Besoin d'aide sevrage psychologique heroine

Publié par ,
8713 vues, 9 réponses
stopaca54 homme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Jun 2014
7 messages
Cela fait 2 ans que moi et mon amie consommons régulièrement de l’heroine.je suis un traitement a raison de 70 mg de méthadone par jour et suis suivi par le cpsa de Nancy. Hélas on n’a jamais dépassé le seuil de 10 jours sans recommencer à  consommer. Par petites prises a raison de 1 gramme a 2.mais là , j’en ai marre j’ai le sentiment d’être plus malheureux et faible qu’avant (ma vie quand je ne consommais pas)..

J’ai l’impression que le monde dans lequel je vis est superficiel. On ne sort quasiment jamais, ne voyons pas nos amis..

je voulais savoir si certains d’entre vous sont  déjà  passe par cette phase et combien de temps cela durait. Aussi parfois je psychote un peu en pensant qu’on ne m’aime plus etc...

Je réside a nancy en appartement avec mon amie elle aussi consommatrice. On veut vraiment s’en sortir car je sais aujourd’hui que ça fait plus de mal que de bien. Je ne suis pas adepte des forums mais tout ce que savent faire les médecins,  c’est vous faire des ordonnances d’opium (methadone) .a noter que je nai jamais excédé 2 grammes par jour et que cela etait rare...

Ces derniers mois on consommait 1 gramme tous les deux trois jours à  2.

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Salut, je suis aussi de Nancy hehe.

1gr a deux pour 3jours, c'est vraiment une tres fauble dose. En prennant votre metha a coté ?? Ca doit pas faire enormément effet, si vous prenez votre metha (enfin j'sais pas si ton amie est sous metha elle aussi).

Dans mon cas, j'ai stoppé l'hero bien avant de passer sous metha, mais j'ai bien connu les extras cames sous subutex par contre. Il faut faire ton deuil de l'heroine pour te concentrer sur la metha et le parcours de soins qui s'en suit. Facile a dire, je sais, mais ca y'a que toi qui peut savoir si t'en as vraiment envie, et si oui, qu'est ce qui te raméne a consommer ? Ensuite, te poser la question de "comment m'empecher de me retrouver dans une situation qui me fait re-consommer".

Juste pour savoir, tu es sous metha depuis longtemps ? Quelle etait ta conso avant d'y passer ? Juste pour situer un peu le truc.

Le fait d'etre un couple de consommateurs n'aide pas en general. Souvent, l'un entraine l'autre, et inversement la fois suivante, ainsi de suite hmm  C'est ce qui rend le sevrage psy compliqué aussi.

Couper tout contact avec le milieu de la drogue serait déjà  un grand pas déjà  ! virer les nums des dealeurs, changer de numéro, etc. Ne plus voir les "potes de défonce" -s'il y en a-, tout ça ce sont les premiéres etapes. Car tant que tu auras de la tentation, et du produit a portée de main, tu ne t'arreteras pas a coup sur !

Ce sentiment d'etre plus faible qu'avant la drogue est normal, puisque c'est le cas. Déjà  physiquement, perso je pesais 65 kg tout mouillés pour plus d'1m90, j'ai repris 25kg en arretant mes consos et en reprenant une vie a peu prés saine -au moins au niveau des repas-, et puis mentalement, avec tout c'qu'on a vécus en general, c'qu'on a pu voir, le fait d'etre dépendant et tout ce qui en découle (le statut tamponné de camé, la famille qui rejette parfois l'UD, les amis qui tournent le dos, etc. Comme si c'etait une maladie contagieuse ...) on en sort pas indémne.

Alors c'est sur, y'a du chemin a faire pour retrouver une vie normale, meme si ca ne sera jamais plus "comme avant". Le passé appartiens au passé, et faut pas te focaliser là  dessus. Ce sera différent, mais pas pour autant moins bien, au contraire meme qui sait.

Dans mon cas, je shootais mon sub, j'suis passé sous metha y'a 1mois. Ca a absolument tout changé puisque je ne shoote plus rien, et que j'ai repris une vie tout a fait normale, je revis littéralement. Mais j'avais arreté la came et la coke y'a plus d'un an déjà . Je ne prenais que mon TSO.

M'enfin, il faut te poser certaines questions importantes pour cheminer jusqu'a la fin de la dépendance psy. J'en ai citées quelques unes plus haut, celles de base, mais c'est a toi de te poser toutes les questions sans te mentir a toi meme, en etant le plus lucide possible, le plus objectif, pour savoir si oui ou non tu es pret a lacher la came pour de bon. Si oui, alors là , tu peux mettre en place des mécanismes, propre a toi meme, pour t'eviter de consommer dans les premiers temps. Puis avec le temps, ca deviendra automatique, tu auras ces automatismes bien ancrés en toi, et tu sera défait de cette dépendance psy, bien qu'il faut garder a l'esprit qu'on ne sera jamais plus a l'abri d'un faux pas. Que ce soit dans 6 mois, 1 ans, ou 10ans. Nous resterons sensibles a ce sujet a vie. Mais ca n'empeche en rien de vivre heureux. J'en suis la preuve vivante, je suis actuelement heureux dans ma vie, et pourtant je prends 120mg de metha chaque jour. Mais pour moi, ce n'est pas "grave", je vois la metha comme un medoc, c'est devenu une habitude rapidemment, j'la prends le matin au p'tit dej', c'est comme boire mon café. Ca ne me dérange absolument pas d'etre sous metha et d'y rester le temps qu'il faudra, tant que j'le vis bien. J'ai tout betement accepté mon "etat", et j'ai décidé de passer au dessus de tout ca, et de vivre ma dépendance autrement, a tel point que je n'ai plus l'impression d'etre dépendant.

Si t'as des questions précises n'hesite pas.

PS : pour toi, ça c'est bien passé l'induction au CSAPA de Nancy ?  je demande ca parce que dans mon cas j'ai trouvé ce centre tres lent a répondre a mes besoins et j'ai eu du mal a etre bien dosé, sans parler du fait de passer tout les jours pendant un temps super long comparé aux autres centres ou tu passes a la semaine dés que t'es stabilisé. A Nancy c'est 2 fois par semaine, meme pas a la semaine. Bref, j'trouve ce centre plutot rude comparé a d'autres ! Donc c'etait pour avoir ton avis.

Hors ligne

 

stopaca54 homme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Jun 2014
7 messages
salut
Merci de ta réponse.

J'ai commencé la came en octobre 2012. Mon voisin, une connaissance, en vendait et après une soirée arosée j'ai essayé y ai pris gout et c'est rapidement devenu addictif.

Je suis un traitement métha depuis octobre 2013. Pour ce qui est des fréquentations, aux derniers moments c-a-d pendant 5 mois, nous nous rendions  au grand sauvoy, un foyer de ré-insertion pour jeunes travailleurs .

Donc nous n'avons pas de réelles fréquentations ou potes de défonce, juste un deal.

Je suis à  70mg de méthadone et mon amie prend 8mg de sub. En fait on a jamais passé le cap de 15 jours sans en prendre depuis octobre-novembre 2012…ca fait peur d’un coté et de l’autre j’en ai marre de focaliser ma vie sur ca et ai l’impression que le monde se resserre sur moi comme un étau.

A chaque fois au bout de 10 jours d’abstinence et dés lors que je commancais à  me sentir mieux, je me dis : bon allez un dernier pour la route.

Et tout est à  refaire.

De plus je suis hémiplégique gauche suite à  un avc survenu en 2003 .

Ce qui en résulte est une séquelle à  la jambe gauche et je boite. J’ai déjà  du mal à  vivre avec mon handicap, à  cause du regard décadent des gens qui pensent que t’as la lèpre ou le sida car pour eux handicapé == chaise roulante et pas jeune boiteux et bras gauche en vrac.. Alors en plus gérer la came, c’est plus possible pour moi.

pour le CPSA, oui je suis bien suivi et ils sentent que j'ai la motivation et me font confiance. C'est pas le courage qui me manque mais comme on a besoin d'etre entouré quand on est dans cette merde , on sait plus vers qui se tourner car quasi tous mes amis m'ont tourné le dos. j'ai tenté vainement de reprendre contact avec d'anciens potes et copines mais ca arrange pas les choses de renouer avec le passé...

La vitesse à  laquelle ils te prennent dépends
1:de l'urgence de ton cas
2:de la chance ( moi ca a pris 1 mois pour la totale) car pas une grande file d'attente à  ce moment la
3:de ta motivation et sincérité

Dernière modification par stopaca54 (01 juin 2014 à  21:21)

Hors ligne

 

avatar
MissTrip femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Nov 2013
103 messages
salut stopaca54,

juste une petite question : ne serait tu pas sous dosé en méthadone?  peut être qu'en augmentant ne serait-ce qu'un peu, 10 ou 20mg tu te sentirais mieux et tu serais moins tenté par faire des extras...?
je ne sais pas c'est une supposition et je ne connais pas assez ton histoire pour juger.. mais c'est peut être à  creuser...?

a mon début de traitement de méthadone, comme toi j'arrivais pas à  tenir disons plus de 10 à  15 jours sans me faire un petit extra.. c'était encore trop présent dans ma tête... j'ai pas hésité à  en parler à  mon addicto, moi je n'étais pas trop chaude pour ré augmenter car je ne me sentais pas mal physiquement, pas de symptômes de manque, juste des pensées obsédantes assez régulières. j'ai finis par accepter l'augmentation, j'ai augmenté 2 x10mg et franchement j'y pensais bcp moins, et du coup je faisais bcp moins d'extra... depuis j'ai pu rebaisser la métha..

donc à  mon sens des fois ça peut valoir le coup d'augmenter un peu, il ne faut pas voir ça comme un pas en arrière mais au contraire, ça pourra peut être te permettre d'arrêter ses pensées obsessives que je connais si bien...

l'autre problème aussi c'est la consommation dans un couple... car quand il y en a un qui est décidé à  stopper, l'autre n'est pas forcément dans le même état d'esprit, et il y en a toujours un qui va craquer et du coup faire craquer l'autre... j'ai connu aussi cela... mais c'est un problème plus complexe..!

je te souhaite bon courage en tous cas

MissTrip

Hors ligne

 

stopaca54 homme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Jun 2014
7 messages
Merci misstrip

Je crois que j vais demander au medecin d'augmenter.lui meme m'a deja propose et j'ai refusé. En fait vous allez pas me croire mais quand je me leve chaque matin je me sens ...mal,abattu, pas d energie comme une merde. Ca dure 1h grand max apres ca va mieux jusqua 17h ou jeprouve une grosse fatigue.je prends des tramadol pour tenir..et je me couche vers 00h00 en regardant des series de 21h a 00h.je me leve des fois a 11h donc je dors trop ..beaucoup trop.en me levant frissons, fatigue,tristesse.jai pourtant des occupations. ? Mais ce mal etre me refait penser a la came ...cest pourtant mon 5eme jour sans...

Dernière modification par stopaca54 (06 juin 2014 à  09:59)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Regarde sur ce wiki
http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … u_tramadol
ou sur celui du Tramadol, tu verras que le Tramadol est loin d'etre anodin. En plus c'est plutot déconseillé avec la Méthadone.
Donc vois tout cela avec ton médecin et surtout ne lui cache rien de tes consommations.
Si tu penses qu'il va te sanctionner, cherche un médecin (ou un soignant en général) avec qui tu puisse parler de tout.
Amicalement
PS Notamment le Tramadol npeut donner un syndrome serotoninergique et aussi à  un moindre degré la Métahdone donc l'association peut augmenter le risque, surtout avec d'autres serotoninergiques = DXM, cocaine , MDMA, anti-depresseurs.
http://www.pharmacoclin.ch/_library/pdf/2006_33_5_6.pdf

Dernière modification par prescripteur (06 juin 2014 à  11:01)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Salut,

T'inquiètes, tu vas aller mieux, après ce passage sur psycho actif pour repartir avec un sac plein de bons conseils.
A ta place, je serais déjà  dans un CSAPA ou autre pour pleurer une dose supplémentaire. Tu sais, souffrir n'est pas une obligation et cela ne fais que te déculpabiliser superficiellement.
L'humain qui ressent une douleur morale ou physique, en crée une souffrance pour s'absoudre de ses pêchés. C'est une putain de résultante, de conditionnement judéodemesdeux, qui nous prend à  la gorge en permanence.

Allez zou, va au centre prendre ce qu'il faut et comme le dit Alex, ce n'est pas un problème d'en prendre.
Je vais te dire franchement, si tu aimes te défoncer, c'est quand même bien de pouvoir prendre un opiacé de qualité et remboursé par la sécu.
Il n'y a pas de mal à  tout cela. Tu es né dans une société inégale, il est difficile de s'épanouir sans un métier passion. On passe trop de temps au boulot pour que ce ne soit pas un lieu et une activité désié. Si ce n'est pas le cas, il n'en résulte que de la déprime.
Alors que tu sois avec une chimie naturellement exceptionnelle, qui peut faire face à  tout, sans jamais avoir besoin d'un produit, c'est bien je suis très content pour toi. Si ce n'est pas le cas, alors j'ai envie de prendre soin de toi en te disant qu'il est possible de s'absoudre de ses souffrances, en allant voir le curé du CSAPA (médecin) pour qu'il te donne à  réciter une ordonnance à  la pharmacie.

Si tu as la responsabilité d'être heureux, alors fais ce qu'il faut, une fois que tu seras stabilisé avec la méthadone, que tu n'auras plus de fatigue excessive au levé, ni plus l'envie de pleurer (n'est ce pas ?) de ne rien faire, d'avoir la tristesse qui fait tomber le coeur dans les pieds et le fait d'avoir en ce moement le coeur si lourd, que tu ne peux plus avancer.

Oh la la, j'ai envie de t'appeler "mon frère" et te dire :"mon frère, c'est moi ton grand frère, je te demande s'il te plait, de mettre fin à  cette dépression,  de faire use d'intelligence quant à  toi même et pour ceux qui te vivent au quotidien. Prends ton traitement salvateur, à  la bonne dose (celle qui fait que tu ne penses plus aux extras) de confort, pour ne plus venir ici sur P.A, pour nous décrire ton feeling de la vie, qui n'est ni plus, ni moins, un état de manque !"

Voilà  c'est tout, c'est simple, si simple, que ce serait peut être trop, que de bien vouloir que ça le reste.

Bon avant de partir, passons ensemble par l'interrogatoire.
Comment vie ton amie avec le subutex ?
De quel façon le prend t-elle ?
Quels sont ses objectifs en terme de consommation du produit ?

A l'avance merci, et, mon frère, je te souhaite de respirer le bonheur et d'en foutre partout, d'engluer les autres avec, de les asperger, les noyers dans les effluves du bonheur retrouvé.

Tu es né pour ça ! Pas pour souffrir jusqu'à  la mort ! Mais putain, t'es fou, ça s'appel l'enfer ce truc !

Amarnath

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

kantico homme
Banni
Inscrit le 10 May 2014
82 messages

Amarnath a écrit

Tu es né pour ça ! Pas pour souffrir jusqu'à  la mort ! Mais putain, t'es fou, ça s'appel l'enfer ce truc !

Amarnath

Peut-être vaut-il mieux exister en enfer ??
Satan disait à  ses damnés que là  en haut Dieu avait inventé un truc impossible : ça s'appelle la vie...et paraît qu'on en meurt !!!  lol

Hors ligne

 

stopaca54 homme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Jun 2014
7 messages
Je n’ai pas envie, dans 20 ans, d'être qqn :
1:qui n’aura pas su faire quoi de sa vie ou qui regrettera
2:vivre dans la souffrance
3:ne pas pouvoir aider ses parents devenus vieux parce que je serai devenu une vieille loque  sans âme

Non, tout ça est pourri. Mon médecin m’en a sorti une bonne. Selon lui je mets la barre trop haut ou suis trop exigeant envers moi-même.

***….je lui ai pas parlé des tramadols….

Compte rendu d’aujourd’hui pour vous faire une idée

Médecin :

-de la volonté vous en avez pas de soucis, c’est pour ça que je vous prescris encore de la méthadone sachant que vous prenez rarement de l’héroïne. Et pour le reste ?
- Bah niveau job j’ai des projets de sites web (mon métier), ça va et je lis à  mes temps perdus. C’est plus en soirée que je pense à  en prendre et j’incite mon amie et vice versa. Peut –être faut-il augmenter les doses ?
-Pourquoi pas, on peut voir ca
- n’empêche que même en tenant 10-15 jours sans j’ai le sentiment que ça fait un an que j’en ai pas pris, c’est comme si le temps se déformait.
vous n’êtes pas obligé de vous dire : j’en prendrai plus de toute ma vie (en souriant) .
-comment ça ?
-vous n’êtes pas obligé de diaboliser l’héroïne mais considérer que ça peut être un relaxant utilisé dans certaines (rares) occasions.
-oui, mais le problème est que ce n’est pas vraiment un produit qu’on peut maitriser. Ce n’est pas du smecta.
-non, mais se fixer des objectif dans un laps de temps plus court, pourquoi pas. Bien sûr, je ne vous conseille ni vous incite à  en  prendre.

Bon  en clair, pourquoi pas mais c’est comme jouer avec le feu, non ?

Comment vie ton amie avec le subutex ?

bien mais elle pense quand même au produit

De quel façon le prend t-elle ?

8mg en une prise chaque matin

Quels sont ses objectifs en terme de consommation du produit ?

On en parle souvent.. Financièrement c'est déja pas top . Mais elle est comme convaincue qu'on consommera jamais régulièrement tous les jours etc......

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages

stopaca54 a écrit

-vous n’êtes pas obligé de diaboliser l’héroïne mais considérer que ça peut être un relaxant utilisé dans certaines (rares) occasions.
-oui, mais le problème est que ce n’est pas vraiment un produit qu’on peut maitriser. Ce n’est pas du smecta.

Ba dans un sens ton médecin n'a pas tort, si t'arrive à  te contrôler, tu contrôleras le produit...jouer avec l’Héroïne est effectivement un jeu dangereux, et c'est pour ça qu'il faut savoir être rigoureux, ou fixer les règles du jeu et les tenir pour ne pas se faire fixer par le produit arf.

Dernière modification par Laura Zerty (12 juin 2014 à  21:13)


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - En manque psychologique !!!
par tonybrown, dernier post 18 mars 2015 par tonybrown
  36
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage héroïne
par Nani, dernier post 12 janvier 2014 par Marinette
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage héro (0.1g)
par Alex57100, dernier post 21 décembre 2021 par Caïn
  13
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19194 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19190 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums