Recherche » Forums » Auteur : imisshim

Antidepresseurs » Prozac et Lyrica difficultés » 19 septembre 2021 à  23:55

Coucou merci pour ta réponse ! Donc tu prends aussi Lyrica ? J'ai entendu qu'il attaquait le foie je ne savais pas pour le coeur, du coup c'était peut-être une réaction avec le prozac au début

Antidepresseurs » Prozac et Lyrica difficultés » 19 septembre 2021 à  21:06

Bonjour à tous,

Je suis étudiante et pour mes difficultés psychologiques, je me suis vue prescrire Lyrica depuis longtemps et on a voulu le remplacer progressivement par le Prozac car mon médecin trouve le Lyrica toxique (j'ai de l'anxiété + dépression, je PENSE être borderline mais je souhaite cependant avoir le moins de médicaments possible. Je n'ai jamais essayé les AD, et après des sevrages difficiles, je refuse aujourd'hui tout ce qui s'apparente à des opiacés et des benzos...).

Le seul médicament qui a eu un vrai effet salvateur pour moi a été le Lyrica, a des doses tout à fait thérapeutiques, il m'a toujours calmé et aidé et j'ai toujours bien fonctionné avec, sans pour autant me retrouver en manque insupportable si je n'en ai pas quelques jours. C'est donc pour moi une aide incroyable et je ne me défonce pas avec et je ne me défonce pas tout court, je ne bois même pas...Pourquoi ce médicament est-il maintenant classé comme toxique ?

J'ai entamé le traitement au prozac il y a …

Pregabaline (lyrica) et gabapentin » Lyrica plus d'effets » 21 octobre 2019 à  01:10

Merci pour ta réponse !!

Je sais qu'il y a aussi une dépendance mais apparemment le sevrage n'a rien à voir avec celui des Benzo, beaucoup moins difficile (à ce que j'ai lu bien sûr)
Non, je n'ai pas essayé le Xanax, je n'en ai pas très envie puisque le Lyrica m'a tout soigné.
Mais là prendre des 1g sans sentir d'effets, je sais pas si jpeux continuer, ça abime la mémoire à force...

Pregabaline (lyrica) et gabapentin » Lyrica plus d'effets » 20 octobre 2019 à  22:30

Bonjour,

En plein syndrome prolongé de sevrage du tramadol, je suis depuis deux mois sujette à des angoisses très fortes qui m'empêchent de suivre mes cours, j'arrivais plus à manger pendant un moment avec idées noires en masse, hélas.

J'ai essayé plusieurs choses pour aller mieux dont l'atarax (inopérant), le Lexomil (je suis allée jusqu'à deux barrettes, ça ne fait rien d'autre que me faire dormir, pas pratique la journée et je stress tout autant voire plus, une expérience hyper désagréable), le Stresam, la Spasmodine, l'EMDR (désensibilisation par le mouvement des yeux) à raison de 7 séances, la psychothérapie (j'ai abandonné car ça pompait mon fric et forcément j'en verrai pas le bout avant une, deux ou même plusieurs années), pour l'essentiel.

Au final, j'ai trouvé le Lyrica, et enfin j'ai pu suivre mes cours sans avoir de crises, enfin j'ai pu RE-LA-TI-VI-SER, revenir à la normale en somme...j'ai commencé avec 75mg puis je suis montée progressivement, aujourd'hui (2 semaines …

Tramadol » PAWS Tramadol ? » 02 octobre 2019 à  16:24

Merci infiniment pour ta réponse, et pour ce que tu as dis.

Le fait que tu prenne cette molécule en toute connaissance de cause est une bonne chose, si elle te convient bien et que tu ne dépasse pas 400 mg/jour, c'est super !

Moi j'ai décidé d'arrêter car j'avais l'impression que ça influait sur mes réactions, que je n'étais plus maîtresse de moi-même. Or, au début, c'est insidieux donc je ne m'en rendais pas du tout compte. C'est au fil des mois et en observant bien mes réactions avec et sans tramadol que je me suis dit que, par précaution, il valait mieux arrêter, c'est toujours plus safe.
Malheureusement, en plein dans le PAWS, il est difficile de tenir le coup, les débuts font penser à une dépression, le temps est long, la concentration difficile, le cœur parfois s'emballe...parfois, j'ai envie de recraquer au moins sur de la codéine, mais après deux mois, autant continuer.
Prends soin de toi …

Tramadol » PAWS Tramadol ? » 30 septembre 2019 à  00:02

Bonsoir,
J'ai commencé le Tramadol en 2015, ça a duré deux ans, en variant les doses (au début 400mg puis à la fin j'étais à 100mg quand j'ai arrêté d'un coup). En février 2017, alors à 100mg/jour, j'avais arrêté brutalement, les symptômes du sevrage physique ont duré 2 semaines mais, par la suite, je n'ai pas pu continuer mes études car j'étais tout le temps fatiguée, pendant des mois, fatiguée et déprimée. C'est finalement passé au mois d'août 2017 soit 6 mois après l'arrêt.

D'août 2017 à octobre 2018, je n'avais plus touché au tramadol. Puis, confrontée à des plaquettes qui étaient restées chez moi, j'ai replongé...J'ai donc été addict une nouvelle fois, j'ai commencé à en reprendre tous les jours à raison de 100 à 200mg/jour. Au mois d'août 2019, cependant, j'ai décidé qu'il fallait en finir, après avoir baissé les doses jusqu'à arriver à 75mg.

Arrivée à 75mg, je me sentais prête, j'ai donc arrêté une nouvelle fois d'un seul coup. Aujourd'hui, cela fait deux mois pile que j'ai a …

Benzodiazépines » Anticiper la dépendance au Lexomil comment faire ? » 06 juillet 2019 à  09:20

Merci infiniment Mecrupulent ! Le doc et la pharmacienne ont dit pareil : seulement en cas d'angoisse ingérable et s'en tenir à la plus petite dose efficace. Je n'en ai pas encore pris, j'essaie de regarder les alternatives, j'ai essayé le Stresam, tu connais ? Ça fait des somnolences et ça m'accélère le rythme cardiaque mais au niveau moral, je ne sais pas si c'est un placebo ou si ça agit vraiment.

Benzodiazépines » Anticiper la dépendance au Lexomil comment faire ? » 29 juin 2019 à  12:41

Ce n'est qu'après avoir récupéré mes médicaments que j'ai regardé sur le net pour me renseigner sur le Lexomil. J'ai l'impression qu'il prescrit trop vite et ce Lexomil, au vu des possibles dangers, je trouve qu'il aurait dû m'expliquer comment faire pour éviter la dependance.

Or, là je suis prête à le prendre mais j'aimerais savoir de combien de temps il faudra que j espace mes prises pour éviter la dépendance ?
Merci pour les réponses. Et oui, j'irai le redonner à la pharmacie si toutefois je devais m'en débarrasser.

Benzodiazépines » Anticiper la dépendance au Lexomil comment faire ? » 29 juin 2019 à  11:39

Bonjour,
Mon médecin m'a prescrit du Lexomil et j'hésite à y toucher depuis une semaine. Il ne m'a pas parlé d'une forte dépendance possible, et la pharmacienne m'a dit qu'il fallait simplement prendre de petites doses pour ne pas tomber dedans.

À quelle fréquence dois-je en prendre pour éviter, autant qu'il est possible, la dépendance ?
Je vais mal, je fais confiance au médecin mais en même temps, je suis vite tombée dans la dépendance au Tramadol alors je réfléchis. Je pense à jeter mes cachets de Lexomil...merci pour vos réponses.

Codéine et dihydrocodéine » Melange tramadol codeine peur » 07 janvier 2019 à  18:36

Excuse moi je n'ai pas eu le temps de répondre plus tôt, j'espère n'avoir inquiété personne. Finalement, j'ai survécu haha
Donc j'avais ingéré du dafalgan codéine 500/30 et 100mg de tramadol LP. Mon corps a aussi une petite tolérance au produit depuis que j'ai repris y a un mois. Oui normalement je prends que de la codéine mais là j'étais à court et je voulais compenser avec du tramadol, ça m'a fait une belle frayeur en lisant certains posts sur la dangerosité de ce mélange.
Tu penses que 4 heures après, je suis toujours à risque?

Ta réponse m'a rassuré en tout cas. J'essaie de me calmer car la peur aggrave les choses. Merci pour ton soutien.

Codéine et dihydrocodéine » Melange tramadol codeine peur » 07 janvier 2019 à  14:02

Bonjour à tous
Je suis en panique car j'ai mélanger trois comprimés de dafalgan codéine et 100mg de tramadol et je viens de lire que c'était un mélange dangereux de plus je n'ai pas dormi depuis longtemps, avez vous des conseils? Je ne savais pas que c'était si dangereux.
Merci à tous

Tramadol » Fini le Tramadol, Bonjour la codéine » 16 décembre 2018 à  21:36

Bonsoir à tous,

J'ai posté, il y a deux ans, sur ce forum pour témoigner de mon inquiétude par rapport à mon addiction au Tramadol qui a débuté en mars 2015 avec 300mg par jour. J'en ai discuté ici pendant une bonne année durant laquelle je m'étais même rendue au CSAPA, espérant sortir de ce piège de la dépendance.
On m'avait prescrit du naloxone que je n'ai pas supporté et j'ai arrêté d'y aller deux mois après. Merci à Syam, prescripteur, Olaf ainsi qu'à tous ceux qui m'ont apporté leur aide.
J'avais finalement décidé de diminuer les doses progressivement, arrivant début 2017 à me sentir confortable avec 100mg par jour. C'est finalement une nouvelle période de sevrage forcée (aucun moyen légal de m'en procurer à l'endroit où j'étais pendant la période où j'y étais, à savoir une semaine) qui a marqué le sceau de cette période d'addiction au Tramadol. Revenue chez moi, plusieurs plaquettes étaient restantes et j'aurais pu reprendre mais j'ai décidé que non. Ces plaquettes sont restée …

Remonter

Pied de page des forums