Remerciements à  PsychoActif et ses membres et Bilan de ma vie actuelle

Publié par ,
25175 vues, 62 réponses
avatar
@lex
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Saloute !

Dans mon topic Metha, j'ai voulu faire des remerciements a PA, ses modos, ses anim's et ses membres. Mais pour plus de lisibilité par tout le monde, je vais faire un copier coller tout simplement !

Alors :


Merci pour votre attention a tous, de votre soutiens au jour le jour, de vos encouragements ...
Je peux dire qu'il y a un avant Metha et un aprés metha -qui fût benefique-; mais je peux aussi dire qu'il y a un avant PA et un aprés -toujours bénéfique !-. Alors je vous remercient tous du fond du coeur pour tout ce que vous m'apportez.

Certaines personnes d'ici, je les considéres comme des amis, comme, par exemple, Bicicle, clairette, ziggy, lloigor, et j'en passe car je ne vais pas lister tout le monde big_smile. Mais tout ceux avec qui j'interagit souvent, ils se reconaitrons surement : MERCI. Et merci aussi aux nouveaux membres, ou ceux qui suivent comme melody pour lacher un message a une mauvaise periode pour m'aider. Merci pour tout ca.
PA m'apporte bien plus que ce que tout les psy(-chiatres comme -chologe) que j'ai pu voir l'ont fait....


Ce serait tellement cool que les UD SDF puissent avoir accés au net via les CAARUD (genre 2/3 ordis a 100e grand max d'occas' pas puissant, juste pour naviguer sur le net dans la salle commune, dans un coin ! ) avec une genre de page style pages jaunes, qui donnerais les sites commes PA, psychonaut, bluelight, ceux sur la juridiction, ceux sur la santé publique etc ...
Ca existe p-ê ,voir surement, dans certains CSAPA, dites moi si c'est le cas !

Mais ca serait top de pouvoir echanger ne serais-ce qu'une fois ou deux par semaine avec un mec a la rue ou dans une situation ultra précaire, qui livreraient des témoignages de la vraie de tox "hard", leur vie dans la rue, leur vision des choses, etc etc... Ca serait canon. Là  nous parlons tous de nos souvenirs bien souvents ! Nous sommes tous un minimum inséré (on a le net, donc un appart, etc) maintenant, rien a voir avec la vie de rue que certains ont connus et relatent ici, des années aprés, mais c'pas pareil qu'en direct, et que dans l'epoque actuelle, parce qu'en 20ans beaucoup de choses ont changées !!
Donc le témoignage de filousky par exemple de son experience de la vie de rue (je le nomme comme ca, pour l'exemple) qui relate des faits d'il y a 20 ans, c'est bien, tres bien meme ! On en a pas mal des témoignages comme ca et c'est super utile !
Mais le témoignage d'un mec actuellement dans cette situation, donc dans l'epoque acutelle, ca serait vraiment le top ! Ca serait du live quoi !

Je fini par un calin collectif, un calin PA entier (et personne n'y echapperas niark) ! Des bises, des remerciements, des embrassades.  Merci a PA d'exister, merci aux modos/anims de le faire tourner correctement le site, merci aux membres de tous ces témoignages touchants, douloureux, jouyeux, y'a de tout, mais merci surtout pour le soutiens mutuel instauré naturellement ici. Jamais on laisse un PAiens (lol) dans la merde !

Merci pour les vies sauvées graces a vos conseils/mises en garde, merci pour tout tout tout.

Un pour tous, tous pour un.

Et un merci spécial, a Prescripteur, qui nous apporte son savoir, ses infos, son aide alors que rien ne l'y oblige, c'est purement de la medecine (certe limitée a cause du net) qu'il apporte. Sa precieuse experience nos est de grande aide, et il a du eviter un sacré paquet d'interactions dangeureuses, etc.. a des gens.
Bref, merci a lui pour ce qu'il apporte a PA. C'est vraiment un enorme + que l'on a grace a lui !


Mode bisounours POWA! Fallait que ca soit dit, c'est fait. PA m'aide; et je sais qu'il n'aide pas que moi, pas que les membres inscris, mais aussi tout les lecteurs qui passent par là  pour des infos, ....
Voilà , ce message c'est ce qui m'est venu en tete. J'ai sortit tout ca, et ca me fait un bien fou ! Et je suis totalement sincére, honnete, ca viens du fond du coeur, vraiment.

PS : Minus, ma pharmacienne est absente pendant la semaine (elle va a Lyon voir sa grand mére qui est tres malade et va surement deceder malheureusement). Du coup, dis moi si t'as un créneaux pour caler un moment roulage dans l'herbe, la metha, la coke, la came, tout tout tout  Voir meme un jaccuzi avec un plateau 'surprise' roll (ou se rouler dessus l'un sur l'autre yikes lol)

Aller j't'embrasse, ma Minus que j'adore. Je tennais a travers ce p'tit paragraphe, te remercier tout spécialement, car tu m'as servit un peu de guide pour la metha, tu m'as epaulé quand j'me suis lancé, tu m'as apporté vraiment beaucoup (meme si tu t'en rend pas spécialement compte). T'es super attachante, t'es touchante, tu sais tellement trouver les mots qu'il faut quand il faut, parfois c'est meme de la poesie limite.... Bref, je t'apprecie tout particuliérement et merci pour tout ce que tu m'as apporté; pour notre petite complicité qui me permet de me marrer quand j'en ai pas envie car je vais mal, etc...

Pour resumer, t'es mon coup de coeur de PA.



Voilà , c'etait mes remerciement a un site qui m'as aidé a un point que je n'aurais jamais cru, tout vos conseils m'ont guidé au mieux malgré ma jeunesse ici; je m'y suis trouvé plusieurs affinités avec des personnes géniales. Certaines personnes m'épatent de par leur courage/volonté, d'autres qui s'en sont sortis, ca me rassure quant-à  mon avenir, et j'en passe ... Je me devais de vous faire cet "hommage" , aprés tout ce que vous m'avez apportés ! Mon medecin de ville me sert de pseudo psy grace a nos longues discutions sincéres, et PA compléte ce coté psy, grace a vous tous.

Je peux dire qu'au jour d'aujourd'hui, je suis heureux, j'ai fais ma vie : j'ai 110mg de metha par jour (mon pote m'as filé pas mal de fioles de 10 et 20 mg qu'il arrive pas a vendre, donc je suis a 120, mon dosage de confort) qui me boostent la journée, me donnent envie de faire les choses etc, et me fait un peu piquer du zen le soir (enfin c'pas vraiment ca, mais si j'me pose, paf coup de barre et dodo), j'ai ma p'tite maison (heritage) ma voiture adorée (achetée avec une partie de l'heritage et mes economies); une petite amie dont je commence a tomber amoureux tellement on se sent bien ensembles et avec qui, pour la 1ere fois de ma vie, je peux faire des projets (vacances cet été, emménagement chez moi en aout, ...), une vie sociale qui est passée du quasi 0 total a pas mal de sorties avec mon pote qui vis a 2 rues de chez moi (ils s'appelle Toni) et son jumeaux (et meme sa fille parfois, a mon pote, genre on va au parc et tout) + les potes de ma copine avec qui on a fait 2 soirées déjà , les quelques sorties resto/ciné qu'on a fait avec mon pote Toni et sa femme (enfin sont pas mariés, facon de parler) "en couples" .... Bref, j'ai l'impression d'etre passé en l'espace d'un mois du mec depressif mal dans sa peau, en mal d'affection (j'me sentais seul, trop seul, et j'en pouvais pu), qui en dehors du taf ne faisait rien, a part passer voir Toni quelques fois, bref, j'suis passé de ce mec qui ne pouvait meme pu se supporter lui meme a ca, aujourd'hui.
Et oui, vous y avez contribués, vous tous.

J'ai l'impression que tout mes efforts, mes tentatives, ma volonté, mon passage sous metha, quitter mon taf qui m'enfoncait a mort psychologiquement (patron anti tox) ont fait tourner la roue en ma faveur. Tout est arrivé d'un coup en fait.

J'crois que j'suis heureux, oui. Il me reste quelques démarches a finir pour etre enfin tranquille : passer la metha chez mon doc generaliste, faire ma cure de sommeil pour stopper l'havlane, et quelques broutilles. En gros cet été j'en aurais fini, et si avec ma copine ca se concrétise serieusement, alors ouais, je serais putain d'heureux (car prendre de la metha je m'en bats les couilles moi, y'a rien de malsain, c'est un medoc sans mesusage -contrairement au sub que j'injectais-). Et je pourrais vivre ma vie pépére, comme Mr tout le monde, tout en baissant la metha lentement mais surement.

Bref, que de projets, alors qu'il y a 1 mois +/- j'etais incapable de prévoir un truc ne serais-ce que pour le lendemain !

Ma vie a changée du tout au tout, et je souffle un grand coup ! Je VIS. Parce que j'ai commencé la drogue a 13-14ans -fumette- et 15-16 ans l'hero. (j'ai toujours trainé avec des gens plus agés que moi, ce qui explique ma precocité sur pas mal de domaines on va dire. + des expériences traumatisantes et douloureuses qui m'ont fait gradit malgré moi. A 16 ans mon pote le plus jeune en avait 23 -celui qui m'as mit dans la came d'ailleurs-)
Du coup, je n'ai jamais vécu ma vie d'adulte "'sainement". C'etait entre défonces et conneries (vol de voitures, deal, coups et blessures a plusieurs reprises sur des gens, etc). Donc je ne re-vis pas, je commence a vivre en fait.

Ok je suis sous metha donc pas clean total. Mais j'me defonce pas avec c'ca que j'veux dire.

Voilà  je vais m'arreter là . Mes efforts et tout c'que j'ai subit n'auront pas été vains, ils ont payés.

PS : a tout ceux sous sub en IV, essayez la metha. Ca coute rien, il suffit d'aller dans un CSAPA (google->CSAPA ta ville-> et voilà  t'as l'adresse et le num). T'appelles pour prendre rdv, et voilà , y'a pu qu'a suivre ce qu'ils te disent. Ca change TOUT pour un injecteur de sub/sken/came, la metha. Bien dosée c'est le pieds, le confort n'as rien a voir. Bref, n'hesitez pas a a essayer au moins.

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Ah c'est cool que PA t'ai aidé à  t'en sortir, et j'espère que tu ça va continuer comme ça pour toi :)

A propos d'un blog en direct live de la rue, il y a celui de Psychoniac, il était assez actif durant le dernier mois, j'espère que sa situation s'est améliorée depuis..

Des barres que ton pote s'appelle Toni, c'est bien un prénom d'arraché ça arf, ça me rappelle un mec que j'avais rencontré en vacances, nous on avait à  peine 18 ans et lui dans les 25 nous avait promis des centaines d'extas dans l'aprem', au final on la retrouvé vers 18h à  la limite du coma éthylique, affalé devant les toilettes du camping avec une colo qui venait de débarquer pour la nuit, bonjour les enfants, ici c'est la Bretagne, c'était juste énorme ahahah !

On nous a expliqué que chez lui c'était normal ce genre d'état, et le soir autour du feu il était de nouveau sur terre arf, sacré Toni !

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
Snoop'
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
salut alex !!

wahou !! que ca fait plaisir de lire tout ca, ton ressenti, l'aide que PA t'a apporté, et surtout TA NAISSANCE !!

je crois que si j'avais connu PA avant mes demarches de sevrage (les premieres, qui ont foiré), ca m'aurait grandement aidée !!

reste que pour mon sevrage sub, ca m'a fillé un bon coup de courage et donné la force de donner enfin ce dernier coup de collier, et reussir !! big_smile

ps : c'est TOI qui a fais le plus gros du boulot, TU commence ta vie, fais qu'elle soit belle, c'est le mieux que je te souhaite !!

ps 2 : il y a certains caarud de la region parisienne qui sont equipés d'un espace informatique a disposition des UD qui sont a la rue ou qui n'ont pas de connexion chez eux :)

drogue-peace

Dernière modification par snoopy (19 mai 2014 à  19:08)


Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
TankGirl
Membre avisée (De quoi??)
Inscrit le 24 Apr 2012
397 messages
Bon, bah, puisqu'on peut pas échapper au câlin collectif, MERCI!!!

  Et j'suis surtout super contente pour toi que ça ait permis à  ta vie, de changer et de devenir celle que tu désirais qu'elle soit (ou presque à  quelques petits détails à  régler encore...)

  Je ne sais que dire de plus, après tout ce déploiement de mode Bisounours...
Juste continue à  avancer sur cette voie qui a l'ai de te convenir & TAKE CARE!!

Amicalemet.
T.G

"Je suis faite de morceaux de moi-même éparpillés, puis recollés ensembles, parce qu'il faut bien avoir l'apparence d' un corps..." (C.Collard)
"I'm not totally useless... I can be used as a bad exemple..."
"Imperfection is beauty, Madness is genius and it's better to be absolutely ridiculous than absolutely boring..." (M.M)

Hors ligne

 

kantico
Banni
Inscrit le 10 May 2014
82 messages
Oui oui mon gars, une bonne Touze c'est toujours de la ;)bonne humeur...le plaisir de pouvoir donner autant que recevoir hein??!!tongue

et....eeeet....eeeeeeeeeeeet..."smaaaaaaaaaaaaaaaaack!"

sympa ton message! Keep on livin' !!

Hors ligne

 

avatar
DeadCanDance
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
Salut Alex,

Voila un message qui fait chaud au coeur et que je partage egalement, Un grand Merci a psychoactif et a tous lles acteurs qui font que ce site reste une mine d'or pour tous les ud, ex ud, futur ud, famille d'ud!

Idem special dédicasse a Prescripteur!!! Il en fraudrait plus des professionnel comme ca dans le monde de la medecine!!

Quant a toi Alex felicitation, tu vois ton exemple me fait de plus en plus refechir pour switcher du sub vers a metha.... un pote lol qui s'appele Tony aussi mdr a switcher et lui aussi m'a dit que ca avait tout changé.... Plus encore quelques temoignages que j'ai lu ici....

Alors qui sait? peut etre vais je sauter les pas bientot!!

En tout cas tres bel hommage a PA!!!

Bonne continuation a toi! et a vous tous et surtout a PA!!!!

DcD

Hors ligne

 

avatar
melodynelson
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Aug 2013
190 messages
Moi aussi je prends un bout de calin ;-)

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Je suis pas sur le site depuis longtemps donc j'ai pas vraiment suivi tes posts
mais ce genre de message fait plaisir à  lire :-)

Chouette @lex, continue sur cette voie et vis la vie que tu mérites

Et je suis d'accord avec toi, ici c'est plus vrai, humain, profond et sans détours... que dans un cabinet de psykekchose

Have a nice summertime

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
C'est clair que chez le psy on ne te dit pas comment fonctionne ton esprit, j'y suis allé que 3 fois (dont la première séance où dix phrases on dû être échangé, puis hop 60 balles de déboursé !), j'en ai comprit qu'on te dit juste que ça bloque là  et là , puis réfléchissez y et on en reparle quand vous aurez compris que vous n'avez pas compris...autant dire que ça oriente vite fait et que t'es sur d'y retourner, alors que quand on te dit tu fais ceci parce que cela et donc t'en es arrivé là ...c'est tout de suite plus clair, et tu peux agir ensuite en pointant du doigt ce qui dérange...mais c'est vrai que l'accepter aussi brutalement ce n'est pas évident.

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages

Laura Zerty a écrit

C'est clair que chez le psy on ne te dit pas comment fonctionne ton esprit

D'une part, et en plus, la pluspart du temps, on se concentre que sur l'esprit !! Donc c'est très limité
Car l'humain est plus vaste que cela, il est doté d'une conscience qui englobe l'esprit, le corps, le coeur, qui eux renferment des mécanismes, des mémoires, des aptitudes, des perceptions, des énergies,... 

Mais ça dépend tellement de quel psy on parle, de quelle école, méthode, technique...

On ne peux pas faire de généralité la dessus

J'ai personnellement trouvé la personne que je cherchais


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
@lex
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages

Intervenant Nuit Blanche a écrit

Laura Zerty a écrit

C'est clair que chez le psy on ne te dit pas comment fonctionne ton esprit

D'une part, et en plus, la pluspart du temps, on se concentre que sur l'esprit !! Donc c'est très limité
Car l'humain est plus vaste que cela, il est doté d'une conscience qui englobe l'esprit, le corps, le coeur, qui eux renferment des mécanismes, des mémoires, des aptitudes, des perceptions, des énergies,... 

Mais ça dépend tellement de quel psy on parle, de quelle école, méthode, technique...

On ne peux pas faire de généralité la dessus

J'ai personnellement trouvé la personne que je cherchais

Ben pour les psy (-chiatre comme -cologue), ce qui compte reelement, c'est de tomber sur celui qui nous convient ! Celui qui nous met a l'aise a la minute ou tu passes le pas de son cabinet, celui qui saura te mettre en confiance, et SURTOUT, celui qui aura des débats avec toi, te poseras des questions, etc ...

Parce que perso, les 3 psychologues que j'ai vu, y'en a pas un qui m'as posé des questions .. a part me dire "je vous ecoutes" ! Du coup les monologues d'une heure (temps de la seance quoi), non merci pour ma part. Raconter ma life sans AUCUNES reactions de leurs part pendant une heure alors qu'il sont des étranger ...

Bref, inutile, nul a chier, j'ai donc voulu test les psychiatres! J'en ai vu deux :

Le 1er : Ca allait a peu prés, nous dialoguons donc déjà  plus interessant, il cherchait un peu a comprendre mon parcours, etc ... Il avait l'air vraiment pas mal. Pi au fur et a mesure que la seance se déroule, j'me sentais de moins en moins a l'aise, j'sais pas, y'a eu un "bloquage" -le mot est un peu fort part rapport a mon ressentis a ce moment, mais c'est le plus proche que j'ai trouvé- et j'ai fini par ne plus le voir parce que en gros a mes yeux il ne me faisait pu progresser ni ne m'aidait. J'avais fais 8 ou 9 séances avec lui (de 1h30 les 2 1ers rdv et de 45mn-1h15 les fois suivante. La derniére fois j'me souviens y etre resté meme pas 40mn, j'ai pretexté un RDV au milieu de la seance tellement j'en avais marre)

Donc toujours pas concluant ... Je décidé tout de meme d'en voir un 2eme, me disant qu'en en changeant, p'tet que j'arriverais a re-avancer dans ma "progression psy" -pas hyper clair mais vous voyez c'que j'veux dire quoi-

Le 2eme : J'entre, cabinet tout neuf style moderne a mort (siége en "coque d'oeuf" blanc avec cuir rouge sur les "coussins", table barre en verre noire, bureau stylisé, etc ... le truc design a mort lol) il m'invite a m'assoire dans "l'oeuf" -lol- se place enface de moi, et commence a se presenter  : "j'exerce depuis X temps, j'ai suivis et je suis nombres toxicomanes, j'ai pas de prejugés parlez librement."
Ensuite, viens les questions genre "pourquoi vous venez exactement, blablabla". Pi au bout d'une demi heure il me dit "ok j'ai cerné votre profil" (ah, déjà  ? j'galére déjà  a le cerner moi meme LOL) et sort son carnet d'ordos : -Xanax 0.5mg 1*matin 2*soir + 1 à  2*l'aprem en cas de besoin -Tetrazepam 50mg 3cp dans la journée + 1 le soir et il me mettait une bte supplémentaire 'au cas ou' vu mes douleurs au dos  -Seroplex  mais j'suis pas sur du dosage. Je sais que j'devais le prendre en une prise/j ... Ca devait etre 10-20mg par là  ce truc (que je n'ai jamais pris car je voulais pas prendre d'AD) -Imovane 1cp au coucher.

Bref, un sacré carnet d'ordo ambulant le type, 2 benzos "puissants" a (tres) hautes doses, une Z-drugs, un AD "puissant" aussi il parait. DU couo j'ai pris l'ordo, j'ai été a la pharmacie -sachant que le meme jour j'avais vu mon doc pour l'ordo de sub + thiocolchicoside (un tetrazepam bas de gamme)- j'file les deux ordo a mon pharmacien de l'epoque, il me regarde avec des yeux prets a sortir du crane lol. Il me file tout ( pour 1 mois en 1 fois biensur). Le Seroplex je l'ai refilé a un pote qui prennait des AD, le reste baha .. miam miam. Mais j'ai passé un mois sacrément perché lol. Du coup je l'ai jamais revu, ce mec est un dealeur legal, pas un psychiatre. D'ailleurs c'un tox qui m'avait refilé son nom, et dnas la salle d'attente plus de la moitié avaient l'air d'en etre (que des mecs de 40 ans passés -fin z'etaient 6 "soupconnés d'etre" sur la 10 aine de patients- avec les mains gonflées etc, pi j'suis pas con je sais repérer depuis le temps). Du coup c'est le genre de psy/doc/pharma conscilliants ou qui filent des ordo de malade sans rien demander. Des dealeurs comme je disais (mais gratuits).

Voilà  depuis j'ai pas re-tenté meme si j'aurais bien aimé, mais mon doc me sert de psy en partie et le site m'aide beaucoup. Donc j'ai laché l'affaire.

PS : pour l'annectode, a Nancy, y'a quelques endroits en ville ou y'a des groupes de tox SDF et/ou zonards, style prés de la gare, en bas du centre commercial, prés des lieux style CSAPA etc .. Bref, ces mecs revendent des noms de medecins : 20e pour avoir le nom/adresse/tel du doc qui prescrit des medocs a la pelle, que ce soit morphine, benzo, AD, n'importe .. C'est fou mais bon. Moi meme j'suis déjà  tombé plusieurs fois sur des docs avec la main lourde ! "vous etes surs ? j'peux en rajouter sinon hein !" lol..

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages
ça fait plaisir de lire un message comme celui là !! C'est cool que PA ait pu t'apporter ce que tu recherchais!! C'est avant tout un forum d'entraide et tu es la preuve que ça fonctionne!! J'en profite pour remercier à  mon tour tous les membres, modos/anims, adhérents, lecteurs.....pour leur soutien car ils m'ont aussi beaucoup aidé à  leur tour et tu en fais partie @lex, donc MERCI à  toi pour ton aide précieuse! Et comme l'a dit Snoopy, c'est avant tout de toi qu'il faut être fier, c'est TOI qui a fait le plus gros du boulot, alors sois fier de toi!!!!
Bonne continuation et longue vie à  PA!!
amicalement,

niglo

"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Ouaille c'est flippant !!! c'est clair que c'est du deal légal à  ce niveau là  ! et tout ça en une séance !

Peu être qu'au moment où le psy t'a dit qu'il t'avait cerné, il pensait que c'était les SDF qu'il a payé pour refiler son nom qui te l'avait donné arf.

Intervenant, mon école de pensée c'est celle de Nietzsche, sa technique c'est la philosophie du marteau, et la méthode c'est toujours au plus près du corps.

Notre pensée nous ment du matin au soir, il n'y a que lorsque l'on rêve que l'on ne se ment pas, et aussi lorsque l'on ressent...mais le sens est souvent détourné, encore une fois pour ne pas voir l'abominable vérité et subir la réalité.

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

clairette
Psycho junior
Inscrit le 21 Mar 2014
337 messages
Alex, je suis si heureuse pour toi que ça aille mieux...Tu le mérite. tu fais partie des gens qui m'aident bcp en ce moment ou c'est pas la peche, et je suis fière d'avoir contribué, même légèrement, à  ton état actuel!
c'est marrant ton message, car ca ne fait que peu de temps que je suis inscrite et j'avais très envie de remercier tout ce que PA fait pour moi! tu m'as coupé l'herbe sous le pied! :)
donc je contribue au gros calin colllectif, en remerciant moi aussi su coup tous ceux qui m'aident en ce moment, parce que c'est vachement dur, et ce forum est vraiment "aidant"...
Tu arruve là , avec tes soucis, tu connais personne, tu vide ton sac de soucis, on te juge pas, on te parle franchement, on te dis si tu déconne ou pas, on te conseille, on teguide, sans jugement...je m'attendais pas à  tout ça en venant ici...Et bien sur tu fais partie des gens avec qui un lien s'est crée, c'est comme ça, on ne sait pas pourquoi, mais assez vite tu te sens à  l'aise avec certaines personnes et tu as envie de te confier....Voilà , alors un gros merci à  toi aussi, à  d'autres également en passant avec qui j'échange beaucoup, un gros calin collectif....
J'espère que tout va continuer à  rouler, mais y a pas de raison, tu as trouvé ton chemin....
Bises
Clairette

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages

Laura Zerty a écrit

Intervenant, mon école de pensée c'est celle de Nietzsche, sa technique c'est la philosophie du marteau, et la méthode c'est toujours au plus près du corps.

Notre pensée nous ment du matin au soir, il n'y a que lorsque l'on rêve que l'on ne se ment pas, et aussi lorsque l'on ressent...mais le sens est souvent détourné, encore une fois pour ne pas voir l'abominable vérité et subir la réalité.

Salut Laura, c'est assez contradictoire je trouve ce que tu dis là  : entre Nietzche et le reste ! Sinon, je suis d'accord avec ton 2ème paragraphe sur la pensée. Elle est tellement subjective et ne doit surtout pas trop nous déranger, pour nous garder dans nos illusions. La réalité nous bouscule trop.


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Ca me donne envie de partager avec vous un petit conte que je ressors parfois et qui je trouve est adapté à  ce post par l'exemple d'@lex :

« Un jour, un âne tomba dans un puits. Durant des heures, l’animal gémit pitoyablement et le fermier à  qui appartenait l’âne se demanda quoi faire. Finalement, il décida que l’animal était vieux et que le puits pouvait disparaître. De toute façon, ni l’un ni l’autre n’était plus rentable. Il demanda à  quelques voisins de venir l’aider. Tous prirent une pelle et commencèrent à  boucher le puits. Au début, quand l’âne réalisa ce qui se passait, il se mit à  braire horriblement. Puis, à  la stupéfaction générale, il se tut. La besogne se poursuivit.
Au bout d’un moment, le fermier finit par regarder au fonds du puits. Il fut consterné par ce qu’il vit. Après chaque pelletée qui tombait sur lui, l’âne s’ébrouait pour rejeter le terre et la piétinait. Un peu plus tard, l’âne apparut, sortit du puits et se mit à  gambader… »

Moralité : les autres (certains pensent que c’est la vie) vont essayer de vous engloutir de toutes sortes d’ordures. La solution pour sortir du trou est de refuser de se soumettre, de se secouer, d’inventer pour avancer. Chacun de nos ennuis est un caillou, une pierre, un obstacle sur le chemin, à  nous de le contourner ou de l’utiliser pour nous permettre de progresser. Nous pouvons sortir des puits les plus profonds en n’arrêtant jamais de nous libérer.

conseils :

« Libérez votre cœur de la haine, libérez votre esprit des inquiétudes qui l’habitent, osez vivre plus simplement, acceptez de donner plus, et attendez moins des autres et un peu plus de vous. »

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
C'est clair qu'il faut avoir foi en soi !

Sinon de quelle contradiction tu parles dans mes propos sur Nietzsche ?

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
J'ai dis contradictoire mais en fait je crois que je ne comprends très bien ou tu veux en venir avec Nietzche justement :la philosophie du marteau, et la méthode c'est toujours au plus près du corps ?? Parce que pour moi tes propos d'après annule ceci

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Oui pour connaitre l'après, il faut connaitre l'avant.

Sinon Nietzsche s'est vu attribué l'image de la philosophie au marteau parce que ces propos étaient, et sont encore radicaux, pour ne pas dire choquant ---> disons qu'il allait droit au but.

Et à  propos de sa philosophie, c'est lui même qui préconisait de philosopher au plus près du corps. C'était un précurseur de l'inconscient avant Freud, et l'inconscient étant le siège des émotions, et les émotions étant véhiculer par le corps, il est donc logique de philosopher au plus près du corps, en se questionnant sur ses propres émotions et ressentis plutôt que sur sa pensée qui nous perd dans des raisonnements parfois insensés, pour être dans le vrai...ou tout du moins s'en approcher.

Mais bon Nietzsche est un homme qui a longtemps souffert, c'est le genre écorché vif au delà  des limites de l'ultra sensibilité, le genre de mec en avance de deux ou trois siècles sur son temps.

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Salut Alex,

C'est cool de voir que ça a fini par s'arranger pour toi, je me rappelle que c'était grave la misère quand t'as du être en mode "liste d'attente" pendant de loooongues semaines, c'était abusé ! Moi je venais de commencer la métha aussi, j'ai débarqué au centre et 10-15 jours plus tard je commençais.. Je sais pas si ils ont aussi des nombres de places limitées comme ton centre, mais c'est flippant comme système ! Enfin l'essentiel c'est que t'ai pu faire l'induction au final wink

Et puis c'est super que t'aies réussi à  redresser la barre lol, comme quoi faut toujours serrer les fesses et attendre que ça passe dans la vie lol, tout fini par s'arranger big_smile

Perso j'ai tout arrêté en 3 mois et demi lol, de fumer du jour au lendemain grâce à  la e-cigarette, et le sub grâce à  la métha :) Et le pire c'est que je le vis très bien lol, j'en ai rien à  foutre en fait, j'y pense même pas, je me frustre pas, je me dis pas genre "faut que je tienne" ou je compte pas les jours (JAMAIS faire ça lol), bref, je laisse les choses suivre leur cours et puis c'est tout... J'ai l'impression de m'être sorti une épine du pied, c'est déjà  ça de moins ! Mais évidemment, il reste à  gérer au niveau des cours et tout le reste, j'y travaille petit à  petit... On verra début juillet si j'ai réussi ou non wink Là  ça serait super si j'avais ma licence enfin mais bon on verra bien :S :)

Allez a+
Cool pour les bonnes nouvelles le cortex lol

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages

Bicicle a écrit

comme quoi faut toujours serrer les fesses et attendre que ça passe dans la vie lol, tout fini par s'arranger big_smile

Mouai, si les gens agissaient plus qu'ils ne priaient, la majorité se serait sortie de leur problèmes...la procrastination c'est pas bon !


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages

Laura Zerty a écrit

l'inconscient étant le siège des émotions, et les émotions étant véhiculer par le corps, il est donc logique de philosopher au plus près du corps

Un peu trop terre a terre pour moi. Selon moi, Laura, tout ne se resume pas au corps Physique car nous avons d'autres corps, subtiles ceux la ! Sous produit, on peux en contacter d autres d ailleurs... :-)

http://www.entre-coeurs.org/Sept-corps.html

Et si la priere accompagnait l action !? Mais je suis d accord que la procrastination ca nous deresponsabilise, en attendant le messie qui va nous sauver de nous meme...


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
C'est vrai que c'est terre à  terre, mais dans cet axe du corps ça résume bien l'idée.

Pour les autres corps spirituels, je commence à  m'y intéresser, mais tu peux être sur que pour ne pas passer pour un doux dingue, je serais aussi terre à  terre dans mes réflexions (et surtout pour ne pas remplir des pages d'explications incompréhensible parce que moi même je ne saurais pas vraiment de quoi je parle, je l'aurai perçu mais ne l'aurais pas bien assimilé faute de pouvoir l'expliquer)...bref pour comprendre et être comprit, rien ne vaut la vulgarisation de ses idées...quitte à  les développer ensuite.

Je suis d'accord pour le fait d'accompagner une prière l'action, l'espoir fait vivre comme le dit le dicton ! du moment qu'on passe à  l'action pour transiter du mental au réel..

Dernière modification par Laura Zerty (23 mai 2014 à  15:41)


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages

Laura Zerty a écrit

Pour les autres corps spirituels

autres corps subtiles, et un seul corps spirituel :-)
C marrant que tu associes tous les autres corps a du spirituel !

Je ne dis pas que je maitrise, loin de la, mais j explore depuis une dizaine d annees... avec et sans accompagnement. Et il est important d avoir de bonnes racines. Plus elles sont profondes et ancrees, plus tu peux explorer les ailes :-) sans trop te perdre

Vulgariser oui et parler du vecu egalement car sinon ca reste theorique


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
J'ai marqué "corps" parce que par interprétation ça correspond autant au corps physique qu'aux corps comme les domaines, genre corps de métier...les différents domaines des corps subtils quoi :)

Après pour mon esprit logique et "Cartésien", ce que tu appelles corps subtils, pour moi ce sont des représentations psychologiques en fonction de l'interprétation que l'on se fait de la psyché...par exemple, entre le bouddhisme et les théories psychanalytiques de l'inconscient et des mécanismes de l'esprit, je pense qu'il s'agit de la même chose (l'explication d'un état émotionnel et ses influences sur nos agissements), mais expliqués de deux manières différentes.

En gros pour moi ce sont deux domaines ou deux manières différentes d'appréhender la même chose, la relation entre le corps et l'esprit humain.

Mais comme les multiples façons de voir les choses et de les expliquer sont différentes avec le vocabulaire et les images mentales utilisées, ça porte vite à  confusion si on ne voit pas ces mêmes choses de la même façon :)

Dernière modification par Laura Zerty (23 mai 2014 à  19:21)


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

ponkyfonk
Banni
Inscrit le 28 Apr 2014
26 messages
arf Laurazerty

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages

Laura Zerty a écrit

J'ai marqué "corps" parce que par interprétation ça correspond autant au corps physique qu'aux corps comme les domaines, genre corps de métier...les différents domaines des corps subtils quoi :)

Ouais !!! Un peu tiré par les cheveux ton explication ;-)

Laura Zerty a écrit

ce sont des représentations psychologiques en fonction de l'interprétation que l'on se fait de la psyché...par exemple, entre le bouddhisme et les théories psychanalytiques de l'inconscient et des mécanismes de l'esprit, je pense qu'il s'agit de la même chose (l'explication d'un état émotionnel et ses influences sur nos agissements), mais expliqués de deux manières différentes.

Mais comme les multiples façons de voir les choses et de les expliquer sont différentes avec le vocabulaire et les images mentales utilisées, ça porte vite à  confusion si on ne voit pas ces mêmes choses de la même façon :)

Tu t'embrouilles tout seul la je crois...
Mais bon, par rapport au post on n'est déjà  HS et pas besoin d'en débattre plus pour ma part, chacun sa vision, sa perception des choses, et son langage...

Have a nice Trip L'aura :-)


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages

Intervenant Nuit Blanche a écrit

chacun sa vision, sa perception des choses, et son langage...

Tu m'as compris c'est cool :)


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
@lex
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Au moins un qui te comprends ! lol

Je blaaaaague roooooh ! Aller bonne nuit, ma couette m'appelle. salut

Hors ligne

 

kantico
Banni
Inscrit le 10 May 2014
82 messages
..vaut mieux parfois rester incompris que d'être pris pour un con n'est-ce pas?..surpris

lol

Good night @lex

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Remerciements aux forum(ers)
par bighorsse, dernier post 12 avril 2011 par Shaolin
  24
logo Psychoactif
[ Forum ] Forum présentation - remerciements
par groovie, dernier post 15 août 2017 par White
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] P'tit bilan
par empathy, dernier post 30 juin 2012 par spartiate
  14

Pied de page des forums