L'héroïne est-ce réellement si addictif qu'on le dit?

Publié par ,
105979 vues, 202 réponses
helchior
Nouveau membre
Inscrit le 08 Jun 2014
42 messages
çà  fait 3 jours qu'elle vous dit qu'elle a des forts spasmes musculaires et mal dans la colonne... elle se tape un bon mélange de cachetons pour dormir, et à  part çà  rien à  signaler. Pour vous c'est cool elle a pas de manque tout est bien
Je vous laisse à  votre dénie. Ontheverge je n'ai cessé de te parler avec bienveillance, méfies-toi des psy de comptoir qui se la raconte Docteur Es dépendance. On ne ressort jamais indemne d'une session de 8j. de consommation d'hero non stop; celles qui te disent le contraire sont bien dégoûtées et çà  les rassurerait et remonterait leur estime d'eux même finalement, que d'autres fassent la même connerie qu'elles...

Bon courage et bonne chance à  toi

Dernière modification par helchior (12 juin 2014 à  19:19)

Hors ligne

 

avatar
ontheverge
Wiser
Inscrit le 30 May 2014
157 messages
A tous, encore une fois pour éviter le Hors Sujet et ne pas faire des pages et des pages de posts inutiles, je vous encourage à  faire part de votre propre expérience, pour bien montrer que le résultat est toujours le même mais que le chemin pour y arriver est plus ou moins long et différent pour chacun.

Aussi, je vous demanderai avec la plus grande bienveillance de bien vouloir retirer tout ce qui est "engueulades", chacun a droit à  ses opinions et chaque récit est plus que bienvenu, mais les trucs du genre "ferme-là  j'ai raison" n'ont rien de constructif ni d'instructif.
Je vous serai très reconnaissante d'effacer soit les parties de post, soit les posts entier qui ne répondent pas à  la question ou du moins, qui ne sont que de l'engueulade svp.

Hors ligne

 

avatar
ontheverge
Wiser
Inscrit le 30 May 2014
157 messages

helchior a écrit

On ne ressort jamais indemne d'une session de 8j. de consommation d'hero non stop; celles qui te disent le contraire sont bien dégoûtées et çà  les rassurerait et remonterait leur estime d'eux même finalement, que d'autres fassent la même connerie qu'elles...

Bon courage et bonne chance à  toi

Je trouve ce contraste d'opinions très intéressant, ça montre bien que tout le monde est différent face au produit et que les chemins qui mènent à  l'addiction pure et dure sont plus ou moins longs, mais on final, si on persiste, chacun d'entre nous trouve sa limite avant même de s'en apercevoir.

Pour toi Helchior, il semble que tu sois devenu dépendant très rapidement, si j'ai bien compris, sur une durée à  peu près équivalente à  la mienne.
Alors voilà , pour savoir pourquoi une personne met plus ou moins de temps à  devenir dépendant, j'imagine qu'il y a plein de critères qui rentrent en jeu, et va savoir pourquoi tu as accroché dès ta première session et pas moi, peut-être une différence d'exposition à  diverses substances, différence d'âge, de coupe dans la came, etc. ?

Bref, j'apprécie absolument tout ce qui m'est dit, et j'avoue que j'aime beaucoup les discours rassurants à  ce sujet, ça m'aide à  imaginer que ça va aller.

Et quelque part, je me demande si ce ne sont pas les benzos qui me déclenchent les contractions musculaires, parce que j'ai fait la sieste ces 3 derniers jours et je n'ai pas eu de spasmes.
On verra cette nuit sans rien prendre si ça recommence.

En tout cas, n'hésitez pas à  commenter selon votre propre expérience, chacun de vos avis est valable s'il est justifié avec des éléments pertinents (et réels^^)

Hors ligne

 

avatar
ontheverge
Wiser
Inscrit le 30 May 2014
157 messages
Suite aux échanges houleux et stériles, ce fil a été temporairement fermé. Je remercie les modérateurs qui ont accepté de le rouvrir et vous demande de strictement respecter les 2 consignes suivantes:

-NE VOUS INSULTEZ PAS
-EVITEZ LE HORS SUJET

Je vous remercie beaucoup, cela évitera aux modérateurs de perdre leur temps, ainsi qu'aux lecteurs et cela nous permettra de continuer l'expérience.

Hors ligne

 

avatar
melodynelson
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Aug 2013
190 messages
Bonjour Ontheverge,

Alors, comment s est passee ta nuit? Ou en es tu avec ces crampes musculaires?

Hors ligne

 

avatar
ontheverge
Wiser
Inscrit le 30 May 2014
157 messages
Salut Melody,

Ben j'ai toujours pas dormi, j'ai fait un article dans mon blog vers les 3h pour raconter jusque là , mais depuis, je me suis mise à  démonter intégralement la batterie que mon pote m'a passée, vis par vis, boulon par boulon, pour enlever un revêtement qui était dessus alors que je la trouve bien mieux au naturel.
J'ai commencé à  4h du matin et je viens de finir.

J'ai "dormi" 45 mn, j'ai les mains et le dos explosés, mais je suis contente, je n'ai rien pris comme cachets.
Par contre, je devais aller faire un petit festival metal ce soir, mais je suis trop crevée pour ça hmm

C'est chiant de ne pas arriver à  dormir, t'es à  100 km/h dans ta tête, tu peux pas dormir, mais trop fatiguée pour être vraiment active.

Enfin voilà , si je ne m'anesthésie pas, je ne dors pas facilement.
Et j'ai eu quelques contractions musculaires quand je me suis réveillée de mes 45 mn de sommeil, mais moins fortes.
Je me demande si je ne vais pas aller consulter parce qu'entre ça et l'impression que mon cerveau est parfois essoré comme un éponge, je me pose des questions!

Et toi, ça va mieux??

Hors ligne

 

Leaf
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Attend, t'avais pas dit que ça faisait un bout de temps que tu tapais des cachetons pour dormir ou des benzos? Perso j'ai l'impression que c'est plus le manque de ça que le manque d'héro qui te fait en chier, le sevrage de benzo est absolument atroce, toute personne qui comme moi est passée par là  confirmera, j'ai trouvé ça même pire que le sevrage de came. Donc que tu n'arrives pas à  dormir et tes douleurs c'est pas lié à  ça tu crois?

Hors ligne

 

avatar
melodynelson
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Aug 2013
190 messages
Tu as carrement raison Jeff...le manque de benzos est terrible, et la aussi je sais de quoi je cause.

Du coup c est pas evident de cerner avec exactitude le pourquoi du comment te tes douleurs. Mais, a mon sens, c est pas Helene. Ceci dit je suis pas doc.

Tu pourrais peut etre demander a Prescripteur...?

Sinon ouais ca va pas trop mal...mais on en parlera en mp. Je ne suis pas la pour pourrir ton post.

Ps tu vas devenir une vraie pro du tournevis :-)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
C'est vrai que les symptomes sont plutot ceux d'un sevrage aux BZD (at appatrentés Z-drogues zolpi et zopi) = insomnie, hyperexcitabilité, que ceux de l'heroine (classiquement décrits comme analogues à  un état grippal avec gastro mais sans fievre). Evidemment les deux peuvent se potentialiser. Je pense qu'il faut etre suivie par un médecin traitant à  l'écoute. Il existe plusieurs solutions médicamenteuses mais il est difficle d'en parler "en général", sauf à  faire un vrai article.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
ontheverge
Wiser
Inscrit le 30 May 2014
157 messages
Je pense en effet sincèrement que je n'ai pas vraiment fait de sevrage d'héro, ou alors tellement léger que je n'ai rien senti.

En revanche, on dirait que ça a modifié ma chimie par rapport aux benzos, parce qu'il est presque certain que c'est ça qui me donnait des contractions musculaires.

Là  donc, pas pris quoi que ce soit depuis environ 36h, je commence à  avoir sommeil mais je ne souffre pas plus que ça.

Et aussi, quand je rentre chez mes parents, je ne prends pas de benzos, donc environ tous les 2 mois, je ne prends rien pendant 7 à  10 jours et je m'endors comme un bébé ^^

Melody, oui, envoie-moi un mp, mais je pensais te demander de raconter en rapide ton histoire, comme tu l'as fait en mp, histoire que si quelqu'un se pose la question, il ait le témoignage d'un primo-usager et également d'une vétérante, ton parcours (à  mon sens) convient tout à  fait au sujet wink

Hors ligne

 

avatar
melodynelson
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Aug 2013
190 messages
Oula!!! Veterante! Ahahahahaha :-)
Hum hum, bon je me lance.

Alors j ai 41 ans et de 15 a 25 ans j ai ete heroinomane en IV. Durant ces 10 annees de galere j ai tente 8 sevrages a la dure, sans substitution, sans cachetons, sans alcool. Regime sec, quoi.
Le 8eme a ete le bon.
Aujourd hui je fais des petits extras, par le nez.
Sinon j ai bien connu les tatas et l opium.
Et la weed j aime aussi beaucoup.
Voila, voila :-)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
A Ontheverge,
J'ai trouvé un post interressant sur le sujet du sevrage aux BZD (voir l'article qui n'est pas au tout début du post).
http://forum.doctissimo.fr/medicaments/ … 1902_1.htm  ainsi que http://www.benzo.org.uk/freman/index.htm
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (14 juin 2014 à  12:52)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

DUBWISE
Nouveau membre
Inscrit le 14 Jun 2014
3 messages
Bonjour,
Je suis tombé par hasard sur ce site en recherchant les interactions entre le jus de pamplemousse et les substances actives (antidépresseur + anxiolytique en l'occurrence).

OntheVerge, en te lisant, on aimerait bien t"aider. Je me demande si tu as eu l'occasion de consulter plusieurs psys, car je suis personnellement tombé sur bon nombre d'incompétents avant d'en trouver un bon.

Après, si on est sujet aux addictions, ce qui est mon cas, je me dis qu'il vaut mieux peut-être choisir celles qui apportent le moins d'effets indésirés.

Hors ligne

 

avatar
ontheverge
Wiser
Inscrit le 30 May 2014
157 messages
@Melodynelson: merci d'avoir partagé!!

@Prescripteur: merci pour les liens, du coup, moi qui ai plutôt l'habitude de faire tout toute seule, et donc là , j'ai décidé d'arrêter les benzos donc je pensais juste arrêter, sans jamais imaginer que ça pouvait être compliqué, enfin là  j'ai un bon présentiment, je me sens de moins en moins à  côté de la plaque, j'ai dormi 2h là , sans spasmes :)

@Dubwise: comment tu en es venu à  te poser la question sur cette interaction en particulier ^^?
Aussi, tout ce que je raconte ici, je le garde bien pour moi dans la vraie vie, et tout le monde me voit à  sa façon comme une fille forte et sereine (en général), je développerai dans la section blog pour ne pas polluer.
En ce qui concerne le psy, j'en ai vu quelques uns, genre 5-6, et celui que je vois depuis quelques mois est le seul dans le petite ville où j'habite, et comme j'avais dit, j'ai voulu consulter le centre d'addictologie qui était à  15 km de chez moi et le jour de mon RDV, le médecin me dit que je ne lui raconte rien de ma vie puisqu'elle venait d'apprendre que le service allait fermer dans le mois et qu'elle était mutée, tu parles d'un coup de malchance...
Et donc, celui que je vois en ce moment, je le trouve pas terrible, ce que j'aimais chez lui, c'est qu'il me fait des ordonnances de zolpidem sans sourciller hmm

Ca me touche que des gens qui comprennent l'addiction, et le fait qu'elle puisse toucher tout le monde, prennent le temps de me donner des conseils et du soutien, je vous remercie tous beaucoup pour ça!

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Comme tu le sais probablement, Le zolpidem est apparenté aux BZD sans être exactement la même chose. Donc syndrome de manque aussi, qui s'ajoute à  celui des BZD. avec des petits trucs en plus, qui font que c'est un des produits détournés parmi les + utilisés.
Pour le sevrage au zolpidem les specialistes du sommeil donnent souvent du Norset ou de l'athymil à  très petites doses (1/4 à  1/2 de la dose "normale") . Ils recommandent aussi de se lever tôt (6h30 !!) systématiquement pour rétablir un désir de sommeil le soir et de ne pas faire la sieste. Après, evidemment,à  confronter aux contraintes de la vie.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

DUBWISE
Nouveau membre
Inscrit le 14 Jun 2014
3 messages
Ben, je suis depuis un an sous XANAX + SEROPLEX, et cette semaine j'ai pété un cable, je pense à  cause du jus de pamplemousse.  Ou alors c'est parce que j'ai réduit de moitié le SEROPLEX depuis 15 j.

Concernant les addictions, j'en appelle au retour d'expérience de la communauté.

Mes premiers constats concernant mon vécu  :

- addiction au travail : pré-requis avoir un travail intéressant, c'est pas toujours le cas, inconvénient majeur fatigue psychique -> agressivité, boulimie, burn out,  aspect positif reconnaissance sociale

- addiction au sport : impact psychique positif, inconvénient majeur  blessures à  répétition, et quand on est blessé, difficile de faire du sport => manque et frustration

- addiction au jeu :  pas mal si on ne joue pas d'argent, pour les jeux sur le WEB et pour éviter l'isolement, il est préférable de jouer avec Skype ouvert (perso je joue au tarot en ligne)

- addiction à  la bouffe : à  éviter, trop dur de perdre les kilos

- addiction au sexe : impossible avec le SEROPLEX, sinon faut en avoir les moyens ce qui n'est pas mon cas mais j'ai des exemples dans mon entourage (partenaire unique), j'y vois pas trop d'inconvénients si on sort couvert en cas de partenaires multiples

- addiction à  la ganja : j'attends d'arrêter de bosser et que mes enfants soient casés (2 à  charge de 17 et 26 ans), pour l'instant je me contente d'Amsterdamer. J'ai arrêter de fumer pendant 13 ans pour problèmes de santé et j'ai repris depuis un an : résultat je fume 2 fois plus qu'avant

- addiction aux drogues dures illicites : je réserve ça pour ma fin de vie, trop d'effet liberticides induits

Dernière modification par DUBWISE (14 juin 2014 à  19:43)

Hors ligne

 

avatar
ontheverge
Wiser
Inscrit le 30 May 2014
157 messages
@ Prescripteur: merci pour les tuyaux, je vais aller chez le médecin voir ce qu'il me dit, mais bon, vu que si c'est pas une urgence, il prend sous minimum 1 semaine et que je reprends le boulot, je pense que je vais faire mon sevrage toute seule.
Disons que le plus dur, c'est de gérer l'ennui. Perso, je vis toute seule et j'adore ça, il n'y a que mon pote L (celui qui m'a introduite à  la drogue et que j'adore) que j'apprécie d'avoir chez moi, sinon, ça me gonfle très vite.
Donc bref, je m'occupe comme je peux, genre là , vu que j'ai récupéré une batterie à  peu près en état de marche depuis hier, j'ai commencé et je viens de jouer jusqu'à  maintenant (évitons le tapage nocturne), mais voilà , maintenant, que faire?
En plus, j'ai quasi pas dormi de la nuit et fait une sieste de 2h cet après-midi, mais toujours pas sommeil, et en même temps, je suis fatiguée.

Donc voilà , je joue à  un jeu vidéo, en même temps, je regarde des trucs sur Facebook, je regarde un film etc. mais quand je me dis que si je prenais un petit cachet, peut-être que j'éteindrais la lumière, ça donne envie. En même temps, j'en ai marre de flinguer mon cerveau.

Et pour les 12 boîtes d'Ixprim en ma possession, c'est rapport à  mon opération d'il y a presque 4 semaines, mon chirurgien en est super friand je pense, à  la clinique, j'en avais 6 gélules prescrites par jour, mais ayant vu les ravages sur mon ex, j'ai systématiquement refusé de les prendre, et j'avais pris une boîte de Lamaline avec moi pour gérer la douleur.
Je prends ça depuis au moins 15 ans en cas de douleurs, je n'ai jamais eu de tolérance, d'accoutumance, de manque ni rien avec, donc je disais aux infirmières que je ne voulais pas de l'Ixprim et qu'elles m'apportent du Doliprane.
Toutefois, j'ai eu 2 fois l'ordonnance pour l'Ixprim en post-opératoire, et la tox en moi n'a pas pu résister à  faire des réserves...
J'ai pris 4 cachets sur 240, donc il m'en reste plein, je ne sais pas si je ne ferais pas mieux de les ramener à  la pharmacie...

En tout cas merci beaucoup d'avoir toujours une solution à  proposer, ça permet de garder espoir pour se sortir de ces merdes!

@Dubwise: je comprends bien toutes ces addictions, en revanche, je voudrais ici qu'on reste sur les suites (quelle que soit la durée d'exposition au produit) après avoir pris et arrêté de prendre de l'héroïne.

D'ailleurs, en ce qui me concerne, je ne pense vraiment pas avoir fait de manque douloureux, comme expliqué, c'est sans doute plutôt l'arrêt des benzos (et assimilés), vu que tout le temps que j'ai pris de l'héro, je n'ai pas touché à  mes médocs...

Donc là , j'ai remarqué que quand je suis active, mon cerveau n'a pas ces espèces de vertiges/absences ultra-courtes: par exemple, hier soir, quand je faisais l'amour, je n'ai pas eu ce problème, mais 1 mn après, ça a recommencé. Là , quand je jouais de la batterie, pareil, pas de problème, mais maintenant, ça reprend.

Je me demande si en fait, mon cerveau ne fait pas des micro-sommeils, pour palier mes insomnies

Hors ligne

 

ex bakounine
Psycho junior
Inscrit le 02 May 2013
360 messages
J ecrit une reponse sns avoir lu toutes les autres-pas bien-,
Mais ,comme je le disais en  mp avec un des animateurs,la verité est une obligation,si on te couillonne 1 fois, t as du mal a refaire confiance.
Pour en venir a mon petit vécu et  aux éducs qui nous diabolisaient le shit,et qui aprés m etre fait choppé avec du shit au foyer,m avaient envoyé(16ans),voir quelqu un dans un centre d acceuil pour ud iv.
1 quand on te dit que fumer un joint,c est direct la pompe,tu prends-vite- plus un educ au serieux.
2 envoyer un tiot de 16 ans au milieu de mecs de 10 ans de plus,et accro a la rabla(speciale dédicace a la source/40)....surtout moi, c est débile.
3 quand tu te fait ton 1er pain,et que tu t aperçois que tu t es pas transformè en l'epave q uon te decrivait,alors tu fait plus confiance aux conneries prédites par des pros (santé et social).
Oui , car si l hero accroche, c est pas en 3 jours, et meme au debut quand tu t accroches,tu arrives a arreter qquels jours.
LA rabla est addictive(trés),mais tu deviens pas accro en 1 semaine,et meme,pour devenir dependant a ne penser qu a elle,, il faut d autres choses que le simple  produit..
Pour dire que cette drogue est dangereuse certes,mais que les visions du pékin moyen non ud sur l hero,peut l etre aussi.
Et pour la dedicace a la source:c est serieux,msieur le curé, toi tu y etait pour rien.Quand la metha et le sub n etaient pas .....

Dernière modification par ex bakounine (15 juin 2014 à  03:12)

Hors ligne

 

avatar
ontheverge
Wiser
Inscrit le 30 May 2014
157 messages
@ Ex bakounine & tous ceux qui ont confirmé: merci d'avoir tous confirmé à  vôtre manière que l'héroïne était effectivement addictive, mais pas de la manière qui nous est expliquée en général.
Grâce à  tout ça, je me rends bien compte que j'ai fait mon expérience et que j'ai surtout pas intérêt à  recommencer pour ne pas risquer de devenir dépendante.

MAJ état du moment: je n'ai toujours rien pris depuis vendredi 13 à  2h30 du mat, et j'ai fait des micro-malaises toute la journée, que je sois en train de marcher ou assise, j'ai envie de pleurer tellement j'en ai marre, je ne sais pas si je prends un somnifère pour que ça s'arrête ou si, au contraire, il faut que je laisse à  mon corps le temps de bien évacuer.
Je précise que ce n'est pas douloureux, c'est juste fatigant, surtout émotionnellement sad

Hors ligne

 

avatar
VIZOU
tizow du forez
Inscrit le 04 Apr 2014
15 messages
je crois que ta eux ta reponse toute seule ducoup.... fache-non-non

si tu veut eviter les medoc essai de bien manger meme des truc genre chocolat gateau bref des truc qui passe

et pi tout se qui detend(bain tizane sex pétard(situfume) lecture film....) mais si tu ne compte  recommencer

dit toi que ce que tu vit la c'est rien ce qui t'attend par la suite c'est X50
je dit sa comme sa mais ya pas d'autre drogue que tu pourait prendre avec lui si a l'occaze ya destruc plus
sympa que l'hero pour kiffer a deux pi commme tu l'a vu a moyen et long terme c'est difficilement gérable

aller dans deux ou trois jour c fini

salouté vizu

“Rêve comme si tu vivais éternellement , Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui.”

Hors ligne

 

avatar
ontheverge
Wiser
Inscrit le 30 May 2014
157 messages
MAJ envies d'héro: Salut à  tous, juste un petit mot pour dire que je n'en ai pas pris depuis 8 jours et ça va, aucune envie d'en reprendre, enfin plutôt dissuadée d'en reprendre, étant donné tout ce que vous m'avez dit sur l'insidiosité de la chose.

Et puis je n'ai pas de pulsion pour en reprendre, j'avoue, j'ai aimé la sensation et la libération que ça a procuré avec mon pote, on s'est dit plein de choses, ce qui nous a libéré sexuellement, mais bon, maintenant que c'est fait, je pense qu'on aura plus besoin de ça pour se lâcher (si on se revoit bien entendu, et surtout que ça empêche monsieur de bander correctement, donc assez pénible).

Hors ligne

 

avatar
lust
Nouveau membre
Inscrit le 15 Apr 2014
21 messages
Moi, avec ma petite expérience (j'ai commencé à  sniffer de l'héro il a environ 3 mois), je peux te dire que la première fois j'ai été déçue de l'effet, en plus j'ai grave gerber ect.. et puis j'en ai repris de manière occasionnelle (enfin disons toutes les 2,3 semaines pendant 4,5j). Il y a un truc qui fait que c'est meilleur à  chaque fois... J'en prends qu'avec mon mec, on est comme en osmose totale, on parle comme jamais, on baise des heures... (avec lubrifiant lol) mais la dernière fois l'après n'a pas été si anodin, j'ai eu mal au dos, au ventre, nez qui coule un peu, mais surtout, on s'est vraiment engueulé avec mon mec c'est comme si on se rendait compte qu'on fait pas 1 en fait et du coup j'ai pas du tout aimé ça... je me rends compte aussi que ma tête transforme le souvenir, elle oublie les effets négatifs et rend même meilleur le moment qu'il ne l'a été en vrai... Tout ça pour dire que j'ai quand même pas envie d’arrêter, que j'espère que je vais pouvoir continuer d'en consommer sans m'accrocher vraiment mais je sais que c'est pas gagné, que c'est insidieux, que ça peut prendre du temps et qu'on s'en rend compte souvent trop tard...  Alors c'est surement du cas par cas l'accroche à  l'héro... mais personne en prend au départ en se disant qu'il va devenir accroc, et pourtant ça arrive donc faut rester vigilent je pense

Hors ligne

 

avatar
Amarnath
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Lust, pour la carte de membre des opiowomens, je te l'envoie a quelle adresse ?

Ce qui est dommage, c'est qu'à  la base, personne ne veut de toi dans ce club. On aime pas les droguées !
Et pourtant tu as l'air d'y tenir, tu voudrais vraiment t'inscrire, à  ce que je vois. Je te comprends, le plaisir est tellement intense, que plus personne ne veut partir.
On se sent si bien a opioville.

Je t'envoie donc prochainement, ta carte d'adhérente, par contre pour le renouvellement c'est à  peu près tout les cinq à  dix ans, car l'engagement se fait par tranche de vie...

Bon et bien du coup, je te souhaite la bienvenue !!!
Bienvenue Lust

Amarnath

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

romain1412
Nouveau Psycho
Inscrit le 01 Dec 2011
151 messages
Ta trop raison armnth mais c'est tellement vrai (malheureusement)  mais limite c'est plus dure d'arrêter au début ( lune de miel oblige) car on a pas vu un seul effet négatif et puis c'est pas 2.3 bâillement le nez qui coule 3 goute et une léger déprime qui nous arrête car au bout de 3,4 jour c'est fini alors on se sent pas encore dans la spiral maltées qu'on voit quel s'immisce de plus en plus dans notre vie à  ce moment précis de mon accroche je me suis dit faut je espace plus les prise mais à  aucun moment j'ai ressasser dans ma tête que j'était dedans j'ai juste un peu abuser mais c'est pas grave la prochaine fois j'en prendrais moin mais je peut continuer quand même et à  ce jour après des millier de shoot coke héro 4 ans de substitution et une hépatite c ba je tape encore et encore loin de l'abstinence j'espère que tu fera pas la même erreur que nous car pour moins vivre anesthésier de casi toute émotion ba c'est pas la joie tout les jour et j'ai seulement 21 ans autant dire un puceau de la vie j'ai rien vu de la vie mais je la vit sous opiacé et franchement je commence à  vraiment mal le vivre en faite je rentre dans la phase ou sa ye je connais tout les effet négatif que procure la vie des opiomane enfin bref j'arrête de pleurer sur mon sort soit disant y'a pire mais quel débile celui qui as sorti sa car y as toujours pire pffff

Hors ligne

 

avatar
Amarnath
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Oui tu as sacrément raison Romain et cela me fais penser qu'effectivement, comme tu le dis, durant la lune de miel, tout va bien, alos que peut-il nous arriver lorsque les choses sont si roses ???? Et oui, c'est logique, l'invincibilité est là ...
Il est vraiment temps que l'état communique sur les drogues.

Bon courage à  tous ceux et celles qui sont sortient de la lune de miel et qui réfléchissent au nombre d'années, qu'il va falloir pour retrouver une vie normal, ce qui ne donne pas envie à  certains, car avant le produit, c'était une vie normalement remplie de merde !!!

Je pars bosser.....

Amarnath

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
ontheverge
Wiser
Inscrit le 30 May 2014
157 messages
Je viens de voir le post de Lust, et les réponses de Romain et Amarnath.
J'ai pensé la même chose que toi Amarnath, et Lust, je comprends très bien le plaisir de prendre de l'héro avec quelqu'un avec qui on est intime.

Perso, grâce à  ce fil et à  toutes les réponses que j'ai eues, je n'ai pas eu besoin d'avoir une lune de miel et sa suite pour comprendre que je l'ai échappé belle.

En ce qui concerne l'héroïne, je n'en ai pas repris, je n'en ai pas envie, je m'en fous.

En revanche, j'avais parlé de mon souci de somnifères, un jour il y a environ 1 mois, au lieu de prendre des somnifères, j'ai pris du Tramadol (opiacé légal), vu que j'en avais en quantité chez moi.
J'ai adoré.
J'en ai pris pendant 1 mois, en augmentant les doses pour aller jusqu'à  750 mg par jour.

J'ai ressenti des effets comparables à  l'héroïne (je sais, ça va en faire bondir certains, mais c'est mon vécu, de personne ayant à  peine effleuré l'héroïne): plus d'appétit (génial!), constipation (génial! Je ne suis plus dérangée par ces besoins bassement humains!), muscles qui se contractent, insomnie quand je veux, dodo quand je veux, ou piquage de nez, et plaisir sensuel dans le corps, chaleur, bref, le pied.

Puis, la lune de miel avec le tramadol s'est terminée, et là , c'était soit j'arrêtais tout, soit, ça allait devenir la merde que vous connaissez en ce qui concerne la dépendance aux drogues légales.

Bref, j'ai tout arrêté net depuis plus de 72h, la première nuit, j'ai pris 2 Lamaline, pour avoir un peu de poudre d'opium et essayer d'arrêter les contractions musculaires (il semblerait que ce soit un signe de sevrage chez moi... très désagréable, ça rend dingue).
J'ai aussi pris 1 ou 2 (incapable de me rappeler) somnifère(s), donc rien à  voir avec un abus.

Et là , j'ai passé les deux dernières nuits sans rien prendre, et j'ai senti pendant la 2ème nuit sans Tramadol, que vers 5h du matin, les contractions avaient quitté mes bras (au niveau des biceps précisément), et là , j'ai su que c'était terminé d'en chier pour ça.
J'ai eu chaud/ froid aussi, mais rien d'insupportable.

Bref, je suis vierge de toute substance depuis plus de 48h, j'ai récupéré un sommeil correct et je n'ai pas dormi dans la journée hier ni aujourd'hui.

Tout ça pour 1 session de 48h et une autre de 8 jours...

Donc ma réponse est que oui, c'est très addictif et que le danger, c'est qu'on ne se rend compte qu'on est accro que quand on l'est vraiment, on ne se voit pas le devenir.

Moi, j'ai eu la chance de le voir parce que j'ai eu 6 pages de gens qui m'ont expliqué le phénomène, et que pour une fois, je me suis dit que l'expérience des uns pouvait servir aux autres.

Alors merci à  vous tous qui m'avez répondu, merci beaucoup, sans ça, j'aurais pu me leurrer à  me croire plus forte...

Hors ligne

 

jindian
Nouveau membre
Inscrit le 24 May 2014
38 messages
ontheverge:en 48h t'es deja sevrée??ca me parais limite pour pouvoir dire ca,mais tant mieux pour toi!!

traveling is the best way to live...

Hors ligne

 

avatar
maaleyfist
Caucalie
Inscrit le 08 Aug 2014
26 messages
48H sans drogue c'est un premier pas et vu le niveau de consommation décrit par la personne, je pense qu'elle voulait dire qu'elle sentait déjà  le REFLUX. C'est vrai que c'est peu mais il y a des personnes qui ont la chance de physiquement se détacher rapidement. Il y a 10 ans de ça, quand je pouvais gérer et jouer avec la dépendance physique, je pouvais me faire des sessions de 3 semaines non stop et j'arrivais vraiment à  ne plus rien prendre du tout mais le délai escompté pour "sortir la tete de l'eau" ressemblait plus à  96-120H qu'a 48H.*;;;

Mais bon si on écoute nos chers addictos, la dépendance physique n'est que 10% du probleme - et se regle en quelque jours alors que la dépendance dans la tete elle - ne se regle pas en semaines, ni en mois mais plutôt en années voire en décennies. C'est sur que de ce point de vue faire des plans sur la comete a 48h d'arret peut paratre un peu optimisite mais c'est aussi comme ça que ça commence.

Tout sentier a un début et parfois si on savait la longueur réelle de la route, on ne la prendrait pas !!! voila pourquoi on arrive aussi à  s'en sortir plus facilement les premiere sfois et qu'ensuite, conscient de la longueur et la galere, plus le temps passe et plus on reprend, moins on est motivé à  repasser par ces "semaines" de haut et bas, de symptômes bizarres, d'envies soudaines, de déprime, de désinteret pour tout (à  part une insuline)

mais quoi quil en soit, faire 48H sans produits peut tenir du record quand on est bien deddans . Donc j'encourage l'auteur a continué sa route de Compostelle. Mais ce sera long avant d'arriver à  St Jacques. D'ici que là , elle est meme pas arrivé dans l'AUBRAC.

Dernière modification par maaleyfist (12 août 2014 à  05:33)


A celui (ceux) qui se prend(prennent) pour Tony Montana ou Vito Corleone. Un massage de la prostate et une ouverture des shakras suivi d'un accompagnement à  Charcot devrait le faire d'ici une petit quinzaine d'années... Capite ?

Hors ligne

 

avatar
nad1603
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Jul 2014
100 messages
Salut,
désolé j'ai lu uniquement le premier post et pas le réponses je m'en excuse auprès de tous. Mais j'ai pas trop le temps. et je voudrais répondre et encore désolé si cette réponse a été donné.
Si tu consomme de manière récréative tu peux développer une petit addiction psychologique qu'il est préférable de contrôler.
Mais si tu deviens une consommatrice journalière, régulière. En fait tu apporte à  ton corps sans qu'il ait besoin de le fabriquer de la sérotonine. Tu vas en prendre pendant un temps et lorsque tu arrête ben ton corps doit réapprendre à  fabriquer cette molécule mais en attendant tu te retrouve en réalité en manque de sérotonine.

Krishnamurti  "Une relation est un miroir dans lequel vous pouvez vous découvrir"
Olmi "En général les gens m'écoeurent. Ce que je voudrais c'est qu'ils soient comme les mômes: qu'ils aient plus de questions que de réponses, mais c'est souvent l'inverse, où est-ce qu'ils ont appris toutes ces certitudes?"
Grangé "La névrose est la drogue de l'homme qui ne se drogue pas."

Hors ligne

 

avatar
Silmarien
DMTivore
Inscrit le 26 Jan 2014
180 messages
Pour participer au sujet, j'ai récemment fait un binge d'héro de 6 jours (surtout le soir).

Le plus dur pour moi a été l'aspect psychologique. Après 6 jours d'opiacés, le fait de ne consommer aucun prod après, de ne pas avoir "l'esprit occupé" n'est vraiment pas facile, surtout que je n'avais aucune distraction. Les 3 jours suivants l'arrêt de l'héro ont donc été assez durs de ce point de vue là , heureusement que j'avais 3-4 pilules de Tramadol pour me calmer le 2e et 3e j. Physiquement j'étais fatiguée, et j'avais quelques sensations inconfortables dans les jambes (2e et 3e j encore) mais rien de méchant.

Je pense que ce qui me fera éviter l'addiction avec cette drogue est qu'honnêtement, je trouve mes sessions de codéine+DXM+pamplemousse plus agréables que l'héro en fumette ou en snif ou en plug (pas réussi l'IV), que même si je voulais m'en procurer régulièrement, il me faudrait attendre plusieurs jours à  chaque fois, et que la difficulté des jours qui ont suivi le binge m'ont assez refroidie. Cela fait maintenant presque une semaine que j'ai arrêté et je n'ai pas vraiment envie d'en reprendre pour l'instant.

Dernière modification par Silmarien (18 août 2014 à  13:14)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - L’hero est addictif à quel point ?
par psilocyxx, dernier post 25 juillet 2023 par melmuth
  25
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Réellement, gouter l'héro dans sa vie est une richesse ou une ruine ?
par LeChampiBlanc, dernier post 20 janvier 2019 par Mecrupulent
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Chassez le dragon avec un produit moins addictif que l'héro.
par Girol, dernier post 06 mai 2009 par mikykeupon
  31
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums