Bonsoir blue pearl,
J'attendais de tes nouvelles avec impatience. Malheureusement, tu ne vas pas bien. C'est quoi le "Valdoxan", un anxiolytique ? Cela te fait combien de médicaments à prendre ? Je comprends que se sentir comme tu l'es doit être déprimant. Mais c'est un passage obligé, je pense, quand on prend des antidépresseurs etc... En début de traitement, cela assomme !!!!
Tu n'es pas la seule à détester les fêtes de fin d'année. Pour ma part, je serai seule cette année car ma belle fille a son papa atteint d'un cancer depuis un an et qui ne peut, actuellement, pas faire de la route. Ses parents demeurent à 3 heures de route d'où résident mon fils aîné et sa petite famille. Ils iront passer les fêtes chez ses parents ; ce qui me paraît normal.
Et puis, mon fils cadet, je te l'ai dit, est anorexique et ne participe à aucun repas de famille depuis le début de sa maladie. C'est triste car c'était un jeune homme plein d'entrain, un "battant" qui aimait rire, recevoir des amis, faire la fête, etc... Et puis, tu le sais, mon grand n'accepte pas la maladie de son frère.
Je ferai le père noà«l pour mes petits bout'choux. D'ailleurs, ma belle fille doit me téléphoner pour voir cela avec elle.
La fille de mon fils cadet viendra passer quelque temps chez moi durant les vacances. Peut-être verra-t-elle ses cousin et cousine. Ils se voient rarement car la distance les sépare. Mais lorsqu'elle sera chez sa mamie, ce sera une occasion.
Aujourd'hui, j'ai également passé une dure journée avec d'intenses maux de tête qui ne cèdent pas aux antalgiques. J'ai pourtant confectionné deux cartes qui se rajoutent à celles qui sont mises en vente au profits d'associations de protection animale.
Je vais en reparler à mon médecin mardi lorsqu'il me fera une séance d'acupuncture de ces insupportables douleurs. Je ne le connais que depuis peu car les médecins de mon quartier sont tous partis en retraite en même temps.
Il sait que mon gros problème c'est que je ne sais pas "lâcher prise". Mon psy me le répète à chaque fois que je le vois. Mais je ne vois pas comment m'y prendre.
La relaxation ? Il a essayé en quelques séances mais cela n'a rien donné.
Je n'ai pas trop le moral ce soir car je ne sais pas comment me sortir de cet engrenage qu'est la
codéine.
De ton côté, ne perds pas espoir car tu vas remonter la pente, j'en suis certaine.
Je te souhaite "bon courage" car je suis consciente que tu dois te sentir bien mal. Repose toi et l'effet des médicaments se fera tout en douceur et lentement.
Je t'embrasse bien affectueusement et n'oublie de me donner de tes nouvelles dès que tu le pourras.
Prescripteur, merci pour vos conseils mais, comme je l'ai dit plus haut, je fais une psychothérapie depuis la tentative de suicide de mon fils cadet. Et la relaxation n'a rien donné. Je ne sais pas "lâcher prise" me répète le psy. Et il n'a jamais connu une personne qui réagisse si mal aux médicaments.
Bonne soirée à vous !