L'héroïne est-ce réellement si addictif qu'on le dit?

Publié par ,
106199 vues, 202 réponses
avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Oh tu sais même avec les autres prods on peut faire nawak, quand je suis arrivé en 2010 sur le forum Psychonaut je posais tout plein de question exactement comme Ontheverge, j'étais comme passionné par la drogue en générale depuis 2 ou 3 ans, et malgré les avertissements j'en ai fais qu'à  ma tête et je me suis fais avoir par les psychés et le DxM comme un bleu que j'étais !

Au début un petit trip par-ci, puis un autre par là , et en moins de trois mois j'en étais à  tripper quasi tous les week end et plusieurs fois par semaine pendant les vacances...en arrêtant les trips parce que c'était trop pour moi et que je commençais à  péter un câble, je suis passé aux stims et à  la MD, et même si on m'avertissait toujours sur ma consommation, je continuais à  n'en faire qu'à  ma tête.

Par contre comme la dit INB, j'ai moi non plus pas touché à  l'Héro et ça j'en suis bien content, je sais qu'il y a trois ou quatre ans j'aurais grave déconné avec et chepa si j'en serais sorti comme je suis sorti de mes autres dépendances...aujourd'hui j'ai grandi et je pense avoir assez de recul sur les pièges de la drogue pour que je puisse gouter un produit sans finir dépendant comme à  l'époque, surtout que les opiacés ne m'ont jamais spécialement attirés, mais je fais gaffe quand même....j'ai bien compris que lorsque l'on ressent un manque (physique ou psychologique), c'est qu'on est déjà  dépendant...et chez moi je m'en suis rendu compte dès le début avec le Cannabis...comme quoi même la drogue la plus douce peut être un vice...et depuis 7 ans que j'y ai gouté, j'ai toujours pas arrêté !

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

helchior homme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Jun 2014
42 messages
JUJU64480, voilà  un jeune homme plein de bon sens et de vérité

Hors ligne

 

clairette femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Mar 2014
337 messages
J'ai relu tous les coms récents.
Oui, on peut être toxicomane et inséré dans la société. Mais à  quel prix?
Je suis aide soignante et je consommais régulièrement (mais pas quotidiennement non plus, j'avoue. Disons environ 3à  10gr en 3 fois semaine). Mon mari a consommé quotidiennement en bossant tous les jours.
Ceci dit, j'ai aussi eu des soucis au taf, car j'étais souvent absente, et j'ai un peu bousillé ma carrière, car mes chefs se doutaient plus ou moins d'un truc. Donc pas de progression professionnelle.
Mon mari, lui , s'est fait virer d'un CDI, car il a été chopé en tain de taper dans les chiottes, et quand il était en ma,nque ben ça se voyait.
Etre inséré socialement, ce n'est pas que le taf.
Nous, on vit à  la campagne, très peu de gens le savent, mais ceux qui l'ont su, on a très vite été mis au ban de la société.
Et, au bout du compte, c'est mes enfants qui en ont souffert....
Et la plupart de mes potes travaillent mais ont eu des soucis au taf un jour ou l'autre...
Je ne parle pas ceux qui sont passé par la case prison, pas facile de se réinsérer après...
je ne te jette pas la pierre d'avoir voulu essayer. Je l'ai fait aussi, et j'étais pas une petite jeune. Mais m^me si je savais que l'héro c'était dangereux (ça effectivement tout le monde le sait), je ne savais pas à  quel point...J'allais super mal et franchement voilà , je définirai ma rencontre avec la drogue comme une rencontre avec le mauvais produit, au mauvais endroit et au mauvais moment...Je ne me cherche pas d'excuses, je veux dire par là  que je n'avais pas ta lucidité, meme si au fond de moi je savais...
Si quelqun m'avait prévenu, aurai je agi différemment?
Sincèrement, je l'ignore.
Moi aussi cette drogue me fascinait.
Mais de là  à  en prendre, j'avais jamais imaginé.
Aujourd'hui, je suis enceinte, en sevrage, et j'en bave. Mon mari, lui , a replongé total....Avce les conséquences que cela peut avoir sur l'équilibre familial.
Si ça reste une "expérience" et que tu n'y retouche jamais plus, ma foi, au moins tu auras testé par toi- même....
Mais pas sûre que tu n'y retouche pas un jour!
je te rassure, si manque tu ressens, ça ne sera hyper fort. Les symptomes que tu auras seront certainement atténués. Garde en mémoire que le manque c'est atroce, ne reste pas suir l'idée que tu peux en avoir après 5 jours de conso.
Je te souhaite malgré tout une bonne continuation, loin de l'héroine.
Et j'ai hâte de connaitre la suite de l'histoire, du coup....
Bonne chance!
Clairette

Hors ligne

 

avatar
ontheverge femme
Wiser
Inscrit le 30 May 2014
157 messages
Merci beaucoup pour les encouragements!

Petite update du soir: j'allais pour prendre un somnifère (en trace, donc j'écrase le tout et j'enlève la pellicule du médoc), et j'ai remarqué sur ma carte habituelle, qu'il y avait d'épaisses traces de came, sans doute qu'en grattant celle-là  et une autre, j'aurais pu me faire une petite trace.
J'ai tout jeté, j'ai même pas cherché à  y toucher avec les doigts, rien du tout.

Je sais, c'est pas grand-chose, mais je suis contente de moi.
Bon par contre, là , j'ai une belle trace de benzo devant le nez, mais bon, c'est pas de l'héro...

Dernière modification par ontheverge (10 juin 2014 à  23:42)

Reputation de ce post
 
tu l a jeter c est deja un debut !

Hors ligne

 

jindian homme
Nouveau membre
Inscrit le 24 May 2014
38 messages
slt!comme bcp je te dirais d'en rester la hein!!!

bon pour un debut comme toi,le manque physique devrait etre légé,c 'est surtout dans la tete,dès que l'on ressent un ptit symptome,on panique et on appelle le dealeur,d'ailleurs moi dès que je vois la tete de mon dealeur je vais deja mieux!!

pour l'addiction,j'ai lu quelques part qu'il y a des " cerveaux refractaire a l'addiction",le pourcentage doit etre mini...

cependant je connais un couple d'amis qui consomment que de temps en temps,et sont tres integrés dans la societée,lui est patron d'un bateau,il part en mer la semaine  et tape que le week-end,des fois non,je me demande comment il fait car il n'a meme pas de tso et ne ressent aucun manque physique,et ce depuis des années!!!!!!

moi c'est tout le contraire,une trace et je suis accroc...

voila 20 jours que j'ai arreté a la "dure"(apres dix ans dedans)eh bien je peux te dire que meme si le manque physique a quasiment disparu,psychologiquement c'est tres dure:pas d'envies ,craving,on trouve la vie  trop banale etc...(d'ailleurs j'espere retrouver la joie de vivre bientot car la c'est long..)

comme dit juju64480,l'hero elle te suit partout,meme quand tu la cherche pas,et dans ces moments la,il faut etre fort,tres fort...combien de fois j'ai arreté et replongé??pas mal de fois oui...j'espere que celle la c'est la bonne...

voila mon ptit "grain de sel" ou de poudre!lol
Reputation de ce post
 
courage

traveling is the best way to live...

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages

ontheverge a écrit

Bon par contre, là , j'ai une belle trace de benzo devant le nez, mais bon, c'est pas de l'héro...

Pourquoi sniffer ton somnifère !?


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages

jindian a écrit

cependant je connais un couple d'amis qui consomment que de temps en temps,et sont tres integrés dans la societée,lui est patron d'un bateau,il part en mer la semaine  et tape que le week-end,des fois non,je me demande comment il fait car il n'a meme pas de tso et ne ressent aucun manque physique,et ce depuis des années!!!!!!

Ba si tu taffes la semaine en étant occupé à  faire tourner ton commerce ou ce qui te fait vivre (chepa si ton marin est pêcheur ou capitaine au long cour), tu es content de décompresser le week end lorsque tu le peux.

Et si tu donnes plus de responsabilité à  ton boulot qu'à  la drogue, au final tu sais toujours qu'il faut privilégier le taffe au plaisir du week end.

En gros tu te créés un rythme de récompense ou tu bosses la semaine et tu te fais plaise le week end, et si t'as pas bien bossé, pas de plaisir le week end, et encore moins la semaine sinon tu risques d'interchanger les responsabilités entre boulot et drogue...et c'est là  que ça pause problème. Dès que tu fais passer la drogue avant tout, tu coules...et faut croire que ton marin la comprit, d'où le fait qu'il maintient à  flot son bateau arf.


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

clairette femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Mar 2014
337 messages
@jindian: je te rassure, c'est le début du sevrage, ça passera...
Presque 8 mois de sevrage pour moi, et au début c'était pareil. J'étais toute déprimée, mes journées me paraissaient vides, sans intérêt, j'avais envie de rien....Une dépression, quoi, ni plus ni moins.
Mon médecin m'a donné un petit antidé assez léger (pas plus car je suis enceinte, d'ou le sevrage!), et puis avec le temps, ces sensations sont passées. J'ai appris à  apprécier la vie sans came.
Maintenant,
depuis peu, je prend ma gélule de métha et j'enquille ma journée, parfois je n'y pense pas de la journée!
Bravo pour ce sevrage, continue je te garantie ça vaut la peine!
@ontheverge: pourquoi sniffer les benzo, en effet? Surtout que l'effet est nettement diminué en trace....
Si c'est pour le geste, alors je peux te dire sans hésiter que tu as une personnalité addictive, attention!!!
Clairette

Hors ligne

 

avatar
ontheverge femme
Wiser
Inscrit le 30 May 2014
157 messages

clairette a écrit

@ontheverge: pourquoi sniffer les benzo, en effet? Surtout que l'effet est nettement diminué en trace....
Si c'est pour le geste, alors je peux te dire sans hésiter que tu as une personnalité addictive, attention!!!
Clairette

& Laura Zerty

Oui, c'est pour le geste, j'ai commencé à  prendre des somnifères en mai 2013, et en juin 2013, j'ai vu mon pote (toujours le même) sniffer son subutex. Je me suis dit que j'allais essayer, et depuis quasi 1 an, je les prends (et les abuse) comme ça...

Hors ligne

 

avatar
ontheverge femme
Wiser
Inscrit le 30 May 2014
157 messages
Un petit retour sur ma nuit:

J'ai eu un problème que je rencontre depuis quelques années quand je suis à  la 2ème nuit après une opération.
J'ai été opérée 3 fois depuis 4 ans et demi, et à  chaque fois, à  la 2ème nuit, j'ai des contractions musculaires incontrôlables qui m'empêchent de dormir.

Et là , hier soir, j'ai eu ça. J'ai donc pris un somnifère en trace, puis, j'ai pris un autre somnifère mais par voie orale.
J'ai essayé de dormir, mais ces foutus spasmes/ contractions m'en empêchaient. J'ai donc pris 2 Spasfons (je sais, c'est con vu que c'est pour le ventre, mais j'étais à  moitié en train de dormir).
Ca n'a pas marché évidemment.
Encore plus tard, j'ai essayé des texhniques de relaxation naturelles, respirer très calmement, essayer de maîtriser les contractions de mes muscles, lecture, masturbation, aller manger un bout et regarder une série, rien n'y a fait.

J'ai 12 boïtes de 20 comprimés de Tradamol depuis ma dernière opération (il y a 3 semaines), je ne les ai pas pris et les ai refusés à  la clinique pour avoir vu mon ex devenir accro à  l'Ixprim et être délirant, voire dangereux (oubli qu'il avait laissé le gaz ouvert), s'enfermer à  la maison, intervention des pompiers pour casser une vitre, conduire en hallucinant, etc.), donc me connaissant, je ne voulais pas en prendre.

Mais là , je me suis dit que ça allait probablement m'endormir, donc j'ai pris 1 comprimé. Ca m'a un peu endormi pour 2 heures, je me suis réveillée en sueur, pas horrible, mais quand même, toujours fatiguée de ne pas dormir, à  moitié dans un demi-sommeil. J'ai donc pris un autre comprimé de tradamol vers 5h, et j'ai dormi correctement.

Là , je dois aller à  2 rdv, au boulot chercher des papiers et faire les courses... J'ai à  peu près la forme, ça devrait bien se passer !

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages

ontheverge a écrit

clairette a écrit

@ontheverge: pourquoi sniffer les benzo, en effet? Surtout que l'effet est nettement diminué en trace....
Si c'est pour le geste, alors je peux te dire sans hésiter que tu as une personnalité addictive, attention!!!
Clairette

& Laura Zerty

Oui, c'est pour le geste, j'ai commencé à  prendre des somnifères en mai 2013, et en juin 2013, j'ai vu mon pote (toujours le même) sniffer son subutex. Je me suis dit que j'allais essayer, et depuis quasi 1 an, je les prends (et les abuse) comme ça...

Clairette a raison ça diminue les effets et ça t'habitue à  un geste addictif...et puis c'est chelou de kiffer taper comme ça, enfin moi j'aime pas trop avoir le nez prit par un produit, avec le drip qui coule dans la gorge, si j'ai le choix je gobe cash, en mode ni vu ni connu et c'est moins douloureux (même si chepa si un médoc ça attaque dans la narine).


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
ontheverge femme
Wiser
Inscrit le 30 May 2014
157 messages

Laura Zerty a écrit

Clairette a raison ça diminue les effets et ça t'habitue à  un geste addictif...et puis c'est chelou de kiffer taper comme ça, enfin moi j'aime pas trop avoir le nez prit par un produit, avec le drip qui coule dans la gorge, si j'ai le choix je gobe cash, en mode ni vu ni connu et c'est moins douloureux (même si chepa si un médoc ça attaque dans la narine).

C'est le geste qui est addictif, comme certains sont autant accro à  l'aiguille qu'au produit, même si de la part d'une personne extérieure, on se dirait mais pourquoi se piquer? Ca fait mal, ça bouche les veines, ça peut ne pas marcher, etc. Mais ça fait partie d'un rituel, tout comme je mets toujours la même chanson pour prendre ma trace de benzo, ce que je n'ai pas fait pour l'héroïne.

En effet, les benzos par voie nasale, c'est dégueulasse, je suis obligée de beaucoup boire pour faire passer le goût.

J'ai essayé de prendre d'autres trucs en trace, comme la Lamaline, ça passe moyen, il faut diviser ce qu'il y a dedans en 4 traces pour éviter d'avoir le nez bouché et de tousser comme une malade.
Et j'ai essayé l'Atarax, c'est très très désagréable, à  chaque fois, je me jure que je ne pas recommencer, et jusque là , je ne l'ai fait que 2 fois.
J'ai aussi essayé un truc qui s'appelle Sertraline, et là , c'est horrible, insupportable. J'ai pleuré pendant 4 heures, et encore, ça a fini par se calmer au bout de 4 heures après m'être rincé le nez à  maintes reprises.

Donc bref, tout ça pour dire que sniffer des médicaments peut être très douloureux, et c'est effectivement moins efficace.

Hors ligne

 

helchior homme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Jun 2014
42 messages
La vache! en fait t'as une personnalité ultra addict!! tu t'es enfilé dans le nez tout ce qui te passe sous la main. Et tu prends de l'héro pendant 8 jours?? Je voudrais pas faire de la psycho à  2 balles, mais c'est carrément suicidaire là ! Je pense que tu as une tendance à  te mettre en danger, dont il serait peut-être bien que tu discutes avec un professionnel. Il y a sans doute une maison des addictions ou une unité d'accueil des toxicomanes vers chez toi. A ta place j'irai faire un tour, juste histoire de voir, sans s'engager à  rien. t'y seras super bien accueillie (normalement), et personne ne t'y jugeras. En plus vu toutes les questions que tu te poses, çà  pourra pas faire de mal d'avoir un autre son de cloche que celui des usagers.  C'est leur boulot. Souvent ils ont un peu plus de recul, et ils peuvent aussi t'apporter des réponses plus "scientifiques" si tu es en demande. bref, ya que du positif, autant ne pas s'en priver. D'ailleur c'est marrant mais jusque là  personne ne te l'a proposé. on est nul sur ce coup! LOL

Hors ligne

 

avatar
ontheverge femme
Wiser
Inscrit le 30 May 2014
157 messages

helchior a écrit

Il y a sans doute une maison des addictions ou une unité d'accueil des toxicomanes vers chez toi. A ta place j'irai faire un tour, juste histoire de voir, sans s'engager à  rien.

J'y ai pensé genre en octobre dernier, j'avais un RDV en janvier.
Déjà , c'était super galère parce que la personne ne recevait que le mardi, et que le mardi, je fais 8h 19h30, et que l'endroit est à  15 km de chez moi, bref, j'ai dû décaler mes heures, heureusement que personne ne m'a demandé de me justifier...

Donc j'arrive, la femme m'appelle et une fois que suis assise, elle me dit "Je dois vous dire tout de suite avant que vous commenciez à  me raconter quoi que ce soit que je ne pourrai pas vous suivre parce que je suis mutée à  XXX et que le service de cet hôpital ferme"... Ah merde.

Et en fait, l'endroit le plus proche est à  50 km de chez moi, et vu les créneaux horaires, c'est impossible que j'y aille avec mon emploi du temps de boulot, mais c'est clair que vu ma propension à  abuser de certains trucs, j'ai voulu consulter un addictologue, try again!

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Pas le temps d'écrie, je passe comme une flèche... Je pense que tu fais un petit symptôme de manque... Crampe musculaire, sueur.... Mmmmmh, allez y tiré la langue !
Un supo et au dodo.
Et si vous continuez deux jours de plus avec les opiacés, je vous ferez votre carte d'adhérente en vous souhaiterez la bienvenue au club.
Club très select où il fait bon vivre (les premiers temps...).

Je reviens plus tard; gardez moi une place.

A tout à  l'heure et n'écrivais pas trop de bêtises en attendant.
Dans la faiblesse des craving, un mot, juste un et tout peut basculer. L'autre qui parle devient tel un messie. Il m'a dit qu'une trace ce n'était pas grand chose.... Alors j'ai tracée jusque là , pour m'en faire une bien bien longue. Plus tard dans la journée, je me suis grattée les poils de nez, au cas ou il en resterait. Et là , bingo, une grosse bien marron, que j'ai ramenée du bout de mon ongle pas coupé. Woah, regarde elle en est pleine !!! Youhououou, c'est la fête, apporte la paille, je commence à  l'écraser...

Allez tous à  vos mouchoirs, grand rabais sur les crottes de nez, faite l'effort de vous mouchez. C'est de la crotte de nez Afghane, messieurs, dames, tout droit importée par les forces armées.

Atchoum ! Oh merde t'as vu, du fait d'avoir toussé, y'en a une qui vient de passer. Merde, c'était la conso de la soirée !

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
JUJU64480 homme
Nouveau membre
Inscrit le 09 Jun 2014
5 messages
je compatie a ta souffrance ! trouve vite un centre d interet la peche la rando la bouffe car la vie est banal longtemp apres mais le jours ou tu est loin du produit en tso ou non la vie est bien plus belle !!!!! soit fort

jindian a écrit

slt!comme bcp je te dirais d'en rester la hein!!!

bon pour un debut comme toi,le manque physique devrait etre légé,c 'est surtout dans la tete,dès que l'on ressent un ptit symptome,on panique et on appelle le dealeur,d'ailleurs moi dès que je vois la tete de mon dealeur je vais deja mieux!!

pour l'addiction,j'ai lu quelques part qu'il y a des " cerveaux refractaire a l'addiction",le pourcentage doit etre mini...

cependant je connais un couple d'amis qui consomment que de temps en temps,et sont tres integrés dans la societée,lui est patron d'un bateau,il part en mer la semaine  et tape que le week-end,des fois non,je me demande comment il fait car il n'a meme pas de tso et ne ressent aucun manque physique,et ce depuis des années!!!!!!

moi c'est tout le contraire,une trace et je suis accroc...

voila 20 jours que j'ai arreté a la "dure"(apres dix ans dedans)eh bien je peux te dire que meme si le manque physique a quasiment disparu,psychologiquement c'est tres dure:pas d'envies ,craving,on trouve la vie  trop banale etc...(d'ailleurs j'espere retrouver la joie de vivre bientot car la c'est long..)

comme dit juju64480,l'hero elle te suit partout,meme quand tu la cherche pas,et dans ces moments la,il faut etre fort,tres fort...combien de fois j'ai arreté et replongé??pas mal de fois oui...j'espere que celle la c'est la bonne...

voila mon ptit "grain de sel" ou de poudre!lol

Reputation de ce post
 
je me motive alors!!

Hors ligne

 

avatar
ontheverge femme
Wiser
Inscrit le 30 May 2014
157 messages

Amarnath a écrit

Pas le temps d'écrie, je passe comme une flèche... Je pense que tu fais un petit symptôme de manque... Crampe musculaire, sueur.... Mmmmmh, allez y tiré la langue !
Un supo et au dodo.
Et si vous continuez deux jours de plus avec les opiacés, je vous ferez votre carte d'adhérente en vous souhaiterez la bienvenue au club.
Club très select où il fait bon vivre (les premiers temps...).

Je reviens plus tard; gardez moi une place.

T'inquiète, ta place est gardée, chauffée, tu reviens quand tu veux!

En revanche, je vous remercie, mais après la période d'essai, je ne souhaite pas joindre le club. Je laisse les arrhes que j'ai versées et je m'en retourne vers ma petite popote maison wink

Heureusement, ce manque a été très léger, et ce matin, j'ai pu aller à  mes RDV (diététicienne & psy), au boulot vite fait et faire des courses pendant plus d'une heure sans problème.
Ma diet et mon psy m'ont même dit que j'avais bonne mine pour l'une, et que j'avais l'air super bien dans ma peau pour le second, et c'est vrai que je me sentais bien.

Les vertiges ont cessé depuis que je suis levée ce matin, j'ai juste pas trop d'appétit, mais aucune souffrance, donc j'imagine que je suis passée au travers d'un beau merdier cette fois-ci!

Reputation de ce post
 
cool pour toi!!

Hors ligne

 

clairette femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Mar 2014
337 messages
Attend quand même demain pour te réjouir. C'est vicieux, le manque...
Et si tu y as échappé cette fois ci , tant mieux. tu fais bien de renoncer à  l'adhésion au club, c'est de l'arnaque. En plus, tu te barres pas quand tu veux :)
Clairette

Hors ligne

 

helchior homme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Jun 2014
42 messages
hmmmm 8 jours de conso non stop et pas de manque... je doute un peu. ou alors c'était pas de l'héro lol
Ma foi tant mieux pour toi

Hors ligne

 

avatar
ontheverge femme
Wiser
Inscrit le 30 May 2014
157 messages

helchior a écrit

hmmmm 8 jours de conso non stop et pas de manque... je doute un peu. ou alors c'était pas de l'héro lol
Ma foi tant mieux pour toi

Si si, c'était bien de l'héro, testée par des usagers de longue date et moi, on a eu les prods directement du pote de mon pote qui revenait de Hollande.
On a tapé ça juste avec mon pote, sauf un soir, avec les autres, qui sont tous allés vomir après l'avoir prise, elle était bien forte.

Sauf que justement, comme j'ai vu à  quel point elle était forte, même si j'ai consommé sur 8 jours, je consommais entre 2 et 5 traces par jour, pas plus.
J'ai refusé de suivre mon pote, qui lui, en enchaînait entre l'héroïne, le crack et l'herbe, à  ne plus pouvoir baser sans piquer du nez, mais lui, il a du Subutex pour la suite...

Bref, moi j'ai été moyen hier, mais c'était tolérable, j'ai passé une nuit assez désagréable comme je l'ai dit, mais encore une fois, rien d'intolérable, d'autant que j'ai l'habitude de cette sensation de crispation musculaire en post-opératoire, et donc en post-morphine.

Non franchement, je n'en ai pas particulièrement souffert, c'était juste pénible, inconfortable.
Mais encore une fois, ce n'est que ma deuxième session, et la première était faite avec de l'héro pas forte, sur un peu plus de 2 jours, et aucun manque.

Clairette dit: "Attend quand même demain pour te réjouir. C'est vicieux, le manque..."
J'attends cette nuit, en général, j'ai mes contractions musculaires très fortes et incontrôlables la nuit.
Je vous tiendrai au courant demain.

J'espère sincèrement que c'est terminé, parce que demain matin, j'ai un collègue de boulot qui vient chez moi m'aider à  monter la batterie que mon pote m'a prêtée, à  la limite, si je me sens mal, je peux mettre ça sur le compte de l'opération...

Hors ligne

 

avatar
ontheverge femme
Wiser
Inscrit le 30 May 2014
157 messages

helchior a écrit

je doute un peu.

Je peux te comprendre étant donné ton expérience, mais comme j'ai dit plus haut, je ne compte parler de cette expérience à  personne qui me connaît réellement, même pas mon psy, personne.
Donc ici, c'est le seul endroit ou je peux en parler à  coeur ouvert, deuxièmement, si je veux avoir des réponses correctes, il faut que je donne les infos correctes, donc non seulement je n'ai aucune raison de mentir mais en plus, ça serait contre-productif (et puis au bout d'un moment, vous verriez les contradictions je pense^^)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bravo, ontheverge tu joues la prudence. Mais comme je te l'avais dit au début, tu ne sembles quand même pas une proie tellement facile pour l'heroine. Il y a des gens qui trouvent le nirvana dès la première prise, ce qui ne semble pas ton cas.
Ce serait d'autant plus bête que tu  deviennes  accro.
Pendant la guerre du Vietnam 30% au moins des GI consommaient de l'heroine (au Vietnam) et la hierarchie s'arrachait les cheveux pour la suite. En fait, sorti du Vietnam la majorité des GI a arreté sans trop de pb. Cela montre que le produit n'est pas forcément également  addictif pour tous.
Amicalement
je te mets aussi une reference interressante sur ce sujet, mais méfie toi c'est valable "statistiquement" mais pas forcément au niveau individuel. Même si 90% des personnes comme toi peuvent a priori consommer sans trop "tomber dedans", rien ne dit que tu ne fais pas partie des 10% qui tomberont. D'où les conseils de prudence et l'inquiétude  de tous sur sur ce site, pour ton cas .demon1demon1

http://www.infos-psychotropes.fr/pdf/Alexander.pdf

Dernière modification par prescripteur (11 juin 2014 à  18:46)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
ontheverge femme
Wiser
Inscrit le 30 May 2014
157 messages
@ Prescripteur: merci pour le lien, ça paraît très intéressant, je n'ai pas tout lu parce que c'est long, mais les quelques lignes que j'ai glanées ça et là  m'ont parues cohérentes.
En revanche, il est clair qu'il y a des tolérances différentes.

L'étude parle aussi du crack. J'avais également l'idée que dès que tu fumes du crack, t'es immédiatement accro. Puis, mon pote (toujours le même), m'a convaincue d'essayer en septembre, j'ai pas trop aimé, ça ne m'a rien fait et en plus, ça m'a fait tousser et vomir, donc je n'ai pas réessayé jusqu'à  notre session de la semaine dernière.
En plus des 2 sortes d'héroïne, on avait de la coke.
J'ai préféré au début la prendre en traces, puis, étant donné ce que j'avais ressenti la première fois, j'avais moins peur d'être addict et du coup, je pensais qu'il serait mieux de la fumer, pour avoir le produit pur.
Donc j'ai tiré quelques pipes de crack, mais j'ai souvent refusé quand mon pote m'en proposait, alors que lui était déjà  en train de piquer du nez qu'il essayait encore de baser, il a même fumé ce qu'il avait pris pour un copain à  lui, bref, pour lui, le crack, c'est irresistible, alors que pour moi, j'en ai rien à  faire

Enfin bref, je pense que je suis relativement résistante, mais il ne faudrait pas que je prolonge l'expérience, parce qu'on a tous un point de non-retour.

D'ailleurs, si d'aventure des gens qui pensent essayer et lisent mon récit, qu'ils ne se dient pas qu'ils peuvent consommer de l'héro, qui plus est forte et en provenance de Hollande (donc moins coupée), pendant 8 jours et s'en sortir comme une fleur.
C'est mon cas particulier, et je n'ai passé que 48 h sans héro pour l'instant, peut-être vais-je au devant de désagréables surprises.

Dernière modification par ontheverge (11 juin 2014 à  19:26)

Hors ligne

 

helchior homme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Jun 2014
42 messages

prescripteur a écrit

Mais comme je te l'avais dit au début, tu ne sembles quand même pas une proie tellement facile pour l'heroine.

Alors là  on a pas lu le même topic!


Ontheverge, quand je dis que je doute, je parle bien sûr de la qualité du produit, pas de toi. Maintenant tu as donc quand même ressenti quelquechose, mais à  vrai dire je n'arrive pas trop à  comprendre si oui ou non tu mets çà  sur le dos de l'héroine. C'est pas clair, çà  l'ai plus depuis que tu as clairement dis avoir passé une mauvaise nuit. En même temps tu dis que c'est suite à  ton opération. donc je sais pas trop où t'en es en fait
Si oui ou non tu as ressenti un manque physique clair, et si tu le ressens encore. parce que si tu ressens plus rien maintenant, tu ne ressentira plus rien, c'est peu probable que tu ais ressenti un manque physique, et qu'il soit parti pour revenir. le manque va crescendo pour atteindre un pic, puis va decrescendo pour disparaitre.
Si c'est fini, et bien tant mieux pour toi

Hors ligne

 

avatar
melodynelson femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Aug 2013
190 messages
Bonsoir Onrheverge,

Cela n engage que moi, mais je pense que tes symptomes sont surtout psychologiques. Une semaine a sniffer un peu, cela me parait court pour ressentir un vrai manque. Je parle d un froid atroce qui te colle au squelette, de tes yeux qui pleurent, de ton nez qui coule, bref comme si tu avais une bonne creve avec le moral a zero.
Tu me sembles plutot lucide sur les suites d une eventuelle conso plus reguliere.
Je te souhaite de faire le tri dans tes pensees et aussi dans ta vie.
Prend soin de toi.
Reputation de ce post
 
Complètement d'accord. BoilingBlood

Hors ligne

 

avatar
ontheverge femme
Wiser
Inscrit le 30 May 2014
157 messages
@ Helchior: je vais essayer de ne pas m'étaler pour une fois: J'ai ressenti quelque chose lors de mes prises d'héroïne de la semaine dernière, mais pas de plaisir intense, c'était sympa, ça m'a plus ou moins donné envie de fermer les yeux, voilà  tout.
Pour ce qui est de la nuit dernière et des contractions musculaires incontrôlables, sueur, frissons, vertiges, j'ai déjà  ressenti ça au sortir de mes dernières opérations, donc la sensation m'est familière, ce n'était pas une surprise.
En revanche, quand je dis que je mettrai ça sur le compte de l'opération, c'est seulement si je me sens mal devant mon collègue demain.

Là  tout de suite, j'ai un peu froid, j'arrive pas trop à  manger et j'ai un peu mal dans la colonne, mais c'est très léger.

Je ne pense pas que je vais vraiment souffrir, j'en ai pris trop peu.

Hors ligne

 

helchior homme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Jun 2014
42 messages

ontheverge a écrit

@ Helchior: je vais essayer de ne pas m'étaler pour une fois: J'ai ressenti quelque chose lors de mes prises d'héroïne de la semaine dernière, mais pas de plaisir intense, c'était sympa, ça m'a plus ou moins donné envie de fermer les yeux, voilà  tout.
Pour ce qui est de la nuit dernière et des contractions musculaires incontrôlables, sueur, frissons, vertiges, j'ai déjà  ressenti ça au sortir de mes dernières opérations, donc la sensation m'est familière, ce n'était pas une surprise.
En revanche, quand je dis que je mettrai ça sur le compte de l'opération, c'est seulement si je me sens mal devant mon collègue demain.

Là  tout de suite, j'ai un peu froid, j'arrive pas trop à  manger et j'ai un peu mal dans la colonne, mais c'est très léger.

Je ne pense pas que je vais vraiment souffrir, j'en ai pris trop peu.

ok, et benh je te le souhaite, de ne pas souffrir. mais à  mon avis tu es dans une petite crise de manque. même si c'est pas terrible et insupportable. c'est quand même quelquechose qu'il va falloir gérer, car c'est pas confortable, c'est même carrément pénible. et si c'est çà , ce que je pense fortement, et ce qui serait tout à  fait normal après avoir consommé pendant 8 jours, et bien çà  devrait augmenter un peu en intensité. et durer probablement 3 à  5 jours (au lieu des 7 à  10j dans les cas de crise aigue). DOnc surtout ne reprends pas d'héro. dis-toi que chaque minute, chaque heure qui passe te rapproche de la delivrance, et de te debarasser de çà  une fois pour toute. et tu en seras quitte d'une bonne frayeur lol

Hors ligne

 

avatar
ontheverge femme
Wiser
Inscrit le 30 May 2014
157 messages
Mais ça fait 48h que j'ai rien pris, tu crois que je peux encore souffrir??

Hors ligne

 

avatar
melodynelson femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Aug 2013
190 messages
Mais non!!!! Tu as juste survole l heroine. Ton corps n a pas eu le temps de s intoxiquer reellement, et c est TANT MIEUX.
Demain tu iras deja mieux.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Helchior, je te rappelle le post N°1.

Bref, j'ai pris entre 1g et 1,5g, sur 2 jours et quelques, et à  part parfois piquer un peu du nez, et parfois, avoir un peu la tête qui tourne, je n'ai pas vraiment ressenti quoi que ce soit, ni même de descente.

Depuis, ontheverge ne semble pas avoir ressenti beaucoup plus, maéis evidemment il ya une certaine dependance qui est apparue.
Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - L’hero est addictif à quel point ?
par psilocyxx, dernier post 25 juillet 2023 par melmuth
  25
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Réellement, gouter l'héro dans sa vie est une richesse ou une ruine ?
par LeChampiBlanc, dernier post 20 janvier 2019 par Mecrupulent
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Chassez le dragon avec un produit moins addictif que l'héro.
par Girol, dernier post 06 mai 2009 par mikykeupon
  31
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19186 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19186 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums