Adieu l'injection du subutex !

Publié par ,
7065 vues, 7 réponses
avatar
Malorn homme
Banni
Inscrit le 13 May 2014
29 messages
Bonjour à  tous !

Suite à  mes injections quotidiennes de subutex qui pouvaient monter jusqu'a 24 mg/jour, j'avais posté le 14/05 sur le post d'@lex en disant que mon induction métha se ferait le lendemain ... Apparemment, j'avais été un peu vite en besogne, s'en est donc suivit deux autres RDV et mon induction a donc commencé hier à  10h, avec 20mg pour commencer, suivit de 10mg vers 14h, 5mg une heure plus tard et une fiole de 5mg à  prendre dans la soirée "si ça n'allait pas", fiole que j'ai bien entendu prise directement à  la sortie du csapa roll
...
Réveil ce matin à  6h00 en sueur, le dos en compote et cette drôle d'impression d'avoir les jambes qui grandissaient, pourtant à  24 ans, je pensais avoir terminé ma croissance.
Donc ce matin je me suis à  nouveau pointé au CSAPA et ils m'ont donné une fiole de 40mg plus une de 5mg. Ils comptent m'augmenter de 5mg par jour cette semaine, je trouve ça un peu juste surtout que je vais démarrer ma saison en restauration dans la semaine (demain peut-être).
Et pour tout le mois de juin je vais devoir me pointer tous les jours au centre entre 10h et 13h pour venir chercher ma métha.
Que pensez-vous de la méthode de mon CSAPA ? J'ai demandé d'être augmenté de 10mg par 10mg au lieu de 5 et ils n'ont pas l'air très chaud ...
Je vais donner des news régulièrement, mais je suis très heureux de quitter ce putain de mode de vie dans lequel je me suis englué en me shootant cette saloperie de sub et merci à  vous tous pour ces messages, conseils et témoignages ! Ce site est vraiment un support génial pour les mecs un peu perdu comme moi !
Bonne journée à  tous et vive la métha !
Bis

Dernière modification par Malorn (03 juin 2014 à  10:39)

Hors ligne

 

avatar
cobalt homme
ancien subuTox sous methadone
Inscrit le 06 Feb 2014
210 messages
salut
bonne initiative d arrenter les shoot de sub et de passe a la metha
le subutex n est une saloperie que si tu en détourne l usage si il est pris correctement ca reste un bon tso quand au façon de ton centre de d augmenter de 5 en 5 chaque centre a c est méthode moi j ai pas u de probleme pour me faire augmenter jusqu a trouver le bon dosage qui pour moi était 160mg et je suis maintenant a 120mg  apres chez moi il y a un CEID et pas de centre metha donc j ai u direct un ordonnance pour aller a la pharmacie et j aller au ceid tout les 4 jours au début mais et au bout 1 mois tout les 15 jours les méthode dépende du centre de l addictologue et de toi 
amicalement colbat

“C’est dur d’échouer, mais c’est pire de n’avoir jamais essayé de réussir.”
Theodore Roosevelt
Ce qui fut,fut Ce qui est,est Ce qui sera,sera

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Salut Malorn.

C'est un peu la même méthodologie que les autres CSAPA, le but étant d'éviter l'accident.
La méthadone met un certain temps a s'installer et a se cumuler.
Ce n'est pas toujours évident, mais tu vas trouver bientôt le dosage qui te va.
Ça va le faire.

Rico.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
DeadCanDance femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
Decidement j'ai qu'un constat a faire ces derniers temps...... J'ai l'impression que pas mal de personnes sous sub et qui en effet le detourne, pour moi c'est en trace, se tournent vers la metha, et d'apres les quelques temoignages de proches et d'ici bah ca change du tout au tout en positif!!! Pour le moment j'ai encore pas entendu parlé de qqun qui detourné le sub et qui est passé a la metha se plaindre.....

Alors je sais pas mais deja d'une part ce que je comprends pas c'est pourquoi la metha on est obligé d'avoir un protocole avec un suivit, etc et le sub t'a juste a aller voir ton medecin generaliste pour qu'il te file du sub comme ca " a la va vite" sans aucun suivit pour la plupart..... Deja je pense que si pour le sub les restriction comme pour la metha etait fait il y aurait peut etre moins de probleme avec les tso, détounement etc, enfin apres je dis ca je sais pas trop c'est un peu une hypothese!! Pourquoi pas durcir pour le sub et on va dire etre un peu moin dure avec la metha! Je sais pas si je me fais bien comprendre mais je pense que oui!!

Apres si c'est comme ca il y a peut etre une raison, dans ce cas qu'on me l'explique sinon donnez vos avis sur le sujet!!!

En tout cas Malorn je pense que tu as eu une bonne initiative car le shoot de sub de ce que j'ai pu en voir c'est pas tres jojo!! Et ca aide pas finalement, tout comme en trace!! Apres effectivement le protocole est un peu chiant pour cela qu'il faut tjrs prevoir ou une periode de vacances, d'arret de travail ou qqch comme ca!

Regarde Alex le sacrifice qu'il a fait de quitter son taf pour se mettre sous metha!! Bon fort heureusement, de ce que j'ai pu lire il a trouvé un taf 10 fois mieux qui commence dans qlq mois, ce qui lui permet de bien se stabilisé et d'arrivé o top dans son nouveaux taf!!

Mais je pense que c'est important de le faire!

Bon courage a toi!!

DcD

Hors ligne

 

Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
24mg??? En IV??? Par jour??? Tu faisais tout ça en combien de fois? C'est fou mec, le sub en IV est seulement valable avec des petites doses, à  cause de l'effet plafond, du coup le slogan du sub est "moins c'est mieux", au delà  d'une certaine dose, peu importe ta tolérance, le côté plaisir s'efface totalement... Du moins c'est mon opinion!

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
C'est bien qu'il te monte progressivement pour éviter l'overdose, mais il pourrait aller plus vite, surtout que tu es à  24 mg injecté, il va falloir certainement dépasser les 80mg en dose de confort.

Revenir tous les jours au mois de juin ???? on est ou la ??? C'est à  la rigueur normal qu'il te fasse revenir tous les jours la premiere semaine pour ajuster ton dosage, la deuxieme semaine tous les 3 jours pour voir si ca va, mais après, c'est une fois tous les 15 jours et tchao. Encore un Csapa à  l'age de pierre....

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Ils deviennent de plus en plus "fonctionaires sous parapluie" dans les csapas.
Je lis sans cesse vos témoignages de mise en route super lente et laborieuse avant de trouver enfin le bon dosage. Et ce depuis environ un an. Parce que le premier jour 20 + 10 + 5 + 5 = on ne t'a pas forcément cru à  propos des 24 mg de bupré, 40 mg étant le palier défini par le laboratoire comme supprimant le manque sans plus.

La bonne nouvelle est que pratiquement tout le monde y arrive à  ce bon dosage de méthadone, mais pas à  la même vitesse.

Je trouve que tous les jours la première semaine c'est normal.

T'as démarré à  40 mg mardi, 45 mercredi, 50 jeudi, 55 vendredi et le Week end à  passer. Si tu pouvais demander 60 mg pour samedi et dimanche, ce serait plus confortable pour toi. Et lundi, tu continues a demander l'augmentation. En 4 jours, tu devrais atteindre 80 mg, dosage qui commence à  soulager pas mal de gens. Plus est possible selon ton métabolisme.

Vas lire ceci : https://www.psychoactif.org/forum/viewtopic.php?id=3153
J'y avais fait le résumé d'une formation sur la méthadone offerte par les laboratoires Bouchara à  l'équipe de modération en 2010.

Bonne suite à  toi

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Malorn homme
Banni
Inscrit le 13 May 2014
29 messages
Bonjour à  tous et merci pour vos réponses !

cobalt a écrit

salut
bonne initiative d arrenter les shoot de sub et de passe a la meth le subutex n est une saloperie que si tu en détourne l usage si il est pris correctement ca reste un bon tso
amicalement colbat

Oui Cobalt tu as raison, c'est moi qui ai diabolisé le subutex en l'utilisant de cette manière, certaines personnes l'utilisant en sublinguale doivent se sentir bien avec.

Oui DeadCanDance, le shoot de sub c'est pas très jojo, à  la moindre contrariété PAF, un shoot et ce pour AUCUN effet, juste pour le geste quoi, oui Jeef je montais desfois à  24mg/jour, mais comme jle disais c'était inutile, jle faisais en 4 fois, voir plus ...

Quant à  toi Filousky tu disais qu'on ne m'avait pas forcement cru à  propos des 24mg, mais je vois pas l'intérêt de mentir à  propos de ça, c'est plus qqch que l'on cache ! là  ce matin à  10h, ils doivent me passer à  55mg mais j'vais leur demander 10 à  la place de 5 et 10 encore demain, car je risque de bosser ce weekend, et étant serveur, j'ai plutôt intérêt à  avoir la pêche !

Merci pour vos réponses ! En tout cas j'attend patiemment mon dosage de confort !
Bonne journée à  vous !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Adieu Bubu, Bonjour Métha..
par Camelio, dernier post 01 mai 2016 par bighorsse
  31
logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Méthadone et injection
par pierre, dernier post 21 janvier 2009 par Alain Will
  51
logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Méthadone Injection
par Kaa, dernier post 25 août 2019 par meumeuh
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19144 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19155 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums