Recherche dans les commentaires de blogs

Le blog de Jean C. » Comment acquière-t-on une identité de "drogué" ou de "toxicomane"? » 14 septembre 2015 à  22:55

Merci beaucoup Jean d'avoir pris le temps de répondre et détailler.
J'ai pris bonne note de tous ces renseignements, ils me permettront d'avancer dans mes "investigations" sur ce sujet.
J'ai d'ailleurs un lien qui devrait t'intéresser à  ce sujet, je le recherche et te l'envoie (quoique je ne vais surement rien t'apprendre mais ce reportage est vraiment complet)
Encore merci, surtout pour les liens que tu as su ajouter à  ton post.
Bonne continuation dans tes projets, ta famille, et j'espère sincèrement qu'une porte s'ouvrira à  toi pour du travail dans cette voie que tu as choisie.
Bien amicalement.

edit : je pense qu'il s'agit de ce documentaire suivant :

http://www.tagesanzeiger.ch/extern/storytelling/needletrauma/

edit2 : Oui c'est bien ça ;) et le concert de Pink Floyd à  Basel (Bâle) était donc en août 1994, ce qui fait quand tu as été acheté ta 1ère dose d'héro c'était presque la fin du Letten (étant donné que tout ce petit monde a été viré 6 mois après environ) ça devait ^tre "terrible" à  voir ces milliers de personnes réunis pour une seule et unique chose : l'héro (la coke aussi mais beaucoup moins) surtout pour un gosse de 15 ans.
Si on peut se fier au doc (le lien ci dessus) il y régnait une puanteur nauséabonde, le témoin (qui témoigne of course) décrit d'ailleurs une scène où un rat se jette sur le bras sanguilonant d'un UD l'aiguille encore dans le bras, l'UD en question étant entrain de faire une O.D si j'ai bien tout compris.
2 de mes amis ne sont jamais revenus du Letten, ni sa famille ni d'autres personnes n'ont plus jamais eu de nouvelles, ont ils fait une autre vie ailleurs ? Sont ils morts du HIV ou d'autres choses..?
Tout ça me glace le sang et c'est pourquoi je m'intéresse tant au sujet. …

Le blog de Jean C. » Comment acquière-t-on une identité de "drogué" ou de "toxicomane"? » 13 septembre 2015 à  18:08

Bonjour Jean

J'ai trouvé ton blog des plus intéressants, en particulier sur la scène ouverte de Zurich.
J'aimerai si possible plus de détails sur le déplacement du Platzplitz au Letten.
N'étant pas sur place à  l'époque mais certains de mes amis se sont "exilés" là  bas...
Bref, si tu pouvais détailler un peu plus sur ce paragraphe qui m'a tant... plu (sur ton blog ou dans un autre sujet) je t'en remercie d'avance.

Le blog de oliv83 » Arret de la buprénophine/subutex 2mg » 28 août 2015 à  00:11

Tout à  fait d'accord pour une baisse du subu en douceur.
Par contre, Reck et Away (surtout reck) je trouve que tu y vas fort. Tu te rattrapes sur la fin mais bon, le gus est rentré en calèche sans avoir touché au prod, il a voulu faire sa démerde lui même pour cantiner, troquer etc... Et c'est fait prendre au subutex pour passer le temps, il n'y connait walou apparemment. Et le voila pris comme nous et d'autres, on ne va quand même pas lui reprocher d'essayer de trouver un peu de sérennité en taule, non ? Tu as déja été au trou Reck ?
Franchement je pense que tu aurais pu y mettre plus de forme et de tact pour lui répondre.
Away et Reck, je ne dis pas que vous avez tort sur vos commentaires mais vous me faites penser à  des "rentre dedans" parceque Oliv83 se plaint de son sort d'avoir gouté quelque chose pour se rendre la vie...un peu plus vivable.
Il demande juste conseil pour se débarasser de la bupré, tu lui en as donné mais... à  coup de bélier !!!
Si les gens veulent s'en sortir on, vous, nous sommes là  pour écouter et pour aider et non pas descendre un mec dès son premier post.
N'y voyez aucune agression de ma part, j'avais juste pris P.A dans le sens d'aiguiller et AIDERles UD, qu'ils soient nouveau ou non.
Je ne vois pas ce qui a pu vous irriter dans son blog.

et mêm "drogué" à  son insu, il l'a fait de lui même ok, mais le mec demande des renseignements rien de plus. …

Remonter

Pied de page des forums