PsychoACTIF / Rechercher
Recherche dans les commentaires de blogs

Le blog de Unposcaille » J'ai raté ma première fois à l'hero + possible overdose » 21 septembre 2021 à  00:30

Je suis un peu septique. Par ex quand j’ai fait une surdose il y a des années, j’ai bien senti les effets avant de m’enfoncer... Je savais que c’était fort. Certes c’était une IV mais quand même! Passer de « je ne sens rien » à l’OD avec seulement 20mg d’oxy en plus ça me semble un peu invraisemblable... Avais-tu pris d’autres dépresseurs ? Benzos? Alcool? Autrement ça semble peu probable que tu aies pu faire une OD avec quelques petites traces et 20mg d’oxy, surtout avec au minimum une petite tolérance. Est-ce que tu ne pourrais pas simplement t’être endormie et avoir badé au réveil ?

Beaucoup de personnes sont déçues lors de leurs premières prises d’héro (en sniff), elles ne s’attendent pas à un tel effet, aussi subtile. C’est aussi le problème quand on teste en ayant déjà un minimum de tolérance aux opis.

Pour ma part, j’ai quasiment toujours consommé en IV, dès le début, et le bien être qui diffuse depuis le ventre partout dans le corps, je l’ai bien connu! Même si ce type d’effets a tendance à s’estomper avec le temps (ou alors il faut nettement augmenter les doses, mais c’est un cercle vicieux). …

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Fanzine N°4 : nous voulons connaitre le taux de pureté de nos drogues » 21 septembre 2021 à  00:21

Stelli
Replies: 14

Aller au message

Effectivement il serait temps de se pencher sur les analyses quantitatives. Tant que ça ne sera pas le cas il manquera l’info la plus importante : la proportion de chaque composant.

Le blog de Shooterdelite » Santé des veines et du bras » 19 septembre 2021 à  21:36

Stelli
Replies: 13

Aller au message

[quote=Shooterdelite]vous pensez que dans la cuisse il y a plus de risque est-ce vraiment dangereux ?quels sont les risques ?[/quote]
L’injection dans le haut de la cuisse (aine) est à éviter absolument. Artères, veines et nerfs sont très proches dans cette zone et le risque de paralysie est important.

Le flux sanguin dans les veines des jambes est lent (du fait de la distance jambes/coeur et de la gravité). Si la drogue est injectée trop vite, les veines sont incapables de tout absorber, et le produit se diffuse dans les tissus autour de la veine. L’injection dans les jambes entraîne aussi plus de risques d’infections (dues à des champignons (candidoses), à des bactéries (bactériémies, endocardites...) ou encore à des virus).

Pieds et chevilles:
• les veines y sont encore plus fragiles qu’au niveau des mains ; • les bactéries s’y développent souvent (pieds) ;
• si les veines du haut du pied se bouchent, il n’y a pas d’autre endroit pour que le sang passe, d’où risques d’infection, d’ulcère ou de gangrène …

Le blog de Shooterdelite » Santé des veines et du bras » 19 septembre 2021 à  04:01

Stelli
Replies: 13

Aller au message

Je pense que Marco 68 parlait de recouvrir les zones marquées par un nouveau tatouage, pour camoufler quoi. Ça ne règle pas le problème de l’IV mais ça masque un peu du coup c’est plus discret...

Le blog de Shooterdelite » Santé des veines et du bras » 18 septembre 2021 à  21:47

Stelli
Replies: 13

Aller au message

T’as essayé d’utiliser les crèmes cicatrisantes comme on en trouve en CAARUD ou via Safe? Ça ne fait pas de miracle mais ça aide quand même.

Quand tu fais tes sessions (coke il me semble?) ça a pas tendance à finir en boucherie ? Jte demande ça pcq c’était mon cas justement. Pour ma part c’est en alternant en shoot (surtout en début de session) puis fumée, sur une même session, que j’ai réussi à limiter les dégâts, et garder moins de marques. Peut-être revoir le matos? Aiguilles plus fines par ex? Tenter le biceps ?
Je te déconseille vivement les membres inférieurs, ça comporte trop de risques.

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Fanzine N4 : Le scandale de la naloxone » 16 septembre 2021 à  22:07

[quote=L autre Lebowski]Merci, c'était effectivement pour le fanzine :lol:

On peut le faire dès maintenant ?[/quote]
Il est en cours d’impression mais j’imagine que tu peux déjà en faire la demande oui.
Sinon il sera dispo en ligne.

Le blog de Meumeuh » PhotoACTIF » 04 septembre 2021 à  19:27

Stelli
Replies: 105

Aller au message

[quote=Meumeuh][quote=]Ce sont les timbres actuels ? Je ne les ai jamais vus, pourtant j’habite pas loin![/quote]
Ah ils sont aussi vieux que moi !
J'ai reçu ça avec une commande de pièces pour ma vape ! Ils ont mis que des vieux timbres ces crevards plus ou moins originaux :lol:[/quote]
Ah mais c’est pas grave c’est cool! Vieux ou pas, les timbres sont toujours valables. Faut juste parfois rajouter un autre en fonction de la valeur affichée (les prix évoluent...).

J’aimerais bien en choper je les avais jamais vus, ça me fait délirer, genre « la drogue c’est mal » un peu... j’ai l’impression de retourner 30ans en arrière lol (pas plus, j’étais pas née en 73

Le blog de Meumeuh » PhotoACTIF » 28 août 2021 à  17:45

Stelli
Replies: 105

Aller au message

Ce sont les timbres actuels ? Je ne les ai jamais vus, pourtant j’habite pas loin!

Après une petite recherche, j’ai trouvé, ça date de 1973! Je comprends mieux le style... très dans le ton de l’époque.

https://colnect.com/fr/stamps/stamp/32476-Adolescents_defensive_hand_against_syringes-contre_les_drogues-Monaco

Il y a eu toute une série entre 1972 et 1977, plus un autre en 1997.
https://colnect.com/fr/stamps/list/country/142-Monaco/theme/1585-Lutte_contre_la_drogue

Le blog de Lousamia » Une vie d’ addict au sein d’ une société conformiste » 13 août 2021 à  06:29

Tu fais bien de te saisir de cet espace pour écrire ce que tu ne peux pas exprimer ailleurs. C’est bien tout l’intérêt de PA (PsychoActif), d’être un lieu d’expression, de liberté (de militantisme même!) de partage, pour les usagers, autant que d’informations et de RdR.

Merci pour ton témoignage.

Le blog de AidesCaarud37 » Abécédaire de la RDR Aides Remaides » 08 août 2021 à  16:19

Merci de faire figurer Psychoactif dans l’abécédaire, c’est vrai que depuis les débuts du forum, nous avons fait du chemin, et aujourd’hui il fait figure de référence, pour beaucoup d’usagers, ainsi que de nombreux professionnels. Sacré reconnaissance!

Le blog de AidesCaarud37 » Le jardin Du Caarud 37 » 04 août 2021 à  18:39

Franchement sympa! Excellente initiative.
Et puis, bien joué le monte escalier pour les PMR! C’est assez rare pour le signaler!

Le blog de Unposcaille » C'est possible d'avoir une vie épanouie avec les stups ? » 11 juillet 2021 à  13:37

Stelli
Replies: 23

Aller au message

Je vais répondre de mon point de vue perso : après des années à culpabiliser, je vis très bien avec mes consos.
En fait les problèmes que je peux rencontrer sont plus externes... la législation inique qui prévaut en France, la difficulté à trouver un produit correct (quoique qu’avec les bons contacts, on peut trouver), mais surtout le regard des gens...
Au boulot, être obligé de se planquer pour fumer, ne pas trop en dire auprès de n’importe qui, cacher une partie de sa vie à tout un tas de personnes qui pourraient causer des problèmes (services sociaux, justice.....).
Je suis bien avec ma conso et avec moi-même, mais j’ai toujours autant de problèmes vis à vis des « autres », enfin, de certains. Car dans l’ensemble, depuis que j’assume mes consos, mes proches les acceptent mieux aussi. Ils constatent que ça ne m’empêche pas de vivre ma vie, d’être équilibrée (plus ou moins :rolleyes:) d’assumer mes responsabilités... bref ils ont moins peur en fait.
Tout ceci a pris du temps, déjà il m’a fallu expérimenter mes propos limites, apprendre à gérer mes consos, mes dépendances, le manque, les craving, ma relation au shoot... et l’image que j’avais de moi-même. Ça a pris de longues années (je partais de loin en matière de dévalorisation, d’absence de confiance en moi, et de négativité, bon, faut dire que j’avais de bonnes raisons malheureusement), et rien n’est jamais acquis, mais ça vaut la peine!
Et finalement même entre consommateurs, la limite de ce qui est acceptable ou non reste floue... et diffère d’une personne à une autre, ce qui parfois crée des conflits, en particulier avec les personnes dont on est proches au quotidien. …

Le blog de cependant » les baffes de la vie : réveil violent d'inconscience » 24 avril 2021 à  20:10

[quote=cependant]En plus c'est plutôt de la tristesse due à la tombée des illusions...tout était tellement bien que je galerais à y croire...et la déception ça fait mal...[/quote]
Je comprends je connais...

Le blog de cependant » les baffes de la vie : réveil violent d'inconscience » 24 avril 2021 à  19:28

Suivant la quantité de fentanyl absorbée le Prenoxad peut ne pas suffire malheureusement... Il faut parfois des quantités considérables de naloxone IV pour voir la personne revenir, et effectivement vu sa courte durée d’action, il faut répéter les administrations (ou poser une SAP avec IV en continu).

Dans ce cas précis je crois (sans pouvoir être certaine...) que c’est plus l’association des produits que le fentanyl lui même, qui a provoqué le malaise.

Cependant tu n’as pas à t’en vouloir, ce sont des choses qui arrivent. Tu ne l’as pas laissé tomber, tu as fait ce que tu as pu, malgré ton état.

Juste, ta vie actuelle ne semble pas te convenir, du moins c’est ce que je ressens au travers de tes écrits ici. Peut-être devrais-tu réfléchir à changer ce qui te dérange le plus? Ce qui te fait du mal? J’ai bien conscience que ce n’est pas si simple, mais parfois on a besoin de tourner certaines pages, et d’avancer.

Prends soin de toi.

Le blog de Sixteensix » Presque trois ans sur PA, merci à cette communauté » 23 février 2021 à  21:58

Stelli
Replies: 13

Aller au message

Bientôt 15ans que je suis inscrite et j’en apprends encore tous les jours...

PA m’a permis

- de me sentir moins seule
- de comprendre que j’étais un « métaboliseur rapide » pour la méthadone et de régler tous mes problèmes en passant à 2 prises quotidiennes
- de me penser différemment en tant que consommatrice et d’avoir une autre perspective que le seul sevrage (et l’abstinence totale, qui ne me convient pas...)
- de me renseigner sur les prods et de réduire les risques (dans la continuité de ce que j’ai toujours fait)
- de me rendre utile en sublimant un savoir experientiel trop souvent dénigré
- de rencontrer plein de gens formidables
- de voir se dessiner une nouvelle perspective professionnelle...

Et tant d’autres choses...

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Salle de shoot à Lyon cherche usagers » 05 février 2021 à  02:26

Génial! Enfin une nouvelle salle! C’est laborieux mais ça progresse...

Le blog de benzodiazeweed » Comment recupérer l'huile dans la pipe à crack » 16 décembre 2020 à  13:28

Stelli
Replies: 14

Aller au message

Jamais essayé avec un tournevis mais c’est pas con. La brossette est pas mal aussi je n’y pensais pas.
Le cropeur a de nombreuses utilisations possibles (cf vidéo Ci dessus). Mais c’est vrai qu’il est court (info à faire remonter auprès de KB je pense).

Le blog de benzodiazeweed » Comment recupérer l'huile dans la pipe à crack » 14 décembre 2020 à  20:19

Stelli
Replies: 14

Aller au message

Il existe un petit outils fabriqué par KB qui s’appelle le cropeur, il est dispo gratuitement en CAARUD, il me semble chez Safe aussi, et au pire sur le site de KB (mais payant), il sert, entre autres, à racler le caviar de ta pipe.
https://youtu.be/mhVM60PH-Po

Le blog de Degenez marv » Suite coma involontaire » 13 décembre 2020 à  09:21

Stelli
Replies: 13

Aller au message

Si les symptômes (voix, sentiments de persécution, etc.) persistent, c’est que ton traitement n’est pas adapté ou pas suffisant. Tu dois absolument en parler rapidement à ton psychiatre afin d’effectuer les modifications qui s’imposent. Te faire du mal ne t’aidera malheureusement pas. Tu as besoin d’aide médicale au plus vite.

Le blog de Junon » L'overdose de Bandol où le début de la stigmatisation de l'héroïnomane » 22 octobre 2020 à  23:49

https://journals.openedition.org/criminocorpus/3696?lang=en
Ça vient de ça? Parce que certains passages c’est vraiment du mot pour mot...

Le blog de Subohm » Hospitalisation de très longue durée » 09 octobre 2020 à  08:42

Stelli
Replies: 86

Aller au message

Je ne pense pas qu’il voulait parler d’un tord de ta part, plutôt que tu es victime des stéréotypes qui ont encore cours dans le milieu médico-social. La psychiatrie en France tient beaucoup de la psychanalyse et le discours des psychanalystes sur la toxicomanie est très stéréotypé... Les soignants ont une formation ridicule en addictologie, et pour les avoir entendu discuter maintes fois de patients toxicomanes/consommateurs ou simplement sous substitution crois moi c’est quelque chose... Ce que je comprends de ce que Rick dit c’est que pour eux, un simple traitement de substitution, dans ton cas le Sub, leur suffit à te ranger dans une case et justifie à leurs yeux leur comportement envers toi.
Je te la fais courte mais en gros les toxs sont des manipulateurs, et feraient tout pour se défoncer. :mur:
Bon courage!

Le blog de Sociophrenic » J'ai reçu la vie comme blessure. » 05 octobre 2020 à  04:36

L’écriture est un excellent exutoire, que j’ai beaucoup utilisé plus jeune ( de ~16 à un peu plus de 20ans). Qu’on les jette ou qu’on les garde, qu’on les partage ou non, et quelle que soit la forme, ça apaise, canalise, permet de prendre du recul...

Le blog de arlonne » image bonne et mauvaise cocaine prete a baser » 05 octobre 2020 à  00:52

Stelli
Replies: 12

Aller au message

[quote=sud 2 france]Il faut faire analyser ta "coke", non la pipe !!![/quote]
Ça lui a déjà été expliqué en plus.....

Le blog de arlonne » partage d'un article se Sintes analyse heroine 2020 interessant » 08 septembre 2020 à  02:56

https://www.ofdt.fr/produits-et-addictions/de-z/heroine-et-autres-opiaces/
Saisies de 2017 : pureté moyenne 14%
SINTES 2017 : 16%
C’est pas énorme mais ça a plutôt augmenté au contraire...

https://www.leparisien.fr/faits-divers/drogues-une-offre-plethorique-et-des-produits-toujours-plus-purs-13-12-2019-8216856.php
Toujours d’après l’OFDT, concernant les saisies de 2018, la pureté moyenne de l’héroïne était de 16%.

Après c’est une moyenne, ça dépend aussi de la source où on s’approvisionne.

Le blog de cassoulet » Sobre j’ai dis non, droguée il m’a fait dire oui. » 08 septembre 2020 à  00:40

Stelli
Replies: 16

Aller au message

C’est peut-être pas un viol, mais ça reste un abus sexuel, une agression. Et c’est grave. Le fait de te faire prendre du Tramadol est même une circonstance aggravante. Pour aller mieux il te faut déjà reconnaître les faits tels qu’ils sont. Reconnaître ton statut de victime.
Après arrive le choix de porter plainte ou non... pour ma part je ne l’ai fait que pour qu’il soit connu, depuis il est fiché. Je n’aurais pas supporté de me sentir responsable s’il avait recommencé. Il ne faut pas trop espérer de la justice... mon agresseur s’en est tiré avec 3mois avec sursis... (ce n’était pas une première mais personne n’avait voulu déposer plainte avant moi...). Mais il est fiché.
C’est un long chemin pour sortir la tête de l’eau. Il m’aura fallu de nombreuses années. Mais j’ai survécu. Et je n’ai plus honte.

Prends soin de toi.

Le blog de Zazou2A » Recette chimique contre l’insomnie: dont do it at Home » 05 septembre 2020 à  22:48

Stelli
Replies: 16

Aller au message

Pas sûr que le cannabis le motive (même sous forme de beurre)! Les opis, amphet, cathinones ou benzos y’a plus de chances... mais j’ai jamais vu ça entrer dans la compo d’un gâteau...
Si vous trouvez le moyen de faire une pâtisserie au : Mida / oxy / coke / 4mec, vous le verrez se radiner vitesse grand (I)V! :super:
:D

Le blog de Rick » J'ai enfin 30 ANS ! » 10 mai 2020 à  00:49

Stelli
Replies: 23

Aller au message

Joyeux anniversaire Rick:peace::wine::snort::punk1::pompom::bravo:
Je te souhaite le meilleur pour les 30 prochaines années!
Au plaisir de te revoir (te revoir faire le ménage à 4h du mat par ex ;):P) pour de nouvelles aventures :lol::rasta:

Remonter

Pied de page des forums