au soir. Ton cas de figure, se prendre des énormes bitures de façon régulière avec blackout ET avec des périodes sans boisson, est un type d'alcoolisme, que d'ailleurs au passage les addictos et alcoologues connaissent bien.
L'alcoolisme pour moi ne se définit pas par les symptômes de manque mais par l'incapacité à gérer sa consommation et la perte de contrôle face au produit.
Bien entendu des symptômes de manque signent un alcoolisme à 100% mais l'absence de symptômes forts ne signe pas pour autant un non-alcoolisme...
En effet nous sommes tous très inégaux face à la dépendance physique. J'ai bu de 4 à 8 litres de bière par jour pendant plus de 25 ans (et là je parle des jours normaux pas ceux où je sortais) de façon quotidienne, pourtant à chaque fois que je fais un sevrage j'ai très peu de symptômes de manque comparé à d'autre …

Remonter
Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS