Subutex dans l'artère du poignet

Publié par ,
22532 vues, 38 réponses
avatar
NukaCola
à‚me vagabonde
Inscrit le 04 Nov 2013
30 messages
Salut à  tous,

Il y a une heure, j'ai préparé mon subutex "correctement" filtré pour mon injection habituelle. J'ai pris mon temps afin de trouver une bonne veine, sachant que j'en ai encore en bon état, mais aucune n'est sortie aujourd'hui (ça m'arrive souvent le matin)
J'ai fini par en apercevoir une, très près de l'artère qui passe sur la face antérieure du poignet, à  la base de la main... J'ai vraiment cru que c'était qu'une veine, j'ai enfoncé l'aiguille qu'à  1 ou 2 mm de profondeur, pensant que l'artère se trouvait bien plus loin. J'ai tenté ma chance, le sang était plutôt clair, mais pas assez pour que je remarque l'erreur. J'ai donc tout injecté, doucement, jusqu'à  ce qu'une sensation de brûlure atroce se mette à  envahir ma main, de l'intérieur. C'est la pire douleur que j'ai jamais ressenti, c'était horrible, comme si mon sang était devenu de l'acide... J'ai passé ma main sous l'eau pendant environ 3 minutes, en remarquant qu'elle avait tourné au rouge vif, puis ça s'est calmé. Maintenant, je ne ressens qu'une vague douleur et une démangeaison semblable à  celle que provoque la codéine, provenant de l'intérieur et impossible à  soulager...

Je sais qu'un médecin serait à  consulter d'emblée, mais je ne pourrais y aller que dans l'après-midi, alors je m'en remets à  vous et à  vos connaissances du sujet, afin de tenter de comprendre ce qui est arrivé

Merci à  tous !

Tonight we can truly say, together we're invincible.

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Salut,

Les seuls trucs qui me permettent de distinguer une veine d'une artère c'est :

- Son emplacement (emplacement connu d'une artère) en confirmant en testant à  l'index/majeur (et non au pouce car il y a une artère dans le pouce qui peut induire en erreur) si tu sens des battements de coeur
- La douleur atroce pendant le shoot : brûlure insupportable en direction des membres et non du coeur.. Donc dans le sens de circulation du sang dans les artères...). Et encore, il y a des gens à  qui ça ne fait pas mal.
- La couleur du sang ça ne veut pas dire grand chose car ça change même dans les veines..

Par contre 1 ou 2mm de profondeur c'est vraiment très peu, comment tu peux attraper ne serait-ce qu'une veine à  une si petite profondeur (à  part les petites de surface de la main/pied et encore) ? Tu veux pas dire plutôt 0,5 ou 1cm ? (A la louche la taille de la moitié de l'aiguille minimum quoi)


Sinon, comme il semble que ça ait été bel et bien une artère quasi sûr vu la douleur dans la main/rougeur etc, il n'y a rien de plus à  faire pour le moment ! A part ne plus jamais shooter dans ce coin là  qui "craint" car tu peux confondre.. Le Sub dans les veines ça craint déjà , mais alors dans les artères c'est pire, ça peut être un coup à  chopper une amputation ou quoi si ça tourne mal.

Mais là , j'ai envie de te dire que si les symptômes disparaissent après quelques heures, et que le lendemain ou surlendemain tu n'as plus aucunes douleurs/rougeur ni rien, bon ben c'est passé c'est bon. Si par contre la douleur continue ou empire c'est bizarre et il vaut mieux consulter.

Voilà  c'est tout ce que je peux te dire !

PS : Tu utilises des filtres toupies pour filtrer ton sub ? C'est vraiment super pour le sub (idéal !), ça filtre carrément mieux que les Stérifilt (déjà  le strict minimum requis pour le sub) et ça filtre certaines bactéries/champignons en + donc idéal !

Tiens voilà  le lien de l'asso Safe qui en distribue gratuitement par la Poste en quantité illimitée si tu n'as pas de Caarud qui en distribue à  côté de chez toi http://www.safe.asso.fr/EspaceUsagers/i … ;Itemid=26 (il faut juste prévoir des seringues sans aiguilles, 1 ou 2ml selon la taille de la toupie petite ou grande, mais tu peux shooter avec tes seringues habituelles ou juste fixer une aiguille dessus et roule ma poule)

Dernière modification par Bicicle (26 mars 2014 à  14:26)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

Serennity
Banni
Inscrit le 22 Jun 2013
46 messages
Salut Nukacola,

Tu as plus que probablement envoyé ton shoot dans une (petite) artère, ce qui fait que le "produit" passe par les tissus avec le sang "frais (oxygéné)" et déclenche plein de signaux de douleur dans l'extrémité du membre (ici, la main qui est très innervée donc "super-signaux de douleur"). Je ne suis pas médecin, donc je ne peux rien te conseiller, mais ayant eu ce cas de figure 2 ou 3 fois j'ai mis une crème apaisante (à  voir avec ton docteur) et "attendu que cela passe" mais sous observation aux urgences.

Va demander un avis médical le plus vite possible et fais gaffe à  toi.

S.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Nuka Cola,
Je pense que la consultation d'un medecin s'impose, le + vite possible.
Il est possible que cela passe comme dit Bicicle. Mais si ce n'est pas le cas, il vaut meiux intervenir à  temps que trop tard. Donc... consultation.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
NukaCola
à‚me vagabonde
Inscrit le 04 Nov 2013
30 messages
Merci à  tous, j'espère que rien de trop grave ne puisse arriver dans ces circonstances. Sachant également que je n'ai jamais injecté dans une artère auparavant ! Je ferais très attention à  l'avenir

Bicicle : Excuse-moi, je me suis trompé, je me souviens en effet avoir enfoncé la totalité de l'aiguille sous la peau (C'est une seringue insuline de Steribox)
Malheureusement je n'ai trouvé aucun point d'achat de ce genre de filtres, malgré quelques recherches à  travers tout Belfort et ses environs. Les pharmaciens m'ont indiqués que les seuls à  proximité se trouvaient en Alsace, et je n'ai aucun moyen de transport pour y aller. Donc, je filtre le produit avec un morceau de filtre à  cigarette très serré (J'ai remarqué que cela filtrait mieux que le coton que j'ai chez moi) en répétant l'opération deux à  trois fois jusqu'à  obtenir un liquide presque transparent

Serennity : Je pense également que ce n'était qu'une petite artère, car elle était très difficile à  comparer avec une veine. J'ai posé mes doigts dessus comme pour prendre la tension, et je n'avais senti aucun battement. Elle était plutôt petite, quoique gonflée par la chaleur de mon bain, comme toute veine le fait normalement

Dernière modification par NukaCola (26 mars 2014 à  14:38)


Tonight we can truly say, together we're invincible.

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Salut,

Je viens de te laisser le lien de l'association Safe qui envoie le matos (toupies, seringues etc) gratuitement par la Poste en quantité illimitée (il vaut mieux toujours prendre + que pas assez sans culpabilité ou quoi, c'est ta santé..).

Si tu as besoin d'explication sur les toupies je suis là  ! Rapidement : tu as 2 tailles : les grandes et les petites. Les grandes vont pour les seringues sans aiguille de 2ml et + uniquement, et les petites pour les seringues sans aiguilles de 1ml.

Si tu shootes + que 6-8mg, je recommande personnellement de prendre les grandes pour plus de confort d'utilisation car sinon la merde des excipients sub peut les boucher, ça se débouche facilement mais quand on débute ça peut énerver.

Et puis pour la taille de l'aiguille, le mieux selon moi est de prendre une des plus fines pour ne pas se faire mal et avoir un truc équivalent aux insulines des Stéribox : donc entre G26, G27 ou G28 (selon les goûts) c'est bien je trouve.

Ils ont tout ça à  Safe, n'hésites vraiment pas ! Voici leur adresse mail et numéro de téléphone http://www.safe.asso.fr/EspaceUsagers/i … ;Itemid=24

Et pour les seringues/cuillères/tampon d'alcool tu as des Caarud qui distribuent tout ça gratuitement. Je sais pas dans quel coin tu es exactement mais voilà  le lien drogue info service qui répertorie les Caarud (annuaire) http://www.drogues-info-service.fr/?Le- … cueil-et-d

Voilà  j'en profite pour te recommander d'utiliser AU MINIMUM 1 Stérifilt (ça se fixe sur les seringues 1ml avec aiguille des Stéribox) mais ça ne filtre "qu'à  1 micron", alors que les les toupies ça filtre à  0,45 micron et ça filtre certaines bactéries/champignons et la majorité des excipients du subutex (l'idéal !!).

Les filtres de clope c'est vraiment crade et pas du tout adapté pour le sub... Tu vas te niquer les veines à  vitesse grand V et c'est irréversible... Autant en prendre soin, c'est complètement gratuit, anonyme et aucune démarches à  faire !

Voilà , juste le petit point "info" lol !

Dernière modification par Bicicle (26 mars 2014 à  15:02)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
En effet, vu ce que tu décris, d'un point de vue "mécanique", tu as probablement envoyé au moins une partie du produit dans une artère.
Je te fais une tape sur l'épaule, pour la douleur, tu as du flipper.
Les artères n'ont pas du tout les mêmes propriétés que les veines. Là , concrètement, si ta solution était mal filtrée, il est possible que des particules obstruent une partie de ton réseau artériel ;globalement, le diamètre de la lumière artérielle diminue à  mesure qu'on atteint les extrémités. Il y a donc un moment ou ça finit par coincer, et ça perturbe l'irrigation des tissus concernés. Une des complications possibles est l'ulcère artériel, qui est terriblement douloureux, comparé à  son cousin veineux.

Quand j'étais en stage de dermatologie, on a reçu un patient, usager et injecteur de drogues, pour un ulcère de ce type au niveau du pied. C'était tellement douloureux qu'il refusait que quiconque y touche ... Pour la réfection des pansements, j'ai du lui apprendre à  les faire lui même, ça le rassurait, pour la douleur. Je suis hors-sujet désolé. J'en profite donc pour dire que ce jour là , j'ai constaté que dans les services de soins généraux, les UD sont méprisés, par un paquet de soignants, mes collègues ... j'ai été estomaqué par les réflexions que j'ai pu entendre dans le bureau infirmier. Préjugés, peur, mépris, dégout, haine.

Si je fais cet aparté, c'est que c'est ce jour là  (ça fait deux ans, à  peu près) que j'ai commencé à  m'intéresser notamment à  ASUD, et que j'ai compris à  quel point les toxicomanes étaient stigmatisés, même par la plupart des soignants. Moi ça me révolte, et je construit mon identité professionnelle dans ce sens, même si je ne me fais pas que des amis, je m'en fous.

NukaCola : désolé d'avoir profité de ton topic pour déballer tout ça. Le conseil le plus pertinent a déjà  été donné : consulte en urgence. Et au passage, je suis un grand fan de la série des Fallout, ton avatar a été mon fond d'écran pendant un moment !

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
NukaCola
à‚me vagabonde
Inscrit le 04 Nov 2013
30 messages
Bicicle : Je n'avais pas compris qu'il était possible de recevoir le matériel directement par le site que tu m'as donné, et je te remercie infiniment, voilà  des mois que je recherchais ces filtres !
C'est vrai que j'aurais du utiliser le stérifilt jusqu'à  maintenant, je regrette de ne pas l'avoir fait, mais j'avais l'impression de perdre beaucoup de produit et de ne plus ressentir l'effet du subutex qu'il me reste encore... Peut-être était-ce psychologique ?

YourLatestTrick : Merci de ta compassion, j'ai eu très peur au moment où ma main s'est mise à  prendre feu de l'intérieur, j'ai même cru que je me l'étais bousillée définitivement ! Ton post est très intéressant, il reflète bien la situation des toxicomanes et ce qu'ils subissent au quotiden, (c'est d'ailleurs pour cela que j'essaie de rester le plus discret possible à  ce sujet avec mon entourage) et je tire mon chapeau à  ton état d'esprit plus qu'ouvert et compatissant ! (Et qui plus est fan de Fallout, tu as atteint le must!)

Merci à  tous pour vos conseils, je vais tenter de consulter le plus vite possible, ma main se met à  gonfler de façon effrayante, j'espère que le syndrome de Popeye ne me guette pas !

Dernière modification par NukaCola (26 mars 2014 à  16:02)


Tonight we can truly say, together we're invincible.

Hors ligne

 

avatar
@lex
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Salut,

Pour les filtres toupies, je te donne un lien qui explique comment les utiliser au mieux :
ICI

Pour les stérifiltres, oui c'est psychologique ce que tu dis ^^. J'ai utilisé ces filtres pendant 2ans sans soucis. Maintenant j'utilises le matos de SAFE (qui envoie par la poste)

Tu as juste a leur envoyer un mail en disant que tu souhaite commander, et ils t'envoient un fichier .PDF avec la liste du matos qu'ils proposent. Le mieux a te conseiller dans cette liste, c'est des seringues non serties 2CC + aiguilles g30=taille des nevershare, g27L = taille des insulines mais en version longues (quasi le double en longueur), g28 ou g27 = la meme chose que les insulines exactement.

Au début, tu vas avoir p'tet un peu de mal a choper le coup de main, mais ca viendra vite t'inquiéte pas, et n'abandonne pas dés le début parce que tu galére un peu. Perso je m'y suis tres vite habitué et depuis y'a pas photo.

Tiens nous au courant (pour ta douleur) et hesite pas a poser des questions pour SAFE, si tu veux des conseils ou autre. Mais comme je disais, ils vont t'envoyer par mail la liste compléte du matos qu'ils ont a proposer, donc pas de soucis en theorie. Y'a meme des garots "clip" (super pratique ça), des lingettes a la chlorhexidine (qui sont bien plus grandes que les tampons alcoolisés et qui sont moins agressives pour la peau), etc ... Ils ont vraiment tout (et beaucoup de choses qu'on ne trouve pas dans beaucoup de CAARUD de provinces).

Perso je ne vais meme pu au CAARUD pour chercher du matos maintenant, sauf pour l'eau stérile (c'est + un pretexte pour leur "rendre visite" qu'autre chose). Je commande tout chez SAFE, les seringues+aiguilles, les cup, les tampons, les lingettes, les champs (pour quand je shoote dehors), les toupies, la créme cicatrisante, ... Tout tout tout :)

Dernière modification par @lex (26 mars 2014 à  16:42)

Hors ligne

 

avatar
NukaCola
à‚me vagabonde
Inscrit le 04 Nov 2013
30 messages
Merci beaucoup @lex, j'ai contacté l'association afin d'obtenir ce matériel ! Tes conseils me sont précieux
Tout est réellement gratuit ? Comment sont-ils financés ?

Tonight we can truly say, together we're invincible.

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Oui c'est totalement gratuit et anonyme, ils sont financés par des subventions (nos impôts quoi) comme tous les Caarud qui distribuent des seringues et du matériel de réduction des risques, ce dans le cadre d'une politique de santé publique qui vise à  permettre aux usagers d'avoir du matériel stérile et à  moindre risque.

Car les dégâts sur la santé du partage/réutilisation de seringue sont pires et coûtent bien plus chers à  la Sécu que de financer la distribution de tel matériel gratuitement.. Et oui. Et tant mieux putain que la France ne soit pas arriérée !!

Petit point info n°2 : OUI c'est totalement psychologique cette impression que tu perds du produit en filtrant, c'est FAUX et REFAUX. D'ailleurs, tu perds ENORMEMENT de produit avec les filtres coton ou de cigarette. Non seulement ce dernier n'est pas stérile (plein de bactéries) mais en + il retient environ 15% de produit !! (Ce qui pousse à  réutiliser aussi... Dégueu quoi... Je t'invite à  lire mon blog sur la poussière que j'ai eu en réutilisant, même des toupies, très très vieilles... Tu vas vouloir shooter proprement après lol)

Les Stérifilt (le minimum sérieux pour le Sub) c'est moins de 1% de produit grand max retenu, d'ailleurs si tu vois la bête, tu te rends bien compte que ça ne peut pas retenir de produit... Où va t-il être retenu sérieux ? lol.

La toupie c'est pareil, moins de 1% de produit (il faut bien aspirer tout le liquide dedans) ! La différence avec le Stérifilt ? Les toupies filtrent beaucoup mieux (0,45 microns, contre 1 micron pour les Stérifilt), et les Stérifilt se fixent sur les seringues avec aiguille sertie (fixe quoi) tandis que les toupies requièrent, pour filtrer du moins (après tu shootes avec ce que tu veux), une seringue sans aiguille.

Je t'invite vraiment à  profiter de Safe autant que possible, n'aies pas peur de commander à  volonté pour les toupies ! Et envoie moi un MP ou message ici si tu as la moindre question sur le matos à  utiliser (seringue, aiguille, taille de la toupie etc), je suis experte en toupies big_smile Pour les avoir utilisé pendant 3 ou 4 ans pour le shoot de sub (avant ne me demande pas comment j'ai fait pendant 3 ans pour ne pas filtrer mon sub ou le filtrer à  l'arrache, au mieux au Stérifilt les derniers temps quand même !).

Dernière modification par Bicicle (26 mars 2014 à  18:29)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
@lex
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Je te copie colle ceci :

Pour SAFE, ils proposent :

-des contenair de 0.6L, 1.5L, 3L, 5L
-des kit+
-des seringues 1cc serties (insuline)
-des seringues non serties 1cc, 2cc, 5cc, 10cc (y'en a meme pour les pluggeurs hey ! big_smile)
-des aiguilles G23, G25, G26, G26L*, G27, G27L*, G30 (*L = longues) [G30 = taille des nevershare, G27/G26 = taille des insulines, les autres sont plutot grosses et longues]
-des Stericup
-des sterifiltr (adaptables sur seringues serties et non serties peu importe la taille)
-des filtres toupie 15mm (petites*) et 25mm (grandes**) [*pour seringues non serties 1cc, **pour seringues 2cc, 5cc et 10cc non serties]
-de l'eau stérile 5ml
-des tampons alcoolisés
-des lingettes a la chlorexidine (pour desinfecter les mains/zones d'injection, moins irritant que l'alcool)
-de la créme hydratante (et cicatrisante du coup)
-des garrots (simple ou "clip")
-des champs de soin (comme ceux en chirurgie pour disposer ses "outils", tres utile pour shooter dans un lieu public )
-de l'acide ascorbique
-des roule ta paille
-du serum physiologique
-des kits crack (petite pipe en verre, avec deux tubes en caoutchouc et un filtre en "fils de fer"


Tu as juste a les contacter par mail, faire ton choix parmis le matos et tes besoins, donner ton adresse/nom, et en 2/3j tu as un colis chez toi avec tout dedans !

Si tu as l'habitude des insulines, je te conseille les seringues 2CC non serties + aiguilles entre G27 et G30 (la G30 etant la plus fine, donc), avec les grands filtres toupie (25mm), les lingettes a la chlorexidine (bien pratique ca). Aprés y'a l'eau/les cup que tu peux commander en meme temps ou aller chercher dans ton CAARUD, n'importe !

Les pompes en 2cc ca va te paraitre chelou au début, mais pour le sub franchement j'ai essayé les deux (les 1cc et 2cc avec petit et grand filtres) et les 2cc sont bien plus faciles d'utilisation, se bouchent moins, etc. Pi on s'y fait tres vite a la taille de la pompe !

voilà  encore une fois hesite pas si t'as des questions, on est là  pour ca, et si on peut t'aider a te faire moins de mal, c'est avec plaisir. Honnetement je ne regrette pas d'etre passé aux toupies et de me fournir chez SAFE, ils sont géniaux (je le dirais jamais assez). Ils livrent vachement vite, sont sympa, a notre écoute, ils répondent tres vite par mail .. Ils sont au top quoi !

Heureusement qu'ils existent, franchement.

Dernière modification par @lex (26 mars 2014 à  18:36)

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Tout à  fait Alex big_smile

Rien à  rajouter ! Sinon abonder dans ton sens, car j'ai fait une erreur sur la taille de l'aiguille, entre G27 et G30 c'est super (G30 c'est le mieux je crois : c'est bien les "jaunes" lol ? Car je ne me rappelle jamais du numéro ! Moi c'est des jaunes que j'ai). Bref, le mieux c'est les + fines je trouve ! + le chiffre est grand + le diamètre est fin. (Mais chacun ses goûts, rien n'interdit de tester d'autres tailles qui seraient au contraire + grosses, après c'est un goût personnel lol !)

Après la taille de la pompe on s'en tape complètement, ça change rien en soit c'est clair ! Le seul truc c'est qu'il faut un filtre toupie de 15mm (petit) pour les 1ml et 25mm pour les 2ml et + c'est tout... Mais c'est pas parce que tu utilises une 2ml que tu vas la remplir en entier ! En général on met 1 à  1,5ml dedans, c'est juste pour filtrer convenablement avec la grande toupie (qui sinon fait des bulles d'air trop grandes pour les seringues 1ml).

Voilà  voilà  ! On fait du bon taf de réduction des risques toi et moi @lex big_smile Comme Minus et Cortex on va convertir le monde à  la toupie et préserver les veines de tous les shooteurs de sub big_smile

PS : Nukacola : dis moi, tu shootes le sub depuis combien de temps/quelle fréquence etc ? Tu peux nous dire en quelques mots ton parcours ? Parce que peut être, selon ton parcours, que la métha serait une solution... Parce que la toupie c'est EXCELLENT (voire obligatoire selon moi) quand on shoote le sub pour retarder tant que possible les dégâts irréversibles, mais l'idéal reste de ne pas le shooter évidemment... Si ta situation est compatible avec la métha, ça pourrait être une solution quand même...

Dernière modification par Bicicle (26 mars 2014 à  19:09)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
@lex
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages

Bicicle a écrit

Comme Minus et Cortex on va convertir le monde à  la toupie et préserver les veines de tous les shooteurs de sub big_smile

lol lol lol

En effet, les jaunes c'est des G30, meme taille que les aiguilles des "nevershare" (les "couleurs). Moi, c'est aussi celles que j'utilisais, jusqu'a y'a 2j. Vu que je pique dans l'aine, dans une veine profonde, je devais "appuyer" assez fort pour que l'aiguille arrive jusque dans la veine avec les G30 parfois. Du coup je suis passé aux G27L (les plus fines qui existent en version "longue"), et NI-QUEL smile

J'suis aussi passé aux 2cc, parce que les 1cc, ca suffit pas. Enfin si, pour la moitié d'un comprimé ca passe, mais a partir de 1 comprimé ou +, c'est limite-limite. Du coup j'suis passé aux 2cc + toupies 25mm + aiguilles G27L, et ca me convient parfaitement !

Tiens, une photo de la différence entre une G30 (jaune) et G27L (grise) :


/forum/uploads/images/1395/1395861002.jpg




Pour faire simple : G30 pour les petites veines en "surface", les mains, les pieds, les bras ... Les G27 pour les veines un peu plus profondes ou les veines "boulevard", et pour finir, les G27L pour les veines profondes (celles ou faut planter l'aiguille a 45° limite).

C'est les recommandation que je fais pour la "moyenne". J'en connais qui aiment les aiguilles enormes style G23 par exemple, mais moi je pourrais pas, elles sont vraiment balézes !

Hors ligne

 

avatar
NukaCola
à‚me vagabonde
Inscrit le 04 Nov 2013
30 messages
La G27 L me fait peur, elle a l'air énorme ! Laquelle serait la plus adaptée à  un usage intermédiaire sur les veines de "surface" et celles qui sont à  peines plus profondes ? Je ne préfère pas piquer les veines trop profondes, de peur de taper sur quelque chose, comme ça m'est déjà  arrivé avec le nerf cubital

Bibicle : Je shoot le subutex depuis peu de temps, un an environ, une à  deux fois par jour. Il me reste peu de veines aux bras, j'essaie de les laisser se reconstruire en changeant de point d'injection à  chaque fois, et, exceptionnellement, en injectant dans certaines veines pas trop fines qui passent sur le dos des mains. J'ai déjà  essayé la méthadone et cela ne me convient pas du tout, je pense que rester au subutex serait le meilleur, quitte à  changer de méthode et passer au sniff puis au sublingual petit à  petit dans quelques temps ! Mais pour l'instant, j'ai besoin du shoot afin de rester en équilibre, car ça me convient parfaitement en terme psychologique, même si mes veines pâtissent... J'espère trouver bientôt la force d'arrêter les injections !

Tonight we can truly say, together we're invincible.

Hors ligne

 

avatar
@lex
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Prends des G30 alors Nuka, ce sont les + fines qui existent (encore + fines que les insulines, la meme chose que les nevershare si tu connais [les seringues de couleurs])

Donc :


Seringues non serties 2cc,
aiguilles G30,
grands filtres toupie (25mm),
lingettes chlorexidine,
stericup,
eau PPI 5ml,
créme hydratante/cicatrisante,
garot "clip" (super facile d'utilisation),
tampons d'alcool,
un contenair (a toi de voir pour la taille, y'a 0.6L, 1L5, 3L et 5L. Je te conseille les 3L (2.4L de "capacité utile"), perso je tiens 1mois +/- a raison de 3shoots par jour avec ce contenair.)

[les contenair c'est une boite en plastique ou mettre tes seringues usagées, une fois pleins il se ferme de facon definitive (c'est expliqué avec un schema sur l'etiquette du contenair). Je présice au cas ou, ca evite de balancer ses pompes sales dans les poubelles "normales"]


J'pense que c'est ce qu'il y a de + adapté d'aprés ce que tu décris. Pour une 1ere commande ca devrait etre pas mal. Aprés tu verras a l'utilisation si tu préféres une aiguilles plus grosse, plus longue, ou une pompe plus petites, des filtes plus petits, etc ...En gros tu auras le necessaire, a toi de voir si ca te convient, et si tu pense que certains trucs seraient mieux pour l'utilisation que tu en fais, hesite pas a changer pour la commande suivante.

Ils te demanderont combien de shoot tu fais par jour, et pour combien de temps tu veux le matos (pour 15j, pour 1 mois, pour 2mois, ...). Ils mettront eux meme les bonnes quantités suivant ces paramétres. Par contre a chaque fois tu fois re-passer commande. Genre si tu décide de recevoir tout les mois, faudra re-commander chaque mois. C'est pas automatique quoi. donc pense toujours a t'y prendre quelques jours en avances (sachant qu'ils mettent 2-3j seulement a livrer chez moi, en commandant 4j a l'avance j'suis sur de pas avoir de "trou")

EDIT important : Tu dis que tu as déjà  des veines d'abimées. Donc pense bien a passer, au moins une fois par jour (le soir avant de te coucher par exemple) de la créme cicatrisante. Ca aide beaucoup pour garder des veines en bon etat. Evite au maximum les tirettes a la fin (je parle des tirettes une fois tout le prod injecté, ca sert a rien de refaire 3-4 tirettes en croyant récupérer un peu de prod, ca abime les veines plus qu'autre chose). Pense bien a te nettoyer les mains avec les lingettes a la chlorexidine et la zone d'injection avec un tampon d'alcool aussi. Sans oublier le tampon sec aprés l'injection, a presser sur le point pendant 30s minimum. Pour finir le tampon d'alcool c'est AVANT l'injection, et surtout pas aprés ! (sinon ca ralentit la cicatrisation). Aprés, c'est la créme qu'il faut mettre.

Avec les aiguilles G30; ca laisse tres peu de marques normalement (perso je n'ai pu aucune cicatrice depuis que j'utilise des aiguilles tres fines). Donc en ajoutant la créme chaque jour et une bonne hygiéne, ca devrait ralentir fortement les dégats.

Ton arme principale a ce sujet c'est quand meme les toupies. Ces filtres sont des merveilles, ca preserve vraiment les veines.

Au début, attends toi a galérer un p'tit peu quand meme (suit bien le tuto dont je t'ai mit le lien plus haut et ca devrait rouler normalment). mais ne baisse pas les bras, c'est un coup de main a prendre, aprés ca roule. une fois habitué, tu vois vite les bienfaits de ce materiel. T'facon avec les différents guides (le miens comme celui de Bicicle voir ceux de SAFE -qu'ils te mettront dnas ton 1er colis-) en suivant bien etape par etape ca devrait rouler ! Pour ma part, la premiére fois j'ai du prendre mon temps, puis dés la 2eme fois c'est devenu naturel wink

Tout ce dont on te parle là , de toutes facons, c'est ce qui se fait de mieux en matiére de reduction des risques au jour d'aujourd'hui.

Dernière modification par @lex (26 mars 2014 à  21:42)

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Oui je plussoie @lex à  10000000% : utilise des aiguilles G30 (les jaunes!) Je viens de regarder dans mon "vieux" sac à  pharmacies avec le vieux matos que j'utilisais quand je shootais encore le sub et ce sont bien des G30, très très très fines. (les plus fines). Elles ne laissent quasi aucunes marques.

Je te recommande d'en commander à  Safe, n'aies vraiment pas peur de te lancer, ça ne te coûte rien, c'est anonyme, gratuit, et ça te sauve la santé !

Tiens nous au courant si tu commandes s'il te plait, c'est vraiment important que les gens qui shootent le sub puissent préserver leurs veines ! Demande à  Safe (ou à  n'importe quel Caarud à  côté de chez toi qui en distribue [cf le lien drogue info service que je t'ai passé avec l'annuaire des caarud]] de te filer des toupies/seringues/aiguilles adaptées/alcool/cuillère ! Tu peux même demander un garrot pour t'aider à  trouver la veine !)

Il y a 2 sortes de garrots (à  ma connaissance) : les bleus que je trouve nulissimes (trop "mous") et les "jaunes/beiges" en latex + rigides que je trouve parfaits pour trouver la veine. Ça aide beaucoup ! Il faut bien penser à  défaire le garrot AVANT d'appuyer sur le piston pour injecter et non après avoir injecté sinon tu te bousilles les veines....

Voici un petit lien de Psychoactif avec le tutoriel RDR pour les garrots ! (Le mien est le même que celui en photo) :

http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … son_garrot


Voilà  !
Sinon Nukecola : tu as quel âge (par curiosité) ? Est-ce que tu shootais quelque chose avant le sub ? Et tu te le fais prescrire le Sub c'est ça ? Moi je l'achetais au noir perso... Jamais osé aller voir un médecin pour me le faire prescrire... Et je préférais comme ça, ça me genais d'aller voir un médecin..

Et puis quand c'était devenu trop chaud avec le sub, que j'avais les mains qui gonflaient systématiquement après un shoot dans les mains, alors j'ai compris qu'il était temps d'aller au centre (CSAPA) et de voir un addicto pour la métha car sinon le syndrome de Popeye allait devenir irréversible et finir par ne plus jamais dégonfler (ça dégonflait en 5 jours/1 semaine...), pour une fille je trouve que c'était impossible de se taper des mains gonflées dégueulasses !! Sans parler du fait que la nuit il m'arrivait de me réveiller avec des fourmis dans les mains... Comme quand t'as des fourmis dans les jambes tu sais... Mais dans les mains, je sentais plus mes bras/mains... Ca m'a fait flipper... Il était temps pour moi de passer à  la métha... Ça fait seulement 1 mois aujourd'hui ! (45mg, et j'ai pas reshooté à  ce jour).

Voilà , si tu continues à  shooter le sub, pas de soucis, mais stp utilises les toupies ! Si tu as besoins de conseils sur l'utilisation on est là  moi et @lex et les autres ! N'hésites pas surtout wink

A toute l'ami !

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
NukaCola
à‚me vagabonde
Inscrit le 04 Nov 2013
30 messages
J'attends la réponse de SAFE, j'ai noté toutes vos indications, c'est vraiment sympa et pratique, c'est pas simple de savoir tout ça quand on se shoot seul dans son coin.
Ce matin, je me suis réveillé avec la main droite tellement gonflée que ne je peux pas bouger les doigts, elle doit faire au moins deux fois la taille de ma main gauche. J'ai vraiment hâte de recevoir ces filtres toupies...

Bibicle : J'ai 19 ans. J'ai jamais rien shooté avant ça, je prenais de l'héro par le nez, et toute sorte d'opiacés quand j'en avais l'occasion, durant une année environ. Physiquement ça allait, mais psychologiquement, c'était l'horreur, alors j'ai fini par prendre mon courage à  deux mains et à  aller chercher du sub chez le médecin, pour me soigner au début, mais j'ai vite fini par le détourner et par me l'injecter.
J'ai aussi ces fourmis dans les mains et dans les bras, et très souvent le bras totalement inerte quand je me réveille le matin, depuis quelques semaines...
Et la métha te correspond bien?

Une question, encore : Qu'est-ce que c'est le dépôt blanc/gris qui retombe dans les seringues de sub ? Des excipients, du sub ?

Tonight we can truly say, together we're invincible.

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge
PsychoAddict
Inscrit le 05 Jun 2012
2544 messages
si tu as des dépôts dans ta seringues, c'est que c'est vraiment très très filtré !! oui ce sont des excipients

tu m'étonne que tu ai des fourmi dans les mains et les bras...

attention, au bout d'un moment le syndrome de "popeye" est quasiment irréservible.

la tu te nique la santé vitesse grand-V

prend soin de toi

et vu la description de ta main,ça mériterais une consultation cz le doc histoire d’être sûr
tu n'a que 19 ans...ce serais dommage de subir les conséquence par la suite

Dernière modification par marvin rouge (27 mars 2014 à  13:56)


Play it loud !
Tryptamine friend

Hors ligne

 

avatar
NukaCola
à‚me vagabonde
Inscrit le 04 Nov 2013
30 messages
Ca n'arrive que quelques fois, et je ne savais pas tellement si c'était bon signe ou pas... Merci en tout cas, je saurais qu'un mélange bien filtré est un mélange transparent!

J'ai vraiment fait le con, ne serait-ce qu'hier et toutes les autres fois, le manque m'a poussé à  m'injecter dans des veines totalement éclatées où tout partait en sous-cutané, mes bras sont criblés de bosses qui gonflent et dégonflent, et je regrette vraiment toutes ces conneries... Je ne compte plus les fois où je suis tombé par terre en larmes, à  la simple vue de mes bras, de tout ce que j'ai pu faire simplement pour apaiser des semaines de sevrage forcé et douloureux, par manque de courage...
Tous ces abcès, ces chocs septiques, et pourtant cette volonté d'arrêté, freinée par ma lâcheté, la peur de vivre encore ces journées passés sur un matelas, mouillé de sueur, à  me tordre de douleur...

Je consulte régulièrement un médecin afin de faire le bilan de ma santé, et celui-ci est vraiment proche de moi, il m'aide, me parle, me réconforte, me conseille... Je n'ai que 19 ans, et voilà  bien le pire. Tout ça à  commencé à  l'âge de 15 ans, la petite déprime qu'on connaît tous à  l'adolescence a suffi à  me pousser dans le ravin. Anxiolytiques, antipsychotiques, codéine, puis, au fil des mois, l'escalade, jusqu'à  atteindre le subutex et à  me l'injecter...
Sans vous, je n'aurais pas cette chance de pouvoir préserver ma santé ne serait-ce qu'un minimum, préserver mes veines qui se reconstruisent de plus en plus lentement, préserver mon corps de toutes ces infections du sang si faciles à  contracter... Même si le risque est toujours là , même si la véritable solution serait de tout arrêter, la force n'est pas encore au rendez-vous...

Tonight we can truly say, together we're invincible.

Hors ligne

 

Serennity
Banni
Inscrit le 22 Jun 2013
46 messages
Salut Nukacola,

Lorsque l'on injecte régulièrement des produits, sans toujours faire attention à  l'hygiène (poussé par le manque), on abîme son corps beaucoup plus que lorsque l'on suit les règles d'hygiène élémentaires. Il y a quand même une bonne nouvelle, c'est que le corps se régénère perpétuellement, surtout à  ton âge. Même si la situation te semble sans issue pour l'instant, tout ce que tu expliques peut s'arranger avec des soins et de la patience...

Je pense que, souvent, on n'est pas prêt psychologiquement à  envisager un sevrage "complet". Ce que j'ai envie de te conseiller, c'est d'aller dans un CSAPA ou chez ton médecin et de demander un traitement de substitution à  la méthadone (non injectable). Tu pourras toujours consommer du Subutex en IV lorsque tu le voudras, mais tu ne seras plus obligé par le manque à  consommer sans arrêt et abîmer tes veines.

Je pense que cet incident pourrait être l'opportunité de laisser un peu de répit à  tes bras et à  ton désespoir momentané. Tu es encore très jeune et rien n'est irréversible, vraiment. Réfléchis à  cette possibilité et discute-s-en avec ton médecin.

Bonne chance,

S.

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge
PsychoAddict
Inscrit le 05 Jun 2012
2544 messages
serennity, si nukacola se fait un shoot de sub après avoir sa métha, elle va le sentir, mais pas en bien. ça te met en chien puissance 10!! il est vraiment méchant ce manque là  !

tu est obligé d'attendre au grand minimum (je trouve) 48 heures pour prendre du sub après la méthadone

l'un est un agoniste pur et l'autre (sub/bupré) est un agoniste/antagoniste des récepteurs opiacés

et franchement le sub en IV a part calmer le manque,je vois pas ou est l'effet (a part pour qq qui est naif aux opiacés).
tu te nique les veines c'est tout,même si je comprend l'addiction au geste (ancien gros injecteur)

soit tu réussis a prendre ton sub en sublingual ou au pire en sniff, soit tu passe a la métha
il en va de ton capital santé

Play it loud !
Tryptamine friend

Hors ligne

 

avatar
cobalt
ancien subuTox sous methadone
Inscrit le 06 Feb 2014
210 messages
salut
moi j ai injecter du sub pendant 10 ans j ai pas u de syndrome de popeye ni rien d autre a par que  je me suis bien niquer les veine et bien comme il faut.
moi aussi je disais comme toi je vais arrêter je vais le prendre en rail ou en sublingual mais c est FAUX temps que tu aura du sub sous la main tu l injectera je te dit ca car je connais bien le vice du sub en iv
combien de fois je me suis dit aller demain j essaye d arrêter mais rien a faire le matin ton esprits voie plus les chose pareil et la je me fessais couler un petit cafe et aller le steribox et aller la galere pour ce shooter et juste apres le shoot tu te dit encore demain j arrete c est sans fin
jusque au jour ou j ai pris mon telephone et j ai appeler le CEID de chez moi
allo bonjour je me shoot au sub je veut passer a la methadone   
il ma fallut longtemps pour prendre cette décision mais je c est que depuis le 14/01/2014  je suis sous metha et franchement je suis bien stable j ai un dosage qui me convient pour rien je repasserai au sub pourquoi pas un bon shoot d heroine a l occaze mais plus jamais de sub
maintenant je dit plus demain j arrete
mais plus tot quesque j ai etait un gros con de pas l avoir fait avant
voila bon courage a toi et fait gaf a ta sante
amicalement cobalt

“C’est dur d’échouer, mais c’est pire de n’avoir jamais essayé de réussir.”
Theodore Roosevelt
Ce qui fut,fut Ce qui est,est Ce qui sera,sera

Hors ligne

 

avatar
@lex
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Alors, oui les dépots dans la pompe c'est des excipients car mal filtré tout simplement.

Tiens, une photo du resultat (8mg de sub + 1mg de havlane filtrés a la toupie) :

/forum/uploads/images/1395/1395939851.jpg


Et une photo de 8mg de sub (seul) filtrés avec une toupie toujours :

/forum/uploads/images/1395/1395940041.JPG


Elles sont pas de qualité extraordinaire, mais tu vois bien que c'est translucide ! T'facon, aprés avoir filtré avec une toupie, ce que tu as dans la pompe, c'est aussi clair que l'eau stérile. Tu n'as AUCUN dépot, rien ,nada. T'as vraiment l'impression que c'est que de l'eau. Mais non, y'a bel et bien la buprénorphine dedans.

Grace a cette filtration tres fine et précise, tes veines dureront bien plus longtemps (surtout avec des aiguilles G30), et tu prends bien moins de risques.

A savoir, "les filtres toupies, seuls filtres permettant d’éviter les poussières, les bactéries, les champignons,
mais aussi le talc et l’amidon
"
-je présice qu'on parle là  d'usage UNIQUE biensur ! si tu re-utilises une toupie, ces "régles" ne sont plus valables. Donc : 1 fix = 1pompe+1toupie+1cup !-

Comme tout le monde te le dis, la metha est une tres bonne alternative pour arreter le shoot (la metha une fois au bon dosage pour toi, elle te passe les envies de shoot/de drogue). Ceci dit, si vraiment t'as une pulsion, tu peux te fixer de l'eau stérile tout simplement, si c'est le geste dont tu as envie ! (Et SURTOUT PAS du subutex comme dit plus haut, la methadone ne se mélange pas avec le sub, sinon c'est crise de manque puissance 10 !)

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Salut,
je voulais juste apporter un retour sur SAFE. Je les ai contactés pour avoir du matériel adapté à  la réalisation de quelques injections héroïne, ayant une occasion, unique pour moi, d'en avoir un peu. Concernant SAFE, c'est simplement extraordinaire. Réponse quasi immédiate, envoi du colis le jour même, qui contient des pompes, des filtres toupie. De l' acide ascorbique, des cup, un tube de crème cicatrisante, un champ stérile pour la préparation, des guides sur l' utilisation adaptées de tout le matériel. Ainsi qu'une boite en plastique pour l' élimination des déchets piquants. Le tout gratuitement, avec des interlocuteurs attentionnés et disponibles.
Je rends un hommage sincère et profond à  ces personnes et le recommande très très très vivement à  tous les consommateurs en recherche d'un usage plus sûr.
Bravo.

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
noibé
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Salut
Étant UD et grand consommateur de Skenan LP et accessoirement. Je crache pas sur l'hero,que je prends aussi quand j'ai plus deSken mais que j'ai de la tune pour pécho
Plusieurs fois cette sensation de brûlures insupportable suivi de fortes et même horribles démangeaison du membre touché tout ça suivi par un œdème qui est un fort gonflement du membre,ça reste ensuite quelques jours gonflé mais très vite ça disparaît
Pendant logtemps j'ai ignore les artères ou sang clair/sang noir
Je sais maintenant ce qui se passe quand ce truc m'arrive,ce qui n'est plus arrivé depuis longtemps
J'ai le souvenir d'essayer de fermer mes mains , mes doigts comme des saucisses ,et la peau se tendait fort surtout  avec l'oedeme,vous arrivez pas a serrer les poings car on dirait qu'on qu'à  pas assez de peau et qu'elle  est tendue à  mort
Slt tt le monde et  à +
Noibé

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Super ce thread,
Pour le shoot artériel, je peine à  savoir si cela m'est déjà  arrivé vu la description que j'en lis... à  force de me faire entre 3 et 5 shoots par jour depuis plusieurs années, il m'en est arrivé des trucs bizarres et parfois bien sur, de grosses sensations "urticantes", des trucs bizarres... mais difficile de dire bien que parfois dans la pompe, j'ai du sang assez rouge vif, mais en fait, c'est pas si rouge vif que ça... je remarque aussi que la couleur du sang veineux oscille entre rouge vif à  certains moments de la journée à  presque sombre à  d'autres : est ce liée au niveau d'hydratation ?

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages

NukaCola a écrit

Bibicle : J'ai 19 ans. J'ai jamais rien shooté avant ça, je prenais de l'héro par le nez, et toute sorte d'opiacés quand j'en avais l'occasion, durant une année environ. Physiquement ça allait, mais psychologiquement, c'était l'horreur, alors j'ai fini par prendre mon courage à  deux mains et à  aller chercher du sub chez le médecin, pour me soigner au début, mais j'ai vite fini par le détourner et par me l'injecter.
J'ai aussi ces fourmis dans les mains et dans les bras, et très souvent le bras totalement inerte quand je me réveille le matin, depuis quelques semaines...
Et la métha te correspond bien?

Une question, encore : Qu'est-ce que c'est le dépôt blanc/gris qui retombe dans les seringues de sub ? Des excipients, du sub ?

Super tu nous diras ce que Safe a dit ! Normalement dans 3 jours tu as tout ça chez toi wink

Oui la métha m'a permis d'arrêter du jour au lendemain le shoot de sub. Moi j'ai eu un problème de dosage : au début 35-40mg me convenaient, du moins je le pensais, mais en fait je me trouvais en manque le soir venu : en léger manque mais suffisamment pour me pourrir ma soirée... Sans parler du manque psy !!

L'addicto était en vacances donc galère pour remonter, j'ai pu monter à  45mg là , et je dois y retourner pour monter encore (idéalement 65mg minimum...), j'attends de voir la réponse de l'addictologue ! Si c'est non, alors je te répondrai que non la métha ne me convient pas ! (Et je changerai de centre pour aller dans un autre... Pour enfin avoir un dosage correct !)

Si c'est oui, qu'elle prend en compte avec sérieux mon cas, alors je te répondrai que oui la métha me convient à  merveille et que je suis heureuse avec...

Bref, moi je crois que quand on est accro au shoot de sub, y'a pas photo, il faut passer à  la métha.. Moi c'est ça qui m'a fait y passer : comme toi, j'avais les mains qui gonflaient à  chaque shoot à  la fin (je shootais dans les mains uniquement sur la fin) et j'ai eu PEUR : peur que ça ne dégonfle plus, que ça soit irréversible..

J'avais trop honte en cours de montrer mes mains gonflées, bref, je voyais bien que j'aurais jamais assumé de passer ma vie avec des mains comme ça...

Là  depuis 1 mois que je suis à  la métha, ça a dégonflé complètement (en 1 semaine ça avait dégonflé car c'était le début du syndrôme de popeye et que je m'y suis prise à  temps), et mes mains sont redevenues normales comme avant smile(OUF ! :))


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
PS : Oui l'intérêt de la métha c'est que BIEN DOSÉE (j'espère pouvoir affirmer ça un jour dans mon cas..), elle te coupe l'envie de consommer et te mets juste normal, bien quoi.

Et puis quand tu viens du shoot de sub, l'intérêt MAJEUR c'est que comme tu ne peux pas shooter de sub pardessus, sinon tu risques la pire crise de manque de ta vie (à  vouloir te jeter d'un pont tellement c'est l'enfer), et ben tu n'es pas tenté de shooter !!

A moins de shooter un opiacé "compatible" avec le métha évidemment ! C'est pour ça que quand on vient du shoot de sub et non d'héro, la métha est l'idéal car on ne peut pas shooter de sub dessus, c'est impossible (à  moins d'être vraiment masochiste genre "j'aime être en manque" bien entendu), donc c'est mathématiquement très efficace... Et ça permet donc de se dégoûter petit à  petit du shoot.

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

Bicicle a écrit

Là  depuis 1 mois que je suis à  la métha, ça a dégonflé complètement (en 1 semaine ça avait dégonflé car c'était le début du syndrôme de popeye et que je m'y suis prise à  temps), et mes mains sont redevenues normales comme avant smile(OUF ! :))

Ouf, coool que ça dégonfle, gros soulagement et grosse motiv pour stopper ça !

Je connais bien le problème pas personnellement mais par procuration, mon ex avait la subo-manie aussi, et elle , c'était sans toupie mais au coton sans pitié, 8 mg + 8 coup sur coup... franchement c'était... FLIPPANT ! Bien sur les mains qui gonflent (le Popeye, pas super glam) mais elle, ça lui gonflait aussi les mollets - genre un truc de dingue - et quand elle arrêtait quelques semaines ses shoots, ça dégonflait vraiment mais je revois à  quel point ses veines étaient baisées... en si peu de temps.

Elle m'a appris beaucoup de choses et on a vécu deux ans ensemble et je n'ai jamais pu m'injecter du sub... je peux pas.. je l'ai fait une seule fois l'an dernier et j'ai gerbé pendant 12h tellement ça m'a renforcé le manque...

par contre je suis étonné que tu sois toujours pas stabilisé après toutes ces semaines : cela veut dire que tu avais bien acquis une forte tolérance au subutex et le sevrage de subutex peut etre long et c'est peut etre ça qui te produit ces sensations, mais qui vont partir c'est sur...

ca fait combien de temps maintenant?


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Problèmes liés à  l'injection - Problème lors d'une banale injection dans le poignet poignet
par MetalKrass, dernier post 16 juillet 2017 par MetalKrass
  26
logo Psychoactif
[ Forum ] HELP Aiguille cassée coincée dans le poignet...
par wastedreamor2, dernier post 30 janvier 2016 par stella
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Injection dans l'artère - Comment ne pas shooter dans une artère
par gromit, dernier post 09 juin 2012 par LLoigor
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19057 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums