Le Patriarche

Publié par ,
41951 vues, 98 réponses
avatar
Fabguit homme
Banni
Inscrit le 22 Jul 2016
15 messages
Bonjour , je dois lire encore pour avoir un point de vue
J etais 2 ans en suisse  au patriarche  , ensuite vita nova
Responsable d un centre a Neuchatel    d un centre   pas de la gestion 
Les centres de gestion etaient a Geneve
J ai du voir une bonne 20 en de centres differents
Toutes ses accusations de sectes par definition   sont fausses et dans un but  d enterrement
Ils y a des choses vraies  dans certaines violences , surtout dans les reunions du soir
Mais dire que c etait une secte   ca n as rien d'objectif
C est facile de juger des choses  dans des circonstances qui sont bien a placées en temps reels
J 'etais malade de la drogue  cette therapie m as sauvé
Je n ai aucuns interet avec eux maintenant je fais ma vie et ne vois plus personne depuis des années
J ai du m'enfuir d un centre en Italie  car on m 'avais envoyé laba pour trouver un nouveau centre
Les moyens n ont jamais suivis , il y a avais tellement de problemes  sur le terrain .
Suis parti aussi car il n y avais aucuns programmes de reinsertion ou tres vague a l 'epoque
Je travaillais par moins 20 degres   dehors  , des journees entieres
Je ne veux pas prendre un partie ou un autre mais le mot secte  et vraiment  pas acceptable
Rangés dans un tiroir
C est pas cool
Vais lire      merci a tous
Au revoir
Fabrice

Dernière modification par Fabguit (22 juillet 2016 à  04:18)

Hors ligne

 

avatar
Fabguit homme
Banni
Inscrit le 22 Jul 2016
15 messages
Vous avez tout faux ou depart
La premeire sission avec le Patriarche est partie du centre ou j etais a Borire
Tres excatement !   pour devenir  VITA NOVA
Apres tout est partie dans tous les sens
MAis ce sont les responsables de ce centre qui ont decidés la separation
Nous faisions des gardes jours et nuits car nous savions que les anciens du Patriache menacaient de venir au centre meme
Mais la premiere separation   ce sont des personnes  decedés  depuis que j 'ai connus  qui l'ont lancée
Vous devez ne pas avoir toutes les donnés  car elles ne sont marquées  nul part  héhé !
C pourtant veridique
Au revoir

Hors ligne

 

avatar
Fabguit homme
Banni
Inscrit le 22 Jul 2016
15 messages
Dianova etait apres Vita Nova      , Vita nova du tout nouveau Patriarche
Vous voyez   vous etes tes mal renseignés   , et je vous assurent que vous l etes !
Desolé
Le premier centre  vita nova  , nous sommes descendus de Suisse et Suisse  Allemande a Monaco
pour l ouvrir  . Un responsable  et les autres etaient des plus anciens ou carement des nouveaux
Je precise  qu etre responsable n a srien a voir avec la responsabilité de la gestion
Etre responsable de la facon que je nonme etais de s 'occuper  d un groupe de personnes  qui pouvaient etre  petit ou a la hauteur d un petit centre
Dans ces conditions j etais a celui de Fenin a Neuchatel
J ai vecu la sission du debut pour l'avoir crée aussi !   
Vous serez bien etonnés  ! Je pense
Je me rend compte que vous ne pouvez pas le savoir
Nous sommes tres peu a etre sortie de ce centre en Suisse .
Le responsable de cette separation etait au courant de tous ces bruits , il ne savait mem pas lui se qu il se passait reellment a l' epoque avec Lucien
Mais se reponsable etaint malade  et c est lui qui a decidé de ce fait , personne d 'autre
Dans toute ses erreurs , il nous a sauvés     par ce geste
Vous etes a 100 lieux d 'imaginer  dans qu elles conditions tout cela s est deroulé
J arrive ici et je vois plien de jugements et de truc de fou
Tout cela n est pas objectif    , mais je comprend neanmoins
Mais je vous assure qu il n y avais pas que des mauvaises choses , comme elles sont decrites en gros ici pour la plupart .  Rapellez vous que nous ne savions rien !! Ca vous permettras de prendre du recul pour etre lucides   au moins ici ! C est le seul forum   ou je vais que je trouve bien
Resumé a , secte et violence  c est D une part ne pas  rendre homage a ceux qui se sont battus et gueris
mais c est aussi oublier tous les moments de joie  et croyez moi sur paroles
Il y en avait ! que vous le sachiez  , l'admettiez  ou pas !
Je comprend vos reactions  c est juste humain  , mais faux en partie et surtout dans le ton

Au revoir

Dernière modification par Fabguit (22 juillet 2016 à  04:33)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

J arrive ici et je vois plien de jugements et de truc de fou
Tout cela n est pas objectif

Pas objectif ? Il s'agit d'un complot ? Tu nies les condamnations ?
Il a entre autre violé des gamines et tu oses dire que nous ne sommes pas objectifs ?

Mardi, Lucien Engelmayer a été lourdement condamné par la justice française. Jugé par défaut - il s'est exilé au Belize -, objet déjà  de deux mandats d'arrêt internationaux pour abus de biens sociaux, emploi de travailleurs clandestins, viols et tentatives de viols sur mineurs de moins de quinze ans, le gourou du "Patriarche" a été condamné à  cinq ans de prison ferme et à  375 000 euros d'amende par le tribunal de grande instance de Toulouse, qui le jugeait pour abus de faiblesse, abus de confiance, recel, blanchiment d'argent et abus de biens sociaux. Cette peine est conforme aux réquisitions du ministère public.

Deux des fils du gourou, Kim et François, ont également été condamnés à  des peines de prison, respectivement de 2 ans avec sursis et de 36 mois dont 30 avec sursis. Parmi la dizaine d'anciens dirigeants de la secte condamnés mardi, figure l'ancien doyen de la faculté de médecine de Toulouse et député RPR Jean-Paul Séguéla, qui, avant de rejoindre le "Patriarche", avait été le "Monsieur Drogues" de Charles Pasqua lorsque celui-ci était ministre de l'Intérieur dans le gouvernement Balladur.

http://www.prevensectes.com/rev0701.htm#10

Resumé a , secte et violence  c est D une part ne pas  rendre homage a ceux qui se sont battus et gueris

Tu confonds, je rends hommage à  tous ceux qui ont souffert... Ce n'est pas un résumé, mais des décisions de justice.
Pour le reste, je dénonce les agissements qui ont conduit à  ces condamnations :

- abus de biens sociaux
- emploi de travailleurs clandestins
- viols et tentatives de viols sur mineurs de moins de quinze ans
- abus de faiblesse
- abus de confiance
- recel
- blanchiment d'argent

Dernière modification par Mister No (22 juillet 2016 à  09:35)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
@Fabguit

Bonjour, merci d'éditer tes postes plutôt que de les mettre à  la chaine

pour le reste Mister No t'as déjà  répondu

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Je ne veux pas prendre un partie ou un autre mais le mot secte  et vraiment  pas acceptable

Secte, c'est difficile à  définir, mais ici, c'est un cas d'école.
Secte, ça se définit par des dérives, ici de nature financières et sexuelles. On peut même parler d'esclavage.
Secte, c'est la même racine que "couper" ou "sécateur". Ici, les individus étaient coupés de leur environnement social, familial et médical... Violences, menaces, pressions psychologiques, manipulation... le tableau est complet.
Bien entendu, certains se sont arrêtés de prendre des prods, c'est même cette démarche qui les a conduit à  fréquenter un centre... mais cela ne justifie pas la souffrance des victimes. Cela n’empêche pas que la dérive sectaire a existé et que des victimes existent. As-tu lu les témoignages recueillis ici ?

Je travaillais par moins 20 degres   dehors  , des journees entieres

Tu as perçu un salaire ?

Suis parti aussi car il n y avais aucuns programmes de reinsertion ou tres vague a l 'epoque

Sous couvert de réinsertion, on te faisait travailler et gagner de l'argent pour la structure. ça ne t'alerte pas qu'aucun moyen financier n'ait été mis à  disposition pour entre-autres la "réinsertion" ?
Tu aurais du avoir un ou des médecins, des infirmiers, des travailleurs sociaux en plus d'éducateurs diplômés en fonction de la taille de la structure mais l'argent disparu n'est réapparu que sous la forme de recel, blanchiment et abus de biens sociaux...
C'est une forme d'esclavage classique d'exiger un travail sans rémunération. En plus moderne, ici, les personne ont adhéré de leur propre chef, sur le principe d'une bonne intention, pour se soigner...
Cette secte, par sa nature, s'attaquait systématiquement à  des personnes fragilisées et certainement plus vulnérables.

J etais 2 ans en suisse  au patriarche  , ensuite vita nova
Responsable d un centre a Neuchatel    d un centre   pas de la gestion
Les centres de gestion etaient a Geneve

Tu avais quelles responsabilités, quelles fonctions ?
Merci du partage et de ton témoignage et des éventuelles précisons que tu pourras apporter.

Dernière modification par Mister No (22 juillet 2016 à  15:27)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Fabguit homme
Banni
Inscrit le 22 Jul 2016
15 messages
Bonsoir , Je sais pour les condanations
Pas la peine de se gargariser avec ca car tout n est pas fondé
J etais juste reponsable  de personnes au debut comme tous et responsable du centre de Fenin
Je gerai juste ce qu il se passait dans le centre , les gens   , vraiment
Les traveaux , les reunions du soir et voila
MErci  j 'en decouvre i , c est bien
Desole pour le post a la suite mais j ai des idées  dissociées  et elles viennent au fur et a mesure
Par contre j ai vecu tres duremet avec les Espagnols  qui eux oui etaient violents  , en propos comme en actes  . Et je n 'ai rien contre  eux mais ils m'ont mené la vie dure laba  he  , vous voyez ce que je veux dire ?
Lucien je l 'ai servi en cuisine en Normandie  dans un chateau
Il faut faire le detail entre les centres qui etaient en etat de recevoir plus de malades et ceux qui n etaient pas habitable pour un grand nombre de personnes
Nous travaillions pour permettre aux gens d 'arriver , de partout !
Lucien n as en fait je pense jamais violé des filles
Les filles se sont données a lui  en echange de faveurs au niveau du centre
Ses fils je ne sais pas , jamais connus
Mais sans le defendre  et pour avoir parlé avec lui , il m'ai tres difficile de le voir violé quelqun
Surement juger sur tes temoignages  grossis dans les formes
Cet homme etait agé et il avait des principes  saints  au risques de vous decevoir et paraitre hors propos
Je suis tres lucide en le souligant car j etait a la fois proche de cet gestion et a la fois vraiment loin
toute etait basé sur des moments speciaux  et par rapport aux evenements .
C etait pas facile  la gestion   et certains responsables sont partis avec des sommes d'argent concequentes , pour partir aux iles  et y mourrir . Pour ce que j ai vu des mes yeux
Je ne citerai aucuns noms  . En suisse dans les années 90 , un peu avant   me souviens plus trop de l'annee desolé  .
Enfin si je vous dis ca de cette facon c est vraiment que j etais entre deux mondes
Et ai vu le mauvais  comme le bon
Mais je n 'ai pas pu adherer aux pires choses qui ont etes dites car mes fonctions etaient basiques et puis meme si j avais eu le pouvoir de le faire , jamais je n aurai pu me preter  a des violences ou pire
Suis pres à  tout expliquer  si on me le demande .
Je suis quelqun d honete , j ai ete en prison  pour un petti vol  un jour de fete dans ma region
Et ca m'as entrainer  dans tout ca , c a dire qu on m as proposer le Patriarche au lieu de rester en prison . J 'ai pas eu trop le choix , mais vraiment aucuns regrets  en ce qui concerne ma therapie
Ca fait presque 20 ans que je ne touche plus a rien , pour avoir touché a tout
Cette experience m as sauvé la vie
Mais ce n est pas la raison  qui excuse mes propos car chacun l as vecu tres differement
J y vois vec le recul  et sans que ca soit vraiment defini par eux , 3 categories de responsables
1,Responsabilité des personnes , une au debut et plus selon l'investissement personnel,
2,Responsables  d un group ou d un centre ( qui pouvait avoir des relations avec la grosse gestion  , par moments et ca pouvais tomber sur n 'importe qui  , rapellez vous  tout etais basé sur l'investissement personnel et la faculté ou pas  a l'adaptation en groupe .
Par moments je pense  sans exagerer qu il fallait etre en peu mentaliste pour le bien  d une idée ou  d une prise en charge . Dans le bon sens surtout , pas facile de prendre en charge quelqun pendant une journee  seulement et de passer a une autre personne le lendemain quant on est pas doué pour ca
Et ca  , ca explique beaucoup de choses  , je vous assure
Il fallait etre vrai
3,Responsables  de centres et de gestion a la base

Voila , je me citue dans la 2 eme categorie

Pour a part en 2 ans et demie passé laba , je n ai jamais vu de drogues circuler dans les centres . Tout n etait que soupcons et certains etaient  ' Remis en question '  juste sur des oui dires
J ai vu des gens essayer de passer de l'alcool . Tous fouillés a l'arrivee , ca passait pas
D'autres buvaient du parfun
Mais ca sentais trop  , alors grillés ! Faut etre con !
Les maitres  mots du Patriache   ' Remise en question'
Tout etait basé la dessus .
Les anciens   comprendront bien ce que je souligne la
Tout est une question de point de vues en situation  , bien sur  et je precise encore que c est mon experience
J ai du prendre en charge un Suisse allemand qui etait , et je l'ai su , apres , meler à  une sombre histoire  d assassinat . Juger , mis en psychiatrie et atteri  chez nous
2 metres 10   . Si j avais une minutes  par pris ca au serieux , vu que cette personne ne parlais qu a moi , il m'aurai peu etre tuer , vu les grands couteaux qui servaient en cuisine ! Et bien sur a la condition que cette personne ai des pulsions meutrieres en lui .
Je sais que c etait un homme tres gentil et doux qui ne comprenait pas pourquoi il se retrouvais ici
J ai su apres qu il etait retourner en Prison  et qu il avait eu de gros problemes
Je souhaite de tout coeur que cette personne qui m'etait chere est sauvée , comme moi
Vous pouvez me faire toutes confiance pour ne rien exagerer
Je ne vois plus personne depuis toutes ces années
Suis retourner une fois à  Monaco  , 1 an apres m etre enfuis , donc à  Vita Nova , la suite directe du Patriarche . Dianova   c etait bien apres
Je suis aussi à  l'origine de la 1er sission  car j etais a ce moment responsable  du centre  a Neuchatel , en etroite relation avec le centre phare  de Borire  , pres de Lausanne
J y participé dans l'idée  et dans des actes directs de defences et de divergences , apres toutes les histoires denoncées , pour les vraies
Mais c etait , cette sission , surtout basé sur la gestion financiere   .  Je sais seulement ca 
Pour ces principes la
Donc c est le centre de Borire qui a tout lancer , Vita Nova ; et tout c est tres vite ettendu
J espere etre bien compris
Voila les amis
Bon soir

Dernière modification par Fabguit (23 juillet 2016 à  01:34)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Je me permets de rebondir sur le viol.

Dans cette stucture, les personnes étaient confiées à  une association. Les membres etaient donc considérés comme des personnes ayant autorité.

Donc, par définition, même si la personne est majeur, toute relation sexuelle est considérée au minima comme une agression sexuelle et a fortiori comme un viol. Et c'est une circonstance aggravante.

D'ou la mise en examen pour viol, viol sur mineur de 15 ans , agression sexuelle, agression sexuelle sur mineur de 15 ans, par personne ayant autorité sur la victime.

Et je trouve que la peine aurait pu être ( beaucoup ) plus importante ( par rapport aux différentes mise en examen ).

Comme tu as du le lire, je ne connais de cet endroit que par les différentes lectures que j'ai faite ( heureusement pour moi ) et ce qui me révolte le plus, c'est l'impunité de certains politiques dans cette misérable affaire.

Pour en revenir à  ton histoire, pourrais tu raconter comment s'est passé ton évolution à  travers cette association ?

Quelles ont été les différentes étapes pour passer du simple usager qui vient oublier les affres de la drogue ( de l'héroïne ) et/ou éviter la prison à  une personne importante qui est à  la tête d'une communauté ?

Au plaisir de te lire,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Fabguit homme
Banni
Inscrit le 22 Jul 2016
15 messages
Je suis  daccord sur le fond de tes propos sur le viols , pas sur la generalité
Mais on va laisser tomber ca
Oui je peu t explquer bien sur
C est que la therapie est basé sur la prise en charge des gens afin de se guerrir
Il n ' y a pas de medecins  , c est nous les medecins !
Et comme je t ai dis avant , tout est basé sur l'investissement personel
Comprend tu ?
J y ai ete amené par la force de choses et par que j 'ai pris ca au serieux
Suis arrivé et la premiere semaine on m'as pris en charge
Apres cette semaine c etait a mon tour de prendre en charge quelqun
Normalement , mais je n etais pas doué pour ca , au depart
alors , pour moi ca a pris plus de temps
1 mois a peu pres . Et j etais respnsable de quelqun de different , chaque jour
1 an apres j etait mis en couple avec une reponsable
Et suis devenu responsable du centre a fenin
Je n aurai pas assez de trois pages pour tout expliquer
J aurai pu , par mal chance ou si je n avais pas recu une bonne education , etre meler de pres ou du loin a toutes les accusations qui font cas  . Les evenements , tout est basé la dessus
J ai eu une chance folle
Et je n ai pas peur de te dire que tu trouvera rarement meilleur interlocuteur , au risque de paraitre suffisant
Et temoigner a moitie comme certains ici et en plus ne lachez que les mauvaises ondes
Je le repete c est pas cool du tout 
Vous en avez tiré quoi les gars  ?? Sans prendre en compte le fait que peu etre certains d 'entre vous se defoncent toujours
Ou surement que vous n avez pas ete capables de tiré benefice de cet expperience , honetement
par ce que tout ceux que j ai vu  blasfemer en  general   sont justement ceux qui se defoncent toujours !!
Soyez lucides une fois dans votre vie ..
Je n aurai vraiment pas peur  , dans un debat important , qu il est lieux n 'inporte ou , de demolir , point par point toutes les delires qui sont ecris ici .  Vous etes faux   dans le fond du sujet   je vous assurent
Ou pas guerris
Situation d 'echec   ca se traduit par des calomnies
As tu compris ?

Dernière modification par Fabguit (23 juillet 2016 à  01:01)

Hors ligne

 

avatar
Fabguit homme
Banni
Inscrit le 22 Jul 2016
15 messages
Desolé pour le double post mais ce que je vois c est que vous vous attachés a des choses qui concernent certaines personnes a certains moments
Vous n y voyez en faite aucunes verités saines
Et vous n avez aucunes idées  des conditions dans lesquelles tout cela c est deroulé
suis accablé de voir , les gens qui n ont pas vecus ces faites en parler si durement
Rien n est vrai et lucides pour ces peronnes la  , dans les explications et le ton employé  , meme par les ainciens  que je vois  apparement et qui les expliquent   . Cest bien dommage pour eux d y voir juste les mauvaises choses
Je suis sur que ca leur aurient servis comme une lecon de la vie
Mais il n est peu pas trop tard .Quoique !..
Ouvrez les yeux !! Et gardez le recul
Vous en parlez comme un goulag . C est faux  !!
Vous avez raisons , pour les concernés , sur certains evenements , mais PAS SUR LE FOND  !!!
Je ne vois aucunes bases therapeutiques ou presque rien  , le mal n est pas les raisons de l'existence du Patriarche  . On se posent la question a la fin !
Pensez au milliers de personnes qui ont etes sauvées   et pourquoi !!! A l epoque et dans ces memes circontances
Toutes les associations qui en ont decoulées   ; directes ou indirectes
Rapeller vous surtout que je ne defend personne ici et que le fait que j ai survecu a la drogue n 'est pas le propos de se que je souleve  pour appuyer mes convictions
Autorité !! ? Mais l'autorité c etait vous , moi , des gens comme nous quoi !! Aussi

Pourquoi juger une chose si durement , quant elle a fais autant d heureux !
Je l explique juste par le fait que vous etes mal informés ou pas au courant ou encore que ceux qui temoignent sont passés assez rapidement dans un centre ou plusieurs .
Rien n 'est expliquer , rien
Je rapporte les faits !
Et j 'aimerai qu on me lise entierement avant de me poser d 'autres questions . Merci
Je suis muscien  et je vie tres bien maintenant
Croyez moi , le premier post a ete bien mal ammené dans l'intention !! Tout sauf du bon sens
Le titre > ' comment precher des convaincus ingorants'   voila ce que j en traduit .
C est vraiment , vraiment dommage d 'amener de cette facon un sujet aussi sereiux et d actualité !
Dans l'intention de faire mal . Merci Marie ! Et le suivi . N en parlons pas !!
Desolé suis contre ta facon de tout jouer d avance dans ce sujet grave
Mais je comprend  c est toujours ca
J ose dire que vous etes pas objectifs  bien sur !! pour faire ressortir que ca dans tous vos sujets  c clair  ! Condamnés sur des mots avant tout  , les verités ont etes exagerées  ! Et les viols  vous n en savez au fond  rien  et moi non plus . C est le plus lamentable ..
Oui j ose   , faire ce que personne a fait avant
Dire la verité  dans sa forme , pas denoncer  un seul  probleme
Comment faites vous pour garder le malheur au bonheur
Vous vous complesez et ne trouver d 'arguments que dans le malheur ??
Vous etes battus d avance alors
Bonne soiree les amis

Dernière modification par Fabguit (23 juillet 2016 à  01:36)

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages

Fabguit a écrit

Ou surement que vous n avez pas ete capables de tiré benefice de cet expperience , honetement
par ce que tout ceux que j ai vu  blasfemer en  general   sont justement ceux qui se defoncent toujours !!
Soyez lucides une fois dans votre vie ..

Je n aurai vraiment pas peur  , dans un debat important , qu il est lieux n 'inporte ou , de demolir , point par point toutes les delires qui sont ecris ici .  Vous etes faux   dans le fond du sujet   je vous assurent
Ou pas guerris
Situation d 'echec   ca se traduit par des calomnies
As tu compris ?

Par quoi je commence ?....

perso, j'ai lu tres attentivement tes posts, et avant toute chose, je vais reprendre l'avertissement d'editer tes posts au lieu d'en ecrire 15 a la suite, ca n'a pas été dit dans l'oreille d'un sourd (et apparement, les pires sourds sont ceux qui ne veulent pas entendre j'ai l'impression en te lisant), donc s'il te plait, prends en bonne note,

tout au long de tes posts, l'air de rien, j'ai l'impression que tu infantilises tes interlocuteurs en les ponctuant de "comprends tu ?" , et autres tournures de phrases qui ME semblent equivoques...... "pas capable de tirer benefice blabla....", pas capables ou en serieux manque et en piteux état ("pas guerris" selon tes mots), à  bouffer de la daube et a ne recevoir AUCUN SOIN de professionnels de santé (et je ne ressortirais pas la liste aparement exponentielle de condamnations et d'accusations dont j'ai lu ici LES TEMOIGNAGES D'ANCIENS DE LA BAS) ??!! quant a ta "situation d'echec" , ma foi, je trouve que c'est toi qui la sous entends, comme pour l'insuffler a l'oreille des lecteurs et membres de psychoactif...."culpabilité", "histoire de volonté", ouais merci, on connait, et ca fait des miracles tout le monde le sait.....

Heureusement pour moi, je n'ai pas connu, mais je connais suffisamment cette plate forme pour ne pas mettre en doute des temoignages douloureux et personnels des personnes qui relatent ce qu'ils ont VECU par le passé dans cette ....SECTE.....car il semblerait bien que "ceux qui blasphement" (et donc prennent pour divinité le Lucien en question, et ses idoles de lui dans chaque piece (cf un temoignage dans ce sujet)......et donc c'est bien une secte......et tu y adhères en defendant ce genre de propos

moi je n'adhère pas du tout a ce qui se dégage de tes ecrits, c'est comme une intuition, ou mon pif qui reconnait l'odeur de la m**** peut etre, meme si je trouve ton temoignage interessant du point de vue de la gestion (pas d'autre mot non plus) de ces centres, d'un oeil interieur, afin de mieux comprendre encore le processus.....

quoi qu'il en soit, j'ouvre un sujet en modération te concernant (ca pue à  Stockholm !)

Snoop

Reputation de ce post
 
Tout à  fait d accord. Je connais qques "pensionnaires" ce fut un enfer pour eux

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
Fabguit homme
Banni
Inscrit le 22 Jul 2016
15 messages
Je dis ' Comprend ' tu car on m'as poser une question !! Si tu l'as rater  , j y peux rien
Je repond , endemandant a cette personne si elle a compris
Voila

Eoutes , quant j en suis arrivé , dans ta reponse au ' Je n ai pas connu "  ca m'en dis long sur ton idée
C est evocateur  de tout ou presque  qui se dis ici
Si tu connais si bien ton sujet alors pourquoi ne fais tu aucuns compliment sur le mode therapeutique  du fond ?
Tu connais si bien que tu a l air blasé par le bonheur
Je ne fais que defendre mon point du vue
Je suis un enfant oui !   J 'ai ete pas longtemps a l ecole  oui  si c est ce que tu veux souligner
Et ramener ca a ma personne   c est juste un racourci que tu prend
PAs le meilleur
Je  veux bien en parler directement avec toi
Mais faudra que tu fasse des efforts de comprehension  ca c sur !
En tous cas je vois que le sujet est joué d avance
Que tout ce que je pourrai dire dans l'autre sens     sera  dementi     pour le bien    du sujet en question
Je ne te demande pas d ahderer   mais  plutot   de comprendre
J ai fais plusieurs post   car les idees , cher administrateur  , tu le sais comme moi , viennes au fur et a mesure .   J ai pas envie de deballer  , en un seul paragraphe   une chse qui se pese  et qui vient a des moments precis . Tu devrais savoir ca mieux que tout le monde ?
Je veux pas me battre avec toi  , qui n as meme pas vecu  laba
Je remet en doute le fond     si tu as pas lu   comme il fallait dans le sens    tampi !!
C est pas toi que je veux convaincre   , mais tout le monde
La liberté   d expression   dans ce pays  en meme limiter  ici ?
Me suisje trompé  d endroit ?

Dernière modification par Fabguit (23 juillet 2016 à  02:12)

Hors ligne

 

avatar
Fabguit homme
Banni
Inscrit le 22 Jul 2016
15 messages
Quelle echec ???? C est une vitoire 
Alors  t as rien compris !!
On peu meme pas vous ecrire
Enfin voila  Snoop  Si tu ne cmprend pas que je veux juste faire ressortir le bon coté   
Pour avoir vecu des trucs ps cool du tout   laba
Mais jamais aussi graves que ce que je vois d 'ecris
C est quant meme des Noel  , des jours de l'an   , des reveils  , des nuits  à  travailler , dans une super ambiance  .   Tu vois marquer ou ca ici ??
Je pense que tu devrais plutot  etre content de me voir debarquer sur ton site  , mais y roen de suffisant
Si t es pas assez futé pour le voir c est pas grave
Tu ne me connais pas   voila tout
Et vu quon peu pas vous ecrire   ca risque d 'empirer
Et je m'exprime pas en faisant des copiers  coller  cher modo
Mais unquement des mots qui viennent de moi
Tu es a Milles lieux  de la verité
Et ca dans toute ta coviction
Alors laisse tomber   , c est pas qu il faut convaincre , tu pourras pas .

Dernière modification par Fabguit (23 juillet 2016 à  02:24)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Merci pour ces éclaircissements.

C'est un peu étrange de se voir présenter une futur compagne qui est déjà  responsable pour en devenir un à  son tour.

Enfin, j'imagine que tu fais court et que tu as du oublier de parler de vos sentiments amoureux.

Autant je trouve louable de pouvoir s'occuper d'une personne, autant je trouve dommage que se soit une différente chaque jour...
Comment faisiez vous pour tisser des liens fort de fraternité ? Ça ne doit pas être évident en voyant défiler les gens.

Je me permets de te poser une dernière question :

Comment se fait il qu'il y ait un tel fossé entre la vision du TSO et la vision de la vie sans drogue ?

Que tu souhaites vivre sans consommer de substances psycho actives illégales ( car on se défonce au café, même si la molécule est beaucoup moins puissante ) et que tu atteignes tes objectifs est une très bonne nouvelle.

Mais je ne comprends pas le principe d'imposer cette vision à  autrui ?

Quel peut bien être le problème pour les gens qui souhaite vivre en consommant des drogues ( pour reprendre ton terme que je trouve néanmoins un peu voué et pas assez précis ) ?

Et enfin, pourquoi l'utilisation du mot : blasphèmer ?

Dans l'attente de te lire,

Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Fabguit homme
Banni
Inscrit le 22 Jul 2016
15 messages
Merci tout dabbord pour ton message de soutien ou de comprehension
J ai evidement fais court , mon sentiments amoureux est personnel
Ca n est pas la raison principale du fait que j ai ete responsabilisé
Ca viens avant tout de ma decision   et de mon implication perso

Si elle n avais pas ete comme je l ennonce ici   , surment que ca n 'aurai pas marcher pour moi .
Donc oui j etais tres amiureux de cette personne   et ca y a jouer  plus comme un raccourci  , benefique
Car desole mais j ai quant meme sauvés des gens
Si tu ne comprend pas les effets des drogues  n essaient jamais  , on ne vis pas sous l'inflence  on suvis  ou on meurs
En hommage a tous ceux que j 'ai perdus
Blasfeme   pour les choses montées en epingle a cheveux  qui ne sont pas vraies
Je connaisssais  les responsables  , ca c etait l 'etat d esprit   mauvais  de certains !!!
PAs et loin  de la    de tous !!!
Restez  dans le sujet
Certains  et beaucoup non jamais pu accepter ce mode de therapie  car ils n y sont pas formés ou n ont pas les predispositions  . Je les aient eu
C est une Therapie       un mode de guerison , permettez moi de le mettre en valeur :
Le plus beau !   Donnner  de soi   et s accuper de quelqun   moralement    , tu comprend ce que moralement  implqiue ?
C est tres dur
Je bois un café par jour , plus d 'alcool  rien  , je fume des clopes  , pas mal et  j ai appris surtout a vivre sans tout ca
Dans mon etat  naturel
Que vous le croyez ou pas  mais completement egal
Merci
J aime te lire car tu es positif   et tu cherches . J aime bien   , tu ne sais pas  alors tu demandes
Voila comment il faut vraiment s y prendre
Je n impose pas  , je cririque les idées recues  et surtotu celles de ce sujet
Mais surtout  , ne me juge pas trop vite , ca serai une erreur 

A bientot

Dernière modification par Fabguit (23 juillet 2016 à  02:44)

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Oublié de signer mon étoile verte à  Snoop.
Pour le reste je ne veux pas intervenir davantage sur ce sujet. J aurai beaucoup de mal à  garder mon sang froid donc je m arrête ici.

No Punish
NP

Hors ligne

 

avatar
Fabguit homme
Banni
Inscrit le 22 Jul 2016
15 messages
Oui vaut mieux rien dire dans ces cas la
C est tres vaster  et mesurable par et pour chacun
Bien trop vaste pour tout y poser par ecris
Merci d etre passé Punish
Excusez moi je n ai pas l art et la maniere des forums , suis surement tres con de me livré comme ca
En meme temps je n impose pas   , je soumet
Imposer a des gens qui ne font pas partis de ma vie   et gratuitement  c pas mon truc

Dernière modification par Fabguit (23 juillet 2016 à  02:50)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je fais partie des dopées qui ont dû se sauver vite fait au patriache à  cause de problèmes de justice qui allaient tomber sur le dos de mon conjoint
nous sommes restés plus d un an , dans le centre où lucien vivait , travaillait, et où l essentiel de la vie des centres etait pris en décision là  puisque les grands chefs y vivaient aussi

si j étais restée à  l'abri dans un petit centre , comme un des Pyrénées, il se peut qu on serait resté plus longtemps ;car au début , nous avons été séduit par une vie entre ex défoncés . j ai pu admiré l immense courage des gens face aux travail qu ils devaient effectués tous les jours ; jardiner, s occuper des cochons, construire de nouveaux centres (ça c était vraiment l essentiel car il fallait loger des milliers de gens! on les mettaient dans un lieu avec 4 murs branlant, ou une vieille grange, et on leur disaient "allez construisez votre chambre chacun; de pièce en pièce ça donnait des centres...ceux qui ont bâti les pouges par ex savent de quoi je parle...sans chauffage, sans eaux chaudes, pas de salle de bain, etc....ils ont sortis de terre une ferme, rentable...
j ai aimé les relations entre les gens, dans le travail. Mais il y avait les autres..les chefs...ceux qui dirigeaient les centres....de qualité inégale, leur nature déteignait donc sur l ambiance du centre qui ainsi pouvait devenir un enfer...les Belges par ex étaient réputés pour être si durs, que c etait une punition que de se retrouver là  bas! un mec avait été si mal traité qu il a tué un membre du groupe avec une pioche...c est le seul cas que j ai connu de ce genre!

pour moi le concept le plus important du Patriarche etait: les soins des toxicos par d autres toxicos , selon les degré de détachement qu on pouvait avoir vis à  vis de la dope. si cela avait pu fonctionner sans les exactions des "petits chefs" je pense que bcp des fuyards seraient restés plus longtemps! malheureusement il etait impossible de demander "ses papiers" formule consacrée pour dire qu on voulait partir (car on nous prenait nos papiers d identité à  l admission ), sans se faire prendre la tête à  un point qui frôlait le harcelement, et cela pouvait finir par une raclée..et l envoie dans un centre bien loin, comme en espagne par ex..
et les différences de traitements selon les biens perso des parents?  cela m a vite dégoutée!
gosses de riches avec des parents qui payaient fort bien ? alors on vous évitait la vie difficile de l ensemble...on vous envoyait par ex en suisse, ou dans des lieux très élaborés ..eux bénéficiant de possibilité d apprendre à  l extérieur ...il y avait l appart de toulouse aussi pour cela!

et s il fallait parler des mouroirs du sida....là  on a touché le glauque, où les gens etaient regroupés là  dedans...les soignants? des gens qui le souhaitaient ...les traitements? là  passez votre chemin!

lucien aimait les belles filles, jeunes , tres jeunes, bcp issues de la rue....obtenir une faveur se monnayait avec leurs atouts... j en ai vu une en pleurs un matin , qui reprochait justement à  lucien de l avoir "utiliser" ..

en fait la nature généreuse des idées de lucien à  la ceation du Patriarche , a peu à  peu dévié , à  fur et à  mesure qu il devenait important sur le marché des centres ...personne avant lui n avait pu mener un tel projet
il y a eu des sacrés magouilles avec les politiques, les DDass, ..mais tout ça...c est resté assez caché 

il y aurait encore tant à  dire!
Reputation de ce post
 
plein de verités mais d erreur aussi
 
Merci Bighorse.C'est ton témoignage que j'attendais. Mas
 
j'attendais ton temoignage aussi Big! merci des rectifications sur la realité! S

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Pourtant, quand je lis les résumés de certains extraits du procès, il s'agissait effectivement, d'après les personnes misent en examens, d'une communauté d'entraide.

Mais comment peut on faire de l'entraide en voyant défiler les âmes comme tu l'as vécu ?

Une par jour... C'est quand même peu de tempsour réussir à  s'apprivoiser ( à  la façon du renard et du petit prince, St Exupery parle de temps et de patience ), non ?

Par contre, en ce qui me concerne, je prends des drogues et un stupéfiant chaque jour ( prescrit par un médecin dans le cadre du soulagement de la souffrance physique ), et je n'ai pas l'impression de survivre. Enfin si, mais ce n'est pas du aux drogues mais à  la maladie.

Et je n'arrive toujours pas à  cerner le principe de la vie sans drogue ?
C'est sans prendre de produits qui défoncent le cerveau ? Ou c'est l'arrêt des substances classées stupéfiant ?

Pour le blasphème... Je ne suis pas convaincu par cette explication... Sinon, c'est le mot mensonge qui se serait vu inscrit dans la phrase...

Ce mot n'a pas rapport avec le nombres d'âmes sauvées ? Je ne sais pas, j'essaie d'imaginer ?
Reputation de ce post
 
cherche cool

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Fabguit homme
Banni
Inscrit le 22 Jul 2016
15 messages
ah  ben voila !!  Je retourne vous lire :
nous avons été séduit par une vie entre ex défoncés ! Heu j esite a califier ca de cette facon mais bon
Excellent  Big horse   c est excatement ca ! pour ce qui est du partage du lieu
Merci  !  OUF
Ben Lucien aimait les filles oui  mais les violées   , pour avoir parlé de ca avec lui  c est un truc que je peu pas admettre . Sans oublier  toutes les violences  dont tu parles   et suis entierement daccord
Mais ! C etait des situations precises
Belges oui tres durs  et Espagnols aussi
Souvent les gens qui prenaient des coups   en avaient données pas mal pendant la journee
On etaient des sauvages    , mais juste il fallait  respecter certaines regles  , pas dites bien sur
Ca servait  helas ! PAs mesuré  oui   et au bon vouloir de la mauvaise humeur de certains
C est la vie
La suisse  c est pas la ou j etais le mieux mais a Bassousse   , la galere  mais une bonne ambiance
Les travaux oui c est ca   , des fois pendant 4 jours sans dormir
Et je me retrouve dans ce que tu ecris , bien plus que ce qu a ete dis  avant !
Merci  d avoir pris le temps de l 'ecrire c  cool  au moins ca
Beaucoup de vecu j y vois , ca fais bizarre  de te lire et te sentir surtout
Ont peu pas ranger ca dans le nom secte , c est mon avis et voila
Les papiers prsi a l'admission , oui ca   c etait relou ! Surtout pour les recuperer ! hé
Pour repondre a ton com en 2 eme , on s occupaient des gens un par un oui mais on restaient avec eux une journee en le faisant aller bien , ou comme on pouvaient
Mais apres on restaient a vivre avec lui , donc il y avais une continuation
Meme si elle etait pas suivie comme dans un hopital , c etait toujours ca  , et certains l 'ont compris , des le depart.  Sans voir le profit   c est une experience humaines hors du commun

Bon suis fatigue

Dernière modification par Fabguit (23 juillet 2016 à  03:20)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
Comment se fait il qu'il y ait un tel fossé entre la vision du TSO et la vision de la vie sans drogue ?

cette question de Recklinghausen trouve sa réponse dans le principe fondateur du Patriarche : vivre sans drogue..c est une philosophie si intransigeante qu une fois entrée au patriarche il n y a plus lieu d en sortir...puisqu on est la plupart du temps rabaisser à  ce qu on a pu être dehors (pute, dealer, voleur, braqueur, taulard etc..) et qu on a le devoir de "grandir" sur la voie de l abstinenece puis de rendre à  autrui ce que tu as reçu : le don de soi ,de son temps, de sa force de travail, etc...est la monnaie avec laquelle tu te dois de remercier lucien de son amour pour nous...
donc les TSO seraient pour lucien une simple arnaque de plus envers les drogués qu il faut maintenir esclave , dans le monde exterieur

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Fabguit homme
Banni
Inscrit le 22 Jul 2016
15 messages

bighorsse a écrit

Comment se fait il qu'il y ait un tel fossé entre la vision du TSO et la vision de la vie sans drogue ?

cette question de Recklinghausen trouve sa réponse dans le principe fondateur du Patriarche : vivre sans drogue..c est une philosophie si intransigeante qu une fois entrée au patriarche il n y a plus lieu d en sortir...puisqu on est la plupart du temps rabaisser à  ce qu on a pu être dehors (pute, dealer, voleur, braqueur, taulard etc..) et qu on a le devoir de "grandir" sur la voie de l abstinenece puis de rendre à  autrui ce que tu as reçu : le don de soi ,de son temps, de sa force de travail, etc...est la monnaie avec laquelle tu te dois de remercier lucien de son amour pour nous...
donc les TSO seraient pour lucien une simple arnaque de plus envers les drogués qu il faut maintenir esclave , dans le monde exterieur

Ca decris bien au debut  , j aime assez mais la fin non
Imagine tu que Lucien est premedité  tout ca ?
C est une erreur 
La vie sans drogue   c est la vie normale 
Avec , tout deviens illusions  et on atachent plus d 'importance a rien , plus de valeur , plus d envie  , on peu meme plus faire l'amour normalement  car on met des heures   a conclure
Des gens le supportent   dautres non   
C est la mort  ! Dont tu parles !
Personne n est rabaissé a tous les noms cité plus haut , au depart . C est souvent que la personne  s en vante  et que ca finis pas lui nuire . C est aussi con que ca
Personne a jamais reprocher ca  a quelqun , intercentre  et oui il y avait de tout ! Riches    , pauvres , fous et des cadres superieur   aussi !! C etait dans les themes  des disputes  , point barre
Chacun à  vecu tout cette periode  differement
C est pour que c est impossible    d avoir une iddée globale similaire a quelqun d'autre
Et ce sujet en a l'exclusivité , plus appropriée que nul part
Je serai pas de ceux qui cracheront sur leur passé et sur toute cette partie de vie salvatrice , pour la resumé au 1er post  d ici et dans ces termes
J y aurai plutot vu le genre de post que tu met Big horse
Tu es resté combien de temps en tout big horse ?
As tu trouvé une des verités en toi  apres cette periode ou bien apres ?
Est tu resté assez longtemps pour apprecier dans ces termes ?
Wild horses
Merci    je vois ces debats  arrivés ou ca aurai du , meme dans la mesentante
Au revoir
Merci

Dernière modification par Fabguit (23 juillet 2016 à  03:43)

Reputation de ce post
 
merci de parler en "je"; Snoop

Hors ligne

 

avatar
Fabguit homme
Banni
Inscrit le 22 Jul 2016
15 messages

Snoop' a écrit

Fabguit a écrit

Ou surement que vous n avez pas ete capables de tiré benefice de cet expperience , honetement
par ce que tout ceux que j ai vu  blasfemer en  general   sont justement ceux qui se defoncent toujours !!
Soyez lucides une fois dans votre vie ..

Je n aurai vraiment pas peur  , dans un debat important , qu il est lieux n 'inporte ou , de demolir , point par point toutes les delires qui sont ecris ici .  Vous etes faux   dans le fond du sujet   je vous assurent
Ou pas guerris
Situation d 'echec   ca se traduit par des calomnies
As tu compris ?

Par quoi je commence ?....

perso, j'ai lu tres attentivement tes posts, et avant toute chose, je vais reprendre l'avertissement d'editer tes posts au lieu d'en ecrire 15 a la suite, ca n'a pas été dit dans l'oreille d'un sourd (et apparement, les pires sourds sont ceux qui ne veulent pas entendre j'ai l'impression en te lisant), donc s'il te plait, prends en bonne note,

tout au long de tes posts, l'air de rien, j'ai l'impression que tu infantilises tes interlocuteurs en les ponctuant de "comprends tu ?" , et autres tournures de phrases qui ME semblent equivoques...... "pas capable de tirer benefice blabla....", pas capables ou en serieux manque et en piteux état ("pas guerris" selon tes mots), à  bouffer de la daube et a ne recevoir AUCUN SOIN de professionnels de santé (et je ne ressortirais pas la liste aparement exponentielle de condamnations et d'accusations dont j'ai lu ici LES TEMOIGNAGES D'ANCIENS DE LA BAS) ??!! quant a ta "situation d'echec" , ma foi, je trouve que c'est toi qui la sous entends, comme pour l'insuffler a l'oreille des lecteurs et membres de psychoactif...."culpabilité", "histoire de volonté", ouais merci, on connait, et ca fait des miracles tout le monde le sait.....

Heureusement pour moi, je n'ai pas connu, mais je connais suffisamment cette plate forme pour ne pas mettre en doute des temoignages douloureux et personnels des personnes qui relatent ce qu'ils ont VECU par le passé dans cette ....SECTE.....car il semblerait bien que "ceux qui blasphement" (et donc prennent pour divinité le Lucien en question, et ses idoles de lui dans chaque piece (cf un temoignage dans ce sujet)......et donc c'est bien une secte......et tu y adhères en defendant ce genre de propos

moi je n'adhère pas du tout a ce qui se dégage de tes ecrits, c'est comme une intuition, ou mon pif qui reconnait l'odeur de la m**** peut etre, meme si je trouve ton temoignage interessant du point de vue de la gestion (pas d'autre mot non plus) de ces centres, d'un oeil interieur, afin de mieux comprendre encore le processus.....

quoi qu'il en soit, j'ouvre un sujet en modération te concernant (ca pue à  Stockholm !)

Snoop

Du grand  n importe quoi ! Trop jeune surement , en plus pas vecu le sujet , gratuité . Bah  desolé  je vais mentir pour faire plaisir au modos hien
Tu peux moderer  ce que tu veux , je sais meme pas de quoi tu parles .
Enfin , se fermer comme ca , dans un sujet  meme pas vecu , ca frise le manque de respect
On peu s 'exprimer sur ton forum ? ou ici aussi tout est filtré
Enfin ne mettez pas les gens en colere avec des appreciations gratuites , balancées comme ca
Comme modo  ne pas defendre une idée de partage  , comme l as fais  d'ailleurs  Big hors dont je prefere de loin les propos , c est pas terrible !
Stockolm connais pas
Si je sens la mer... Pas la peine de rattaper quoi que ce soit alors 
Toi tu sens le jeune sans experience ou le trop vieux , a 35 ans  c normal de pas comprendre certaines choses  et de parler vite comme tu fais . Suis sous le choc la  . Lire une reponse aussi desinvolte  c hard
J aime pas ta facon de texprimer   tu vois  , nous sommes tous differents
Lucien  divinité ?? Mais ou tu as lu ca , ta rien lu en fait   ou pas avec la bonne vue  , met des lunettes  !
Tu ne sais rien ...   Je perdrai pas mon temps avec toi , tu es convaicu  de toutes tes erreurs   , super .
Grand bien te fasse , par contre tu fais du mal a totu le monde  , dommage
Suis quelqun de direct  alors c ma facon de parler
Merci quant meme

Dernière modification par Fabguit (23 juillet 2016 à  04:18)

Hors ligne

 

avatar
Fabguit homme
Banni
Inscrit le 22 Jul 2016
15 messages

Recklinghausen a écrit

Pourtant, quand je lis les résumés de certains extraits du procès, il s'agissait effectivement, d'après les personnes misent en examens, d'une communauté d'entraide.

Mais comment peut on faire de l'entraide en voyant défiler les âmes comme tu l'as vécu ?

Une par jour... C'est quand même peu de tempsour réussir à  s'apprivoiser ( à  la façon du renard et du petit prince, St Exupery parle de temps et de patience ), non ?

Par contre, en ce qui me concerne, je prends des drogues et un stupéfiant chaque jour ( prescrit par un médecin dans le cadre du soulagement de la souffrance physique ), et je n'ai pas l'impression de survivre. Enfin si, mais ce n'est pas du aux drogues mais à  la maladie.

Et je n'arrive toujours pas à  cerner le principe de la vie sans drogue ?
C'est sans prendre de produits qui défoncent le cerveau ? Ou c'est l'arrêt des substances classées stupéfiant ?

Pour le blasphème... Je ne suis pas convaincu par cette explication... Sinon, c'est le mot mensonge qui se serait vu inscrit dans la phrase...

Ce mot n'a pas rapport avec le nombres d'âmes sauvées ? Je ne sais pas, j'essaie d'imaginer ?

Ils ont tous etes mis dans le meme sac , vite fait bien fait  , jugés  a la meme enseigne
Ca  s est derangeant en sachant que certains ont payés pour d'autres
Une partie des responsables  sont concernés  mais une grande partie sont des gens integres qui ont etes droits  de A  à  Z  . Meme des fois qui ont voués leur vie a ca
Ce qui me derange surtout c est le 1er post   d intro , vous comprenez  apres  ce que vous dites  , c est surement fondé  mais on peu pas dire des choses pareilles , viols   violences et surtout les faire ressortir autant .
S'approvisionner , bon c le cas de cette personne , perso j ai fais des centres pendant 2 ans et demie , jamais vu un joint   , rien !! Alors les exeptions grossie faut  s abstenir .
Blasfeme oui   dans le mot secte   et le nombre de gueris ben c est en rapport avec le fait que les sectes  vous avez vu coment finissent certaines , que des morts . On parle de vie sauvées

tu ne comprend pas le principe de la vie sans drogues ? Pas compris !  c est la vie normale
Au fur et a mesure que tu prend des drogues  , psychotropes , calmants , joints ton cerveau  s eteint
Je n 'avais plus acunes sensations  et je ne parlais plus !! tu vois le resultat maintenant ??? le jour et la nuit
Plus d 'emotions   , je ne revais plus la nuit ! J ai fini avec une Hepatite C   que j 'ai guerrie  , du bol , pas de sida   , j ai plus rien de dangereux dans ma vie . Et je te conseille vivement de stopper le processus  si tu peux te passer de tout ca .
Les drogues , meme pour les douleurs sont interdites dans mon pays en France .   Tu peu finir comme un zombie c sur
J ai du reaprendre a lire , lire en comprenant , a parler , refaire les liens entre les choses
C etait vide dans ma tete
J espere que tu ne te perdra pas la dedans   c un puit sans fond
Si c est une prescription de medecin serieux , avec des doses minimes pour toi , bon je ne connais pas tes problemes . PAr contre je peux te dire que ca mene aux memes endroits  mentalement
Le neant et l'illusion d etre bien .  Pour mieux faire l'impasse sur tes problemes personnnels y a pas mieux . Et les gens sont idiots , ils sont persuadés d etre plus fort et plus inteligent quant ils sont sous cocaine !  Illusions ... et il y a d'autres drogues bien pires et encores pire dans l 'illusion dune vie
Ce que je sais c est que ici on blasfeme , sur des anciens qui ont etes , attention , en partie  ! , obligés de mentir aux nouveax pour leur bien . Ceci n explique pas tout et je veux pas etre mis sur le grill pour se que je viens de dire . Vous le savez les anciens. Alors enlevez vos oeilleres !
Ceux qui me jugeront la dessus  c juste par facilité , ou qu ils sont passés en vitesse
Le patriarche n est pas une secte , les associations qui sont en vigeur maintenant fonctionnent de la meme facon .
Nous vivons dans un systeme ou le corps medical  fais tout  pour barrer la route a ce genre de pratiques , par ce que ca les genes . Autant de malades qui ne passent pas dans leur mains et autant de medocs pas vedus . C est un marché  vaste et pleins de magouilles
Nouvel ordre mondial ! C le programme et une partie seulement du l iceberg
Bon courage ! Te conseil    , si possible de te tourner vers  'l omeopathie , ca peu etre bien . C aussi du cas par cas

Pour terminer enfin : S il faut que je me batte contre des moulins ou des chateaux , je le ferai
Celui qui me soutiendra que j etais dans une secte aura , a mes yeux , toujours tort
Alors ne vous epuisez pas .  !c est le seul site ou je le ferai , du moins sur le net
Je veux pas non plus passer mon temps a expliquer l inexplicable
Et pour moi  tout ca est fini


aller a bientot   ; merci

Dernière modification par Fabguit (23 juillet 2016 à  05:24)

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Je suis choqué et outré par la minimisation des agressions sexuelles sur mineures par une personne ayant autorité sur elles. Je suis choqué par le reste aussi mais surtout par ça.
Soit Fab a un gros problème de comprenure sur la gravité de tels faits, soit il est carrément favorable à  ce genre de pratiques?
Si un violeur t'a aidé une fois dans la vie, ça reste un violeur et c'est définitivement inadmissible.
Pour les autres faits reprochés, Fab parles de rumeurs exagérées? (???) Tu prends les juges français pour des idiots qui se basent sur des rumeurs concernant toutes les condamnations de cet escroc? (?????)
Allons donc! On a pas à  supporter ici de telles sottises inconscientes et finalement complices! Arrête là  s'il te plait Fab ça t'évitera de t'enfoncer encore!

Fab : "tu ne comprend pas le principe de la vie sans drogues ? c est la vie normale"

La vie est la vie avec ou sans drogue, ton idée de normalité n'est rien qu'un dogme creux, je me moque de savoir si tu y as pensé tout seul ou si ça t'a été mis dans le crâne pendant le lavage de cerveau, mais dans tous les cas, on a pas à  supporter tes idées reçues sur la vie ici. Laisse chacun choisir la vie qu'il souhaite sans lui imposer ta normalité sortie d'un cerveau malade. Apparemment tu trouves plus normal les viols que la drogue? Libre à  toi mais je veux pas entendre ce genre de discours ici! Je comprends même pas qu'on te laisse continuer ton argumentation complice sur le forum, pour moi tu n'as rien à  dire à  part défendre l'indéfendable et faire la promotion d'un système d'esclavage de la pire espèce. Si ça tenait qu'à  moi tu n'aurais pas la parole plus longtemps : il n'y a aucun échange vu que tu nie totalement la monstruosité des pratiques.

Fab : "Au fur et a mesure que tu prend des drogues  , psychotropes , calmants , joints ton cerveau  s eteint Je n 'avais plus acunes sensations  et je ne parlais plus !! Plus d 'emotions"

Je crois que je te préférais "sans émotions" qu'avec pour seules émotions de répéter ta leçon débile et de défendre un violeur escroc en minimisant la gravité des faits. Après si tu t'es éteint avec la drogue, c'est pas le cas de tout le monde! La faute à  qui?

Dernière modification par Syam (23 juillet 2016 à  07:07)

Reputation de ce post
 
Amen!
 
Merci !

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

Syam a écrit

Je suis choqué et outré par la minimisation des agressions sexuelles sur mineures par une personne ayant autorité sur elles. Je suis choqué par le reste aussi mais surtout par ça.
Soit Fab a un gros problème de comprenure sur la gravité de tels faits, soit il est carrément favorable à  ce genre de pratiques?
Si un violeur t'a aidé une fois dans la vie, ça reste un violeur et c'est définitivement inadmissible.
Pour les autres faits reprochés, Fab parles de rumeurs exagérées? (???) Tu prends les juges français pour des idiots qui se basent sur des rumeurs concernant toutes les condamnations de cet escroc? (?????)
Allons donc! On a pas à  supporter ici de telles sottises inconscientes et finalement complices! Arrête là  s'il te plait Fab ça t'évitera de t'enfoncer encore!

Je plussoie.

La liste des accusations et condamnation est éloquente.

Des victimes sont passés a la barre, et ont témoigné, d'abord a leurs proches a leurs sortie de cet enfer, puis devant la justice, et ensuite ici ou ailleurs.

Nier les viols de ces femmes.

Des femmes adultes mais aussi des mineures, une avais moins 12 ans et une autre moins de 15 ans !

C'est les traiter de menteuse.
censored

Et ça cela ne passe pas ! Ce genre de propos nous n'en voulons pas sur Psychoactif !! fache-non-non

Lucien Engelmajer a déjà  montré toute sa finesse devant les caméras de France2 qui voulais l'interviewer, en traitant de (je cite): "petites putes" les femmes qui ont témoigné contre lui...

Et puis c'est bien connu quelqu'un qui n'a rien à  se reprocher vide les caisses de "Dianova" et part se cacher au Belize...

Bref la modération va être on ne plus attentif aux propos tenus sur ce sujet !

LLoigor


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je me demande pourquoi FABGUIT a eu l'idée de venir sur ce forum? pour moi, c est ça le fond du problème!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Bonne question Bighorse......

Sinon, j'ai trouvé ça http://toulouse.blogs.liberation.fr/200 … riarche-a/
pour ceux que ça intéresse.
Le plus interessant, ce sont les commentaires en dessous de l'article. Il y a quelques témoignages semble t il d'anciens du patriarche et aussi le grain de sel de quelques membres de la famille de lucien......

Ce qui m'a sauté aux yeux, ce sont les com plutôt en faveur du patriarche, qui se terminent tous plus ou moins par des expressions en espagnol....J'ai trouvé ça étrange....

Dernière modification par Mascarpone (23 juillet 2016 à  12:07)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
Il vient recruter les "gars" (et les nanas of course !) !

ne rentrez pas dans son jeu, et attention a l'endoctrinement via les MP ! (il l'a deja tenté !)

et un merci special a Big qui ramène un point de vue personnel et VECU sur les exactions faites réellement dans cette secte (et en lequel je ne doute absolument pas, etant elle meme une "ancienne" du patriarche !)

quant aux insultes personnelles, oui, j'ai 35 ans, et non je n'ai pas connu le patriarche, mais dommage pour toi, je travaille dans le social, et ici et dans plusieurs sructures caarud-csapa en tant qu'usagère-pair, donc je sais ce qu'est l'auto-support (le vrai), je connais bien la defonce, et j'ai aussi, malheureusement pour toi (ainsi que pour moi), une grande experience de vie derriere moi, et ai été formée aux propos déviants d'endoctrinements sectaires, et c'est pour ca que je reagis,

pour le reste de tes commentaires en reponse a mon post, si tu ne sais pas parler francais, et comprendre que je ne fais que reprendre tes propres mots, j'en suis desolée pour toi.....

marrant aussi que tu ne vois pas que les autres te parlent en decalage pour te faire comprendre et que tu penses y voir du soutien ou de l'interrogation alors que c'est l'inverse, bref, pas tres doué le garcon......

et au fait, je suis heureuse dans ma vie et non "blasée" ou "aigrie" par le bonheur, là  encore, tu t'enfonces de plus en plus.....quant a defendre un criminel, là , on peux plus rien pour toi...... censored

ainsi que sur le fait que tu sois tellement endoctriné que tu te prends toi meme pour un sauveur ..... Alléluiah les gars, nous tous usager(e)s de drogues, nous voila sauvés (de quoi ?), monsieur pro patriarche est arrivé !

Au fait, tu es au courant qu'ici, nous sommes toutes et tous (ou presque) des usager(e)s de drogues diverses et variées, et que pour la plupart, nous aimons ca ? pasdebol

Snoop'

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Bonsoir la communauté,

Jouer les Don Quichotte, ou du moins prétendre le faire en écrivant sur le réseau public afin de contredire une décision de Justice.

Je passerai sur le fait que certains ont payé pour d'autres, ce qui signifie que tu prétends détenir des informations que tu aurais cachées aux juges... Afin de protéger des criminels ? Je me pose sérieusement la question...

Que tu viennes apporter ton expérience et que nous puissions en débattre sans jugement était une idée qui pouvait être séduisante, à  la condition d'expier les péchés qui ont été réprimés par la Justice ( péchés qui s'avèrent être des délits et des crimes ).

Maintenant, que tu viennes apporter de fausses informations qui feraient passer le diable pour un Angélique bambin et les victimes innocentes pour des affabulatrices, c'est inadmissible .

Mais que tu viennes recruter pour trouver de futurs esclaves mérite à  mon sens simplement et purement  un bannissement ( c'est une 1ère pour moi ).

Est ce normal de recevoir ce genre de message en privé ?

Bonjour Reck
C est Fab du forum
Dis moi un peu
J aimerai bien te connaitre mieux
Savoir ou tu vis  et pourquoi et tu sous traitement medicamenteux dur
Moi suis Francais
J ai helas utilisé toutes les drogues dures ou presque , pour me rendre compte que ma vie physique et mentale etait carement compromise
Est du tout stoper et pas par survis mais par principes

2 ans et demie au Patriarche  , apres  avoir essayé  100 facons de m'en sortir pour trouver celle ci , enfin
Dis moi quel est ton probleme , si tu veux bien en parlé
Je pense pouvoir t aider a y voir clair , dans la demarche
Au revoir

Fab


Une demande de renseignement personnel ( comme les escrocs qui demandent les numéros de cartes bleus en se faisant passer pour l'EDF chez les personnes âgées )
Une invitation à  devenir membre de la suite du Patriarche... Pour travailler gratuitement afin de permettre à  mon âme d'être sauvée ( en échange d'une augmentation de votre compte bancaire ) ?

Et lorsque je te réponds que mes médicaments sont prescrit dans le cadre d'une longue maladie, plus de nouvelles... Je ne suis pas assez rentable ?
Ou de véritables soins médicaux devraient m'être délivres ( par des vrais médecins... Euh, des gens qui ont un diplôme , vu que vous vous proclamez tous médecin ) ?

Évidemment, je déconseille fortement de répondre par la positive si jamais cette odieuse personne avait tenté de recruter d'autres personnes.

Ce genre de personnes, sous couvert d'empathie , ne cherchent qu'à  recruter des soldats pour leur plus grand plaisir financier.

Ils sont dangereux et ne peuvent en aucun cas être un solution possible, quelle que soit votre situation.

Et entre son discours ( celui de Fabtruc ) et les témoignages de Bighorsse... Il n'y a pas une seconde d'hésitations a avoir pour savoir qui dit la vérité !!!!

Donc voilà  le but Bighorsse, à  la question que tu te posais pour savoir le pourquoi de sa présence...

Il souhaite juste recruter gerbe

Reck.

Dernière modification par Recklinghausen (24 juillet 2016 à  00:53)


L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums