PAWS Tramadol ?

Publié par ,
2645 vues, 3 réponses
avatar
imisshim femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jul 2015
33 messages
Bonsoir,
J'ai commencé le Tramadol en 2015, ça a duré deux ans, en variant les doses (au début 400mg puis à la fin j'étais à 100mg quand j'ai arrêté d'un coup). En février 2017, alors à 100mg/jour, j'avais arrêté brutalement, les symptômes du sevrage physique ont duré 2 semaines mais, par la suite, je n'ai pas pu continuer mes études car j'étais tout le temps fatiguée, pendant des mois, fatiguée et déprimée. C'est finalement passé au mois d'août 2017 soit 6 mois après l'arrêt.

D'août 2017 à octobre 2018, je n'avais plus touché au tramadol. Puis, confrontée à des plaquettes qui étaient restées chez moi, j'ai replongé...J'ai donc été addict une nouvelle fois, j'ai commencé à en reprendre tous les jours à raison de 100 à 200mg/jour. Au mois d'août 2019, cependant, j'ai décidé qu'il fallait en finir, après avoir baissé les doses jusqu'à arriver à 75mg.

Arrivée à 75mg, je me sentais prête, j'ai donc arrêté une nouvelle fois d'un seul coup. Aujourd'hui, cela fait deux mois pile que j'ai arrêté et il m'arrive d'avoir envie d'en reprendre car ça a été des moments atroces, parfois je ressens encore des effets de manque, assez légers cependant et surtout de la déprime, qui apparait et disparait sans raison. Des coups de mou, le sommeil perturbé avec beaucoup de gigotements qui me réveillent au final.

Ma question : pensez-vous qu'il s'agisse d'un syndrome de sevrage prolongé ? Est-ce possible avec le Tramadol ? Est-ce que ça va passer ?

J'ai entamé une thérapie pour comprendre mon addiction mais ça n'a pas encore donné d'effets.
Merci à tous ceux qui m'apporteront leur aide.

Le plus long voyage commence par un pas.

Hors ligne

 

avatar
imisshim femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jul 2015
33 messages
Quelqu'un ?

Le plus long voyage commence par un pas.

Hors ligne

 

Abracabrantesque homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2019
641 messages
Blogs
Salut!
Je pense que le syndrome de sevrage prolongé est très important avec le tramadol de par son action serotoninergique.
A mon avis tu es en plein dedans. Un traitement anti dépresseur établi avec un psy peut t'aider.
Aucune idée de combien de temps il faut, je te souhaite ce temps le plus court possible, courage
Moi personnellement j'ai décidé de commencer le tramadol parceque j'étais tout le temps déprimé et fatigué.
Cela me fait un bien fou mais je sais très bien ce qui m'attends lorsque je déciderai d'arrêter. Je préfère ne pas y penser et bien me limiter à ce dosage (100 à 200mg) pour que ça ne soit pas pire.

Dernière modification par Abracabrantesque (02 octobre 2019 à  16:34)

Reputation de ce post
 
Réconfortant et soutenant, merci

Hors ligne

 

avatar
imisshim femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jul 2015
33 messages
Merci infiniment pour ta réponse, et pour ce que tu as dis.

Le fait que tu prenne cette molécule en toute connaissance de cause est une bonne chose, si elle te convient bien et que tu ne dépasse pas 400 mg/jour, c'est super !

Moi j'ai décidé d'arrêter car j'avais l'impression que ça influait sur mes réactions, que je n'étais plus maîtresse de moi-même. Or, au début, c'est insidieux donc je ne m'en rendais pas du tout compte. C'est au fil des mois et en observant bien mes réactions avec et sans tramadol que je me suis dit que, par précaution, il valait mieux arrêter, c'est toujours plus safe.
Malheureusement, en plein dans le PAWS, il est difficile de tenir le coup, les débuts font penser à une dépression, le temps est long, la concentration difficile, le cœur parfois s'emballe...parfois, j'ai envie de recraquer au moins sur de la codéine, mais après deux mois, autant continuer.
Prends soin de toi

Le plus long voyage commence par un pas.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Tramadol : PAWS, suivi de sevrage et effet psychosomatique
par Cyril835, dernier post 23 août 2018 par thecheshirecat
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Différence d'effet entre tramadol et O-desmethyl-tramadol
par PtiDav, dernier post 15 mars 2015 par splinK
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Tramadol + 5f-mdmb / Tramadol + LSD
par TasteTest, dernier post 20 septembre 2023 par TasteTest
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums