Une dose de psilocybe peut créer un changement de personnalité durable

Publié par ,
11262 vues, 8 réponses
avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
Une simple dose d’hallucinogène peut créer un changement de personnalité durable.

Article publié le 11 septembre 2011 par Johns Hopkins University School of Medicine.

L’étude de Johns Hopkins sur la substance dans les « champignons magiques » a trouvé que les participants présentaient plus « d’ouverture ».

Une simple dose élevée de l’hallucinogène psilocybine, le principe actif des champignons magiques, était suffisante pour engendrer un changement de personnalité mesurable durant au moins une année pour près de 60% des 51 participants à  une nouvelle étude, selon le Johns Hopkins researchers qui dirigeait l’étude.

Le changement durable a été trouvé dans la partie de la personnalité connue comme l’ouverture, qui inclut des caractéristiques liées à  l’imagination, l’esthétique, les sentiments, les idées abstraites et l‘ouverture d’esprit en général. Les changements de ces caractéristiques, mesurées sur un inventaire de personnalité largement utilisé et validé scientifiquement, étaient plus importants en amplitude que les changements habituellement observés chez des adultes en bonne santé après des décennies d’expérience de vie, ont déclaré les scientifiques. Les chercheurs dans ce champ ont déclaré que passé l’âge de 30 ans, la personnalité ne change généralement pas significativement.

« Normalement, sur ce point, l’ouverture tend à  diminuer lorsque les gens vieillissent, » déclare le directeur de l’étude Roland R. Griffiths, un professeur de psychiatrie et des sciences du comportement à  l’école de médecine de l’université Johns Hopkins.

La recherche, approuvée par le comité d'examen institutionnel de Johns Hopkins, a été financée en partie par le National Institute on Drug Abuse et publié dans le Journal of Psychopharmacology.

Les participants à  l’étude ont accompli deux à  cinq prises de drogue d’une durée effective de 8 heures, chaque session consécutive séparée d’au minimum trois semaines. Les participants étaient informés qu’ils pourraient recevoir une « dose modérée ou forte » de psilocybine durant l’une de ces sessions, mais ni eux, ni les assistants des séances ne savaient quand.

Durant chaque session, les participants étaient encouragés à  s’allonger sur un divan, à  utiliser un masque pour empêcher les distractions visuelles externes, à  porter des écouteurs diffusant une musique et à  focaliser leur attention sur leurs expériences intérieures.

La personnalité a été évaluée durant la sélection, puis un à  deux mois après chaque prise de drogue et approximativement 14 mois après la dernière session. Griffith déclare qu’il croit que les changements de personnalités trouvés dans cette étude sont probablement permanents, car ils ont duré pour beaucoup pendant plus d’un an.

Presque tous les participants de cette nouvelle étude se considéraient spirituellement actifs (participant régulièrement à  des offices religieux, à  la prière ou à  la méditation). Plus de la moitié avaient des diplômes supérieurs. Les sessions avec cet hallucinogène, par ailleurs illégal, étaient surveillées de près et les volontaires étaient considérés comme psychologiquement en bonne santé.

« Nous ne savons pas si les découvertes peuvent être généralisées à  une plus grande population, » déclare Griffiths.

Comme un avertissement, Griffiths note aussi que certains des participants à  l’étude ont signalé une forte peur et anxiété durant une partie de la journée de leurs sessions de psilocybine, bien qu’aucun n’ait signalé d’effets nocifs persistants. Il met en garde, cependant, que si les hallucinogènes sont consommés dans des paramètres bien moins encadrés, les possibles réponses de peur et d’anxiété pourraient mener à  des comportements nocifs.

Griffiths déclare qu’un changement de personnalité durable est rarement vu comme étant fonction d’une seule expérience isolée en laboratoire. Dans l’étude, le changement est survenu spécifiquement chez les volontaires qui sont passés par une « expérience mystique », validé par un questionnaire développé par les premiers chercheurs sur les hallucinogènes et affiné par Griffith pour être utilisé à  Hopkins. Il définit « l’expérience mystique » comme, entre autres, « un sentiment d’interconnexion avec toutes personnes et choses, accompagné d’un sentiment de sacralité et de vénération ».

La personnalité était mesurée par un inventaire de personnalité largement utilisé et validé scientifiquement, qui couvre l’ouverture et les quatre autres grands domaines que les psychologues considèrent comme la composition de la personnalité : le névrosisme, l’extraversion, l’agréabilité et la conscience. Seule l’ouverture a changé durant le déroulement de l’étude.

Griffiths déclare qu’il croit que la psilocybine peut avoir des usages thérapeutiques. Il est actuellement en train d’étudier si cet hallucinogène à  une utilité dans la gestion de la dépression et de l’anxiété qui suit l’annonce d’un diagnostic chez les patients cancéreux, et si cela peut aider les fumeurs de cigarettes de longue date à  surmonter leur addiction.

« Il pourrait y avoir des applications pour cela que nous ne pouvons même pas imaginer à  ce stade », déclare-t-il. « Cela mérite assurément d’être systématiquement étudié ».

Avec le National Institute on Drug Abuse, cette étude a été financée par le Council on Spiritual Practices, Heffter Research Institute et la Betsy Gordon Foundation.

D’autres auteurs sur la recherche Hopkins incluent le Dr Matthew W. Johnsson et le Dr Katherine A. MacLean.

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
Syd homme
cannasexalcoholic
Inscrit le 04 Feb 2014
185 messages
c'est pas ce genre d'experimentations hallucinantes!!big_smile que l'on verrai dans nos campus franchouilles ou les chercheurs se tirent la nouille pour resoudre le mystere du pet de la mouche...

« L'amour c'est l'infini mis à  la portée des caniches. » Céline

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
je sais pas pour nos chercheurs et ce fameux mystere du pet de la mouche, mais moi en tout cas, je me serais bien portée volontaire !!

Johns Hopkins, gaffe a tes recherches, si tu réiteres l'experience, va y avoir plein de psycho-volontaires !!
moi la premiere !! lol

et vive la science !!

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
Syd homme
cannasexalcoholic
Inscrit le 04 Feb 2014
185 messages
crois moi tu veux pas aller a Baltimore big_smile

« L'amour c'est l'infini mis à  la portée des caniches. » Céline

Hors ligne

 

avatar
boum_shiva femme
Beat child
Inscrit le 23 Mar 2014
34 messages
Je suis totalement convaincue par cette étude, me sentant directement concernée. Il est vrai que je ressent, depuis que j'ai mangé des champis, que j'ai changé, et ce sentiment d'ouverture évoqué dans l'article illustre parfaitement ce que je ressens. De plus, je ne sais pas si c'était l'idée mais la clope m'a dégoutée pendant mon trip, depuis j'ai ralenti.
Ca m'intéresse beaucoup, si jamais t'as plus d'infos, fais péter :)

"Pour ceux qui vivent a l’interieur de ses limites, les lumieres de la ville sont le seul luminaire du vaste ciel. Les reverberes des rues eclipsent les etoiles, et l’eclat des reclames de whisky reduit meme le clair de lune a une inconsequence presque invisible."

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
Inscrit le 05 Jun 2012
2544 messages
pour ceux que ça intéresse, y'a plein de video sur youtube

-sur john hopkins
-sur le psychedelic science 2013

en anglais bien sur... y'a plein de truc intéressant pour ceux qui s'interessent aux psyché

on a plein de chose a apprendre encore sur le fonctionnement des psychédéliques sur notre cerveau
Reputation de ce post
 
Merci!!

Play it loud !
Tryptamine friend

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Une dose de LSD25 (mon premier trip en fait) m'as complètement changé ma personnalité, et dans le bon sens.

Donc cela ne m'étonne absolument pas que l'on puisse retrouver cela avec la psilocybine et la psilocine :)

LLoigor merci-1

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
ZombyWoof homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
Depuis mes premiers acides, j'ai coutume de dire qu'il y a 2 sortes d'humains, ceux qui en ont pris et les autres.

On ressort modifié de ces trucs la, et quand on positive, c'est dans le bon sens.

Les psilo? Ben c'est des doses d'entrtien pour "garder la main avec le divin phantastica", des mini trips qui ne durent pas, dont on redescend facilement, enfin, ça ne veut pas dire que c'est anodin non plus.


On peut apprécier de la coke, du bourrin, de la fumette, mais il y a un étage à  part dans les produits, c'est celui-là .

Ca me fait toujours penser au proverbe oriental: "la grenouille au fond du puits ne peut connaître la haute mer".

Merci à  A. Hofman, Shulgin, et tous les chamanes qui ont exploré ces domaines...

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

avatar
boum_shiva femme
Beat child
Inscrit le 23 Mar 2014
34 messages

ZombyWoof a écrit

Les psilo? Ben c'est des doses d'entrtien pour "garder la main avec le divin phantastica", des mini trips qui ne durent pas, dont on redescend facilement, enfin, ça ne veut pas dire que c'est anodin non plus.

Je ne suis pas tout à  fait d'accord, ayant essayé les deux, ils m'ont chacun apporté quelque chose de différent. Apres c'est vrai que le contexte n'était pas le même, mais je porte autant d'intérêt au lsd qu'a nos amis les champis :)


"Pour ceux qui vivent a l’interieur de ses limites, les lumieres de la ville sont le seul luminaire du vaste ciel. Les reverberes des rues eclipsent les etoiles, et l’eclat des reclames de whisky reduit meme le clair de lune a une inconsequence presque invisible."

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Psilocybe et changement d'humeur
par Terry59, dernier post 26 septembre 2017 par sphax
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Psilo
par Pignouf, dernier post 31 octobre 2020 par RawBeefTeK
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Est ce un psilo
par Pablo420, dernier post 27 octobre 2022 par aniima
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment reconnaitre le psilocybe semilanceata

Pied de page des forums