effet indesirable avec la metha

Publié par ,
17891 vues, 35 réponses
laotseut
Nouveau membre
Inscrit le 09 May 2008
1 message
bonjour je suis en traitement metha depuis plus de deux ans et j etais fortement dose puisque j etai a 100mg pour 45 kilo....alors on m a dit mais  t es trop dose alors j ai fai une methadonemie et j etais a 0,21 en dessous de 0,2 c inefficacite therapeutique....bref ensuite j ai baisse il ya 6 mois et la j suis a 70mg . et durant tout le traitement et environ une fois par mois j vomis. cela m fais com kan j etai en mank cela arrive toujours le matin vers 6h du mat et ca dure juska midi j vomis et j eternue en mem temps et cela passe vers midi au moment ou j prend mon traitement. j aimerais savoir si j suis la seule a avoir ces symptomes car aucun medecin n a ete capable de m dire....repondez moi merci

Hors ligne

 

avatar
étho-célo
Psycho junior
Inscrit le 01 Mar 2008
313 messages
salut si j'ai bien compris t'étais déjà  à  la limite du sous dosage avec 100 mg et ton doc a encore diminué les doses... et maintenant il ne comprends pas que tu aies des symptomes de sous-dosage....et moi je comprends pas qu'il ne comprenne pas.. tu comprends?
Bon sérieusement, tu prends quoi d'autre comme médicaments ?Ca doit sans doute être une histoire d'inducteurs enzymatiques !Rassure moi il bosse pas en CSST le médecin en question?

Pacem in Terris

Tant qu'il y aura des watts...

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut laotseut, mais pourquoi tu as baissé quand tu étais déjà  sous dosé, c'st le contraire qu'il fallait faire, monter ton dosage, en plus ils t'ont fait la méthadonemie.... ils savent peut être pas l'interpréter.... ou ils ont peur.... quand aux médecins qui n'ont pas pu te renseigner, rassure moi tu n'en a pas vu plus de deux??? parce que ce qu'il t'arrive est tellement évident qu'il sont soit très mal formé, soit totalement incompétent en matiere d'usage de drogues et de substitution.... bon courage...

Hors ligne

 

beny83
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Apr 2008
64 messages
bonjour a tous.
Mon experience avec la methadone a été pour moi plutôt negatif. c'etait en 98, je me suis presenté au csst de Grasse (06) et aprés une baterie de test et de questions en tous genres; Psychiatre en chef, psychologue, asistante sociale, medecin generaliste du centre, prise de sang. discutions interminables avec les infirmiers(ieres)... Le problème qui se posait alors etait que je n'avait pas le profil du toxicomane... Je faisait 80 kilos, je travaillais, je ne parlais pas en me grattant le nez ou les tempes. je n'etais pas issu d'une cité à  problème et je n'avais aucune mst. J'ai donc ramené toutes les ordonnances qui trainaient dans mas poches, ma voiture, chez moi et des boites(vides ou pas) de moscontin, skenan et autres en leur expliquant que j'etais egalement un gros consomateur de néo, codethyline houdé etc...
Donc, aprés maintes esplications je me suis retrouvé pendant 2 bon mois à  faire tous les matins 30 km pour boire mon petit flacon... au début il m'on donné 40 mg mais comme j'etais toujours trés mal ils m'on montés à  50, puis 60, puis 70...çà  a été comme çà  jusqu'à 120. au bout de 3 mois je suis monté à  prés de 110 kilos car j'ai fait un oedème general, j'etais gonflé comme une baudruche...et les bouffée de chaleurs, aie, comme si j'avais la tête dans un four, je me mettais à  transpîrer comme un malade rien qu'en attachant mes lacets... excusez moi je dois partir bosser, je reviens ce soir.bonne journée à  tous.

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
Salut Beny83,

Ton témoignage m'interesse car je prends du poid aussi et je ne comprend pas pourquoi.
Niveau nourriture j'ai testé un régime sans pain sans fromage enfin en faisant gaffe et j'ai même pris 1 k de plus. Je suis super essouflé au premier effort (insufisence respiratoire).
Comme toi je devrais faire dans les 80k et je suis a 104k. Je ne vois que la Méthadone qui pourrait faire grossir. Dans la famille on est tous mince et je l'était aussi.
Je cherche d'autre témoignage.
Je vais essayer la Métha en gelule en espérant que cela change.
Cest quoi les symptomes de l'oedème ? a part grossir. Merci

Hors ligne

 

avatar
étho-célo
Psycho junior
Inscrit le 01 Mar 2008
313 messages
salut à  tous...
Après quelques calculs (on s'amuse comme on peut hein wink  ):
Si vous prenez pendant un an 120 mg de métha par jour, ça équivaut à  6 kg de saccharose et 153g d'alcool pur soit environ 26000 kcal... mais est-ce suffisant pour prendre 20 Kg? Sans doute que oui.Ca doit dépendre du métabolisme de chacun.
Sinon , il y a différentes sortes de "prise de poids":
1- oedème (la question du jour): =rétention hydro-sodée (rien à  voir avec les excipients de la métha)
Rechercher une insuffisance hépatique/ insuffisance rénale/ insuffisance cardiaque
Cliniquement, les jambes qui sont gonflées après être resté longtemps debout (t'appuies avec ton doigt et ça garde l'empreinte comme dans de la pate à  modeler) ou au niveau des lombes chez les personnes allongées (zones déclives en fait)
Alors parfois t'as aussi un oedème pulmonaire avec difficultés respiratoires mais ça c'est surtout chez les personnes agées, gros insuffisants cardiaques....Donc pour les foromeux je dirais plus volontiers que votre insuffisance respi est le fait de nombreuses années de tabagisme ,rien d'autre (à  faire objectiver par des Epreuves Fonctionnelles Respiratoires dans n'importe quel cabinet d'explorations fonctionnelles)
2- prise de poids (graisse): conso de glucides ,graisses, alcool
Et n'oublions pas dans les traitements bien réputés pour faire grossir les corticoides...
Voilà  je n'en dirai pas plus ; je ne veux surtout pas avoir l'impression de faire un cours...Par contre je reste à  disposition en MP.Bon wend!

Pacem in Terris

Tant qu'il y aura des watts...

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
rien à  ajouter, et pour cause..... je suis pas pro de santé.......... d'ou l'importance des pro de santé à  nos cotés......... bises étho... :)

Hors ligne

 

beny83
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Apr 2008
64 messages
malgrés les bouffées de chaleurs et la prise de poids, la metha a été pour moi un bon produit de substitution. je tiens quand même à  signaler que la comedie que j'ai faite pour avoir 120 mg, qui est quand même une haute dose, etait due à  un mal-être causé par une separation...on vivais ensemble depuis 11 ans, quand même... Donc, pendant des mois j'etais défonçé 24h/24 avec en plus la certitude que j'aurais ma dose demain, aprés demain et aprés aprés demain sans plus me faire de soucis sur quel ou quel medecin allait bien vouloir me prescrire quoi ou quoi. Au bout de 4 mois j'ai décidé de baisser la dose quotidienne et je suis descendu petit a petit jusqu'a 40. Et toujours ces bouffées de chaleur insoutenables et mon poids qui ne descendait pas... Le seul truc positif etait, pour moi du moins, sur le plan sexuel mais bon, je n'en dirais pas plus car on est pas sur un forum de dicution X ou de rencontre.
Au bout d'un an j'ai decidé d'arrêter car j'en avais marre de voir ma tronche bouffie dans le mirroir ou sur les photos. çà  a été trés rapide car j'avais de coté un bon stock de moscontin que je continuais à  me faire prescrire par un medecin que j'allais voir regulièrement. La morphinomanie je la vis comme ceux qui on connu les restrictions de 39/45 avec les denrées alimentaire... et puis les neo, codethyline houdé etc... et puis un jour, au sujet de la codethyline,  je me rappele plus si c'etait en 2000 ou 2001,ou 2 j'ai pas compris pourquoi il l'on arrètée??
bon, je retourne au boulot, a ce soir.

Hors ligne

 

avatar
jhamali
Banni
Inscrit le 16 Oct 2007
529 messages
desoler de n'arriver que maintennat!rassure toi tu n'est pas le seul du tout,je prend moi meme 120mg de metha depuis plus de deux ans et tres regulierement j'ai les meme simptomes que toi,debut de manque et parfois meme je me reveille en manque severe,mais les toubib disent que c'est dans ma tette..........simplement je pensse que la metha n'est vraiment pas adapter a certains UD mais comme ya rien d'autres faut soufrir et se taire!ne baisse pas tes doses et quand a savoir si tu est surdoser,n'ecoute que ton propre corps,le toubib lui na jamais pris de meth ni etait en manque donc a part faire du vent...............
bizarement perso avant de prendre la meth je conssomait du subu depuis des années en rail et shoot et je n'ai jamais eu ce genre de probleme ,la seule chose que j'avais a reprocher au subu c'est de faire un effet psychotrope plus proche des neuroleptiques que des opiacé mais au moins j'etais psychologiquement calmer et physiquement aussi...........medicalement a cause de mes veines etc.......je suis passer sous metha,c'etait le choix l plus logique et le seul envisagable pour garder mes deux bras lol Mais depuis quel putain de galere je suis obliger me taper tous les bad effets des opiacé sans aucuns des avantages,superbe substitution qui ne substitu rien du tout!
L'etat et les gens normaux peuvent juste nous remercier bien bas de continuer a faire ce choix pluto que de dealer ou trafiquer et empoisonner leur gamins pour se payer des produits efficaces a l'etranger!Putain ce que on est courageux les UD quand meme quand je lis cela,car prendre des prod aussi minables et continuer malgré tt pour rester dessent dans la vie et continuer a vivre legalement et "normalement" dans la societer,faut vraiment pas etre la merde que la plupart des gens imaginent!
bon courage a toi,peut etre un jour ils ouvrirons les yeux et nous ofrirons une substitution vraiment adapter et efficace!

iré ites bredas and sistren ,and fire in a Babylonne

Hors ligne

 

avatar
jhamali
Banni
Inscrit le 16 Oct 2007
529 messages
beny est tu sur de ne pas prendre ou avoir pris de neuroleptiques ou cachtons aussi en plus de la meth,car perso je n'ai jamais vu cela avec de la meth chez personne(je dis pas que tu n'est pas l'exeption!) par contre avec les cachtons c'est passages obligatoires avec certaines molecules..........

iré ites bredas and sistren ,and fire in a Babylonne

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
c'est en route, il faut juste attendre que ça arrive, mais comme je le dis souvent, ça arrivera.....
salut jhamali, content de te voir et comme souvent ton témoignage est intéressant.... wink

Hors ligne

 

beny83
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Apr 2008
64 messages
J'ai sous les yeux une notice qui accompagnait un flacon de methadone qui date de 1999.
Parmis les effets indesirables il y a textuelement:"oedèmes(infiltration de liquide dans les tissus de l'organisme)". Il y avait beaucoup de personnes au centre qui avaient ce problème, surtout pour le côté visage bouffi. y'en a à  qui çà  ne faisait rien physiquement. pour le coté euphorie, là , sur moi, c'etait l'extase... çà  partait d'un bon sentiment l'envie de suivre un traitement de substitution mais la methadone me mettait dans un tel etat de beatitude que j'ai pris ce traitement comme une défonce inatendue et opportune. Les premiers mois je nageais dans le bonheur, çà  me provoquais même des effets contraires à  ceux énonçés dans la notice. Par exemple, sur le plan sexuel, ma libido etait plutôt améliorée par rapport à  la morphine...J'avais l'impression que ma prostate avait triplé de volume tellement le liquide seminal etait abondant... le simple fait de parler a une femme qui me plaisait me mettais dans une situation trés génante. Y'a des trucs vraiment bizzares qui me sont arrivés pendant cette periode metha... J'etais gros, moche, la tronche bouffie, je transpirais du front à  grosse gouttes dés que j'avais fait quelques pas ou quand je me retrouvais enfermé dans un lieu pas aéré et je n'ai jamais été autant solicité par des femmes, j'ai l'impression que la metha augmentait considerablement mon taux de testosterones et que tout mon corps envoyait à  tout và  de grosses quantité de phéromones... Je n'ai pas eu de vertiges. La somnolence oui, mais pas tout à  fait çà . Je ne m'endormais pas mais je piquait du nez dés que je lisait un bouquin, dés que je me retrouvais immobile, même debout, par exemple en faisant la queue à  la caisse d'un magasin. Pas de nausées ni vomissements. Constipation non plus ni trouble urinaire comme me font la morphine, la codeine. Pour repondre à  Jhamali, non, je nai pris aucuns autre medicaments pendant cette periode.
Je tiens à  preciser que je ne suis pas mytho. Y'a des personnes chez qui certaines substances font un effet enigmatique au regard des autres ou du corps medical. Je ne fait que raconter mon experience sur le sujet: Effets indesirables de la metha. à  bientôt.
Au fait, Etho-célo, quand je prenais plusieurs bouteilles par jour de sirop néo-codion ou d'autres çà  ne m'a jamais fait çà  et pourtant, question sucre et alcool c'est chargé.

Hors ligne

 

avatar
étho-célo
Psycho junior
Inscrit le 01 Mar 2008
313 messages
Salut Beny...
Je te crois sur parole y a pas de soucis.. je me suis sans doute mal exprimée... ce que je voulais dire c'est que les excipients (glucose et éthanol ) n'expliquent pas une rétention hydro-sodée mais peuvent entrainer une prise de poids chez certains... mais la molécule elle même de metha probablement puisque c'est encore aujourd'hui noté dans les effets secondaires du vidal... le sous entendu c'est que sans doute le problème reste entier pour les gélules...Sinon tu sais bien , la médecine ne prétend pas être une science exacte wink

Pacem in Terris

Tant qu'il y aura des watts...

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
je ne pense pas que les gélules auront le même effets secondaire que le sirop, mais bon je peux aussi me tromper....

Hors ligne

 

avatar
étho-célo
Psycho junior
Inscrit le 01 Mar 2008
313 messages
j'espère pas en tous cas... mais bon faudrait connaitre la composition du truc.. on verra!

Pacem in Terris

Tant qu'il y aura des watts...

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
ouais mais même sans sucre et sans alcool ça devrait quand même améliorer les choses de ce coté la non???

Hors ligne

 

avatar
étho-célo
Psycho junior
Inscrit le 01 Mar 2008
313 messages
Ca fera moins grossir ça c'est sûr wink Mais pour ce qui est réellement de l'oedème... si c'est la molécule de métha qui est responsable.. ça risque être pareil!Vais me renseigner wink

Dernière modification par étho-célo (11 mai 2009 à  00:02)


Pacem in Terris

Tant qu'il y aura des watts...

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
oui mais c'est du grossissement dont je parle, pour le reste suis pas un pro..... à  toi donc le relais... bises.

Hors ligne

 

beny83
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Apr 2008
64 messages
C'est vraiment con, avec tout ce qu'il existe comme opiacés et morphinomimétiques, que le corps medical n'a que la methadone et la buprénorphine sous la main en matière de substitution.

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
En plus il me semble que L'héroine à  été inventée pour la substitution de la morphine pendant la guerre, on en prescrivait en sirop même pour la toux.
On tourne en rond avec les opiacés, un pour remplacer l'autre et ainsi de suite.
Alors pourquoi ne pas prescrire l'héroine directement et on en parle plus.
Merci etho pour tes calculs en calories. Je n'ai plus droit au sucre et a l'alcool, donc pour moi la méth. en gélule sera un bon point.
Bon Dimanche à  tous..

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut alcalox, tu as tout à  fait raison, on tourne en rond autour d'un interdit, de tabous depassés depuis belle lurette..... mais que veux tu, on est en France le pays des droits de l'homme et des libertés.... il était une fois............

Hors ligne

 

avatar
étho-célo
Psycho junior
Inscrit le 01 Mar 2008
313 messages

beny83 a écrit

que le corps medical n'a que la methadone et la buprénorphine sous la main en matière de substitution.

et la superbe invention suboxone aussi!!!!!!! sad


Pacem in Terris

Tant qu'il y aura des watts...

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
laisse tomber on allait presque oublier cette merde............ enfin moi je l'avais presque complètement jeté au chiottes et tiré la chasse par dessus...... lol c'est limite pas drôle de voir ça.....

Hors ligne

 

avatar
étho-célo
Psycho junior
Inscrit le 01 Mar 2008
313 messages
C'est même dramatique tu veux dire...2008 l'année de toutes les régressions!

Pacem in Terris

Tant qu'il y aura des watts...

Hors ligne

 

beny83
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Apr 2008
64 messages
je voulais simplement dire que certains patients, et j'en fait partie, ne supportent ni la methadone ni le subutex. pour ce qui me concerne, j'ai expliqué plus haut mes mésaventures avec la metha mais je n'ai pas raconté celles rencontrées avec le subutex entre 95 et 97. J'ai pété litteralement un cable avec ce produit... J'ai été plusieurs fois enmené d'urgence en service psy pour des petages de plombs, je devenais carrément fou à  lier avec ce produit. Moi qui suit d'un naturel plutot paisible. çà  me provoquais egalement des démangeaisons sur les pieds, les mollets, les avant bras, je me grattais jusqu'au sang et même la nuit en dormant(du moins quand j'arrivais à  dormir!!)je me reveillais le matin les draps plein de sang car je m'arrachais continuelement les croutes, j'ai detesté ce produit et pourtant on me l'a prescrit avec insistance en me disant qu'il n'y avait rien d'autre que je pourrais avoir et comme je ne pouvais pas le melanger à  un autre opiacé je ne prennais que çà . Je precise que je ne l'ai jamais shooté ni sniffé(çà  ne sert strictement à  rien!!) et le sentiment d'être défoncé quand on en prend trop est simplement, du moins je le pense, rien d'autre qu'une sorte d'empoisonement car il y a un palier, variable chez chaque personnes, qu'il ne sert à  rien de depasser. Prenez 1ou2 cachet de paracetamol par exemple pour 1 mal de tête, que çà  fonctione où pas le seul truc que çà  risque de faire cest enlever le mal de tête mais prenez en 10, je parle de ma propre experience(codoliprane par exemple), on se sent alors fievreux, les yeux sont rouges, le foie crie: Stop, j'en peux plus!!!! et moi, du moins, çà  me faisait exactement le même effet avec le subutex quand j'en prenais trop(avec gros pétage de plombs à  la clef!!). Je peux trés bien me tromper mais je fais l'amalgame de tout ce que j'ai pu lire, entendre et vecu quand j'aborde un sujet.
Je pense que çà  ne sert plus à  rien de s'entêter de refuser à  quelqu'un qui est dependant depuis trés longemps ce qui manque tellement à  sa vie. Je m'apperçoit que dans mon cas, depuis des années que mon medecin me prescrit de la morphine j' ai fondé une famille que j'assume en travaillant beaucoup, je ne suis plus obligé de m'absenter de mon lieu de travail sans arrèt pour trouver un medecin compatissant qui va me delivrer quelques boites de skenan ou moscontin trop peu dosée pour moi et qui vont me durer que quelques jours. On peux bien se detruire le foie avec de l'alcool, les opiacés sont quand même moins toxiques, non? Faudrait peut-être faire passer une sorte d'examen de passage à  tous ceux qui savent gèrer leur consomation car tous les toxico ou pharmaco-dépendants ne sont pas des revendeurs ou des delinquants en puissance, non ?! Personnelement , je vis, à  45ans, la vie que j'aurais pù vivre y'a quinze ans en arrière si on avait bien voulu me comprendre à  l'epopque... Et en plus j'ai un serieux problème de douleurs qui me pourissent la vie et qui me la pourissait à  l'epoque!!

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut beny, d'accord à  100% mais comme je le dis souvent on est en France, et la France suit à  200% les amerlock sur ce coup la.... ça ne changera ici que quand ça aura changé partout, regarde la métha, expérimenté pendant 23 ans avant d'avoir son AMM, avec quel autre medic on aurait fait ça??? soit le medic est bon et au bout de l'expérimentation (trois ans) on lui file son AMM, soit c'est une daube et on arrete les frais.... 23 ans..... il n'y a que nous pour faire des conneries pareils, au moins les autres soit sont moins con et change de politique, soit sont encore plus con et n'expérimente pas, mais la.....
quand aux sulfates, l'aspect plaisir les emmerde au plus haut point.... donc.

Hors ligne

 

avatar
jhamali
Banni
Inscrit le 16 Oct 2007
529 messages
recoucou benny a cause de toi je vien de passer 10minutes a bien mater ma geule et en fait tu as pas tort....je prend plus de cachtons non plus depuis bel lurettes et je m'en rendais pas compte car il ya un peu plus d'un an on ma coller en HO et traitement d'ooffice de neuroleptiques bien degeu et j'avais glonfler mais comme un bibendomme  donc la je me trouvais bien remaigris mais en fait je suis anorexique et bouffe quasi rien,et j'ai plus du tout ma gueule creuser comme sous subu,au contraire j'ai une geule comme quelqu'un de normal qui mange bien,sauf que c'est ni du lard ni du muscle,on dirait j'ai de la flotte sous la peau en fait.......etant donner que je suis hypra maigre normalement ca n'arive pas a me faire enfler pour que ce soit chocant mais moi je le voit bien en fait maintennat que j'ai pris la peine de mater ma trogne dans le miroir............par contre putain jamais j'aurais crus ni fais le raport avec un opiacé............mais que sont ces putains de produits qu'on nous fait bouffer...........
moi je prend la meth depuis plus de deux ans maintennat,ca me fait tjs ultra ytranspirer a un point derangeant,par contre chez moi vu que k'etais tres intoxiquer,l'effet euphorie na durer que quelques jours mais a bien etait present,au debut j'etait trop content de la meth,pendant au moins une semaine lol mais la c'est transpiration,aucun effet calmant par contre,meme pas une tite fatigue,rien de rien,emem a super haute dose,par contre supra blem je pensse de prostate car on en avait deja parler avec reskap ici et en gros on nous avait repondus qu'on etait pouris de la queue.........mais pas du tout et on est pas seul dans ce cas,mais ca le subu ma le faisait aussi,ca m'empeche de pisser mais grave,je suis obliger de forcer et me concentrer pendant plus de 10minutes regulierement pour arriver a pisser,sans parler de la constipation qui commence a devenir vraiment severe,enfin je m'exprime mal,je suis pas forcement constiper,mais mes intestinct ne font plus leur travaille de pousser et expulsser comme si ca me paralyser tout le systeme donc du coup je suis comme constiper,impossible de ch.............
sans parler des etat qui ressemble comme deux goutes d'eua au manques,nausé,crampes,grosse fatigue et chaleur,la pluaprt du temps ca me fais rien mis a part la transpiration,et les blocage urinaire et constipation et parfois des gros effets kiss cool mais rrien a voir avec du planage ou du piquage de zen,plutot comme un bon 40 de fievre ou une poussiere ou ce genre de merde,des truc bien desagreables...........super la metha!
par contre le subu c'est vrais que je me gratais aussi tres fort jusqu'au sang,moi c'etait les pieds et les mollets,mais ca c'est l'ystamine je crois qui a un moment pete les plombs............sinin en fixe ou en rail ca me calmait bien mais bon je suis imcapable de le prendre sous la langue donc je n'en veux plus ,pas envis de me refixer quand meme pour faire plaisir a mon toubib,manquerait plus que ca!
Mais la metha c'est une belle merde ca c'est certains,mais la seule merde de disponible voila le truc..........de plus je rapelle que jamais la metha na etais inventer et fabriquer pour devenir un produit de substitution,c'est fait pour une utilisation maximum de quelques mois et pas plus ensuite les medecins savent tres bien que donner cela a vie ou durant des années a leur patient est criminel et contre le fondement et le principe emme de la medecine mais de nos jour la medecine compte les billet et les mort seulement apres et encore emme les mort raportent de nos jours.............la meth est degeulasse ca j'areterais jamais dele dire et a moins d'y etre obliger comme moi ou d'autre faut surtout pas prendre cette merd een substitution!!!!
Pour une decroche sur quelques mois je dis pas,mais pas sur des années,c'est infecte et ca fou en l'air pour un effet psychologique quasiment nul,donc au final un produit quia  bien plus d'inconvieniant que d'avantage!
moi ca me nique ,ca finit plus exactement de me bousiller tte les dents en plus..........et le foie comment il aime pas non plus,j'ai areter de prendre le sirop le matin ,maintennat je fais comme quand je me camer,je prend au premier symptomes de manques et ca met pas 24h serieux!
mais avant je prenait au reveil,a jeun et je metais plus d'une heure a avoir le ventre en etat,sinon pendant l'heure ca me metait comme en crise de foie,nauséeu,patraque,mal de crane..........
et cette transpiration c'est vrais que c'est derangeant,au debut me disait,genial un prod en sirop,hop je prend ca discret et plus poersonne ne vois que je suis camé,ouai sauf que je sus a grosse goutte comme un mec qui se tape une OD de coco presque lol
et ce qui me plait le plus dans tt ca c'est que a chaque fois que j'ai voulus en parler a un toubib on ma fait fermer ma geule et repondus d'allez me camer dans la rue si ca m'allait pas!
allait vite vite ma dose d'hero et ma sale d'injection,vite vite que je puisse passer a des doses infimes et obtenir une vie normale et un corp en bonne santé et l'esprit pareil,marre de morfler juste pour vouloir me soigner et surtout pas vivre dans l'ilegalité,car perso je veux me soigner de l'esclavage d'un produit qui reste 24h/24 dans mon sang et reprendre comme au temps de l'hero juste quand j'en i besoin,une fois par jour,planer un moment et ainssi pouvoir endurer le reste de la journer d'une vie normale!
quand je dis a mon toubib que je gerer parfaitement mon heroine et ma conso il rigole et me traite de myto en me demendant pk je prend la substitution alors...........comme je lui dis si il veut bien me transmetre une adresse ou je peux trouver de la vrais heroine a un prix modeste,je veux bien en reprendre aucuns soucis mais moi perso je ne connais que de la merde et pas envis en vendre pour en prendre,je vais pas aprendre a personne ce que est la toxicomanie et pk on prefere la substitution et allez a la pharmacie pluto que dans un ghetto......j'ai commencer la substitution au subu ya plus de 10ans,les pharmaciens nous feliciter a l'epoque,ils nous remerssier presque de faire ce choix,de les aider a la reduction des risques et tt ca,aujourd'hui 10ans apres c'est :t'es pas content,degage crever dans la rue...........
perso je crois qu'on c'est foutu de notre gueule intoxiquer avec des merdes et maintennat qu'il ya plus que ca c'est le chantage permanenent!
le jour ou les toxicos arriveront a se rassembler eta  devenir responssable et un minimum se sentir des citoyens comme les autres avec autant de droit je pensse que ca changera tres vite!pour l'instant ils ont une population maleable peureuse et inculte a l'extreme donc tres facile de faire n'importe quoi!Mais le jour ou on va commencer a se faire des potes non tox,ou des gens normaux vont voir et comprendre comment ca se passe ou partout ca va commencera  ouvrir les bouches et denoncer,leur politiques medicales ne tiendra pas longtemps.........

iré ites bredas and sistren ,and fire in a Babylonne

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
en tout cas il faut l'espérer.... mais tu as raison, c'est dans la lutte que nous affirmerons nos revendications légitimes.
bon courage...

Hors ligne

 

beny83
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Apr 2008
64 messages
salut a tous.
Jahmali, c'etait comment le problème de prostate? Là , tu m'a parlé de la vessie, au niveau de la difficulté pour uriner. Moi çà  me faisait çà  avec le subutex, vraiment dur pour pisser et au niveau libido, avec ma meuf de l'epoque, il fallais que je me force pour lui faire plaisir... Moi, j'avais plus envie, j'y pensais même plus, au sexe.
Pour le truc de la prostate avec la methadone, c'etait un problème d'ecoulement  trés abondant de liquide seminal même sans erection dés que j'engageais une discution avec une femme. çà  peux faire rire mais je devais parfois rentrer chez moi pour me changer car, exterieurement, on aurait dit que j'avais des fuites urinaires...!? Mais ce n'etait que du liquide seminal... Et quand j'avais une relation avec une partenaire non seulement je pouvais me retenir tant que je voulais mais en plus de cet ecoulement que je ressentait presque  comme une ej... permanente, au moment où il fallait que çà  sorte je me demandais comment il pouvait il y en avoir autant...!? Si quelqu'un a eu le même problème, ou si çà  arrive à  beaucoups avec la metha çà  me rassurerait de savoir.
*Pour certains autres, si ce que je viens de dire peux porter à  confusion, je ne cherche en aucun cas à  engager un dial sur msn, tchat ou autres...*
Je dois aller demain voir mon medecin pour ma prescription mensuele et je sais pas comment le convaincre d'augmenter un peu ma dose de skenan...!? Avec l'à ge en plus, mon dos malade n'est plus tout seul à  me faire souffrir, j'ai des rhumatismes qui me donnent tous les matins au reveil l'impression d'être un vieillard souffreteux. pourquoi on ne nous prend pas au serieux quand on est dependant depuis aussi longtemps?

Hors ligne

 

avatar
étho-célo
Psycho junior
Inscrit le 01 Mar 2008
313 messages

beny83 a écrit

*Pour certains autres, si ce que je viens de dire peux porter à  confusion, je ne cherche en aucun cas à  engager un dial sur msn, tchat ou autres...*

bah au contraire moi ça me ferait plutôt fuir ce que tu racontes!.....


Pacem in Terris

Tant qu'il y aura des watts...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Plus d'effet avec la metha
par Toxicmisery1991, dernier post 02 septembre 2023 par VO2MaX
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] EFFET CHIMIQUE DE LA METHADONE ?
par placeboul, dernier post 30 mai 2009 par LLoigor
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage & posologie - Effet methadone diminué
par silmao, dernier post 17 décembre 2019 par prescripteur
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums