Besoin de conseils concernant le Subutex !

Publié par ,
15476 vues, 26 réponses
avatar
Hera femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Jan 2014
75 messages
Bonjour à  tous,
Je suis une lectrice assidue du forum qui m'apporte des réponses aux multiples questions que je me pose dans ma dépendance à  l'hero (merci d'exister smile)
Depuis des mois et des mois je suis quasi non stop sous hero, j'en ai marre, je suis ruinée, je voudrais me traiter au sub mais mes dernières expériences ont été laborieuses au point de me dégoûter au bout de 3 jours... c'est l'objet de mon message. Pour info ma conso d'hero est de 0,5 à  1g/jour (de l'hero de cité parisienne hein...), que je prends uniquement en snif. Alléluia.

Les dernières fois où j'ai essayé d'arrêter avec du sub ça s'est passé à  peu près comme ça : prise d'un demi-cachet de 8 mg (soit 4mg) dès l'arrivée du keum (genre dans la nuit, réveillée par les premières sensations désagréables). Je me rendors tant bien que mal, me réveille quelques heures plus tard toujours pas bien, reprise de 4mg. Je monte encore un coup jusqu'à  12 mg tellement je suis pas bien, mais même là  je n'arrive pas à  me trouver dans un état correct, c'est tout juste supportable, quand il faut bosser c'est dur... Je suis abattue physiquement, je me traîne, c'est un combat pour prendre une douche,... je parle pas du transit, avec du Tiorfan ça se gère m'enfin c'est pas très agréable quand même. Pas d'appétit, moral dévasté, sommeil trouble avec cauchemars et suées, pas cool.

Du coup ben forcément je n'ai qu'une envie c'est de repartir pecho comme une flèche...ce que je fais.
En prime j'ai les boules parce que je me dis que c'est pas gagné... Ce qui me tue c'est qu'avec 12mg ça devrait aller non ? Il me semble que les premières fois où je prenais du sub ça se passait mieux, ça me soulageait vraiment, avec 8mg je n'avais pas ces symptômes de sevrage (précision : je le prends en SL pour optimiser l'efficacité, hum...). Pensez-vous que je puisse être tout simplement sous-dosée à  12 mg ? Sachant que c'est quand-même pas d la bombe d'hero qui circule en cité... Là  j'ai même plus le courage de recommencer, je flippe à  l'avance. J'ai chez moi de l'ibuprophène, du zolpi, du bromazepam. Que je ne prends jamais, ça me rassure d'en avoir... Est-ce que ça m’aiderait "en transition" pour genre 1 ou 2 jours ? (j'ai pas envie de cumuler les saloperies, ça va bien comme ça...). Surtout je ne comprends pas, pourquoi est-ce aussi brutal avec 12mg de sub... Ça ne me semble pas rien... Est-ce qu'il faut juste "persévérer" 1 ou 2 jours et que c'est "normal" ?? Je suis flippée d'essayer de décrocher bien que cela devienne une nécessité à  bien des points de vue...

Rien n'est impossible à  celui que n'arrête pas l'improbable (Raoul Vaneigem)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Tu sembles en effet sous dosée en Sub. Donc deja essayer 16 mg et voir. Si ça va (avec eventuellement l'ide de stilnox, BZD, paracetamol par exemple) OK. Sinon la Suboxone a une AMM à  24 mg, donc tu peux essayer (il n'ya pas de pb a priori pour passer de Subutex à  Suboxone). Mais prends tu bien le temps de garder en bouche le Subutex (on estime qu'il faut 1 mn par mg). Enfin si vraiment ça ne va pas, il faudra probablement essayer la methadone.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Hera femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Jan 2014
75 messages
Merci Prescripteur pour cet avis. J'essaierai peut-être 16mg la prochaine fois alors...mais ça me paraît énorme je pensais pas "en être là ". Il me semble oui que le garde assez longtemps en bouche mais j'y ferai attention, pis peut-être oui un peu de paracetamol et lexo (j'arrive à  m'endormir c'est juste qu'ensuite mon sommeil n'est pas de qualité, or le stilnox aide surtout à  l'endormissement si je ne me trompe pas). La suboxone j'y penserai si ça ne marche pas mais il faudrait pour cela que j'aille consulter, aujourd'hui je me procure du sub de rue, je ne suis pas suivie. Id. donc pour la métha si besoin. Enfin quand même ça me paraît bizarre, je me rends peut-être mal compte de la progression qui s'est opérée, il est loin temps où je croquais un petit bout de sub et ça allait... Glurps
Merci en tous cas

Rien n'est impossible à  celui que n'arrête pas l'improbable (Raoul Vaneigem)

Hors ligne

 

avatar
DeadCanDance femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
Je trouve.en.effet bizarre que pour à  peine 1 g par joir 12 mg te suffisent pas....

Après on.est tous différent face à .la dépendance!!

Je suis assez d'accord avec prescripteur ou passer à  16 mg mais.ça mz.paraît énorme comparé à  ce que tu prenais ou essayé suboxone....

À ta place c'est donc un.avis purement personnel j essayerais la metha...

À toi de voir, tu es suivit ds un csapa? Si oui essaye de leur en parlé et si non je te conseil de prendre rdv avec un csapa.

J'espère que tu trouveras ta solution bon courage!

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Bonsoir,

Tu as peut-être pris le sub trop tôt pour cette fois-ci. Car l'organisme change avec le temps, et il est possible qu'il te faudrait en réalité, attendre plus de douze heures. Car si j'ai bien compris, tu as pris ton sub pendant la nuit, après les premiers signes de désagréments.

Et si tu réessayais après plus de temps, genre 24 heures, cela pourrait peut-être faire vraiment l'affaire avec seulement 12 mg voir même 8 mg, qui sait !

Réfléchis à  tout cela, prépares toi la dose de 16 mg et ré-essayes, après un temps d'attente important.

Je suis presque sur, que la différence sera énorme.

Allez courage et prends soin de toi.

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

clairette femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Mar 2014
337 messages
bonsoir,
Il faut au moins 48 h pour que le sub fasse effet lors des premières prises.
Tu commenceras donc à  te sentir bien au bout du troisième jour.
Avec ta consommation, 12 mg me parait suffisant...Mais ceci dit tout dépend de l'organisme de la personne.
En tous cas, c'est mon expérience lorsque j'ai commencé mon traitement au subutex, et pour mon mari qui a alterné prod et TSO, c'était pareil, quuand il faisait de longues sessions de prod, il lui fallait 2 à  3 jours pour se recaler avec les sub'
Sinon, perso, je suis passée sous métha, ça me convient mieux...Peut être que tu pourrais envisager ça avec ton addicto, si les sub' ça ne va pas...
Bon courage!
clairette
Reputation de ce post
 
Entièrement d'accord sur l'intégralité, ayant été sous sub et metha. BBlood

Hors ligne

 

roulmapoule homme
Psycho junior
Inscrit le 11 Jun 2013
215 messages
Salut, yep persevere 48h, apres ce mauvais moment passé, ça devrait aller beaucoup mieux et comme indiqué plus haut ne le prends pas trop tôt, attends le maximum. Pour ma part je pense pas qu'augmenter en mg fera grand chose de plus. Tiens nous au jus.

Hors ligne

 

avatar
Hera femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Jan 2014
75 messages
Ben finalement vu ce que je lis, c'est peut-être mon organisme en effet qui a besoin de se recaler avec le sub... j'ai passé des mois et des mois qu'avec du produit. Je ne pense pas l'avoir pris trop tôt, j'y fais plutôt attention justement, pour que ça me réveille en pleine nuit c'est que ça commençait à  bien tirailler... Une fois récemment j'ai pris de la métha (30 mg, enfin à  peu près 1/2 fiole de 60) et ça s'est passé plus en douceur... Mais je ne connais pas bien les correspondances. D'après vous ça fait quelle "équivalence" en sub ? Ce que vous dites laisse penser que les 2 premiers jours sous sub sont moins confortables pour certains après une longue période de prod... (dans mon cas, pas confortables du tout même). Je ne pense pas non plus avoir besoin de 16mg ça me paraît délirant! Vos avis me rassurent plutôt à  ce sujet ;-) Peut-être vais-je retenter un coup avec pas plus de 12mg, surtout laisser passer ces 2 jours pour voir ce que ça donne. Mais c'est relou ça fait pas envie, je repousse... Si ça va pas après 2 jours je referai un essai métha, une copine peut m'en dépanner. CSAPA si il faut. Ce qui serait sans doute une bonne chose dans tous les cas mais jusqu'ici je n'ai pas réussi à  franchir le pas, je n'ai donc pas d'addicto ni rien mais j'en ai sans doute bien besoin... Merci de m'avoir écoutée en tout cas, je vous tiendrai au courant.

Rien n'est impossible à  celui que n'arrête pas l'improbable (Raoul Vaneigem)

Hors ligne

 

avatar
stella femme
Psycho junior
Inscrit le 25 Sep 2007
363 messages
Ça m'a fait la même chose la dernière fois que j'ai pris plusieurs mois d'affilé de l'hero. J'ai commencé a me sentir mieux en journée au bout de 3 jours. Par contre insomnies la nuit, pendant une semaine au moins. Du coup le xanax et le zopiclone étaient mes amis.
A mon avis tu n'as même pas besoin de monter à  12mg. De toute façon tu verras bien le jours suivants.
Les 3 premiers jours j'étais à  8 (et pourtant j'étais super mal), mais après je suis revenue à  4mg.
Bon courage.

Dernière modification par stella (08 juin 2014 à  02:57)

Hors ligne

 

avatar
Hera femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Jan 2014
75 messages
Ok bon ben ça confirme on dirait, c'est donc sans doute cela vraiment... Et ça me paraît plus logique aussi d'être à  8mg puis 4mg, c'est largement plus semblable à  ce que je m'imaginais et que j'ai déjà  expérimenté. Ce qui est relou c'est de s'y mettre du coup...pareil je prendrai du lexo et/ou stilnox au besoin, je ne l'avais pas fait la dernière fois mais j'en ai en secours. A moins de réfléchir à  l'option métha, je sais pas trop, le sub c plus facile je l'achète à  des gars du quartier, pas besoin de protocole ni même de médecin...

Rien n'est impossible à  celui que n'arrête pas l'improbable (Raoul Vaneigem)

Hors ligne

 

clairette femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Mar 2014
337 messages
erratum, je me relis et je vois que j'ai écris "12 mg me parait suffisant" je voulais dire 8...largement!
aygmenter les doses ne sert pas à  grand chose, mon mari a une fois avalé une boite de 8 car il était en chien et ca ne passait pas, et il était toujours mal après...C'est l'histoire de 2 ou 3 jours, un mauvais cap à  passer....
Pour l'équivalence en métha, c'est assez compliqué je crois, j'avais à  peu près ta conso, en sub j'étais bien avec 4 mg et on m'a passé à  40 mg de métha. Ca te donne une idée mais c'est du cas par cas....
Je ne peux que te conseiller de voir un médecin ou mieux un addicto, plutot qu'acheter ton traitement dands la rue...Tu auras un traitement bien adapté, avec anxyo et antidé si jugé nécessaire, et en plus tu seras remboursée de ton traitement au lieu de le payer....Et tupourras parler de tout ça, être bien doser au lieu de te doser toi même...
Voilà , c'est un mauvais cap à  passer, mais en 2 ou 3 jours tu devrais te sentir mieux...
Par contre, attention, si tu refais des sessions prod' de quelques jours et que tu arrête les sub', ça te refera pareil lorsque tu voudras en reprendre...
Bon courage wink
Clairette

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Clairette a étée de bons conseils. Il faut en effet 2-3j pour etre pas trop mal, et une semaine pour etre vraiment bien. Mais passé mes 3 1ers jours, ca devient laaaaargement supportable, au bon dosage et avec des benzo pour aider a dormir ! J'pense que t'as tout ce qu'il faut pour re-tenter une transition. Si vraiment ca va pas, faudra en effet penser a la metha. Là  tu auras aussi quelques jours pas top top (le temps de trouver ton dosage) mais c'est l'histoire d'une semaine en general a ton stade.

J'te souhaite bonne chance et que la transition sous sub avec les cachets pour aider la 1ere semaine  se passera bien et que tu retrouveras un peu de stabilité. Par contre n'oublie pas qu'un extra meme de 0.5g peut suffir a tout dérégler, et passer par quelques jours de remise a niveau. J'pense que t'as toutes les infos necessaire ^^

Reviens nous dire ce que ca aura donné en tout cas, une fois re-tenté !

Hors ligne

 

avatar
Hera femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Jan 2014
75 messages
Salut,
Bon ben pour vous dire que pour l'instant j'ai pas réussi à  me motiver....c'est con parce qu'en plus la came est dégueu une fois sur deux...pas plus tard qu'aujourd'hui, un truc au sale goût amer dans la gorge, maintenant je reconnais trop vite quand c'est non ou pas... Aaarrffff ça m'énerve de mettre de la thune dans de la merde :-( Sinon donc merci pour les conseils, je me suis mis dans la tête qu'il faut que je passe le cap des 2-3 jours pour être pas trop mal avec du sub, sans forcément pousser la quantité...
J'avoue que j'ai du mal à  m'y mettre. Je vais peut-être essayer aussi de me faire dépanner un peu de métha pour voir si ça le fait mieux.
Autre point, le RDV dans un csapa. Il y en a un pas loin de chez moi et j'y pense. Est-ce là -bas que l'on peut voir un addicto ou est-ce qu'ils filent des coordonnés à  l'extérieur du centre ? Histoire de savoir comment ça se passe, je suis pas du tout encore rentrée dans le "circuit" mais il faut !
Sinon aussi, @clairette : peux tu me dire dans ton cas, qu'est-ce que tu "préfères" dans la métha ? Tu te sens "mieux" avec c'est ça quand tu dis que ça te convient mieux ?
Merci encore pour vos msg, c'est cool de pouvoir échanger... ;-)

Rien n'est impossible à  celui que n'arrête pas l'improbable (Raoul Vaneigem)

Hors ligne

 

clairette femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Mar 2014
337 messages
salut Hera,
dommage que tu n'ai pas réeussi à  te motiver, mais c'est difficile sachant que tu vas passer 48h pas top...
Je suis passée sous métha il y a presque 3 mois, et depuis je revis!
A la base, c'était juste pace que je devais commencer un traitement antalgique incompatible avec le subutex.
Les sub, je les tapais, et j'étais rarement vraiment bien avec . Souvent, en fin de journée, j'étais un peu en chien,et la nuit carrément en transe vers 5h du mat'. Sous métha, je prend ma gélule le matin, et c'est parti pour la journée! je pense presque plus à  la came, j'ai plus le moral, plus d'énergie...Et parfois le matin je l'oublie, et je la prend vers midi! ce qui ne serait jamais arrivé avec le sub', c'était rituel: mon sub au saut du lit avec ma clope...
la transition s'est bien passée, par contre l epremier jour je me suis sentie limite trop dosée, j'avais des symptomeds que j'ai habituellement sous héroine: des petites pupilles, chaud, démangeaisons, un peu speed...Ca a duré environ 48h (et ce n'était pas désagréable!)
Par contre, la métha oblige à  un suivi plus rigoureux. Ce qui , somme toute, n'est pas un mal. Tous les 14 jours je vois une addctologue, qui me délivre mes sub pour 14 jours. La pharmacie me donne ensuite des gélules pour 7 jours seulement, et j'y retourne la semaine suivante. C'est un peu contraignant. Je suis en fin de grossesse, et le centre se situe à  50km, c'est un peu galère. Mais voir un addicto a été bénéfique pour moi aussi.
voilà  mon expérience, et si tu farfouille un peu sur les forums, les échos sont presque tous positifs.
Courage!
Clairette

Hors ligne

 

roulmapoule homme
Psycho junior
Inscrit le 11 Jun 2013
215 messages
Allez courage héra, faut se lançer ! super plus facile à  dire qu'à  faire, je le sais que trop bien. On s'ai tous dit, sous l'effet du produit, maintenant j'en ai marre, demain j'arrête, mais 10h plus tard, les premiers signes de manque se fesant de plus en plus désagréable, la résolution de la veille s'envole, resultat, 2 ans et 2.5 kg de brown dans les naseaux plus tard, t'en ai toujours au même point. Faut que tu sois plus determinée que cela, pense que ça pourrait être pire, pense au pays où il n'y a pas de substituts. Et toutes ces economies que tu pourrais faire, au lieu d'acheter un vieux 0.8 qui va rien te faire tout les jours mets les de côté et tu aura vite de quoi te faire plaisir, avec autre chose que ça. Allez hera, on y croit ! tiens nous au jus salut

Hors ligne

 

avatar
Hera femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Jan 2014
75 messages
Merciii pour vos encouragements. Pas trop la peche aujourd'hui le mauvais prod y est sans doute pas pour rien... En plus je suis en vacances et si j'avais pas déconné comme ça ces derniers mois j'aurais sans doute pu me taper un petit voyage bien cool. Comme tu dis...c'est dingue je n'ai jamais été comme ça avec la thune, j'ai toujours su faire attention et gérer mes priorités, mais le prod me bouffe tout, à  commencer par l'énergie et la raison. Chuis en colère... Faut que je transforme tout ça en motivation....

Rien n'est impossible à  celui que n'arrête pas l'improbable (Raoul Vaneigem)

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
salut hera !

quelles sont les nouvelles ??

as tu changé ta colere en motivation ??

je n'etais pas intervenue dans ton post auparavant, n'ayant rien de plus a dire que les reponses que tu as deja eues, mais je te lis.... et là , je me dis qu'en plus dans les points positifs a aller voir en csapa (où il y a un addicto sur place, pas de lien avec l'exterieur), c'est d'une part que tu pourras etre suivie par un addicto justement, qui te trouvera ton dosage adequat, d'autre part tu n'auras plus a aller l'acheter dans la rue (non negligeable !!), tu auras une belle ordo (donc rien a sortir en fric), mais en plus tu pourras trouver quelqu'un a qui parler de tout ca, addicto, infirmiere, psy, et ca non plus, je trouve pas ca "negligeable"

je ne peux que te conseiller de te lancer, franchir ce foutu premier pas vers le csapa pas loin de chez toi (ca fait vraiment du bien d'avoir un coup de pouce dans ce genre de situations pas confortables du tout)

sinon, les 3 premieres jours sont passés maintenant, qu'en est il de ton état physique ??
donnes nous des news et prends soin de toi salut

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
Hera femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Jan 2014
75 messages
Hello!
En fait vendredi j'ai appelé le Csapa...c'était la première fois...je suis tombée sur quelqu'un de gentil qui m'a proposé un RDV pour mardi. J'irai si je ne suis pas partie pour quelques jours, peut-être qu'au fond j'attendais qu'elle me dise de rappeler quand je serais sûre...? Ben non raté ;-) on a convenu qu'on se reconfirme par tel. Sinon pour les 3 jours, euh rien du tout....ma mauvaise pêche de l'autre jour était prévue pour me durer un peu, alors forcément....toujours au même point. Car même si elle n'est pas bonne, elle me tape quand même sur la tête, je sais pas ce qu'ils mettent dedans mais quelque chose d'assez fort pour ne pas provoquer de manque et faire beaucoup dormir... Ah oui sinon l'interlocutrice m'a dit que pour un TSO ça prendra normalement une bonne semaine, qu'on fera le point avec elle puis avec un psy, tout ça. C'est bizarre... j'y pense depuis des mois, en même temps je suis flippée d'y aller. Enfin voilà  voilà , un coup de fil plus loin pour l'instant...

Rien n'est impossible à  celui que n'arrête pas l'improbable (Raoul Vaneigem)

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
alors hera ??

ton rendez vous ?? comment ca s'est passé au juste ??

tu l'as "senti" bien ? ou pas....

donnes nous des news

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
Hera femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Jan 2014
75 messages
J'ai RDV tout à  l'heure...ça me stresse !

Rien n'est impossible à  celui que n'arrête pas l'improbable (Raoul Vaneigem)

Hors ligne

 

roulmapoule homme
Psycho junior
Inscrit le 11 Jun 2013
215 messages
Salut, qu'est-ce qui te stresse? faut pas super

Hors ligne

 

avatar
Hera femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Jan 2014
75 messages
Chais pas...oui y a pas de raison...un peur de rentrer dans une démarche de substitution et de souffrir, de pas y arriver. Mais ça va le faire je vous raconterai, pis là  ce n'est qu'un premier RDV pour discuter... ;-)

Rien n'est impossible à  celui que n'arrête pas l'improbable (Raoul Vaneigem)

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
non, no stress a avoir hera !! le personnel de ce genre de structures est generalement assez open, et surtout sans jugement !! n'hesites donc pas a bien leur parler de ta situation, de tes soucis, de tes consos (sans en cacher) etc.....

vois aussi pour un rdv avec un educ, le psy, voire l'A.S. selon tes besoins, bref, ne crains pas de tirer sur la corde, y'a qu'en demandant que tu auras le max d'aide tongue

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
Hera femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Jan 2014
75 messages
PS. Je fais aussi l'autruche depuis un moment donc il y a aussi le fait d'accepter de voir tout cela bien en face je crois !

Rien n'est impossible à  celui que n'arrête pas l'improbable (Raoul Vaneigem)

Hors ligne

 

avatar
Hera femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Jan 2014
75 messages
Ouais bof.... J'attendais plus, peut-être trop (??) je suis déçue par ce premier RDV, j'ai l'impression d'être pas assez dans la merde pour qu'ils s'occupent de mon cas... Déjà  quand je suis arrivée la meufe regardait je sais pas quoi sur FB ou Twitter...j'ai dû lui dire au bout de 10mn devant elle que j'avais rdv, elle m'a dit "ah oui c'est moi qui dois vous rencontrer"...elle s'en branlait visiblement... Au final elle m'a quand-même reçue, avec un "infirmier" (qui m'a eu l'air plus dans l'empathie au final). J'ai eu l'impression d'être pas assez dans la merde pour eux. Quand je lui ai dit que le sub, quand j'en prend j'en chie (...), la meufe m'a dit texto que si je bosse ça va être compliqué un protocole méthadone. Faut–il attendre d'avoir tout perdu...son boulot aussi ?? Même si je voulais je n'ai pas l'adresse d’un médecin de ville qui pourrait m'aider. En gros c'est embêtant que j'ai un taf et que je puisse pas être dispo n'importe quand... Chuis dégoûtée...mon objectif serait justement de ne pas tout perdre, et j'ai l'impression qu’ils sont là  que si tu es au fond du trou. J'ai les boules.....

Rien n'est impossible à  celui que n'arrête pas l'improbable (Raoul Vaneigem)

Hors ligne

 

MélusineB femme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Aug 2014
1 message
@Hera : j'arrive un peu à  la traîne, mais je tenais à  te dire de pas te décourager !
J'ai rencontré à  peu près les mêmes difficultés, le travail que je venais de décrocher était incompatible avec certains horaires des centres. Alors j'ai pris mon petit courage, j'en ai fait une belle boule et j'ai téléphoné à  tout les généralistes de ma ville pour savoir s'ils prescrivaient des traitements de substitution. On m'a raccroché au nez une paire de fois (c'est bon pour le moral), on m'a opposé quelques refus polis mais j'ai fini par trouver une perle : un doc' pas loin de chez moi qui m'a prise à  un horaire pas possible pour un premier RDV, avant de me faire une ordonnance sans même me soumettre à  un interrogatoire poussé.
Et ça fait deux ans qu'il me suit, qu'il supporte mes avances, mes montagnes russes dans le dosage, mes disparitions de la circulation pendant plusieurs mois avant de revenir bouche en coeur...

Enfin bref, tu peux concilier ton job et la substitution, j'espère que tu trouveras un bon médecin !

Hors ligne

 

Fabrice homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2013
306 messages
Hera j'ai toujours eu du mal avec le subutex mais par contre avec la methadone dosée à  60 voir 80 ou plus au début aide vraiment à  moins penser à  l'héroine.
Psychologiquement, ca peut être très difficile de ne pas acheter d'héroine. C'est une lutte mentale et l'on perd très souvent.
Donc je te conseille une bonne dose de méthadone, te reconcentrer sur ton travail et ta carriere, et faire l'effort de resister le plus longtemps possible.
Il y aura des rechutes et des victoires et tu finiras par gérer ton rapport aux drogues et l'héroine en particulier.
J'ai vécu ce que tu vis, ton premier objectif ca pourrait être de ramener ta conso à  une conso du weekend sur 2 jours, avec metha ou subu la semaine.
Ca te laisse le temps mentalement de reflechir à  tout ca, la place qu'occupe l'héro dans ta vie.
En procédant par étape, avec des efforts sur 1 année tu peux reprendre le dessus.
bon courage

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Pharmacie - Des risques concernant la délivrance de mon subutex? (6mg)
par Virtual38, dernier post 22 décembre 2018 par blastfunk
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Sub 4mg +1 trace d’héro / peut-on reprendre 2mg de sub ?
par psychototo, dernier post 22 avril 2020 par psychototo
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Methode pour baisser le sub en sniff : Subutex en spray
par iggy, dernier post 21 mars 2022 par nomade17
  72
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19137 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19149 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums