Recherche dans les commentaires de blogs

Le blog de Mogwaï » Juste envie de parler » 11 juillet 2014 à  19:23

Hello !
Déjà , courage, et profite bien de ton repos (bien mérité apparemment !) .

Pour le propanolol, comme le doc à  du te l'expliquer, ça ne va pas agir directement contre le stress, mais surtout apaiser les manifestations de celui ci (hypertension, tachycardie, entre autres ...) . Mais ça peut te permettre de mieux te sentir globalement, et de casser l'engrenage du stress . L'avantage, c'est que ça ne devrait pas affecter tes capacités de réflexion, mémoire... Comme pourraient le faire les benzos. Certaines personnes en prennent par exemple avant une présentation en public, pour ne pas avoir la tremblotte, la voix qui vacille, sans pour autant être shooté.

Je pense qu'il a bien du comprendre que ton boulot était important pour toi, mais que tu tirais vraiment sur la corde !

J'espère que tu finiras par trouver un équilibre plus épanouissant, par rapport à  ta charge de travail... Je sais que ce n'est pas simple, et que ça ne dépend pas toujours de ta seule volonté :/

Bon courage pour la suite en tout cas. C'est déjà  rassurant de te savoir bien entouré :)

Ciao, prends soin de toi ! …

Le blog de Tomboy » C'est parti pour une nouvelle session que j'espère arriver à  gérer! » 11 juillet 2014 à  11:23

[quote=sphax](tête dans le cul du matin) as tu déjà  testé en plug?

;p sphax[/quote]
J'ai éclaté de rire.

Le blog de Tomboy » C'est parti pour une nouvelle session que j'espère arriver à  gérer! » 11 juillet 2014 à  05:56

Hello !
Bon courage pour ta nuit ( qui touche à  sa fin, certes ).
Pour tes soucis de veines, tu as eu l'occasion de demander à  un tiers de t'aider à  en trouver des toutes neuves ? Il y en a des insoupçonnées. Probablement plus profondes, et ce n'est pas forcément une bonne idée de les abimer, mais sûrement mieux que de "charcuter" et de s'agacer ( et les biseaux s'émoussent tellement vite, qu'on a des fois l'impression de déchirer les tissus, plus que de les percer... ) .
Je dis ça, sûrement un peu naïvement, car j'imagine que tu as déjà  essayé la plupart des "trucs", et que tu te connais un minimum.

On en parlait récemment sur le forum ( de la façon de faire apparaître des veines, entre autres ) , mais y'a certains aspects qu'on a pas forcément abordé, comme la façon de faire un garrot de qualité ( je lis pas mal de témoignages d'usagers qui font des garrots à  l'arrache, avec des objets non élastiques, style lacets, ceinture... Le risque, dans l'agacement, surtout avec un garrot artisanal, est d'exercer une pression qui depasse la TA systolique, et qui bloque complètement la circulation sanguine ; ce qui est du coup contre productif pour la recherche de veines. ) . Je balance ça un peu comme ça, à  défaut de trouver le sommeil ... Courage, j'espère, sinon, que tu trouveras une alternative qui te conviendra (même si c'est un peu de repos ;) ). …

Le blog de anto123 » encore 3 jours sans dormir » 11 juillet 2014 à  04:46

[quote=anto123], la couleur de mes yeux ressemble a des lunette de soleil[/quote]
J'ai deux hypothèses :
- Tout baigne
- Tu portes des lunettes de soleil.

Le blog de anto123 » encore 3 jours sans dormir » 11 juillet 2014 à  03:15

[quote=anto123]En trois jours j'ai pris 12 pilules de speed ,fumer 5 puff de crack,pris une ecstasys'y,fumer du cannabis et je me suis amuser avec beaucoup de gens en centre ville après j'ai dormis 2 jours après pris 9 speed ,passer une nuit debout et me voilà ,ce matin avec 9speed sans avoir dormis de la nuit[/quote]
Mais le LAIT ?! NOUS ON VEUT SAVOIR COMBIEN DE LAIT T'AS BU !
Tu nous mets l'eau à  la bouche, et bim, grosse frustration, début de craving, je pète mes toupies au marteau pour plug les miettes, bref, tu peux pas nous faire ça.

Le blog de ontheverge » Tradamol/ Ixprim - usage récréatif » 11 juillet 2014 à  03:00

Pour ma part j'ai eu la chance de n'avoir jamais eu ni gratouille ni gerbouille avec le Tramadol ( alors qu'avec la morphine, et du coup, la codeine, même avec le temps, je sens l'histamine qui me titille )

Ça paraissait vraiment comme la drogue miracle, et ça l'a été un bon moment. J'en ai fais les frais, le contraire aurait été trop beau :)

A voir, éventuellement prendre un antihistaminique avant ? Genre un pas trop sédatif, histoire de pas trop gâcher l'effet boostant (enfin pour ma part, à  moins d'un combo massif avec les benzos, jamais je pouvais m'endormir défoncé au Tramadol. J'ai passé quelques années à  prendre mon Tramadol juste avant de dormir, avec une grosse charge de benzos ; réveil trois heures plus tard comme après 10h du meilleur sommeil possible... Grosse pêche pour le taf, et une autre petite dose en rentrant, avec un peu de BZD pour me poser un peu ...
J'avais mes boutons ON et OFF, et après un certain temps, le manque de sommeil, lié à  ma conso anarchique de BZD , tout ça m'a fait péter un gros plomb (anxiété x1000 alors que je suis plutôt zen à  la base...) ; mais c'est en arrêtant le Tramadol et les BZD , juste après, que j'ai vraiment compris dans quelle galère je m'étais mis. Enfin, ça m'a pas empêché d'y revenir. …

Le blog de ontheverge » Tradamol/ Ixprim - usage récréatif » 10 juillet 2014 à  23:06

Pour ce qui est de la sertraline, elle inhibe la recapture de la sérotonine. À prendre en compte donc... Surtout dans le cas de doses cumulées, plusieurs jours d'affilée. Certains se sont faits avoir, et ont tapé un syndrome serotoninergique avec la même dose que la veille, l'avant veille... Il y a plusieurs facteurs en jeu, je te conseillerais juste de ne pas chercher tes limites en visant plus haut, ça pourrait te retomber dessus comme une massue, quand tu ne t'y attends pas.

Par exemple, le Tramadol est un auto inducteur enzymatique, ce qui veut dire concrètement que des prises successives comme tu l'as fait, tend à  augmenter la concentration plasmatique de son principal métabolite actif, et donc de renforcer sérieusement l'effet, comparé à  une prise unique du même dosage. En ce sens, les formes à  libération prolongée sont un joli cadeau empoisonné.

Le blog de ontheverge » Tradamol/ Ixprim - usage récréatif » 10 juillet 2014 à  22:40

Hello !

Si, quand tu parles de comprimés, tu fais bien référence à  l'ixprim, fais bien gaffe aux surdoses de paracétamol (6cp en une prise donnent pas loin de 2g de paracétamol, ce qui est bien trop).
J'ai vu beaucoup de monde tolérer extrêmement mal le Tramadol, être nauséeux pendant une demi journée avec une souffrance psychologique intense, avec un seul cp. d'ixprim, soit une dose faible de tramadol (37.5mg) . Pour info, le tramadol se trouve, sans association, dans des spécialités qui, notamment en LP, montent jusqu'à  200mg ( j'ai même trouvé des comprimés de 300mg... Des vestiges je pense, il ne sont plus disponibles à  ma connaissance )

Avec la disparition des rayons du diantalvic, les prescriptions de tramadol ont explosé. Et, que ce soit dans un cadre thérapeutique, ou dans un cadre récréatif, on constate des différences de sensibilités individuelles énormes.

Pour la "défonce", une grande partie des témoignages que j'ai lu sont très modérés, voire carrément indifférents. Pour certains, ça n'arrive même pas à  la cheville de la codéine, quand d'autres n'hésitent pas à  comparer le Tramadol avec l'héroïne, voire à  le préférer à  cette dernière.

Cette grande variation dans le ressenti vient, notamment, du caractère atypique du Tramadol ( qui a, en plus de l'agonisme des récepteurs opiacés, une action similaire à  certains antidépresseurs - d'où le risque d'interaction avec certaines spécialités) par rapport aux autres opiacés ; comme d'autre opiacés, c'est une pro-drogue, ce qui signifie que c'est un de ses métabolites qui est responsable de la majeure partie des effets pharmacologiques ; à  ce niveau, il y a des inégalités flagrantes selon les individus.

Pour en revenir à  ta question, au début, moi aussi 50mg suffisaient à  me mettre une perche de malade. Après quelques mois, il me fallait dix fois cette dose, et après quelques années, c'était la même chose, tous les jours, sans quoi je ne pouvais pas bouger de mon lit. Le risque d'addiction est réel, peu importe la dose, selon moi. Le mieux est surtout d'espacer les prises (pas genre une fois par semaine, même la, ça peut devenir très dur de penser à  autre chose) .

Tu n'en es pas là , mais sache que le tramadol abaisse le seuil epileptogene, et présente des risques de syndrome serotoninergique, surtout associé à  des principes actifs qui affectent la sérotonine. On mentionne généralement la dose de 400mg max par jour pour le Tramadol (dose qu'on peut dépasser avec de l'ixprim, même en respectant la règle du 4g/j de paracétamol max ...) .

Voilà , fais gaffe... J'ai l'impression que de plus en plus de monde se laisse piéger par le Tramadol. Le sevrage peut être ignoble, crois moi. …

Le blog de anto123 » comment faire pour survivre a un overdose » 08 juillet 2014 à  21:27

Pour la naloxone, il faut quand même préciser que ça ne dispense certainement pas d'une aide médicale d'urgence. C'est spectaculairement efficace dans son rôle d'antagoniste, mais ça ne dure pas spécialement longtemps, donc une injection en flash, ca peut donner un réveil assez brutal en manque, puis, peu après, un retour dans le coma.

Mais c'est clair que ça peut donner le temps suffisant pour tout changer. Il faut aussi penser à  reconnaitre un éventuel arrêt cardio respiratoire, parce que là , on ne parle plus du même problème...

Le blog de anto123 » comment faire pour survivre a un overdose » 08 juillet 2014 à  05:08

[quote=melodynelson]Oui nan mais la c est pas possible d ecrire une enormite pareille Anto.

Je sais pas d ou ca sort mais c est archi faux.

Fais attention a ce que tu racontes, y a plein de jeunes lecteurs.[/quote]
Des jeunes lecteurs, qui ont un accès privilégié aux produits laitiers, qui plus est !
Perso je passe un Cacolac à  la toupie, je mixe avec du narcan/flumazenil , voire même de l'acetylcysteine en cas de grosse perche au doliprane, je me cale un Posiflow, et je garde le tout dans une 50cc à  laquelle je scotche mon testament. On est jamais trop prudent.

Plus sérieusement, c'est une très bonne idée de se former à  la CAT en cas d'urgence vitale (EN PLUS des mesures de réduction des risques) . même sans formation avancée, des bons réflexes peuvent sauver une vie.

Le blog de Eadem » Jeune et déjà  dans la spirale infernale » 28 juin 2014 à  09:34

Salut !
Je comprends ton inquiétude, mais il nous faudrait quelques détails supplémentaires pour bien te répondre.

-Quel est le somnifère concerné ?
-depuis quand, à  quelle fréquence, et en quelle quantité en consommes tu ?
-Quand tu dis que tu es accro, par quoi ça se traduit concrètement pour toi ?


Pour te répondre quand même partiellement, si ta seule motivation à  la prise de somnifère est effectivement ton problème de sommeil, rien ne T'empêches d'en parler à  ton médecin traitant, qui t'aidera dans ce sens . Les somnifères les plus courants (benzodiazepines et dérivés) peuvent effectivement induire une dépendance. C'est pour ça que leur durée de prescription est légalement limitée (ce qui n'empêche pas de refaire une ordonnance chaque mois) .
En ce sens, si tu as toujours des troubles du sommeil, ne cache pas à  ton médecin la prise de somnifères. Il y a des alternatives efficaces, médicamenteuses ou non, qui peuvent te permettre de briser cette sensation d'être accroché.

Voilà  ; ton inquiétude est légitime puisque l'addiction aux somnifères peut être assez vicieuse. Bon courage et donne des nouvelles. …

Remonter

Pied de page des forums