Décrocher de la méthadone facile, pas facile ou très difficile ?

Publié par ,
60258 vues, 122 réponses
Black panthère
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Jul 2007
61 messages
Bonjours j'aurais une question quand on est sevrait , que se passe t-il si on consomme de l'héro 1 mois aprés le sevrage:disons 1gr puis plus rien pendant quelques semaines! A t-on e manque qui revient dessuite une fois le gramme fini? Je sais ma question est paradoxal!!!Merci pour vos réponses.

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
lorsque l'on a été accro aux opiacés , que l'on est finalement sevré et que l'on reprends de l'hero , le manque reviens très vite (peut etre pas au premier shoot ...mais dans la tete hummmm!!!) et une chose très importante à  savoir c'est qu'il sera plus dure encore , chaque sevrage rend le manque plus intense et plus tu fais des sevrages, plus durs et plus long ils sont.

donc je n'ai qu'un bon conseil à  te donner ... si tu as été bien accro , que tu en es sorti sans substitution et que tu es completement clean d'opiacés ... et bien un bon conseil man ... abstiens toi .

Hors ligne

 

JENAIMAR
Nouveau membre
Inscrit le 01 Jul 2007
13 messages
bonjours à  tous...
@black panthère,
tu as été accro, ben c'est comme les alcooliques t'y à  plus droit même pas un ptit verre !
et je sais de quoi je parle lol!
en plus tu est dans une période fragile alors protégée toi si t'es envie sons trop dure va voir ton
médecin peut-être qu'un peut de sub ?!
tien bon la rampe, ta fait le plus dure...
salut reskaper,
houai y ferais bien de mettre en vente une héroïne ou morphine injectable et trassable ...
avec  30 ans de défonce, et une substitution à  vie et sans plaisir j'ai des doute par moment ...
Krys

Quand le coeur est bon, tout peut se corriger.

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages

JENAIMAR a écrit

si t'es envie sons trop dure va voir ton
médecin peut-être qu'un peut de sub ?!

bin non surtout pas !! s'il est clean je vois pas bien l'interet d'un medoc de substitution et tans qu'à  se faire un "petit plaisir" autant prendre un truc qui fait un reel effet, les effets du subutex etant somme toute vachement limités. m'enfin moi je lui conseillerais plutot de s'abstenir et si l'envie de s'faire une petite defonce etait trop grande , il y a un panel enorme de produit à  prendre qui ne lui feront pas prendre le risque de redevenir dependant ...

enfin bon , ceci n'est que mon avis perso

Hors ligne

 

Black panthère
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Jul 2007
61 messages
Slt a tous ,merci pour vos réponses en faite en haut de cette page j'explique ce qu'était ma conso d'héro,je la sniffait.Ca fait aujourd'hui 19 jours que j'ai arreté la métha.AVec celle-ci je ne pensais pas souvent a la came mais depuis que je suis sevré j'y pense pratiquement tout les jours. Sativa de quel produit tu parles? Coke ,exta ,trip?Merci

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
salut,
pour pas reprendre des opiacées ce qui serait dommage essais une ptite tizane d'herbes comme le "kratom"
Mes seules copains de galéres qu'il me reste et qui ont arreter tout opiacés sont tombés dans la drogue dur qu'est l'alcool et sincerement je prefere continuer avec ma métha. jusqu'a la fin plutot
que de rechuter dans une autre drogue.(c'est mon avis).
Je sais que je suis trop faible devant le produit et 25 ans d'opiacés ne s'oublirons pas en un ans voir dix, même la métode du Docteur Waismann en Israel pour décro en un jour ni feront rien.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
on voit ici que la métha pose de très sérieux problème de décroche...des pays tels les US , la Belgique, et autres pourraient nous fournir des réponses à  tant d'interrogations..il doit etre possible de cesser de prendre de la métha sans souffrir ..souvenez vous que notre culture religieuse nous offre sa bénédiction si nous re connaissons "nos fautes en nous repentant par la douleur".....d'où le déficit d'infos médicales afin de nous empecher de nous sevrer sans souffrance inutile!! car on a tous eu notre lot de ses souffrances avec les époques "cames sans substitutions"..alors ne "crachons pas dans la soupe"(sinon on va offrir sur un plateau d'argent des arguments chocs à  nos ennemis afin de revebnir à  l'ancienne époque...) oui les substitutions sont à  proposer avec intelligence...avec tact et respect du corps de chacun..c'est peut être par là  qu'il faudrait commencer , non ???

Dernière modification par bighorsse (27 juillet 2009 à  00:46)


l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

malikwa
Nouveau Psycho
Inscrit le 28 Jul 2007
116 messages
moi je vis en belgique, alors mon traitement métha, je l'ai en gélules. je sais pas si ça pourrait t'aider blackpanthère mais moi j'ai réussi aussi à  terminer un traitement métha, c'était il y 6 ans; j'avais commencé à  40 mg par jour et en 2 ans, je suis arrivée à  1 mg par jour. Et sur cette période, je ne consommais plus de came. C'est une très faible dose je sais mais il fallait que je la prenais: je savais que cétait ds la tête mais si je la prenais pas, j'étais malade

Bref, donc cet été là  ou j'étais à  1mg par jour, je partais en vacances un mois en espagne et mon médecin m'a dit d'essayer d'arrêter pendant mon séjour là  bas!
Avant de partir, il m'avait quand même precrit 30 gélules de 1 mg par jour pour que j'ai mes doses quotidiennes mais c'etait à  moi d'essayer de me lever le matin et de ne plus la prendre!
Biensur malheuresement je n'ai pas réussi, jen avais trop besoin mais qques semaines plus tard je suis descendue à  0,5 mg et puis plus rien!

J'étais malade mais psychologiquement, plus moyen de dormir, nausées, plus d'appétit! J
J'ai réussi avec qques somnifères pendant une semaine puis je suis partie chez mon père, qui habite à  250km de chez moi, vivre pendant 6 mois et j'étais bien, je prenais plus rien.
J'étais fier de moi! Je bougeais, je sortais avec des amis, et c'est vrai que j'y repensais parfois et pareil, je faisais des cauchemards mais ça allait tant que j'étais loin de chez moi, loin de la came!

Ensuite je suis revenue chez moi et j'ai replongé de plus belle! J'ai recommencé à  prendre pendant 2 ans puis j'ai de nouveau suivi un traitement, puis j'ai arrêté car j'avais eu une dispute avec le médecin, alors à  ce moment j'ai pris du subu mais au marché noir (j'habite à  la frontière française), car en belgique il n'y a pas de subutex! Et là , ça été le pire: je ne supporte pas le subutex, je suis encore plus malade qu'autre chose mais bon ça m'aidait à  tenir. Ensuite, au bout d'un mois je suis allée le revoir et continuer la métha mais entre deux j'ai changé de médecin.

Et depuis, je suis un nouveau traitement métha 28mg par jour aujourd'hui (j'ai recommencé à  35mg) il y a 1 an
Mais le problème, c'est que je consomme encore  de l'héroïne! pas tous les jours mais souvent!
Heureusement que j'ai mon travail, ça m'aide plus à  ne pas consommer car ça m'occupe l'esprit.

donc  voilà  donc en récapitulatif, j'avais réussi à  arrêter la méthadone en descendant de 1 mg par jour à  0,5 puis plus rien! donc il y a moyen mais il faut de la volonté, moi à  ce moment là , jen avais plus que maintenant!
maintenant la métha me sert plus comme roue de secours, quand il ny a pas de came! et quand je vois des gens qui prennent ça pendant des années et qui apparemment ne baisse pas, je me dis que moi aussi peutêtre jen prendrai encore pendant longtemps!

Je ne désespère pas de redescendre et d'arrêter un jour mais depuis qques mois , j'ai dis au médecin que je voulais plus descendre et rester à  28mg par jour.
Peut-être, ds qques mois, j'aurai plus de volonté...  QUI VIVRA VERRA!

Bizz à  tous!

Hors ligne

 

malikwa
Nouveau Psycho
Inscrit le 28 Jul 2007
116 messages
je voudras dire que moi aussi je connais qques personnes qui ont vraiment tout arrêter mais qui compensent grave avec l'alcool! la défonce toujours la défonce mais avec une autre drogue encore plus dévastatrice (enfin je pense) mais légale! toujours à  la recherche de la défonce pour oublier... oui mais à  la longue noublie ton pas qui on est? cette petite chose dans la tête qui reste avec lheroïne même si ça fait des années qu'on ne consomme plus, ça reste! Cest dur, même très dur mais il faut se donner les moyens d'arrêter!

alcaloX a écrit

salut,
pour pas reprendre des opiacées ce qui serait dommage essais une ptite tizane d'herbes comme le "kratom"
Mes seules copains de galéres qu'il me reste et qui ont arreter tout opiacés sont tombés dans la drogue dur qu'est l'alcool et sincerement je prefere continuer avec ma métha. jusqu'a la fin plutot
que de rechuter dans une autre drogue.(c'est mon avis).
Je sais que je suis trop faible devant le produit et 25 ans d'opiacés ne s'oublirons pas en un ans voir dix, même la métode du Docteur Waismann en Israel pour décro en un jour ni feront rien.

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
ouais ben on n est pas sortis de l auberge
c est vrais  que au niveau  gastrique c est dure et je me demande si c est pas mieux de rester à  une dose même toute sa vie que de dèclencher des trouble gastrique ou de vouloir absolument descendre pour remonter ..c est pas bon pour le corp tous cela  des truc à  se faire des ulcère ces conneries
là  hier j ai repris 5 cc 10 mg de mettha car j arrête pas d avoir mal au ventre et le foi je vous dis pas comme il gueule ...
Eh ben ce que j étais bien avec ces 10 mgen plus .Comme quoi c est pas dans le tète mais bien une réalité. QUand j étais à  60 mg j avais jamais mal foie..maintenant que je suis à  20 mg j arrète pas de pèter et d avoir mal ..
Cest là  qu on voit que de descendre son trtaitement   de methadone trop vite on déclenche des truc dans le corps qui sont pas du tout bon et qui peuvent même etre pire..car après on rechute à  tous les coups
si cela continue je remonte est basta j y reste point barre
le problème c est que j ai uneidée fixe ...j aimerai pouvoir ne plus être dépendant d un putain de produit..et surtout j en avais marre de transpirer tous le temps..

Mais peut on vivre sans dépendance .????
..
on n est pas sorti de l auberge
Tant qu il y a autant d offre il faut pas descendre sa substitution  c est du succide
ou alors aller habiter en espagne ou à  l autre bout du monde
Et quand le parle d offre j y met aussi l alcool...
car ce4ux qui prétendent avoir arrèter et qui descendent des bière et des bière à  8 pour mille eh ben ils sont dans la merde au propre comme au figurer car ils n on rien arrètés tu as raison malikwa
Je pense que ton mèdecin fait une erreur en baissant ta metha alors que tu xchoot encoe
il faut stabiliser et après descendre je te jure cela peut prendre du temps (15 à  20 ans  ),mais un jour tu n a plus envie de schooter ..par contre il faut descendre la metha et la  ??
si tu arrive evidemment
pas facile

bizz suisse

derenière nouvelle je suis arrivé à  12 cc soit 29 mg de metha ...j étais déjà  pas gros et voilà  que je perd encore 3 kilo ..franchement je me demande si c est vraiment une bonne chose d arrèter ce traitement

Dernière modification par reskaper (27 juillet 2009 à  13:55)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

Black panthère
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Jul 2007
61 messages
En faite aujourd'hui ca fait 21 jours sans métha ,juste un joint le soir et un lexomil le soir.Demain je pars en vacance 2 jours en bretagne et aprés direction les antilles pendant 3 semaines. Je penses que cela me fera du bien. Merci a tous et courage.BYE

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
et comment ton estomac black panthère, ..tu arrive à  manger..est ce que tu as perdu du poids??

une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

Black panthère
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Jul 2007
61 messages
G perdu 4 kg ,au début j avais des diahrées mais maintenant ca va un peu mieux mais g pris des imossel .Par contre g  encore des frissons de temps en temps avec nez qui coule! Mais c normale!

Dernière modification par Black panthère (27 juillet 2009 à  18:31)

Hors ligne

 

Black panthère
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Jul 2007
61 messages
slt a tous je suis rentré de congé là  bas g été fatigué ,du mal a dormir et obligé de prendre des cachets pour problèmes intestinaux.Cela fait maintenant 50 jours que g arrété la métha g tjr du mal a dormir donc je prends tjr une moitié de lexomil.

Hors ligne

 

malikwa
Nouveau Psycho
Inscrit le 28 Jul 2007
116 messages
je suis contente pour toi que tu es sur le chemin de la guérison niveau produit car je sais qu'il est long! moi jespère un jour en arriver là  mais pour linstant cest trop dur! la came prend tout mon existence, ma vie, mes journées!  cest un cercle vicieux qui jai limpression ne sarrêtera jamais!

Hors ligne

 

Black panthère
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Jul 2007
61 messages
Slt mlikwa et merci.Tu sais aujourd'hui encore g envie de me défoncer je pense souvent a la came, se qui me sauve surement c que je vois personne qui puisse me tenter et de plus g envie de voir personne.Bon courage a tous

Hors ligne

 

Black panthère
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Jul 2007
61 messages
Slt g une question je prends un lexomil tout les soirs depuis le 10 juillet et j'aimerais savoir si cela fait trop longtemps car j'aimerais pas etre maintenant dépandant du lexomil?Merci

Hors ligne

 

Black panthère
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Jul 2007
61 messages
Merci pour ta réponse papajumba.Tu en prenais beaucoup? ET pendant combien de temps si cela te déranges pas de le dire.Merci.

Hors ligne

 

Black panthère
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Jul 2007
61 messages
Merci papajumba.Il est vrai que maintenant je m'inquiètes de pas pouvoir dormir sans mon 1/2 Lexo mais cela dure que depuis le 10 juillet. Maintenant que g arreté la métha je me sans plus anxieux, plus angoissé. De plus g tjr c putain de troubles intestinaux, je vs passe les détails alors je me dis , quand est ce que tout redeviendra normal.Avant j'était déjà  un peu anxieux mais pas tant!

Hors ligne

 

survivor
Banni
Inscrit le 05 Aug 2007
87 messages
salut Black panthere,
pour le lexomyl,si tu te contente d'un seul par soir depuis juillet,la dépendance physique devrait ètre limitée,personnellement ,comme ce produit me posait trop de problèmes,après consultation du Vidal et de mon toub de l'époque,je suis passé ua Xanax,meme molécule,mais qui a 2 dosages,donc possibilité de moduler,mais surtout une demi-vie réduite...donc éliminé plus vite,et me permettait de pas ètre trop ds le coltar le matin.Après j'ai "éliminé" le dernier en 3 semaines de séances d'acupuncture.le vrai danger kom dit Papajumba,c'est de mélanger avec l'alcool,là  ça craint vraiment/tu deviens imprévisible...En tout cas courage tu as fait quasiment tout le chemin,reste à  l'écoute de toi-mème...Respect!

SURVIVOR..."qui veut voyager loin ménage sa monture...."
bonjour chez vous et bon courage à  tous tongue

Hors ligne

 

Black panthère
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Jul 2007
61 messages
Merci survivor c rassurant d'avoir des témoignages de gens qu'ont vécu cette situation.

Hors ligne

 

Black panthère
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Jul 2007
61 messages
Ok merci.Papajumba

Hors ligne

 

survivor
Banni
Inscrit le 05 Aug 2007
87 messages
j'ai relu tte la discuss!!c'est clair black panthere,le lexo,et juste 1,après ce que t'as arrèté,c'est vraiment symbolique!t'as un ticket de sortie mec...

SURVIVOR..."qui veut voyager loin ménage sa monture...."
bonjour chez vous et bon courage à  tous tongue

Hors ligne

 

Black panthère
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Jul 2007
61 messages
Merci survivior mais vs savez maintenant je fais l'appéro réguliérement ce que je ne faisait pas et j'ai tjr cette envie de défonce meme avec lexomil qui m'arrive d'en prendre 1 au lieu 1/2 + un cacheton a ma mère d'une genre benzo.merci a tous

Hors ligne

 

Black panthère
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Jul 2007
61 messages
Slt se soir g craqué g pris un pt'it trait de sub.

Hors ligne

 

survivor
Banni
Inscrit le 05 Aug 2007
87 messages
T'as craké?Et alors?C'est pas la mort...Essaye juste de pas t'y remettre à  fond...komdi papajumba,ça n'efface rien de tes efforts...a +

SURVIVOR..."qui veut voyager loin ménage sa monture...."
bonjour chez vous et bon courage à  tous tongue

Hors ligne

 

Black panthère
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Jul 2007
61 messages
slt a tous.Ce que g pas dit hier c que je devais avoir de la came aprés avoir pris le sub mais finalement on m'a pas appelé. Finalement aujourd'hui je préfere que cela se soit pas fait.Sinon g pris une ptite claque avec le sub et ca m'a plus!! mais je ne v pas recommencer ds l'immédiat .Merci a vous.Aujourd'hui g vu le doc du centre qui me suis et elle m'a prescrit du STILNOX pour dormir a la place du Lexomil.

Dernière modification par Black panthère (29 août 2009 à  16:33)

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
prendre de la came par dessus le subutex reviens presque à  la même chose que de la foutre à  la poubelle ... les récepteurs opioides du cerveau etant completements saturés la came n'aura aucun effet ...

Hors ligne

 

Black panthère
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Jul 2007
61 messages
Slt sativa je sais tout ca mais c'était pour le lendemain. Mais ce jour là  l'envie de se défoncer a était plus forte que ma petite volonté!

Hors ligne

 

Black panthère
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Jul 2007
61 messages
Voilà  ca fait pratiquement 2 mois que g arrété la métha ,g plus de manque physique mais alors je suis pas bien ds ma tete .Tout me gonfle et g envie de rien .J'aimerai savoir si certain d'entre vs qui ont arrété la métha sont passé par cette étape.Merci.Il est vrai que g tjr plus ou moins était anxieux et timide. Je n'est jamais été quelqu'un qui voit la vie en rose!!

Dernière modification par Black panthère (02 septembre 2009 à  12:10)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Blister Méthadone gélule facile à  ouvrir
par Las Vegas PaRano, dernier post 06 févier 2016 par manolo33
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Méthode chinoise - Décrocher de la méthadone, par Joker
par pierre, dernier post 20 novembre 2006 par pierre
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Decrocher de la metha avec l'hero
par 1joker, dernier post 27 août 2013 par ziggy
  20
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19269 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19251 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums