Recherche » Forums » Auteur : mmax

Cannabis » Témoignage qualité depuis des mois » 14 juillet 2025 à  20:27

mMax
Replies: 1

Aller au message

[quote=Jesaispas39]l'odeur et le goût "moins pire" qu'un "beldia"[/quote]
Salut.
Le vocabulaire évolue, certes. Mais un Beldia, c'est depuis longtemps un haschich traditionnel marocain fabriqué à partir de la "variété" Beldia. Quelque chose de savoureux. Sativa exclusive du Maroc, une des variétés les plus rapides de la planète kaya. Des effets peu puissants mais si plaisants et si utiles.
Le fameux double zéro, qui ne nomme que la maille la plus fine dispo sur place à cette époque, représente le tamisage fin et propre des fleurs de Beldia, un nectar. Dont je te souhaite d'apprécier un jour, si seulement c'est encore possible, l'odeur et le goût... Ceux de la fleur comme ceux de la résine.

Cannabis » Choix de vapo » 12 juillet 2025 à  22:15

mMax
Replies: 21

Aller au message

[quote=Sonate]Merci Grim,
C’est le coton qui est devenu collant et qui restait sur la paroi.[/quote]
Ne pas attendre, toujours nettoyer à chaud.
Enjoy.

Cannabis » Odeur cannabis voisin » 06 juillet 2025 à  20:23

mMax
Replies: 8

Aller au message

C'est vrai que la petite herbe de mon jardin sent très bon mais pas très fort (Il m'est arrivé de vaporiser à quelques mètres de ma moitié sans qu'elle s'en aperçoive. Elle n'a pas beaucoup de nez non plus...)
L'herbe de placard, c'est autre chose. Les odeurs peuvent être assez intenses, c'est sûr...

Cannabis » Choix de vapo » 03 juillet 2025 à  18:43

mMax
Replies: 21

Aller au message

[quote=Sonate]V3 pro : convection, 220° max,
Vous en pensez quoi ?[/quote]
Je confirme, la convection n'est a priori pas adaptée à l'extraction dans la résine. Déception quasi assurée.

Cannabis » Odeur cannabis voisin » 02 juillet 2025 à  13:05

mMax
Replies: 8

Aller au message

Salut.
La vapeur exhalée ne sent que très très peu. Rien qui va passer sous ta porte ou parfumer l'extérieur.
ça te permettra c'est sûr de consommer sans stress, dans ton canapé et pas dans une bagnole en sous-sol. Un vapo portable et pratique te permettra aussi de consommer presque partout sans problèmes.
Passer à la vaporisation est quoi qu'il en soit une solution à plus d'un problème...

A propos des voisins et du cannabis, "pour vivre heureux vivons cachés" est bien adapté je trouve.

Cannabis » Question ABV (weed déjà vaporisée) » 18 juin 2025 à  08:11

mMax
Replies: 6

Aller au message

Yep, d'après ce que je vois, les anglo disent aussi Already Vaped Bud. Les québecois doivent bien avoir un mot francisé pour ça ? Un québecois dans la salle ?

Cannabis » Besoin d’aide sur une amende (contester?) » 16 juin 2025 à  18:17

mMax
Replies: 4

Aller au message

Salut.
Si tu as signé, a priori ça vaut preuve.
Si tu n'a rien signé, tu as jeté de l'herbe CBD.
Dans les deux cas, un conseil d'avocat te sera très utile.

Cannabis » Perdue entre cannabis, alcool et MDMA : besoin d’aide » 13 juin 2025 à  14:51

mMax
Replies: 8

Aller au message

Salut.
Si on s'impose (très tranquillement) une gestion raisonnée du cannabis, ça peut être une béquille efficace, sans conséquences regrettables aucunes, et utilisable sur le très long terme. Qualité, quantité et contexte, c'est l'idée.
Le cannabis n'est pas destructeur comme peuvent l'être d'autres substances. Il est très possible de vivre bien ou mieux en en consommant. Si ça aide, c'est ok.

On parle pas mal en ce moment de micro doses de psychédéliques pour aider le cerveau à "prendre l'air"... Le cannabis est également un facilitant, un fluidifiant, dont seul l'abus est potentiellement négatif.

Désolé pour le lieu commun, mais sans une activité un peu prenante genre art(isanat), sport, bénévolat... difficile même d'envisager de diminuer voire arrêter ses conso.

Si ce n'est déjà le cas, regarde du côté de la vaporisation. C'est une pratique plus soft et plus facilement contrôlable que les joints. Et aussi beaucoup moins addictive physiquement que le mix au tabac.

Pour un …

Cannabis » Choix de vapo » 10 juin 2025 à  16:38

mMax
Replies: 21

Aller au message

Salut.
Le but de la vaporisation, c'est d'extraire les principes actifs en les dégradant le moins possible. Sans les brûler. Passés 220°C, la combustion arrive très rapidement, on reste donc généralement en deçà de ce maximum théorique.

Le vapo à convection : L'air chaud traverse le produit et extrait les actifs, en passant. Préserve parfaitement le goût, produit une vapeur "normale". Parfait pour l'herbe, pas très efficace avec le H.

Le vapo à conduction : Une masse (métal, céramique, verre) chauffe le produit par contact. La vapeur est plus dense mais perd un peu en goût. Parfait pour le H.
Le vapo mixte : Comme le Boundless, c'est un mélange des deux principes.

Le mode "à la demande". On appuie, ça chauffe, on lâche, ça ne chauffe plus.
Le mode "session", chauffe en continue, plusieurs minutes.
Comme pour le four de cuisine, quand on l'arrête, ça cuit plus...

Selon les modèles, pour ne pas encrasser, voire endommager les entrailles du vapo, il vaut mieux envelopper les m …

Cannabis » Inquiétudes concernant le mighty+ » 07 juin 2025 à  09:35

mMax
Replies: 14

Aller au message

Salut.
En préambule, que le vapo te satisfasse dans l'immédiat ou pas, ça compte pas vu que tu as décidé d'arrêter la combustion... Pas le choix, donc. Mais une bonne majorité d'ex fumeurs passée au vapo te dira qu'avec le temps, un peu ou un peu plus, la satisfaction est au bout. Et quelle !

La vapeur est une formidable occasion pour diminuer sa conso et donc baisser sa tolérance. La combustion te ruine la gorge et les poumons, là où la vaporisation te laisse découvrir la qualité réellement médicinale de cette plante. Comme un médicament, on règle la fréquence et les doses. Et on prend le temps, manip oblige, de profiter de l'instant. Vaporiser du cannabis "en conscience", en prise directe et pure avec les terpènes et autres trucs, ça change la vie d'un fumeur de joints. Ma nostalgie sera toujours de re allumer (la première taffe) un chillum de H au tabac brun, mais nostalgie n'est pas regret. Vaporiser du cannabis, herbe ou résine, c'est un must, à tous les niveaux. Enjoy. …

Cannabis » Ma première expérience avec le cannabis » 06 juin 2025 à  11:02

mMax
Replies: 10

Aller au message

Il me souvient d'un jour de dèche et de stress énorme avoir couru ventre à terre chez le pote qui m'a dépanné. Un bon spliff et la vie redevient supportable.

Cela dit, pour débuter, une bonne ambiance et pas trop assis tout seul au bord d'une triste baignoire...

Le cannabis peut détendre, exciter, reposer, fatiguer, faire rire ou pleurer, faire flotter rêver ou aider à la concentration... Qualité, quantité, contexte.

Cannabis » Reduire capsule doseuse Migty/Crafty » 05 juin 2025 à  18:16

mMax
Replies: 6

Aller au message

Oui, ton vapo offre une dose de conduction. Qui ne sera pas entravée par un demi remplissage.

Cannabis » De la vaporisation au bang » 05 juin 2025 à  14:13

mMax
Replies: 12

Aller au message

[quote=Opilove]En fait ce qui me fait tousser dans le vapcap c'est pas la chaleur mais le temps de tirage c'est a dire que j'attendais pas me clic pour le reposer et ensuite le réchauffer (rip mon clic d'ailleurs") et le shit avec un long tirage de 1m30 je dirais ça tencule[/quote]
Pas très clair tout ça. Mais à peu près sûr qu'il y a mésusage.
Le principe du Dynavap, c'est une chauffe, une aspiration. Qui dépend un peu de ta capacité pulmonaire mais ne dure que quelques secondes, moins de 15 pour une personne standard. Tu veux retirer, tu re-chauffes. Avec un cap normal, tu peux chauffer pas mal de fois. Avec une bague de chauffe genre FMJ de Simrell, c'est plutôt 5 max. Et avec un cap en verre comme celui qui couvre les tips Vaphit X, c'est 3 chauffes max. Ce cap en verre accumule la chaleur et la restitue sur une durée plus longue, ce qui permet plusieurs taffes par chauffe. Mais on reste sur 3 chauffes max.

La vapeur n'a pas besoin d'être visible pour être efficiente. C'est pour …

Cannabis » Reduire capsule doseuse Migty/Crafty » 05 juin 2025 à  11:38

mMax
Replies: 6

Aller au message

Salut.
Par définition, la convection, c'est de l'air qui circule. Pas d’intérêt a priori à diminuer le volume de la capsule. Ni d'inconvénient donc.

Cannabis » De la vaporisation au bang » 04 juin 2025 à  09:39

mMax
Replies: 12

Aller au message

Le bang, c'est quasi toujours plus, et encore plus, et encore plus. Pour retrouver chaque fois l'énorme hit, en gorge et dans les tripes. Et c'est un moyen quasi assuré de cracher noir avant pas longtemps.

L'eau ne filtre rien, ou à peine. L'aspiration forcée au bang fait de toutes façons perdre un éventuel bénéfice. On se gave de fumée, en profondeur, en forçant sur toutes nos pauvres alvéoles. De la maltraitance. "A mon époque", on fabriquait nos "pipes laotiennes" en bambou, foyer y compris. Et on a acquis une bonne expérience du truc... C'est marrant quand on est jeune et qu'on s'éclate, mais on se rend vite compte (faut l'espérer) que c'est un piège. ça te pourri la gorge et les poumons.

Et bien sûr qu'après une période bang, tu vas avoir du mal à apprécier le vapo.
Mais je te donnerais volontiers quelques trucs pour optimiser ton expérience.
C'est la chaleur qui te fait tousser ? …

Cannabis » De la vaporisation au bang » 04 juin 2025 à  07:54

mMax
Replies: 12

Aller au message

Salut.
Le bang est une des pires façons de consommer du cannabis. Tu peux tester le Dynavap via un filtre à eau.

Cannabis » Arret suite à de la parano » 01 juin 2025 à  15:33

mMax
Replies: 6

Aller au message

Salut.
Que tu puisses très difficilement t'en passer est quelque chose que tous les consommateurs avec un peu de bouteille comprennent. Que tu ne puisses pas tendre tranquillement vers une conso "intelligente" en est une autre, que les vieux consommateurs t'affirmeront faisable sans heurts. La volonté ne suffit souvent pas pour arrêter, mais elle est assez puissante pour qu'on gère notre conso sans que ça soit une épreuve. Le chocolat est addictif mais il est plutôt facile de limiter sa conso au seul plaisir du "moment chocolat". Et c'est d'autant plus facile que le produit est de qualité. Un bon H ou une bonne herbe méritent qu'on les abordent avec peu de recul.

[quote=ancienweeder]Le vrai travail, c’est peut-être pas de contrôler la prise, mais de comprendre ce que tu cherches vraiment à fuir quand tu fumes. Ennui ? Vide ? Inconfort ? Peut-être que c’est là le vrai terrain à explorer.[/quote]
Si on aime ça, le vrai travail est peut-être au contraire de ne contrôler que la prise.

Cannabis » [Topic unique] Petit comparatif des vaporisateurs. » 30 mai 2025 à  14:30

mMax
Replies: 63

Aller au message

[quote=fairepousser]Parmi tous les vaporisateurs que j’ai pu essayer, [url=https://grosbuzz.com/fr/brand/storz-bickel]ceux de Storz & Bickel sont les seuls[/url] à m’avoir accompagné durablement. Voici mon retour, honnête, après des années d’usage.[/quote]
Salut.

Retour honnête et lien commercial (déjà deux fois, le lien com...), ça pique.
Pas la moindre bricole négative ? Y'a pourtant à redire. Publireportage ?

Cannabis » Fumer du hash commercial H24 avec le mighty ? » 29 mai 2025 à  13:40

mMax
Replies: 7

Aller au message

[quote=Kohan]Tu parles bien du hash commercial ? Vaporiser du hash commercial c’est pas ruiné son vaporisateur ? (En terme de longévité de vie du vapo, fumer du hash commercial tous les jours)

Est-ce qu’en vaporisant du hash commercial on peut absorber plus de merdes dans le corps ? (Bactéries non carbonisées (ecoli salmonelle etc), moisissures, coupe toxique etc ?[/quote]
Salut.
Le H "commercial" n'est, quand tout va bien, qu'une extraction grossière des trichomes, ne filtrant pas une quantité + ou - importante de matière végétale. Cette matière végétale, c'est de l'herbe, que les vapo acceptent très bien.
Moins ton H est pur trichomes moins il risque d'encrasser le matos. Parce que c'est la coulure de résine liquéfiée par la chaleur qui risque d'entrer dans les entrailles du vapo. Plus le H est pur trichomes plus il va couler. D'où l'utilisation quasi impérative de filtres (coton, chanvre, grille métallique fine) avec ces haschichs "fondants".

Les bactéries fécales sont a priori …

Cannabis » Convoqué par la gendarmerie » 22 mai 2025 à  16:20

mMax
Replies: 18

Aller au message

[quote=ancienweeder]il craint que sur les caméras on le voit concrètement acheter du cannabis.[/quote]
Concrètement, on ne peut pas voir un achat de cannabis dans une telle vidéo. On peut seulement le supposer. Et le prouver par saisie, qui n'a pas eu lieu.

Vous avez acheté du shit là.
Non.
On a une vidéo vous montrant achetant du shit.
Une vidéo de moi, peut-être, mais pas en train d'acheter du shit, c'est impossible.


Soit ils te la montrent, soit pas...
S'ils ont des images te montrant en train d'échanger de la main à la main, il faudra alors sortir un joli bobard. Qu'ils ne croiront pas mais tu t'en fous.

Ah, ce jour là, j'ai acheté du khôl pour ma cop, direct import de la famille. Ou du safran. Ou du savon à l'huile d'argan. Ou du miel médicinal d'abeilles sauvages (60€ le kilo sur place au bled). ça ne marche que si au moins un marocain est dans le truc. Sinon, faut adapter...
C'est un jeu auquel tu n'as pas demandé de jouer. Joues avec tes règles. Triches sans vergogne …

Cannabis » Convoqué par la gendarmerie » 21 mai 2025 à  22:30

mMax
Replies: 18

Aller au message

Tu sembles trop stressé pour gérer ça. Le plus rassurant pour toi serait de demander conseil à un avocat.

Cannabis » Convoqué par la gendarmerie » 21 mai 2025 à  20:33

mMax
Replies: 18

Aller au message

Si tu étais passible de quoi que ce soit, tu serais déjà au poste.
Les bleus ne décident rien, c'est au juge de poursuivre ou pas. Sans produit saisi, et alors que ta copine habite là ? Ils veulent seulement te faire venir dans leur antre et te mettre la pression, pour identifier. Mets y un doigt, ils te boufferont le bras. Nier est la solution de toujours. Notre élite te le confirme tous les jours. Clean ton logement et laisse les mettre la pression sur quelqu'un d'autre.

Cannabis » Convoqué par la gendarmerie » 21 mai 2025 à  20:06

mMax
Replies: 18

Aller au message

Salut.
Attend une vraie convocation. Tu visites ta copine, tu dis bonjour aux squatteurs de l'entrée en passant, politesse oblige. Vas pas te mettre dans la mélasse en jactant plus que nécessaire. Clean bien bien ton logement et laisse filer. Chacun son job.

Cannabis » Vaporiser du hash en 2024 » 19 avril 2025 à  11:12

mMax
Replies: 18

Aller au message

Si tu es en fonds, tu peux envisager l'acquisition d'un chauffage par induction (genre wand). Le click est alors inutile. Résultats constants et sans pinaillages. Perso j'ai jamais utilisé mais ceux qui apprécient en sont vraiment ravis.

Cannabis » quelle est votre experience avec les edibles ? » 16 avril 2025 à  21:00

mMax
Replies: 14

Aller au message

[quote=Mister No]C'est essentiellement génétique, presque totalement, même si l'environnement reste important.[/quote]
Parfaitement d'accord. L'idée est seulement de dire que cette génétique n'est arrangée comme ci ou comme ça que par la pression sélective du milieu. Une adaptation sur la durée d'une même plante, sur plusieurs générations. Le bel exemple est la Beldia des contreforts du Rif marocain et de l'Atlas. Donnée pour une pure sativa, son adaptation à cet environnement rude (terre pauvre, automne précoce et frais) est parlant. Une "sativa" à croissance et floraison super rapide. Le contraire de ce que l'on attend d'une "sativa".

Je ne conteste pas du tout que tu puisses différencier l'effet d'une sativa d'une indica en dégustation à l'aveugle. Je sais par contre que ce n'est "très facile" que pour des consommateurs à récepteurs bien affûtés et qui ont accès à des variétés distinctes et bien préservées pour peaufiner cet affûtage. Parce que depuis la Skunk, le marché est bien …

Cannabis » quelle est votre experience avec les edibles ? » 16 avril 2025 à  16:31

mMax
Replies: 14

Aller au message

[quote=alligator724]de part le type de THC indica/sativa.[/quote]
Salut.
A ma connaissance, le Delta9THC est toujours du Delta9THC, d'où qu'il provienne.
C'est la présence et la concentration respective de l'ensemble des principes actifs du cannabis qui diffèrent selon l'origine de la plante, son environnement. Celles que l'on nomme Sativa (températures stables, saison longue, voire très longue) mettent simplement plus de temps à croître et maturer leurs fleurs (et sous des climats différents) que celles issues des plantes nommées Indica (montagne, saison courte et rude), produisant une alchimie et donc des effets un peu différents. C'est la pression sélective qui a plus ou moins fixé ces caractéristiques, caractéristiques qui se mélangent allègrement à la moindre "hybridation".

On ne retrouvera donc ces différences d'effets qu'avec des produits à spectre complet. Mais les variétés présentes aujourd'hui sur le marché sont quasi toutes des croisements entre ces différents genres de …

Cannabis » Effet différent vaporisation et combustion » 13 avril 2025 à  09:34

mMax
Replies: 20

Aller au message

Salut.
Tout, tout de suite...
https://www.psychoactif.org/forum/viewtopic.php?pid=664559#p664559

Conseils généraux de réduction des risques » Arrêt sevrage du cannabis d’une nouvelle manière » 12 avril 2025 à  17:16

mMax
Replies: 3

Aller au message

A pieds joints dans la matrice.
Content pour toi, mais affligé "en général".

Cannabis » Vaporiser du hash en 2024 » 10 avril 2025 à  13:56

mMax
Replies: 18

Aller au message

Salut.
L'herbe comme support au hasch n'est pas idéale je trouve. Les températures et durées de vaporisation sont différentes, et tu vas mélanger les goûts. Et les effets.
Un H sec et dur ne se chauffera pas comme un bubble H qui fond rien qu'en le regardant. Mélanger les effets peut être sympa mais il y a quand même un bel intérêt à les séparer. Surtout au vapo, roi de la nuance.
Le chanvre dégommé n'est pas mal, mais je lui trouve un goût quand il est bien chauffé. Et sa texture est grossière, pas très pratique. Le coton bio japonais est ce que je plébiscite. Absence de goût, bonne résistante à la montée en T°. Parfait pour emmitoufler un peu de résine émiettée.

L'expérience est très différente avec un Migthy ou un Dynavap.
Le Migthy propose un grand bol et une chauffe mixte, avec beaucoup de conduction. Il permet des longues sessions de "sirotage".
Le Dynavap propose un petit bol (0.1g) et une chauffe mixte mais de conception différente (beaucoup de convection à la première …

Cannabis » Shit perdu depuis un moment retrouver » 07 avril 2025 à  19:34

mMax
Replies: 6

Aller au message

[quote=fahrenheit]Il fait une décarboxylation là.[/quote]
En partie sans doute. Mais l'effet le plus caractéristique est peut-être que cette chauffe transforme pas mal de THC en CBN. Ajouté à ça des récoltes tardives et du obtiens des résines couches-toi là et bouges plus carabinées.
Quand tu vois comment ils consomment, des taffes de géants sur des cheminées collectives, genre immenses chicha qui font penser à des volcans, tu vois bien que la décarboxylation n'est pas leur problème...

Remonter

Pied de page des forums