Effet indésirable sur le long terme de la prise d'heroine / PsychoACTIF

Effet indésirable sur le long terme de la prise d'heroine

Publié par ,
21596 vues, 46 réponses
stella 
Psycho junior
000
Inscrit le 25 Sep 2007
363 messages
Blogs
Bonjour à  tous. Ma psy me demandait quel risque il y avait à  consommer de l'héroïne sur le long terme. Je n'ai pas su lui répondre. Peut être des problème au niveau du foie? Des dents? Et au niveau du comportement?

Hors ligne

 

la poisse
Banni
Belgique
000
Inscrit le 19 Apr 2014
38 messages
Le moral, changement d'humeur, agressivité (?) bien évidement le foie et l'appareil digestif et veineux, je pense que l'héroîne affecte un peu chaque partie de notre corps à  la longue... Ce n'est que mon avis.

Hors ligne

 

ziggy 
Michel HAmBurger avec nous
Aruba
400
Inscrit le 21 Jul 2008
1920 messages
Blogs
tout dépend de ce qu'on appelle héroïne....**Car  Si c'est un produit pharmaceutique pure et contrôlée, les nombreuses études menées par les pays précurseurs montrent que la prise d'héroïne sous supervision médicale est "stabilisable" et permet meme de supers résultats (réinstertion, bonne santé...) et pour certains patients, ça donne des résultats supérieurs à  la méthadone. Donc avec le recul, on se rend compte que dans l'héroïne de rue c'est surtout que les procédés de fabrication sont simplifiés, que les fabricants n'utilisent pas les meilleurs "adjuvants" car de nombreux labos n'utilisent meme pas de l'anhédride acétique et se débrouillent autrement - ce qui fait que le produit est très (trop acide) et bien d'autres défauts qui vont impacter sur la santé du consommateur....

mon expérience va dans le sens ou plus j'ai un produit clean mieux je peux le consommer, longtemps sans ressentir d'usure de fatigue et de casse... avec l'heroine marron, un run de 4 jours et je suis tout jaune, le teint blafard, totalement déreglé à  suer les impuretés de la came.... en Asie avec de la tres bonne poudre, ca me donne la meme impression qu'en prenant mon tSO, c'est vivable !

donc mon idée la dessus est que quand on a des produits moyens, mieux vaut faire des pauses régulièrement et éviter trop de s'inscrire dans une logique de long terme avec un produit frelaté qu'il vaut mieux pondérer par un TSO.... c'est vital meme je dirais.

Les conséquenes d'un produit frelate a court terme sont déjà  visibles, à  long terme c'est le délabrement généralisé...

On prend d'ailleurs comme exemple de "l'horreur de la came" l'état physique des anciens consommateurs qui sont souvent bien marqués et en tres mauvaise santé, on oublie de dire que dans tout ça, ce n'est pas l'heroine qui pose probleme , quand elle est tres pure sa toxicité est extrêmement faible, par contre les produits disponibles sur le marché et nommés HEROINE sont la plupart super toxiques et acides et bousillent le foi, la vésicule, les dents, bouchent les artères, etc etc...

Dernière modification par ziggy (30 avril 2014 à  14:49)


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

prescripteur 
Modérateur
10800
Inscrit le 22 Feb 2008
8584 messages
Blogs
En fait il faut distinguer les complications de l'usage de l'effet propre de l'heroine.
Globalement on sait que la mortalité des usagers d'héroine est 2 à  3 fois plus élevée que celle des non consommateurs.
Une bonne part de cette surmortalité est liée aux complications = OD, hepatite, SIDA, abcès, effets des produits de coupe  etc..
La question est = avec une consommation sans complication, y a til un effet négatif propre à  l'héroine elle même. Difficile de répondre mais des éléments divers montrent que la prise régulière d'opaicés entraine des modifications du système immunitaire et neuro-endocrine. Toutefois l'expérience du traitement prolongé méthadone ou subutex montre qu'il n'y a pas apparemment de conséquence néfaste. Mais un article que j'ai vu disait que la prise intermittente (type heroine) etait potentiellement plus problematique que la prise continue et régulière.

Donc en conclusion il existe matériellement une surmortalité importante, mais le rôle de l'héroine elle même est encore douteux.
Amicalement

http://www.retourvital.com/Heroine.php

Dernière modification par prescripteur (30 avril 2014 à  14:50)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

ziggy 
Michel HAmBurger avec nous
Aruba
400
Inscrit le 21 Jul 2008
1920 messages
Blogs

prescripteur a écrit

. Mais un article que j'ai vu disait que la prise intermittente (type heroine) etait potentiellement plus problematique que la prise continue et régulière.

écoute oui, c'est dingue à  dire mais dans mon expérience d'usage, j'ai carrément  remarqué ce phénomene... il y a peut etre plusieurs raisons à  ca, le fait que l'organisme soit désadapté lors de consos intermiitentes, le risque de surdosage multiplié par cinquante etc...

en tout cas la pire année que j'ai traversé avec la came est celle ou j'ai pas le plus consommé bien au contraire mais une année ou ne je consommais justement pas quotidiennement tout en étant bien croché, ce qui veut dire que j'envoyais ça au moins 2-3 fois par semaine - et j'essayai de ne pas me substituer - donc le yoyo continu et ça a été la folie. Il m'a fallu des mois pour m'en remettre ! Je me remets 30 fois mieux d'une conso continue sans yoyo, c'est clair.

Dans le genre l'an passé, j'ai fait une petite decroche d'une dizaine de jours. Je consommais environ 1.5 de blanche en IV depuis plusieurs semaines quotidiennement et je suis parti faire ce break qui s'est bien passé, tellement bien que j'ai réussi rapidement à  décroitre la métha : et puis j'avais en tête de reprendre la conso à  mon retour donc je m'étais mis dans un délire à  vouloir diminuer ma tolérance au maximum pour prendre une maxi baffe à  la reprise.

résultat des courses : j'ai tapé un gramme (un seul !!!) et ce petit gramme m'a tellement déphasé le crane que j'ai eu plus de conséquences les 4 jours suivants qu'en arrentant une conso continue du double...

j'ai trouvé ça hallucinant de me dire qu'en arretant trois mois de came non stop je me suis sevré facilement et qu'en reprenant une seule boule quelques jours apres  qui m'a plongé dans un état dix fois pire !!!!

J'ai pas d'explications si ce n'est le fait qu'en usage quotidien, j'imagine que le corps s'est adapté à  tout un tas de trucs alors que quand on consomme sans cette adaptation, cela impacte beaucoup plus tout un tas de fonctions... ce qui pourrait expliquer pourquoi une conso continue est apprivoisé par l'organisme alors qu'une conso intermiitente, c'est une succession de mini hiroshima à  chaque fois..

t'as pas l'article en question ?


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

stella 
Psycho junior
000
Inscrit le 25 Sep 2007
363 messages
Blogs
Ok donc en gros théoriquement l'héroïne pharmaceutique ne crée pas forcément de problème de santé en lui même (si on exclue la dépendance).
Pourtant dans les brochures on lit tout un tas de connerie du genre risque de manformation pendant une grossesse, le reste était plutôt du au contexte de défonce et de dépendance.

Hors ligne

 

Syd 
cannasexalcoholic
France
000
Inscrit le 04 Feb 2014
185 messages
selon mes sources,

l'heroine pure mime certaines endorphines naturellement secretees donc n'induit pas de cytotoxicite per se,
mais forcement dependance+tolerance, donc manque et modification de l'humeur (libido ect....)

puis a moins que tu ne travaille chez sigma, selleck peu de chance d'avoir a pure product hmm

« L'amour c'est l'infini mis à  la portée des caniches. » Céline

Hors ligne

 

ziggy 
Michel HAmBurger avec nous
Aruba
400
Inscrit le 21 Jul 2008
1920 messages
Blogs

stella a écrit

Ok donc en gros théoriquement l'héroïne pharmaceutique ne crée pas forcément de problème de santé en lui même (si on exclue la dépendance).
Pourtant dans les brochures on lit tout un tas de connerie du genre risque de manformation pendant une grossesse, le reste était plutôt du au contexte de défonce et de dépendance.

après je sais un truc que montre les études sur l'hero pharma, c'est qu'apres qq mois de traitement, environ 50% des gens qui ont ce traitement a base d'hero pharma finissent par finalement souhaiter passer sous méthadone, (ce qui nique l'idée reçue que prendre un tso d'hero serait forcément une prison dorée).

Si je prends mon cas et que je prends ce qui s'approche le plus d'un TSO d'hero IV, c'est la morphine pharma. Ben mine de rien, en consommant meme tranquillement et géré, je remarque que ça me plombait littéralement et qu'en vrai, la métha me permet plus facilement de diminuer etc...

tout ca pour dire qu'il n'est pas certain non plus que les TSO Hero soient fait pour durer des années (car meme ceux qui ont ces traitemments préfèrent rapidement se poser sous métha) mais ça permet d'accompagner et favoriser un transition vers la métha que les gens n'arrivaient pas à  faire en coupant le cordon radicalement avec l'hero....

ce que je veux dire c'est que quand meme la morphine IV moi ca me fatiguais beaucoup quand je consommais pourtant elle était pure..;

ma copine (qui ne savait pas ce que je prenais) ressentait immédiatement le changement : quand j'étais sous métha elle me trouvait tout normal, des que je reprenais la morphine elle trouvait que j'étais pas pareil, que j'étais vraiment pas le meme niveau humeur, speed attention fonctionnment etc...

donc pas de réponse tranchée non plus sur le long terme


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

prescripteur 
Modérateur
10800
Inscrit le 22 Feb 2008
8584 messages
Blogs
Voila l'article (voir la fin du résumé). Cela concerne la réponse immunitaire mais elle est très liée aux autres événements neuro-endocrines.
Amicalement
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/1301643


PS Pour la grossesse le CRAT n'indique pas d'effet teratogène mais des effets liés à  l'usage et non au produit.


http://www.lecrat.org/article.php3?id_article=487

http://www.acog.org/Resources_And_Publi … _Pregnancy

Dernière modification par prescripteur (30 avril 2014 à  17:01)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

noibé 
Psycho sénior
000
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Blogs
Salut
Tout ça ne m'étonne pas car je suis persuadé depuis toujours qu'en mettant de côté les différences  de pureté d'un échantillon à  un autre donc le risque d'OD en tombant sur un truc 2 fois plus fort que d'habitude et mis à  part les tiques liés à  la conso des produits de coupe .si l'hero était toujours de même puissance et sans merdes,a part le système veineux rien ne s'abîmerait plus que sur quelqu'un qui ne consommerait pas d'hero
À quand un programme d'héroïne médicalisée?comme dit dans les posts précédents ça donne de très bons résultats partout ou ça à  été mis en place.vous remarquerez que toutes les aides mises en place pour aider les UD , des distribox aux salles de shoot en passant par les échanges de seringues et la distribution de doseurs,TOUTES ces initiatives ont donné des résultats positifs au delà  de toutes espérances,et cela dans tous les pays en bénéficiant.alors malgré tout ces résultats encourageants pourquoi les autorités sont si frileuses et hésitantes en France? Regardez on a testé les salles de shoot et on est revenus en arrière lorsque quand ça à  été le moment de rendre légale et limpide cette pratique il n'y avait plus personne, le résultat est que de nombreuses assocs ont des espaces de shoot mais il n'y a pas de statut légal,c'est officieux et surtout hors la loi au cas ou il arrive un accident et qu'il y a un décès l'assoc peut se retrouver dans la merde
En fait ce qu'il manque à  nos "dirigeants" c'est des couilles tout simplement
Les amis bonsoir
Reputation de ce post
 
dans quelques années, on aura notre diacetyl liquide j'en suis sur Ziggg

Hors ligne

 

prescripteur 
Modérateur
10800
Inscrit le 22 Feb 2008
8584 messages
Blogs
Mais il est important de mettre un avertissement

Dans la vie, il faut avoir des couilles au cul, mais tant qu'à  faire autant que ce soit les siennes.
Louis Jouvet

Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

noibé 
Psycho sénior
000
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Blogs
Vous parlez du cul ou des couilles?
lol

Hors ligne

 

ponkyfonk 
Banni
000
Inscrit le 28 Apr 2014
26 messages
Noibé dit : En fait ce qu'il manque à  nos "dirigeants" c'est des couilles tout simplement
Les amis bonsoir

Tu parles de qui ? Le gouvernement (mildca, M.Touraine etc...) ou psychoactif et autres associations caricatives ? Ne le prenez pas mal hein ! je ne vise personne juste pas compris le sens du mot "dirigeants"

Hors ligne

 

noibé 
Psycho sénior
000
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Blogs
Je parle de ceux qui pondent les lois,nos députes,remis ce que j'ai écrit et tu verras que c rien de ce qu t'aq marqué.je parle de ceux qui passent le projet de loi à  une loi effective, c'est tout,cherche pas plus loin que comme c'est écrit et si t pas jouassent c'est la même (non je plaisante)

Hors ligne

 

ponkyfonk 
Banni
000
Inscrit le 28 Apr 2014
26 messages
ouh la la ! Un futur dirigeant (non je plaisante !) wink
Merci pour cette précision.

Hors ligne

 

le lézard enchaîné 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 30 Apr 2014
3 messages
Bonsoir,

Je donne le témoignage de mon médecin addicto. Selon lui, avis que je partage largement après 25 années de codéine à  très haut dosage, les opiacés ne présentent pas, à  priori, de toxicité majeure, que ce soit au niveau du foie ou du système nerveux. Par contre, je n'ai aucune info pour le système immunitaire ou le système neuro-endocrinien. Ceci dit, les résultats empiriques ne semblent pas indiquer que les personnes accrocs soient spécialement sensibles au moindre virus qui traîne. C'est plutôt une bonne nouvelle, pour une fois, non ?
Reputation de ce post
 
100% d'accord. 10 ans d'opiacés et une bonne santé globale pour moi Ziggy

Hors ligne

 

clairette 
Psycho junior
France
000
Inscrit le 21 Mar 2014
337 messages
Pour les effets négatifs de la conso d'héro sur le long terme, en ce qui concerne les dents je peux te l'affirmer, en parlant de mon cas perso.
Je ne veux faire peur à  personne...
5 ans dé défonce, relativement "modérée", essentiellement en snif.
Un mauvais capital dentairte à  la base mais suivie et ne négligeant jamais les brossages de dents (meme défoncée)
des douleurs dentaires terribles depuis le début de ma grossesse (6 mois) donc arret de l'héro que j'avais déjà  bien diminué.
Des dents à  extraire les unes derrières les autres, devenues noires d'un coup.
Et là , j'apprend que j'ai une lésion "qui n'a pas l'air nette" = biopsie
Je l'ai su aujourd'hui......
J'ai 2 enfants et j'attend le troisième. J'ai peur.
Je pense que la came y est pour beaucoup (et les médecins aussi)
en plus je souffre terriblement.
Je pense que l'héro masquait les douleurs, et que mon pb aurait pu etre pris à  temps.
Donc, surveillez vos dents +++++++++
Voilà  pour moi

Hors ligne

 

le lézard enchaîné 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 30 Apr 2014
3 messages
Bonsoir Clairette,

Oui, les dents ! c'est vrai. J'ai perdu toutes mes incisives du bas malgré des soins minimums réguliers. Mais, j'avais une très très mauvaise implantation à  la base (de famille) et 30 ans de tabagisme. Ceci dit, l'effet des opis est clairement d'assécher la bouche, alors que la salve est un bon protecteur des dents. Donc, oui, tu as raison, les opis ne sont clairement pas bons pour les dents.
Ceci dit, les dents sont un organe qui se remplace facilement et un petit appareil ce n'est pas la fin du monde wink.

Hors ligne

 

ziggy 
Michel HAmBurger avec nous
Aruba
400
Inscrit le 21 Jul 2008
1920 messages
Blogs
Pour les dents, clair et net, il se passe quelque chose. Par contre moii ca a tardé à  se manifester mais en reprenant l'hero à  fond, j'ai cumulé en un an et demi 3 couronnes et dernierment j'ai remarqué des trous à  la base de plusieurs dents, dentiste illico = 10 dents perforés à  la base, collets défoncés. La dentiste a halluciné, elle m'a dit que c'est pas bactérien c'est comme si l'email fondait lui meme, elle a pensé que je devais boire trop de soda ou avoir des remontées gastriques... bon en realité, c'est la came en shoot je le vois, à  mon age j'ai jamais eu trop de problèmes de dents , je suis suivi, je fais des radios chaque année, c'est dire si le processus est rapide puisqu'entre deux radios, j'ai eu 10 collets rongés à  faire reboucher.... dents fragilisés à  jamais car ca peut repartir sous le composite... maintenant j'ai plus le choix je suis en suivi tous les 3 mois.

maintenant encore une fois est ce l'heroine ou l'hyper acidité lié aux processus de fabrication bas de gamme des pyramides mafieuses de la came ?

parce que c'est étrange que la morphine pharmaceutique qui est stricto senso la meme molécule ne provoque pas cette dégradation dentaire....

si quelqu'un a une explication.

quid de la métha et des dents ? comme la came ? c'est vrai que c'est chaud.

Va falloir mettre des sous de côté pour des dents en titane.
Reputation de ce post
 
et oui....Clairette

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

clairette 
Psycho junior
France
000
Inscrit le 21 Mar 2014
337 messages
ALORS pour la métha et les dents, je peux en causer aussi (passée sous métha a la place des sub pour gérer mon traitement contre les douleurs dentaires qui sont atroces)
la métha en sirop abime fortement les dents, mais plutot car le sirop est très sucré.
La métha en gélule n'aurait , elle , pas ou peu d'incidence.
Pour l'héro (je me suis renseignée), elle abime les dents car
. certains usagers n'ont pas une bonne hygiène dentaire
.les opiacée provoquent vomissements et remontées gastriques
. Les produits utilisée pour couper sont parfiis très agressifs pour l'émail des dents
.L'héroine serait "corrosive" (pour ça j'ai des doutes, c'est à  vérifier)à 
enfin bref, ça va très très vite comme tu dis, perso c'est la cata, en quelques mois 5 dents à  extraire, des douleurs terribles qui m'épuisent, et le spectre d'un cancer de la cavité buccale au dessus de la tete....

Hors ligne

 

clairette 
Psycho junior
France
000
Inscrit le 21 Mar 2014
337 messages
C'est sur qu'un petit appareil c'est pas bien grave, d'ailleurs j'en ai déjà  un en bas....Et je vis très bien avec.
Si je m'en tire avec "juste" ça, c'est pas bien grave.
mais ils m'ont fait flipper avec leur "lésion suspecte"....Et le mot "biopsie"
Tu parle d'une grossesse!!!

Hors ligne

 

ziggy 
Michel HAmBurger avec nous
Aruba
400
Inscrit le 21 Jul 2008
1920 messages
Blogs
la biopsie, ca veut dire que tas une genre de tumeur ???

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

YourLatestTrick 
Adhérent PsychoACTIF
France
000
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
La biopsie permet juste d'analyser les tissus prélevés en laboratoire, pour déterminer plus précisément la nature de la lésion "suspecte" . L’échantillon est envoyé en anatomopathologie ; une fois analysé, ça permet de fournir des éléments diagnostics (comme tout examen complémentaire) . Les processus tumoraux sont concernés, mais pas uniquement ; et si c'est une tumeur, ça peut être une tumeur bénigne !
Je pense que par précaution, puisqu'ils n'arrivent pas à  déterminer avec certitude la nature de la lésion de manière clinique, ils veulent juste se rassurer via cet examen ; essaie de ne pas trop y penser avant d'avoir les résultats, ça peut être tout et n'importe quoi !

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

clairette 
Psycho junior
France
000
Inscrit le 21 Mar 2014
337 messages
OUI, je sais bien  tout ça (je bosse dans le paramédical), amsi merci merci merci un gros besoin de me l'entendre dire!!!
quand on est concernés soi meme on est toujours en flippe!
3 mois que je suis emmerdée avec mes dents et que j'ai super mal.....
J'espère qu'il vont vite trouver!
en tous cas, la came a pas aidé !

Hors ligne

 

YourLatestTrick 
Adhérent PsychoACTIF
France
000
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Tu sais clairette, quand on passe de soignant à  soigné, ça change tout ; toutes nos connaissances, toute la "routine", et les raisonnements logiques peuvent s'effacer en raison de l'anxiété provoquée par le fait que ce soit nous le "malade". Je comprend très bien que tu puisses avoir besoin d'être rassurée.

Par exemple j'ai été hospitalisé y'a quelques mois, pour une intervention chirurgicale (rien de très grave). Je me suis vu poser des questions stupides, auxquelles j'avais déjà  la réponse (je suis dans le paramedic aussi) , juste par besoin d'être rassuré ; c'était ma première AG ! Pourtant j'ai fait des dizaines et des dizaines de surveillances post-op, et de préparations pré-op avant ça.

Donc n'hésite pas à  chercher du soutien ici ; en tant que soignant, on prend beaucoup de choses sur soi, quand on fait preuve d'empathie et qu'on s'implique dans la prise en charge de patients, dont l'histoire de vie est parfois terrible. Tu dois savoir de quoi je parle. Cette fois, c'est toi la personne soignée, tu n'as pas à  prendre sur toi.

Sors tout ce qu'il faut de ton coeur si ça te soulage, et pose des questions "bêtes" si tu as besoin d'entendre des choses que tu sais déjà , il n'y a aucun problème. Dans ces situations, on doute de tout, de soi, de ses connaissances, à  cause de la peur, tout simplement ...

Prends soins de toi.

YLT

Dernière modification par YourLatestTrick (01 mai 2014 à  00:41)


Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

ziggy 
Michel HAmBurger avec nous
Aruba
400
Inscrit le 21 Jul 2008
1920 messages
Blogs
Détérioration du style de vie

L’interdit légal génère des risques spécifiques. En effet, bien que l’héroïne ne coûte pas cher en termes de fabrication, son prix, fixé par les trafiquants, est élevé. Certains usagers parviennent à  gérer leur consommation ; d’autres, pour faire face au coût élevé de cette consommation, commettent des délits.

D’autre part, par le seul fait que la consommation soit illégale, le consommateur qui souhaiterait avoir accès aux soins de santé (autres que le sevrage ou la substitution) peut rencontrer des difficultés.

Enfin, les réactions de rejet de l’entourage (famille, conjoints, amis, collègues, employeur, …) peuvent provoquer l’isolement social du consommateur.

Toxicité

L’héroïne pure, nous l’avons vu, est similaire aux endorphines : elle n’entraîne donc pas de dommages physiques directs tels que lésions d’organes, cirrhose, destruction cellulaire. Cependant les modalités de consommation de l’héroïne, la détérioration du style de vie (alimentation, hygiène..) liée à  la dépendance et surtout l’illégalité peuvent entraîner des risques particuliers.

Source : http://www.infordrogues.be/index.php/pr … 44#comment

Dernière modification par ziggy (01 mai 2014 à  09:22)


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

noibé 
Psycho sénior
000
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Blogs
Pour en revenir aux problèmes dentaires ce qui est encore pire que l'hero c'est de fumer du crack,déjà  il y a les effets du crack en lui même,mais surtout c'est la très haute température de la fumée qui sort du doseur qui te flingue les dents et c'est quand j'ai consommé ce truc que mes dents ont commencé à  partir par petits morceaux pour finalement arriver à  une perte des 3/4 de mes dents,ce qui cause des problèmes au niveau de l'alimentation,plus de pain style baguette:trop dur,plus de trucs comme les chips et surtout obligé de couper en tout petit pour pouvoir avaler tout rond.
À + tt le monde

Hors ligne

 

@lex 
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
France
000
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Pour la metha sirop :

En resumé : il suffit de l'avaler en penchant la tete en arriére, poser le bord du flacon sur les dents du bas, laisser couler au fond de la gorge (en "coincant" la gorge, vous voyez quoi) pour que ca aille direct dans la gorge sans toucher les dents smile Puis il reste plus qu'a avaler ! Bon ca pique un peu a l'endroit ou ca a stagné en retenant le liquide dnas la gorge pendant quelques secondes, mais au moins tes dents en prennent pas pleins la gueule ! Pi c'est supportable. Le 1er jour ca m'as fait tousser, le deuxiéme grimacer, et depuis 2j ca m'fait pu rien.

Voilà  voilà , en espérant que ca sauvera quelques dents lol

EDIT : juste pour dire, vu que c'est aussi le sujet, qu'aprés 6ans de polytox, je suis en bonne santé aussi. Mes seuls pbs de santés de sont pas liés a ca (mais a ma croissance tres rapide, une fracture jamais remise, ce genre de trucs, donc la drogue n'y a rien a voir)

Et pourtant j'ai eu des periodes biens hard quand on allaient chercher notre came au pays. Les speedball toute la journée, les taquets de came le soir pour dormir 1 ou 2h, puis des taquets de coke pour sortir faire la fete, c'est du 24/7, on s'arretaient pu ... pendant quasi 2ans on a tournés lourds quand meme, vu qu'on payaient pu notre came,; forcément, on s'envoyaient jusqu'a plus soif ... Mais j'ai toutes mes dents (sauf les 4 dents de sagesses lol et une molaire avec une carie a soigner, sinon tout est tout propre tout neuf !)
Mon visage n'est pas marqué, mon corps ne comporte quelques cicatrices qui ne se voient pas beaucoup (peau mate), donc a part le fait que j'ai quasi pu de veines sur les bras, je n'ai aucunes sequelles, bref la came/coke/diverses drogues festives big_smile ne m'ont fait aucun mal.

Aprés faut souligner que je suis full RdR depuis longtemps et que je consommais des prods de tres bonnes qualités (donc je m'envoyais bien moins de merde que celui qui va pécho meug par meug ou celui qui filtre a la n'imp toussa)

Dernière modification par @lex (02 mai 2014 à  10:46)

Hors ligne

 

Amarnath 
Ni ceci Ni cela
France
000
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Hello

L'enfer pour les dents, c'est avant tout, la sécheresse buccale, avec un pique important la nuit.
Donc, le cannabis et les opiacés, tout comme bon nombre de molécules qui "défoncent", créent ce phénomène de bouche sèche.
Et là  !!! Plus rien de présent dans la salive, pour protéger l'émail dentaire... Je pense de plus que les mauvaises cames, doivent être extrêmement acide pour le corps.

Pour contre balancer ces effets il est possible, soit de prendre un médicament, ou bien de rechercher des aliments qui présenteraient un PH intéressant.

Une petite recherche sur internet, s'impose.

Pour la méthadone, je pense que si le sirop touche les dents directement, il est clair qu'il serait bon de se les laver.

De nombreuses études, démontrent le fait que la dentition est reliée à  chaque organe du corps, et fonctionnent en symbiose, ce qui fait que lorsque les dents ne vont pas, le reste peut se dégrader ou dysfonctionner.

Dans tout les cas, l'alimentation non trafiquée, (par le passé) était un médicament naturel, mais depuis que l'industrie raffine les farines et le sucre, il n'y a rien de mieux pour favoriser les maladies par un organisme acidosé, et créer toutes les problématiques actuelles, que l'on connait sur terre, depuis plus de 50 ans.

Mon grand-père maternelle était dentiste, et il disait souvent que les dents c'est de la génétique. Je me permettrai d'ajouter, que depuis que l'industrie agroalimentaire fonctionne, il y a maintenant, la génétique et l'alimentation !

Comme d'habitude, rien n'est fait pour le bien-être et la santé des citoyens....

Amarnath

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

borofan 
Nouveau membre
000
Inscrit le 02 May 2014
25 messages
Salut, exactement comme ziggie.
Tous les effets indésirables de l'héroïne (problèmes de thune, désociabilisation, état de manque régulier, somnolence régulière, problèmes dûs à  l'injection, problèmes dûs aux produits de coupe, problèmes de dents, constipation, risque d'overdose) bien qu'extrêmement fréquents sont facultatifs : on peut consommer de l'héroïne en étant dépendant sans soufrir d'aucun de ces effets indésirables. Mais en général ce n'est qu'en milieu médical que l'on peut y parvenir.

Sinon, est-ce que quelqu'un a déjà  vu une étude sur la perte de QI due à  la consommation d'opiacés ? Parce que le problème c'est que pour isoler le facteur "consommation d'opiacé" et voir son influence sur le QI il faut exclure les malades qui prennent de la morphine pour la douleur, et les toxicos qui prennent de l'héroïne de rue. En fait il n'y a que les programmes d'héroïne médicale qui peuvent le faire, dans l'idéal il faudrait faire l'étude sur quelqu'un qui consomme de l'héroïne médicale pour cause de toxicomanie et qui est stabilisé puis refaire l'étude une fois qu'il a arrêté la came..

Sinon pour les dents, j'avais souvent de la came coupée au lactose (qui est un sucre) que je sniffais et si la théorie de "opiacés --> moins des composants de la salive qui protègent des bactéries" est vraie alors ça expliquerait en partie mes petits problèmes dentaires.

Je connaissais quelqu'un qui prenait en fixe surtout de la pure et il n'a pas eu de problèmes de dents en 10ans. Beaucoup disent qu'il y a aussi des facteurs génétiques dans la résistance de l'émail dentaire.

Dernière modification par borofan (02 mai 2014 à  11:13)

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Enquete : la communauté Psychoactif, qui sommes nous en 2021 ?
    31 mars 2021Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Etude sur les problèmes liés à la consommation et au basage du cr...
    Il y a 9jCommentaire de Toxic banana (8 réponses)
     Appel à témoignage 
    Montrez votre matos de vape!
    Il y a 3jCommentaire de Morning Glory (33 réponses)
     Appel à témoignage 
    Témoignez de votre utilisation du CBD ?
    Il y a 5jCommentaire de krakra (42 réponses)
     Forum UP ! 
    Culture - Besoin d'aide et d'avis sur l'hygrométrie de ma serre
    Il y a 17hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Arrêt & Sevrage - Comment arrêter le tramadol et la prégabaline
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Pb74 dans [Opiacés et opioïdes...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Gérer sa consommation - Dicodin
    Il y a 14mn
    1
    Commentaire de Dreamyn dans [Codéine et dihydrocod...]
    (14 réponses)
     Forum 
    Voyager en avion peu de cannabis
    Il y a 41mn
    1
    Commentaire de Meumeuh dans [Cannabis...]
    (12 réponses)
     Forum 
    Addiction - Je peux pas m’en passer
    Il y a 2hCommentaire de Escape dans [Alcool...]
    (39 réponses)
     Forum 
    Effets - Epilepsie et lsa
    Il y a 2hCommentaire de Morning Glory dans [LSA - Morning Glory -...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Effets secondaires - Cocaine et gorge serrée
    Il y a 3hCommentaire de Meumeuh dans [Cocaïne-Crack...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Conseils pour l'injection - Premiere experience
    Il y a 3h
    3
    Commentaire de Meumeuh dans [Injection et réductio...]
    (9 réponses)
     Forum 
    Dosage & posologie - Dosage trop faible
    Il y a 3hCommentaire de Maimai dans [Méthadone...]
    (6 réponses)
     Blog 
    TR : je l'ai nommé "le Terminator"
    Il y a 49mnCommentaire de Meumeuh dans le blog de Akaion
    (1 commentaires)
     Blog 
    Le premier jour sans cigarette de toute ma vie adulte
    Il y a 2h
    1
    Commentaire de TripSitterFR dans le blog de Hilde
    (73 commentaires)
     Blog 
    Narco tourisme dans le croissant d'or
    Il y a 5h
    1
    Commentaire de Acid Test dans le blog de Heroin is my wife
    (38 commentaires)
     
      QuizzZ 
    La filtration lors de la préparation de l'injection intraveineuse
    Dernier quizzZ à 03:06
     PsychoWIKI 
    Codéine, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    CorvusCorax, Mlbmlb62, Galatis nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     MPH ou la molécule qui vaut de l'or
    par Azerbarit, le 02 May 2021
    Bonjour à tous, En ce dimanche 02 mai 2021, j'ai pris un sacré coup avec le méthylphénidate. Voici, un trip report de la molécule qui valait de l'or... : Le méthylphénidate, abrégé MPH, est une amine sympathicomimétique de la famille des phényléthylamines substituées, utilisée dans...[Lire la suite]
     Retour sur le kit MAD : génial
    par ectatrip, le 01 May 2021
    Bonjour, Retour après consommation de produits en utilisant le kit MAD. La préparation est extrêmement simple, la notice est clair. Peut-être rajouter des coordonnées utiles (urgences exemple) ? Idée. Rappeler que l'OD est possible avec ce mode de conso. J'ai débuté avec la cocaïne....[Lire la suite]
     Hello les gars jsuis nouveau
    par baputesuto, le 27 Apr 2021
    J'ai eu la chance d'essayer l'ayahuasca traditionnel (un ami revenait d'amazonie et en avait préparé là-bas dans les règles et ramené quelques bouteilles pour nous faire partager son expérience), aucun recul comparatif avec le DMT que je n'ai jamais essayé. Mais l'experience est plus longue (...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    trop bien écrit je suis jaloux :) :) :) dans [blog] La Poupée au Coeur de Verre
    (Il y a 6h)
    je plussoie [MM] dans [forum] premiere experience
    (Il y a 7h)
    dans [forum] Arrêter "à la bourrin"
    (Il y a 8h)
    Exactly dans [forum] Interactions possibles avec le vaccinPfizer?
    (Il y a 8h)

    Pied de page des forums