Recherche dans les commentaires de blogs

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » SOS TROLL sur Psychoactif » 10 août 2014 à  21:00

[quote=pierre]Comme dit dans le blog, un troll, c'est un message dans une discussion, une blague par exemple, qui n'a rien à  voir avec le sujet, mais qui le pourrit, surtout si on se met à  répondre à  la blague et pas au sujet.... Un troll, c'est aussi la personne qui commet le troll....[/quote]
Pour moi le troll cherche à  semer la zizanie, à  provoquer, je le distingue de la personne seulement rigolarde qui essaie de créer une ambiance conviviale sur le forum en mettant une petite plaisanterie. Est ce qu'une simple blague sera considérée comme troll ?
C'est juste que rigoler un peu parfois, ça rend les contacts plus agréables, est ce qu'on peut toujours le faire du moment que ça reste compréhensible par tous ( pas la private joke entre deux personnes qui largue tout le monde quoi ) et pas trop éloigné du sujet ?

Je ne pose aucun reproche hein, mais je me questionne sur ce qui sera considéré comme inacceptable.

Le blog de Laura Zerty » DxM ---> 3 plateau 3 en 3 heures » 07 août 2014 à  01:09

Super récit ( comme le précédent que tu as posté récemment ) , j'ai passé un bon moment à  te lire Laura, merci ^^.

Le blog de Mogwaï » Le pourquoi du comment de mes abus » 24 juillet 2014 à  14:23

Le harcèlement scolaire c'est le truc pour moi qui passe pas x). Souvent les établissements s'en foutent totalement, du moment qu'il y a pas de morts. "Ah on t'insulte tout les jours ? Tant pis, ne les écoute pas hein ! ". Oui, c'est vrai qu'une gamine qui se fait traiter de "boule de graisse", de "baleine" et "tas de saindoux" tous les jours c'est normal, comme le mec qui s'habille un peu différemment et qu'on a le droit d'humilier sous prétexte que c'est un "ringard"... C'est pas grave hein, à  part une dépression, des comorbidités comme la boulimie, l'anorexie, la scarification et autres, une mauvaise image d'eux même et plus rarement un suicide, qu'est ce que ça peut bien leur faire les petites boutades des camarades ?
Je crois que je te rejoins là  dessus : autant je défendrais mon enfant quand il y aura besoin, autant si jamais il se met dans le clan des persécuteurs il risque de passer en sale quart d'heure.
L'éducation c'est un jeu d'équilibriste en fait.. Ne pas surprotéger son gosse, ne pas lui céder tout, ne pas le soutenir coute que coute quand il a tord ( ça fait des mômes odieux après ça, ceux qui savent qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent et que leurs parents leur donneront systématiquement raison ) ; et en même temps savoir aussi être derrière lui quand il le faut etc... On fait ce qu'on peut x)... J'ai plein de théories sur le sujet, mais qui sait sans m'en rendre compte je ne ferais pas ce qu'il faut avec mes futurs enfants, je n'en sais rien ^^. …

Le blog de Mogwaï » Le pourquoi du comment de mes abus » 24 juillet 2014 à  13:07

D'un côté tu as raison, l'éducation compte beaucoup, cependant je pense que l'influence extérieure est aussi très importante, elle m'angoisse personnellement bien plus parce qu'elle en revanche je ne la maîtrise pas.
Un enfant peut parfaitement avoir une famille lui apportant toute l'affection et l'écoute qu'il lui faut, mais en parallèle être par exemple persécuté à  l'école ( le harcèlement scolaire j'y ai eu droit aussi, donc ce sujet me tient à  coeur particulièrement ), et cette persécution peut avoir des effets désastreux.
On ne se met pas en couple par exemple avec un membre de sa famille, or si durant des années les gens "extérieurs" ont eu tendance à  nous rabaisser, à  nous dire moche et inutile, notre vision de nous même en prend un sacré coup et on peut avoir un blocage, ne pas accepter que l'on peut être aimé. Ce n'est qu'un exemple, mais cela marche avec tout plus ou moins.
Vas expliquer à  ta gamine de 13 ans que non elle n'est pas moche quand dans les clips musicaux, la télévision, sur les panneaux de publicité, et dans les propos des gens de son collège on lui souffle sans arrêt que la beauté c'est Angelina Jolie, et que si t'as pas un 95D, des fesses comme ci, des jambes comme ça, tu n'es pas "belle"... Tout ça va forcément l'influencer, c'est obligé.
Alors on peut juste essayer de parler, d'expliquer à  nos enfants que la vie c'est pas comme ça, que le monde marche avec des stéréotypes et des moules, mais même quand on a conscience de tout ça on peut encore se sentir mal..
Et puis combien de gens se mettent à  avoir des comportements intolérables, juste pour faire comme les autres, pouvoir être intégrés au groupe ? J'en ai vu un paquet, des filles surtout, qui prises toutes seuls étaient tout à  fait gentilles, mais dès qu'elles se retrouvaient en présence des copines comme par miracle elles se mettaient à  critiquer les autres etc.
Il y a au travail, à  l'école et partout ailleurs une pression très forte. Soit tu t'intègres en faisant n'importe quoi comme les autres, soit tu restes comme tu es et on te rejette, génial ^^'....

Putain on est en train de bader là , c'est pas bon XD ! …

Le blog de Mogwaï » Le pourquoi du comment de mes abus » 24 juillet 2014 à  11:56

Je suis d'accord avec ce que tu dis indirectement Mogwaï : c'est souvent lorsque que l'on ne sait pas comment dire que ça ne va pas que l'on fait n'importe quoi, que l'on s’auto-détruit, pour tirer un signal d'alarme. On n'en parle pas, mais on espère secrètement que notre entourage le verra et nous aidera de ce fait.
Pour moi ça été les problèmes de disciplines au collège/lycée, l'alcoolisme, et les tentatives de suicides. Toi ce devait être la mutilation et l'anorexie, chacun sa technique...
Je viens moi aussi d'une famille où on ne parlait pas de sexe, de drogues ni de quoi que soit ( famille nombreuse et très catholique ), et ça m'a conduit à  beaucoup de conneries, ce manque de communication, cette incompréhension. Aujourd'hui encore je suis perçue comme l'alien de la famille et c'est compliqué.
Pas étonnant que tu aies eu recours à  ces comportements si tu te sentais "oubliée", je pense que c'est courant.
Hélas nos proches font ce qu'ils peuvent, on ne peut pas trop leur en vouloir de ne pas avoir compris. …

Le blog de Mogwaï » Le pourquoi du comment de mes abus » 24 juillet 2014 à  11:00

Syd, je n'ai pas d'enfants encore, mais je comprends que tu puisses flipper pour ta progéniture ( oui à  17 ans déjà  je déprimais en me disant "Comment préserver mes futurs enfants ? " ).
Je crois hélas qu'on ne peut pas tout empêcher, mais aider, discuter et informer du mieux qu'on peut... Du moment que tu as donné le meilleur de toi même, même si cela ne marche pas, tu auras été un bon père. C'est mon avis.
Moi je n'ai pas eu de père véritablement, juste un géniteur qui frappait et insultait en permanence " Ta mère c'est une salope etc", alors déjà  si ça peut te rassurer, ta présence sera forcément utile, vu ce que ça a pu donner avec moi de n'avoir qu'un parent avec en contrepartie un malade (la liste des choses à  dire sur lui serait fort longue ).
Enfin bref, on est sur le blog de Mogwaï là , c'est pas très cool de dériver sur nous et de changer de sujet ^^'..

Le blog de Mogwaï » Le pourquoi du comment de mes abus » 24 juillet 2014 à  10:51

Bonjour Mogwaï !
Ton texte m'a beaucoup touchée et j'aime bien comment tu écris ( ton blog "Pourquoi j'ai arrêté la cocaïne" était très agréable à  lire aussi d'ailleurs ). Je comprends parfaitement cette tendance à  l'excès ( même si moi c'est plus par rapport à  la fréquence des prises qu'avec les quantités ) suite à  une période difficile pour se sentir enfin "vivre" tout simplement , tu as lu me semble-t-il mon blog donc tu le sais ^^.
Tu as très bien fait de te débarrasser de ce pourri, mieux vaut tard que jamais !
Et tu n'as pas avoir honte de ton parcours ( je sais que tu n'as pas dit ça, mais si d'autres personnes lisent le com ) , des conneries tout le monde en a fait, que ce soit en matière de drogue, de sexe ou d'un autre domaine. En ce qui concerne le sexe par exemple bon, je vais pas raconter ma vie parce que vraiment je ne suis pas fière mais j'ai fait bien pire que toi, je t'assure. Drogues peut être pas encore, mais vas savoir, je suis capable de beaucoup ^^'.

C'est merveilleux si aujourd'hui tu as su trouvé un équilibre, ni la restriction totale et l'enfermement, ni l'excès dangereux. Je te souhaite de poursuivre ta vie sereinement et de toujours arriver à  te relever si jamais tu retombes.

Bonne journée et plein de bonheur à  toi :). …

Le blog de Mogwaï » Juste envie de parler » 16 juillet 2014 à  13:40

Moi aussi ce sont les amis qui me font tenir, la famille c'est pas trop ça et en matière d'amour là  on oublie carrément pour moi XD !
Heureuse que tu aies réussi à  te laisser aller, je n'ai pas la prétention d'y arriver moi x).

Sinon par rapport au monde qui ne changera pas, ça m'a beaucoup bouffé de l'intérieur un moment ( du genre je moulinais H24 en me disant "Pourquoi c'est comme ça ?" etc ), ça m'a déprimée complètement, j'avais l'impression de devoir porter toute la misère et la souffrance du monde sur mes épaules. Sauf que nos épaules ne sont pas de taille. Le seul remède est je crois d'ignorer en fait, et d'agir mais à  notre échelle : "Personne ne peut aider tout le monde, mais tout le monde peut aider quelqu'un", je crois que cette citation ( je ne sais même pas de qui xD ) résume tout.
Le monde est pourri ok, il y a pleins de choses qui ne vont pas, mais l'amour, les couchers de soleil, les étoiles, les bons moments entre amis, le plaisir de boire une gorgée d'eau bien fraîche quand on meurt de soif, et tout plein d'autres choses belles et agréables existent encore. …

Le blog de Mogwaï » Juste envie de parler » 15 juillet 2014 à  20:20

Coucou Mogwaï !
Je retrouve pas mal de moi dans ce que tu as écrit et j'ai aimé te lire, comme j'ai apprécié lire également d'autres posts de ton blog par le passé.
Parfois c'est si bon de pouvoir un peu dire ce qu'on a sur le coeur...


Même si certaines choses sont difficiles, essaie de tenir en prenant en compte la chance innommable que tu as d'être aimée. Le manque d'amour c'est insupportable, j'en sais quelque chose.
Pour ton job ok ça n'est pas la joie, mais rien dans la vie n'est définitif et j'espère de tout coeur que tu pourras trouver autre chose qui te plait.

Sinon je comprends ta réticence aux médicaments, certains peuvent trouver ça paradoxal venant de quelqu'un consommant des drogues, mais je ressens la même chose que toi. Je me reconnais dans cette personne blasée, qui se sent dans un monde pourri qu'elle ne pourra pas changer, et qui s'accroche à  des plaisirs simples comme le tabac ( j'y suis accro au dernier degré à  19 ans.... ).

Mon message est franchement inutile, je ne trouve aucun conseil qui vaille le coup à  te donner, mais parfois il suffit de savoir qu'on est compris pour se sentir (un peu) mieux.

Une bonne continuation à  toi, courage :). …

Remonter

Pied de page des forums